MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 26 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 26 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Affaire « Rossignol » : Mobilisation massive initiée par le CCIF, après les réactions, l’action.

Suite aux propos honteux de la Ministre Laurence Rossignol, le CCIF vous invite à vous mobiliser massivement pour que cette Ministre des droits de la femme soit sanctionnée. Nous avons été nombreux à s’indigner, les réactions fusent sur les réseaux sociaux depuis cette interview accordée à Jean-Jacques Bourdin. Mais que sont les réactions d’indignation si ces dernières ne sont pas suivies d’une mobilisation concrète.

« Nous ne pouvons accepter qu’un tel discours puisse rester impuni, au plus haut niveau de l’Etat. Si tel était le cas, un nouveau pallier serait franchi en matière d’institutionalisation du racisme et de l’islamophobie » affirme le CCIF dans un communiqué. En effet, la Ministre des droits de la femme, a comparé les femmes portant le voile aux “nègres qui étaient pour l’esclavage”.

Rappelons également que ces propos surviennent ironiquement quelques jours après le le lancement d’une campagne contre le racisme : « Tous unis contre la haine ».

Il faut empêcher la banalisation d’un tel discours raciste et islamophobe, et de tels propos de la part d’une représentante de l’Etat sont inacceptables. C’est la raison pour laquelle le CCIF a entrepris de mener une action de groupe.
Le CCIF appelle toutes les personnes se sentant visées par les propos de la Ministre des droits des femmes à se rapprocher de leur service juridique (contact@islamophobie.net) pour déposer plainte. Le CCIF organisera l’ensemble de la procédure, ensemble, avec toutes les structures qui veulent se joindre à cette initiative, contre le racisme d’état.

Réagir c’est bien, agir c’est encore mieux.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


VIDÉO : un spot publicitaire dénonçant les actes antimusulmans en France.

Dans le cadre de la « semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme », le gouvernement français a lancé une campagne publicitaire contre le racisme en France 3.

Cette campagne de sensibilisation se manifeste notamment à travers six spots publicitaires. Ces vidéos mettent en scène des agressions, des actes de haine, racistes ou anti-religieux afin d’appeler à l’apaisement et à l’union contre la haine et les préjugés. L’un de ces spots concerne l’islamophobie, une grande première pour le gouvernement français.

Sous le hashtag #TousUnisContrelaHaine, le gouvernement vise la paix inter-communautaire et la tolérance interreligieuse. La vidéo dénonçant l’islamophobie met notamment en scène des musulmans retrouvant une tête de cochon sur le portail de leur mosquée, sur fond de voix-off tenant des propos islamophobes. Les musulmans présents dans cette vidéo laissent apparaître leur désarroi et leur incompréhension face aux actes islamophobes.

Une triste réalité est donc représentée dans ce spot publicitaire qui précise d’ailleurs son inspiration de faits réels. La vidéo se termine par le message suivant : « le racisme, l’antisémitisme, les actes antimusulmans, ça commence par des mots, ça finit par des crachats, des coups, du sang ». Par le biais de cette vidéo, le gouvernement souhaite entre autres démontrer qu’il reconnaît la réalité des actes antimusulmans et qu’il compte lutter contre leur existence.
Triste également, de constater que le racisme et l’islamophobie sont présents aussi dans la sphère médiatico-politique. Rappelons que pas plus tard que cette semaine, la Ministre Laurence Rossignol a tenu des propos teintés de racisme et d’islamophobie dans une émission radio. Et comme le dit bien leur spot publicitaire, « le racisme, ça commence par des mots… ».

Pour visionner ces spots publicitaires => http://www.gouvernement.fr/tous-unis-contre-la-haine

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Mosquée de Nice : ouverture sous condition.

Voilà des années que la communauté musulmane de Nice se bat afin de pouvoir disposer d’un nouveau lieu de culte. Financé, construit, il n’y a plus qu’à l’ouvrir. Mais Christian Estrosi, fidèle à lui-même, a érigé sa fermeture en priorité des priorités. Cette semaine, le préfet des Alpes-maritimes, Adolphe Colrat, a donné son feu vert, sous conditions, pour l’ouverture de la mosquée.

Pas d’influence étrangère.

Le motif principal qui a permis au préfet de valider le projet de mosquée est son antériorité sur celui de la crèche. Selon Christian Estrosi, la crèche est prioritaire, mais il y a fort à parier que n’importe quel projet serait prioritaire à ses yeux face à l’ouverture d’une mosquée. Ce que reproche l’actuel maire de Nice est notamment la provenance des fonds qui ont permis la construction de la mosquée, financée à 100% par un Saoudien qui, selon lui, est « un ministre de l’Arabie Saoudite, plus précisément celui des Cultes et de la propagation de la foi qui prône la charia dans un état religieux Wahhabite proche du salafisme« . En réponse à ces préoccupations, le préfet a donné comme condition nécessaire à l’ouverture de la mosquée : « que la mosquée ne dépende en aucune façon d’une influence étrangère, que ce soit sur le plan de la propriété des locaux, du financement, ou de la doctrine religieuse » mais aussi « que sa gouvernance s’inscrive clairement dans le cadre de la loi de 1905, en y associant la collégialité représentative du culte musulman à Nice et dans le département« . Christian Estrosi a indiqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher l’ouverture de la mosquée, il semble qu’il n’y a actuellement rien de plus important en France.

La France reproche aux musulmans français de ne pas être structurés, de pratiquer dans des salles illicites et lorsqu’une mosquée veut s’ouvrir, en répondant à toutes les normes demandées par l’Etat, certains essaient encore d’user et d’abuser de leur pouvoir pour faire barrage. Il est important de ne pas baisser les bras, notre communauté a besoin de lieux de culte où l’islam est pratiqué mais aussi enseigné car la quête du savoir est le devoir de tous les musulmans.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Selon un sondage, les Tunisiens se prononcent contre le niqab et le qamis.

« Hassen Zargouni, le DG de Sigma Conseil, vient de publier les résultats d’un sondage réalisé par sa boîte s’intéressant à l’avis des Tunisiens sur le port du niqab, du qamis et du hijab.Il en ressort que les sondés sont globalement contre le niqab avec 93%, dont 84% totalement contre. Seulement 1% des sondés soutiennent totalement le port du niqab, tandis que 3% sont relativement pour », rapporte le site tunisien Business News.

Concernant le qamis, presque les ¾ des Tunisiens y sont opposés. En effet, 73% se sont exprimés contre le port du qamis, dont 57% totalement contre. 21% des sondés y sont favorables, avec seulement 4% qui soutiennent totalement le port de cet habit. Pour le hijab, la vapeur est inversée : les Tunisiens ne sont globalement pas contre le port du hijab, avec 60% pour, dont 25% qui le soutiennent totalement. Ceci dit, la frange de ceux qui sont totalement contre est presque équivalente, à l’aune de 20%. Globalement, 34% des sondés sont contre le port du hijab.

Conclusion : alors que les Tunisiens sont catégoriques sur leur position concernant le port du niqab et du qamis, leur avis concernant le hijab reste très mitigé, selon cette étude d’opinion.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Propagande sioniste : 49,2% des Américains croient que les Palestiniens occupent des terres israéliennes.

Un sondage réalisé sur Internet par l’IRmep (Institute for Research: Middle Eastern Policy)* révèle que 49,2% des Etatsuniens, 54,6% des Mexicains… et 57,7% des Britanniques croient que les Palestiniens occupent des terres israéliennes, tandis que 51,4% des Canadiens , mieux informés, disent l’inverse.

En cause, semble-t-il: les pressions exercées par le lobby pro-israélien AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) sur les membres du Congrès américain pour qu’ils s’opposent à la décision de l’Union Européenne de signaler aux consommateurs les produits en provenance des territoires palestiniens occupés par Israël (Golan, Cisjordanie, bande de Gaza, Jérusalem Est), ou des colonies israéliennes.
Depuis 2003, le Ministère israélien des Affaires étrangères tente de substituer la formulation « territoires contestés » à celle de «territoires occupés ».

Les hommes politiques américains qui veulent profiter des millions de $ d’aides financières du lobby pro-israélien doivent faire attention à ce qu’ils disent. Exemple : en 2014, Chris Christie, gouverneur du New Jersey, candidat aux primaires républicaines – aujourd’hui hors course – a été rappelé à l’ordre par le milliardaire Sheldon Adelson – organisateur d’un examen de passage pro-israélien dans son casino de Las Vegas -, pour avoir déclaré aux médias qu’il avait survolé les « territoires occupés » en hélicoptère… Il avait dû s’excuser.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Les journalistes à Gaza en solidarité avec leur collègue cancéreux, le détenu Bassam Sayeh.
.
L’autopsie du corps du résistant al-Sharif terminée.
.
5 Martyrs et 80 prisonniers à Jérusalem occupée en Mars.
.
Une israélienne blessée dans une attaque anti-occupation près de Tel-Aviv.
.
Naplouse: L’occupation israelienne ferme les boutiques de Hawara.
.
Les colons extrémistes de « Revava » dévastent des terres à l’ouest de Salfit.
.
100 prisonniers mènent une grève de la faim.
.
Les colons attaquent la mosquée al-Aqsa sous protection renforcée de la police israelienne .
.
Les 6 mois de l’Intifada suscitent plus de craintes des dirigeants sionistes .
.
Barghouthi: l’occupation israelienne utilise les négociations comme une couverture pour l’expansion des colonies.
.
L’occupation israelienne élargit la zone de pêche dans la mer au centre et au sud de Gaza.
.
L’occupation israelienne encercle Naplouse et arrête un jeune palestinien.
.
La femme palestinienne : une endurance surhumaine face au blocus et la vie difficile.
.
Un sit-in de soutien au journaliste détenu Essaadi à Jénine .
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire