MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 4 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 4 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Politique : le président indonésien appelle au soutien envers la Palestine.

En début de semaine, le président indonésien Joko Widodo a appelé à boycotter les produits provenant de la colonie israélienne. Il a également invité les pays arabes à faire preuve de solidarité envers la Palestine.

Le chef d’Etat indonésien a en effet émis cette requête lors d’un sommet organisé à Jakarta. Il a ainsi souligné l’urgence dans laquelle se trouvait la Palestine et la nécessité de manifester sa solidarité envers ce territoire occupé. Joko Widodo a expliqué que cette solidarité se faisait par le boycott des produits israéliens et la pression constante sur les Nations Unies afin que le conseil de sécurité protège la Palestine et mette fin à l’occupation israélienne.

Joko Widodo a affirmé : « La lutte du peuple palestinien est notre lutte » avant d’ajouter, « Si Dieu le veut, nous pouvons assister à l’indépendance de la Palestine dans nos vies ». Le président indonésien a également fait part du fait que la situation de la Palestine était l’une des priorités de sa politique étrangère.

Lors de ce sommet, les 57 pays de l’Organisation de la Coopération Islamique, ont d’ailleurs appelé au boycott des produits provenant de la colonie israélienne. Espérons que les pays arabes et musulmans se montrent aussi solidaires envers la Palestine dans leurs actes que dans leurs discours.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Angleterre : un enfant de quatre ans soupçonné de radicalisation à cause d’un dessin.

Ce vendredi 11 mars, Le Guardian a révélé qu’un enfant de quatre ans allait être dénoncé par l’équipe de la crèche où l’enfant était gardé pour radicalisation suite à un dessin.

Dans une interview accordée à la BBC, la mère de l’enfant leur a confié que les employés de la crèche lui ont affirmé que son fils lui serait retiré car celui-ci devait être dénoncé pour radicalisation. Pire encore, l’enfant risquait de lui être retiré et elle devrait prouver l’innocence de son fils.

La cause de cette dénonciation grotesque est due à une interprétation schizophrénique du dessin de l’enfant de la part du personnel de la crèche. Les membres de l’équipe ont supposé que le concombre dessiné par l’enfant était une bombe. Dans ce dessin, l’enfant à simplement représenté son père en train de découper un concombre. Toutefois, l’addition de ce concombre au langage encore approximatif de l’enfant qui le prononce « a cucker bum » au lieu de « a cucumber », en avait fini de convaincre le personnel sur cette « radicalisation ».

Au Royaume-Uni, une loi – entrée en vigueur en 2015 – permet aux corps enseignants et au personnel de certaines institutions d’alerter les autorités s’ils jugent qu’un élève est en voie de radicalisation. Pour ce qui est de la radicalisation des jugements exacerbés voire fictifs, aucune loi n’a été encore votée.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Une femme reconvertie menacée de se faire retirer ses enfants.

Manger halal et porter le voile sont aujourd’hui devenus des signes de radicalisation et pourraient même être la cause de l’enlèvement de vos enfants par les services sociaux.
Une décision pitoyable.

Il ne s’agit en rien d’une affirmation démesurée malheureusement, et le témoignage d’Aurélie Helene Lemos confirme bien cette thèse. Cette jeune mère reconvertie d’Annecy-le-Vieux, témoigne à travers une vidéo être pointée du doigt depuis qu’elle ait décidé de se voiler, de modifier sa tenue vestimentaire et de retirer ses enfants de la cantine. Inquiétés par ce changement, les professionnels de la petite enfance de la crèche ont fait appel à l’assistante sociale et à la juge des enfants afin de décider si elle est en mesure ou pas d’avoir la garde de ses enfants.

Suite au soutien d’une centaine d’internautes, Aurélie Helene Lemos a annoncé qu’elle prendra contact avec divers professionnels, tels que le CCIF, et annule le rassemblement :

« Votre aide m’a été très utile car au final tout ce que je voulais c’était de l’aide et de nombreux conseils pour ma situation actuelle qui est très inquiétante. Cela m’a énormément touchée et je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait autant de monde qui me soutiendrais. Maintenant je sais ce que j’ai à faire et je vais essayer de contacter des personnes qui pourront m’aider comme un avocat, une assistante sociale ou encore le ccif (collectif contre l’islamophobie en France). Je tiens également à vous annoncer que je n’ai pas l’intention de m’afficher donc je vais annuler le rassemblement dont je vous ai parlé dans ma vidéo car cela pourrait être mal interprété et ce n’est en aucun cas ce que je veux. Encore merci et courage aux mamans comme moi qui sont dans la même situation que moi. »

Affaire a suivre….

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Un enfant tué par la reprise des frappes aériennes israelienne !

Ce samedi 12 mars au matin, l’aviation israélienne a repris ses frappes aériennes sur la bande de Gaza et a tué un enfant et blessé deux autres. Selon Israël, il s’agit de réponse à des tirs de roquettes effectués la veille. L’Etat colon a également annoncé que d’autres frappes seront réalisées.

Le Hamas toujours responsable selon Israël.

Aucune trêve durable, aucun cessez-le-feu, dès qu’Israël en a l’occasion, des frappes aériennes sont lancées sur Gaza faisant plus ou moins de victimes et dans 90% des cas ce sont des civils. Ce sont de plus en plus des enfants qui subissent ces frappes et ceci ne semble pas émouvoir l’assaillant ou l’opinion internationale. Le conflit semble durer depuis tellement longtemps qu’aux yeux du monde il est passé au rayon faits divers. Plus de 50 ans que les Palestiniens subissent l’oppression israélienne, le vol de leur terre, la discrimination, les bombardements, le blocus, etc. Depuis l’avènement de Daech, un certain nombre d’attaques contre Israël auraient été revendiquées par le groupe. Peu importe pour le gouvernement, c’est le Hamas qui est responsable de tout et c’est Gaza qui doit subir les représailles. Cela fait bien longtemps que les enquêtes n’existent plus dans cette partie du monde et c’est la loi du talion qui règne avec des moyens plus que disproportionnés.

Depuis des décennies la Palestine connaît plus de jours de guerre que de jours de paix, mais ceux qui sont encore là ne baissent pas les bras, ils se battent, ils résistent, ils sont solidaires. Et tout ceci avec très très peu de soutien du reste du monde, qu’il soit occidental, musulman ou autres, le reste du monde a adopté la politique de l’autruche.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Auchan ne vend plus le puzzle du dôme du Rocher représenté avec un drapeau israélien.

Il aura fallu moins de 24 heures à l’enseigne de grande distribution, Auchan, pour obtempérer face à la mobilisation des internautes, indignés suite à la vente de ce puzzle.

Le dôme du Rocher n’est effectivement en rien lié à l’Etat criminel, ce qu’Auchan n’a pas cru bon d’y réfléchir à deux fois avant de le commercialiser, comme l’a repéré le site Al Kanz ce jeudi.

Et l’appel à la mobilisation lancé par Al Kanz ne s’est pas fait attendre, notamment sur Twitter.

Vendredi matin, Auchan a été contraint de répondre à la demande de ses consommateurs en retirant de la vente cette représentation factice du dôme du Rocher.

Une mobilisation qui a de nouveau porté ses fruits bien que ce puzzle reste commercialisé par d’autres enseignes, tels que la Fnac, La Redoute, Cdiscount, et d’autres encore.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Racisme banalisé à Fréjus après une altercation en voiture.

A Fréjus, ville Front National, le dialogue entre la communauté musulmane et la mairie est rompu depuis que le maire David Rachline souhaite faire détruire la mosquée de la ville.

Entre citoyens, cela semble aussi extrêmement compliqué comme le montre cette altercation entre deux femmes dans la rue. La cohésion nationale et le vivre ensemble ont pris un sacré coup depuis la victoire du Front National.

Une simple altercation suite à un problème de circulation a fini en propos et insultes racistes contre la victime qui a filmé la scène.

« Sale race de merde de bougnoules rentrez chez vous ! Vous me cassez les pieds ! », « Sale arabe ! Sale Fatma ! ».

Des propos extrêmement graves tenus sur la voie publique qui tombent sous le coup de la lois. Si une personne reconnaît l’auteure de ces propos racistes, il serait bon de la dénoncer aux forces de l’ordre afin que justice soit faite. Il est inconcevable que la France fasse un bon de 60 ans en arrière suite à une poussée du Front National et des idées d’extrême droite.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : « La barbe, ne pas manger de porc, consommer halal » sont des signes de radicalisation selon un spécialiste proche de Dounia Bouzar.

Sur un ton dramatique, presque scénarisé, Serge Hefez, psychiatre travaillant avec Dounia Bouzar, se laisser pousser la barbe, porter le foulard, manger halal et ne plus manger de porc sont autant de signes qui dévoileraient une radicalisation en cours.

Face à cette énormité, tout individu doté d’un minimum de réflexion comprendra que tout musulman est visé… Finalement se mettre à pratiquer l’islam est un signe de radicalisation. Croire en Dieu est perçu comme un hypothétique danger. Voilà donc 6 à 10 millions de français qui sont des potentiels radicaux menaçants.

Ces propos seraient risibles s’ils n’étaient pas dits avec tant de sérieux. Quoi de mieux pour amener la suspicion quand son collègue de travail confesse ne pas manger de porc, que son petit voisin se met à porter la barbe ou que sa voisine de métro porte le foulard…

Au demeurant, le point central de cette affaire est l’implication de Serge Hefez, psychiatre, avec le centre de déradicalisation de Dounia Bouzar. Scrupuleux, consciencieux seraient les adjectifs qui qualifient le mieux cet institut.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Un ex-ministre des Affaires étrangères sous Moubarak élu secrétaire général de la Ligue Arabe.

L’ex-Ministre des affaires étrangères égyptien sous la dictature d’Hosni Moubarak vient d’être élu secrétaire général de la Ligue arabe. Une élection qui démontre le décalage entre les pouvoirs arabes et le peuple mais aussi la fin du Printemps arabe.

Abdelfattah al Sissi, président putschiste égyptien, a proposé comme secrétaire général de la Ligue Arabe un ancien proche d’Hosni Moubarak, Ahmed Aboul Gheit. Depuis quelques années, ce dernier s’était écarté de la politique pour écrire des livres.

Proche d’Israël, il est porté responsable du boycott d’un sommet de la Ligue arabe au Qatar lors de l’opération terrestre israélienne « Plomb durci » qui avait fait des milliers de morts palestiniens.

Malgré les réserves du Qatar, bien esseulé diplomatiquement, Ahmed Aboul Gheit a été élu au poste de secrétaire général de la Ligue arabe. Une organisation qui n’a jamais réussi à s’imposer dans les affaires internationales.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Plusieurs élus municipaux de Perpignan opposés à la venue des prédicateurs Rachid Haddach et Abou Omar.

Rachid Haddach et Abou Omar, deux imams et conférenciers, sont au centre d’une polémique à Perpignan. Plusieurs élus locaux, du Modem au FN, veulent l’interdiction de la conférence qui doit avoir lieu samedi 12 mars.

De Christine Espert, présidente du Modem local jusqu’à Louis Aliot, vice président du Front National qui siège au conseil municipal de la ville, tous s’accordent à mettre la pression sur la mairie UMP-UDI pour qu’elle empêche la conférence « L’éducation notre priorité » qui doit avoir lieu samedi soir.

L’association « Transmettre », organisatrice de l’évènement, dirige une école hors-contrat et souhaite sensibiliser la communauté musulmane sur l’importance de soutenir le groupe scolaire. L’établissement dispense aussi des cours d’arabe.

« Laisser ces deux prédicateurs salafistes faire du prosélytisme dans une salle municipale en plein mois des droits des femmes est très inquiétant. Surtout dans une ville comme Perpignan où on sent un repli communautaire dans les quartiers ».

« Ils véhiculent une idéologie sectaire qui est attentatoire aux valeurs de la République en général et aux droits des femmes en particulier », poursuit Christine Espert, qui plaide pour que la mairie interdise la conférence.

Selon les élus opposés à l’évènement, Rachid Haddach et Abou Omar seraient des prédicateurs « radicaux » qui prôneraient un islam « salafiste » en opposition avec les valeurs de la République. Les deux prêcheurs n’ont pas réagi à la polémique et ont invité les musulmans à être nombreux pour la conférence.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Tanger : Manifestation pour un retour au « haïk » pour … une journée.

Afin de rendre hommage à l’habit traditionnel marocain, une page facebook dédiée au « haik » a été ouverte le 05 mars 2016. Un évènement initié par des associations locales qui souhaitent mettre en avant au moins un jour dans l’année le « HAIK » ou le »hijab ».

Dès sa mise en ligne, cette page a rencontré un vif succès comme en témoigne le nombre d’abonnés, plus de 10.000 en quelques heures.

Le but étant de participer à une marche au cours de laquelle l’ensemble des participants se couvriront du vêtement traditionnel marocain.

Nombreuses sont les personnes qui ont montré leur intérêt à participer à une telle marche.

En revanche, certains sont scandalisés par l’appel à cette marche et ont trouvé là l’occasion de mettre en avant un débat sur le statut de la femme et ainsi tacler le gouvernement de Benkirane et sa politique envers les femmes …

Encore une démarche ridicule de la part de ces associations « féministes » puisque l’initiative de cette journée « Haïk » a été instiguée par des femmes …

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Obama tacle Sarkozy et Cameron pour leur rôle dans le « merdier » libyen.

Barack Obama est revenu sur sa politique extérieure lors de son deuxième mandat. Il a notamment critiqué la campagne militaire franco-britannique en Libye et l’après Kadhafi qui s’avère être un fiasco.

Depuis quelques années, les Etats-Unis ont décidé de revenir sur une politique plus isolationniste. Même si les drones US bombardent toujours aux quatre coins du monde, « les gendarmes autoproclamés de la planète » sont décidés à ne plus intervenir massivement comme se fut le cas lors de l’ère Bush.

Les américains laissent désormais le « sale boulot » à leurs alliés comme la France, la Grande Bretagne ou … la Russie. Malgré les déclarations officielles, il ne fait aucun doute que l’administration américaine a fait le choix de maintenir Bachar Al Assad et de jouer la carte irano-russe.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La Légion d’honneur décernée à Latifa Ibn Ziaten à l’Elysée .

Quatre ans jour pour jour après la mort d’Imad, le premier militaire tué à Toulouse par Mohamed Merah le 11 mars 2012, sa mère Latifa Ibn Ziaten a reçu des mains de François Hollande la Légion d’honneur lors d’une cérémonie de remise des décorations vendredi 11 mars à l’Elysée.

« Cela fait quatre ans depuis que tu nous as quitté. Tu es toujours présent dans mon cœur, dans mes pensées, tu resteras à jamais à mes côtés. Tu es mort debout, tu as refusé de te mettre à genoux devant ton assassin. Moi, je dois rester debout pour toi, mon fils, digne et courageuse comme toi. En ta mémoire et pour toi, je me suis engagée à tendre la main à cette jeunesse, cette jeunesse qui à tant besoin d’être écoutée et guidée », a-t-elle fait savoir sur les réseaux sociaux en hommage à Imad.

Plus tôt dans la journée, elle a reçu le prix de Marcel Rudloff pour la tolérance à Strasbourg récompensant son engagement contre la radicalisation dans les quartiers et les écoles à travers l’association Imad pour la jeunesse et la paix.

Le prix, qui porte le nom de l’ancien maire de Strasbourg, a été décerné en présence de l’actuel maire Roland Ries à Latifa Ibn Ziaten « pour son action au service de la défense et de l’esprit de tolérance ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Canada : « La Meute », un groupe secret sur Facebook, déclare la guerre à l’islam radical.

Ils hurlent avec les loups au pays de l’érable, de façon stridente mais encore virtuelle, les individus qui composent « La Meute », un groupe secret sur Facebook entré en guerre contre l’islam radical, et suivent inconditionnellement leur fer de lance dominant, connu sous le pseudo Eric Corvus, un vétéran des Forces armées canadiennes, inquiètent les autorités policières qui voient leurs rangs grossir et leurs folles ambitions grandir.

Sous la houlette de leur leader nationaliste et islamophobe qui, retranché derrière son ordinateur, crie à l’invasion islamique et à l’application de la charia, les 25 000 partisans galvanisés du mouvement (ils n’étaient encore que 20 000 il y a quatre mois) escomptent bien que leurs rêves de grandeur et de pouvoir deviennent réalité, au-delà du monde virtuel dans lequel ils s’enflamment, serrent les rangs, attisent la haine et se mettent en ordre de bataille.

Les loups de « La Meute », dont certains se font tatouer le logo facilement identifiable en signe d’appartenance, montrent les crocs sur le géant des réseaux sociaux, tout en niant être racistes ou xénophobes, gonflés à bloc par leur dangereux leader exalté qui aspire, lui, à son grand soir politique. Selon TVA Nouvelles, les forces de l’ordre canadiennes – la GRC, la Sûreté du Québec (SQ) et le Service du renseignement de sécurité (SCRS) – se cassent les dents sur l’opacité qui entoure ce groupuscule d’initiés, rendue encore plus épaisse par le niveau de confidentialité garanti par Facebook.

Hiérarchisée de manière pyramidale, « La Meute » est placée sous l’autorité d’un aréopage de sages, le haut conseil de meute, composé de six membres. TVA Nouvelles a réussi à entrer en contact avec deux d’entre eux, sous couvert d’anonymat, qui assurent que leur but suprême est la défense de la patrie sans recourir à la violence.

Petite ombre au tableau : des sources policières ont confirmé qu’au moins deux plaintes ont été déposées contre le mouvement, ce qui a justifié son placement sous étroite surveillance. De quoi faire hurler de plus belle les loups et louves de « La Meute », et pas seulement à la lune…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Violences après l’annulation d’un meeting de Donald Trump à Chicago.

Le milliardaire Donald Trump a annulé vendredi à la dernière minute un meeting à Chicago pour éviter que des gens « ne soient potentiellement gravement blessés », mais des violences ont éclaté entre partisans et opposants du candidat républicain à la Maison Blanche. « Je pense que nous avons pris la bonne décision d’annuler », a-t-il dit vendredi, « même si notre liberté d’expression est totalement violée ». Il a refusé d’assumer la responsabilité des manifestations et des tensions en raison de son « ton », alors que ses rivaux soulignent qu’il encourage régulièrement ses partisans à s’en prendre aux fauteurs de troubles.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

La famille du martyr exige une commission indépendante pour mener une enquête.
.
Abou Marzouq arrive au Caire à la tête d’une délégation du Hamas.
.
Al-Qassam: Le sacrifice de nos enfants ne sera pas vain.
.
Chahatit en grève de la faim depuis 10 jours dans les prisons de la sécurité préventive.
.
Al-Aqsa TV de retour après un bref arrêt .
.
Bruxelles: Les dizaines de palestiniens appellent à arrêter les violations de l’occupation israelienne .
.
Une fillette de six ans succombe à ses blessures subies dans un raid israélien .
.
316 violations des services de l’Autorité Palestinienne détectées durant le mois de Février dernier.
.
L’ambassadeur israélien critique le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
.
Vendredi : Des dizaines de palestiniens blessés dans des affrontements avec l’occupation israelienne .
.
Les forces occupantes envahissent les régions de la Cisjordanie et mènent une campagne d’arrestations.
.
La 2ème chaine israélienne interrompue par des chants glorifiant l’Intifada de Jérusalem.
.
Cas de suffocation à Yaboud lors d’un raid sioniste.
.
Racheq: La guerre de l’occupation israelienne contre les médias ne réussira pas à cacher sa criminalité.
.
Une offensive israélienne à Kaplan, au sud de Naplouse.
.
Un enfant mort et ses deux frères ont été blessés dans des raids sionistes sur Gaza .
.
Une source de sécurité sioniste prévoit l’escalade des opérations de l’Intifada.
.
Deux soldats blessés par des tirs à l’ouest de Ramallah.
.
L’occupation israelienne arrête un palestinien pour avoir incendié une zone verte .
.
Libération des deux militants Sbaana et kaadan à Jénine.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire