MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 29 Rabi Al Thanni 1437.

Flash info du 29 Rabi Al Thanni 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Palestine : Mariam Abultewi invente, Wasselni, une appli palestinienne qui ira loin.

Cela fait trois ans déjà que Mariam Abultewi a trouvé une idée de génie lorsqu’elle attendait un taxi au beau milieu de la Bande de Gaza. Cette jeune entrepreneure de 25 ans est celle qui a inventé une version hors ligne du système de mise en relation conducteurs/passagers, Uber, qu’elle a surnommé Wasselni.

Après avoir fait appel à des investisseurs en 2011, et demandé de l’aide à la Gaza Sky Geeks, l’un des premiers accélérateurs de start-up à Gaza, Mariam Abultewi réussit à trouver les fonds nécessaires pour développer l’idée innovatrice. Les clients du service sont mis en relation avec les chauffeurs de taxis ou les compagnies. L’opérateur les redirige vers leur chauffeur au cas où ce dernier n’a pas de smartphone contre une commission qu’il reverse à Wasselni.

La jeune femme fait partie, elle aussi, des 100 personnalités arabes les plus influentes au monde classées par le célèbre Arabian business.com. Dans une zone du monde où les télécommunications sont plus que restreintes, sans accès à la 3G, cette nouvelle application est une bonne nouvelle pour les piétons qui y trouveront d’autres avantages. En effet, le système se veut également être un réseau social puisqu’il offre l’opportunité aux utilisateurs de rester en lien. Trajets des amis et photos, posts partagés, les utilisateurs peuvent se suivre comme dans un autre réseau social.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Japon : une aire de repos proposera bientôt des repas halal.

Le Japon a démontré à plusieurs reprises sa volonté de séduire et d’accueillir au mieux les touristes musulmans. Une aire d’autoroute japonaise suit donc la tendance nationale en proposant prochainement une alimentation halal.

Les cuisiniers de cette aire de repos se fourniront auprès d’agriculteurs locaux. La qualité des produits et la conformité aux règles islamiques ne seront pas négligées comme le souligne The Japan Times. L’objectif de cette nouvelle alimentation est de rassurer les visiteurs musulmans quant au respect de leurs normes religieuses, mais également d’attirer davantage de touristes musulmans.

L’aire de repos Okazaki ne proposera donc plus de porc dans ses menus mais uniquement du poisson ou de la viande halal. Ainsi, même les spécialités locales qui sont habituellement préparées à base de viande de porc seront revisitées par les cuisiniers afin que les voyageurs musulmans puissent pleinement en profiter. Ces nouvelles normes alimentaires, s’adaptant aux musulmans seront effectives dès le 13 février prochain inchaAllah. Le quotidien japonais précise que ce service pourra probablement s’élargir à d’autres aires de repos du pays.

L’adaptation du service d’alimentation aux musulmans va sans doute en satisfaire plus d’un et en motiver d’autres à visiter le Japon. En effet, le Japon propose entre autres des repas halal au sein des universités pour les étudiants musulmans. Certaines mosquées enseignent même l’Islam aux non musulmans, qui viennent nombreux pour en apprendre davantage sur cette religion. Le Japon se démarque donc visiblement par son ouverture d’esprit et son accueil de l’Islam en son sein.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Trophée Noorassur : succès de la 1ère édition.

La première édition du trophée Noorassur a eu lieu le 31 janvier dernier à Tremblay-en-France. Lors de cet événement sous le signe du vivre-ensemble, des membres des trois communautés ont répondu présent. Michel Serfaty, rabbin et président de l Amitié Judéo-Musulmane de France, M’hammed HENNICHE, Président de la Grande Mosquée de Pantin et Secrétaire Nationale de l’Union des Associations Musulmane de Seine Saint Denis, Père Michel COURTADIAIRE chargé des relation pour l’Islam du diocèse de Seine Saint Denis, et Sonia MARIJI fondatrice de Noorassur.

Si on s’attendait à une mobilisation dans la bonne humeur, ce premier opus fut un franc succès dans lequel 12 équipes se sont affrontées montrant que les clivages ne sont pas là où on voudrait les placer. On ne peut donc que féliciter cette entreprise visant à favoriser le dialogue interculturel et religieux.

Noorassur vous donne rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition afin de remettre en jeu le trophée. A vos agendas !

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Sofiane Feghouli déclare : « Dans cette société Française on n’est pas acceptés ».

Sofiane Feghouli, joueur de football évoluant au FC Valence en Espagne, a adressé un message fort aux joueurs ayant la possibilité de jouer pour la France ou pour l’Algérie. Pour lui, au regard de l’histoire il n’y a pas d’hésitations à avoir.
Nos parents sont Algériens

Né et formé en France, Sofiane Feghouli a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie dont il en est aujourd’hui un joueur majeur et le capitaine. Lors d’une interview, il est revenu sur le sujet des joueurs ayant la double nationalité française et algérienne, selon lui, ils se doivent de jouer pour l’Algérie :

Il ne faut pas oublier l’histoire entre la France et l’Algérie. Moi les nouveaux jeunes qui vont arriver je leur dis : n’hésitez pas, allez pour le pays de vos parents parce que vos grands-parents ont souffert pour être acceptés, juste pour des raisons comme ça, pour moi il n’y a pas à discuter. Nos parents c’est des Algériens.

Ces dernières années de nombreux joueurs nés en France, formés en France et ayant évolué avec les équipes de France jeunes ont finalement fait le choix d’évoluer pour l’équipe d’Algérie, et ce pour diverses raisons. Le sujet de la double nationalité en sport revient régulièrement car de nombreux éducateurs français se plaignent de voir des joueurs avec qui ils ont longuement travaillé et donné du temps ne pas vouloir défendre les couleurs d’un pays où ils sont nés et qui leur a appris leur métier.

Sofiane Feghouli évoque une réalité, celle de l’histoire douloureuse entre la France et l’Algérie, qui fait qu’aujourd’hui de nombreuses personnes aux racines algériennes peinent à trouver leur place dans la société Française. En revanche, on peut s’interroger sur la pertinence de demander aux nouveaux jeunes de rejoindre automatiquement la sélection algérienne. Il sera ainsi difficile d’ouvrir les portes de la sélection aux joueurs évoluant en Algérie et il sera également difficile d’apaiser les tensions avec la France si ceux qui y naissent, y grandissent et y apprennent leur métier exportent ensuite leur talents et leur savoir dans un pays qui leur est parfois méconnu.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Il porte plus de 100 kilos de farine sur son dos chaque jour.

Le courage et l’endurance dont fait preuve Syed Abdul Ghani forcent le respect. Ce Pakistanais, pourtant très âgé, parcourt depuis 25 ans pas moins d’un kilomètre pour pouvoir se rendre dans une boulangerie située à Peshawar, au Pakistan, avec un sac de farine pesant plus de 100 kilos sur le dos.

Pour chacun de ses trajets effectués chaque jour, il gagne 300 roupies (équivalent à 3 dollars), une somme qui lui permet de nourrir sa famille et d’éviter la mendicité. Relayée par la radio RFE/RL (Radio Free Europe/Radio Liberty) le 5 février, la vidéo qui narre son histoire a été visionnée par plus de 7 millions d’internautes avec pour phrase d’accroche « Vous pensez que votre travail est dur ? ». Certains journalistes du média ont pris contact avec Syed Abdul Ghani en vue de lui apporter leur soutien.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

You think your job is tough?

Posté par RFE/RL sur vendredi 5 février 2016

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Comment choisir son époux en islam ?

Chère sœur, ne sois pas séduite par l’argent, le rang social ou la beauté, mais choisis plutôt l’homme de foi conformément à ce qu’a dit le messager d’Allah (que la paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [Hadith rapporté par At-Tirmidhi et autres]

Les bienfaits d’avoir un mari vertueux.

Si ton mari vertueux t’aime, il te soutiendra dans tes affaires religieuses et matérielles. S’il ne t’aime pas, il n’ira pas jusqu’à te haïr, te léser ou te mépriser. Il agira conformément à ce qu’a dit le prophète : « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplaît , elle lui plaira par un autre. » [ Rapporté par Mouslim ].

Le mari vertueux t’aide à inculquer à tes enfants l’éducation islamique pure. L’Islam sera la référence principale pour votre vie de couple. La satisfaction de s’en remettre à lui sera mutuelle, ce qui réalisera votre bonheur dans ce monde et dans l’au delà .

Le mari vertueux te porte conseil si tu t’es trompée et te montre la vérité. A l’homme de choisir la femme pieuse attachée à sa religion. Elle protège sa maison et sa famille de tout manquement à la bonne moralité et respecte le droit de son mari sur elle. Le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Mouslim ].

La Sunna du prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) concernant la vie du couple montre qu’il faut tenir compte du fond et non de la forme. Le prophète a dit : « Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps , mais il regarde vos cœurs et vos actes. » [ Rapporté par Mouslim ].

La liberté de la femme dans le choix de son mari.

L’Islam a valorisé la femme en lui donnant le droit de choisir son mari. Il a respecté sa volonté sachant que sa décision est cruciale pour sa vie et son avenir.

Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a demandé au prophète : « La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?
– On ne la marie qu’après son consentement , répondit le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui).
– Elle est pudique, lui dit Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) .
– Son consentement consiste donc dans son silence, dit le Prophète » [Al Boukhari ] .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Belgique : Le Conseil d’État autorise une enseignante musulmane à porter le voile.

Le Conseil d’Etat belge vient de donner raison à une enseignante musulmane qui refusait d’enlever son voile afin de donner des cours sur l’Islam. Une décision historique qui risque de faire jurisprudence.

Depuis plusieurs années avait lieu un conflit entre une professeure voilée et un directeur d’école à Maldegem. Ce dernier refusait que l’enseignante fasse cours avec son voile. Une mesure qui a poussé la professeure à refuser le poste et à porter plainte devant le Conseil d’Etat.

Ce lundi, le Conseil d’Etat belge a indiqué que l’enseignante avait le droite de porter le voile étant donné que de part son poste de professeur de religion, elle n’était pas soumise à un devoir de neutralité devant les élèves.

“Le Conseil d’État constate que la fonction de professeur de cours philosophiques diffère de celle d’un professeur de cours généraux. En outre, la fonction de professeur de religion proprement dite implique, de par sa nature, l’engagement personnel de l’enseignant concerné. Pour certains professeurs de religion, cet engagement se traduit par le port de signes extérieurs de leurs convictions philosophiques.“

“Par ailleurs, les tâches et les missions de l’enseignant ne sont pas strictement limitées aux activités inhérentes au cours de religion dans le local de classe. Un contexte éducatif ou pédagogique peut également l’amener à manifester son engagement personnel d’une manière réfléchie en dehors de sa charge d’enseignement“, ajoute le Conseil d’État.

L’enseignante va donc pouvoir enseigner librement avec son voile à ses élèves. Une victoire importante dans la lutte contre l’exclusion des femmes voilées.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

France : Calais : un ex-général de l’armée française arrêté lors d’une manifestation de PEGIDA.

A Calais avait lieu une manifestation organisée par le groupe radical islamophobe PEGIDA. La préfecture avait interdit la manifestation mais les organisateurs ont maintenu le rassemblement.

Dans l’après midi, des heurts ont éclaté entre des sympathisants du mouvement islamophobe hostile aux réfugiés de Calais et les forces de l’ordre. Une vingtaine de personnes ont été interpellés.

Plus surprenant, un ex-général de Corps d’Armée Christian Piquemal, qui a commandé la légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté par les CRS. Ce dernier n’avait pas hésité à indiqué que malgré l’interdiction préfectorale, il se rendrait à Calais pour manifester avec les groupuscules d’extrême droite.

Depuis, les réseaux sociaux sont en ébullition notamment sur Twitter où le nom du général arrive en premier sur les hashtags les plus utilisés depuis plusieurs heures. Marion Maréchal Le Pen ou encore Gilbert Collard ont apporté leur soutien au général arrêté.

Le groupe PEGIDA est connu pour ses manifestations monstres à travers l’Allemagne. Pendant plusieurs semaines, le mouvement islamophobe a réuni des dizaines de milliers de personnes dans de nombreuses villes allemandes contre “l’islamisation” et l’immigration.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Amnesty International condamne l’état d’urgence en France.

Suite à la proclamation de l’état d’urgence la Communauté vit un véritable calvaire. En plus de la stigmatisation déjà prégnante ce sont des mesures d’exception qui sont venues compléter le mal vivre des musulmans en France.

Des milliers de perquisitions violentes, assignations à résidence extra-judiciaires infondées, profanations de Mosquées, tout a été fait pour humilier et intimider la minorité musulmane française. Cette responsabilité collective a renforcé de fait ce sentiment d’apartheid et d’état d’exception ressenti par toute une communauté.

Amnesty International a dénoncé ces mesures et appelé les politiques français à se réveiller face à ce manquement évident à tous les fondements mêmes du droit. Peu relayé dans les médias mainstream aux ordres vous le retrouvez ici chez votre médias communautaires.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Amérique : Chicago : l’universitaire chrétienne, qui avait décidé de revêtir le voile en signe de solidarité avec les musulmans, a été licenciée.

Le blizzard de la controverse qui a soufflé sur le Wheaton College de Chicago en décembre dernier, scindant en deux camps irréconciliables la direction de l’université et le corps professoral, a finalement emporté Larycia Alaine Hawkins dans son sillage glacial… L’enseignante chrétienne, agrégée de sciences politiques, avait fait sensation, à l’approche de la célébration de Noël, sous son voile arboré sur Facebook, dans les amphithéâtres, mais aussi à l’église, en signe de solidarité avec la communauté musulmane.

Cette universitaire estimée de tous qui espérait, la fleur au fusil, rallier ses compatriotes non musulmans à son noble combat pour la tolérance religieuse et contre la montée de l’islamophobie, a fini par rendre les armes sous le feu nourri de critiques internes qui avait entraîné sa suspension immédiate et la poussait inexorablement, depuis janvier, vers la sortie.

Bien que réconfortée par le soutien indéfectible de 80 collègues qui ont plaidé sa cause avec vigueur auprès du Dr Philip Grahal Ryken, le président du Wheaton College, resté sourd aux appels pressants exigeant sa réintégration, le Dr Larycia Alaine Hawkins a préféré mettre un terme aux hostilités en annonçant son licenciement à l’amiable, ainsi qu’elle l’a précisé dans un communiqué commun portant le sceau de l’université.

Après lui avoir reproché d’avoir trahi sa profession de foi, Philip Grahal Ryken s’est livré à un bel exercice de langue de bois en louant les qualités professionnelles et humaines de celle qui était devenue une grosse épine dans le pied : « Le Wheaton College a sincèrement apprécié les contributions de Madame Hawkins au cours des neuf dernières années. Nous lui sommes reconnaissants pour son enseignement, son érudition, son dévouement au service de notre communauté, sa passion et son investissement auprès de nos étudiants », pouvait-on lire sous sa plume très institutionnelle.

« J’aime mon prochain musulman, non pas parce que il ou elle est américain(e), mais parce que il ou elle mérite d’être aimé(e) en raison de sa dignité humaine », déclarait fin décembre Larycia Alaine Hawkins pour justifier une métamorphose dictée par sa conscience à seule fin de réveiller les consciences, comptant sur l’esprit de Noël pour réchauffer les cœurs, mais en oubliant un peu vite son extrême fugacité…

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Le Brésil inaugure l’ambassade de Palestine et envoie promener le représentant d’Israël.

Si la présidente brésilienne refuse catégoriquement d’accepter la nomination d’un colon au poste d’ambassadeur d’Israël, elle n’a en revanche pas rechigné à accorder un prestigieux bâtiment à l’ambassade palestinienne.

L’inauguration a eu lieu ce mercredi dans la capitale Brasilia, en présence du représentant de l’Autorité Palestinienne au Brésil, Ibrahim Alzeben. Des membres du gouvernement de Dilma Rousseff, et des représentants de différents pays arabes étaient également présents pour l’occasion.

Cette cérémonie prend place dans un contexte de crise diplomatique entre le Brésil et Israël à propos du poste d’ambassadeur de l’Etat hébreu, qui reste vacant depuis décembre 2015. En effet, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a désigné Dani Dayan, ancien dirigeant de colonies en Cisjordanie, à ce poste. Mais pour la présidente brésilienne Dilma Rousseff, il est hors de question d’accorder le poste diplomatique à cette personnalité.

Bâtie sur un terrain de plus de 1 500 mètres carrés légué par l’ancien président brésilien Lula, la nouvelle ambassade de Palestine apparait plutôt grande en comparaison avec celles des autres missions diplomatiques. Surmonté d’un dôme doré, le bâtiment ressemble en fait à la mosquée al-Aqsa, située sur le Mont du Temple à Jérusalem.

Ainsi, un long chemin a été parcouru depuis les premières relations bilatérales entre le Brésil et les Palestiniens, établies en 1975 lorsque l’Organisation de Libération de la Palestine fut autorisée à nommer des représentants à Brasilia. L’Etat palestinien avait lui été reconnu en décembre 2011 par le Brésil.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Le Hamas valorise le rôle de la Venezuela pour mettre fin à la souffrance des palestiniens à Gaza.
.
Un soldat israélien poignardé à Ashkelon.
.
18 Journalistes croupissent dans les prisons de l’occupation israélienne.
.
Des colons sionistes dévastent al-Aqsa et les fidèles palestiniens tentent de les repoussent.
.
Hébron: Un jeune homme blessé à cause de sa poursuite par l’occupation sioniste.
.
Al-Qiq refuse une proposition sioniste conditionnelle pour le libérer.
.
Dr. Amjad Hammoury arrêté par l’occupation à Hébron.
.
Un sit-in de solidarité avec al-Qiq a été organisé à Gaza.
.
Ministre sioniste: Les mesures égyptiennes contre les tunnels de Gaza sont un exemple à suivre.
.
Qabatiya: L’occupation menace des sanctions économiques sionistes .
.
L’occupation avise la famille d’un enfant captif de la démolition de leur maison.
.
Plusieurs blessés par des balles en caoutchouc et des victimes d’asphyxie lors d’affrontements à Salfit.
.
Qabha: la loi du terrorisme sioniste est une tentative de se soustraire à la responsabilité internationale.
.
Haniyeh reçoit une délégation de dirigeants du Fatah à Gaza.
.
La Cisjordanie: Journée de colère en soutien d’al-Qiq.
.
Les forces d’occupation se retirent de Qabatiya.
.
Tentes de solidarité en Allemagne avec les enfants de Palestine et le journaliste Al-Qiq.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire