MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 2 Joumada Al Awwal 1437.

Flash info du 2 Joumada Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Afrique du Sud: mariage du petit-fils de Nelson Mandela avec une musulmane.

Mandla Mandela, petit-fils du célèbre président sud africain, et icône de la lutte anti apartheid, disparu en 2013, Nelson Mandela, vient de se marier le 06 février 2016, en toute discrétion. Il a épousé Rabia Clarke, à Cape Town, après s’être converti à l’islam deux mois auparavant.

Mandla Mandela, qui s’était déjà marié à trois reprises avant cela, a annoncé lui-même cette nouvelle union dont il est fier en ces termes: » Je suis honoré et ravi d’annoncer mon mariage avec Rabia Clarke, à Cape Town, le 6 février. Je tiens à témoigner de mon immense gratitude envers les parents de Rabia, sa famille dans son ensemble, ainsi que la communauté musulmane pour m’avoir accueilli dasn leur coeur « .

Peu de détails sont connus à ce jour sur le déroulement du mariage, puisque la cérémonie religieuse s’est dispensée, certes, dans le respect des mariages islamiques, mais en demandant au personnel de l’hotel de ne rien dévoiler et garder la plus grande discrétion.

Le plus important a été soulevé par l’héritier de Nelson Mandela lui-même juste avant la célébration du mariage par Sheikh Ibrahim Gabriels: » Même si Rabia et moi avons été élevé différemment, notre union révèle notre point commun: nous sommes Sud-africains « . Très longue vie au mariage de nos frères et soeurs !

Clic pour voir la Source de l’article

********************


VIDEO : la villle de Médine comme vous ne l’avez encore jamais vue.

Médine. La ville du Prophète (sallahahou alayhi wa sallam) par excellence, la dernière ville où il a émigré, celle où il a construit sa première mosquée. Un berceau de l’Histoire de l’Islam. Un lieu magnifique qui enchante le coeur de tout pèlerin et qui fait rêver tous ceux qui n’ont pas eu encore l’opportunité de le visiter.

Surnommée Médina al mounawarra, cette ville qui illumine nos cœurs et nos âmes à l’instant même où nous y posons les pieds. Le masjid an-nabaoui dans lequel repose notre bien aimé (‘alayhi salat wa salam) y est comme une source de lumière qui nous éclaire tant dans notre vision que dans notre spiritualité. Au delà de ses caractéristiques esthétiques, Médine est une ville qui entre dans notre cœur à un point tel que l’on n’a pu jusqu’alors l’imaginer. Comme si nous y avions toujours vécu, comme si notre cœur y était éternellement attaché et que notre âme n’aspirait qu’à y retourner, Médine cette ville de toute beauté, vecteur de tous nos frissons et de nos plus fortes émotions.

Le média saoudien Rawasin nous propose une vidéo d’une haute qualité, de quoi raviver les beaux souvenirs des pèlerins, et faire voyager ceux qui n’ont pas encore été en attendant qu’Allah azzawajjal leur accorde ce bienfait par Sa Volonté.

A travers cette vidéo vous verrez Médine, comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. Une autorisation spéciale a été accordée à l’entreprise pour utiliser des drones afin de capturer des images de Médine d’en haut . Des sites tels que Masjid Quba et Masjid Qiblatayn peuvent être vus, sans oublier la mosquée du Prophète (Masjid An Nabawi).

Regardez, et savourez.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Les Emirats arabes unis créent les ministères du Bonheur et de la Tolérance.

Si en France l’heure est au remaniement gouvernemental, c’est aussi le cas dans le Golfe et plus précisément, aux Emirats arabes unis. Le Premier ministre Cheikh Mohammed Bin Rachid al-Maktoum a déclaré que des changements au sein de différents ministères se préparaient. Ca ne s’arrête pas là puisqu’un ministère de la Tolérance et un autre du Bonheur seront aussi créés.
Objectif : tout le monde est heureux et tolérant

Ces décisions politiques sont assez inédites et justifiées par cet effort de modernité et d’innovation constant dont veut notamment faire preuve Dubaï, véritable lieu touristique mondial. D’ailleurs, c’est en son coeur qu’a lieu actuellement le sommet mondial des gouvernements. Grâce à ces deux nouveaux portefeuilles, ce sont donc les valeurs de tolérance et de bonheur qui seront véhiculés aux niveaux national et international. Ce qui n’est pas sans rappeler notamment le Royaume du Bhoutan qui a créé le BNB soit le Bonheur National Brut il y a quelques années.

Pour l’instant les futurs projets des deux ministères ne sont pas encore connus mais suscitent la curiosité.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Essonne : la mosquée de Vigneux-sur-Seine organise son premier forum de l’orientation.

Tandis que les questions d’orientation sont d’actualité pour les collégiens, lycéens et étudiants, la mosquée de Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne veut elle aussi accompagner ces jeunes. Pour cela elle organise son tout premier forum de l’orientation qui aura lieu dimanche 14 février, évidemment ouvert à tous.
Avocat, journaliste, ingénieur… pour répondre aux questions.

L’esprit de ce forum d’orientation est donc d’apporter des réponses aux diverses interrogations voire susciter des vocations. Organisés en pôles, les différents secteurs d’activités seront représentés par des professionnels. L’organisation d’un événement de ce type par une mosquée est un outil supplémentaire offert aux jeunes pour leur choix de parcours scolaire. Et c’est une excellente initiative.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Israël ou plutot, Palestine occupé : une entreprise rémunère ses employés selon leurs origines.

La photographie d’un flyer partagée par une journaliste israélienne, Tal Schneider, a fait polémique sur Internet. En effet, dans la traduction du texte hébreu, on comprend qu’une entreprise israélienne de nettoyage à domicile rémunère ses employés selon leurs origines.

Une femme de ménage d’origine africaine coûte moins cher.

Les flyers distribués dans la région de Tel Aviv indiquent ainsi les rémunérations des travailleurs de nationalité israélienne, ceux d’origine européenne et d’autres d’origines étrangères. Etre d’origine africaine permet de ne pas coûter cher face à des employés possédant la nationalité israélienne. De plus, un slogan attire également l’attention : « Vous ne voulez pas engager un Arabe pour des raisons de sécurité ? Il existe une solution ». Cela incitant donc par les termes choisis à ne pas employer de travailleurs arabes. Le pire est que cette société de nettoyage serait autorisée à appliquer cette « politique de l’emploi ».

Ce flyer est un mélange de racisme, d’intolérance, de discrimination… La journaliste a d’ailleurs accompagné le partage du flyer d’un message d’écoeurement. Heureusement !

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Bernard Cazeneuve avoue un manque de “discernement” lors de la perquisition d’une mosquée.

A l’occasion de l’examen de la deuxième loi de prorogation de l’état d’urgence, Bernard Cazeneuve a fait allusion à la perquisition de la mosquée d’Aubervilliers située au 112 Boulevard Félix Faure. Le lieu de culte musulman avait été saccagé par la police le 17 novembre et le président de l’association des musulmans d’Aubervilliers avait été placé en garde à vue.

Devant le Sénat, le ministre de l’intérieur a reconnu que “certaines perquisitions qui n’ont pas été accomplies avec le discernement qui aurait dû pourtant présider à leur mise en œuvre ou même à leur choix”. Bernard Cazeneuve a cité une perquisition “injustifiée” dans une ferme biologique du Périgord puis la perquisition dans la mosquée d’Aubervilliers.

“Je pense notamment à une perquisition dans une ferme biologique du Périgord qui a eu lieu le 24 novembre dernier et qui était injustifiée. Je pense également aux conditions d’une autre perquisition, le 17 novembre, cette fois dans une mosquée à Aubervilliers”, a précisé le ministre ce mardi 9 février.

Suite à la médiatisation de cette perquisition, le préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, avait annoncé que les dégâts dans la mosquée d’Aubervilliers seraient remboursés par l’état.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

L’humoriste Mohamed Nouar présente une vidéo qui a pour titre : Je suis arabe mais je ne suis pas discriminé.

Depuis hier, une vidéo sur Facebook de l’humoriste Mohamed Nouar fait le buzz. En 24h, le sketch a été vu plus de 800 000 fois pour plus de 17 000 “j’aime”.

Les thèmes de la discrimination et des relations entre les différentes communautés sont omniprésents dans la nouvelle génération des humoristes franco-maghrébins du Jamel Comedy Club. Contrairement à ce qui se fait actuellement et qui commence sérieusement à ne plus faire rire le public issu des quartiers, cette vidéo humoristique est extrêmement politique et intéressante.

L’actualité de la discrimination à l’embauche, de l’islamophobie ou encore du contrôle au faciès fait de cette vidéo une fine réplique à une situation extrêmement difficile que subit une partie de la population française.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Laurent Fabius démissionne du ministère des Affaires étrangères.

Après Christiane Taubira, c’est au tour de Laurent Fabius de quitter le gouvernement. A l’issue du Conseil des ministres, il a annoncé mercredi 10 février qu’il quitte son poste au ministère des Affaires étrangères qu’il occupe depuis l’arrivée de François Hollande à l’Elysée en 2012.

Le chef de la diplomatie française devrait prochainement prendre la présidence du Conseil constitutionnel, à la place de Jean-Louis Debré dont le mandat arrive à échéance. « J’ai accepté la proposition du président de la République. Je serai prochainement auditionné par les deux commissions de l’Assemblée et du Sénat, et si tout se passe bien, je devrais prendre la tête de cette grande institution début mars », a-t-il déclaré.

Laurent Fabius, qui fut un des principaux artisans de l’accord sur le climat http://www.saphirnews.com/Osez—l-appel-de-Nicolas-Hulot-a-la-mobilisation-pour-la-COP-21-video_a21379.html en décembre 2015, demeure président de la Conférences des parties (COP). « C’est une fonction personnelle, bénévole, sans incidence ni contradiction avec l’activité gouvernementale, puisque j’ai été élu par les parties (les 195 pays impliqués dans les négociations sur le réchauffement climatique, ndlr) et que je ne représente pas la France », a-t-il fait savoir.

Le nom de son successeur devrait être prochainement dévoilé. Celui de Ségolène Royal, actuelle ministre de l’Ecologie, serait pressentie pour prendre la place de Laurent Fabius.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


La déchéance de la nationalité votée à l’Assemblée nationale.

L’article 2 sur la déchéance de la nationalité, qui a provoqué de gros débats ces dernières semaines jusqu’à faire démissionner Christiane Taubira du ministère de la Justice, a été approuvée mardi 9 février soir.

Les députés, par 162 contre 148, ont voté pour l’inscription de cette loi dans la Constitution. La loi, qui ne pas référence à la binationalité, vise les auteurs de crimes et délits terroristes. Il s’en est fallu de peu pour que la peine de « déchéance nationale » impliquant une privation des droits sociaux, familiaux et civiques pour les personnes rendues coupables d’actes terroristes ne soit votée. L’amendement porté par le député socialiste Olivier Faure a été rejeté par 145 voix contre 108.

La veille, 441 députés, soit trois quarts de l’Assemblée nationale, furent absents au moment du vote de l’article 1er du projet de révision constitutionnelle visant à inscrire le régime de l’état d’urgence dans la loi fondamentale. Sur les 129 députés présents, 103, majoritairement encartés au PS, ont voté pour cet article.

Les élus sont appelés à se prononcer mercredi sur l’ensemble de la révision constitutionnelle, après les questions au gouvernement. Le vote est décisif. Une fois le projet adopté, celui-ci sera alors débattu au Sénat.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Jean-Claude Lefort déclare : « Je ferai tout pour que mon petit-fils naisse dans cette belle ville de Jérusalem ».

Extrait de l’entretien avec Jean-Claude Lefort, ancien député et président honoraire de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) et sa fille Elsa, épouse de Salah Hamouri. Dans cet extrait, il prononce des paroles très fortes: « Je suis grand-père français (…) quand je parle j’ai des frissons. La fierté que j’éprouve devant le combat de ma fille et de son mari. Ce petit enfant qui a du sang palestinien dans ses veines. Je ferai tout pour qu’il naisse dans cette belle ville de Jérusalem ». Cette interview particulièrement marquante sera diffusée très prochainement dans son intégralité sur OummaTV.

Jean-Claude Lefort : « Je ferai tout pour que mon petit-fils n…Jean-Claude Lefort : « Je ferai tout pour que mon petit-fils naisse dans cette belle ville de Jérusalem »Extrait de l’entretien avec Jean-Claude Lefort, ancien député et président honoraire de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) et sa fille Elsa, épouse de Salah Hamouri. Dans cet extrait, il prononce des paroles très fortes: « Je suis grand-père français (…) quand je parle j’ai des frissons. La fierté que j’éprouve devant le combat de ma fille et de son mari. Ce petit enfant qui a du sang palestinien dans ses veines. Je ferai tout pour qu’il naisse dans cette belle ville de Jérusalem ». Cette interview particulièrement marquante sera diffusée très prochainement dans son intégralité sur OummaTV.

Posté par Oumma.com sur mercredi 10 février 2016

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Le député François Asensi plaide la cause d’Elsa Lefort, refoulée d’Israël, à l’Assemblée Nationale.

Lors de la séance hebdomadaire de questions au gouvernement, François Asensi, député de la Gauche démocrate et républicaine, a demandé instamment au gouvernement d’intercéder auprès des autorités israéliennes afin que cesse la violation caractérisée des droits d’Elsa Lefort, épouse du franco-palestinien Salah Hamouri et ex-détenu de l’enfer carcéral israélien, devenue persona non grata à Jérusalem depuis début janvier.

Fille de Jean-Claude Lefort, ancien député et président honoraire de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), Elsa Lefort, qui est enceinte de huit mois, est actuellement séparée de son mari après avoir été refoulée d’Israël à son retour des fêtes de fin d’année passées en famille, en France, sur la base d’accusations fallacieuses et délirantes la faisant passer pour une « personne dangereuse pour la sécurité d’Israël ».

« Décidément, on ne laissera pas tranquille Salah Hamouri « , s’est insurgé récemment Jean-Claude Lefort dans un communiqué. « Mais cette fois le cynisme est absolu : c’est sa femme, Elsa Lefort, enceinte de leur enfant, qui a été refoulée d’Israël ! », a-t-il dénoncé avec force, pensant que le pire était derrière eux.

A ne pas manquer sur OummaTV : la diffusion imminente des témoignages particulièrement forts de Jean-Claude Lefort et de sa fille Elsa sur le plateau de « l’Esprit d’Actu ».

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Un analyste américain démontre que le Coran est moins violent que la Bible.

Les sondages tendancieux sur l’islam se suivent et se ressemblent étrangement d’une rive à l’autre de l’Atlantique, tous, à de rares exceptions près, faisant état de statistiques anxiogènes et accablantes à l’encontre de la troisième religion monothéiste, accusée de bien des maux et notamment d’une violence intrinsèque.

Ainsi, 58% des Américains auraient une opinion défavorable de l’islam et seraient convaincus que le Coran est plus sanguinaire que la Bible, selon le prisme d’une énième étude censée prendre le pouls de la population sur le sujet qui inspire invariablement un traitement biaisé et passionnel, d’un continent à l’autre.

Loin de se satisfaire de ce diagnostic, Tom Anderson, un analyste américain de renom, lui a récemment opposé la contradiction étayée en comparant la teneur des versets de l’Ancien et du Nouveau Testament avec celle du Saint Coran, s’attelant à la tâche avec une rigueur toute scientifique.

Contrairement aux idées reçues que les Cassandre et autres grands pourfendeurs de l’islam s’acharnent à enraciner dans les esprits, Tom Anderson a mis en évidence que l’Ancien Testament est nettement plus violent que le Coran, 5,3% de son texte appelant à la « destruction et au meurtre » contre 2,1% pour le Livre Saint de l’islam. Le Coran s’avérant même moins violent que le Nouveau Testament, dont 2,8% des passages textuels n’incitent pas franchement à tendre la main à son prochain…

Pour cet empêcheur de diaboliser l’islam en rond, la différence la plus notable s’obverse dans la fréquence plus élevée des sentiments et émotions positifs prônés et émanant du Coran par rapport aux textes de la Bible.

Des conclusions édifiantes que ne démentiront pas deux jeunes néerlandais, lesquels en décembre 2015 s’étant employés, à leur manière, à bousculer les idées reçues sur la violence ou barbarie dont il est communément admis de dire qu’elles sont consubtantielles à l’islam, à travers un micro-trottoir qui en a laissé sans voix plus d’un…

Pour ce faire, les deux comparses avaient habilement dissimulé une Bible sous une couverture fabriquée maison, avec un titre tout trouvé : « De Heilige Koran » ou « Le Saint Coran ». La stupeur des citoyens ordinaires n’en a été que plus grande lorsqu’ils ont découvert que ce qu’ils croyaient être des préceptes coraniques étaient en réalité des paroles bibliques guère amènes et charitables. De quoi ébranler certaines certitudes et inciter à se méfier de la propagande islamophobe dont la sphère politico-médiatique nous abreuve dans toutes les langues.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


La mode musulmane : un jackpot de 230 milliards de dollars.

Après le marché mondiale de la viande Halal estimée à 450 milliards d’euros en 2015, le secteur de la mode musulmane connaît également une forte croissance et pèse déjà 230 milliards de dollars. Le quotidien suisse Le Temps a traduit une étude du site Al Jazeera qui révèle que «Les consommatrices musulmanes dépensent environ 230 milliards de dollars pour leurs vêtements, soit plus que les marchés britannique, allemand et indien combinés», selon le Rapport sur l’état de l’économie islamique.

Tout cet argent ne part évidemment pas dans la mode musulmane. Mais plusieurs indicateurs montrent que la tendance est bien enclenchée, écrit Al Jazeera: pour 88% des habitants des pays islamiques, la religion est importante (le chiffre est de 33% en Europe et de 50% aux Etats-Unis); l’âge moyen dans les pays musulmans est de 30 ans en Europe (44 ans aux Etats-Unis et en Europe), ce qui signifie que le pouvoir d’achat va encore s’élever; ces pays sont de plus en plus riches; enfin, le monde devrait être peuplé de 29% de musulmans en 2030.

Cette montée en puissance de la mode musulmane ne passe pas inaperçue. On se souvient l’émoi provoqué par le clip publicitaire «Close the loop» de la chaine suédoise H&M en septembre 2015, qui montrait quelques secondes la mannequin Mariah Idrissi coiféée d’un hidjab. La normalisation en tout cas est visible notamment sur Instagram ou Pinterest, où s’expose une mode musulmane colorée et vibrante, comme sur TheHijabStylist, HijabStyle et HidjabStyle. Autant de façons d’accompagner les nouveaux modes de vie des musulmanes qui de plus en plus sortent de chez elles, conduisent, travaillent, bref existent dans la sphère publique note Le Temps.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Une agence de finance islamique a été attaquée à Nantes.

« Comment, en pleine journée dominicale, en plein centre ville, la vitrine de notre toute nouvelle agence de Nantes a pu faire l’objet d’une attaque criminelle, préméditée, d’une violence extrême, aux yeux et au su de tous !? L’équipe constituée d’une douzaine de collaborateurs, essentiellement des femmes, sont à cette heure, terrorisée, à l’idée de reprendre leur fonction. Après la libération de la parole, les actes prennent forme, et sont au rendez-vous » s’indigne dans un communiqué Sonia Mariji, la fondatrice du groupe Noorassur spécialisées en Epargne & Assurance Islamique.

Elle se dit « profondément scandalisée et horrifiée par cette haine lâche et aveugle s’attaquant aux principes même de la République et aux fondements de notre société, qui sont le socle du vivre-ensemble, étant d’abord et toujours française et républicaine. » Sonia Mariji en appelle « aux pouvoirs publiques afin d’obtenir une protection policière pour nos agences et notre personnel afin d’assurer la mission de sécurité que tout citoyen est en droit d’attendre, car cet acte odieux et prémédité fait écho aux menaces dont nous avions été victimes et que nous dénoncions dans les lignes du Parisien. La sécurité est un droit fondamental pour toute personne vivant dans notre pays.  »

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Pour lutter contre le terrorisme, la Tunisie construit un mur de sable de 200 km sur sa frontière avec la Libye.

Le ministre tunisien de la Défense vient d’officialiser la fin de la construction d’un « système d’obstacles » entre la Tunisie et la Libye. Le pays a opté pour un rempart de sable et de tranchées d’eau sur 200 kilomètres de frontières, dont l’objectif est de séparer la Tunisie du chaos lybien où l’organisation Etat islamique construit son nouveau nid. Le ministre a précisé que ce dispositif devait encore être équipé de matériels électroniques avec le soutien « de deux pays amis, l’Allemagne et les Etats-Unis ».

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Un système d’obstacles installé à la frontière… par ITELE

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Qalqilya : Un colon agresse un palestinien et endommage sa voiture.
.
32 colons extrémistes ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa .
.
Liban: Les réfugiés palestiniens ferment le siège de l’UNRWA.
.
Un enfant grièvement blessé dans des affrontements au camp d’Aroub.
.
La falsification, une méthode sioniste pour extorquer des biens palestiniens.
.
Un dirigeant du Fatah: les négociations ont échoué et les factions doivent soutenir l’Intifada.
.
L’occupation continue d’encercler Nahalin .
.
Les services d’intelligence de l’Autorité Palestinienne arrêtent un médecin d’Hébron.
.
L’occupation bloque la route vers les villages à l’ouest de Ramallah.
.
Vallée du Jourdain: L’occupation démolit des habitations dans le village de Gaftelk.
.
Offensive israélienne et une campagne d’arrestation dans diverses villes au nord de la Cisjordanie .
.
Libération imminente du député Mohamed Nastshe .
.
Le Jihad Islamique soutient le gouvernement d’union .
.
La Conférence des Palestiniens en Europe appelle à un soutien international pour al-Qiq.
.
Un archevêque se dit solidaire avec le captif Mohammed Al-Qiq.
.
La famille d’al-Qiq demande une mobilisation générale par solidarité avec son fils captif.
.
31 blessés dans des affrontements en Cisjordanie et Jérusalem.
.
Bethléem : 7 blessés à Tekoa et l’occupation encercle Nahalin.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire