MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 28 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 28 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Geneviève de Fontenay trouve les tenues islamiques « très classes » : #MerciGenevieve.

La polémique lancée par Laurence Rossignol, la ministre chargée des Droits des femmes, suscite bien des réactions. Il y a notamment celle de Geneviève de Fontenay qui trouve les tenues islamiques à son goût !

Elle dit soutenir les femmes musulmanes.

On connaissait cette dame aux célèbres chapeaux pour son implication dans les concours de beauté, cependant aujourd’hui c’est sur un autre terrain qu’elle s’illustre. S’exprimant sur les tenues islamiques, tandis que Elisabeth Badinter appelle au boycott de ces lignes de vêtements que proposent notamment les grandes marques, elle a indiqué que certaines étaient très classes et lui conviendraient bien ! Elle a aussi ajouté : « Moi, je les soutiens ces femmes musul­manes. Quand on voit la mode française avec ces jeans troués et rapié­cés, tout cet exhi­bi­tion­nisme, soyons au moins tolé­rants. Ces femmes souvent très belles ont le droit de se mettre en valeur. Je ne vois pas ce qu’il y a de provo­cant là-dedans. » Elle ne mâche pas ses mots.

Après le #RossignolDemission, on laisse place au hashtag #MerciGenevieve. Cependant on parie que les critiques vont pleuvoir sur Genevieve de Fontenay pour ce soutien exprimé…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Israël étend la zone de pêche des Palestiniens mais le blocus existe toujours.

Depuis ce lundi 4 avril, Israël a fait une concession de quelques kilomètres aux pêcheurs palestiniens de la bande de Gaza. En effet, leur zone de pêche autorisée se voit étendue mais cela reste insuffisant encore. Le blocus maritime existe toujours.

Les accords d’Oslo avaient défini 32 km…

Jusqu’à présent, les Palestiniens ne pouvaient pas aller au-delà des 6 milles nautiques – soit 11 km – afin de remplir leurs filets. Ceux qui tentaient de s’aventurer après cette limite ou de s’en approcher se voyaient arrêtés et emprisonnés par la marine israélienne, blessés ou même tués. Leurs bateaux étaient confisqués quand ils n’étaient pas détruits ou coulés. Aujourd’hui, ces pêcheurs peuvent aller jusqu’à environ 14 km et certains sont cependant rentrés bredouille malgré le « geste » israélien. Les professionnels s’interrogent encore davantage sur l’avenir du métier car il fait vivre très pauvrement des milliers de familles dans la bande de Gaza. Etant donné la zone limitée, les pêcheurs sollicitent évidemment à chaque fois le même périmètre de pêche. Ne pouvant se rendre plus au large, ils contribuent malheureusement au déclin des stocks de poissons. Cette pêche intensive ne laisse pas le temps aux poissons de se renouveler. De plus s’approcher de la frontière nord avec Israël est interdit. Les pêcheurs doivent rester au large du centre et du sud de la côte. Sans s’approcher également de la frontière maritime avec l’Egypte.

Au cours des années 90, les accords d’Oslo définissaient une zone de pêche pour les Palestiniens de 20 milles soit 32 kilomètres. Accorder à présent 9 milles laisse croire que le blocus serait levé… C’est loin d’être le cas !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Polémique sur le Voile : les hôtesses Air France pourront refuser d’aller en Iran.

Nous annoncions hier la fermeté d’Air France quant au port du voile de ses hôtesses qui desserviront Téhéran, elle a annoncé ce matin sur les antennes d’Europe 1 qu’elles pourront finalement refuser la destination.

Air France préfère l’apaisement.

Alors que la gronde se faisait de plus en plus entendre, la compagnie aérienne a accepté de recevoir les syndicats lundi matin, à la suite de cet entretien les salariés d’Air France ont finalement obtenu gain de cause. La direction faisait preuve de fermeté depuis plusieurs jours, comme évoqué lundi matin, elle justifiait l’obligation du port du voile par le respect des lois étrangères. Avant 2008, avant les sanctions de l’ONU à l’encontre de l’Iran, les hôtesses de l’air devaient déjà se soumettre à la loi du foulard, et pourtant la directive n’avait pas autant fait jaser. Après plusieurs tempêtes mémorables, la compagnie aérienne a décidé de calmer le jeu en acceptant les demandes des syndicats, en effet les salariés qui s’opposeront au port du voile pourront refuser les vols Paris-Téhéran, or ils seront affectés vers une autre destination. La base du volontariat initialement réclamée par les syndicats a donc bel et bien été acceptée.

On se souvient qu’Air France avait vécu une année 2015 particulièrement mouvementée, il y a quelques mois les pilotes d’avion avaient durement protesté contre le plan de restructuration de l’entreprise, la direction n’a donc pas souhaité réveiller les vieux démons à l’heure où la compagnie se donne du mal à redorer son image publique.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


« Nuit Debout » : le mouvement des Indignés s’étend à toute la France.

Depuis le 31 mars, des centaines de personnes passent leurs nuits sur la place de la République à Paris. Ces « Indignés » dénoncent notamment la loi El Khomri et commencent à mettre en place un mouvement à l’image des « Indignados » d’Espagne. Au cinquième jour, d’autres villes emboîtent le pas.

Contestation économique, démocratique et sociale.

C’est à la suite d’une manifestation à Paris que les participants ont décidé de rester sur la place de la République. Evidemment la contestation de la loi Travail est l’une des revendications mais ce sont aussi les inégalités, la précarité qui sont dénoncées. Ainsi ce mouvement pourrait bien durer dans le temps car il représente un ras-le-bol de la société civile. L’indignation est aussi bien économique, démocratique que sociale. Les « Indignés » s’installent place de la République et des débats sur les règles démocratiques s’enchaînent avec un temps de parole pour chacun. Un véritable petit village se met en place avec des distributions de nourriture mais aussi une infirmerie. Au milieu de tous, un économiste et philosophe, Frédéric Lordon, a pris la parole disant notamment « il est possible que l’on soit en train de faire quelque chose. Le pouvoir tolère nos luttes lorsqu’elles sont locales, sectorielles, dispersées et revendicatives. Pas de bol pour lui, aujourd’hui nous changeons les règles du jeu. ».

Sur Twitter, le hashtag #NuitDebout permet de suivre la situation et de mesurer l’ampleur du mouvement à travers la France. Evidemment, nous pouvons nous interroger sur les réponses qui seront données aux manifestants partout en France. Que fera donc François Hollande face à « Nuit Debout » ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Il humilie en direct l’islamophobe Audrey Pulvar [ Video #ModeIslamique ].

Audrey Pulvar qui s’est souvent mise en avant à travers ses prises de positions islamophobes a été remise en place en direct ! Il a parlé une minute et a tout dit, coupant court à l’hypocrisie des journalistes.

En France, chaque jour est une occasion nouvelle d’ouvrir une nouvelle bataille contre l’Islam et les musulmans. En ce moment, c’est la femme musulmane qui est désignée comme un danger pour la société française – comprendre : l’ennemi à abattre pour la société française.

L’annonce de grandes marques de leur arrivée sur le marché de la jupe et du voile islamique a donc déclenché un tollé chez notre hyper-classe dirigeante. On est ainsi passé au début d’une condamnation de la promotion d’un vêtement à une offensive en règle des médias et des politiques contre la femme musulmane.

Les béni-oui-oui qui ont accepté lâchement les lois contre le voile à l’école et le niqab vont peut-être finir par comprendre que le véritable objectif des islamophobes est d’interdire toute visibilité de l’Islam …

En attendant en France on peut en semaine voir nos sœurs, nos mères, nos filles et nos frères de couleur se faire insulter par toute l’élite médiatico-politique française en toute impunité.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Vous pouvez voir cette vidéo d’une minute et dormir , il a tout dit sur le voile et les a énervé, remarque normal il voyage

Posté par Mourad Ghazli sur lundi 4 avril 2016

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Pour Manuel Valls, « le voile est un asservissement de la femme » et « un instrument politique ».

Le 1er Ministre Manuel Valls apporte son soutien à Laurence Rossignol, Ministre des Droits des Femmes, dans sa campagne islamophobe contre les femmes voilées.

Retour 30 ans en arrière pour les musulmanes de France qui désormais sont vues comme des agents de « l’islam politique ». Des propos extrêmement graves qui font de ces femmes, des cibles potentielles d’islamophobes qui peuvent y voir un droit à l’agression.

Étrangement, il y a deux semaines, le gouvernement lançait une campagne contre le racisme et les « actes anti-musulmans » afin de dénoncer la montée de l’islamophobie. « Après les paroles, les coups… » Un thème qui appelait à la retenue dans le discours afin d’éviter la banalisation du racisme et de l’islamophobie.

Il semblerait que les premiers à ne pas respecter ces « belles paroles » soient donc les Ministres de la République…

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Manuel Valls : le voile est un asservissement de la femme[ MANUEL VALLS : « LE VOILE EST ‘UN ASSERVISSEMENT DE LA FEMME […] UN INSTRUMENT POLITIQUE » || #PARTAGEZ ]Le 1er Ministre Manuel Valls apporte son soutien à Laurence Rossignol, Ministre des Droits des Femmes (non musulmanes), dans sa campagne islamophobe contre les femmes voilées. Retour 30 ans en arrière pour les musulmanes de France qui désormais sont vues comme des agents de « l’islam politique ». Des propos extrêmement graves qui font de ces femmes, des cibles des débiles islamophobes qui peuvent y voir un droit à l’agression.Étrangement, il y a deux semaines, le gouvernement lançait une campagne contre le racisme et les « actes anti-musulmans » afin de dénoncer la montée de l’islamophobie. « Après les paroles, les coups… » Un thème qui appelait à la retenue dans le discours afin d’éviter la banalisation du racisme et de l’islamophobie. Les premiers à ne pas respecter ces « belles paroles » sont donc les Ministres de la République.[ ATTENTION LA LIBERTÉ DE CULTE MINIMALE EST DÉSORMAIS REMISE EN QUESTION || INDIGNEZ-VOUS ]

Posté par Islam&Info sur lundi 4 avril 2016

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Soupçonnée de radicalisme, Myriam se fait enlever ses deux enfants.

Myriam Naar est maman de deux enfants. Le 7 janvier 2016, elle ne s’attendait pas à ce que sa vie bascule à tout jamais. Après une perquisition administrative, ses enfants lui sont enlevés sur de simples soupçons de radicalisme.

Convertie à l’islam depuis 2014, Myriam se bat désormais afin de récupérer ses deux enfants enlevés par les services sociaux accompagnés de policiers. Son choix de pratiquer l’islam, ses changements vestimentaires pourraient être les seules raisons d’une nouvelle injustice.

Selon un magistrat cité par le journal Midi Libre, « une circulaire ministérielle très claire, demande de saisir le juge pour enfants dès lors qu’on est face à un parent susceptible d’être radicalisé ».

Il est important de dénoncer ces enlèvements d’enfants musulmans victimes collatérales d’une véritable chasse aux sorcières des temps modernes. Non à l’état d’urgence et ses dérives !

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Khaled Abdsalam Riad, jeune marocain, reçoit le prix mondial de récitation du Coran.

Khaled Abdsalam Riad, jeune marocain, a reçu le premier prix du concours mondial de lecture et récitation du Coran au Qatar. En lice face à 3 000 concurrents issus de 70 pays différents, le récitateur de talent a obtenu la première place.

Pour preuve, cet extrait d’une récitation du Coran…

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Manuel Valls dans une « bataille culturelle identitaire » contre le salafisme.

Le Premier ministre s’est exprimé, lundi 4 avril, en clôture d’une table ronde sur « l’islamisme et la récupération populiste en Europe » au théâtre Dejazet à Paris. Manuel Valls s’en est pris aux salafistes qu’il identifie comme la source du terrorisme : « Le salafisme (…) peut amener à l’islamisme radical et au terrorisme. » « Le deuxième se nourrit essentiellement du premier, et il faut combattre le salafisme tel qu’il a prospéré dans nos quartiers et s’est imposé à une partie importante de la jeunesse », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement estime que les salafistes sont la face la plus visible des musulmans de France aujourd’hui. « Les salafistes doivent représenter aujourd’hui 1% des musulmans dans notre pays, mais leur message, leurs messages sur les réseaux sociaux sont les seuls qu’on entend et qui se font entendre des plus jeunes », a-t-il déclaré, ceci avant d’ajouter qu’« il y a une forme de minorité agissante, des groupes (salafistes), qui sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle ». Manuel Valls est resté dans un discours offensif, galvanisant le public de la salle du 3e arrondissement de Paris. « L’essentiel, c’est la bataille culturelle identitaire. Si nous ne gagnons pas cette bataille, on oublie tout », a-t-il dit.

Pour le chef du gouvernement, la République a perdu des batailles, citant l’affaire des lycéennes voilées de Creil en 1989. Il a regretté une « acceptation des différences qui a conduit à faire reculer la République ». Il s’est ensuite gargarisé d’avoir été un des seuls de son camp politique à voter la loi interdisant le niqab dans l’espace public en 2010.

Le voile, « un asservissement de la femme ».

Manuel Valls a, au passage, salué l’interview « lumineuse » de la philosophe milliardaire Elisabeth Badinter qui a appelé au boycott des marques vendant des tenues islamiques et a dénoncé les « islamo-gauchistes ». « Ce que représente le voile pour les femmes, non ce n’est pas un phénomène de mode, non, ce n’est pas une couleur qu’on porte, non : c’est un asservissement de la femme. (…) Il faut faire la distinction entre ce qu’est un voile, un fichu porté par les femmes âgées, et la revendication d’un signe politique qui vient confronter la société française », a-t-il ajouté.

D’humeur décidément guerrière, le Premier ministre a rappelé la nécéssité d’appuyer la politique sécuritaire du pays. En dépit de l’échec de la tentative de constitutionnalisation de l’état d’urgence, il a annoncé que la France allait « devoir maintenir et augmenter massivement les budgets de sécurité et de la justice pendant, sans doute, des années ».

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

1899 enfants emprisonnés par les sioniste, depuis l’Intifada de Jérusalem.
.
27 000 enfants entre morts ou blessés et détenus dans les prisons israéliennes depuis 2000.
.
Deux digeants du Hamas arrêtés lors d’une campagne d’arrestations à Jérusalem et en Cisjordanie .
.
Démolition d’un batiment à la municipalité de « Beit Sahour » .
.
Le rabbin Gelik est ravi d’avoir envahi la mosquée Al-Aqsa sans entraves.
.
Le captif Khawaja menace d’entamer une grève de la faim .
.
Doha : Mechaal s’entretient avec Bogdanov sur la Palestine.
.
Formation d’un lobby pour briser le blocus de Gaza .
.
Rapport médical : Bassem al-Sayeh pourrait mourir à tout moment .
.
L’atelier de Zablah résiste contre l’extinction.
.
Les pêcheurs de Gaza prennent un peu le large et rentrent déçus.
.
L’occupation israelienne ferme des terres et les colons attaquent des agriculteurs à Naplouse.
.
Deux enfants palestiniens arrêtés par l’occupation israelienne après avoir été agressés par des colons au sud d’Hébron.
.
Un enfant palestinien grièvement blessé à la tête lors d’affrontements à Jérusalem.
.
14 Palestiniens arrêté par l’occupation israelienne en Cisjordanie.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire