MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 5 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 5 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Grande Mosquée de la Mecque : le plus grand parasol au monde en cours d’installation.

Jeudi dernier, les travaux pour la mise en place du plus grand parasol au monde, ont débuté dans l’enceinte de la mosquée de la Mecque. Celui-ci sera le premier des huit parasols géants. 54 autres petits parasols seront installés dans la Grande Mosquée dans les six mois à venir.

Fabriqué en Allemagne, chaque parasol se composera d’une horloge géante, des écrans pour guider les fidèles, des climatiseurs, et des caméras de surveillance.

Chaque grand parasol aura une hauteur de 45 mètres et pèsera 16 tonnes. Son ombre se projettera sur une superficie de 2400 mètres carrés lorsqu’il est ouvert.

Quelque 25 ingénieurs, techniciens spécialisés et des experts en sécurité de l’Allemagne superviseront le déroulement de l’installation et le mécanisme de fonctionnement électronique des structures.

Selon le journal Saudi Gazette, les 54 autres petits parasols seront également installés dans la cour du Nord, couvrant une superficie totale de 19 200 mètres carrés, et, 122 bancs seront également installés pour assurer le repos des fidèles. La zone ombrée de tous les parasols aura la capacité d’accueillir environ 400 000 fidèles.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Israël bloque la visite d’une ministre indonésienne en Palestine.

Retno Marsudi, la Ministre des Affaires Etrangères d’Indonésie, était attendue en Cisjordanie occupée pour une visite officielle avec Mahmoud Abbas, mais le gouvernement israélien en a décidé autrement…
Israël bloque l’entrée en Cisjordanie.

Dans un communiqué publié par le Ministre des Affaires Etrangères palestinien, la diplomatie du pays a dénoncé le comportement du gouvernement israélien: « Les autorités d’occupation israéliennes ont interdit ce matin l’entrée de la ministre Retno Marsudi et de sa délégation en Palestine. » La Ministre indonésienne devait se rendre à Ramallah puis rencontrer officiellement Mahmoud Abbas et son homologue palestinien Ryad al-Malki pour l’ouverture d’un consulat honoraire. Dans ce même communiqué, le Ministère ajoute que la visite sera finalement délocalisée à Amman en Jordanie. Retno Marsudi était déterminée à rejoindre la Palestine or un porte-parole de son ministère a affirmé qu’ « Israël n’a pas autorisé le vol en hélicoptère » de la Jordanie vers la Cisjordanie. Du côté de l’état hébreux, aucune déclaration n’a été faite, une source de l’AFP a annoncé que le ministère israélien des Affaires Etrangères avait refusé de commenter les faits.
Une réponse à l’appel au boycott des produits israëliens.

Evidemment rien n’arrive au hasard, cette interdiction de visite en Palestine intervient suite à un refus de la Ministre indonésienne de rencontrer des officiels israéliens. La relation entre les deux pays n’a pratiquement jamais existé depuis la mort de Sukarno. Alors qu’ils ne partagent aucun lien diplomatique, Jakarta a accueilli la semaine dernière un sommet de l’Organisation de coopération islamique (OCI) au cours duquel 57 pays membres ont appelé au boycott des produits israéliens. L’état hébreux a donc agi en réponse à l’Indonésie, il faudra patienter pour voir les relations s’améliorer entre les deux pays.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Au cœur de la bêtise israélienne : un soldat israélien confond son collègue avec un Palestinien et le tue.

Mardi soir, un agent du Shin Beth a perdu la vie à cause de l’incompétence de l’un de ses collègues qui l’a confondu avec un Palestinien, causant ainsi sa mort.
Une « erreur d’identification ».

Amir Maimoni avait 29 ans et était l’un des agents du Shin Beth. Mardi soir, cet agent a trouvé la mort après que son collègue l’ait abattu, le prenant « par erreur pour un Palestinien le long de la frontière avec la bande de Gaza » a précisé l’agence de renseignement israélienne. Yoram Cohen, le chef du Shin Beth a déclaré mercredi soir, lors des funérailles d’Amir qu’il « s’agissait d’une opération nécessaire et complexe à laquelle vous participiez en tant que combattant et commandant », ajoutant :

« De telles activités sont très intenses et complexes, (elles) se déroulent parfois dans des circonstances peu claires, dans le secret et un environnement hostile. Un de ses camarades combattants du Shin Beth a commis une erreur d’identification et a tiré sur Amir. ».

Une « erreur » reflétant la banalisation de l’âme humaine chez ces inhumains qui font partie de ce que l’on ose encore appeler « l’armée la plus morale du monde »…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


En Algérie, à 13 ans, Redouane est le plus jeune inventeur du monde arabe !

A seulement 13 ans, Redouane est le plus jeune inventeur du monde arabe. D’origine algérienne et enfant de parents inventeurs eux aussi, ceux-ci ont déjà récolté 10 brevets de mention et Redouane est bien décidé à marcher sur leurs pas.

Une invention ambitieuse.

Il y a 2 ans, Redouane a mis en œuvre sa nouvelle invention : « un ralentisseur de vitesse intelligent pouvant à la fois diminuer le taux des accidents de la route, mais aussi créer de l’énergie propre. Chaque voiture qui passe dessus permet de recharger une batterie. »

Brevetée en avril 2014, l’invention de Redouane lui a permis d’obtenir de nombreux prix internationaux et parmi eux, celui du plus jeune inventeur du monde arabe.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le sort de bashar al Assad : « une ligne rouge » à ne pas franchir dans les négociations.

Le premier ministre syrien, Wallid Moalem, s’est exprimé ce samedi 12 mars à Damas pour faire entendre que la question portant sur le sort du Président syrien était une ligne rouge qui ne doit pas être soulevée lors des négociations indirectes, prévues à partir de lundi et jusqu’au 24 mars à Genève.
Le départ ou la mort.

La Syrie s’est embourbée depuis bientôt six ans déjà dans une guerre sans fin et aujourd’hui le sort du président Assad a été soulevé bien que fermement rejeté par le régime syrien. Le négociateur en chef de l’opposition, Mohamed Allouche, qui sera présent à Genève pour les négociations a affirmé – auprès de deux agences de presse de l’AFP – que la transition politique de la Syrie devait se faire avec le départ du Président actuel ou par sa mort.

Nous considérons que la période de transition doit débuter avec la chute ou la mort de Bachar Al-Asssad.

Une tension extrême.

Les oppositions très fortement marquées et appuyées par plusieurs pays marquent des négociations délicates à venir. Le premier ministre syrien a invectivé les opposants au régime à ne pas se rendre à Genève s’ils persistaient à vouloir soulever la question de la présidence d’Assad.

Nous ne négocierons avec personne qui veut discuter de la présidence. Bachar Al-Assad est une ligne rouge et si les dirigeants de l’opposition veulent continuer avec cette position, c’est mieux qu’ils ne viennent pas.

L’ordre du jour.

Les pourparlers à Genève, prévus le lundi 14 mars, seront centrés sur un remaniement politique. Un nouveau gourvernement inclusif, une nouvelle Constitution, de nouvelles élections législatives et présidentielles seront organisées sous la surveillance des Nations Unies, d’après Staffan de Mistura, émissaire de l’ONU.

Des négociations qui s’annoncent extrêmement complexes, si on se réfère aux déclarations du premier ministre syrien suite à l’ordre du jour énoncé par Staffan Mistura. D’après le premier ministre, l’émissaire de l’ONU « n’a pas le droit de discuter de la présidentielle. C’est du seul ressort du peuple syrien. »

Il est vrai que la présidence d’un homme devrait être du seul ressort d’un peuple. Ces six années de guerres ont pourtant prouvé à la terre entière que le peuple syrien n’avait aucun ressort en matière de politique et que bien au contraire, il n’avait aucune voix.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Comment les musulmans du Japon pratiquent-ils leur religion ?

L’islam est apparue au Japon très tardivement, la majeure partie des Japonais n’a que de vagues connaissances sur cette religion. Afin d’en savoir davantage sur le mode de vie des Japonais reconvertis et la place de l’Islam au Japon, l’équipe de Darifton est allée à leur rencontre et livre le témoignage de quatre d’entre eux.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Tunisie : appel aux dons pour lutter contre Daech état islamique !

En grosse difficulté actuellement, la Tunisie souhaite sortir de la crise qu’elle traverse depuis plusieurs années. Afin de disposer de davantage de moyens pour lutter contre le terrorisme, le chef du gouvernement, Habib Essid, a lancé un appel aux dons envers tous les citoyens tunisiens pour participer à l’effort de guerre.
Le président offre un mois de salaire.

Ce lundi 7 mars, la Tunisie a subi une attaque très importante aux postes de police et de garde nationale de Ben Guerdane, l’illustration de la pression que subit la Tunisie depuis plusieurs années. Le chaos né en Libye voisine suite à l’intervention française, couplé à l’essor de Daech et la révolution tunisienne a fait de la Tunisie un pays à l’agonie en très peu de temps. De nombreuses attaques ont eu lieu et la principale source de revenus, le tourisme, est en train de se tarir. Malgré toutes ces difficultés, la Tunisie cherche des solutions et a besoin de fonds pour pouvoir lutter. C’est dans ce sens qu’intervient la déclaration de Habib Essid :

J’invite les membres du gouvernement et les hauts cadres de l’Etat à faire don d’un jour de travail au profit du Fonds de lutte contre le terrorisme.

Il a également dupliqué cet appel a l’ensemble des citoyens tunisiens, même ceux résidant à l’étranger. Afin de montrer l’exemple, le président Béji Caïd Essebsi a fait don d’un mois de salaire pour ce fonds, une action qu’il voit comme « une participation symbolique afin de soutenir les institutions sécuritaires et militaires ».

L’ensemble du peuple tunisien souffre depuis plusieurs années et cette initiative peut être perçue comme une volonté de sortir tous ensemble d’une situation difficile. Néanmoins, il faudra rester vigilant à la façon dont seront utilisés les fonds récoltés.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Nathalie Kosciusko-Morizet propose une taxe sur le halal mais qui en profitera ?

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire Les Républicains, est revenue sur sa proposition de taxer la viande halal afin de permettre le financement autonome des lieux de culte. Pour l’ex-Ministre, les consommateurs de Halal payeront la viande quelques centimes de plus qui serviront à une caisse de financement des mosquées.

Si la proposition de NKM est intéressante, il s’agirait de réfléchir aux personnes et institutions qui devront financer et gérer cette caisse.

Plutôt que de mettre à contribution le consommateur qui paye déjà assez cher sa viande égorgé selon les préceptes islamiques, il serait plus logique de faire payer les industriels qui profitent du boom actuel sur le marché du halal. Selon les chiffres fournies dans la presse, le business de la viande rituelle musulmane est un secteur très porteur avec une manne financière estimée à environ 6 ou 7 milliards d’euros. Une somme astronomique dont un petit pourcentage permettrait de financer facilement les lieux de culte et écoles privées musulmanes.

La deuxième question importante à aborder, est celle de la gestion de la caisse. Qui sera chargé de récolter les fonds et qui décidera des projets à financer. Si les politiques continuent à faire confiance à ces organisations dites représentatives qui sont chaque jour décriées par la grande majorité de la communauté, il est certain que le projet n’aboutira pas. NKM évoque son entretien avec la Grande Mosquée de Paris, mais faut-il rappeler que Dalil Boubekeur vient d’annoncer que l’établissement de vérification qu’il gère lui-même a échoué et que depuis des années, les musulmans qui font confiance à la mosquée de Paris sont certains de ne pas avoir mangé halal ?

L’organisation qui possèderait un tel porte-feuille prendra automatiquement une influence grandissante auprès des pouvoirs publics comme dans l’associatif musulman. Il est essentiel de mettre en place un conseil autonome et compétant loin des organisations dites représentatives qui sont incapables de gérer le culte depuis plus de 50 ans. Il s’agirait de choisir des technocrates musulmans pour une période bien définie. Le système permettant la mise en place de ce conseil devra être réfléchi et approuvé par la communauté musulmane.

Cette petite réflexion jette en vrac quelques propositions qui doivent être évidemment développées. N’attendons plus que d’autres pensent et fassent à notre place. Il est temps d’être acteurs du changement.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Gaza : Deux enfants tués par des raids israéliens.

Suite à un raid mené par l’armée de l’occupation israélienne sur la bande de gaza, deux enfants ont été tués.

En effet, aujourd’hui samedi 12 mars, Yassine Suleimane Abou Houssa 10 ans a été tué ainsi que sa sœur. Son grand frère de 13 ans a été bléssé.

L’armée a ainsi menée plus de 4 frappes sur la bande de Gaza détruisant la maison de ces malheureux.

Comme à son habitude l’armée israélienne a prétexté une » riposte » à des tirs de roquettes palestiniennes mais affirme qu’il n’ y aucune victimes.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Amérique : Pour le général américain Michael Hayden l’Irak et la Syrie n’existent plus.

Interviewé sur la chaîne CNN, le général Michael Hayden, ancien chef de la CIA et de la NSA, a déclaré qu’on assistait à « l’effritement de l’ordre international post-Seconde Guerre mondiale (…) « l’effritement des frontières dessinées lors du traité de Versailles et des accords de Sykes-Picot (…) ». Il a ajouté : « Je suis très tenté de dire que l’Irak n’existe plus, la Syrie n’existe plus, et ils ne vont pas redevenir ce qu’ils étaient. Le Liban est en train de vaciller et la Libye a cessé d’exister depuis un certain temps. Il s’agit d’une phase tectonique, au moment où une guerre est menée contre le terrorisme. Nous passons par un moment extrêmement complexe ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********

 » width= »600″>
La palestinienne al-Harroub sacrée meilleure enseignante du monde.

La palestinienne Hanen al-Harroub a reçu le prix de « meilleur enseignant du monde » et ce lors d’une cérémonie organisée à Doubai ce dimanche soir, 13/03.

8000 participants avaient disputé ce prix de valeur d’un million de dollar offert par l’institution James Farky. L’enseignante palestinienne, âgée de 43 ans, avait reçu ce prix après un dernier tour très disputé entre les dix finalistes venant du Pakestan, de l’Inde, de la Grande Bretagne, de l’Australie, de Kenya, du Japan et des Etats Unis de l’Amérique mais c’est la Palestine qui a été honoré.

Al-Harroub avait inventé une méthode pédagogique fondée sur l’aspect ludique loin de toutes les formes de contrainte et de violence. Une méthode qu’elle appliquée avec les élèves de la deuxième année à l’école de Samiha Khalil à al-Bira en Cisjordanie occupée.
Le mouvement de Hamas avait félicité l’enseignante al-Harroub, voyant dans ce sacre une forme de créativité et de l’excellence palestinienne dans tous les domaines.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

La palestinienne al-Harroub sacrée meilleure enseignante du monde.
.
Fatwa (permission religieuse) sioniste permettant d’exécuter tout palestinien armé d’un couteau.
.
Hébron : L’occupation prend d’assaut Oued Heria et arrête trois jeunes palestiniens.
.
Des colons confisquent 100 acres de terres appartenant aux Awqaf à Jéricho.
.
Les forces de la sécurité de l’AP attaquent les maisons des prisonniers libérés et des étudiantes.
.
Les colons attaquent la mosquée d’al-Aqsa.
.
Un colon blessé par des pierres à l’ouest de Bethléem.
.
Ramallah: Un adolescent palestinien grièvement blessé par les tirs de l’occupation.
.
Abou Ghanem refuse de se présenter devant le juge sioniste.
.
L’occupation arrête une jeune fille sous le prétexte d’une attaque au couteau.
.
L’occupant sioniste entrave l’arrivée de la ministre des affaires étrangères indonésienne à Ramallah.
.
Campagne d’arrestations lors des raids sionistes en Cisjordanie et à Jérusalem.
.
L’occupation impose un cordon de sécurité sur le village de Beit Ur al-Tahta.
.
Hébron: Les jeunes hommes résistent aux agressions des colons sur les maisons palestiniennes.
.
Un adolescent palestinien blessé par les tirs de l’occupation à l’est de Gaza.
.
Des colons écrivent des slogans racistes à Jérusalem.
.
L’occupation prend d’assaut Naplouse et Jénine et arrête deux jeunes.
.
Qariot, tout seul face à une affreuse colonisation.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire