MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 1 Joumada Al Awwal 1437.

Flash info du 1 Joumada Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


La plus grande exposition dédiée au Saint Coran aux Etats-Unis.

En octobre 2016 inchaAllah, Washington accueillera la plus importante exposition sur le Saint Coran. L’initiative a pour objectif de répondre à l’islamophobie sous forme d’exposé littéraire et culturel.

L’événement est d’une grande importance car il s’agira de la plus vaste exposition dédiée au Noble Coran jamais réalisée dans le pays. L’exposition a été proposée par la Freer et Sackler Gallery, tous deux dépendants du musée national des Arts Asiatiques. Le responsable de la galerie Julian Raby explique toute l’importance de cette exposition qui « permettra au public américain d’apprécier le talent artistique que l’on trouve dans l’écriture du Coran et d’en savoir plus sur les différentes personnes qui ont copié et rassemblé les textes », propos relevés par France Tv Info.

Cette initiative sera donc l’occasion d’inviter les curieux à découvrir le texte sacré en lui-même mais également de s’intéresser à ceux qui l’ont mémorisé et recopié. Cet important événement se tiendra donc d’ici plusieurs mois inchaAllah et promet d’être grandiose. Les organisateurs de cette exposition laissent entendre que celle-ci constituera une réponse à l’islamophobie présente aux États-Unis.

Une exposition sur le Saint Coran, un projet riche et ambitieux qui en attirera sans doute plus d’un inchaAllah. Qui sait, peut-être que cette initiative sera vécue comme une invitation à l’Islam pour certains, ce qui leur permettra d’ouvrir leur cœur à la parole d’Allah et ainsi d’agrandir la communauté inchaAllah.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Charlie Hebdo OSE critiquer Cyril Hanouna.

Ce matin, l’hebdomadaire a décidé de paraître sa Une du mercredi 10 février en avance, on y voit Cyril Hanouna, représenté en moustique, entrain d’absorber le cerveau de trois adolescents hypnotisés devant la télévision, le tout titré « Pire que Zika, Hanouna le virus qui rend con ». Une première page qui a véritablement ébranlé les réseaux sociaux ce matin et plus particulièrement les fans du présentateur.

Un énième coup de communication programmé.

Même si on connaît d’ores et déjà la haine gratuite et le manque de respect explicite véhiculés par Charlie Hebdo, il faut préciser que le journal a bien prévu son coup. Hier soir, lors de la diffusion de la célébrissime émission, « Touche Pas à Mon Poste » sur D8, Cyril Hanouna et son équipe ont annoncé un nouveau record d’audience important, en somme le programme serait parmi les plus suivis de France. Alors que les distinctions s’enchaînent pour « TPMP », des journalistes en ont profité pour taper sur le présentateur d’Europe 1 et ses chroniqueurs. Chez Radio France, c’est Bruno Donnet qui a récemment sorti les armes, il a notamment accusé le sale traitement imposé à Matthieu Delormeau. Donc, Charlie Hebdo, dans un souci de « buzz », pour ne pas changer, a décidé de suivre la tendance encore une fois. Même si la vulgarité proposée par ce piteux hebdomadaire est à condamner, il n’en reste pas moins que les réactions suscitées par cette une restent surprenantes. Qu’on soit fan ou non, l’émission a atteint une importante notoriété à une vitesse vertigineuse, et cela même si elle ne respecte pas toujours la bonne éthique. Les soutiens sont si nombreux qu’ils ne se comptent même plus, la page facebook de l’émission est surveillée par plus de 2 millions de fans. Charlie Hebdo sait donc à qui s’attaquer. Il suffit donc de lâcher les boulets rouges sur l’actualité chaude et sur les tendances du moment… Le tour est joué, depuis ce matin le hashtag « hanouna » est en tête de Twitter. Prévisible mais manque de chance, autant dire que de nombreux français n’ont pas hésité à troquer leur « Je suis Charlie » pour un « Je suis Hanouna ».

D’un coup le profane devient sacré…

Pendant des mois, Allah (Exalté soit-il), Issa (Que la Paix soit sur lui), Mohamed (Qu’Allah lui accorde Ses Bénédictions ainsi que la Paix) et d’autres Messagers importants ont été sali par ces spécialistes de la bêtise, ces derniers étaient défendus au nom d’un intouchable principe de « Liberté d’Expression », toutes les excuses étaient recevables, c’est laïcité. Aujourd’hui, lorsqu’une icône de la télévision française est sévèrement taclée, un beau monde s’insurge, et voilà que beaucoup de français se désolidarisent de Charlie Hebdo. Oui car en vérité, Cyril Hanouna est « marrant », « trop fort », « drôle », « fou » et qu’il « ne mérite pas ça », bref, toutes ces innombrables qualités évoquées sur les réseaux sociaux. En réalité, leur « sacré » correspond à ce qu’il y a dans leur écrans, donc au même titre que nous lors des caricatures du Prophète (Qu’Allah lui accorde Ses Bénédictions ainsi que la Paix), ils défendent leur nouveau prophète, celui qui bat des records d’audience, celui qui leur permet de se détendre après une journée épuisante. Ce n’est pas un pamphlet destiné à Cyril Hanouna et consort, c’est simplement la dénonciation d’une certaine injustice, chacun voue un culte à son « sacré » et lorsqu’il est attaqué il est normal qu’on puisse être atteint, donc pourquoi ne pas comprendre que les musulmans peuvent être attristés et révoltés par ces caricatures anti-religieuses de mauvais goûts ? D’autant plus que de nombreux français accordent une majeure partie de leur vie à leur pratique religieuse. Pourquoi défendre l’indéfendable à condition qu’il ne nous touche pas ? C’est faire preuve d’un égoïsme déguisé.

A cette allure, nous patienterons que Johnny Hallyday et Mylène Farmer soient humiliés par cet infâme hebdomadaire pour qu’il puisse (enfin) mettre la clé sous la porte…

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Riyad : premier centre au monde de réinsertion pour anciens terroristes !

La chaîne de télévision Public Sénat a diffusé lors d’un reportage les images du centre de réinsertion Muhammad Bin Nayaf situé dans la banlieue de Riyad en Arabie Saoudite.

Un centre pas comme les autres !

Une délégation de sénateurs français et Nathalie Goulet, présidente du groupe amitié France-Pays du Golfe, se sont rendus dans ce qu’ils nomment le « premier centre de déradicalisation du monde ». Créé en 2005, ce centre propose un « programme de réhabilitation » pour anciens terroristes dans lequel sont préconisés le sport, la peinture, la religion ou encore la famille. A sa création en 2005, c’était d’abord un « Centre de conseils et de soins » où étaient reçus d’anciens djihadistes appartenant à Al-Qaida. Désormais, il accueille d’anciens détenus de la prison militaire de Guantanamo. Pour les bénéficiaires, la condition sine qua none pour l’intégration d’un tel centre est de ne pas avoir participé directement à des attentats.

Selon les autorités saoudiennes, le centre aurait depuis son ouverture accueilli pas moins de 3 000 personnes dont 121 ex-détenus de Guantanamo et, toujours d’après les autorités, le taux de réinsertion s’élèverait à 85%.

Il semblerait que proposer un environnement serein pour optimiser la réhabilitation fasse parti des préconisations les plus essentielles, si bien que le centre s’apparente plus à un Center Park qu’à un centre de réinsertion. Toutefois, même si Riyad ne lésine pas sur les moyens pour la réinsertion de ses détenus, l’effet escompté n’en est pas pour autant garanti. Car comment pourrait-on endiguer un fléau si on ne s’attaque pas à sa source ? Réhabiliter d’anciens terroristes c’est une chose mais enrayer le processus de l’endoctrinement doit pourtant être la priorité.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

A cause de sa barbe, un musulman et son épouse priés de descendre de l’avion.

Ahmed Ali, militant associatif pour les plus démunis, a été forcé de quitter l’avion qu’il prenait avec son épouse pour se rendre au Maroc. Une énième humiliation contre un musulman “visible” qui a poussé ce dernier à témoigner.

A Manchester, sur le vol de Thomson Airways, un couple musulman a été obligé de descendre de l’avion pour subir un interrogatoire de la police. Ahmed Ali et sa femme, enceinte, souhaitaient se rendre au Maroc pour leur lune de miel, lorsque des agents de police les ont invités à quitter l’avion.

Pour Ahmed Ali, il ne fait aucun doute que c’est son faciès qui dérange. Une barbe imposante qui semble faire peser toutes les suspicions à son encontre. Déjà il y a trois semaines, alors qu’il prenait l’avion avec sa mère, l’homme a dû subir un interrogatoire important.

Ahmed Ali et sa femme, depuis traumatisée, ont décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Syrie : Alep : des dizaines de milliers de réfugiés fuient les bombardements russo-alaouites.

La situation à Alep est catastrophique à l’heure où le régime soutenu par l’Iran et la Russie avance pour mener la bataille finale dans le but de conquérir la plus grande ville du pays.

Des dizaines de milliers de syriens ont fait le choix de l’exode vers la Turquie afin d’éviter de subir les représailles de milices chiites fanatisées tuant, brûlant et violant tout sur leur passage. Le soutien des russes qui bombardent tous les points vitaux de l’ancienne capitale économique du pays (hôpitaux, marchés) est en train de porter ses fruits. La ville est presque totalement assiégée par les forces pro-régime.

La perte d’Alep serait pour les rebelles sunnites une des défaites les plus importantes depuis le début du conflit qui dure depuis maintenant 5 ans. En empêchant les réfugiés d’entrer en Turquie, Erdogan espère faire pression sur pays occidentaux et les ONG internationales qui depuis 6 mois ferment les yeux sur les massacres russes.

Pour soutenir l’ONG Syria Charity qui aide les populations en Syrie : www.syriacharity.org.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************

France : Le général Piquemal se désolidarise de Pegida, “un groupe d’extrême droite presque pro-nazi”.

Le général Piquemal, arrêté lors d’une manifestation d’extrême droite à Calais, s’est désolidarisé de l’action du mouvement islamophobe Pegida. Présenté depuis son interpellation comme un “martyr” par les groupes identitaires, l’homme a rapidement changé d’opinion.

Depuis quelques heures, les militants d’extrême droite sont en colère et s’interrogent sur le “retournement de veste” de l’ex-général de l’armée française qui est passé de figure de la contestation contre les réfugiés de Calais à victime d’un mouvement islamophobe duquel il se désolidarise. Pressions ? Maladie ? Révélation ? Toujours est-il que l’ex-militaire a fini par reconnaître son erreur et sera jugé dans la semaine.

Des dizaines de personnes s’étaient rassemblées à Calais à l’appel du mouvement allemand Pegida. Malgré l’interdiction préfectorale, Piquemal ainsi que de nombreux militants d’extrême droite s’étaient réunis. En début d’après midi, des heurts avaient éclaté entre manifestants et force de l’ordre. L’ex-général avait été interpellé et devait passer devant un juge. Sa mauvaise santé a poussé les autorités à repousser le procès.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Une princesse de Bahreïn a subi une opération d’urgence en Israël.

Un hôpital israélien aurait récemment fourni un traitement d’urgence à une princesse du Bahreïn selon Ayoub Kara, haut responsable israélien. Un affaire qui pourrait en fait remonter à 2010.

Kara a refusé de nommer la princesse ou de divulguer la nature de l’intervention chirurgicale. Bien qu’il ait dit qu’elle avait eu un traitement au Centre médical Rambam de Haïfa. Il a également refusé de préciser quand a eu lieu cette hospitalisation. Le chargé ministériel israélien pour la coopération régionale se réunira avec des représentants de plusieurs états du Golfe, et a l’intention d’utiliser cette opportunité pour renforcer l’alliance officieuse de Jérusalem avec les Etats arabes dans la région.

Un porte-parole de Rambam a déclaré au Times d’Israël que l’hôpital a en effet traité une princesse du Bahreïn – mais que cela datait de 2010. Aucune princesse du Bahreïn aurait été traitée depuis.

Kara a indiqué que la décision de fournir à la princesse des soins médicaux en Israël a été approuvée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

“Au Bahreïn, elle avait très peu de chance de survivre”, a déclaré Kara au journal The Times of Israel. “A la fin, nous l’avons reçue ici, elle a subi une opération et a même passé un peu de temps [à un centre de réadaptation] à Nesher, du côté de Haïfa.”

La princesse, qui est restée en Israël pendant environ deux mois, est depuis retournée au Bahreïn. Selon la même source, elle avait été invitée à subir l’opération aux États-Unis mais elle a opté pour un traitement en Israël, selon Kara, un membre druze du parti Likoud de Netanyahu.

“Elle a dit qu’elle croyait qu’Israël était la [meilleure] place pour qu’elle aille mieux. Elle a rejeté l’offre américaine. Elle a dit qu’elle voulait subir l’opération seulement en Israël “, a-t-il dit.

La participation de Kara a conduit les responsables du Bahreïn à inviter les états du Golfe à intensifier leur coopération avec Israël.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Palestine : Trois députés “israélo-arabes” suspendus après avoir soutenu des familles palestiniennes.

Le comité d’éthique de la Knesset (parlement israélien) a suspendu trois législateurs arabes qui ont rencontré des familles de palestiniens tués.

Les députés Haneen Zoabi et Bâle Ghattas ont été suspendus pendant quatre mois, et MK Jamal Zahalka pour deux mois. Ils appartiennent tous à la Liste arabe commune, Balad. Ils seront empêchés d’assister aux séances de la Knesset mais seront toujours en mesure de voter.

Zoabi et Ghattas ont reçu des suspensions plus longues en raison de plaintes antérieures déposées au “comité d’éthique”.

La Liste arabe commune a déclaré que l’enterrement des morts est un devoir religieux, partagé par l’islam, le judaïsme et le christianisme, et appelle les autorités à faire le nécessaire pour rendre les corps “quelles que soient les circonstances de la mort”.

La rencontre a été critiquée par la majeure partie de l’échiquier politique israélien. Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a exigé des sanctions sévères contre les trois députés.

La Liste arabe commune a fustigé la décision du comité. “La liste commune condamne la campagne d’incitation et d’agitation menée par Netanyahu, qui a encouragé la décision anti-démocratique et contraire à l’éthique du comité. Même après la suspension, nous exigeons encore les corps détenus par la police”.

La Liste arabe commune a déclaré que la décision du comité a été de punir les députés qui ont une position morale et humaine.

“La peine vindicative ne nous empêchera pas, et nous allons continuer à lutter contre la politique du racisme et du fascisme, et pour l’égalité réelle et de la démocratie réelle, qui Netanyahu fait tout son possible pour éliminer.”

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Un policier déclare à un représentant de Pegida (mouvement islamophobe) : “On est du même côté”.

Le mouvement islamophobe PEGIDA organisait ce samedi à Calais une manifestation malgré l’interdiction de la préfecture. Des bagarres ont éclaté et plusieurs dizaines de manifestants ont été arrêtés dont un ex-général de l’armée française.

Une vidéo publiée sur Canal+ montre un policier déclarer soutenir un responsable du mouvement islamophobe PEGIDA. “On est du même côté”. Des propos qui font polémique à l’heure où un ex-général de l’armée française a été arrêté lors du rassemblement.

PEGIDA est une organisation islamophobe connue en Allemagne pour ces grands rassemblements. Malgré la surmédiatisation sur les réseaux sociaux, la manifestation a été un échec pour les participants. Très peu de personnes se sont déplacées.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Une école publique de l’Hérault dénature la devise républicaine : la « laïcité » plutôt que la « fraternité ».

Mais où est donc passée l’inestimable valeur de « fraternité » à Saint-Thibéry, une bourgade de 2 300 âmes du département de l’Hérault ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle s’est manifestement volatilisée sur la façade de l’école élémentaire publique Léonce Ruffie, située 2 boulevard des écoles, et ce sans que personne ne s’en offusque, hormis un habitant de la commune, particulièrement choqué, qui a alerté hier notre site Oumma.

Gravé sur les frontons des édifices publics, l’impérissable tryptique républicain « Liberté, Egalité, Fraternité » qui rappelle aux mémoires vacillantes les valeurs cardinales et universelles qui ont fait et font de la France une exception, a été ainsi dénaturé au vu et au su de tous, et pire encore dans l’indifférence quasi générale.

Passé subrepticement à la trappe, le terme « fraternité » a été remplacé par le vocable très usité et par trop galvaudé « laïcité », amputant ainsi l’inaliénable devise républicaine de l’un de ses grands principes fondateurs.

Nous avons contacté ce matin la directrice de l’école en question, Madame Salvestrini.

Jointe par téléphone au moment de la récréation, celle-ci nous a affirmé n’être « au courant de rien », ne comprenant pas le sens de notre démarche, avant de refuser d’aller vérifier, à notre demande, ce qui était inscrit tout en haut de la façade de son établissement scolaire, prétextant une surcharge de travail. Se dédouanant de toute responsabilité, Madame Salvestrini prétend que la devise n’aurait pas été modifiée depuis 20 ans, ce qui signifierait, si l’on prend ses dires pour argent comptant, que le mot « laïcité » tiendrait le haut de l’affiche depuis deux décennies…

Poussée dans ses retranchements, cette dernière a fini par lâcher: « C’est vrai que c’est un peu gênant, mais plus on verra le terme « laïcité », mieux on s’en portera ».

Bottant en touche et nous renvoyant vers la mairie de Saint-Thibéry pour faire toute la lumière sur cette disparition pour le moins troublante et dérangeante de la « fraternité », notre demande d’éclaircissement est sans surprise restée vaine, puisque après avoir expliqué l’objet de notre appel, la standardiste a feint de ne plus nous entendre distinctement. Nous avons alors rappelé l’Hôtel de ville à plusieurs reprises, mais en tombant à chaque fois sur la messagerie vocale. Pour toute réponse, nous nous sommes heurtés au classique et très révélateur barrage du standard…

Loin de nous arrêter en si bon chemin, nous nous sommes alors tournés vers le rectorat de l’Académie de Montpellier afin de recueillir une réaction officielle. Doublement stupéfait par ce dévoiement de la devise républicaine dont il ignorait tout, et par la réaction déconcertante de la directrice de l’école Léonce Ruffié, le directeur de cabinet travaillant sous les ordres de la directrice de l’Inspection académique nous a conseillé de nous adresser à Aline Autin, directrice de la communication en charge des relations presse.

Informée de notre enquête et vérifications faites, Madame Autin nous a contactés en début d’après-midi afin de nous confirmer que la décision de modifier la devise républicaine a été prise par l’équipe municipale de Saint-Thibéry, et qu’il n’est pas du ressort du rectorat d’intervenir pour exiger qu’elle soit scrupuleusement respectée.

Serait-ce le vent mauvais du nationalisme revanchard qui souffle sur Saint-Thibéry depuis la ville voisine de Béziers, fief de Robert Ménard, l’édile frontiste dont on ne présente plus la surenchère haineuse ? Toujours est-il que la valeur essentielle de « fraternité » a été balayée du fronton d’une école publique sans émouvoir dans les chaumières, et en toute impunité.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Une école publique de l’Hérault dénature la devise républicain…Une école publique de l’Hérault dénature la devise républicaine : la « laïcité » plutôt que la « fraternité » Alerté par un habitant de Saint-Thibéry, Oumma a enquêté sur la disparition, troublante et dérangeante, du mot « fraternité ».http://oumma.com/222513/une-ecole-publique-de-l-herault-denature-devise-repub

Posté par Oumma.com sur mardi 9 février 2016

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Algérie : une campagne citoyenne pour nettoyer les villes.

La guerre aux déchets est déclarée! Une campagne citoyenne a été lanceé en Algérie afin de nettoyer les quartiers avec des slogans tels que « Ramène tes voisins! » « Nettoie ta ville » ou encore « Faites honneur à votre quartier ».

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Palestine : Coca-Cola va ouvrir une usine à Gaza.

Selon RFI, une usine Coca-Cola va ouvrir dans les semaines qui viennent à Gaza. Plusieurs milliers d’emplois seront créés, annoncent les entrepreneurs palestiniens derrière ce projet. Une petite respiration dans la bande de Gaza très touchée par le chômage. La canette de 250 ml devrait coûter 1 sheikel, soit 25 centimes d’euros. Certains Gazaouïs s’inquiètent toutefois de la provenance de l’eau, dont l’usine aura besoin en grande quantité.

La société américaine devrait créer près de 1 000 emplois. Une très bonne nouvelle, dans une région où le chômage est l’un des plus élevés au monde, avec quasiment une personne sur deux sans emploi fixe. Coca-Cola a annoncé 1 000 emplois directs, mais si l’on prend en compte les emplois indirects dans la livraison notamment, on atteindra 3 000 nouveaux jobs.

Mais ce projet suscite quelques interrogations. « Certains Gazaouïs ont soulevé deux problèmes majeurs. Le premier est le plus difficile à résoudre : où trouver l’eau utile à la production de la boisson gazeuse ? A Gaza, environ 95 % de l’eau que l’on trouve n’est pas potable. La population se lave par exemple avec l’eau salée puisée directement dans la mer sans processus de désalinisation. Certains habitants s’inquiètent que l’usine Coca-Cola ne puise dans les réserves, déjà menacées, présentes dans les nappes phréatiques de l’enclave palestinienne. Sur ce point-là, c’est le grand flou » note l’article.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

France : L’État d’urgence à été voté à l’Assemblée Nationale : un député fond en larme.

Hier, l’Assemblée Nationale a voté le premier article du projet de révision constitutionnelle visant à y inscrire l’état d’urgence. Plusieurs députés d’extrême gauche, d’Europe Écologie et de “Les Républicains” s’y sont opposés dans une assemblée vide (441 députés absents).

Charles de Courson, député centriste de la Marne, a fondu en larme après avoir raconté son histoire personnelle et les dangers du vote de la peur et de la précipitation. Il a décidé de voter pour l’article 2 du projet de révision de la constitution étant donné que les binationaux n’étaient plus directement visés.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .
http://vk.com/videos240886760?z=video240886760_171759627%2Falbum240886760%2Fpl_240886760

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Le roi du Bahreïn offre “l’épée de la victoire” à Vladimir Poutine.

A l’heure où l’armée russe de Vladimir Poutine continue de bombarder les populations sunnites de Syrie en soutien à Bachar Al Assad et l’Iran, le roi du Bahreïn lui a offert “l’épée de la victoire”.

L’offrande confectionnée en acier de Damas et en métaux précieux et forgé à la demande du souverain en personne. Ce cadeau démontre à nouveau les très bonnes relations entre la monarchie du golfe et Moscou. De son coté, Vladimir Poutine a offert un “cheval turkmène” au roi du Bahreïn.

La ville d’Alep est actuellement bombardée par l’aviation russe qui tue sans distinction. Selon les chiffres données par une organisation de défense des Droits de l’homme syrienne, la Russie aurait fait au moins 679 morts civils. Les rebelles syriens sont encerclés par les troupes de Bachar et ses milices supplétives chiites gérées par l’Iran.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Un colon sioniste poignardé au sud d’Hébron.
.
Hébron : Deux palestiniens blessés par le feu des forces d’occupation.
.
Déficit sioniste : 900 millions de dollars et 400 idées d’affronter les tunnels de Gaza.
.
Le tribunal sioniste annonce la condamnation de trois prisonniers.
.
Les Palestiniens d’Europe: la 14ème conférence examinera le rôle des réfugiés pour leur droit au retour.
.
Par solidarité avec Al-Qiq, des militants tentent de fermer le siège de l’ONU à Ramallah.
.
L’occupation prétend avoir déjoué deux attaques au couteau, deux jeunes filles kidnappées .
.
5 civils palestiniens arrêtés en Cisjordanie.
.
L’occupation démolit des maisons à Kherbat Tana à l’est de Naplouse.
.
L’occupation menace de démolir 12 bâtiments au nord de Jérusalem.
.
Al-Khatib: Israël n’a aucun droit de gérer les caméras de sécurité de la Mosquée Al-Aqsa .
.
Un médecin palestinien: Le journaliste Qiq est sur le point de mourir.
.
Les autorités de Gaza démentent avoir admis des hommes de Daesh dans les hôpitaux.
.
L’intifada s’est développée en opérations complexes, avoue un officier israélien.
.
Les réunions de Doha font avancer la réconciliation.
.
Arrestation d’une jeune fille pour détention d’un couteau.
.
Les députés palestiniens renvoyés de la Knesset.
.
Hébron: Sit-in de solidarité avec les habitants de la vieille ville.
.
Les souffrances de Gaza exposées en Italie par le photographe Qoraïqi.
.
Projet de loi sioniste permettant l’expulsion des députés palestiniens de la Knesset.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire