Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 22 Rabi Al Thanni 1437.

Flash info du 22 Rabi Al Thanni 1437.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Iran : un nouveau départ avec l’Europe.
Seulement deux semaines après la levée des menaces de sanctions émises par les Etats-Unis et les grandes puissances, le président de l’Iran, Hassan Rouhani, s’est donc rendue en Europe. Il y a rencontré les présidents français et italien et a saisi l’opportunité de lever des fonds esimés à des milliards.
Hassani Rouhani tente, par ce voyage, diplomatique de revenir sur la scène de l’économie internationale. Isolé du reste du monde depuis tant d’années, l’Iran essaie de redorer son blason de toutes les manières. Celle choisie en rencontrant François Hollande et Sergio Mattarella, est de débloquer des sommes impressionnantes que beaucoup de médias dont Al Jazeera sont en train de se demander à qui elles vont profiter.
Si Rouhani Hassan présente ce passage en Europe marque le début « d’un nouveau printemps » qui s’annonce entre l’Iran et l’Europe, il est intéressant de s’interroger sur la tournure que va prendre ces nouvelles relations franco-iraniennes.
Clic pour voir la Source de l’article
********************

Coup de cœur : élan de solidarité entre anciens et nouveaux réfugiés .
La situation des réfugiés syriens à travers le monde demeure difficile pour la grande majorité d’entre eux. Afin de venir en aide à ces derniers, un élan de solidarité est né en Australie.
C’est ainsi que d’anciens réfugiés qui sont parvenus à s’en sortir, ont décidé de s’associer pour venir en aide aux nouveaux migrants arrivés dans le pays. Une belle preuve de solidarité et de soutien est donc illustrée par cette initiative. Les missions que se sont fixées ces bénévoles sont d’assister les réfugiés dans leur quotidien, de leur faciliter les échanges avec l’extérieur notamment les échanges linguistiques car la barrière de la langue n’est pas évidente pour beaucoup et bien sûr de les épauler dans leurs démarches au quotidien, entre autres pour chercher un emploi.
Pour l’année à venir, près de 12 000 réfugiés sont attendus en Australie d’après the Sydney Morning Herald, d’où la nécessité d’un tel système de solidarité. L’association syrienne composée d’anciens migrants se situe dans l’ouest de Sydney. Les membres de l’association espèrent offrir aux nouveaux réfugiés l’aide dont ils n’ont pas disposés eux-mêmes en tant que migrants.
L’un des membres de l’association syrienne, Muhanad Salim Alali a confié : « Nous pouvons ressentir les préoccupations des nouveaux arrivants parce que nous sommes passés par là ». Il ne fait aucun doute que le passé de ces bénévoles leur permet de comprendre davantage les réfugiés et leur situation. Cette belle initiative nous montre que l’humanité et la solidarité sont des valeurs bien présentes al hamdouliLlah.
Clic pour voir la Source de l’article
********************

Réseau d’esclavage : inquiétante disparition en europe, de 10 000 enfants réfugiés.
D’après Europol, la disparition d’enfants réfugiés profiterait à des trafiquants associés à la traite des hommes. Le chef de la police européenne a annoncé que 10 000 mineurs ont disparu à travers toute l’Union Européenne.
De sombres déclarations.
Brian Donald, chef d’Etat-major d’Europol fait état d’un fait assez controversé. Ces 10 000 enfants réfugiés ont d’abord été enregistrés officiellement par les autorités avant de littéralement disparaître. En Italie, 5 000 disparitions ont été enregistrés et 1 000 autres en Suède.
Il n’est pas excessif de dire que nous avons plus de 10 000 enfants disparus. Bien sûr, ils n’ont pas tous été exploités par des réseaux criminels : certains d’entre eux ont pu être transférés à leurs familles. Nous ne savons tout simplement pas où ils sont.
Une traite organisée hors d’Europe.
D’après les informations recueillies auprès de l’Etat-major, il existerait une large organisation criminelle pan-européenne qui ciblerait directement les réfugiés. Pire encore, parmi certains passeurs se trouveraient ceux qui opèrent aussi pour le trafic d’êtres humains.
Save The Children, l’ONG britannique a dévoilé qu’ en 2015, 270 000 enfants sont entrés sur le territoire européen et parmi eux, 26 000 y sont entrés sans être accompagnés. Après le référencement, l’ONG a également révélé qu’elle avait enregistré des cas d’abus sexuels, de violences et d’extorsions sur des enfants réfugiés.
Inquiète, la présidente de l’organisme ne cache pas sa peur de voir encore d’autres enfants devenir des victimes d’un trafic qu’on peine à nommer.
Abandonnés, les enfants solitaires sont extrêmement vulnérables pendant leur voyage.
Ils sont effectivement les plus vulnérables et ces enfants abandonnés – sans famille sur un territoire méconnu – restent à la merci de ces organisations criminelles sans foi ni loi.
Clic pour voir la Source de l’article
********************

37 réfugiés ont perdu la vie dans un naufrage, dont deux bébés.
Samedi 30 janvier, 75 réfugiés provenant de Syrie, Afghanistan et Birmanie ont été secourus par les gardes-côtes turcs en mer Egée tandis que 37 autres sont décédés.
Plusieurs enfants parmi les victimes.
Cette terrible annonce a été faite par l’agence de presse turque Anatolie : ces 37 réfugiés, composés de plusieurs enfants dont deux bébés, précise un photographe de l’AFP, souhaitaient regagner l’île grecque de Lesbos depuis la Turquie avant que leur bateau ne s’inclinent fortement jusqu’à couler :
« Nous sommes très tristes. Au moins vingt de nos amis sont portés disparus », a déclaré en larmes un survivant à l’AFP.
Les images de ces enfants noyés capturées par l’AFP sont un nouveau coup de massue, sans pour étant interpeller la communauté internationale qui reste de marbre face à cette situation de plus en plus dramatique.
Depuis le début du mois de janvier, ce sont pas moins de deux cents réfugiés tentant de rejoindre l’Europe par la Méditerranée qui ont perdu la vie ou sont portés disparus, rapporte l’UNHCR (Haut-Commissariat des réfugiés des Nations unies).
Clic pour voir la Source de l’article
********************

Israël : une jeune femme proteste contre l’occupation en refusant de faire son service militaire.
Du haut de ses 19 ans, une jeune femme a décidé de se mettre à dos la grande majorité de ses concitoyens. Tair Kaminer – non par lâcheté mais par conviction – a tout simplement refusé d’effectuer son service militaire obligatoire. Un refus qui lui coutera un séjour en prison, en plus d’être considérée comme une traitresse.
Les raisons de son refus.
Le père de la jeune femme, Micha Kaminer, s’est confié à RT expliquant que ses raisons étaient d’abord d’ordre politique. S’opposer à la politique gouvernementale du pays s’est s’assurer de surcroit les foudres. Pourtant, Tair Kaminer n’a pas hésité à dire « non » pour s’opposer ainsi à l’occupation des territoires palestiniens. Micha Kaminer, qui comprend et soutient sa fille dans ses choix, s’exprimera face caméra pour dénoncer une politique scandaleuse qui a mené sa fille tout droit en prison pour une vingtaine de jours.
Je crois que c’est stupide de la part du gouvernement et des autorités militaires de forcer les gens à agir en contradiction de leurs convictions.
Consciente du danger d’un tel régime, la jeune femme explique que son expérience en tant que bénévole auprès d’enfants traumatisés lui a permis de prendre cette décision. Son refus de venir grossir les rangs de l’armée lui vaudra mépris et insultes comme « parasite » et « traitre ».
Malgré le désenchantement qu’elle a provoqué chez certains, d’autres ont répondu à l’écho qu’elle a provoqué. Des opposants à la politique intérieure ont assailli les bureaux des autorités avec des centaines de lettres pour soutenir mais surtout réclamer la libération de la jeune femme. L’avocat de Tair Kaminer laissera entendre que celle-ci espère que son « refus de faire son service conduira le plus grand nombre possible de jeunes à étudier la vraie signification politique qu’implique le service militaire ».
Tension politique.
Le cas de Tair Kaminer nous rappelle celui de Sahar Vardi qui a enchaîné les peines de prison pour avoir refusé de s’enrôler.
Après avoir vu à quoi ressemblait l’occupation, je me suis rendue à l’évidence que je n’aimerais pas faire partie des forces qui l’appliquent.
Ces femmes de convictions ne recevront jamais les honneurs pour leur courage. Bien au contraire, elles deviennent dangereuses pour le Gouvernement qui n’hésite pas à se faire entendre pour tenter de désamorcer un mouvement de contestation parmi ses propres concitoyens. C’est en ce sens que le premier ministre, Benyamin Nétanyahou a tenu à prendre parole.
Refuser d’obtempérer doit être puni et s’en servir pour exprimer de fausses accusations n’est pas valable.
Pour Tair Kaminer, l’affaire est toujours en cours, et au vu des cas précédents, si elle maintient son positionnement, elle subira le même sort que Sahar Vardi, connu pour ses séjours à répétition en prison.
Elles sont jeunes, fortes, courageuses, mais elles sont surtout conscientes que s’opposer à la politique gouvernemental israélienne c’est rejoindre les victimes de l’oppression. Combattre par les idées est pour certains plus dangereux que d’avoir l’arme aux poings.
Clic pour voir la Source de l’article
********************

USA : Première visite de Barack Obama dans une mosquée !
Au pouvoir depuis 2008, l’actuel président des Etats-Unis, Barack Obama, n’a jamais mis les pieds dans une mosquée américaine, la seule mosquée visitée était celle de Jakarta en 2010. L’objectif de cette visite est d’apporter une réponse à la campagne de Donald Trump contre les musulmans et de réaffirmer la liberté de cultes.
Rendre un hommage.
Barack Obama va donc se rendre mercredi 3 février à la mosquée de Baltimore, sur la côte Est, afin d’y rencontrer des responsables de la communauté musulmane ainsi que d’y faire un discours dans lequel il mettra en avant les points suivants :
Rendre hommage à l’apport des musulmans américains à notre nation, et ré-affirmer l’importance de la liberté religieuse dans notre mode de vie. Réiterer l’importance de rester fidèles à nos valeurs fondamentales : accueillir nos compatriotes, dénoncer le sectarisme, et protéger la tradition de liberté religieuse de notre nation.
Le président va également profiter de cette rencontre et de ce discours pour réaffirmer les propos tenus récemment par la maison blanche à l’encontre de Donald Trump, en affirmant que les déclarations de ce dernier sont des propos « cyniques » et « destructeurs » qui donnent « du grain à moudre » pour la propagande des groupes islamiques armés.
Au vu de l’importance de la communauté musulmane dans l’histoire récente des Etats-Unis et son expansion constante dans le pays, il est « surprenant » de voir le peu de considération accordée par la maison blanche à celle-ci. Il faut une nouvelle fois attendre une situation critique pour qu’un dialogue soit ouvert, il apparaît donc important que les musulmans essaient de prendre place au sein du gouvernement afin d’être considéré et respecté.
Clic pour voir la Source de l’article
********************

Sport : Le petit Lionel Messi afghan a été retrouvé.
Il n’a jamais rencontré son idole et vit dans une région où la menace des talibans est pesante. Murtaza, un Afghan de 5 ans, est fan de Lionel Messi. Son histoire a ému les réseaux sociaux depuis que sa photo avec un sac plastique en guise du maillot de son idole a fait le tour du monde. Une télévision afghane l’a retrouvé il y a deux jours.
Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Le petit Lionel Messi afghan a été retrouvé par ITELE
Clic pour voir la Source de l’article
####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.
Un palestinien blessé et un autre arrêté lors des confrontations avec les forces d’occupation.
.
Raids et arrestations effectués par l’occupation en Cisjordanie .
.
Une femme sioniste blessée par les pierres des garçons palestiniens au nord d’Hébron.
.
Les colons envahissent al-Aqsa sous la protection de l’armée sioniste.
.
L’occupation arrête 3 Palestiniens dans les territoires occupés.
.
Un palestinien blessé par les tirs de l’occupation près de Jérusalem.
.
Le Hamas appelle le Fatah à arrêter l’intimidation contre l’élite palestinienne.
.
Trois soldats israéliens blessés dans une attaque à «Beit El» .
.
L’occupation continue ses violations contre les journalistes et arrête Qawasmi.
.
Mechaal rend hommage aux 7 martyrs et confirme la continuité de la lutte.
.
L’Université Al-Quds dénonce les agressions des forces d’occupation.
.
Abu Sneineh: Al-Qiq a perdu 35 kg et est incapable de bouger .
.
La marine de l’occupation cible les pêcheurs dans la mer de Gaza.
.
L’occupation cible les agriculteurs à l’est de Khan Younes .
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire