MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 10 Joumada Al Awwal 1437.

Flash info du 10 Joumada Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


France : Seine-Saint-Denis : un enseignant musulman suspendu pour ses propos.

Salah Lamrani, en poste depuis la rentrée 2015 au sein du collège Romain Roland en Seine Saint Denis, fait l’objet d’une suspension de 4 mois. Une suspension non justifiée d’après ce dernier. Selon le professeur, elle serait due à son activisme syndical au sein de l’école ainsi qu’à la tenue d’un blog gravitant autour du Moyen-Orient.
Un engagement qui ne fait pas l’unanimité.

Son expérience au sein de l’établissement n’est pas de tout repos, son poste de délégué syndical ne l’aide pas vraiment. Il se retrouve en opposition avec la direction de l’établissement. Brimé, agressé verbalement et soumis à des pressions quotidiennes, il se voit prescrire 5 semaines d’arrêt maladie.

Une absence qui ne lui sera pas profitable, puisque des rumeurs circulent l’accusant de propager des idées pro-djihadistes à ses élèves. Alimentées d’après Salah Lamrani par une instrumentalisation de ses activités de bloggeur-traducteur. Blog où sont abordés des thèmes politiques sensibles, comme la guerre en Syrie, la laïcité, et des interviews de personnalités qui font l’actualité comme Bachar Al Assad ou Vladimir Poutine. L’inquiétude de certains parents d’élèves et de la direction grandit alors.
La décision officielle ne se fait pas attendre.

Bien que soutenu par ses élèves et leurs parents, le couperet tombe le 12 février dernier : il se voit suspendu de ses fonctions pour une durée de 4 mois, par le Rectorat de Créteil. Mais l’histoire continue, puisque Salah Lamrani se mobilise et proteste de façon pacifique devant le collège, plusieurs de ses élèves l’encouragent et souhaitent son retour.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Libye : enfin vers un gouvernement d’union nationale ?

Depuis la chute de Kadhafi, la Libye est confrontée à une division dans laquelle elle s’enlise. Le pays possède deux gouvernements. L’un à l’est, reconnu par la communauté internationale et l’autre à Tripoli. Néanmoins un accord d’union semble avoir été trouvé, ce qui est un premier pas vers la stabilité.
Mettre fin au règne des milices.

Ce sont des milices et différentes tribus qui se faisaient face jusqu’à présent. Si un seul gouvernement venait à être mis en place, il serait alors officiellement l’unique interlocuteur et prendrait les commandes du pays. Après un premier rejet par le Parlement, pour cause d’un trop grand nombre de ministres, un second gouvernement a été formé. Il attend à nouveau que le Parlement donne son aval. Dix-huit ministres ont été nommés et le Premier ministre devrait être Fayez al-Sarraj, un homme d’affaires libyen. La constitution d’un seul et unique gouvernement permettrait probablement de sortir la Libye du chaos qu’elle connaît.

Cependant la présence de l’Etat islamique notamment à Syrte n’est pas rassurante, avec un enjeu de taille : le pétrole. Sans oublier que des discussions au sujet d’une probable intervention des Etats-Unis pour lui faire face sur le sol libyen ont lieu actuellement.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


La Belgique débloque 3,3 millions pour rémunérer 80 nouveaux imams.

Le gouvernement fédéral a débloqué 3,3 millions d’euros afin de financer le salaire de 80 nouveaux imams, rapporte le quotidien De Standaard ce jeudi. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du plan de lutte contre la radicalisation, qui veut notamment promouvoir un « islam intégré ». Un arrêté royal sera signé en ce sens.

« Cette stratégie correspond à notre philosophie pour un islam plus intégré », explique le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), compétent pour les salaires des imams.

« Pour combattre la radicalisation, il est important que les jeunes ne se tournent pas vers des mosquées radicales. Cela nous donne également plus d’interlocuteurs. ».

Les nouveaux imams ainsi que les nouvelles mosquées feront l’objet d’une enquête de la Sûreté de l’État.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Images pornographique jetter devant la mosquée de Bitche : un militaire interpellé.

Un militaire a été interpellé par les gendarmes de la brigade de Bitche (57). L’homme âgé d’une cinquantaine d’années est accusé d’avoir vandalisé la mosquée de Bitche dans la nuit du samedi 13 février. Il aurait déposé dans la cour du lieu de culte musulman des images obscènes et laissé une longue lettre de menaces.

L’individu, arrêté lundi, est un militaire de carrière en poste au camp militaire de Bitche. Placé en garde à vue, il a rapidement avoué les faits commis. L’homme serait un récidiviste, il est également soupçonné d’être l’auteur des menaces du mois de septembre 2015.

Le militaire sera jugé jeudi prochain en comparution immédiate pour les actes de vandalisme de ce week-end. Pour les premières menaces, le quinquagénaire comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines au mois de mars.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Un maire interdit les cours d’arabe et de turc pour des « raisons de sécurité ».

Les cours d’arabe et de turc sont considérés comme à risques pour la municipalité de Migennes, une petite commune située dans l’Yonne.

Le maire de la ville, François Boucher, a interdit aux élèves ces deux cours de langue proposés dans le cadre du programme « Enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO) » invoquant des « raisons de sécurité » et la « menace terroriste » qui vise les écoles dans les petites communes en France.

D’après le journal L’Yonne, le maire « Les Républicains » de Migennes reproche à l’Académie du département de ne pas veiller à la sécurité des établissements scolaires alors que la préfecture de la région avait exigé que les responsables des écoles prennent des mesures de sécurité supplémentaires dans le cadre de l’état d’urgence. Pour l’élu, les professeurs d’arabe et de turc ne seraient connus par personne et parleraient « à peine » français « sans aucun contrôle à l’intérieur de l’école ». Pourtant les cours sont bien organisés par l’Éducation nationale en partenariat avec les ambassades des pays d’origine concernés. Eric Javoy, adjoint à la direction d’académie de l’Yonne rappelle d’ailleurs que « les professeurs sont suivis » et que ces derniers « sont contrôlés une fois par an ».
« Le lien est fait entre menace terroriste et culture arabe et turque ».

Le vice-président de l’Union culturelle et sportive turque migennoise, Faruk Biyik, dénonce cette décision « discriminatoire ».

« Il ne faut pas aller bien loin pour comprendre que le lien est fait entre menace terroriste et culture arabe et turque. Je suis dégoûté », a déclaré Faruk Biyik au quotidien local.

Dans un communiqué relayé par Auxerre TV, le préfet de l’Yonne Jean-Christophe Moraud, « surpris » par la décision de François Boucher, a estimé que l’interdiction des cours d’arabe et de turc à l’école dans la ville de Migennes pour des « raisons de sécurité » ne s’appuie sur aucun fondement juridique. De plus le maire n’a aucune compétence sur le sujet, qui dépend normalement de l’Académie de la région, a ajouté le préfet.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Il publie des messages délirants sur l’Islam puis décime toute sa famille dans le Loiret.

C’est un véritable drame familial qui a eu lieu à Neuville-aux-Bois dans le Loiret. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 février vers minuit, les gendarmes ont retrouvé un couple et leurs deux jeunes enfants morts dans leur appartement.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le père de famille aurait poignardé sa jeune femme de 27 ans et égorgé sa petite fille de dix mois et son garçonnet de six ans avant de se suicider en se tranchant la gorge avec une scie circulaire dans la cave de l’immeuble. D’après la République du Centre, l’auteur présumé du massacre a contacté les gendarmes pour les prévenir qu’il « avait poignardé sa femme » avant de se donner la mort.
Les messages délirants laissés par le père de famille.

Le journal Metronews rapporte les messages délirants laissés par le père de famille le jour du drame. Les publications montrent que le meurtrier présumé était vraisemblablement un adepte de la théorie du complot. Sur le mur Facebook d’un site identitaire, il avait écrit :

« Juste pour info, armez-vous aujourd’hui ! J’ai compris le complot qui se passe, ils nous tueront tous, ça fait des siècles que nous sommes sur leur terre promis à la secte qui est l’islam… (sic) ».

L’auteur présumé était connu des services de gendarmerie pour des problèmes de stupéfiants mais pas pour des violences.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Pithiviers.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Une pétition contre la naturalisation française de Tariq Ramadan proche des 10 000 signatures.

Une pétition contre « la naturalisation française de Tariq Ramadan » a déjà atteint 9.878 signatures en quelques jours. L’auteur, un certain Didier Raymond, n’hésite pas à qualifier l’islamologue de l’Université d’Oxford de « Goebels suisse » et d’ « antisémite profond ».

Tariq Ramadan avait annoncé récemment sur les réseaux sociaux vouloir demander la nationalité française. Une annonce qui a rapidement déclenché les pires fantasmes racistes et islamophobes.

Alors que certains médias n’hésitaient pas à évoquer le scénario « Soumission » de l’auteur islamophobe Houellebecq, d’autres lançaient une pétition sur le site « mesopinions.com » à l’attention du Président de la République Française, du Ministre de l’intérieur et de Ligue des droits de l’homme. Dans celle-ci, on peut lire les pires attaques contre l’intellectuel musulman.

« C’est un antisémite profond , cela n’est plus à démontrer et les idées qu’il propage sont nauséabondes au point que certains le nomment le Goebels Suisse ! […] Il serait inacceptable que cette demande trouve suite car ce personnage représente un danger pour la démocratie qu’il conteste, voulant faire appliquer sa loi, au mépris des lois Françaises ! » peut on lire de la plume de Didier Raymond, auteur de la pétition.

Malgré la diffamation et les insultes, la pétition a reçu un échos favorable dans la fachosphère qui a rapidement relayé le document. Au moins 9 878 (à l’heure où nous écrivons ces lignes) ont déjà signé le texte insultant et diffamant. Est-ce que le site MesOpinions.com ne vérifie pas le contenu de son site ? C’est pourtant leur responsabilité qui est engagée.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Alcoolisé, un militaire contrôlé par la police déclare qu’il va « rejoindre Daesh ».

Un jeune militaire âgé de 25 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Pau à 1 an de prison avec sursis pour apologie du terrorisme. L’homme était bourré au moment des faits.

Le 11 décembre 2015, un jeune militaire du 5e régiment d’hélicoptères de combat, une des unités d’élite de l’armée française, est arrêté en état d’ébriété par plusieurs agents de police. Rapidement le contrôle de routine dérape :

« C’est à cause de flics comme vous que les gens rejoignent l’Etat islamique (…) Je vais quitter l’armée pour rejoindre Daech ».

Après une nuit dans une cellule de dégrisement, le jeune homme déclare ne se rappeler de rien, pourtant l’accusation d’apologie de terrorisme lui font risquer la prison ferme.

Devant le tribunal correctionnel de Pau, le jeune homme explique à nouveau qu’il n’était pas dans son état et qu’il n’était pas maître de ses propos. Une excuse qui n’a pas suffi au procureur qui a demandé « six mois de prison avec sursis ».

« Même sous le coup d’une alcoolémie excessive et avec une perte de conscience, sont extrêmement graves (…) surtout lorsqu’ils sont prononcés par un militaire qui défend son pays et ses valeurs ».

Le tribunal est allé au-dessus des réquisitions du procureur en condamnant le jeune militaire à un an de prison avec sursis. L’homme a expliqué avoir été « viré par l’armée » qui ne renouvellera pas son contrat le 5 avril prochain.

Alcoolisé, un militaire contrôlé par la police déclare qu’il va « rejoindre Daesh »

********************

Turquie : Ankara touchée par un attentat kamikaze, le PKK principal suspect.

La Turquie est sous le choc depuis hier alors qu’un nouvel attentat a frappé la capitale du pays. Le dernier bilan fait état de 28 morts et des dizaines de blessés, suite à l’explosion d’un véhicule bourré d’explosif.

L’attentat visait le quartier ultra-sécurisé d’Ankara qui abrite le Ministère de l’Intérieur, le parlement turc ainsi que de nombreux bâtiments militaires. L’attentat a visé un bus militaire et aurait tué de nombreux soldats.

» Le lieu de l’attaque est très symbolique mais la cible, des bus militaires, l’est encore plus. L’objectif visé laisse penser que c’est le Parti des travailleurs du Kurdistan (guérilla kurde, en conflit avec Ankara depuis 30 ans, NDLR). Le PKK a les capacités d’attaquer jusqu’ici, même si, pour l’heure, il faut rester prudent « , analyse Sinan Ülgen, président du Center for Economics and Foreign Policy (EDAM).

Selon les premières informations fournies par la police scientifique turque, l’auteur de l’attaque serait un syrien kurde qui a traversé la frontière en tant que réfugié de guerre. Son nom, Salih Necar, circule désormais dans tous les médias.

Depuis plusieurs mois, la Turquie sombre dans une guerre compliquée contre le groupe armé indépendantiste PKK, qui a trouvé dans le sud du pays des soutiens dans une partie de la population kurde.

Les récents bombardements turcs contre les milices kurdes pro-Bachar près d’Alep pourraient être l’une des motivations de l’assaillant. Erdogan paye extrêmement cher son soutien à la population syrienne depuis 5 ans. Près de 3 millions de réfugiés seraient actuellement en Turquie.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Vidéo de surveillance de l’attentat à Ankara… par LePoint

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Noisy-le-Sec : un grand pas vers une mosquée rassembleuse pour la communauté ?

Ce jeudi 18 février 2016 est un jour à marquer d’un trait vert pour les musulmans de Noisy-le-Sec, le conseil municipal doit délibérer sur l’acquisition d’un terrain pour la future mosquée locale.

Dès son élection en 2012 et surtout après sa réélection en mars 2014, le nouveau maire de la ville, M. Laurent Rivoire, avait pris l’engagement d’accompagner les musulmans dans leur projet d’une vraie mosquée digne des attentes de la communauté locale. Signe de cette volonté : il inscrit cette délibération tout au début de l’ordre du jour du conseil municipal.

Laurent Rivoire (UDI) tranche dans sa démarche avec la majorité précédente de gauche qui n’a jamais été claire sur le dossier d’une mosquée pour les musulmans, brandit haut pendant la campagne et tout de suite classé dans les tiroirs après la victoire.

Le maire de la ville démontre qu’il est dans la même dynamique que l’actuelle présidente de la région Mme Valérie Pécresse qui a déclaré pendant l’Iftar de Ramadan en juillet 2015 au Blanc-Mesnil :

« Il faut résoudre la question des lieux de culte et des écoles confessionnelles car ce qu’on a donné aux catholiques et aux Juifs par le passé, on doit aussi pouvoir le donner aux musulmans de France « .

Enfin, la nouvelle majorité conduite par M. Laurent Rivoire a invité toutes les associations musulmanes de la ville à porter collectivement ce grand projet sans distinction aucune. Cette exigence louable a agacé une partie de l’opposition qui souhaite capoter le projet qu’elle n’a pas réussi à faire aboutir en jouant la division entre les différentes associations musulmanes.

Les musulmans de Noisy-le-Sec disposent actuellement de deux lieux de culte loin de satisfaire la communauté, il s’agit d’une modeste mosquée, un pavillon acheté il y a dix ans, qui n’arrive plus à accueillir tous les fidèles sans créer des problèmes supplémentaires avec le voisinage, et d’une salle de prière dans des Algéco (mobil-home).

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Pays-Bas : l’interdiction d’exportation du halal et du casher en vue .

De nouvelles mesures visant à limiter l’abattage rituel aux Pays-Bas sont envisagées par le gouvernement néerlandais, a annoncé le ministre de l’Agriculture Martijn Van Dam mercredi 17 février.

Parmi les règles que les autorités entendent mettre en place dès janvier 2017, figurent l’interdiction d’exportation de la viande halal et casher, l’étiquetage précis des produits et le renforcement des contrôles des abattoirs procédant à la mise à mort des animaux sans étourdissement. Une lettre en ce sens, dans laquelle est invoquée le bien-être animal, a été envoyée par le ministre à la chambre basse du Parlement.

L’interdiction d’exportation et le durcissement des règles devrait sérieusement limiter la production de viande halal et casher dans le pays, non sans conséquences sur les communautés musulmanes et juives.

L’interdiction de l’abattage rituel avait été votée en 2011 par la chambre basse du Parlement. Le gouvernement hollandais avait finalement trouvé un accord avec les communautés afin d’instaurer de nouvelles normes pour l’abattage sans étourdissement sans contrevenir aux libertés religieuses.

Celui-ci, signé en juin 2012, prévoyait l’étourdissement des animaux 40 secondes après leur égorgement rituel. Mais depuis la signature de cet accord, « aucune régulation n’a été mise en place » selon le ministre de l’Agriculture, bien décidé à changer la législation autour de l’abattage rituel.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : À Marignane, le maire veut fermer définitivement la mosquée turque.

Triste théâtre d’une bagarre entre des fidèles d’origine turque et kurde, une mosquée de Marignane a été fermée à titre provisoire.

Vendredi 12 février, en début d’après-midi, des militants kurdes pro-PKK (parti travailliste kurde) collaient des affiches hostiles au président turc Recep Tayip Erdogan dans la ville. Selon France Bleu, certains d’entre eux ont tenté de pénétrer la mosquée et c’est alors que les affrontements ont commencé. Certains manifestants auraient été munis de barres de fer. La police est intervenue à coups de grenades lacrymogènes et assourdissantes ainsi que par des tirs de flash-Ball.

Le maire de Marignane Éric Le Dissès (sans étiquette) a exprimé, par communiqué mercredi 17 février, son intention de « fermer définitivement la mosquée ». « La ville fera jouer son droit de préemption et j’irai jusqu’au bout », déclare l’édile, ajoutant qu’« il n’est pas question de transporter à Marignane ce qui se passe en Turquie. Ici, nous sommes en France et les étrangers accueillis sur notre sol doivent savoir se tenir. Je ne peux accepter ce qui s’est passé, c’est intolérable et je veux éviter que cela ne recommence. Les affrontements de vendredi dernier ont mis en exergue de graves problèmes de sécurité et de risques potentiels d’atteintes aux personnes ».

Située dans le centre ancien de la ville, en proie à un vaste projet de réhabilitation, la mosquée turque dérange car, selon le maire, elle est « située en quartier kurde » et « n’a plus sa place au centre-ville ». Joint par La Provence, Sali Agdad, représentant de la communauté kurde de Marignane s’est dit « satisfait par cette sage décision ».

« Nous ne sommes jamais contents lorsqu’une mosquée ferme, mais si dans ce cas ça peut éviter les tensions, les débordements, alors nous disons oui », précise-t-il. L’établissement religieux est pour l’heure une partie d’immeuble louée par les fidèles à un propriétaire privé. À moins que ce dernier n’envisage une vente, le maire ne pourra pour l’instant pas fermer la mosquée.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Angleterre : Londres : une mère et ses deux filles traînées en justice pour avoir agressé violemment une femme voilée.

Aussi ignoble que cela puisse paraître, agresser une femme musulmane en plein jour et tenter de lui arracher son voile au détour d’une rue ou à la sortie des écoles, et comble de l’abject, devant ses enfants terrifiés, est devenu un vrai sport national ici et ailleurs, auquel s’adonne avec une totale décomplexion, ou encore une rage décuplée, voire une mauvaise foi confondante le sexe dit faible.

Autant de qualités que réunissent parfaitement Emma Marie Camilleri, 35 ans, et ses jumelles de 18 ans…

Desinhibées, enragées et profondément malhonnêtes, au risque de se rendre coupables d’un vilain parjure, Emma Marie Camilleri, cette mère de famille et chef de bande, a comparu hier devant le tribunal de Croydon, au sud de Londres, accompagnée de ses complices qui ne sont autres que ses deux filles, Sarah et Ashleigh, afin de répondre de l’odieuse attaque commise à l’encontre de Mai Saber, une jeune maman musulmane de 25 ans, en juin dernier.

Niant tout en bloc avec un aplomb phénoménal, ce trio infernal n’a toutefois pas réussi à intimider la plaignante, restée imperturbable en dépit d’une confrontation qu’elle redoutait par-dessus tout, et dont la version des faits a été corroborée par un témoin de poids qui s’était interposé entre elle et ses assaillantes déchaînées.

Cette attaque, verbale et physique, particulièrement violente avait pris par surprise la malheureuse Mai Saber, alors qu’elle venait chercher tranquillement ses deux jeunes enfants à l’école primaire islamique Al-Khair.

A-t-il eu peur, au dernier moment, de défendre des criminelles indéfendables ? Toujours est-il que l’avocat des trois furies a brillé par son absence, obligeant la présidente de la Cour Mimi Watts, après l’avoir attendu vainement, à ajourner le procès en juin prochain. Quant à Mai Saber, qui pensait pouvoir tourner la page de cet épisode éprouvant à l’issue de cette journée décisive, il lui faudra s’armer de courage pour croiser à nouveau le regard de trois dangereuses islamophobes.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


La célèbre marque japonaise Uniqlo lance sa première collection de hijabs et de « modestwear » aux Etats-Unis.

Le Japon ne se met pas seulement à l’heure du très goûteux et florissant secteur du halal, il investit également l’autre niche économique, des plus inspirantes et porteuses, que représente la mode féminine musulmane, à travers la percée créative très remarquée de la marque Uniqlo, prisée pour sa ligne de vêtements de qualité et accessible à toutes les bourses.

Le « Zara » du Soleil Levant n’a pas hésité à se lancer, en 2015, dans l’aventure exaltante de la mode modeste islamique ou « modestwear », en s’entourant des compétences de la styliste britannique de renom, aux origines nippones, Hana Tajima, afin de concevoir une collection confortable et sobre, à l’élégance tout en pudeur, ou à la pudeur pleine d’élégance.

« Nos vêtements stylisés, aux belles étoffes, n’épousent pas le corps. Ils ont été conçus pour mettre en valeur la femme en lui offrant un confort tout au long de la journée », a expliqué Hana Tajima, en se félicitant de sa collaboration fructueuse avec le géant Uniqlo, à l’approche du dévoilement de la collection printemps/été 2016 qui aura les honneurs de son magasin phare de New York et sera pour la première fois disponible en ligne dans le reste des Etats-Unis.

Mariah Idrissi, première mannequin voilée posant dans le catalogue de H&M

A l’heure où de célèbres enseignes se passionnent pour la création de tenues raffinées et amples, dont les pièces maîtresses sont des hijabs et abayas modernisés, à l’image de H&M, Dolce & Gabbana et désormais Uniqlo, seule la mode du bonnet phrygien est ardemment promue par notre République laïque qui ne saurait voir aucun voile, ni sur les podiums, ni dans ses médias, et encore moins sous les coupoles de ses temples législatifs.

De là à en déduire que l’acharnement anti-voile à la française n’est vraiment pas à l’avant-garde des tendances, il n’y a qu’un pas…

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Le premier ministre, manuel Valls s’est-il opposé à l’ouverture de commerces halal près de la gare d’Evry?

Dans le talk-show « Carrément Brunet » diffusé sur RMC le 17 février 2016, Eric Brunet révèle qu’une avocate parisienne est venu le voir pour lui dire  » qu’elle représentait des commerçant musulmans qui ont toutes les peines du monde à s’installer dans la ville de Manuel Valls à Evry dont il fut maire « parce qu’il fait barrage, il ne veut pas qu’en sortant de la gare, qu’il y ait des commerces halal. Cette avocate vivait cela comme une terrible injustice » ajoute Eric Brunet qui précise que « si le maire avait été un maire de droite ou un Premier ministre de droite, cette affaire n’aura pas été traitée de la même façon (…) personne n’a dit je vais enquêter. Cette affaire méritait un article de fond. »

Rappelons également qu’en 2002, Valls qui était maire d’Evry s’était opposé à un Franprix Halal. « Remettez-moi du porc et de l’alcool en rayon, et fissa ! C’est le ton d’un courrier adressé par Manuel Valls, député-maire socialiste d’Evry (Essonne), aux repreneurs d’un Franprix situé aux Pyramides, un quartier réputé difficile de sa ville. Les frères Djaiziri, qui ont racheté ce fond de commerce de la place Jules-Vallès en octobre, ont opté pour une boucherie halal et banni les alcools » avait écrit Libération dans un article publié sur cette affaire le 9 décembre 2002.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Valls s’est-il opposé à l’ouverture de commerces halal près de…Valls s’est-il opposé à l’ouverture de commerces halal près de la gare d’Evry ?Dans le talk-show « Carrément Brunet » diffusé sur RMC le 17 février 2016, Eric Brunet révèle qu’une avocate parisienne est venu le voir pour lui dire  » qu’elle représentait des commerçant musulmans qui ont toutes les peines du monde à s’installer dans la ville de Manuel Valls à Evry dont il fut maire « parce qu’il fait barrage, il ne veut pas qu’en sortant de la gare, qu’il y ait des commerces halal. Cette avocate vivait cela comme une terrible injustice » ajoute Eric Brunet qui précise que « si le maire avait été un maire de droite ou un Premier ministre de droite, cette affaire n’aura pas été traitée de la même façon (…) personne n’a dit je vais enquêter. Cette affaire méritait un article de fond. »Voir en ligne : http://oumma.com/222562/manuel-valls-oppose-ouverture-halal-evry

Posté par Oumma.com sur jeudi 18 février 2016

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Algérie-Palestine: les supporters algériens applaudissent le but du joueur palestinien.

Un match plein de symbole à Alger. Le 17 février, les espoirs algériens ont été battus par l’équipe nationale de Palestine (0-1), devant 70 000 spectateurs au Stade du 5-Juillet, dans un match amical. La relation fraternelle entre les deux peuples s’est encore manifestée lorsque les supporters algériens ont salué le but de l’attaquant palestinien Abou Nahia, au terme d’un magnifique mouvement collectif à la 62ème minute. Quand la Palestine joue en Algérie, elle peut toujours compter sur le soutien inconditionnel des supporters algériens. Un beau moment de fraternité !

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

« Al-Badawi », le plus vieil olivier du monde.
.
L’occupation israelienne empêche le Cheikh Raed Salah et Baraka d’entrer dans l’hôpital d’Afula.
.
L’occupation israelienne cherche à cacher un crime contre un prisonnier, selon une avocate.
.
Trois frères blessés dans l’explosion d’un objet suspect au nord de la Bande de Gaza.
.
Deux colons blessés dans une attaque au couteau au nord de Jérusalem.
.
L’occupation israelienne arrête une jeune fille palestinienne pour des allégations de possession de couteau.
.
Des colons et des soldats sionistes prennent d’assaut les cours saintes d’al-Aqsa.
.
L’occupation israelienne arrête 8 Palestiniens et convoque un enfant en Cisjordanie.
.
Ya’alon: Pas d’Autorité sans coordination de la sécurité et Abbas a refusé de transporter du gaz vers Gaza.
.
Arrestation de 3 palestiniens aux frontières de Gaza .
.
Mladenov appelle à la libération des détenus administratifs .
.
Le blocus sioniste tue une autre petite fille de Gaza.
.
Manifestation à Haïfa par solidarité avec al-Qiq.
.
Invasion sioniste limitée à l’est de Khan Younès.
.
Des affrontements avec les forces d’occupation israelienne au sud de Jénine.
.
Le Hamas condamne l’attentat terroriste d’Ankara.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire