MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 14 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 14 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Après les attentats de Bruxelles, la récupération politique est enclenchée en France.

Ce mardi 22 mars, dans la matinée, Bruxelles a été secoué par plusieurs explosions : au sein de l’aéroport de Zaventem puis au niveau de la station de métro Malbeek. Si le chaos mais aussi l’émotion sont forts, les politiques ne se gênent pas pour enclencher la récupération politique.
Au Front national, au Parti socialiste…

Ainsi en faisant un petit tour sur Twitter, il y a tout d’abord Robert Ménard qui revient sur les attentats dans la capitale belge. « Attentats à Paris, à #Bruxelles . Pas à St Denis ni à #Molenbeek . Comme c’est étrange… #tousuniscontrelahaine » , a-t-il écrit. Molenbeek étant évidemment pointé du doigt puisque c’est là que Salah Abdeslam a été interpellé et cette commune est considérée comme une plaque tournante du terrorisme en Europe. Avant Robert Ménard, c’est Bruno Le Roux (PS) qui est intervenu en revenant sur la révision constitutionnelle (avec la déchéance de nationalité et l’état d’urgence). « Attentats terroristes et protection de notre pays, la droite sénatoriale qui bloque la révision constitutionnelle est irresponsable » déclare-t-il.

Ce tweet a forcément suscité des réactions. D’ailleurs un autre député PS n’a pas manqué de lui demander de se taire sur Twitter ! Du côté des Balkany, c’est l’épouse qui a jugé utile d’apporter un tweet qu’elle a effacé dans la foulée. Elle a critiqué Bernard Cazeneuve qui communiquait sur les mesures de sécurité mises en place. La liste continue notamment avec David Rachline du Front national demandant : « Combien d’attentats faut-il pour qu’ils prennent les mesures nécessaires et urgentes, notamment arrêt de l’immigration et fin de Schengen ? ». Scandaleux, minables, irrespectueux, sans limite… Voici quelques-uns des termes qu’il serait possible d’utiliser pour qualifier ces récupérations politiques.

Un adage arabe dit « si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi » . Donc, Messieurs les politiques, un peu de silence !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Mobilisation, Plus que 5000 euros pour sauver la petite Maria.

Nous vous parlions lundi 14 mars de Maria, 8 mois, atteinte d’une atrésie des voies biliaires. L’appel aux dons n’ayant pas suffit à mobiliser la somme nécessaire pour que Maria Berrami puisse se faire hospitaliser en Belgique, la famille de Bouchra a fait preuve d’une immense générosité en lui offrant la totalité de la cagnotte récoltée pour leur fille défunte.

Revirement de situation.

Cumulées, la cagnotte de Bouchra et celle de Maria s’élèvent à 115 000 euros, il ne manque plus que 5 000 euros pour que l’hôpital de Bruxelles délivre un visa à la petite Maria afin qu’elle puisse survivre.

https://www.cotizup.com/aidons-maria
.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


« L’Algérie n’a jamais rien refusé au peuple palestinien ».

Samedi, Louaï Mahmoud Taha Aissa l’ambassadeur de la Palestine en Algérie, était invité au forum du journal « El Djemhouria ». Le diplomate en a profité pour aborder plusieurs sujets, notamment la situation actuelle au Moyen-Orient, la tension entre l’Arabie-Saoudite et l’Iran, ou encore le blocus imposé par Israël. Or, le Palestinien s’est surtout fait remarquer pour son infime reconnaissance à l’égard du peuple algérien…
La Palestine reconnaissante envers l’Algerie.

C’est par des mots forts, que le représentant politique a souligné l’importance de l’Algérie en faveur du développement de la Palestine. Présent pour témoigner en majorité de l’actualité des pays arabes, l’ambassadeur a surtout mis en avant la solidarité débordante du pays maghrébin: « L’Algérie accorde 118 bourses annuellement aux étudiants palestiniens mais, concrètement, nous obtenons jusqu’à 350 bourses et la coopération entre les deux Etats est appelée à s’élargir à d’autres domaines. » Une étroite collaboration qui ne compte pas se stopper en si bon chemin, et qui s’apprête même à s’intensifier selon Louaï Mahmoud Taha Aissa: « Nous avons signé, récemment, une convention avec le ministère de la Solidarité, en vertu duquel l’Algérie assurera la prise en charge médicale et psychologique des enfants palestiniens victimes des agressions israéliennes dans les territoires occupés ». Enfin, l’ambassadeur palestinien a conclu ce bel hommage par une once de reconnaissance, selon lui « L’Algérie n’a jamais rien refusé au peuple palestinien ».

Ce n’est un secret pour personne, tout le monde sait que l’Algérie et la Palestine entretiennent des relations fortes, on se souvient encore il y a quelque temps, du bain de foule qui avait accueilli les joueurs de football palestiniens à Alger. En bref, cette annonce est une nouvelle fois venue consolider l’amitié entre les deux pays musulmans.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Belgique : Scènes d’horreur devant l’aéroport de Bruxelles après l’attentat.

De nombreuses vidéos circulent actuellement sur les réseaux sociaux suite aux attentats en Belgique. Plusieurs témoins ont filmé les scènes de désolation quelques minutes après les explosions qui ont coûté la vie à plus de 30 personnes.

Attention, ces images peuvent heurter.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

EXPLOSION A L’AEROPORT DE BRUXELLES !!!! QUEL HORREUR !!!

Posté par Old School : Musique a l’Ancienne sur mardi 22 mars 2016

—–

Attentats à BruxellesImages filmées dans la foulée des explosions à l’aéroport de international de Bruxelles-Zaventem, en Belgique. Les policiers parlent d’un attentat suicide. Une autre déflagration a retenti peu après dans une rame de métro à la station Maalbeek, dans la capitale belge. Notre couverture en direct : rc.ca/KrqcV9

Posté par Radio-Canada Information sur mardi 22 mars 2016

———-

Brussels Airport explosion: aftermath of blastsWATCH: Video shows confusion and chaos minutes after explosions went off at the Brussels Airport (BRU) earlier today. Paris, London and New York have ramped up security after the attack. Read the implemented security measures here: http://nydn.us/1RgjtXq

Posté par New York Daily News sur mardi 22 mars 2016

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Belgique : deux attentats meurtriers visent une station de métro et un aéroport, 34 morts, 230 blessés.

Depuis 7h ce matin, la Belgique est touchée par des attentats meurtriers qui ont coûté la vie à au moins 34 personnes et blessé 230 autres. L’aéroport bruxellois de Zaventem et la station de métro Maelbeek ont été visés par des kamikazes qui auraient fait sauter leurs bombes au milieu de la foule.

Le Premier ministre belge Charles Michel a confirmé « que deux attentats se sont produits ce matin », tout en les qualifiant « d’aveugles, violents et lâches ». « Ce que nous redoutions s’est réalisé ».

L’organisation jihadiste « Etat Islamique » n’a pour l’instant pas revendiqué officiellement ces attentats cependant les médias rapportent qu’une agence de presse affiliée a reconnu les faits.

« Des combattants de l’Etat islamique ont perpétré une série d’attentats, avec des ceintures d’explosifs et des bombes, mardi, visant un aéroport et une station de métro du centre de la capitale belge Bruxelles », écrit l’agence affiliée à l’Etat islamique.

Toujours selon la presse belge, de nombreuses perquisitions sont actuellement en cours à Bruxelles et ses alentours. Un homme, présent aux côtés des deux kamikazes sur les vidéos de surveillance, est actuellement recherché.

Cet attentat survient quelques jours après l’arrestation de Salah Abdeslam, homme le plus recherché d’Europe, pour sa participation aux attentats de Paris qui ont fait 130 morts. François Hollande et Manuel Valls ont réagi publiquement ce matin en apportant leur compassion à l’égard des victimes belges tout en rappelant « la menace élevée ». Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, a quant à lui indiqué que des renforts sécuritaires ont été mis en place dans les aéroports, gares et métros afin d’améliorer la sécurité des usagers.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : L’ancien chef du GUD (groupuscule d’extrême droite) agressé et humilié à son domicile.

Mediapart dévoile des vidéos choquantes mettant en scène plusieurs membres du Groupe Union Défense (GUD), milice d’extrême droite, chez leur ancien chef. A la tête de ce commando, le nouveau patron du GUD, Logan Djian, connu pour être violent.

Selon Mediapart, l’actuel leader du GUD serait un proche du Front National et le trésorier du micro-parti « Jeanne ». Des révélations compromettantes pour un parti qui tente depuis des années une dédiabolisation laborieuse.

Les images ont été tournées dans l’appartement de l’ancien chef du GUD qui après avoir été frappé et humilié, a fini à l’hôpital.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le meilleur médecin de l’année en Hongrie est un immigré.

Le docteur Abdulrahman Abdulrab Mohamed a été sacré « meilleur médecin de l’année », vendredi 18 mars, à l’issue d’un vote internet en Hongrie. 12 000 patients ont voté parmi sur une centaine de médecins à l’initiative de la filiale hongroise du groupe pharmaceutique japonais Astellas Pharma. Son prix récompense chaque année un praticien pour sa compétence et ses qualités humaines. Il est organisé en partenariat avec l’Ordre des médecins et l’association des hôpitaux hongrois afin de freiner l’exode des médecins vers l’étranger.

Abdurahm Abdulrab Mohamed est un pédiatre de 46 ans installé en Hongrie depuis vingt ans. Né à dans une famille d’agriculteurs au Yémen, il décide de devenir pédiatre à l’âge de 12 ans après avoir vu sa petite sœur mourir après avoir avalé une pièce de monnaie. Il poursuit ses études à l’université de médecine de Szeged (sud de la Hongrie) suite au décrochage d’une bourse co-financée par les gouvernements hongrois et yéménite. Il entre en fonction en 1998, lorsque le pays autorise l’installation de médecins étrangers.

Cette récompense intervient dans un contexte de crise migratoire à l’échelle européenne. Le gouvernement nationaliste de Viktor Orban s’est illustré à plusieurs reprises par des positions xénophobes. « Ils ne frappent pas à notre porte, ils l’enfoncent sur nous (…) ; la Hongrie et toute l’Europe sont en danger », déclarait le Premier ministre devant le Parlement hongrois en septembre 2015. Il a notamment fait voter une loi criminalisant les immigrés illégaux.

Le docteur révèle à Libération qu’il a reçu des propositions de postes mieux rémunérés, notamment en Angleterre, mais qu’il les a refusées : « Je me sens comme un poisson dans l’eau à Gyula. C’est une ville tolérante, où Roumains, Allemands et Hongrois vivent en paix. » Il a par ailleurs obtenu la nationalité hongroise en 2007.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Attentats de Bruxelles : les musulmans de Belgique condamnent.

Le bilan humain est lourd après les attentats survenus mardi 22 mars à Bruxelles, à l’aéroport de Zaventem et dans le métro. L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) a d’ores et déjà condamné « fermement et sans réserve (…) des actes d’une cruauté extrême commis à l’encontre de citoyens innocents ».

« L’EMB se tourne, en premier lieu, vers les victimes et leurs proches à qui il présente ses sincères condoléances. Il exprime également sa compassion à l’égard des nombreux blessés », lit-on dans un communiqué.

« Ces événements dramatiques, touchant le cœur de l’Europe, mettent à mal les efforts de la société, de l’EMB et de l’ensemble de la communauté musulmane de Belgique en faveur du vivre ensemble. C’est pourquoi l’EMB, au nom de tous les citoyens de confession musulmane, appelle à l’unité et au rassemblement afin de faire front à toute forme de violence et de terrorisme », signifie l’organisation musulmane présidée par Salah Echallaoui qui réaffirme, en cette triste occasion, « son profond attachement aux valeurs démocratiques ».

« Il exprime toute sa reconnaissance aux forces de l’ordre et aux services de secours mobilisés, et réaffirme sa confiance et son soutien aux autorités publiques belges chargées de garantir la sécurité et la cohésion sociale du pays », conclut l’EMB.

De leur côté, les évêques de Belgique ont dit leur consternation face aux attentats. « Ils partagent l’angoisse de milliers de voyageurs et de leurs familles, des professionnels de l’aviation et des équipes de secours une nouvelle fois sur la brèche. Ils confient les victimes à la prière de tous dans cette nouvelle situation dramatique. Les aumôniers de l’aéroport sont quotidiennement au service de tous et apporteront le soutien spirituel nécessaire. Que l’ensemble du pays puisse vivre ces jours en grande responsabilité citoyenne », ont-ils fait savoir.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Discriminations : non au CV anonyme, une campagne de testing annoncée.

Les entreprises pratiquent-elles la discrimination à l’embauche selon le patronyme des candidats ? La réponse est affirmative comme en témoigne plusieurs études. La dernière en date est celle de l’Institut Montaigne sur les discriminations liées à la religion supposée de candidats.

Pour autant, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé, lundi 21 mars, une campagne de testing qui durera trois mois à compter du mois d’avril 2016. La société ISM Corum, qui a remporté l’appel d’offre du gouvernement, testera une cinquantaine d’entreprises de plus de 1 000 salariés. Elles ont été choisies car elles affichent un flux régulier de recrutements.

Seuls les noms à consonance arabe sont concernés par l’opération. Le mode opératoire sera le suivant : deux candidatures similaires, même diplôme, même expérience professionnelle mais des patronymes différents seront envoyés aux recruteurs.

Cette campagne a été décidée au printemps 2015 afin de compenser l’abandon du CV anonyme. Les résultats chiffrés devraient être publiés en septembre mais on peut d’ores et déjà questionner la pertinence de cette étude. L’annonce officielle du lancement de la campagne mais surtout les informations sur le mode opératoire risquent de fausser les résultats.

Le choix de ne tester que les patronymes à consonance arabe est aussi curieux. Les discriminations à l’origine supposée peuvent tout autant concerner les personnes ayant un nom à consonance subsahararienne ou turque. Les personnes perçues comme noires ou arabes mais peuvent aussi être discriminées à cause de leur photo de CV et ce, même si elles ont un nom de famille qui ne laisse pas deviner leurs origines. Mais pour Jean-Christophe Sciberras, ce fut « un choix difficile, il a fallu trancher » car « l’opération est courte ».

En 2013, l’Observatoire national des zones urbaines sensibles (ONZUS) avait envoyé 3 000 CV factices en réponse à des offres d’emplois de serveurs ou cuisiniers dans la restauration en région parisienne. L’étude avait pour but de connaître l’ampleur des discriminations liées au lieu d’habitation. Résultat, si on a une adresse parisienne, on a trois fois plus de chance de décrocher un entretien qui si on habite en ZUS.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le lancement du Printemps républicain fait grincer des dents.

L’heure du « Printemps républicain » est arrivée, disent-ils. Ce mouvement, composé de personnalités de gauche souvent proches ou membres du Parti socialiste, a été lancé, dimanche 20 mars dans une salle du le 20e arrondissement de Paris. Après la polémique qui a secoué l’Observatoire de la laïcité en janvier, nombre des détracteurs de l’instance présidée par Jean-Louis Bianco sont décidés à faire une démonstration de force pour défendre une laïcité que les uns qualifient d’« offensive », d’autres d’« intransigeante » mais qui n’est pas d’une nature apaisée.

Près de 500 personnes ont fait le déplacement à la Belleviloise pour cette initiative portée notamment par le politologue Laurent Bouvet, auteur de L’insécurité culturelle. Parmi les soutiens à cette démarche, c’est sans surprise qu’on retrouve dans le lot la philosophe Elisabeth Badinter.

Avec elle, plusieurs ex-ministres comme Fadela Amara, Fleur Pellerin et Frédéric Cuvillier, appuient le Printemps républicain, à l’instar de la directrice du Huffington Post Anne Sinclair, de la journaliste à Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui, l’avocat de l’hebdomadaire satirique et de la crèche Baby Loup, Richard Malka, le président du Comité laïcité république Patrick Kessel et le lauréat de son prix Laïcité Samuel Mayol, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme Gilles Clavreul ou encore l’universitaire Gilles Kepel.

Dans l’appel qui fustige « les faiseurs et défaiseurs identitaires de tous bords (qui) ont tenté de profiter (des attentats 2015) pour faire encore progresser leurs idéologies délétères », les signataires accusent « l’extrême droite comme l’islamisme politique » d’être « à la manœuvre pour tenter de jouer avec les peurs et les tensions qui traversent la société française ».

A leurs yeux, la laïcité est aujourd’hui « manipulée à des fins politiques par certains, attaquée à des fins religieuses par d’autres » et « elle ne semble plus défendue que par quelques-uns, dont nous sommes, bien évidemment ».

« N’ayez pas peur du mot islamophobe, car c’est nous le rempart contre les extrémistes », s’est exclamée Frédérique Calandra, la maire du 20e arrondissement, lors d’une rencontre marquée par au moins deux déclarations polémiques.

« Dans le nord de Paris, il y a une ligne où il est difficile de rentrer si on n’est pas barbu », a fait part un conducteur de bus face au public. Vraiment ? Les organisateurs ont beau précisé que l’intervenant parlait des conducteurs et non des passagers mais l’affirmation, vite remarquée sur les réseau sociaux, fait des vagues, tout comme celle de Fatiha Boutjahlat, secrétaire nationale du Mouvement républicain et citoyen (MRC). « Interdisons la présence de mères voilées dans les sorties scolaires. Je ne veux pas que les enfants s’habituent au voile », a-t-elle déclaré.

Après ce lancement, les initiateurs assurent qu’ils ne créeront pas de parti politique mais le Printemps républicain ambitionne d’être un mouvement d’influence auprès d’organisations de gauche afin de les appeler au respect de la laïcité… ou plutôt de leur vision de la laïcité.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Etats-Unis : une femme de pasteur revêt le voile en signe de solidarité avec les musulmans.

Soutenue par son pasteur de mari en tout point admiratif devant sa démarche engagée, Martha Devries, 47 ans, n’a pas hésité à passer de l’autre côté du miroir en décembre dernier, sous son voile solidaire dont elle sait qu’il n’est pas revêtu selon les règles de l’art, mais avec l’amour de son prochain, en l’occurrence musulman, porté dans chacun de ses plis.

A sa manière, en joignant le geste fort à la parole, cette conseillère d’orientation, estimée de tous au sein de son lycée à Kansas City, dans le Missouri, est entrée en résistance contre la rhétorique hautement toxique du populiste Donald Trump, qui n’en finit pas de cracher son venin à toutes les tribunes et de souffler sur les braises de la haine aux quatre coins de l’Amérique profonde.

C’est en se décentrant de son univers de référence, en dehors de sa « zone de confort » selon ses propres termes, et en tendant la main vers ceux que l’on pointe du doigt, que cette Américaine, souriante et néanmoins volontaire, manifeste tous les lundis, dans la rue et le temple scolaire, son soutien ostensible à ses sœurs et frères en Dieu musulmans, mais aussi à ces réfugiés syriens voués aux gémonies et diabolisés par un démagogue de la pire espèce.

«Je n’en peux plus d’entendre Donald Trump dire les pires choses contre les musulmans, qu’ils soient américains ou migrants. Je ne veux pas que la peur et l’islamophobie qu’il attise sans cesse, s’installent durablement et l’emportent », s’indigne-t-elle avec force, tout en déclarant se sentir doublement investie, en tant que chrétienne et épouse d’un pasteur baptiste, de la belle et noble mission de délivrer un message de paix et de fraternité auprès de ses concitoyens de confession musulmane.

« Quelqu’un doit aller à la rencontre des musulmans, et les rassurer sur le fait qu’il y a des chrétiens, ici au sein de cette nation, qui les aiment », répète-t-elle inlassablement, en se disant réconfortée par l’accueil positif que sa communauté de foi et son établissement scolaire ont réservé à son témoignage de solidarité visible.

« C’est tellement facile et simple d’être chrétien aux Etats-Unis, et d’y vivre pleinement sa foi ! », s’est-elle exclamée devant la presse locale intriguée par cette femme de pasteur sortant voilée, une fois par semaine, depuis près de trois mois.

« Ce n’est pas un foulard qui me séparera et m’éloignera d’une personne qui est ma sœur en humanité », a lancé Martha Devries, les yeux brillants et le visage illuminé par un large sourire, en annonçant sa ferme intention de continuer à arborer ce voile solidaire et fraternel que Trump ne saurait voir, et encore moins comprendre, jusqu’à fin mai.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Ahmed Dawabsheh à Douma, le seul survivant de l’incendie qui a décimé sa famille.
.
Documents impliquant Israël dans la mort de détenus palestiniens.
.
52% des Sionistes admettent qu’Israël est plus raciste qu’avant.
.
Israël commence à construire un mur de béton le long de la frontière avec le Liban.
.
Des colons et des agents du renseignement envahissent al-Aqsa.
.
L’occupation arrête 15 prisonniers libérés de Jérusalem .
.
L’Occupation envahit des maisons des prisonniers à Naplouse et attaque des écoles à Jénine.
.
Confrontations après l’assaut d’un village au sud de Jénine.
.
L’occupation prend d’assaut le village Kafr ad Dik à Salfit et arrête un jeune homme.
.
Boycotter « Israël », la réussite continue grâce à l’Intifada d’al-Quds.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire