MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 20 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 20 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Italie : un Marocain secourt héroïquement un Italien d’un accident grave !

Alors que la plupart des personnes présentes sont occupées à filmer la scène, un Marocain présent dans la foule n’a pas hésité à sauter dans la rivière afin de sauver un Italien coincé dans un accident de voiture.
Un geste héroïque.

Pas plus tard qu’hier, dans la ville de Fermo en Italie, un Italien a été victime d’un accident de voiture grave après que sa voiture soit tombée d’un pont pour atterrir dans la rivière. Alors que les témoins sont occupés à filmer la scène, un Marocain présent s’est précipité afin de sauver la vie de cet homme et n’a pas hésité à sauter dans la rivière pour cela.

Un geste héroïque à saluer et à partager.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Algérie: Un hélicoptère se crashe, 12 morts et 2 blessés.

Un triste incident est survenu hier soir vers 18 heures en Algérie, un hélicoptère de l’armée nationale s’est écrasé, faisant 12 morts et 2 blessés.

Circonstances de l’accident encore inconnues.

Les hommes à bord étaient en mission près de Reggane, dans le secteur opérationnel d’Adrar, dans le centre de l’Algérie où une panne technique se devait d’être résolue. Jusqu’ici, aucune information n’a fuité quant aux raisons du crash. A travers un communiqué, le vice-ministre de la Défense a ordonné la désignation d’une commission d’enquête dans le but de découvrir les sources de l’accident.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Allemagne : instauration de compartiments pour femmes sur une ligne de train régionale.

Une compagnie ferroviaire allemande propose désormais des compartiments réservés aux femmes et aux enfants. Une nouvelle mesure qui a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux.

Sur chaque ligne de la compagnie Die Mitteldeutsche Regiobahn, deux compartiments par wagons sont réservés aux femmes et aux enfants. Une disposition qui vise à rassurer la clientèle féminine sujette au harcèlement dans les transports en commun.

Cette mesure n’est pas nouvelle dans le monde puisque d’autres pays comme l’Inde, le Japon ou encore le Mexique et l’Indonésie proposent déjà des compartiments réservés aux femmes. Une solution au harcèlement sexuel qui avait aussi été proposée en Grande Bretagne par le chef du parti Travailliste Jeremy Corbyn.

Pour certains opposants d’extrême droite, ce choix de la compagnie est un nouveau pas vers l’instauration de la charia. Les partis extrémistes progressent en Allemagne depuis qu’Angela Merkel a accueilli plus d’un million de réfugiés syriens.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

belgique : 450 hooligans à Bruxelles : « Les policiers les ont laissés arriver jusqu’ici », témoigne un manifestant.

Des centaines de personnes s’étaient rassemblées dans le calme en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. Malheureusement, le recueillement a été perturbé par 450 hooligans qui ont envahi la Place de la Bourse en scandant des slogans violents.

Selon les témoins, les hooligans ont frappé plusieurs personnes sur leur chemin. Des vidéos montrent les « fachos » s’en prendre à une personne de couleur noire, pourtant non-violente. Plusieurs femmes voilées auraient rapidement quitté les lieux afin d’éviter de se faire agresser.

De nombreux citoyens s’interrogent sur la passivité des autorités qui ont laissé les groupes radicaux d’extrême droite battre le pavé. Une situation inacceptable quelques jours après les attentats qui ont frappé Bruxelles.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

#NoComment

Posté par Les Musulmans de Belgique sur dimanche 27 mars 2016

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le « modèle français » serait un facteur essentiel de radicalisation d’après des chercheurs.

Des chercheurs américains spécialisés dans les mouvements radicaux sunnites ont lancé un pavé dans la marre. Ils affirment que le « modèle français », de par sa culture, aurait un lien avec le djihadisme.

Le magazine américain Foreign Affairs du 24 mars a publié un article « The french connection » des deux chercheurs à la Brookings Institution, William McCants et Christopher Meserole, dans lequel ils écrivent :

« Les jihadistes constituent une plus grande menace pour la France et la Belgique que pour le reste de l’Europe. » car « aussi étrange que cela puisse paraître, quatre des cinq pays avec les plus forts taux de radicalisation du monde sont francophones, dont les deux plus importants en Europe (France et Belgique) ».

Selon le Soufan Group, la France et la Belgique ont les ratios de combattants jihadistes par rapport au nombre d’habitants les plus élevés.

McCants et Meserole mettent en lumière le fait que le facteur le plus pertinent pour prédire le taux de radicalisation est le caractère francophone du pays. Cette donnée apparait comme plus décisive que d’autres indices à l’instar du PIB, de la qualité du système éducatif, du niveau d’éducation, des revenus ou de la capacité d’accès à internet.

La laïcité joue un rôle majeur dans ce constat.

« L’approche française de la laïcité est plus agressive que celle, entre autres, du Royaume-Uni. La France et la Belgique, par exemple, sont les deux seuls pays à interdire le port du voile intégral dans leurs écoles publiques. »

Travaillant sur le taux de radicalisation par tête, les chercheurs ont comparé le nombre de ressortissants jihadistes au nombre total de musulmans dans le pays. Ils concluent que le taux est plus élevé en France ou en Belgique qu’au Royaume-Uni ou en Arabie-Saoudite, bien qu’il y ait eu plus de personnes de ces deux dernières origines, dans l’absolu, parties en Irak et en Syrie.

En dehors de la francophonie, le chômage chez les jeunes et le taux d’urbanisation seraient des facteurs clés pour comprendre la radicalisation notamment l’assemblage d’un taux d’urbanisation entre 60 et 80% et un chômage chez les jeunes compris entre 10 et 30%.

« Lorsqu’une large portion de la jeunesse est inoccupée, on peut imaginer que certains finiront pas faire des bêtises, expliquent les deux chercheurs. Quand les jeunes vivent dans de grandes villes, ils ont davantage l’opportunité de se lier à des individus proches de l’intégrisme. Et quand ces villes sont situées dans des pays francophones qui appliquent l’approche française draconienne de la laïcité, le fondamentalisme sunnite est plus attirant. »

McCants et Meserole estiment que leurs conclusions donnent une réponse à des taux de radicalisation plus élevés dans certaines villes de banlieues parisiennes ou à Molenbeek, à Bruxelles.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Air b n b, loue des logements dans les colonies israéliennes spoliées aux palestiniens !

La plateforme Air b n b, propose des locations dans les territoires palestiniens occupés par des colons israéliens. Un business juteux pour ces derniers qui profitent de la passivité des responsables de la firme de San Francisco.

Malgré la pétition qui a réuni 140 000 signatures à travers le monde, Air b n b, continue d’engraisser illégalement des extrémistes israéliens qui spolient la terre des populations palestiniennes.

Des appels au boycott ont été lancés afin de faire pression sur Air b n b, pour que les annonces de propriétaires basés dans des territoires illégaux soient effacées.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Un attentat fait un carnage au Pakistan : la majorité des victimes sont musulmanes.

L’horreur du terrorisme aveugle n’épargne pas le Pakistan, qui est une fois encore cruellement frappé au cœur par une attaque-suicide sanglante dont le bilan macabre ne cesse de s’alourdir d’heure en heure.

Ce dimanche 27 mars fut un jour noir pour Lahore, la capitale de la province du Pendjab, alors qu’une explosion retentissait dans un parc d’attractions très fréquenté localement, le parc Gulshan-i-Iqbal, tuant au moins 72 personnes et faisant plus de 300 blessés, majoritairement des femmes et des enfants.

Ce sont des familles musulmanes qui ont payé le plus lourd tribut à ce crime odieux, aussitôt commis, aussitôt revendiqué par les Talibans de la faction Jamaat-ul-Ahrar, tandis que l’on déplore la mort de 10 à 15 chrétiens.

Confronté à nouveau à une tragédie absolue, la plus meurtrière depuis l’attaque terroriste perpétrée en décembre 2014 contre l’école de Peshawar où 132 victimes innocentes, toutes des enfants, avaient péri, le chef de l’exécutif régional, Shahbaz Sharif, frère du premier ministre Nawaz Sharif, n’a pas eu de mots assez forts pour condamner cet acte abominable en apportant une précision importante démentant la version véhiculée par les médias occidentaux : cet attentat survenu le jour de Pâques ne « visait pas la communauté chrétienne ».

Selon le quotidien Dawn, des rescapés racontent des scènes insoutenables, décrivant avec peine “des morceaux de corps humains éparpillés sur tout le site”. “L’explosion s’est produite à 18h30 environ, à quelques mètres des balançoires où jouaient les enfants”, indique The Nation. Le journal The News affirme que l’auteur de ce bain de sang, âgé de 28 ans, a pu être identifié grâce à sa tête retrouvée sur place.

Tous les hôpitaux de la ville sont en état d’urgence et trois jours de deuil ont été décrétés par le gouvernement de Lahore.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Un footballeur palestinien, amputé par Israël.

Les crimes israéliens ne sont pas derrière nous. Chaque jour, les milliers de Palestiniens amputés dans leur chair lors des bombardements sur Gaza, souffrent à l’intérieur du camp de concentration dont ils ne peuvent pas sortir et où nous ne pouvons aller à leur rencontre. Mohammed Rabo, jeune footballeur, désormais amputé d’une jambe raconte son histoire.

Avant, j’étais un joueur de foot dans un club de Gaza.

Un jour, alors que j’étais avec mes amis devant la maison, nous avons été surpris par des missiles qui tombaient sur la maison. J’ai vu les cadavres de mes amis, j’ai vu la maison en train de s’effondrer et j’ai vu ma jambe devant moi.

C’est à ce moment là que j’ai perdu connaissance.

Quand je me suis réveillé en soins intensif, j’étais sans jambe, sans foot, sans rêve et sans avenir.

J’étais tellement en état de choc, que j’ai refusé la visite de tous ceux qui sont venus me voir.

Avec le temps, j’ai commencé à accepter cette réalité et j’ai décidé d’aller de l’avant en m’aidant de la prière, et en reprenant le sport.

Maintenant, je suis redevenu le Mohamed d’avant et même en mieux ;
je fais du basket sur chaise, je participe au tournoi, j’ai repris mes études.
Maintenant, je suis content d’avoir réussi à surmonter mon handicap et de l’avoir empêché de me détruire.

Pour rappel, Israel continue à kidnapper et emprisonner des footballeurs palestiniens, notamment lorsqu’ils ont besoin de sortir de Gaza pour se rendre en Cisjordanie.

Ce mois-ci, 3 d’entre eux, contre lesquels aucune charge n’a été retenue, sont passés par les geôles israéliennes.

Le 3 mars, Fadi Nimr al-Sharif, 28 ans, qui joue dans le club de foot al-Hilal de Gaza, a été arrêté au point de passage d’Erez, alors qu’il avait obtenu un permis pour aller se faire soigner un ligament déchiré à l’hôpital al-Makassed de Jérusalem Est et qu’il rentrait chez lui.

Le 6 mars, l’armée israélienne fit un raid dans la maison de Hébron de Sami Fadil al-Daour, 27 ans, footballeur dans le al-Samou Youth Football Club. Après avoir confisqué son ordinateur, il fut embarqué à la prison d’Ashkelon, avant d’être relâché plusieurs jours plus tard sans la moindre explication.

Un autre membre du même club, résidant à Jerusalem, Muhammad Abu Khwais, 25 ans, a subi le même sort le 4 mars.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Des colons attaquent les voitures palestiniennes au sud de Naplouse.
.
Hamas: Nos dialogues avec l’Egypte se poursuivent et traitent les questions en suspens.
.
Un colon renverse un enfant palestinien et prend la fuite.
.
Après le refus du Brésil, Israël désigne Danny consul à New York.
.
Démolition d’une maison à Bethléem et un avis contre une autre à Hébron .
.
Gaza : La coquille d’un obus phosphorique trouvée à Gaza.
.
Étude: l’occupation israelienne continue à établir son identité en tant qu’Etat juif colonialiste.
.
Boycott : les entreprises sionistes quittent les colonies .
.
Le Djihad islamique pleure deux de ses dirigeants à Gaza.
.
L’occupation israelienne lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie et envahissent les maisons des martyrs.
.
L’occupation israelienne prolonge la détention d’une Jérusalémite .
.
L’occupation israelienne arrête un patient au passage de Beit Hanoun.
.
Hébron : Libération du captif Muhannad Al-Jaabari après 13 ans de détention.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire