MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 9 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 9 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Initiatives : quatre projets en cours pour les musulmans de Clermont-Ferrand.

Les projets d’écoles musulmanes fleurissent à travers le monde, al hamdouliLlah. Parmi ceux-ci, les musulmans de Clermont-Ferrand verront leur ville accueillir une école privée pour leurs enfants.

Il s’agira du premier collège musulman d’Auvergne, comme le souligne France Bleu. L’établissement scolaire est un projet qui devrait voir le jour d’ici 5 à 10 ans inchaAllah, d’après les prévisions qu’ont faites les personnes en charge de ce projet. Ce collège devrait accueillir 500 à 600 élèves en son sein.

En plus de ce projet scolaire, la ville de Clermont-Ferrand abritera bientôt trois nouvelles mosquées. Pour l’instant, la ville de Clermont-Ferrand dispose de cinq mosquées. Elle compte également des salles de prière. L’avancement de ces projets est possible par le biais des dons provenant des habitants mais également de la France entière. Certains donateurs se situent même en dehors de la France, machaAllah, en Europe.

L’investissement financier des musulmans constitue donc le pilier de ces projets : trois nouvelles mosquées et un collège inchaAllah. Des projets ambitieux mais réalisables, si l’on allie solidarité, engagement et invocations.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : La banderole en soutien à Marwan Barghouti à Stains envoie le maire devant le tribunal.

Cela fait sept ans que le fronton de la mairie de Stains arbore une banderole en soutien à Marwan Barghouti. Cependant Azzedine Taïbi, le maire de cette ville de Seine-Saint-Denis, se voit convoquer au tribunal administratif de Montreuil car l’opposition veut son enlèvement.

Un hommage qui appellerait à l’antisémitisme.

C’est lundi 21 mars à 11h que le maire communiste devra se présenter au tribunal. Cependant cette affaire n’est pas nouvelle. En 2014, l’opposition les Républicains (ex-UMP) s’adresse au préfet du département pour que soit ôter le portrait. Les raisons ? Importation du conflit israélo-palestinien mais aussi une perche tendue à l’antisémitisme et au communautarisme. Il est décidé que la ville de Stains doit enlever la banderole. Mais le maire et son entourage ne comptent pas plier et soulignent le fait que critiquer la politique israélienne est forcément de l’antisémitisme. Pour rappel, Marwan Barghouti est un homme politique palestinien emprisonné en Israël depuis 2002 suite à un procès jugé non équitable. Aujourd’hui, le maire appelle tous les habitants de la ville souhaitant témoigner lors de l’audience au tribunal administratif de Montreuil à se manifester.

Si la mairie venait à retirer cette banderole, cela serait considéré comme une victoire pour les partisans de la politique coloniale israélienne. C’est certain !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Des supporters hollandais humilient des mendiants à Madrid.

Une scène inhumaine s’est produite mardi après-midi dans les rues de Madrid. Des supporters du PSV Eindhoven, qui avaient fais le déplacement pour soutenir leur équipe face à l’Atletico de Madrid, se sont permis d’humilier des mendiantes en plein milieu de la Plaza Major. Profitant de la terrasse d’une brasserie, les voyageurs hollandais ont trouvé amusant de jeter des pièces dans un tas de quémandeurs, afin qu’ils se bousculent pour les récupérer. Alors que les démunis ramassaient les pièces au sol, ces « monstres » accompagnaient leurs lancés de « Olé » comme pour faire croire qu’ils jouaient avec des animaux, une personne en a donc profité pour filmer cette scène surréaliste. Plus écoeurant encore, on aperçoit sur cette vidéo un couple, sourire aux lèvres, utiliser une caméra pour éterniser la scène. Alors que les gouvernements peinent encore à régler le problème des migrants, les étrangers font de plus en plus l’objet de raillerie ou de maltraitance au sein des pays européens, même si aujourd’hui encore rien ne garantit que ces mendiants étaient des syriens ou bien des roms. Peu importe les origines, il est rageant de voir de tels comportements se banaliser depuis un bon bout de temps.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : La mosquée de la Miséricorde à Nîmes est à vendre.

A vendre, mosquée de la Miséricorde à Nîmes, face à la gare. Ce lieu de culte situé en centre ville appartient à la mairie de Nîmes mais elle n’a plus les moyens de l’entretenir. Les fidèles sont prêts à l’acheter mais ils demandent un délai de 1 à 3 ans pour réunir les fonds.

500.000 €, c’est le montant que les fidèles de la mosquée de la Miséricorde, face à la gare de Nîmes, doivent trouver pour acheter et conserver leur lieu de prière.

La mairie, propriétaire des lieux, n’a plus les moyens de financer les rénovations. Les 1er et 2ème étages, délabrés sont même inutilisables. Du coup, elle met le bâtiment, situé au 8 boulevard Sergent Triaire, en vente.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Nîmes : la mosquée de la Miséricorde est à vendre

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Inde : Quatre étudiants musulmans arrêtés par la police pour avoir cuisiné du bœuf.

Quatre étudiants musulmans ont été arrêtés par la police pour troubles à l’ordre public en Inde. Ils sont accusés d’avoir cuisiné de la viande de bœuf.

Des centaines d’étudiants et de militants de la droite nationaliste hindoue en colère se sont rassemblés, lundi 14 Mars, devant une résidence universitaire de l’Etat du Rajasthan (nord), accusant les quatre hommes de préparer du bœuf, un animal sacré qu’il est interdit de tuer ou de consommer dans la religion hindouiste, pratiquée par une majorité d’Indiens.

Les étudiants musulmans victimes d’une fausse rumeur.

Le matériel de cuisine « suspect » a été saisi par la police indienne et la viande qu’ils préparaient a été analysée. Il s’agissait en fait de viande de chèvre, les quatre étudiants musulmans victimes d’une fausse rumeur ont été libérés.

« C’était de la chèvre et certains ont essayé d’en faire un énorme sujet de controverse » a affirmé le porte parole de l’université Mewar de Chittorgarh.

Dans certains états indiens, particulièrement au Maharashtra (ouest de l’Inde), les musulmans sont persécutés au nom de la protection des vaches. En septembre 2015, un indien de confession musulmane a été lynché à mort dans un village après des rumeurs selon lesquelles il aurait mangé du bœuf.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le Parlement hollandais vote une résolution interdisant l’exportation d’armes vers l’Arabie Saoudite.

Le Parlement hollandais vient de voter une résolution interdisant l’exportation d’armes vers l’Arabie Saoudite. Une décision inédite en Europe qui intervient après les critiques du parlement européen suite aux bombardements saoudiens au Yémen.

La résolution votée par le parlement hollandais est non contraignante. Cependant, elle appelle le gouvernement des Pays Bas a réagir et à l’appliquer afin de faire cesser « la violation des lois humanitaires internationales au Yémen ».

Depuis le début de l’intervention militaire arabe, dirigée par l’Arabie Saoudite, 3 000 civils auraient été tués. Selon le parlement hollandais, ce sont « les frappes aériennes de la coalition menée par l’Arabie saoudite et le blocus naval qu’elle a imposé au Yémen, qui ont conduit à des milliers de morts, et ont encore déstabilisé davantage » le pays.

Des accusations qui interviennent quelques semaines après que le Parlement européen ait voté une résolution exigeant la fin des ventes d’armes à l’Arabie Saoudite par les pays membres de l’Union Européenne. Cette décision embarrasse au plus au point la France qui est l’un des principaux fournisseurs d’armes de la monarchie des Saoud. Sur la seule période de 2010 à 2014, la France a vendu pour 2,5 milliards d’euros d’armements au Royaume. A contrario, les Pays Bas n’ont vendu que 43 millions d’euros d’armements à l’Arabie de 2001 à 2010.

Depuis 2014, la rébellion houthis de confession chiite a lancé une vaste offensive pour conquérir le pays. Financés par l’Iran, les insurgés du nord ont rapidement pris la capitale yéménite Sanaa avant de s’en prendre à la ville stratégique d’Aden.

En mars 2015, l’Arabie Saoudite accompagnée de plusieurs pays arabes lance l’opération « Tempête décisive » afin de repousser les houthis du nord du pays. Après un an de guerre et le lancement de plusieurs opérations, l’Arabie Saoudite semble s’enliser dans un conflit qui risque d’être long.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Rassemblement pour Hasna, convoquée par la police pour avoir porté un t-shirt BDS.

Hasna, militante pro-palestinienne, a été arrêtée par la police le 6 mars alors qu’elle manifestait avec son tee-shirt BDS. Suite à cela, elle a été convoquée pour être « entendue » au commissariat du 3ème arrondissement de Paris pour « provocation à la haine en raison de l’origine par écrit ».

Une convocation qui a révolté un grand nombre de militants pro-palestiniens qui se sont réunis à la Fontaine des Innocents à Paris pour dénoncer cette « tentative d’intimidation de la part de Manuel Valls ».

Depuis quelques années, les organisations sionistes luttent contre le boycott d’Israël en tentant de faire voter des lois pour sa criminalisation. Lors du dernier repas annuel du CRIF, Manuel Valls a volontairement assimilé antisionisme et antisémitisme. Un choix idéologique et politique qui a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Syrie : les bombardements russes ont tué 1984 civils syriens dont 443 enfants et 286 femmes.

Un rapport publié par le Réseau Syrien des Droits de l’Homme fait état de graves accusations contre la Russie. Au moins 1984 civils auraient été tués par l’armée russe en Syrie dont 443 enfants et 286 femmes.

Entre le 30 septembre 2015 et le 15 mars 2016, l’intervention militaire russe ordonnée par Vladimir Poutine aurait fait 1984 victimes civiles dont 443 enfants et 286 femmes. C’est le Réseaux Syrien des Droits de l’Homme (SNHR) qui a publié un rapporté détaillé sur les frappes aériennes russes.

La Russie est accusée d’avoir réalisé au moins 106 massacres contre des civils particulièrement en janvier 2016. Les avions russes ont utilisé 43 fois des bombes à sous-munitions et ont multiplié l’usage de bombes à fragmentation.

85% des attaques visaient les régions contrôlées par l’opposition rebelle syrienne jugée « modérée » par l’Occident. L’action russe a surtout tenté de préserver un pré-carré alaouite dans l’ouest de la Syrie.

Pour assurer une pérennité au régime de Damas et à la minorité alaouite, les troupes de Vladimir Poutine ont poussé les populations sunnites à l’exode vers la Turquie ou le Liban en bombardant systématiquement les hôpitaux, lieux de prières et infrastructures éducatives ou humanitaires.

Malgré les faits extrêmement graves, la Russie a déjà indiqué qu’elle niait toutes les accusations de crime de guerre et qu’elle n’entendait pas réaliser d’enquêtes internes. A noter que Bachar Al Assad avait donné carte blanche à Poutine avant le début de l’opération militaire.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Palestine : Deux jeunes palestiniens abattus par les forces d’occupation israéliennes.

Deux palestiniens ont été abattus par les forces d’occupation israéliennes près de la colonie illégale d’Ariel. Les militaires ont accusé les deux jeunes d’avoir tenté une attaque au couteau.

Selon les premiers témoignages d’activistes étrangers, les soldats israéliens n’ont pas porté assistance aux palestiniens mourant. La colonie d’Ariel se trouvent dans le nord de la Cisjordanie en proie à une importante vague de colonisation de la part de colons extrémistes.

Depuis près de six mois, des centaines d’adolescents palestiniens ont été tués par l’armée d’occupation israélienne. La plupart des victimes ont moins de 20 ans.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


#JeSuisAnkara – Arda Turan, joueur du FC Barcelone, pointe du doigt l’indignation sélective des occidentaux.

Le joueur du FC Barcelone, Arda Turan, a posté sur son compte Instagram un message poignant suite à l’attentat d’Ankara perpétré par des indépendantistes kurdes. Il a notamment pointé du doigt le manque de compassion des occidentaux envers la souffrance du peuple turc.

De plus en plus de personnes publiques s’insurgent contre l’indignation sélective internationale selon les peuples, la religion ou le pays touchés par les attentats. Le meilleur exemple étant la mobilisation autour du célèbre slogan « Je Suis Charlie » qui avait fait le tour du monde ou encore la création du « safety check » par Facebook après les attentats du 13 novembre à Paris. Récemment, lors de l’attaque du groupe jihadiste Al Qaïda en Côte d’Ivoire, le journal 20 Minutes avait titré : “14 civils tués dont 4 blancs”.

Le message d’Arda Turan illustré par la photo du célèbre défilé des chefs d’état à Paris après les attentats de Charlie Hebdo a été aimé 236 000 fois sur Instagram, 154 000 fois et partagé 10 000 fois sur Facebook.

Communiqué d’Arda Turan traduit par le site turc trt.net.tr :

« Maintenant, c’est le moment de partager notre douleur. Je m’adresse au monde entier. Ce n’est pas seulement notre problème, mais de moi, de toi, de nous tous. C’est le moment d’être unis contre le terrorisme » a écrit Arda.

« Nous avons versé nos larmes pour chaque vivant qui est mort dans le monde. Quand les douleurs ont été autour de votre géographie, nous les avons partagées.

A présent, réalisez les exigences de la civilisation dont vous faîtes les éloges et dressez-vous. Nous avons tendu nos mains pour (atténuer) vos douleurs, nous avons pleuré avec vous. Maintenant, dans mon pays, des mères, des pères, des frères, des couples pleurent dans des maisons que vous ne connaissez pas. Montrer maintenant votre réaction » a-t-il écrit.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


L’Algérie est le pays le plus heureux d’Afrique.

Selon un classement réalisé par les Nations Unies et paru aujourd’hui, l’Algérie est le 38ème pays le plus heureux du monde avec un score de 6,355/10. L’enquête a été établie en prenant en compte le PIB par habitant, l’espérance de vie et les subventions sociales.

158 pays étaient dans la course au bonheur. L’Algérie avec son 38ème rang mondial se positionne comme premier pays d’Afrique en matière de bonheur, la France ne la devance pas de beaucoup étant 32ème avec 6,478.

On retrouve également les Emirats arabes unis (28ème), l’Arabie Saoudite (34ème), le Qatar (36ème), et encore le Koweït (41ème) et le Bahreïn (42ème) .

Pour la tête du classement ce sont les pays d’Europe du Nord qui dominent avec le Danemark bon premier, suivi de la Suisse, l’Islande, la Norvège et la Finlande. Par contre, le Bénin, l’Afghanistan, le Togo, la Syrie et le Burundi sont en fin de classement. Israël est 11ème pour sa part…

Les critères utilisés sont le PIB par habitant, le soutien social (pouvoir requérir de l’aide en cas de problème), l’espérance d’une vie saine, la liberté de choix, la générosité (mesurée par les dons en faveur d’associations ou d’œuvres caritatives), ou encore la perception de la corruption.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : La sénatrice Nathalie Goulet demande des explications sur la défiscalisation des dons pour Tsahal, l’armée israelienne.

La sénatrice UDI, Nathalie Goulet, a publié dans le JO du Sénat une question sur la défiscalisation des dons qui vont à l’armée israélienne. Une niche fiscale payée par le contribuable français qui soulève depuis plusieurs années de nombreuses polémiques.

En juillet 2014, alors que les bombardement de l’armée israélienne continuent de frapper la population de Gaza, un scandale éclate autour de la défiscalisation des dons pour Tsahal. Les sympathisants d’une des « armées les moins morales du monde » pouvaient, et peuvent toujours, faire des dons et profiter de 60% de déduction d’impôt. Une manière de soutenir une armée étrangère plusieurs fois accusée de crime de guerre tout en payant moins d’impôts.

Une situation inadmissible qui a poussé la sénatrice UDI Nathalie Goulet à réagir pour comprendre « cette niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère ». La parlementaire a donc posté une question écrite publiée dans le JO du Sénat le 10 mars 2016.

Mme Nathalie Goulet attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre des finances et des comptes publics, chargé du budget sur la réglementation actuelle qui permet aux Français et Françaises qui font des dons à l’armée israélienne (Tsahal), de défiscaliser leurs dons et leur donne le droit à 60 % de réduction d’impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il s’agit donc d’une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère.

Elle souhaiterait avoir l’explication de cette disposition exorbitante du droit commun.

En attente de réponse du Secrétariat d’État, auprès du ministère des finances et des comptes publics, chargé du budget.

Une lettre qui fait déjà grincer des dents dans les milieux sionistes qui ont déjà lancé une campagne de dénigrement contre la sénatrice sur les réseaux sociaux. Une démarche habituelle qui n’a pas l’air de déranger Nathalie Goulet qui maintient sa question qu’elle juge légitime. Enfin du courage chez nos politiques !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : L’ancien boxeur Jean-Marc Mormeck rejoint le gouvernement Valls .

Jean-Marc Mormeck, l’ex-champion du monde WBA-WBC des lourds-légers, a été nommé délégué interministériel pour l’Egalité des chances des Français d’Outre-mer. Le Premier ministre Manuel Valls en a fait l’annonce mercredi 16 mars lors du dîner annuel du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer (CREFOM).

« Je connais la profondeur de ses convictions et son attachement aux valeurs républicaines. Il était à mes côtés lors du lancement du plan national contre le racisme. Je sais que nous pourrons compter sur lui dans les prochains combats, et les combats il sait les mener, en faveur des Outre-mer », a témoigné le Premier ministre.

Jean Marc Mormeck aura pour mission d’aider le gouvernement à définir les politiques relatives aux Français d’outre-mer installés en métropole. Le poste était vacant depuis septembre 2015, lorsque la Réunionnaise Sophie Elizeon avait quitté ses fonctions pour celle de préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais.

Né en 1972 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Jean-Marc Mormeck a grandi à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. À la retraite depuis un an, il présidait la commission Sport et Egalité des chances du Crefom, organisme qui regroupe les élites sportives, intellectuelles, artistiques et entrepreneuriales issus des DOM-TOM.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Ces héros musulmans, occultés par l’histoire de France.

Saviez-vous que le bras droit de Jean Moulin s’appelait Cherif Mécheri? Saviez-vous également que le chef du premier maquis crée dans les Vosges était un guinéen musulman répondant au nom Mamadou Addi Bâ? Et tant d’autres valeureux indigènes de la « résistance » morts pour la France durant la seconde guerre mondiale dans l’indifférence et l’ignorance générale. Invité de l’Esprit d’actu, Kamel Mouellef président de l’association « Déni de mémoire », est le co-auteur d’une BD historique qui rend hommage à ces courageux combattants occultés par la grande Histoire et oubliés des manuels scolaires.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Ces héros musulmans occultés par l’histoire de FranceCes héros musulmans occultés par l’histoire de FranceSaviez que le bras droit de Jean Moulin s’appelait Cherif Mécheri? Saviez-vous également que le chef du premier maquis créé dans les Vosges était un Guinéen musulman répondant au nom Mamadou Addi Bâ ? Et tant d’autres valeureux indigènes de la « résistance » morts pour la France durant la Seconde Guerre mondiale dans l’indifférence et l’ignorance générale. Invité de l’Esprit d’actu, Kamel Mouellef président de l’association « Déni de mémoire », est le coauteur d’une BD historique qui rend hommage à ces courageux combattants occultés par la grande Histoire et oubliés des manuels scolaires.http://oummatv.tv/heros-musulmans-occultes-histoire-france

Posté par Oumma.com sur jeudi 17 mars 2016

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : La « meilleure enseignante du monde » accueillie triomphalement en Cisjordanie.

Désignée « meilleure enseignante du monde » dimanche à Dubaï, Hanane al-Hroub est rentrée mercredi en Cisjordanie. Elle a été accueillie par ses proches et des officiels, tels que le ministre palestinien de l’Education. Cette enseignante palestinienne, née dans un camp de réfugiés près de Bethléem a été primée pour la méthode ludique d’enseignement qu’elle a développé. Dans son livre « Jouer et apprendre », son approche a permis « un recul des conduites violentes dans les écoles ou ce genre de comportement est fréquent », a affirmé la Fondation Varkey, qui organise le prix du meilleur enseignant. En plus de la distinction honorifique, Hanane al-Hroub va recevoir une récompense d’un million de dollars, qui sera étalé sur 10 ans. Elle a d’ores et déjà promis d’en consacrer une partie pour proposer des bourses afin d’encourager des élèves à devenir enseignants et aider au financement de programmes élaborés à partir des méthodes qu’elle prône.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Syrie : Deux Syriennes ont filmé l’enfer de Raqqa, fief de DAESH état islamique.

Alors que la Syrie entre dans sa sixième année de conflit, des images impressionnantes ont été filmées en caméra cachée par deux femmes à Raqqa, fief du groupe état islamique. Elles ont filmé la violence omniprésente et le régime de la peur instauré par le groupe terroristes. La cité syrienne est tombée aux mains de l’état islamique en 2013.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Deux Syriennes ont filmé la vie à Raqqa, fief… par ITELE

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Les ambassadeurs de l’Unicef appellent à mettre un terme à l’interminable guerre de Syrie .

Cela fait déjà cinq longues années que la Syrie est à feu et à sang, soit une éternité marquée par le malheur et la mort et traînant derrière elle un cortège macabre de plus de 250 000 victimes, dans un paysage qui n’est plus que ruines et désolation.

Cela fait déjà cinq effroyables années que les intrications complexes et funestes de ce conflit pour le gaz naturel, orchestré, gangréné et maquillé en guerre civile par les Etats-Unis, le Qatar, l’Arabie saoudite et Israël (la France n’étant pas en reste…) comme l’a récemment révélé l’avocat Robert Kennedy Junior, fait des ravages.

Cinq années jalonnées de violences et d’exodes, où l’enfance sacrifiée (près de 7 millions d’enfants vivent dans l’extrême pauvreté) n’a connu que les horreurs de la guerre.

Ce n’est certes pas une vidéo qui fera taire les armes et mettra un terme à l’interventionnisme mortifère des « gendarmes du monde » US et de leurs proches alliés, mais elle aura au moins le mérite d’éveiller les consciences sur une guerre sans fin et qui n’a que trop duré.

Voici donc le clip réalisé pour le compte de l’UNICEF et auquel les ambassadeurs de bonne volonté que sont l’acteur Liam Neeson, les actrices Vanessa Redgrave et Mia Farrow, l’actrice et chanteuse égyptienne Donia Samir Ghanem, et le réalisateur et activiste politique égyptien Mahmoud Kabil, prêtent leur voix et notoriété.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Deux citoyens arrêtés et d’autres convoqués par les flics de l’AP.
.
Prolongation de la détention du journaliste Sami Saye.
.
Deux Palestiniens tués et une soldate israélienne grièvement blessée dans un attentat près de Naplouse.
.
Pétition pour planifier la livraison des corps des martyrs de Jérusalem.
.
Débat sur le plus dangereux projet de judaïsation à al-Aqsa.
.
16 pèlerins palestiniens tués et 36 autres blessés dans un accident de car en Jordanie.
.
Décès d’un captif quelques jours après sa libéraiton.
.
L’occupation annule le voyage des Gazaouis à Jérusalem pour la prière du vendredi .
.
Raids et arrestations de jeunes à Naplouse et démolition du marché des légumes .
.
Une Jeep israélienne retournée lors des confrontations au nord de Ramalla.
.
Salfit : Nivellement des terres à Bruqin au profil de la colonie Brochan.
.
Al-Qassam révèle qu’un de ses combattants a été tué à Hébron .
.
Une délégation médicale turque réalise 20 opérations chirurgicales à Gaza.
.
5 adolescents jérusalémites arrêtés pour avoir caillassé le tramway.
.
Les forces israéliennes prennent d’assaut un village à l’ouest de Ramallah.
.
L’occupation ferme le barrage de Sera à l’ouest de Naplouse et empêche la circulation des civils palestiniens.
.
Les Brigades d’al-Qods menacent l’armée sioniste si elle poursuit ses crimes.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire