MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 23 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Palmarès du Parisien : le meilleur lycée public de France est le lycée Mozart du Blanc Mesnil, dans le département 93.

Le Parisien a révélé le palmarès des meilleurs lycées de France. Ce classement qui souhaite mettre en valeur les lycées qui font le plus progresser leurs élèves, s’est basé sur une grille de lecture particulière avec comme pilier la valeur ajoutée en nombre de points. Autrement dit, il s’agit d’un classement du meilleur lycée en valeur ajoutée.
Nous avons été agréablement surpris d’apprendre que le lycée Mozart, au Blanc-Mesnil (93) se retrouve en première position des lycées publics d’enseignement général et technologique.
Ce lycée de banlieue du nord de la Seine-Saint-Denis, a su faire progresser ses élèves, même ceux qui se trouvaient en difficulté. L’’an dernier, 88% des élèves de terminale ont ainsi décroché leur bac.

Il s’agit d’une juste récompense pour ce lycée dont la direction s’est investit pour la réussite de ses élèves en faisant des choix précis. Avec une équipe pédagogique soudée, et dévouée, et un choix réel pour l’accompagnement personnalisé des élèves en terme d’heures, le lycée parvient à faire progresser ses élèves.

Différents dispositifs ont été mis en place pour parvenir à de réels progrès : Soutien scolaire, des devoirs sur table le samedi matin pour les Premières et Terminales, une semaine de révision pendant les vacances de Pâcques, basée sur le volontariat.
Sans oublier un investissement pour l’orientation post-Bac, avec notamment une convention avec Sciences Po « Egalité des chances ». D’autres projets sont en cours, et des partenariats discutées avec des associations pour donner encore plus de chances et de possibilités à ses élèves après l’obtention du Bac.
Un grand bravo à ce lycée : aux élèves, aux parents d’élèves et à toute l’équipe pédagogique !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Qatar : modification du système de kafala d’ici fin 2016.

Le système de kafala est un mode de surveillance des travailleurs immigrés, mis en place dans plusieurs pays dont la Jordanie, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite ou encore le Liban. Aujourd’hui, le Qatar annonce qu’il va modifier le droit du kafala.

Rappelons que le système de kafala exige que tous les travailleurs migrants non qualifiés dépendent de leur employeur respectif, considéré comme leur « parrain ». Tous ces travailleurs sont donc sous la tutelle d’un homme qui est responsable de leur visa et de leur statut juridique. Le parrain détient ainsi les passeports de ses employés et décide de leurs entrée et sortie du territoire.

Aujourd’hui, le Qatar annonce qu’il va modifier ce droit de kalafa, octroyant davantage de libertés aux travailleurs. La nouvelle loi sera appliquée avant le 14 décembre 2016 inchaAllah. Elle prévoit notamment un contrat pour les travailleurs immigrés qui exerçaient illégalement sur le territoire. Les contrats déjà existants seront remplacés par de nouveaux d’ici la fin de l’année.

Ces derniers devront être validés par le Ministère du Travail et des Affaires Sociales. Aussi, les contrats à durée déterminée devront correspondre à une durée maximale de 5 ans. Parallèlement à cela, les employeurs qui confisquent les passeports de leurs travailleurs devront s’acquitter d’une amende. Quant à ceux qui demandent à leurs employés d’exercer pour quelqu’un d’autre, sans l’accord du Ministère, seront condamnés à verser une amende et encourent jusqu’à 3 ans de prison.

Ces modifications du système de kafala au Qatar représentent une véritable révolution pour les travailleurs immigrés. Notons que le système de kafala a été largement critiqué par les organisations de défense de droits de l’homme qui dénoncent notamment la dépendance des travailleurs envers leurs employeurs.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Quand la ministre des droit des femmes se divertissait lors des débats.

La ministre Laurence Rossignol est aujourd’hui au centre de tous le débats après ses propos déplacés tenus chez Bourdin où elle comparait les femmes voilées aux « nègres qui étaient pour l’esclavage ».

Peu investie pendant les débats.

Des paroles d’une fausseté totale qu’elle ne regrette nullement, affirmant qu’elle ne retirait pas un mot. Une inculture qui nous interroge sur les sources inspirantes de la ministre. Et, à en voir ses divertissements durant des débats parlementaires lorsqu’elle était sénatrice, Laurence Rossignol préfère s’adonner à un jeu populaire décrit par Le Petit Journal « d’abrutissant ».

Si la ministre pensait s’en sortir aussi facilement après avoir tenu de telles paroles, elle se trompe lourdement. Une grande opération lancée par le CCIF est actuellement en cours afin qu’elle soit sanctionnée pour ses propos.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

La sénatrice Laurence Rossignol joue pendant… par Gentside

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Allemagne : appel à la fermeture de toutes les mosquées du pays.

Le parti d’extrème droite allemande AFD –Alternative für Deutschland– a présenté à la presse allemande un manifeste qui exige la fermeture des mosquées du pays.

Une islamophobie assumée.

«L’islam n’a aucun lien avec l’Allemagne », précisent les auteurs de ce manifeste. Intitulé «Le courage d’assumer ses responsabilités» cette ébauche de 45 pages appelle à l’interdiction de la construction de nouvelles mosquées et vise à faire interdire l’activité des mosquées existantes. Ce qui revient à supprimer de toutes formes de pratiques religieuses liées à l’Islam. Les auteurs insistent d’ailleurs sur l’idée que «L’Islam n’est pas liée à l’Allemagne», et que la religion va à l’encontre de la constitution allemande. Mais lorsqu’on se penche sur la constitution c’est plutôt le manifeste qui va à son encontre. Pour rappel la liberté de religion est garantie par la Constitution allemande. Elle comprend aussi bien la liberté d’avoir ou non une religion que la libre expression de cette religion.

Un parti connu pour ses idées radicales.

En février dernier la présidente du parti Franke Petry a provoqué une tempête médiatique en Allemagne. Des déclarations scandaleuses faites au quotidien régional Mannheimer Morgen au sujet de la crise migratoire. Elle a proposé de tirer sur les migrants qui traverseraient la frontière illégalement, même s’il s’agissait de femmes avec des enfants. Le plus préoccupant est le fait que le parti a fait une percée lors des dernières élections régionales en Allemagne le 13 mars dernier. Le parti a réussi à entrer au parlement de trois régions (en Saxe-Anhalt, en Bade-Wurtemberg et en Rhénanie-Palatinat). Une ascension inquiétante et très rapide puisque le parti n’existe que depuis 2013 et axe son discours principalement sur le refus de l’immigration et l’islamophobie.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Latifa Ibn Ziaten récompensée à Washington, huée à l’Assemblée nationale française.

Latifa Ibn Ziaten fait du dialogue sur la radicalisation son cheval de bataille depuis la mort de son fils Imad, assassiné par Mohamed Merah. Aujourd’hui, elle a reçu le prix des « Femmes courageuses » à Washington.
Encouragée aux Etats-Unis, critiquée en France.

Dans la capitale américaine, c’est John Kerry qui a récompensé Latifa Ibn Ziaten et les treize autres femmes à ses côtés, pour leur engagement militant. Outre-Atlantique, elle reçoit donc les félicitations alors qu’en France elle avait été précédemment huée à l’Assemblée nationale. De plus, Mohamed Sifaoui, invité préféré de certaines émissions, avait aussi déclaré « je suis quand même assez étonné que dans un pays où on a compris qu’il y a avait une guerre idéologique à mener, (…) qu’on honore à ce point, une femme qui a perdu son fils mais qui porte le voile par ailleurs (…) ». Des déclarations et des comportements faisant presque oublier la remise par la Fondation Chirac du prix de la «prévention des conflits» à Latifa Ibn Ziaten.

Il y a quelques mois, Latifa Ibn Ziaten lançait un appel afin que son association portant le nom de son fils puisse bénéficier d’aide, notamment sur un plan financier. Ce coup de pouce reçu à Washington pourrait lui apporter beaucoup de soutien et faire taire certaines mauvaises langues.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Une femme en hijab cache le drapeau israélien en plein direct.

Visiblement, le drapeau israélien n’est pas à son goût. Lors du mémorial des attentats de Bruxelles, une femme en hijab a tenu à rendre elle aussi hommage au peuple belge, mais à sa manière. Le drapeau israélien étant en trop, elle a décidé de le dissimuler. Un téléspectateur a capté la scène durant le live.
Le drapeau d’Israël plié puis caché sous un autre drapeau.

Alors qu’on aperçoit la femme dos à la caméra, on la voit d’abord sortir un drapeau palestinien, rien de bien important pour le moment, les journalistes poursuivent d’ailleurs leur direct. Quelques secondes plus tard, l’inconnue se retrouve de profil, puis on la surprend en train de discrètement replier un drapeau israélien qu’elle a doucement ramassé au sol. Une fois le bout de tissu compressé, elle soulève un autre drapeau et le glisse en-dessous. Ni vue ni connue, la femme repart sans même que les journalistes ne relèvent la scène ou qu’un cameraman puisse changer de plan…

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

C est ça leur vrai visage!! En direct sur RTL!! Je suis choqué! Rien ne changera …

Posté par Elisha Benkoski sur mercredi 23 mars 2016

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Communiqué du Conseil Français du Culte Musulman au sujet des propos de Laurence Rossignol.

Communiqué du CFCM au sujet des propos de Laurence Rossignol qui a comparé les femmes qui choisissent le hijab aux « nègres américains qui étaient pour l’esclavage » :

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a appris avec consternation les propos de Madame Laurence Rossignol, Ministre de l’Enfance, des Familles et des Droits des Femmes qui a comparé les femmes musulmanes revêtant le foulard à « des nègres américains qui étaient pour l’esclavage ».

Le CFCM condamne fermement ces propos qui, outre l’utilisation d’une qualification raciste, sont extrêmement stigmatisant pour les femmes musulmanes qui portent volontairement un foulard.

En tant que Ministre des Droits des Femmes, Madame Laurence Rossignol devrait défendre la liberté de toutes les femmes, y compris les femmes musulmanes.

Le CFCM appelle à la raison les responsables politiques en cette période troublée qui devraient être dans une démarche de rassemblement et d’unité de la communauté nationale.

Fait à Paris, le Mercredi 30 Mars 2016,

Le Bureau du CFCM.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Belgique post attentat : Soumaya, rouée de coups par deux islamophobes.

Une belge de 37 ans, Soumaya Aouami Regragi, mère de deux enfants et portant le foulard, a vécu un réel moment d’horreur, agressée et insultée par quatre islamophobes, information rapportée par dhnet.be.

Soumaya raconte qu’elle s’est fait agresser devant témoins hier après-midi : quatre hommes qui étaient pourtant étrangers l’un à l’autre se sont rassemblés pour la frapper, lui causant une incapacité de travail de 7 jours.

L’agression s’est déroulée dans la commune de Willebroek, à la sortie du supermarché Delhaize de la chaussée de Termonde en Belgique. La femme assez pressée, accompagnée de ses deux soeurs, devait aller chercher ses enfants à l’école.

« Un homme dans une berline, peut-être une Opel, s’approche tout près de moi. Il a une cinquantaine d’années. Je lui fais signe de s’écarter. Alors il fait vrombir son moteur et me touche légèrement à la cuisse. Je suis excédée et donne un coup sur le capot avec ma pochette. Il sort alors de sa voiture, on s’insulte mutuellement et on se crache dessus. Il me traite, en français, de ‘sale macaque, sale bougnoule », raconte-t-elle.

La situation se complique et devient catastrophique pour la victime quand trois autres hommes, conduisant chacun une voiture différente, sont sortis de leur véhicule :

« L’un d’eux, qui conduisait une Austin Mini, m’attrape à la gorge et serre sa main. Pendant ce temps, un autre me donne des coups de poing sur la tête. »

C’est un jeune homme qui aurait abandonné ses courses pour s’interposer entre les quatre agresseurs qui a pu sauver cette maman belge voilée. L’un des automobilistes aurait alors fait le signe de la moustache d’Hitler sous les acclamations de sa femme.

Une plainte a été déposée auprès de la police.

« Cela fait près de 8 ans que j’habite à Willebroek, je n’ai jamais eu de souci. Aucun de ces hommes n’a fait mention des attentats récents mais leur réaction est liée, c’est certain. Maintenant, avec un foulard, vous êtes une terroriste. On est tous en train de payer parce que des cons ont commis des crimes. Je veux appeler au calme et à la non-violence », poursuit la victime.

L’enquête est en cours à l’heure actuelle bien qu’aucune arrestation n’ait été engagée.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le selfie qui dérange : Bernard Cazeneuve en photo avec Amar Lasfar (président de l’UOIF).

Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux le selfie de Bernard Cazeneuve avec le président de l’UOIF Amar Lasfar. Une photo qui fait depuis le tour des sites d’extrême droite qui accusent le Ministère de l’Intérieur de complaisance vis-à-vis des Frères Musulmans.

L’UMAM 06, émanation de l’UOIF à Nice, a publié sur son compte Facebook plusieurs photos prises lors de la réunion de L’instance de dialogue avec l’islam de France le 21 mars dernier. On y voit notamment Bernard Cazeneuve et Amar Lasfar, président de l’Union des Organisations Islamiques de France, proche des Frères Musulmans.

La photo a rapidement atterri sur des sites proches du Front National qui ont accusé le Ministre de l’Intérieur de continuer de dialoguer avec une organisation dont certains « prêcheurs prônent le jihad et l’antisémitisme ». Des accusations que des proches du Ministre récusent tout en dénonçant une polémique « qui n’a pas lieu d’être ».

Récemment, Amar Lasfar, président de l’UOIF, a annulé une conférence à Lille intitulée « l’Union dans la diversité » avec le prédicateur Rachid Abou Houdeyfa accusé de tenir des propos controversés sur la musique. Une annulation qui intervenait après un début de polémique devant des accusations de rapprochement entre l’imam de Brest et l’UOIF.

Depuis quelques années, le Premier Ministre Manuel Valls indique vouloir combattrele « discours des Frères Musulmans et des salafistes« . Étrangement, dans le même temps, Place Beauvau a invité l’UOIF, principale émanation des Frères Musulmans en France, à participer aux réunions de l’Instance de dialogue avec l’islam de France. Une contradiction que plusieurs présidents d’associations musulmanes reconnues soulignent en OFF.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Pierre Bergé (Yves St Laurent) scandalisé que les créateurs de mode participent à l’asservissement de la femme.

La polémique autour des vêtements islamiques proposés par les créateurs de mode continue d’enfler. Pierre Bergé, cofondateur de la marque Yves St Laurent, a accusé sur Europe 1 certaines enseignes de « participer à l’asservissement des femmes ».

Après la Ministre des Droits des Femmes, Laurence Rossignol, c’est au tour du milliardaire Pierre Bergé de s’en prendre violemment aux marques qui lancent leurs habits destinés à un public musulman. Le président de la Fondation Bergé / St Laurent s’est dit « scandalisé « , lui « qui a été près de 40 ans au côté de Yves St Laurent ».

« J’ai toujours cru qu’un créateur était là pour embellir les femmes, pour leur donner la liberté », pas pour leur « imposer » une « vie dissimulée » […] « Renoncez au fric, ayez des convictions! Vous êtes là pour embellir les femmes! » […] « Ne pas enfermer les femmes dans des voiles, comme des prisons, plus dur que cela en a l’air ».

Pierre Bergé, qui est aussi l’un des actionnaires majoritaires du groupe Le Monde – La Vie, a décrit le voile islamique comme « une chose abominable ». Rappelant que les stylistes devaient pousser les femmes à se dévêtir et non à participer à leur « faire vivre une vie dissimulée », il a indiqué que « l’Islam, ses habitudes, ses moeurs sont absolument incompatibles avec celles de la liberté qui sont les nôtres, occidentaux ». L’homme a tout de fois indiqué qu’il vivait « la plupart du temps au Maroc » et qu’il n’était pas islamophobe… Ouuufff…

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Pierre Bergé : « Il faut apprendre aux femmes à… par Europe1fr

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Qatar 2022 : Amnesty dénonce les conditions de vie « désastreuses » des ouvriers.

Malgré les polémiques, le Qatar maltraite toujours ses ouvriers selon Amnesty international. L’ONG a fait savoir jeudi 31 mars qu’elle a enquêté sur un chantier de rénovation de l’un des stades de la codeCoupe du Monde : le Khalifa International Stadium et affirme que les conditions de vie des travailleurs migrants « y sont désastreuses ».

Les enquêteurs rapportent que, pour obtenir un travail, les ouvriers ont dû payer des sommes considérables à des recruteurs dans leur pays d’origine. Souvent, ils sont trompés quant à la rémunération et le type de travail offerts. Les salaires sont versés en retards quand ils le sont. Les permis de séjour ne sont pas délivrés et il arrive que les employeurs confisquent les passeports des travailleurs. Amnesty résume que « de telles pratiques constituent une forme de travail forcé aux termes du droit international ».

L’ONG en appelle à la responsabilité de la FIFA et demande aux sponsors d’user de moyens de pression pour faire évoluer les choses. « Les sponsors de la FIFA, tels qu’Adidas, Coca-Cola et McDonald’s doivent faire pression sur elle et s’occuper de la question des conditions de travail des travailleurs migrants au Qatar. Il est temps que les dirigeants du football dénoncent publiquement ces abus et arrêtent de faire l’autruche », affirme Amnesty.

Le Qatar a fait voter en 2014 un ensemble de « Normes de bien-être des travailleurs » forçant les entreprises à offrir de meilleures conditions de travail aux salariés. Mais Amnesty, « l’application de ces normes repose trop sur les audits réalisés par les entreprises elles-mêmes, ce qui ouvre la porte à des dissimulations ».

Aujourd’hui, les travailleurs migrants représentent 90 % de la main d’œuvre au Qatar. Sur les 284 ouvriers interrogés par Amnesty, 88 se sont vus refuser le droit de quitter le pays.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Des têtes de porc devant la résidence de l’ambassadeur du Maroc.

Deux têtes de porc ont été découverts, jeudi 31 mars au matin, sur la grille de la résidence de l’ambassadeur du Maroc, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), par le personnel de sécurité. L’ambassade a aussitôt porté plainte contre X, sans vouloir donner de qualification à cet acte manifestement islamophobe. « Nous ne connaissons pas les motivations des auteurs de cet acte. C’est aux autorités françaises de les dévoiler et de décrypter le message qu’il y a derrière », a déclaré à Jeune Afrique un responsable de l’ambassade.

Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a dénoncé « une ambiance malsaine, où les musulmans font l’objet d’actes de stigmatisation ».

Exprimant son soutien à la représentation diplomatique marocaine, celui qui est aussi président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), proche au Maroc, a estimé qu’il s’agissait là d’une « nouvelle provocation qui vise un pays ami de la France ». Une enquête a été ouverte.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Sorgues : deux associations jugées pour avoir transformé un entrepôt en mosquée.

Deux associations ont comparu devant le tribunal correctionnel d’Avignon, mercredi 30 mars, pour avoir converti un entrepôt en mosquée sans autorisation. Le procureur a requis la remise en état des lieux sous délai avec des « astreintes à 100 euros par jour de retard », accompagné d’une « peine d’amende de 100 par m² concerné ». L’entrepôt dispose d’une superficie de 2 600 m².

L’Association de la renaissance culturelle sorguaise (ASCS) et l’association socioculturelle La Sérénité avaient acquis cet immeuble à Sorgues (Vaucluse) en août 2014 pour la somme de 350 000 euros grâce aux dons de fidèles. Le travail de bénévoles a permis d’aménager un espace de prière au rez-de-chaussée et cinq salles de classe à l’étage. 200 élèves pouvaient ainsi suivre des cours coraniques et des cours de soutien scolaire chaque week-end.

« Le maire nous a dit que l’on pouvait acheter et qu’il verrait ensuite pour modifier le PLU (plan local d’urbanisme). On lui faisait confiance », confie au Dauphiné Brahim Bouharrada, président de l’ASCS. Une confiance mal récompensée puisque le 11 février 2015, la demande de travaux pour transformer le hangar en établissement pouvant recevoir du public est refusée. Le 16 février, la demande de permis de construire est également rejetée.

La mairie, dirigée par l’élu LR Thierry Lagneau, s’est constituée partie civile et réfute tout accord verbal. Selon Louis-Alain Lemaire, avocat des associations, la municipalité est revenue sur sa parole quelques mois avant les élections départementales de mars 2015, sous la pression des candidat du Front National. Le délibéré sera rendu le 27 avril prochain.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Un policier en garde à vue après le tabassage d’un lycéen.

Alors que les lycéens et travailleurs se mobilisent pour une grande manifestation contre la Loi travail, un policier a été convoqué par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) ce jeudi 31 mars. Il a été placé en garde à vue dans la matinée. Il est entendu pour avoir brutalisé un lycéen du Lycée Henri Bergson, dans le 19e arrondissement de Paris le 24 mars dernier.

En marge du mouvement social contre la Loi travail, les lycéens avaient bloqué leur établissement et organisé une manifestation. Certains d’entre eux avaient jeté des œufs et de la farine sur les forces de l’ordre. Adan, 15 ans, a été interpellé par trois policiers et frappé au sol. Sur ordre d’un des agent, il s’est relevé avant de recevoir un violent coup de poing le propulsant à terre.

La scène, filmée par des téléphones portables et largement relayée sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation. La famille d’Adan a porté plainte et le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a diligenté une enquête de l’IGPN.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : La fermeture de la mosquée de Lagny-sur-Marne contestée par le Conseil d’Etat.

Le Conseil d’Etat a suspendu pour vice de procédure la dissolution d’une association qui gérait une mosquée à Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne. Celle-ci avait été fermée en décembre 2015 dans le cadre de l’état d’urgence.

Après avoir refusé en février de suspendre l’arrêté de fermeture, la plus haute juridiction administrative, saisie en référé par l’Association des musulmans de Lagny-sur-Marne (AML), a estimé, mercredi 30 mars, que le décret de dissolution avait été « pris à l’issue d’une procédure irrégulière propre à créer (…) un doute sérieux quant à sa légalité ».

L’AML « continue donc d’avoir une existence légale, jusqu’à examen de son recours au fond », recours qui sera jugé par le Conseil d’État « d’ici l’été ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Ouverture prochaine du plus grand Centre islamique des Etats-Unis.

Inauguré en grande pompe ce samedi 2 avril, sans Barack Obama qui a décliné l’invitation mais sous l’égide du président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, le plus grand Centre islamique jamais érigé aux Etats-Unis, et magnifique reflet de l’architecture ottomane classique du 16ème et 17ème siècles, ouvrira officiellement ses portes à Lanham, en plein cœur du Maryland.

Sorti de terre sur un terrain acquis en 1990 par la Direction turque des Affaires Religieuses (Dinayet), une fondation connue pour financer des projets islamiques d’envergure en Turquie et dans le reste du monde qui n’a pas manqué d’apporter sa précieuse contribution, le grandiose « Dinayet Center of America », d’un montant de 170 millions d’euros, pourra accueillir 3 000 fidèles à la fois.

Flanqué de deux minarets majestueux, ce grand phare de l’islam qui rayonnera à plusieurs kilomètres à la ronde, et attirera des milliers de visiteurs en provenance des quatre coins de l’Amérique, se déploie sur une surface de 60 000 mètres carrés. Il se compose d’un centre culturel, d’une bibliothèque, de salles spacieuses de conférences, d’un musée dédié aux Arts Islamiques d’une superficie de 300 m², d’un vaste hall de réception, de dix maisons équipées construites dans le plus pur style ottoman afin d’y séjourner agréablement, le tout étant agrémenté d’un jardin luxuriant, de deux hammams, de piscines, d’un complexe sportif, de commerces et même d’un hôpital. Un service de conseils destiné aux étudiants turcs venus poursuivre leur cursus universitaire aux Etats-Unis prodiguera également les meilleures recommandations.

Le véritable orfèvre des lieux, l’architecte Muharrem Hilmi Şenalp, qui se félicite de sa collaboration avec une société américaine, met également en avant, non sans fierté, le fait que l’ensemble des pièces d’artisanat proviennent de Turquie, acheminées soit par voie fluviale, soit aérienne, et que tous les artisans, qui ont apporté leur pierre et leur prodigieux savoir-faire millénaire à la construction de l’édifice, sont turcs.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Un journaliste palestinien accusé d’incitation sur facebook.
.
Colonisation : 1435 nouveaux logements à Jérusalem .
.
16 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie et à Jérusalem occupées..
.
La sécurité de l’Autorité Palestinienne arrête deux étudiants et convoque un homme âgé à Hébron.
.
Israël décide de réduire l’électricité de Jéricho en raison de l’endettement élevé de l’Autorité Palestinienne.
.
« Nos soldats ne sont pas des tueurs », assure Netanyahu.
.
Les forces armées israelienne agresse les manifestant palestinien de la marche de la journée de la Terre à Bethléem.
.
Hamas: La résistance est notre option stratégique pour la libération .
.
Haniyeh exprime l’espoir de parvenir à la réconciliation et à un accord sur la date des élections .
.
Le captif al-Qiq retrouve progressivement sa capacité de marcher .
.
L’occupation israelienne détruit des baraques à Jénine et la maison d’un martyr à Hébron.
.
L’occupation israelienne menace la vie des malades de Gaza .
.
Un enfant renversé par un israélien à l’est d’Hébron.
.
Des jérusalémites caillassent un véhicule sioniste à Hizma.
.
Pays-Bas : Conférence de la communauté palestinienne pour discuter d’un organisme élu.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire