MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 26 Joumada Al Awwal 1437.

Flash info du 26 Joumada Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Sara Ali Saeed, une jeune saoudienne, a inventé une application smartphone pour les usagers de transports en commun. Intitulée « Bus on Lane », cette application facilite le déplacement des usagers.

Une femme saoudienne a brillé lors d’un concours universitaire réservé aux inventions. Sara Ali Saeed s’est en effet distinguée et a reçu un prix récompensant son invention à Sharjah aux Émirats Arabes Unis.

Elle a ainsi reçu un certificat de reconnaissance de l’université de Sharjah qui organisait le « concours de l’innovation » ainsi qu’une plaque de l’attaché culturel saoudien aux Émirats Arabes Unis. Sara a inventé une application smartphone pour les usagers de transports en commun. Intitulée « Bus on Lane », cette application facilite le déplacement des usagers.

C’est ainsi que l’application de Sara informe des horaires des transports, des temps de trajets, des emplacements des bus les plus proches, des coups des transports tout en proposant des cartes routières interactives. Une grande première pour le pays ! La jeune femme s’est lancée dans ce projet, ayant elle-même fait l’expérience des difficultés quant au déplacement en transports. Elle a ainsi voulu simplifier le quotidien de milliers d’usagers, au même titre que le sien. L’attaché culturel saoudien a fait part de son émotion face à la réussite de cette jeune saoudienne, déclarant qu’elle était une véritable fierté pour le royaume.

L’objectif du concours, au delà de promouvoir les inventions de la jeunesse universitaire, est de soutenir l’entrepreneuriat et les projets des jeunes étudiants. Le concours permet « d’ouvrir les portes de la créativité en tant que pilier essentiel pour atteindre l’excellence durable et fournir une meilleure vie pour les nations », comme le rapporte Arab News. Cette initiative qui reconnaît et récompense les projets de la jeunesse arabe et musulmane revêt toute son importance dans un monde où la nouvelle technologie a largement fait son entrée.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Espagne : saisie de 20 000 uniformes militaires destinés à Daech état islamique !

Cette semaine, la police espagnole a annoncé avoir réalisé la saisie de plusieurs conteneurs suspects dans les ports de Valence et Alicante. A l’intérieur, ils ont notamment trouvé près de 20 000 uniformes militaires et accessoires destinés à Daech.
Se fondre dans la masse

Avec ce type d’équipements, les soldats de Daech pourraient se retrouver sur n’importe quelle zone de guerre sans qu’on puisse les identifier immédiatement. Selon la police c’est « une véritable armée » qui aurait pu être ainsi équipée. C’est dans le cadre d’une enquête ouverte depuis 2014 que cette saisie a pu être réalisée, l’enquête vise les entreprises civiles qui oeuvrent pour aider Daech. Les conteneurs dans lesquels les vêtements ont été trouvés devaient officiellement contenir des « vêtements d’occasion », c’est par ce genre d’appellation, selon la police espagnole, que cette entreprise envoyait régulièrement des conteneurs en Syrie sous couvert d’aide humanitaire.

Daech et ceux qui gravitent autour utilisent les failles du système mondial afin de monter en puissance. Tant que les grandes puissances n’interviendront pas sur le terrain, Daech ne sera pas véritablement inquiété. Ce qui fait réfléchir le commun des mortels est le temps qui s’écoule depuis la prise de conscience du danger potentiel que représente Daech et la mise en oeuvre d’une intervention significative visant à les empêcher de nuire.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

La police saisit 20.000 uniformes militaires… par 20Minutes

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le meurtre de trois jeunes inquiète la communauté musulmane aux États-Unis.

Trois jeunes américains d’origine soudanaise ont été tués par balle à Fort Wayne, dans l’État de l’Indiana, la semaine dernière. Deux d’entre eux étaient musulmans, ce qui a entraîné de nombreuses rumeurs sur le caractère haineux du crime, bien qu’aucune preuve ne permette pour l’instant de l’affirmer. Selon notre Observateur, la multiplication des discours islamophobes et notamment ceux du candidat Donald Trump provoque une poussée des violences envers la communauté musulmane aux États-Unis.

L’exécution brutale de trois jeunes, Muhannad Adam Tairab, 17 ans, Adam Kamel Mekki, 20 ans et Mohamed taha Omar, 23 ans, le 24 février à Fort Wayne, a suscité beaucoup d’émotion aux États-Unis et dans le monde.

Les trois jeunes se trouvaient dans une résidence de leur quartier, connue pour accueillir des soirées, quand ils ont été tués à l’arme à feu. Tous les trois étaient très appréciés par leur communauté et n’avaient pas de relation connue avec des membres de gangs. Une enquête a été ouverte mais, pour le moment, la police n’a pas trouvé de suspect, ni de mobile pouvant expliquer ce triple meurtre.

Une fois l’information relayée dans les médias, de nombreux messages de soutien aux victimes et à leur famille sont apparus sur les réseaux sociaux. Ils étaient souvent accompagnés des hashtags #ourthreeboys et #ourthreebrothers, inspirés du hashtag #ourthreewinners, utilisé après la mort de trois jeunes musulmans dans un crime motivé par la haine à Chapel Hill, il y tout juste un an.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Nouveau rebondissement dans l’interminable affaire de la mosquée de Fréjus.

Nouveau rebondissement dans l’interminable affaire politico-judiciaire autour de la mosquée de Fréjus. Le parquet de Draguignan a fait appel de la décision prise vendredi 26 février par le tribunal correctionnel qui avait rejeté la demande de démolition du lieu de culte musulman.

Les responsables de la mosquée sont accusés d’avoir construit tardivement en utilisant un permis de construire périmé. En première instance, cela avait valu à l’association qui gère les lieux et son président Driss Maaroufi des amendes de 60.000 et 15.000 euros.

Le maire Front National de Fréjus, David Rachline, se félicite de cette décision et soutient le parquet :

« J’espère cette fois que toutes les conséquences seront tirées de la fraude avérée dans l’octroi du permis de construire de la mosquée de Fréjus, et de l’illégalité manifeste de cette construction. » a déclaré le maire d’extrême droite au journal Var Matin.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Royaume Uni : Pris pour un musulman, il est débarqué d’un avion à cause d’une application smartphone.

Un britannique de 40 ans, Laolu Opebiyi a été débarqué d’un vol de la compagnie Easyjet à cause d’un autre passager qui le voyant prier a pensé que c’est un musulman qui se préparait à commettre un attentat.

Laolu Opebiyi venait de connecter son téléphone sur une application WhatsApp nommée ‘ISI Men’ et qui est utilisée pour mettre en commun les prières de ses utilisateurs lorsque son voisin de voyage a été pris de panique.

Ce passager trop curieux a confondu le nom de cette application « ISI » avec l’acronyme de l’Etat islamique « ISIS ». Il s’est empressé d’alerter tout l’équipage.

Il a été débarqué, emmené manu militari par la police. D’autres passagers craignant qu’il ait laissé un engin explosif ont aussi quitté l’appareil. Quand Laolu Opebiyi a pu s’expliquer, il a révélé ne pas être musulman mais catholique.

L’application dont il se sert et qui s’intitule ‘ISI Men’ signifie ‘iron sharpens iron men’, citation tirée la Bible.

La police lui a permis de reprendre le vol suivant mais les autres passagers qui étaient également descendus ont refusé de voler avec lui car selon eux « ils existent peut être des bibles musulmanes »…

Finalement, Il a pris le vol suivant car là personne ne le reconnaissait.

Que serait il advenu de ce passager s’il avait été de confession musulmane ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Des soignants franco-suisses vont sillonner le Maroc à dos de mules pour offrir des soins.

Une équipe médicale a décidé de sillonner les coins les plus reculés du Maroc pour venir en aide aux populations berbères isolées. Un projet lancé par un infirmier de 30 ans décidé à venir en aide aux plus démunis.

Cinq infirmiers, médecin, pédiatre et sage-femme ont décidé de prendre la route du Maroc pour se rendre au cœur du massif de l’Atlas, dans la vallée du Dadès. Le projet Amoddou, caravane en berbère, a pour but de venir en aide aux populations reculées qui souvent n’ont pas accès aux soins comme les citadins.

« Les régions reculées peinent à avoir accès aux soins et ne bénéficient donc que peu de ce système. L’hôpital le plus proche de la vallée du Dadès se situe à 50 km… Il existe des dispensaires mais ils sont souvent tenus par une infirmière qui doit s’occuper seule de tout, du traitement de maladies chroniques au suivi des femmes enceintes.» affirme Jérémie Thirion, infirmier de 30 ans, à l’origine du projet.

Premiers soins, sensibilisation des patients ou encore formation des soignants locaux, le projet est riche en idées pour soutenir les populations berbères du massif de l’Atlas.

«Notre but n’est pas de dicter une pratique mais de donner des outils pour optimiser la prise en charge et mettre à jour les connaissances, précise l’infirmier. Nous voulons que ce soit un échange. Nous aussi nous apprendrons, alors que chez nous c’est l’opulence, là-bas il faut sans cesse s’adapter, économiser, faire avec le peu à disposition.»

Le groupe est prêt à traverser la vallée avec des mules marocaines, une façon plus discrète et écologique selon les participants prêts au voyage. « Il n’y a pas meilleur 4×4 que les mules marocaines!» ajoute Lara Martinez, médecin.

Pour accomplir ce projet, l’équipe a besoin de 15 000 fr suisses, une somme qui leur permettra de financer le matériel de soin et d’hygiène. Le groupe est décidé à partir avec une tonne de matériel afin de répondre aux besoins de la population marocaine de l’Atlas. Le 29 avril aura lieu une grande soirée au Grand-Saconnex afin de présenter le projet et de récolter les dons nécessaires. De nombreuses informations sont déjà disponibles sur le site du projet : www.amoddou.org.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La Grande Mosquée de Paris avoue que sa certification n’est pas Halal !

Fin de la mascarade pour la Grande Mosquée de Paris et la Société Française de Contrôle de Viande Halal (SFCVH). Dans un courrier diffusé sur Internet, Dalil Boubakeur avoue de graves manquements de la part de la société responsable de la certification des produits halal.

Le recteur de la mosquée de Paris, qui se présente comme « le seul et unique détenteur, et responsable de la certification du logo halal » en sa qualité de recteur de l’institut musulman de la grande mosquée de Paris, accuse la société SFCVH d’avoir commis de graves erreurs. Il rappelle ‘que toute utilisation malveillante du logo est illégale ».

« Cette société est passée du mandat de contrôle au mandat d’agrément, ce qui peut avoir des conséquences néfastes pour le consommateur » ajoutant que le logo de la SFCVH est « frauduleux » !

Des accusations extrêmement graves qui sont soutenues par Cheikh Al Sid Cheikh, responsable du service certification de la mosquée de Paris. Ce dernier a directement envoyé un mail aux industriels afin de leur faire part de graves manquements de la part de SFCVH prouvables par des « éléments probants ».

« Un audit interne, durant le second semestre 2014, nous a permis de constater un manquement réel de la Société Française de Contrôle de Viande Halal quant à l’exécution des termes de nos conditions préalablement acceptées par celle-ci du contrat enregistré (…) le 15 mai 2014. »

Plusieurs grandes enseignes qui actuellement utilisent la certification proposée par la Grande Mosquée de Paris vont devoir rapidement réagir sous peine de voir leur chiffre d’affaire chuter. Carrefour, AriSlach, Flandrex, Samia ou Shems qui jusqu’à présent utilisaient le logo SFCVH pourraient rapidement se tourner vers d’autres certificateurs.

Si beaucoup avaient des doutes sur le sérieux de la certification halal proposée par la Grande Mosquée de Paris, cette affaire finit de dévoiler les coulisses d’une entreprise juteuse qui a à nouveau profité de la naïveté des consommateurs musulmans.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Torture des enfants palestiniens : la complicité de la société G4S projetée sur le parlement britannique.

En début d’année 2016,Islam&Info relayait un rapport de l’ONG Palestinian Prisoners Club (PPC) publié quelques mois plus tôt et dans lequel il était question de l’ampleur de la torture des enfants palestiniens. Cette semaine, la société britannique G4S a été fustigé en grande pompe en ayant son symbole placardé sur Westminster Palace, le parlement londonien.

En début de semaine, l’entreprise de sécurité et de surveillance G4S qui est réputée pour son soutien aux forces israéliennes a été dénoncée et mise en exergue d’une manière spectaculaire tant symboliquement que visuellement. Son logo a été projeté sur Westminster palace, le siège du parlement britannique avec un trait le barrant en rouge.

Il faut savoir que 600 enfants palestiniens ont été arrêtés uniquement début 2015 et 40% d’entre eux ont subi des abus sexuels. Les causes des emprisonnements sont scandalisants puisqu’il ne s’agit que de jets de pierre pour la plupart.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Secours islamique France : Les enfants font les poubelles pour nourrir leur famille.

Des millions d’enfants dans le monde ont perdu leur insouciance. Ils ont des vies, des préoccupations et des activités d’adultes.

Pourtant, chaque enfant a des besoins qui peuvent nous paraître basiques, mais qui sont essentiels pour son développement.

Dans cette vidéo, nous y voyons des enfants qui font les poubelles pour récupérer du plastique à revendre. Pour une journée de travail passée sous le soleil, ils sont payés 0.50 €.

C’est la raison pour laquelle le Secours Islamique France s’efforce de venir en aide à ces enfants par le biais de projets humanitaires, afin de redonner aux enfants une vie normale.

Ces besoins comme celui de boire et manger, d’être en bonne santé, d’apprendre et de jouer sont des besoins fondamentaux.

Aidez ces enfants est de notre devoir. Ainsi, nous pourrons éviter d’entendre à l’avenir des enfants tels que Chahed, 4 ans dire « Je dois m’occuper de ma famille, ils ont besoin de moi ».

Ne fermons pas les yeux face à tant de misère. www.secours-islamique.org.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Palestine : Un député israélien veut faire interdire les appels à la prières « bruyants ».

La Palestine vit sous occupation depuis presque 100 ans maintenant. Non content d’humilier quotidiennement les palestiniens, l’occupant israélien s’affaire désormais à systématiquement profaner les lieux de culte musulmans.

C’est ainsi que la Mosquée d’Al Aqsa, 3ème lieu saint de l’Islam est profané systématiquement par les colons juifs soutenus par l’armée du pays.

A toutes ces vexations et ces meurtres, un député israélien a osé réclamé à la chambre israélienne le vote d’une loi interdisant les appels à la prière « bruyants » c’est à dire en fait l’appel traditionnel à l’haut-parleur du muezzin.

Cette loi ne fera sans doute qu’exacerber le sentiment d’humiliation des musulmans palestiniens et les poussera à plus de résistance encore.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Ivan Rioufol désigne les musulmans des banlieues comme l’ennemi intérieur à combattre.

Ivan Rioufol s’est livré sur RMC à une charge sans précédent sur la minorité musulmane française.

En décrivant la France comme un pays en guerre et en désignant ensuite la quasi-totalité des « jeunes » de banlieues, à savoir les musulmans, comme un ennemi intérieur à abattre celui-ci a tout simplement signé une véritable invitation à une guerre civile anti-musulmane.

Son couplet sur les petites filles musulmanes et sa demande d’institutionnalisation de l’islamophobie concourent eux aussi à bien marquer les populations à viser …

« C’est une France en guerre contre un ennemi intérieur [ … ] On va vivre une situation à l’israélienne.« .

En désignant sournoisement une minorité ostracisée, la communauté musulmane, comme une partie dominante du pays qui voudrait imposer un « totalitarisme » au reste de la population Ivan Rioufol incite clairement à la stigmatisation de tout une minorité. Le titre de son livre « La guerre civile qui vient » est donc sans équivoque …

C’est peut-être ce genre d’appel à la haine à heure de grande écoute sur une grande radio qui provoqueront les massacres de demain … Restons vigilants pour toujours soutenir le vivre-ensemble face aux penseurs du chaos.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Une finaliste de Miss Canada boycotte Israël.

Audacieuse, la jeune Hala Yassin, qui se présente samedi soir à la finale de l’élection de Miss Canada, dans le but ouvertement déclaré d’y promouvoir la cause du peuple palestinien et le boycott de l’apartheid israélien.

« Si je gagne, je vais porter fièrement ma couronne sur un bateau vers Gaza, lors des manifestations pour la justice sociale et contre l’austérité », explique Hala, finaliste de Miss Canada, ingénieure civile et membre du conseil d’administration de PAJU (Palestiniens et Juifs Unis).

Évaluant ses chances de gagner ce samedi 5 mars, elle demande : « Est-ce que Miss Canada veut de ce genre de publicité ? Miss Canada appelant au boycott d’Israël ? Je ne pense pas. Mais j’utilise la plate-forme pour diffuser mon message de solidarité. Je m’en fous pas mal de gagner » affirme-t-elle.

« Dans plusieurs pays du monde on tente d’interdire cette campagne en disant qu’elle est raciste et antisémite. Mais le boycott est comme une grève pacifique. Nous ne tuons personne, nous ne faisons de mal à personne, nous voulons seulement attirer l’attention sur la justice internationale. Le boycott est un droit démocratique, c’est une forme de liberté d’expression et notre groupe (PAJU) ne revendique pas seulement le boycott d’Israël, mais également celui de l’Arabie Saoudite. Cela fait-il de moi une antimusulmane et une antisémite ? Le président de PAJU est juif. Ces étiquettes n’ont aucun rapport. »

L’initative de Hala est d’autant plus la bienvenue qu’elle suit de peu l’adoption, la semaine, par un parlement canadien à la botte du gouvernement israélien, d’une motion tentant de criminaliser la solidarité avec le peuple palestinien, et le mouvement BDS en particulier.

Hala Yassin est bien consciente du caractère mercantile de ces concours de miss, puisque le système repose que l’achat de votes par le public. Peu désireuse de gagner, elle invite au contraire les gens qui se reconnaissent dans son message à faire des dons à des associations caritatives plutôt que de payer pour l’élire.

Miss Canada ou pas, nous serons tous d’accord pour décerner, haut la main, le titre de miss BDS à cette jeune femme courageuse.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

L’occupation israelienne rouvre une route à l’est d’Hébron.
.
Rapport: Israël intensifie sa politique de démolition.
.
41 enfants tués depuis le début de l’intifada, par les juif sioniste .
.
Le Hamas appelle le Fatah à condamner le langage de la tutelle sur notre peuple.
.
Un journal hébreu: Le Hamas s’apprête à attaquer la marine d’Israël dans toute confrontation à venir.
.
1000 nouvelles unités coloniales à Jérusalem.
.
L’occupation israelienne a tué 184 Palestiniens, dont 40 enfants depuis le début de l’Intifada de Jérusalem.
.
Zahhar: Le Hamas ne veut pas un Emirat à Gaza, mais un Etat sur toute la Palestine.
.
Cheikh Salah: Le gouvernement israélien se base sur le racisme des rabbins.
.
Plusieurs habitations menacées de démolition à Silwan.
.
Les bulldozers des colons israelien enterrent des dizaines d’oliviers à l’ouest de Salfit.
.
L’occupation israelienne envahit des villages à Naplouse et Jénine et mène des opérations d’inspections.
.
La sainte mosquée d’al-Ibrahimi face à la colonisation et la judaïsation.
.
Tirs en direction de chasseurs d’oiseaux et des ouvriers à l’est de Gaza.
.
L’occupation israelienne arrête un jeune du village Houssen à Bethléem.
.
Hébron: L’occupant israelienne délivre le corps de la martyre Amani Sabatine à sa famille.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire