MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 21 Joumada Al Awwal 1437.

Flash info du 21 Joumada Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Dubaï: Venez en prendre plein les yeux !

Mohammed Azmi, un jeune photographe de 29 ans a risqué sa vie la semaine dernière, à Dubaï, pour capturer des clichés stupéfiants de la foudre frappant la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa.

Inspiré, téméraire, le photographe a patienté sur le toit d’une tour voisine pendant plus de deux heures sous les rafales de vent et l’orage pour nous donner à voir ce spectacle à la fois magnifique et terrifiant. A 56 étages de hauteur, avec les éléments qui se déchaînent, Mohammed Azmi aurait pu être touché par la foudre, mais il est redescendu avec les photos les plus impressionnantes de la tour Burj Khalifa.

Il a réussi à immortaliser la beauté de la Grandeur d’Allah avec, parmi certains clichés des nuages en mouvement dans un ciel orangé, la plus incroyable de toutes ses photos, celle de la tour en prise avec le tonnerre, frappée par la foudre.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Argenteuil : la mosquée oeuvre pour l’emploi des jeunes !

Ce dimanche, c’était la troisième édition des rencontres entre professionnels et jeunes en recherche d’emplois à la mosquée Al Ihsan d’Argenteuil. Une rencontre qui permet aux jeunes de poser des questions, de se rendre compte de la réalité du marché de l’emploi et de ce qui les attend s’ils veulent allier religion et travail.
Une centaine de professionnels au rendez-vous.

A travers cette rencontre, ceux qui sont en poste souhaitent avant tout faire passer le message aux plus jeunes qu’il est possible d’y arriver, à condition de s’en donner les moyens. Bien qu’il soit évident qu’être originaire d’un pays d’Afrique et résider dans un « quartier sensible » ne favorise pas du tout l’accès à l’emploi, même avec des diplômes, il y a à ce jour de nombreuses preuves de réussite qui doivent inciter les jeunes à se battre de toute leur force contre ces discriminations. Ce combat permettra à certains d’obtenir des postes importants, ce qui amènera petit-à-petit les choses à évoluer. En attendant, ce genre d’initiatives est important et permet des moments d’échanges, de discussion, dans une époque où le lien social est en constante perte de vitesse. Enfin, ces rencontres ont également pour but de faire connaître l’activité de cours de soutien de la mosquée et de recruter des bénévoles pour donner ces cours.

Il est important de réaliser ce type d’actions afin de tirer notre communauté vers le haut, montrer aux jeunes qu’il est possible de réussir et qu’il est important de se battre afin de faire changer les choses. Enfin, dans ce combat, il sera également important d’oeuvrer pour acquérir des postes conformes à l’éthique islamique sans quoi tous ces efforts ne serviraient à rien.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Algérie, Arabes, étrangers, islam… l’abécédaire de Jean-Marie Le Pen .

L’Algérie, les Arabes, l’Holocauste ou encore l’islam vus par Jean-Marie Le Pen. Son abécédaire s’annonce sulfureux. Le fondateur du Front national a annoncé la parution prochaine d’un livret dans lequel il évoquera « 24 convictions » à partir des lettres de l’alphabet.

L’émission Le Supplément de Canal+, qui a diffusé un reportage dimanche 28 février, en a donné une aperçu : « A comme Algérie, Arabes ou Afriques (sic), B comme Bicamérisme, Bible ou Bibliothèque, C comme Chômage, Combat ou Chirac, D comme Détail ou Décadence, E comme Europe, Étranger ou Enseignement, F comme FN ou Fascisme, G comme Guerre ou Gouvernement, H comme Histoire, Holocauste ou Hollande, et enfin I comme Islam ou Israël. ».

Des thèmes qu’il évoque régulièrement depuis des décennies, non sans controverses et suites judiciaires pour de nombreuses déclarations chocs auxqelles Marine ne veut plus être associée dans le cadre d’une stratégie de dédiabolisation entamée depuis quelques années.

Jean-Marie Le Pen, expulsé en été 2015 de son propre parti dirigé par sa fille Marine, envisage la création d’un mouvement similaire au FN.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Femme de ménage, mariage forcé, les clichés célébrés par les Césars…

Une femme de ménage algérienne, une femme de mauvaise vie marocaine, avec en toile de fond le mariage forcé en Turquie, ce ne sont pas là les ingrédients d’un film réussi, mais plutôt d’une soirée césarisée, tout en strass et paillettes, qui a réservé une véritable ovation à cette représentation diversifiée de la diversité au cinéma…

Devant un parterre de célébrités, parmi lesquelles Anne Hidalgo, la maire de Paris, et Audrey Azoulay, la ministre de la Culture fraîchement promue, assistaient aux premières loges à ce grand rituel des Oscars à la française, les longs métrages « Fatima », « Much Loved » et « Mustang » étaient à l’honneur, le premier réalisé par Philippe Faucon et le dernier par la franco-turque Deniz Gamze Ergüven raflant une moisson de prix prestigieux.

Sans vouloir refaire le film de cette soirée très sélective, tant sur le plan des invités triés sur le volet que des heureux lauréats, que n’aurait-on aimé toutefois y voir un autre scénario se jouer, que celui qui paraît un peu trop cousu de fil blanc, en célébrant une autre incarnation plus radieuse, reluisante et moins convenue de cette fameuse diversité, par ailleurs ultra-féminisée. Exit les hommes, ils ont le mauvais rôle !

Mais gageons que, face à un autre synopsis présentant la diversité, issue essentiellement de l’immigration post-coloniale, sous un angle moins misérabiliste ou archaïque, les applaudissements de la salle auraient été moins nourris et la pluie de Césars moins torrentielle…

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Argenteuil : le maire défend son élue voilée, victime de menaces.

Nul besoin de lire dans une boule de cristal pour prédire que la polémique passionnelle et nauséeuse, livrant la semaine dernière à la vindicte Fatiha Bacha, l’élue voilée d’Argenteuil, irait en s’amplifiant dans et hors l’agorasphère.

Dans un ciel hexagonal assombri en permanence par les noirs nuages de la laïcité sectaire, agressive et liberticide, il y avait hélas pleins de signes annonciateurs de ce funeste présage, à la consternation de Georges Mothron, le maire « Les Républicains », qui est sorti de sa réserve pour défendre son adjointe chargée de l’Enfance, devenue la cible d’injures et de menaces intolérables.

Face à l’hystérie collective qui, une fois encore, a empoigné le voile, ou ce qui y ressemble, en repoussoir de la République, et fait de celle qui l’arbore une véritable paria, le premier magistrat de la cité a rappelé avec force « son engagement en faveur de la laïcité », insistant sur le fait « qu’aucune loi n’empêche un élu de porter un signe religieux lorsqu’il siège au sein d’une assemblée municipale ».

Un « Fait confirmé par un arrêt de la Cour de cassation en 2010 », a-t-il assuré de manière péremptoire pour clore définitivement le débat houleux, en renouvelant sa confiance à la malheureuse Fatiha Bacha « dont le nom a été jeté en pâture et qui a été victime de propos outranciers ainsi que de menaces inadmissibles ».

C’est à se demander qui d’une conseillère municipale apparaissant, la tête couverte, sur la photo officielle, et d’internautes viscéralement anti-voile et anti-islam jusqu’à nuire intentionnellement, porte véritablement atteinte à la loi de 1905 et souille la devise républicaine gravée sur nos frontons…

Clic pour voir la Source de l’article

********************



Les vraies raisons de la guerre en Syrie dévoilées par un membre du clan Kennedy, c’est le pétrole.

On ne nous dit pas tout, et on nous fait surtout avaler de bien grosses couleuvres pour justifier l’incorrigible et calamiteux interventionnisme offensif des Etats-Unis, ces « gendarmes du monde » selon l’image d’Epinal, derrière lesquels opèrent des faiseurs de guerre mus par des raisons inavouables.

Des raisons tellement inavouables qu’elles sont travesties par le récit homérique de hauts faits d’armes à la gloire de la démocratie et de ceux qui l’imposent en semant le chaos et la mort autour d’eux, comme l’a révélé l’avocat Robert Kennedy Junior, neveu de l’ancien président John F. Kennedy, dans le très sérieux média politique américain non partisan Politico (source d’information de l’actualité de la Maison Blanche, du Congrès et de la politique gouvernementale), dont le site attire plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois.

« La décision américaine d’organiser une campagne contre Bachar al-Assad n’a pas commencé avec les manifestations pacifiques du printemps arabe en 2011, mais en 2009, lorsque le Qatar a offert de construire un pipeline pour 10 000 millions de dollars qui traverserait l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Syrie et la Turquie », a expliqué ce dernier, en se référant à des documents auxquels il a eu accès.

Les vraies raisons de l’interminable cauchemar syrien ne sont donc pas à chercher du côté d’une insurrection populaire – en réalité fomentée et financée par les agences américaines de renseignement, le Qatar, l’Arabie saoudite et Israël – mais plutôt du côté plus obscur et vénal d’un projet de pipeline de gaz, du Qatar vers l’Europe, qui aurait contribué à renforcer le rôle stratégique de « l’état confetti » dans la région, qualifié de « proche allié de Washington » par Robert Kennedy, tout en donnant un avantage décisif dans les marchés mondiaux du gaz aux émirats du Golfe.

Ce projet, remontant à 2009, n’a été du goût de l’empêcheur de tourner en rond Bachar Al-Assad, lequel l’a balayé d’un revers de main pour ne pas nuire aux intérêts de son allié russe, le plus grand fournisseur de gaz naturel vers l’Europe. Un an plus tard, celui-ci se rapprochait de l’Iran pour construire un autre gazoduc qui transporterait le gaz de l’Iran vers le Liban, permettant ainsi à la République iranienne de s’imposer comme l’un des plus grands fournisseurs de gaz vers l’Europe, toujours selon les dires étayés de l’avocat.

Dès l’annonce du veto irrévocable de Damas, ce fut le branle-bas de combat de Washington, à Riyad, en passant par Doha, sans oublier Israël, six millions dollars tombant dans l’escarcelle de Barada, la chaîne de télévision d’opposition syrienne basée à Londres, grâce à la prodigalité très intéressée de la CIA, en vue de conditionner l’opinion au renversement inéluctable de son autocrate, à travers une série de reportages allant dans ce sens… très unilatéral…

« La CIA a utilisé les membres du groupe extrémiste État islamique pour protéger les intérêts des Etats-Unis sur les hydrocarbures et instrumentaliser les forces radicales pour réduire l’influence de (l’ancienne) Union Soviétique dans la région », a poursuivi Robert Kennedy.

Pendant ce temps, les Etats-Unis poursuivent leur soutien financier, logistique et militaire aux groupes d’opposition armés, qui ont échoué à renverser le gouvernement syrien, malgré cinq années de guerre. « Les États-Unis essayent même d’obtenir la levée des sanctions qui empêchent l’envoi d’armes anti-aériennes au territoire syrien dans le but de renforcer le front de groupes armés qui luttent contre l’armée arabe syrienne », a renchéri le neveu du légendaire clan Kennedy, en ne craignant pas d’ébranler dans ses fondations la sacro-sainte version officielle…

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Pour eric zemmour, les musulmans doivent abandonner leur religion.

Plus excité que jamais, Eric Zemmour a dressé un tableau apocalyptique de la France à l’occasion d’un débat sur BFM TV avec Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste. Pour ce journaliste qui a déjà été condamné pour provocation à la haine envers les musulmans, « l’islam n’est pas compatible avec la France et les musulmans doivent se détacher de l’islam ».

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

L’occupation israelienne prétend arrêté les snipers d’Hébron.
.
Gaza: Un travailleur blessé et 9 pêcheurs arrêtés par l’occupation israelienne .
.
Les enseignants de Cisjordanie appellent à manifester dans les centre villes.
.
L’occupation israelienne arrête quatre agriculteurs à l’est de Naplouse.
.
Un jeune de Hébron condamné à 10 ans de prison ferme.
.
50 familles des prisonniers visitent leurs proches dans la prison de Nafha .
.
Al-Emadi arrive à Gaza dans une mission politique.
.
L’occupation israelienne prend d’assaut la maison du captif Mamdouh Amr .
.
2500 emplois pour les diplômés à Gaza.
.
Les colons s’emparent de 600 dunums dans la vallée du Jourdain.
.
Des entrainements sionistes simulent l’invasion de Gaza.
.
Les habitants de la Vallée du Jourdain : une persécution sans relâche.
.
Funérailles du martyr al-Ghazali avec un important dispositif policier.
.
Jérusalem: Les colons envahissent al-Aqsa.
.
Zarir: Notre peuple est déterminé à se libérer de l’oppression de l’occupation.
.
L’occupation israelienne arrête un instituteur à Naplouse.
.
Gaza : Libération d’un captif après 12ans de détention.
.
7 Palestiniens kidnappés à Naplouse et Hébron.
.
Des colons sionistes agressent un citoyen palestinien au sud de Tulkarem.
.
Les services de l’Autorité Palestinienne arrêtent trois universitaires et convoquent un ex-détenu.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire