MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 13 Joumada Al Awwal 1437.

Flash info du 13 Joumada Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Enfin un personnage arabe dans un jeu vidéo !

Sortie annoncée le 16 février 2016, le numéro 5 de la série Street fighter, produite par le japonais CapCom, met en scène pour la première fois un héros arabe prénommé Rashid. Il faut dire que le personnage arabe dans l’industrie du jeu vidéo est en lente évolution pour tenter de sortir des clichés qui lui collent à la peau depuis le début de l’histoire du jeu vidéo.

Depuis les premiers jeux vidéos, dont la représentation symbolique est tirée de l’orientalisme de la littérature du 19ème siècle, les choses sont allés en empirant. Après le 11 septembre 2001 le jeu vidéo a comme repris le rôle d’instrument de propagande du cinéma des années 40, pour transformer, peu à peu, le personnage arabe en l’ennemi n°1 à abattre. De la représentation fantasmée, avec danse du ventre chez les femmes, et bédouins enturbannés chez les hommes, la figure arabe s’est tansformée en terroriste par les grosses productions américaines.

Si l’on voulait avoir droit à autre chose il fallait se tourner vers de petites productions locales, comme un studio syrien et son jeu Taht alRamad mettant en scène le conflit israëlo-palestinien avec un regard musulman. » Les joueurs (du Proche-Orient) étaient intéressés par un jeu offrant un point de vue différent alors que tous ceux disponibles, comme Delta Force supposaient de tirer sur des ennemis arabophones » disait en 2005 Radwan Kasmiya, le responsable du studio.

Il a fallu attendre 2007, pour que le français Ubisoft soit le premier à dépeindre une vision plus apaisée du temps des croisades avec son jeu Assassin’s Creed où le personnage Altaïr est » le meilleur exemple d’une représentation positive de l’arabe dans un jeu vidéo », selon Aïda Amer, ancienne employée d’Ubisoft.

Aujourd’hui avec un marché du jeu vidéo en pleine expansion dans les pays arabophones, il est à espérer que la représentation de la population arabe sortira de ses figures stéréotypées, entre conte de fées et menace.

Le héros Rashid dans Street Fighter 5 arrive à pic pour amorcer cette évolution chez les géants. A quand une émergence de jeux vidéos aux personnages arabes plus authentiques du côté des pays arabophones eux-mêmes ?

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Maroc : un attentat à l’arme chimique déjoué !

Le BCIJ (bureau central d’investigation judiciaire) Marocain, équivalent de la DGSI Française, a communiqué cette semaine sur le fait d’avoir déjoué un attentat à l’arme chimique et démantelé une cellule de dix terroristes liés à Daech dont un Français.
Le Morocco Mall visé.

Le Maroc est très actif depuis plus de dix ans pour déjouer les attaques et les cellules terroristes et la qualité de leur travail est reconnue à l’international. Cette semaine, ils ont démantelé une cellule terroriste qui projetait l’attaque de plusieurs cibles dont le Morocco Mall de Casablanca, des hôtels de luxe d’Essaouira et le parlement de Rabat. Lors de leur intervention, les services marocains ont trouvé de nombreuses armes à feu comme des fusils d’assaut et des fusils à lunettes mais aussi, ce qui est plus inquiétant, des produits chimiques et biologiques qui entrent dans la confection des bombes sales. Selon le BCIJ les attaques prévues auraient dû se dérouler le jeudi et le vendredi et être de grande ampleur, visant notamment des touristes en vacances au Maroc.

Parmi les dix personnes interpellées figurait un français, il n’est pas originaire d’un pays musulman et n’était pas fiché en France. Il résidait au Maroc depuis un an et s’était converti à l’islam avant de faire la rencontre d’un des membres de l’organisation.

Fort heureusement les services marocains ont pu intervenir avant l’attaque et ainsi éviter une possible catastrophe. Au regard du nombre toujours grandissant de cellules et tentatives d’attaque il est important de s’interroger sur l’organisation de ces attaques, la provenance des hommes et des armes, leurs motivations, etc. Il faut véritablement traiter les causes et non les conséquences.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Raphael Liogier déclare sur RMC : « l’islamophobie est soutenue par l’Etat ».

Invité jeudi matin sur RMC, Raphael Liogier, sociologue et auteur de nombreux ouvrages dont le mythe de l’islamisation, a fait part de sa vision concernant la psychose grandissante face à l’islam, ainsi que l’islamophobie décomplexée qui ne cesse de croître.
« Je pense que ce gouvernement est irresponsable ».

Interrogé par Bourdin, il a condamné le soutien de Manuel Valls aux propos de l’islamophobe Elysabeth Badinter qui affirmait assumer pleinement son islamophobie. Il a notamment évoqué la carence de connaissances sur l’islam des terroristes et des cibles privilégiées du gouvernement : « […] ça donne le sentiment que c’est une guerre entre les civilisations alors que c’est pas ça ».

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

« C’est comme si le gouvernement faisait le marketing de DAECH »

Posté par Katibîn.fr sur samedi 20 février 2016

Clic pour voir la Source de l’article

*********************


Trump : des balles trempées dans du sang de porc pour lutter contre les musulmans.

RT France a rapporté hier que lors d’un meeting électoral en Caroline du Sud, le milliardaire, Donald Trump, candidat à l’investiture républicaine avait évoqué une histoire qu’il cite en exemple dans la lutte contre les musulmans.

D’après Donald Trump un certain général américain, John Pershing, aurait utilisé des balles trempées dans du sang de porc contre les musulmans.

Il a saisi 50 musulmans terroristes qui semaient la destruction et la panique qui avaient tué beaucoup de gens et a ordonné à ses soldats de tremper leurs balles dans du sang de porc. Ses soldats ont armé leurs fusils et tiré contre 49 personnes. Et il a dit au dernier : «Rentre chez les tiens et raconte leur ce qui s’est passé ici».

Après avoir conté cette histoire qui ne trouve de réalité que dans son entourage, Donald s’adonne à la surenchère, car pour lui, « il faut agir plus durement ». La haine est un mode d’expression qui semble lui scier à ravir et comme il ne fait pas exception à la règle, aucun de ses argumentaires ne s’ancrent dans des faits historiques avérés. « Vous ne lirez pas de telles choses dans les manuels scolaires » s’est-il justifié.

Le général John Pershing, est un homme bien réel qui a été le gouverneur de la province de Moro en 1899. Il y a mené une lutte contre les rebelles locaux. Des rebelles, qu’il faut rappeler, cherchaient uniquement à se défaire de la colonisation d’abord imposée par l’Espagne, puis par les USA. Quant aux balles trempées dans du sang de porc, aucun document officiel n’en fait référence.

Après les frasques en tout genre du milliardaire, on peine à croire qu’il soit possible qu’un sot soit encore dans la course à l’investiture. Ce samedi 20 février, Donal Trump a remporté massivement la primaire républicaine avec 33.8% des voix, loin devant Jeb Bush avec ses 8%, qui vient d’annoncer qu’il se retirait de la course.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Après ses propos sur le hijab, Nadia Hamour écartée par le maire d’Aulnay-sous-Bois.

Nadia Hamour, ancienne directrice de la politique de la ville à Aulnay sous Bois, a été écartée par Bruno Beschizza, maire de la ville, après des propos islamophobes sur le voile.

Nadia Hamour ne sera pas restée longtemps à son poste de directrice de la politique de la ville. Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, l’aurait écartée après ses multiples sorties médiatiques contre le voile.

« Le voile me dérange puisqu’il est porteur d’un message politique et d’un projet politique dangereux pour l’unité nationale et cela, quelle que soit sa longueur ou le nombre de centimètre », avait déclaré Hamour.

M’Hammed Henniche, secrétaire général de l’UAM 93, avait indiqué lors d’un interview pour Islam&Info être choqué par les propos de l’élue d’Aulnay-sous-Bois et avoir signalé ce dérapage à Bruno Beshizza. Suite à la polémique et après une rencontre avec le maire, Hamour a trouvé un poste à la GUP (Gestion Urbaine de Proximité), loin des questions (qui la dépassent) auxquelles elle avait l’habitude de réagir.

Une victoire pour la communauté musulmane devant l’acharnement quotidien de certains élus politiques contre la visibilité de l’islam dans l’espace public.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Deux enfants meurent chaque jour en tentant de fuir la Syrie.

Les Nations Unies viennent de révéler que deux enfants par jour meurent noyés en tentant la traversée de la mer Egée.

La mer Egée entre la Turquie et la Grèce est l’une des routes les plus meurtrières pour les migrants.

Cette route est empruntée quotidiennement par des familles qui fuient les bombardements du régime et de ses alliés au péril de leur vie.

Le rapporteur des Nations Unies déclare que le nombre des enfants morts a d’ailleurs augmenté depuis la mort du petit Aylan en septembre dont les images du corps sur une plage ont ému le monde entier.

Comme quoi les « plus jamais ça » lors de cet affreux accident ne furent que des paroles proférées sous le coup de l’émotion.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Egypte : Des médecins manifestent contre les violences policières.

Plus d’une centaine de médecins ont manifesté aujourd’hui dans toute l’Egypte afin de dénoncer les violences policières.

En effet, suite à l’agression dont a été victime un confrère qui avait refusé de délivrer un certificat falsifié, l’ensemble de ces médecins ont décidé de manifester contre ces violences.

Les violences policières sont un problème récurrent en Egypte. Par exemple, dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune homme a été abattu par un policier.

On remarquera que la France « grande vendeuse » d’armes au régime de Sissi n’apporte aucun soutien aux victimes civils de ce régime dictatorial.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Allemagne : Des réfugiés dont un adolescent malmenés par la police.

Une manifestation vient de se dérouler ce samedi en Allemagne après la diffusion de vidéos montrant des policiers malmenant des demandeurs d’asile qui refusaient de rentrer dans leur foyer craignant les représailles de manifestants anti-réfugiés.

Sur cette vidéo on voit un policier saisir un adolescent par le cou pour le sortir violemment d’un bus sous les cris d’une centaine de manifestants hurlant « rentrez chez vous! ».

Un autre adolescent, en pleurs, sort de son propre gré du véhicule, tandis que deux femmes, assises sur les sièges avant, se tiennent dans les bras.

Des images qui font froid dans le dos quand on voit que les auteurs sont surtout censés… protéger le peuple…

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Hocine Rebiha, gendarme-plongeur, mort en tentant de récupérer le corps d’un automobiliste.

Hocine Rebiha, gendarme-plongeur, est décédé ce matin en tentant de récupérer le corps d’un homme noyé dans une écluse. Le conducteur du véhicule tombé dans l’eau a été contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiants.

Un véhicule conduit par un délinquant de la route est tombé dans l’eau à l’écluse du Pont-Neuf à Amiens mercredi soir. La brigade fluviale de Noyon est intervenue rapidement sur les lieux afin de secourir deux des trois personnes au bord du véhicule.

Vendredi, le maréchal des logis chef Hocine Rebiha participait aux recherches sur le lieu de l’accident. La troisième personne présente dans le véhicule n’avait toujours pas été retrouvée par les sauveteurs.

Lors de l’opération, le plongeur expérimenté a été grièvement blessé. Transporté à l’hôpital, il est décédé le lendemain (samedi). «C’était un homme courageux. Il était entre la vie et la mort hier (NDLR : vendredi) et nous a quittés aujourd’hui (samedi) à l’hôpital»,

Selon les collègues de Hocine Rebiha, le défunt avait été décoré pour avoir sauvé une quinzaine de naufragés en mer.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Amérique : Panique au Texas : un message d’amour en arabe pris pour un message terroriste de Daesh.

Un drapeau portant l’inscription «l’amour est pour tous» a été pris très au sérieux par la municipalité d’une petite ville texane qui a cru y voir un message terroriste de Daesh.

Au lendemain de la Saint-Valentin, les fonctionnaires municipaux d’une petite ville du Texas, Lubbock, ont découvert un drapeau flottant sur un immeuble de la ville. KCBD, un réseau de télévisions locales, a rapporté que le maire Glen Robertson avait envoyé une lettre au responsable municipal James Loomis exprimant des préoccupations à propos de ce drapeau.

«Il a été porté à mon attention qu’un drapeau avec des inscriptions en arabe a été suspendu au sommet du bâtiment Omni. J’ai demandé à ce que le drapeau soit immédiatement retiré, le temps que nous ayons une traduction exacte de ce qui est écrit dessus et que la police en avise le ministère de la Sécurité intérieure et le FBI», a-t-il déclaré.

Quelques heures plus tard, une déclaration supplémentaire a été faîte au public disant qu’il était prématuré de tirer des conclusions avant de recueillir plus de faits, mais que la situation devait être prise au sérieux. Depuis, un suspect a été placé en détention et accusé d’intrusion.

Finalement, il s’est avéré que l’inscription sur le drapeau signifiait : «L’amour est pour tous.»

Ce n’est pas la première fois qu’un drapeau avec des inscription en arabe provoque la panique. L’année dernière, Lucy Pawle, une journaliste de la chaîne CNN avait annoncé avoir vu un drapeau de Daesh lors de la marche des fiertés, alors que le drapeau tournait justement en ridicule l’organisation terroriste, des dizaines de sex-toys y étant représentés.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

L’occupation israelienne vise les civils palestiniens au Centre de la Bande de Gaza.
.
Grève générale et marche massive des enseignants à Jénine.
.
Deux garçons jérusalémites arrêtés sous le prétexte de jet de pierres sur le tramway.
.
L’occupation israelienne détruit une école offerte par la France aux palestiniens à Jérusalem.
.
Une grève générale dans les écoles publiques en Cisjordanie .
.
Un enfant palestinien arrêté à Hébron pour avoir tenté de poignarder des Israéliens.
.
Une deuxième tournée de Kerry dans la région pour relancer les négociations et mettre fin à l’Intifada.
.
Hébron: Grève générale en solidarité avec le prisonnier al-Qiq.
.
Arrestations lors des raids en Cisjordanie et à Jérusalem .
.
L’occupation israelienne arrête une jeune fille au barrage de Zaatara.
.
Les colons envahissent al-Aqsa au milieu d’une protection sioniste resserrée.
.
Berlin appelle à sauver le prisonnier Mohammed al-Qiq.
.
L’hopital al-Afula: offensive israélienne avec des chiens renifleurs.
.
Affrontements à l’est de Qalqilya et une alerte dans la colonie d’Itamar.
.
Abou Attaiwi, l’homme des tunnels, s’en va en laissant ses empruntes sur le chemin de la résistance.
.
Tirs à feu en direction de la colonie Beit-Eil au nord d’Al-Bira.
.
La famille du captif en grève de la faim Mohamed Al-Mahr exige sa libération.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire