MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 16 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 16 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Hommage : un jeune migrant brandit une pancarte pour les victimes des attentats.

Mardi matin, la capitale belge a été frappée par des attaques terroristes dans le métro et à l’aéroport international. Le bilan actuel de ces deux attaques est de plus de 40 morts et au moins 200 blessés.

Deux explosions ont ainsi eu lieu dans l’aéroport à 8 heures du matin, faisant fuir la foule se trouvant à l’intérieur des lieux. Les victimes sont de nationalités diverses, étant donné qu’il s’agissait d’un aéroport. Une heure plus tard, c’est dans le métro qu’une bombe a explosé.

Les images, tournant en boucle sur les différents médias et réseaux sociaux depuis mardi, ont ému toute la planète. Les hommages se sont ainsi succédés tout au long de la semaine et ce, à travers le monde entier.

Parmi ces hommages, un jeune migrant à Idomeni a été pris en photo, brandissant une pancarte : « Sorry for Brussels ». Cette photo prise par le journaliste de l’AFP, Andrej Isakovic, a fait le tour de la toile et a ému les internautes. L’image d’un enfant touché et touchante, qui rappelle que les épreuves qui atteignent chacun d’entre nous, ne nous empêchent pas de penser à ceux qui sont bien plus éprouvés que nous.

Une pensée à toutes les familles de victimes de ces attaques, en Belgique, en Palestine, en Turquie, au Mali, en Côte d’Ivoire, en France, en Tunisie, etc…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


De la Turquie à la Belgique, hommages aux victimes des attentats.

Les messages en soutien aux victimes des attentats à Bruxelles se multiplient sur les réseaux sociaux. Les posts qui rendent hommages aux victimes françaises et belges sont diffusés en masse et l’illustration du dessinateur Plantu a fait le tour du Web.

D’autres tiennent à montrer que la France et la Belgique ne sont pas les seuls victimes d’attaques terroristes. A l’instar de l’actrice Jessica Alba qui n’a pas hésité à publier sur son compter Twitter l’illustration de Plantu accompagnée cette fois de la Turquie avec les dates et les lieux des attentats.

Selon TRT.net elle aurait exprimé dans un message son incompréhension face à la différence de traitement médiatique et politique des différents événements : “Après plusieurs attentats successifs enregistrés en Turquie, l’Europe a gardé le silence absolu alors qu’elle a eu une prise de position solidaire suite aux attentats de Paris et de Bruxelles : deux poids, deux mesures… ».

Elle prend le soin d’accompagner son post par la mention #PrayForTheWorld ( une prière pour le monde). En effet ces 3 pays ne sont pas les seuls victimes d’attaques terroristes. La Belgique étant le 20ème pays touché depuis le 13 novembre dernier. L’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe, aucun continent n’a été épargné. Des Etats-Unis à l’Indonésie en passant par l’Irak et le Mali c’est plus de 500 morts en seulement quatre mois.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


L’ineptie haineuse d’un ministre israélien : « Si les Belges continuent à manger leur chocolat… » !

Alors que certaines familles recherchent encore leurs disparus, pleurent encore leurs défunts ou soignent leurs blessures toutes fraîches, un ministre israélien a trouvé judicieux de mettre en garde les Belges et ce, en tenant des propos moqueurs… et islamophobes.

Entre haine et bêtise.

Israël Katz, le ministre israélien des Transports et des Renseignements, a lui aussi réagi suite aux attentats de Bruxelles. Il a d’abord reproché au président américain et aux dirigeants européens de « ne pas être prêts à dire que la lutte est contre le terrorisme islamique » -évidemment-. Et parce que ses propos abjectes devaient aller plus loin, il a poursuivi son discours haineux en ajoutant :

« Si en Belgique ils continuent à manger leur chocolat, à profiter de la vie, à se présenter comme de grands libéraux et démocrates et à ne pas prendre en compte qu’une partie des Musulmans qui sont là-bas organisent des actes terroristes, ils ne seront pas capables de se battre contre eux. ».

Voilà, c’est dit. Le ministre qui a, entre autre, préconisé d’envoyer dans la bande de Gaza, les familles des auteurs des attaques palestiniennes, a pu cracher son venin sur les musulmans d’Europe ; parce que faire couler le sang de ceux de Palestine ne lui suffisait apparemment pas.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La visite de Marine Le Pen au Québec ne se passe pas comme elle espérait.

En visite au pays des caribous, Marine Le Pen pensait certainement être accueillie à bras ouverts. Cela n’a nullement été le cas, transformant ce voyage en un véritable fiasco.

Marine Le Pen considérée comme indésirable !

Ce déplacement était présenté comme l’occasion d’apporter des idées neuves au Front national et à la « patronne » du parti. Mais chez nos amis québecois, le FN est persona non grata. Les Québecois n’ont pas accueilli Marine Le Pen comme elle l’aurait souhaité. Des critiques à son égard, des manifestations mais aussi des annulations dans son agenda… Voici quelques-unes des mésaventures rencontrées. Les militants de gauche étaient ainsi au rendez-vous mais aussi les partis de droite qui n’ont pas voulu être aux côtés de la Présidente du FN. De quoi mettre à mal le projet initial de discussions avec les politiques québecois et canadiens sur place. Elle n’a donc trouvé personne avec qui évoquer l’immigration par exemple, puisque cela est son obsession. Forcément, Marine Le Pen s’est exprimée face à toutes ces portes claquées au nez. Même des hôtels de renom ont refusé de lui louer des locaux pour rencontrer des journalistes.

Marine Le Pen a voulu s’offrir une carrure de femme politique à l’échelle internationale. Elle s’est retrouvée mise à l’écart, isolée… Un échec cuisant et tant mieux !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Alphonse Youla, véritable héros : le Lassana Bathily de l’aéroport de Zaventem.

Au milieu du chaos à Zaventem, dont le dernier bilan fait état de 14 morts et près de 100 blessés, Alphonse Youla n’a pas hésité à porter secours aux victimes qui l’entouraient. Un véritable héros !

Il secourt presque une dizaine de blessés.

Encore marqué par le sang des personnes qu’il a aidées, l’employé de l’aéroport raconte ce qu’il vient tout juste de vivre. Son témoignage est relayé sur de nombreuses chaînes de télévision, radios et dans des articles de presse. Travaillant dans le hall d’entrée, il est témoin des deux détonations. Dans un premier temps il se met à l’abri, comprenant qu’il s’agit d’un attentat. Autour de lui, il y a beaucoup de blessés dont certains atteints au niveau des membres inférieurs et ne pouvant pas marcher. Alphonse Youla transporte alors six ou sept personnes. « Certains ne bougeaient plus ou avaient une partie du corps manquante. J’ai également aidé deux agents de police qui avaient les jambes gravement mutilées», a-t-il dit aux médias. Il finira pas être lui aussi évacué.

Sur le tweet ci-dessus envoyé à un journaliste de la BBC, on peut voir la photographie de Alphonse Youla portant justement quelqu’un dans ses bras.

Le comportement de Alphonse Youla est héroïque et louable. Il rappelle Lassana Bathily lors de la prise d’otages de l’HyperCasher, qui avait réussi à s’échapper et à aider les forces de l’ordre. Un grand BRAVO !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Une mosquée de Madrid attaquée en représailles aux attentats de Bruxelles !

Les réactions haineuses envers la communauté musulmane suite aux attentats de Bruxelles ne se sont pas faites attendre.

Un acte islamophobe.

Le groupe d’extrême droite d’Espagne appelé le Hogar Social Madrid Ramiro Ledesma est passé à l’acte mardi soir, s’attaquant à la Mezquita Omar, la plus grande mosquée de Madrid. Des fusées pyrotechniques ont été lancées par les membres du groupe en direction du lieu de culte, ces derniers ont également brandi une affiche stipulant « Aujourd’hui Bruxelles, demain Madrid ?« . Steve Rose, l’un des membres, s’est vanté de cet acte ignoble sur Twitter, stipulant combattre « l’islam radical » :

Une enquête a été ouverte par la police bien que les preuves de cet acte, ouvertement revendiquée, affluent.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Donald Trump veut nommer Jérusalem nouvelle capitale d’Israël.

Lundi, lors d’une interview, Donald Trump a affirmé son désir de faire reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël au lieu de Tel-Aviv. Le milliardaire américain, en lice pour les primaires républicaines, cumule les innombrables déclarations chocs. Pour celle-ci, il semblerait qu’elle ait un but…

Trump clairement pro-Israël.

Il a peut-être un souci avec les arabes ou bien avec les musulmans, si il savait au moins les dissocier, on y verrait plus clair ! Face à CNN, le richissime homme d’affaire n’y est pas allé par quatre chemins, il a en effet annoncé son envie de délocaliser la chancellerie de Tel-Aviv pour Jérusalem, puis de reconnaître cette dernière comme capitale de l’état hébreux. Le scandale ne s’arrête pas là, Donald Trump a ensuite clairement montré vers quel camp se s’orientait sa préférence: « Personne n’est plus pro-Israël que moi. Nous devons protéger Israël. » Même si son élection représenterait une catastrophe évidente pour la communauté musulmane du monde entier, il a tout de même avoué qu’il serait « pour un accord entre Israéliens et Palestiniens » , c’est à dire une solution à deux états. Vu son résidu de connaissance liée à l’actualités internationale, Donald Trump manie tout simplement l’art de la démagogie, il se réfugie derrière une certaine opinion publique pro-républicaine sans réellement prendre connaissance de la complexité du dossier.

Une communication calculée.

Comme évoqué précédemment, le magnat de l’immobilier n’a pas sa langue dans sa poche, et ce n’est plus un secret pour personne, il semblerait toutefois qu’il ait ouvertement pris parti pour une raison bien précise. Peu après l’interview, le favori du camp républicain devait s’exprimer devant le groupe de pression juif américain pro-Israël, AIPAC. Ce groupe, réputé proche de la droite israélienne, souhaiterait une annulation des récents accords avec l’Iran et désirerait étendre les colonies israéliennes en Palestine, il serait l’un des lobby les plus puissants des Etats-Unis. Bien sûr le coup de Donald Trump était calculé, il s’est manifestement positionné en faveur d’Israël dans le but d’attirer la sympathie de ce puissant groupe, qui lui permettrait finalement d’accéder plus facilement à la Maison-Blanche. Pour un second mandat, le Président Bush s’était positionné contre la politique d’Israël il y a presque 30 ans, certains observateurs en ont conclu que sa défaite était peut-être liée à cette opposition, Donald Trump sait donc de quel côté se ranger.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Un boulanger musulman vend ses baguettes à moitié prix pour les retraités.

Le principe attire, ce boulanger a allié sa générosité à son savoir-faire artisanal, il propose selon certaines tranches horaires ses baguettes à moitié prix pour les personnes âgées.

« Baguette à moitié prix pour les personnes âgées, entre 10 heures et midi et entre 14 et 16 heures », annonce l’écriteau sur la vitrine de la boulangerie Cassin.

Fraj Mahjoub, propriétaire de la boulangerie Cassin à Cagnes sur mer ( région Niçoise), vend ses baguettes quarante cinq centimes aux personnes à la retraite.

A la question de savoir comment est née cette idée, le boulanger musulman raconte :

« J’ai été particulièrement ému par le sort d’une petite dame de 75 ans . Nous étions le 12 mars, et elle n’avait déjà plus rien pour terminer le mois ! ». Il poursuit « Tous les jours, je rencontre des personnes âgées qui n’ont pas assez de monnaie pour se payer une baguette, et m’en demandent seulement une demie ».

Sa générosité et son initiative ont été accueillis avec entrain dans la ville et aux alentours.
Ce gérant souhaite pousser son idée jusqu’à donner aux Restos du coeur ou au Secours populaire le reste de ses baguettes invendues.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La Pologne refuse d’accueillir les migrants suite aux attentats de Bruxelles.

Suite aux attentats de Bruxelles, la Pologne prône une mesure radicale : le refus strict des migrants sur son sol, annonce faite par la Première ministre Beata Szydlo, accueil normalement encadré par la répartition de l’UE.

« Après ce qui s’est passé hier à Bruxelles, il n’est pas possible en ce moment de dire que nous sommes d’accord pour accepter un groupe quelconque de migrants», a affirmé Mme Szydlo à la télévision privée Superstacja.

Jusqu’alors, la Pologne s’était fixé d’accueillir 7 000 réfugiés. C’est désormais le premier pays européen à prendre une telle mesure suite à l’attaque de l’aéroport de Bruxelles causant la mort de 31 personnes et faisant 270 blessés.

«Nous sommes obligés de veiller avant tout à la sécurité de nos concitoyens», souligne-t-elle refusant dès lors «des milliers de migrants qui viennent ici seulement pour améliorer leurs conditions de vie».

Elle met en exergue la possible intrusion de terroristes sur le sol polonais par le biais de ces vagues migratoires qui devaient commencer dans quelques jours pour la Pologne.

«Notre position est très prudente, ce qui éveille de grandes critiques de la part d’autres pays dans ce qu’on appelle la vieille UE, qui ont donné hâtivement leur accord à cet afflux de migrants en Europe», poursuit la Première ministre qui fustige directement l’Allemagne par ses propos. «Cette insouciance est à l’origine des problèmes que voilà».

Il y a six mois, le 22 septembre dernier les pays appartenant à l’UE avaient voté pour un accord sur la répartition de 120 000 réfugiés. A l’époque dirigée par le parti centriste, la Pologne avait voté favorablement.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Toulouse : l’aéroport évacué après un colis suspect.

Les mesures sécuritaires prononcées après les attentats de novembre et renforcées en Europe après ceux de Bruxelles, ont enclenché un processus d’évacuation aujourd’hui dans l’aéroport de Toulouse (sud) suite à la découverte d’un colis suspect.

Alors qu’un colis suspect a été trouvé dans l’aéroport de Toulouse, la panique a emparée l’aérogare en raison d’une évacuation de taille ce matin tandis que des vérifications sont toujours en cours, d’après les informations délivrées par la préfecture.

Le bâtiment principal de l’aéroport a été évacué par deux fois dans les environs de 6h ce matin. Un hall est resté fermé.

« Nous procédons à une inspection de sûreté », a notifié un porte-parole de la Police aux frontières.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Bosnie : Radovan Karadzic reconnu coupable du génocide de Srebrenica.

Radovan Karadzic, l’ancien leader des Serbes de Bosnie, a été jugé responsable du siège de Sarajevo qui a coûté la vie à 11 500 personnes entre 1992 et 1995. Il a aussi été reconnu coupable du génocide de Srebrenica où des séparatistes bosno-serbes ont tué 8 000 musulmans de Bosnie

Le verdict du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) à La Haye est tombé jeudi 24 mars. Radovan Karadzic est condamné à 40 ans de prison.

Radovan Karadzic, qui avait osé dire en 2014 avoir été un « ami des musulmans », est aussi déclaré coupable « en tant qu’individu » de plusieurs accusations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. En revanche, le tribunal a estimé que les preuves de génocide en lien avec les meurtres commis contre les Musulmans (Bosniaques) et les Croates de Bosnie dans d’autres villes de l’ancienne république n’étaient pas suffisamment étayées.

Âgé de 70 ans, Radovan Karadzic est le plus haut responsable à être jugé par le tribunal pour des crimes commis pendant la guerre de Bosnie, après la mort en 2006 de l’ancien président serbe Slobodan Milosevic durant son procès. La guerre de Bosnie a fait plus de 100 000 morts et 2,2 millions de déplacés. Radovan Karadzic, ancien président de l’entité des Serbes de Bosnie, la Republika Srpska, est accusé d’avoir voulu diviser la Bosnie et « chasser à jamais les Musulmans et Croates des territoires revendiqués par les Serbes de Bosnie ».

Arrêté en 2008, après une traque de près de treize ans, son procès s’est ouvert en 2009. Il aura nécessité près de 600 témoins, 48 000 pages de procès-verbaux et 11 500 éléments de preuve.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Angleterre : Un londonien, fier d’avoir interpellé une femme voilée au sujet des attentats de Bruxelles, fustigé sur Twitter.

Il se défend de toute sympathie pour l’extrême-droite et de verser dans le racisme primaire, le londonien Matthew P Dole, littéralement dépassé par l’impact viral de son tweet pernicieux posté hier, aux heures les plus sombres de la Belgique, doit être un de ces islamophobes qui s’ignorent, sous-estimant l’indignation suscitée par son amalgame entre islam et terrorisme affiché crânement.

Relatée sur Twitter comme un coup d’éclat glorieux, sa manière d’apostropher brutalement une inconnue voilée dans la rue, en se vantant d’en avoir fait une coupable idéale, n’en ont pas fait le héros du jour, loin s’en faut… « Je me suis confronté hier avec une femme musulmane, blanche, britannique et vêtue d’un hijab, à Croydon. Je lui ai demandé d’expliquer Bruxelles. Elle m’a répondu ‘cela rien à voir avec moi’… Une réponse avec la bouche farineuse », a écrit Matthew Dole, un peu trop sûr de son fait, car ses mots, empreints d’un fort sentiment anti-musulmans, ont fait l’effet de grenades dégoupillées auprès d’un grand nombre de twittos outrés.

Des grenades verbales qui lui ont explosé en pleine face, virtuellement s’entend cela va de soi, Matthew Dole, le multirécidiviste des tweets au vitriol dont il prétend, avec une rare mauvaise foi, qu’ils sont satiriques, se voyant bombarder de critiques virulentes, alors que son message était retweeté des centaines de fois avant d’être effacé.

Comble de l’ironie, celui-ci en voulant sauver les apparences et esquisser un semblant d’excuses s’est enfoncé un peu plus. « J’ai un voisin musulman qui est souvent cambriolé, et je fais tout pour l’aider », a-t-il assuré dans un entretien au Telegraph en n’abusant que lui-même, avant de se discréditer définitivement : « A mon avis, les musulmans ne font rien pour dénoncer le terrorisme ». N’en jetez plus Mister Dole, vous êtes démasqué !!

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Les femmes musulmanes sont aussi pieuses que leurs coreligionnaires masculins, selon une étude.

La piété des femmes musulmanes est aussi grande que celle des hommes musulmans, tandis que la dévotion des femmes chrétiennes est supérieure à celle de leurs coreligionnaires masculins, telles sont les conclusions mises en relief par la récente étude réalisée par le très sérieux Pew Research Center, un centre de recherche et de statistiques basé à Washington.

Si l’un des grands enseignements que fait ressortir cette photographie planétaire de l’attachement à la religion menée dans le cadre d’une étude pluriannuelle, c’est que les femmes, toutes confessions confondues, sont en général plus religieuses que la gent masculine, cette réalité varie toutefois en fonction des pays et des communautés de foi. Elle s’inverse même dans certaines régions du monde, où les hommes affichent un niveau plus élevé d’engagement religieux.

L’enquête du Pew Research Center a été conduite dans 192 pays et auprès de six groupes distincts (chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindous, juifs et des croyances non affiliées). Mesurer les niveaux d’engagement religieux est une entreprise particulièrement délicate, aussi le centre de recherche américain a-t-il, entre autres, retenu comme critères d’analyse : l’appartenance religieuse, la fréquence de la prière, l’assiduité aux offices religieux, l’importance que revêt la religion dans la vie quotidienne…

Bien que les musulmanes, quel que soit l’endroit du monde où elles se trouvent, sont nettement moins présentes que les chrétiennes dans les lieux de culte et lors des offices religieux, leur ferveur religieuse n’en est pas pour autant émoussée, bien au contraire, et s’avère être d’une égale intensité à celle des fidèles masculins.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Les forces d’occupation israelienne arrêtent 5 palestiniens dont une vieille femme.
.
Bahar: l’Adoption de l’expulsion des familles des attaquants ne paralyse pas le soulèvement.
.
L’occupation israelienne prolonge la détention de la captive Halwani et arrête Faten Houcine .
.
Un ex-ambassadeur affirme qu’Abbas a aidé « Israël » à ramener des Juifs en Palestine.
.
Le journaliste Al-Qiq transféré de manière inattendue à l’hôpital de la prison Ramleh.
.
Des hommes armés ciblent le siège du Comité populaire du camp de réfugiés de Jénine.
.
Des colons profanent les sanctuaires islamiques et affrontements avec l’occupation à Salfit.
.
Les restrictions de l’occupation israelienne n’ont pas réduit l’affflux des fidèles à la mosquée al -Aqsa.
.
L’UIP : l’arrestations des députés palestiniens est une punition illégale.
.
Le Hamas appelle à un soutien populaire pour protéger la mosquée al-Aqsa.
.
L’occupation israelienne approuve un projet colonialiste à Silwan.
.
Redwan: La résistance armée est la seule voie de la libération de la Palestine .
.
Les familles des martyrs jérusalémites refusent les conditions du retour des corps de leurs enfants.
.
Le tramway caillassé 10 fois cette semaine à Jérusalem.
.
Naplouse: L’occupation israelienne attaque une bibliothèque et confisque son contenu.
.
Deux jeunes palestiniens tués et un soldat israélien blessé dans une attaque au couteau à Hébron .
.
Jénine: Offensive des forces israelienne à Yabud et arrestation de 3 jeunes.
.
Les forces d’occupation israelienne arrêtent une fille sur un barrage au sud d’Hébron.
.
Les forces israéliennes franchissent les frontières dans le nord de la bande de Gaza.
.
Mort de l’ex-captif Raed Swilem après un long combat contre la maladie.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire