MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 25 Rabi Al Thanni 1437.

Flash info du 25 Rabi Al Thanni 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


La Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord aura bien lieu le 7 février.

La 9ème édition de la Rencontre Annuelle Des Musulmans du Nord organisée par la Ligue Islamique du Nord, en partenriat avec l’UOIF, a encore une foie subi une tentative de boycott. Le 7 Février prochain se réuniront donc les musulmans du Nord et d’ailleurs sous le thème de la jeunesse musulmane quand d’autres rêvraient que le rassemblement n’ait pas lieu. Mais pourquoi ?

Cette nouvelle polémique autour de certains orateurs invités est jugée inutile, « injustifiée » par le président de la Ligue Islamique du Nord, Rachid Hamoudi. Il dénonce que « certaines personnes profitent d’un climat post-attentats pour instaurer une chasse aux sorcières ».

Se refusant à toute censure préalable, le président Rachid Hamoudi a du mal à croire que des universitaires reconnus puissent sortir du cadre de la loi pour prêcher la haine de la république comme c’est ce qui est craint du côté de la secrétaire du Parti Radical de Gauche et le président de DeboutLaFrance. A grands coups de supplications envoyées au ministre de l’intérieur pour l’une et à Manuel Valls pour l’autre, leur réactions vives sont restées vaines.

Alors qu’une spéciale RAMN est dédiée aux enfants cette année et que les sujets abordés seront la réussite et l’égalité, la citoyenneté, ainsi que la prévention de la radicalité pour éveiller les esprits de cette jeunesse musulmane en demande d’équilibre, les opposants à la liberté de manifestation et la liberté d’expression devront se faire à une idée: les musulmans de France font un travail de terrain que l’on ne peut empêcher.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


La perte d’un proche : du deuil à l’apaisement par l’Islam.

Nous évoquions récemment l’épreuve difficile de la perte d’un enfant ainsi que les moyens d’y faire face en Islam. Aujourd’hui, nous nous intéressons plus largement à la perte d’un proche : père, mère, frère, sœur biologique ou fiLlah, la perte d’un proche est une épreuve douloureuse qu’il nous faut accompagner et surmonter pas à pas.

Le deuil en 5 étapes nécessaires.

La psychiatre et psychologue Elisabeth Kübler-Ross a décrit le deuil s’effectuant en 5 étapes nécessaires. Ces étapes sont nécessaires dans le sens où l’être humain les traverse pour effectuer son deuil. Bien que certains stades soient plus ou moins ressentis en fonction des personnes, la psychologue explique que l’on passe par la plupart d’entre elles afin de parvenir au deuil définitif.

La première étape est le choc ou le déni psychologique. En effet, lors de l’annonce du décès d’un proche, nous nous sentons envahis par ce choc, cette tristesse intense que notre cœur ressent en une fraction de seconde, rien qu’à l’idée de savoir que pour lui, la vie est terminée. La phase de choc est courte mais intense, certains iront même jusqu’à ne pas croire au décès en entrant dans le déni, d’autres auront besoin d’un moment pour s’assoir et réaliser. Réaliser que nous ne reverrons plus ce proche ici bas. Une fois l’étape du choc passée, la conscience de la perte du proche s’installe en nous.

Cette conscience de la perte du proche laisse place à la deuxième étape qu’est la colère. C’est en quelque sorte l’étape où l’on se pose des questions sur cette perte et ses circonstances. La colère est plus ou moins ressentie par chacun. Dans notre cas, l’attachement à la religion et la croyance au décret divin ne laisse pas, en principe, ce sentiment de colère s’installer.

La troisième étape vécue après l’annonce de cette perte est le marchandage ou la phase de négociation. C’est le moment où la personne tente de se raisonner elle-même en se faisant du chantage tel que « je l’ai perdu mais il me reste un tel ou une telle ». L’homme cherche en quelque sorte à s’auto-rassurer ou à négocier avec sa tristesse.

La quatrième phase est la dépression ou la tristesse. Cette étape peut être plus ou moins longue. Elle varie en effet en fonction du tempérament de chacun, du lien tissé avec le proche en question, de la manière dont est vécue cette perte, de l’entourage, etc. C’est également le moment de la détresse, celui où nous avons l’impression que notre tristesse sera sans fin et que nous ne connaîtrons plus jamais la vie agréable et heureuse que nous avions jusqu’à présent. Le temps est comme arrêté, notre esprit comme fixé sur cette personne perdue à jamais.

La dernière étape par laquelle nous passons théoriquement est l’acceptation. C’est la phase durant laquelle la tristesse fait place à la compréhension et à la patience. Bien que la peine soit encore présente durant cette étape, l’homme reprend le cours de sa vie, en adaptant celle-ci au deuil désormais reconnu. C’est en quelque sorte le moment où nous reprenons le dessus sur notre vie, malgré la perte et le grand vide ressenti.

Perdre un proche et trouver l’apaisement dans l’Islam.

Le deuil est une étape sensible et douloureuse pour chacun, malgré notre attachement à la religion. En effet, il s’agit d’une épreuve durant laquelle il faut plus que jamais s’armer de patience. Mais comment trouver l’apaisement suite à la perte d’un proche ?

Chers frères et sœurs, se dire que la perte d’un proche est une épreuve venue du Tout Puissant est une première étape de l’apaisement. En effet, les épreuves sont des signes du Créateur et des étapes par lesquelles Il fait passer Ses serviteurs. Il a ainsi révélé dans Sourate al Ankabut : {Est ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons » sans les éprouver ?} (Sourate 29 : Verset 2). L’épreuve est donc faite pour les croyants en tant que preuve venant de notre Seigneur. La perte d’un proche étant incontestablement l’une des épreuves les plus douloureuses sur cette terre, il faut garder à l’esprit mes frères et sœurs, qu’elle provient directement de la volonté divine.

L’apaisement suite à la perte d’un proche vient également avec la lecture du Saint Coran, le rappel d’Allah, le dhikr, les prières, les invocations. Le fait de savoir qu’Allah nous entend et qu’Il nous répond nous soulagera dans notre peine. Gardons donc à l’esprit qu’en cas de grande tristesse, Il est notre confident et notre apaisement. C’est ainsi qu’Allah a dit : {Ceux qui croient et qui s’apaisent au souvenir de Dieu. N’est ce point par le souvenir de Dieu que s’apaisent les cœurs ?} (Sourate 13 : Verset 28). Nous devons croire fermement en Allah et en Sa capacité à nous apaiser. Le rappel d’Allah qu’il s’agisse d’invocations ou de prières ou encore de lecture du Saint Coran, nous permettra de nous rappeler d’où l’on vient, pourquoi nous existons et où nous retournerons, tôt ou tard. En effet, le Livre Saint est plein de rappels de la mort, de la résurrection, de l’Enfer et du Paradis. Cela facilite le deuil et permet de mettre des mots sur nos maux car la tristesse est humaine sobhanAllah mais elle n’est pas irréversible.

Chers frères et sœurs, dans un tel moment de douleur, il faut également se rapprocher de notre famille et de nos frères et sœurs fiLlah. Le fait de s’isoler, de se morfondre dans la tristesse n’aidera nullement à avancer. Cela dit, être entouré des bonnes personnes, celles qui vous écouteront et qui vous rappelleront qu’Allah est présent tant dans l’aisance que dans la difficulté, est un élément primordial pour pouvoir traverser cette épreuve. Ne pas oublier que nos amis sont également là pour nous épauler dans ces moments durs et qu’ils nous aideront à nous rappeler ce qui nous échappe en cette profonde détresse.

Ainsi, malgré l’épreuve douloureuse que cela représente, la perte d’un proche peut être vécue comme un rappel vers l’Islam. En effet, la mort d’un proche nous rappelle que nous le rejoindrons dans cette étape car comme l’a dit notre Seigneur, {Toute âme goûtera à la mort mais c’est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et se voit introduit au Paradis a certes réussi ! Et la vie de ce bas-monde n’est qu’un objet de jouissance trompeuse} (Sourate 3 : Verset 185). Tâchons donc chers frères et sœurs d’œuvrer au mieux dans ce bas-monde avant que l’ange de la mort ne vienne à notre rencontre.

Qu’Allah fasse miséricorde à tous nos proches qu’Il a rappelés vers Lui. Qu’Il nous pardonne ainsi qu’à notre famille et nous rassemble au Paradis.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Carpentras : 25 réfugiés en provenance de Calais accueillis.

Ils viennent de la « jungle de Calais » et sont originaires d’Irak, d’Érythrée, du Koweït et d’Iran. Ils ont trouvé refuge au logis des jeunes de Carpentras du moins, pour quelques mois comme le rapporte ledauphine.com, « le temps de pouvoir remplir les démarches administratives de leurs éventuelles demandes d’asile. » Dans ce climat anxiogène, la nouvelle n’est que positive.
Carpentras, cible du FN.

C’est bien connu, les Le Pen ont fait de Carpentras leur cible préférentielle, ils voudraient en faire leur second bastion quoi qu’un maire socialiste demeure encore à la tête de la ville. Les faux-débats du gouvernement sur la déchéance de nationalité et les nombreux sujets liés au terrorisme et plus largement à l’accueil des réfugiés n’ont cessé de faire couler de l’encre provoquant l’émoi d’une partie des citoyens français. Alors le fait de voir débarquer ces réfugiés dans la ville du Comtat-Venaissin constitue un pied-de-nez à tous ceux qui voyaient les partis racistes et xénophobes en haut de l’affiche. De nombreuses villes françaises ont joué le jeu de l’accueil redonnant un visage plus humain et plus digne à cette France qui voudrait oublier son Histoire et sombrer dans la défiance.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Mosquée de Fréjus : succès des portes ouvertes malgré la controverse.

Ouvrira ou ouvrira pas ? Telle était la question il y a encore quelques mois. La mosquée de Fréjus est toujours sous le coup d’une demande de démolition et le jugement de cette affaire qui n’en finit pas de faire du bruit aura lieu le 26 février prochain. Et pendant ce temps-là, la mosquée continue son petit bonhomme de chemin et ouvre ses portes aux Français.
Un rabbin et un curé à la mosquée

Comme un symbole, les communautés ne sont jamais autant solidaires que dans l’adversité. Il faut dire que la mosquée de Fréjus a vécu un long périple accentué de hauts et de bas. En août 2013, le permis de construire est accordé puis bizarrement en octobre 2014, il devient caduc. Retournement de situation, en décembre de la même année la justice tranche en faveur de l’autorisation des travaux. En novembre 2015, la mosquée est autorisée à ouvrir ses portes par le Conseil d’Etat pour que finalement, en fin de mois de novembre, une décision tranche pour sa démolition !

Un acharnement politique dû notamment au maire FN, David Rachline. Les ennemis de l’Islam sont nombreux bien que cachés derrière de fausses idées de bien-pensants mais fort heureusement, il y a encore des hommes de raison qui ne céderont pas à la peur et à cette volonté de mystifier la religion musulmane.

Comme on a pu le voir cette semaine : un curé, un rabbin et un imam dans cette chaleureuse mosquée qui se veut être un lieu de culte cher aux musulmans de la région mais malheureusement, encore en danger aujourd’hui.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Corse : une boucherie halal mitraillée.

La nuit dernière, la façade d’une boucherie halal dans le centre de l’île, à Propriano, a essuyé de nombreux tirs à l’arme lourde. Le procureur de la République d’Ajaccio, Eric Bouillard a précisé que les tirs en rafale proviendraient très certainement « d’un fusil d’assaut » avant d’ajouter qu’aucune victime n’était à déplorer.

Aucune revendication.

Le procureur qui s’est rendu sur les lieux a fait état d’une situation où les questionnements subsistent. D’après les premiers éléments de l’enquête, aucune revendication n’a été soulevée, la boucherie n’ayant pas été dégradée par des inscriptions et le gérant de l’établissement est, d’après le procureur, « une personne sans histoire ». Un snack a aussi été touché par des tirs.

Cette affaire a fait ressortir les nombreuses tensions palpables générées par les manifestations dont les slogans étaient surtout racistes durant les fêtes de fin d’année. Une salle de prière avait été également vandalisée durant cette même période.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Belgique : Des migrants renvoyés en Irak en charter.

Ils avaient fait le choix de l’Europe pour fuir l’Irak et aujourd’hui les migrants irakiens font le chemin inverse depuis Bruxelles : direction Bagdad. Ce sont les autorités belges qui ont affrété un avion spécialement pour les volontaires au départ.
Aller simple pour Bagdad.

Ayant déposé des demandes d’asile, ils ont préféré repartir, déçus et fatigués de leur situation instable en Belgique. Que leur a-t-on proposé en échange ? Etre accompagnés durant un an sur place avec un programme de soutien les aidant à retrouver un emploi, à finir des études, à se soigner… Cette opération a convaincu une centaine de personnes qui sont déjà arrivées à destination. Sur une chaîne de télévision flamande, certains interrogés avaient dit vouloir plutôt mourir en Irak que rester sur le sol belge. D’autres ont ajouté : « Ici il n’y a pas de droits de l’homme, pas de liberté ».

Ce charter de retour ne devrait peut-être pas être le seul, s’étendant aux autres pays d’Europe. Sachant que de toute façon des retours ont aussi lieu en utilisant les lignes régulières.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Lyon privé de World Hijab Day par le Préfet.

En 2015, le World Hijab Day organisé à Lyon avait été un véritable succès. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas, l’événement ayant été interdit pour 2016.

Risque de mouvement de foules dangereux.

C’est un arrêté du Préfet qui a indiqué à l’équipe du World Hijab Day France qu’il leur était interdit de se rassembler à cette occasion. Le motif donné est la possibilité de voir des émeutes. Les organisatrices déplorent une violation des libertés tandis que l’événement prône le vivre-ensemble et le partage. L’année dernière, un stand avait été placé dans une zone piétonne impulsant des conversations avec des passants. Les femmes non voilées s’essayant également aux hijab. Cela avait été une réussite.

Déception et regret sont les mots partagés par Naëlla et Hajer ambassadrices et organisatrices de la deuxième édition à Lyon. Rendez-vous est donné en 2017.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Le Supplément de canal+ : Najat Vallaud-Belkacem n’a pas dit la vérité.

Sur le plateau du Supplément, le silence de Najat Vallaud-Belkacem a suscité la polémique. Le président de BarakaCity, invité à ses côtés, avait répondu qu’il ne serrait pas la main aux femmes, ce à quoi elle aurait du réagir d’après certains députés. Elle dit s’être faite piégée pour le buzz.
Elle savait donc elle ment ?

La ministre ne souhaitait pas débattre avec les ennemis de la République, regrettant la présence de Idriss Sihamedi. Selon elle, il n’aurait pas fallu l’inviter, dictant ainsi une ligne de conduite à Canal+. Elle a également indiqué que cette affaire était un buzz orchestré par l’émission. Autre excuse : elle ne savait pas que le président de BarakaCity serait là. Tandis que Le Supplément explique qu’elle avait été informée du contenu de l’émission, tout comme des invités. Donc elle savait…

Najat Vallaud-Belkacem a péché sur sa communication. Un point commun avec Idriss Sihamedi qui a aussi été déstabilisé face à Ali Baddou et ses chroniqueurs.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Turquie : le Président Erdogan met en garde la Russie.

Depuis le 24 novembre dernier, la Turquie et la Russie traversent une crise diplomatique sans précédent. L’affaire du bombardier russe réduit en pièces par l’aviation turque avait déjà provoqué de fortes tensions entre les deux pays. Des tensions qui restent encore très vives, si bien que le Président turc s’est exprimé pour mettre en garde la Russie concernant un nouvel incident.

Une bataille aérienne.

Vendredi 29 janvier, la présence d’un nouvel avion de combat russe dans l’espace aérien turc a provoqué une réaction en chaîne de la part du chef de l’État. Celui-ci a déclaré que la Russie devra supporter « les conséquences si elle continue à agir de manière irresponsable » avant d’ajouter qu’il voyait cela comme un résultat des efforts de la Russie pour envenimer la crise dans la région. Membre de l’OTAN, il a également tenu à préciser que l’organisation suivait de très près cette nouvelle violation de l’espace aérien.

Par ailleurs, le ministère turc des Affaires étrangères se dit inquiet sur les frappes aériennes russes qui viseraient des civils près de la frontière syrienne, arguant que la Russie chercherait plutôt à maintenir le régime d’Al-Assad plutôt que de combattre le terrorisme.

Après qu’un ambassadeur russe ait été convoqué à Ankara au sujet de la présence d’un Soukhoî SU-34 dans l’espace aérien turc durant 20 à 30 secondes malgré des avertissements en anglais et en russe, les deux pays se jaugent via des déclarations interposées. C’est en ce sens que le Kremlin a fait savoir que la Russie prendrait une série de mesures de rétorsion économiques, incluant agriculture et tourisme en plus de l’énergie.

Cette tension diplomatique entre les deux Etats n’augure rien de bon, d’autant qu’au travers de leurs déclarations rien ne laisse présager une éventuelle accalmie.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : deux manifestations islamophobes interdites samedi.

Selon France Tv Info, la préfecture du Pas-de-Calais a l’intention d’interdire la manifestation islamophobe prévue, samedi 6 février, à Calais. La préfecture évoque des “éléments tangibles” faisant craindre “des affrontements entre la mouvance ultradroite et la mouvance ultragauche” dans le centre-ville de Calais. Le rassemblement était organisé par le groupuscule d’extrême droite Pegida France.

Un autre rassemblement islamophobe, prévu samedi à Saint-Brieuc, en Bretagne, est aussi interdit. La décision de la préfecture a été prise “au vu des troubles sérieux à l’ordre public que tout rassemblement est susceptible de provoquer dans ce contexte actuel, et de la forte sollicitation dont les forces de sécurité font l’objet dans le cadre de l’état d’urgence et de la posture Vigipirate renforcée, en vigueur dans le département.” selon Ouest France.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


L’escrimeuse Ibtihaj Muhammad s’apprête à devenir la première athlète américaine à porter un hijab aux J.O.

Il y’ a quelques années Ibtihaj Muhammad avait marqué l’histoire en devenant la première musulmane à intégrer l’équipe féminine américaine d’escrime.

Aujourd’hui elle s’apprête à entrer une nouvelle fois dans les annales.

En effet, qualifiée récemment pour les JO de Rio, elle est ravie de participer à ce championnat en arborant son voile, symbole assumé de son appartenance à l’Islam.

Déjà médaillée d’argent lors des championnats du monde de 2013, elle vient de remporter deux médailles de bronze sur deux compétitions mondiales.

Arrêtée pendant un long moment suite à une grave blessure au niveau d’un ligament, elle revient afin d’accomplir son rêve : Gagner les J.O en ayant le Hijab.

Autant dire que sa détermination est à toute épreuve.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Un congrès national des musulmans annoncé par l’UOIF et la Grande Mosquée de Paris.

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (GMP), et Amar Lasfar, président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) se sont accordés pour organiser un congrès national des musulmans de France à Lyon, en mars prochain, ont-ils annoncé mercredi 3 février.

Les deux présidents de fédération appellent « l’ensemble des organisations et associations musulmanes à se joindre à cette initiative devenue urgente face au vide actuel de l’expression des musulmans de France dans le contexte anxiogène » actuel.

Avec ce congrès national, l’UOIF et la GMP souhaitent « confirmer l’expression citoyenne, pacifique et responsable de la communauté musulmane », « prémunir les jeunes de toute tentation extrémiste ou radicale » et « délivrer un message de paix et d’espérance ».

Cet accord, qui est le prolongement d’un rapprochement dans le temps entre les deux fédérations musulmanes, est annoncé à l’heure où l’UOIF est attaquée pour l’organisation prochaine du Rassemblement des musulmans du Nord (RAMN) à Lille.

Amar Lasfar et Dalil Boubakeur sont amenés à se revoir samedi 6 février à l’occasion du colloque annuel de l’UOIF au Palais des Congrès de Paris qui verra une série de tables rondes autour du thème « Crises : quelles alternatives face aux peurs ? ». Est aussi invité à intervenir le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Reconnaissance de l’Etat de Palestine: Passer de la parole aux actes.

Laurent Fabius, lors des vœux au corps diplomatique, vient de rappeler qu’il « n’y a pas de paix sans justice, et la situation actuelle faite aux Palestiniens, qui ne disposent pas d’un État, est fondamentalement injuste ». Il a réitéré ses propos de novembre 2014 selon lesquels la reconnaissance de l’Etat de Palestine « n’était pas une faveur, un passe-droit, mais un droit ».

Ces déclarations, annonçant une initiative prochaine pour une Conférence internationale, sont positives. Relevant crûment les propos de B. Netanyahou qui accusait Ban Ki-moon d’encourager le terrorisme, elles indiquent où se situent les responsabilités.

Cependant, présenter la reconnaissance de l’Etat palestinien comme la réponse à un futur blocage israélien, c’est faire d’elle une sanction au lieu de la considérer comme un droit et comme le point de départ de toute discussion.

On est aujourd’hui devant une situation d’urgence : l’expansion des colonies, les démolitions de maisons, la répression et les exécutions extra-judiciaires, le blocus dramatique de Gaza poussent au désespoir, comme vient de l’affirmer le Secrétaire général de l’ONU dans une tribune du New York Times.

C’est maintenant qu’il faut avoir le courage de reconnaître l’Etat de Palestine et de mettre en œuvre de véritables sanctions si on veut que l’Etat d’Israël abandonne sa logique fondée uniquement sur la loi du plus fort. Logique qui mine la solution à deux Etats et n’a d’autre perspective que le chaos.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

4 soldates blessées lors d’une double attaque au couteau à Jérusalem.
.
bahar déclare : l’Arrestation de l’universitaire Qassem par l’AP est un « crime national et moral ».
.
Naplouse : une pause de solidarité avec les captifs al-Qiq et Abu Rish.
.
Un militant jérusalémite: De graves changements se produiront prochainement a la mosquée al-Aqsa.
.
L’hôpital d’Afula décide d’organiser un «comité d’éthique médicale » pour le captif al-Qiq.
.
Hamas: la mort d’al-Qiq coûterait très cher à Israël .
.
L’occupation détruit 26 bâtiments dans les collines au sud d’Hébron.
.
Invasions intensives et sans précédent des colons à al-Aqsa.
.
12 civils palestiniens arrêtés par l’occupation en Cisjordanie et Jérusalem.
.
Gaza: Invasion sioniste à Khan Younès et ciblage des barques des pêcheurs.
.
Abou Aoun exige une intervention rapide pour sauver la vie d’al-Qiq.
.
Al Qassam annonce la mort de deux résistants suite à l’effondrement d’un tunnel à Gaza .
.
L’occupation envahit Jénine et arrête un prisonnier libéré de Naplouse.
.
Le Bloc Islamique à l’université An-Najah soutient Al-Qiq .
.
L’occupation arrête un citoyen de Jénine à un barrage militaire .
.
La protection civile maîtrise un incendie qui a provoqué des dégâts considérables à Gaza.
.
Les avions de l’occupation survolent l’est de Naplouse.
.
Gaza : Mort accidentelle d’un jeune palestinien.
.
Le président du comité contre la colonisation : l’occupation isole Jérusalem de son environnement palestinien .
.
L’occupant arrête 5 citoyens à al-Quds occupé et à Gaza.
.
Les jeunes palestiniens réussissent à faire un trou dans le mur de séparation à Qalqilia.
.
Gaza : l’occupation ouvre le feu sur les agriculteurs de la région de Joher al-Dik.
.
Netanyahu demande d’accélérer la démolition des maisons des résistants palestiniens.
.
Ramallah : L’occupation ferme l’entrée du village de Nabi Saleh.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire