MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 14 Joumada Al Awwal 1437.

Flash info du 14 Joumada Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Arabie Saoudite : les frais d’avocat offerts aux détenus les plus pauvres.

C’est une grande première dans le milieu carcéral saoudien. En effet, les prisonniers saoudiens dont la situation financière est précaire pourront bénéficier des services gratuits d’un avocat.

Cette décision a été proposée par l’initiative d’aide juridique en partenariat avec le Comité national pour la protection des détenus et de leurs familles à Djeddah. Jusqu’alors, les prisonniers même les plus démunis devaient s’acquitter des frais d’avocat. Cette charge financière pesant trop lourd sur les épaules des prisonniers pauvres, l’Arabie Saoudite lance cette initiative afin de les soulager financièrement.

Afin que les avocats en question y trouvent également leur compte, l’initiative prévoit de laisser ce rôle aux débutants, nécessitant une formation pratique en parallèle de leurs acquis théoriques. Ainsi, 1000 diplômés sont concernés par cette proposition : terminer leur formation tout en offrant leurs services aux détenus nécessiteux.

Le prince saoudien a fait part de son soutien face à cette initiative. Il souligne l’importance du bénévolat chez les jeunes et les bénéfices qu’ils pourraient en tirer. Les actions bénévoles peuvent en effet s’avérer utiles pour le développement des relations humaines, l’augmentation de l’empathie et l’enrichissement personnel de l’individu.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Syrie : plus de 150 morts en une journée !

Ce dimanche 21 février, deux villes Syriennes, Homs et Sayeda Zeinab, ont été frappées par des attaques à la voiture piégée. Le bilan provisoire de Homs est de 59 morts et une soixantaine de blessés quand la ville de Sayeda Zeinab déplore un minimum de 96 morts et 160 blessés. Ces attaques ont été revendiquées par Daech.
Rappeler leur capacité de destruction.

Selon les observateurs locaux, la volonté première de Daech dans ces attaques est de montrer que malgré les différentes frappes et offensives qu’ils subissent, leur puissance de frappe reste intacte. Le bilan de ces attaques est le plus lourd depuis le début des conflits et Daech menace de réaliser de nouveaux attentats dans les prochains jours. Russes et Américains poussent pour obtenir un cessez-le-feu mais sont englués dans leurs propres conflits d’intérêts ce qui ralentit considérablement les choses. Malgré tout, Washington annonce qu’un accord provisoire est en bonne voie et qu’il pourrait se mettre en place dans les prochains jours.

La Syrie est en miettes et part en fumée. Dans quelques années il ne restera plus rien de ce pays, de cette civilisation et son peuple sera éclaté aux quatre coins de la planète. Les morts s’entassent et personne ne veut prendre la responsabilité d’aller mettre fin à une situation qui s’éternise. Qu’Allah vienne en aide à ce peuple qui souffre le martyr ainsi qu’à tous ceux qui souffrent dans ce monde.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Egypte : Ahmed Mansour Qarni, un enfant égyptien de 4 ans, condamné à la prison à vie.

Il s’appelle Ahmed Mansour Qarni, il n’a que 4 ans et pourtant un tribunal militaire du Caire vient de le condamner à la prison à vie pour trouble à l’ordre publique.

Ahmed a été jugé par contumace pour incitation à la violence et au meurtre lors de manifestations qui ont eu lieu en 2014 à Fayoum dans le sud de la capitale. Au moment des faits qui lui sont reprochés, Ahmed Mansour Qarni était âgé d’à peine deux ans et demi.

L’avocat de la famille a pourtant bien envoyé au tribunal un acte de naissance du petit Ahmed mais cela n’a pas empêché le juge de prononcer ce verdict absurde. D’après l’avocat, cette aberration montre bien que le juge n’a pas pris la peine de lire le dossier.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Clic pour voir la Source de l’article
Deux fils passent un message pour leur mère convertie à l’Islam 10 heures avant de mourir.

Quelques heures avant sa mort, Allah lui a fait la grâce de mourir musulmane. En Angleterre, une femme s’est convertie à l’Islam 10 heures avant de mourir. Ses deux fils, devenus musulmans avant elle, ont passé un message à la communauté musulmane pour leur demander d’assister aux funérailles de leur mère dans le cimetière de Ilford, une ville anglaise située dans la banlieue est de Londres.

« La date de la salat janaza (prière mortuaire) de ma mère a été confirmée : le 19 février à 11 heures au cimetière Gardens of Peace 57 Elmbridge road hainault à Ilford.

S’il vous plait, s’il vous plait, venez ! Nous sommes une famille de convertis et nous ne connaissons pas beaucoup de musulmans. J’aimerais beaucoup qu’il y ai du monde aux funérailles de ma maman.

Elle s’est convertie à l’Islam dix heures avant sa mort. Al HamdouliLlah

S’il vous plait passez le message à tous vos contacts » a écrit l’un des ses enfants sur son compte facebook.

Énormément de musulmans ont fait le déplacement.

Le message particulièrement touchant a été relayé en masse sur les réseaux sociaux et comme à son habitude dans une telle situation, la communauté musulmane a fait preuve de solidarité en répondant présent à cette invitation.

Énormément de musulmans ont fait le déplacement pour effectuer la prière sur leur sœur en religion quand bien même ils ne la connaissaient pas et ne l’ont jamais rencontrée.

« Alhamdulillah nous venons de prier la janaza sur notre sœur convertie. Il y a eu une très bonne participation de la part de la communauté. » a tweeté un des participants.

Le prophète de l’Islam a dit : « Il n’y a pas un mort sur lequel prie un groupe de musulmans atteignant une centaine de personnes, intercédant chacun en sa faveur sans que leur intercession ne soit acceptée. » Hadith authentique rapporté par Mouslim, Ahmed et Tirmidhî.

********************


Secours Islamique France : Adultes malgré eux, ces enfants forcés au travail.

Des millions d’enfants dans le monde ont perdu leur insouciance. Ils ont des vies, des préoccupations et des activités d’adultes.

Pourtant, chaque enfant a des besoins qui peuvent nous paraître basiques, mais qui sont essentiels pour son développement.

Le Secours Islamique France s’efforce de satisfaire ces besoins par le biais de ses projets humanitaires, afin de redonner aux enfants une vie normale.

Ces besoins comme celui de boire et manger, d’être en bonne santé, d’apprendre et de jouer sont des besoins fondamentaux.

Aidez ces enfants est de notre devoir. Ainsi, nous pourrons éviter d’entendre à l’avenir des enfants tels que Chahed, 4 ans dire « Je dois m’occuper de ma famille, ils ont besoin de moi ».

Ne fermons pas les yeux face à tant de misère. Faites un don !
www.secours-islamique.org
.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Nord du Maroc : Encore un tremblement de terre.

Mauvaise nouvelle pour nos compatriotes imazighs rifains. En effet, nous venons de recevoir l’information concernant un tremblement de terre qui a eu lieu dans la magnifique région d’Al Hoceima.

D’une magnitude de 5,4 degrés sur l’échelle de Richter, les secousses se sont produites dans l’après-midi à 67 km d’Al Hoceima. Elles se sont aussi faite ressentir dans les villes du sud de l’Espagne.

Plusieurs mouvements de panique se sont ensuite déroulés à Mellilla où des habitants sont sortis à l’extérieur pour se rassembler dans les rues.

En effet, chacun garde en mémoire le terrible tremblement de terre qui avait touché la région en 2004 qui a fait plus de 600 morts et des centaines de blessés.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

EMOUVANT – LA PUB QUI A CAUSÉ DES DIZAINES DE REPENTIRS.

Voilà un spot publicitaire qui selon les rumeurs qui circulent sur le net a incité au repentir.

En effet, la salât est le deuxième pilier de l’Islam et il est important de rappeler que :

Allah a dit : « Bienheureux sont, certes, les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière. » (Sourate 23 Versets 1-2).

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

*********************

Allemagne : un centre pour réfugiés incendié, les habitants applaudissent.

Un foyer destiné à accueillir des réfugiés a été incendié ce samedi soir. Selon les pompiers et la police sur place, certains habitants ont montré ostensiblement leur satisfaction.

Samedi soir, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment destiné à abriter prochainement des dizaines de familles de réfugiés près de Dresde en Allemagne. La police aurait arrêté plusieurs personnes qui souhaitaient empêcher les pompiers de faire leur travail. Plusieurs habitants sont sortis dans la rue et ont applaudi, n’hésitant pas à commenter la situation.

«Ceux qui applaudissent pendant que des maisons brûlent, ceux qui effraient les réfugiés se comportent de façon atroce et répugnante», a condamné le ministre de la Justice Heiko Maas.

«Les racistes (…) sont une honte pour notre pays. Honte à vous!», a twitté Michael Roth, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes.

L’Allemagne a accueilli plus d’un million de réfugiés ces derniers mois pour soutenir la Turquie qui subit de plein fouet l’exode des populations syriennes et irakiennes ainsi que pour répondre à une crise de la natalité dans le pays. Le flux massif des migrants a provoqué d’un autre côté la montée de la haine et du racisme en Europe de l’est.

A noter que Dresde est un des bastions du mouvement islamophobe allemand Pegida.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Jean-Luc Mélenchon « félicite les russes » pour leurs bombardements en Syrie.

Jean Luc Mélenchon était l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission « On n’est pas Couché », l’occasion pour lui de revenir sur sa candidature « autoproclamée » à la présidentielle de 2017 et ses positions face aux défis internationaux.

Au-delà de cette prestation médiocre et peu convaincante, Jean Luc Mélenchon a « félicité les russes » pour leurs bombardements qui touchent la population syrienne et les rebelles sunnites. L’ex-président du Front de Gauche a aussi vivement critiqué la Turquie tout en apportant son soutien aux différents groupes armés Kurdes.

L’analyse de Jean-Luc Mélenchon s’avère être dépassée, dépourvue de connaissance sur les subtilités des points de fracture dans les sociétés syriennes et irakiennes. A l’image d’un Michel Colon, il s’est tenu à une vision marxisto-centrée sans prendre en considération la situation des populations sunnites dans la région.

Une sortie qui ne restera pas dans les annales et qui fait de Jean Luc Mélenchon un supporter de l’action des armées d’Assad et Poutine, à l’instar d’une certaine… Marine Le Pen. Les musulmans français sauront s’en souvenir lors des prochaines élections présidentielles.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

VIDEO. Mélenchon « félicite » Poutine pour ce que fait la Russie en Syrie

Clic pour voir la Source de l’article

*********************


Des milices patrouillent contre les migrants en Norvège.

« Les Soldats d’Odin » a organisé des patrouilles dans plusieurs villes norvégiennes. Plusieurs dizaines d’hommes, certains vêtus de bombers noirs frappés d’un logo censé représenter un casque de viking, se sont rassemblés dans la soirée du samedi 20 février dans des villes comme Stavanger, Drammen et Kristiansand.

Ronny Alte, le porte-parole de cette milice anti-migrants, est un ancien des groupes islamophobes Norwegian Defence League et Pegida, il explique les motivations de ces rondes : « Nous souhaitons que les rues soient sûres. Nous souhaitons nous débarrasser de la délinquance que nous observons aujourd’hui en Norvège où la police n’arrive pas à faire front. » Selon lui, « une partie importante de la criminalité sur laquelle nous nous concentrons est due à l’immigration illégale en Norvège après que l’Europe a ouvert en grand ses frontières ».

Atle Roll-Matthiesen, un haut responsable de la Direction de la police, affirme que la police norvégienne se dit « globalement sceptique à l’égard de groupes comme les Soldats d’Odin », d’autant que plusieurs membres du groupe ont des liens avec des milieux criminels. Rien donc de rassurant pour les populations ciblées par la milice.

À Drammen, des contrôles d’identité ont été effectué sur les membres de la milice par la police qui s’est assuré qu’ils n’avaient pas d’armes. À Kristiansand, les soldats d’Odin n’ont été autorisés qu’à distribuer du café et des pâtisseries.

Face à une extrême droite qui se durcit en Europe du Nord, l’apparition de cette milice inquiète les autorités. « Les Soldats d’Odin » existent déjà depuis octobre 2015 en Finlande. L’organisation a été créée par le routier néo-nazi Mika Ranta et revendique près de 500 membres dans le pays.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


1 400 secousses enregistrées par semaine, l’Algérie se prépare à un séisme important.

Selon le quotidien algérien Les débats « Les autorités publiques se préparent, activement et sérieusement, à l’éventualité d’un séisme dévastateur, qui pourrait ébranler le pays à tout moment. Le mot d’ordre, désormais, est de ne rien laisser au hasard. Construire en respectant les normes antisismiques n’est plus suffisant. D’autres mesures, pour une meilleure intervention, en cas de sinistre s’imposent.

C’est dans cette optique que le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag) planche sur l’élaboration d’un réseau d’alerte rapide et une cartographie «officielle détaillée» pour évaluer les dangers des séismes en Algérie et dont le nombre «est estimé à 1 400 par semaines dont 80% ne sont pas ressentis par la population », a révélé jeudi cet organisme scientifique. Cette cartographie indique, le directeur du centre, Chaouech Yelles, portera «en détail» sur toutes les wilayas du pays en particulier celles situées au Nord, région la plus exposée au séisme en Algérie. »

Outre les conséquences sur la population, le directeur du Craag estime que le séisme de Boumerdès pourrait être à l’origine des secousses qui frappent de temps à autre Alger et ses environs, s’appuyant dans ce constat sur son impact sur le mouvement des plaques tectoniques dans la région, selon les recherches réalisées par le Craag dans ce sens. En fait, le nombre des secousses, d’une moyenne intensité, est en hausse, notamment sur l’axe Alger et Blida.

Des secousses, bien que minimes, qui sèment la panique parmi les habitants, dont l’absence d’une culture en la matière est à l’origine de bien d’accidents et de mouvement de panique à chaque tremblement de terre. Mais ce qui rend la tâche des autorités publiques des plus difficiles est l’état des habitations.

Dans la quasi-totalité des grandes villes du pays, les constructions précaires, vétustes ou risquant l’effondrement ne devraient pas résister à un grand séisme. Compte tenu du nombre important de familles habitant ces logements, l’on peut assurer que le danger est grand. Il est aussi à pointer du doigt une autre défaillance et pas des moindres, à laquelle l’on se doit de remédier dans les meilleurs délais.

A savoir inculquer à la population les bons reflexes à adopter en cas de séisme. En fait, la plupart des Algériens ignorent ce qu’il faut faire en cas de tremblement de terre. On a certes enregistré, ces deniers temps, une volonté de communiquer sur le sujet, que ce soit à l’école ou à l’occasion des activités organisées par la Protection civile. Mais cela reste insuffisant.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Etats-Unis : Une banque, qui a obligé une femme à se dévoiler, défraie la chronique au Nebraska.

Une banque ayant pignon sur rue à Omaha, la cité phare du Nebraska, a fait récemment mentir son slogan plein de promesses, au risque de ternir sa belle image de marque, mais la vue d’une femme voilée à ses portes a déclenché une réaction épidermique qui a trahi sa charte éthique et lui a fait sous-estimer les effets d’une très mauvaise publicité…

Balayé par une hostilité anti-hijab guère commerciale, son louable engagement « aux côtés de ses clients » s’est révélé être une source amère de désillusion pour une administrée de confession musulmane qui désirait y ouvrir un compte, et au lieu de cela a vécu la cruelle expérience inverse : voir une banque se liguer contre elle.

En fait de conseils et d’accompagnement dans sa démarche, cette cliente potentielle, pas comme les autres, a subi l’humiliation de devoir se dévoiler sur le seuil de la porte, sous peine d’être refoulée sans ménagement.

Après avoir plaidé sa cause en vain, la jeune femme, effarée, s’est soumise à cette injonction en larmes, craignant de « commettre quelque chose de mal » si elle décidait de s’y soustraire, comme l’a relaté l’une de ses amies sur Facebook, d’autant plus que les services de police vers lesquels elle s’était tournée ont donné raison à la banque pour « des raisons sécuritaires ».

L’absence d’empathie de la banque devant la profonde détresse d’une cliente à jamais perdue défraie la chronique d’Omaha depuis plus d’une semaine, et ses responsables ont beau arguer d’un cambriolage en décembre dernier pour justifier l’injustifiable affront fait à une femme voilée, leurs arguments sont accueillis sous une volée de bois vert.

« Ils doivent comprendre que ce couvre-chef n’est pas comme les autres », s’est exclamée Sarah Ouedrogo, membre du Centre islamique de Omaha, au micro de la chaîne KMTV. « Il est porté dans un but religieux, et si elle a choisi cela, personne ne peut lui dire de l’enlever », a-t-elle renchéri, tandis que la communauté musulmane locale a condamné « l’attitude insensible » de la banque.

Jugée intraitable et accusée par les médias d’avoir transgressé allègrement une loi fédérale qui interdit toute discrimination fondée entre autres sur la race, la religion, l’orientation sexuelle, la banque d’Omaha se retrouve sur la plus inconfortable des sellettes.

Malheureusement, pendant ce temps-là, l’anonymat de l’infortunée cliente musulmane a volé en éclats, inspirant à des internautes malveillants une prose ordurière sur les réseaux sociaux, dont voici la teneur de l’un des posts : « Vous êtes vraiment une personne dégoûtante pour mettre de tels mensonges sur Internet !!! La banque avait parfaitement le droit de faire ce qu’elle a fait !! Allez voir ailleurs, vous b * tch sans coeur », l’a copieusement insultée un illustre inconnu islamophobe retranché derrière son clavier.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Une députée allemande dénonce l’hypocrisie de la politique Merkel en Syrie.

Le 17 février Sarah Wagenknecht, vice-présidente du parti Die Linke, s’est à nouveau exprimée contre la politique extérieure de la chancelière allemande lors d’une session parlementaire au Bunderstang. Sarah Wagenknecht a critiqué l’attitude d’Angela Merkel par rapport aux bombardements russes, lui adressant une question provocatrice: «Croyez-vous vraiment que mourir sous les bombes américaines, britanniques ou françaises avec l’aide des Tornado allemands, soit moins douloureux ?»

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

http://oumma.com/222581/une-deputee-allemande-denonce-l-hypocrisie-de-politiq

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

L’occupation israelienne ferme les barrages militaires autour de Naplouse .
.
Le comité des détenus : Le Shin-Bet veut «détruire » al-Qiq.
.
La famille de l’enfant Hmidet a démenti les allégations de tentative d’attaquer un soldat.
.
Prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa malgré la résistance des fidèles.
.
Abou Marzouk: le Hamas a étudié le document de réconciliation et n’attend que l’attitude de Fatah.
.
Naftali Bennett veut élargir la punition collective contre les Palestiniens.
.
Hébron: Un enfant palestinien arrêté pour tentative d’attaque au couteau .
.
Les sanctions collectives imposées sur Qabattiya ne peuvent briser le moral de son peuple.
.
Arrestation d’une cellule du Hamas pour planification d’attentat contre Netanyahu.
.
Pour la deuxième fois en moins de 24 heures … La résistance vise la colonie de Beit Eil.
.
« Que L’intifada continue », slogan levé lors des funérailles de Kousay Dhiab.
.
L’occupation israelienne arrête un palestinien sous prétexte d’avoir participé à une attaque meurtrière.
.
L’occupation israelienne exécute un jeune palestinien au sud de Naplouse.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire