MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 21 Rabi Al Thanni 1437.

Flash info du 21 Rabi Al Thanni 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


L’artiste Ai WeiWei solidaire avec les réfugiés.

En signe de protestation contre l’adoption d’une loi, par le gouvernement danois, visant notamment à saisir les biens des réfugiés syriens audelà d’une valeur de 1300€, l’artiste Ai WeiWei retire ses oeuvres de deux expos au Danemark. L’artiste chinois exprime d’abord ses regrets de devoir en arriver là dans un texte envoyé à la direction du musée ARoS pour protester contre une loi qu’il juge « honteuse ».

» Je suis trés choqué par la nouvelle d’hier ( mardi 23 janvier ). Conséquence de cette décision regrettable, je me retire de votre exposition » Une nouvelle dynastie.Créée en Chine », pour exprimer ma protestation contre cette loi du gouvernement danois. Veuillez accepter mes regrets(…) » des propos pour apaiser les tensions du côté de la direction tout en prouvant son soutien aux réfugiés d’une manière forte et symbolique.

L’annulation de sa présence à cette exposition et à celle prévue en mars, avril, du nom de Ruptures, à la Fondation Faurschou à Copenhague, soulève tout de même des réactions des directeurs de galèries qui disent ne pas comprendre pourquoi l’artiste choisit de voir une nation » punie pour une politique menée par le gouvernement ».

A l’heure actuelle l’artiste chinois Ai WeiWei et ses étudiants sont sur l’île grecque de Lesbos à préparer un mémorial qu’il veut ériger sur le thèmatique de l’aide aux réfugiés. Il prend également des clichés des nouveaux arrivants qu’il poste sur les réseaux sociaux pour éveiller les prises de conscience.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


L’allaitement maternel, un bienfait mentionné dans le Saint Coran.

L’allaitement est une question qui touche les femmes depuis plusieurs millénaires. Après avoir suscité certaines polémiques au sein de la société, l’allaitement est désormais vu comme un bienfait que les études scientifiques ont largement prouvé. C’est notamment le cas d’une récente étude qui a abouti à un constat pour le moins intéressant. L’occasion pour nous de nous pencher sur les bienfaits décrits par cette recherche et sur l’évocation de l’allaitement dans le Noble Coran.
L’allaitement peut sauver 800 000 enfants chaque année

D’après cette étude internationale menée à partir des données de 164 pays, l’allaitement devrait être généralisé pour permettre à 800 000 enfants de survivre chaque année. En effet, au delà du fait que l’allaitement protège de certaines maladies et de virus graves, il permettrait d’éviter la mortalité infantile de 823 000 enfants en bas âge dans le monde entier.

L’étude en question a été publiée vendredi dernier dans la revue médicale The Lancet. Elle relève entre autres le fait que l’allaitement devrait être exclusif au moins jusqu’à six mois, comme le conseille l’OMS. L’étude recommande également un allaitement maternel partiel jusqu’à l’âge de deux ans, durée jugée nécessaire pour que l’enfant puisse pleinement bénéficier des bienfaits de ce lait.

Une autre idée a été confirmée par l’étude, à savoir le fait que l’allaitement est recommandé pour tous les enfants quelle que soit leur nation. En effet, comme l’explique le responsable de l’équipe de recherche, « il existe une idée fausse très répandue selon laquelle les bénéfices de l’allaitement maternel ne concernent que les pays pauvres. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Notre travail montre clairement que l’allaitement maternel sauve des vies et de l’argent dans tous les pays, riches aussi bien que pauvres ». Ainsi, les bienfaits de l’allaitement maternel concernent tous les bébés du monde entier. Il paraît donc évident que les bénéfices tirés du lait maternel toucheront tant les enfants des pays riches que ceux des pays pauvres, bien que la mortalité infantile soit plus élevée dans les pays les moins avancés.
L’allaitement en Islam

L’allaitement a été évoqué par Allah dans le Saint Coran. Les bienfaits de l’allaitement connus par la science aujourd’hui ont été créés par Allah qui invite les mères à allaiter leur enfant dans Sa Parole : {Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets}. (Sourate 2 : Verset 233) ou encore dans Sourate al Ahqaf concernant l’enfant : {Et sa gestation et sevrage durent trente mois} (Sourate 46 : Verset 15). La durée complète de l’allaitement est donc de deux ans. Cette durée que nous avons vue être conseillée par l’OMS était déjà consignée dans le Livre Saint, sobhanAllah. Cela constitue une preuve supplémentaire que la création d’Allah est sublime.

Bien que la durée d’allaitement complète soit de deux ans en Islam, la mère peut allaiter moins longtemps et cela, selon sa capacité et sa consultation avec le père de l’enfant. C’est ainsi qu’Allah a révélé : {Et si, après s’être consultés, tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire} (Sourate 2 : Verset 233).

Si la mère se trouve dans l’incapacité d’allaiter son enfant, il lui est possible de demander cela à une nourrice. Cette pratique a en effet été légiférée dans notre religion et est même mentionnée dans le Saint Coran comme suit : {Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l’usage} (Sourate 2 : Verset 233). Ainsi, si la mère se retrouve dans l’incapacité physique d’allaiter son enfant, elle peut faire appel à une autre femme qui l’allaitera, tant les bienfaits de l’allaitement sont immenses. Allah a en effet dit : {Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui} (Sourate 65 : Verset 6).

Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a lui même été allaité par sa propre mère. Puis, il a été allaité par des nourrices dont Halima bint al-Harith (qu’Allah l’agrée). Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a ainsi bénéficié de l’allaitement maternel mais également de celui de nourrices. Cela prouve encore une fois toute l’importance de l’allaitement. Rappelons également que le Prophète Moussa (‘alayhi salam) avait retrouvé sa mère alors qu’il était encore bébé, par le biais du lait maternel. En effet, il refusait le lait de toutes les nourrices qui se présentaient à lui, hormis celui de sa mère biologique sobhanAllah. L’allaitement maternel, bien plus qu’un bienfait pour nos enfants est une recommandation d’Allah et une voie empruntée par Ses Messagers (‘alayhim salam).

Qu’Allah récompense toutes nos mamans pour leur patience durant l’allaitement. Qu’Il leur facilite et leur accorde l’endurance nécessaire face aux besoins de leurs enfants.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Etude : 3 universités saoudiennes dans le top 5 des universités arabes.

Il y a quelques jours, nous évoquions l’excellence scolaire dans un établissement musulman pour filles en Grande Bretagne. Aujourd’hui, nous apprenons d’après une étude britannique, que les universités saoudiennes se placent dans le haut du classement de la réussite scolaire.

L’enquête effectuée consistait à comparer les résultats des étudiants d’universités du monde arabe. Dans le top 5 des universités arabes, nous retrouvons trois universités saoudiennes. Les deux autres universités se classant dans les meilleures sont libanaise et émiratie.

La première place du classement est occupée par « l’Université du roi Abdulaziz », suivie par l’université américaine de Beyrouth, « l’université saoudienne du roi Fahd du Pétrole et des Minéraux » et « l’université saoudienne du roi Saoud ». Notons également que dans le top 15 figurent plusieurs universités égyptiennes. Comme le souligne Arab News, il y a au total huit nations qui se disputent les places du top 15 des universités dont le Qatar, la Jordanie ou encore le Maroc.

La réussite universitaire dans le monde arabe n’est plus à démontrer, particulièrement dans le domaine des mathématiques, des sciences, de l’informatique et de la physique. A titre d’exemple, souvenons nous en Egypte, de cette adolescente musulmane qui inventait un biocarburant aux millions de dollars en août dernier machaAllah.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Le Pentagone forcé de publier des images de détenus irakiens et afghans torturés.

Après une très longue bataille juridique, c’est une victoire en demi-teinte pour l’organisme ACLU (l’union américaine pour les libertés civiles). Le Département de la Défense est tenu de déclassifier 198 dossiers sur 2 000 et rendre ainsi publiques 198 clichés dévoilant les abus et tortures commis dans des centres de détentions américains.
2004 : l’année du scandale.

En 2004, dans la prison d’Abu Ghraib en Irak des soldats américains s’adonnaient aux tortures en tout genre allant jusqu’aux abus sexuels. C’est alors que le scandale éclate dans la presse révélant le sort des prisonniers incarcérés dans les geôles américaines. Cette affaire avait été suivie d’une loi nommée Detainee Treatment Act pour limiter les dérives et les traitements inhumains dont l’administration de George W. Bush était accusée d’avoir encouragés.

Malgré une loi votée, les abus perpétrés par les soldats américains ne diminueront pas, et pour cause, dans l’affaire des tortures, des clichés incriminant l’administration américaine attestent que ces pratiques ont perduré jusqu’en 2009. Bien que des cas plus récents ont également été divulgués dans la presse ou par des organismes des droits de l’homme, ici, dans cette affaire seule la période de 2004 à 2009 est concernée.
Une affaire étouffée.

En 2009, peu avant son élection, Obama promettait de faire toute la lumière sur les tortures divulguant ainsi les dossiers confidentiels. Arrivé au pouvoir, l’homme fera inscrire au Congrès une clause qui permettra le gèle des publications. Invoquant des raisons de sécurité, il ajoutera que la parution de ces clichés pourrait « enflammer l’opinion anti-américaine et mettre nos troupes en grand danger ».
Une bataille juridique.

Le directeur de l’ACLU, Jameel Jaffer avait d’abord annoncé la décision rendue par le Juge Alvin Hellerstein. Celui-ci ordonna dans un premier temps la publication dans son intégralité des clichés, soit 2 000 images de tortures, en se référant a la loi du Freedom Of Information Act. Toutefois, ce vendredi 29 janvier, sur les 2 000, 198 photos ont été rendues publiques. Ashton Carter, Secrétaire à la Défense a fait appel pour invoquer encore une fois des raisons de sécurités :

N’importe laquelle des photographies mettrait en danger les citoyens des Etats-Unis, les membres des forces armées des Etats-Unis, ou les employés du gouvernement des Etats-Unis déployés à l’extérieur.

C’est la raison pour laquelle, il concèdera à publier 198 clichés rendant interdite à la publication le reste des photographies, sans pour autant expliquer la différence manifeste entre celles publiées et celles encore tenues confidentielles.

Suite à ce énième rebondissement, il est d’autant plus troublant, qu’après plus d’une décennie, cette affaire scandaleuse reste encore bien opaque et toujours sous l’influence des jeux politiques. Rappelons qu’il existe des musées où sont exposés les preuves des humiliations et tortures infligées contre des hommes, des peuples et des ethnies sans que pour autant la sécurité ait été invoquée pour en interdire leurs expositions. Alors pourquoi est-ce qu’au pays de l’oncle Sam, il est si difficile de rendre publique leurs horreurs ? Horreurs qu’ils n’hésitent pas à dénoncer chez leurs voisins…

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Amérique : Pour Donald Trump à Paris et Bruxelles : “Ils veulent imposer la charia!”.

La classe médiatico-politique a finalement réussi à imposer dans le débat national et international un seul thème derrière lequel tout doit tourner : l’Islam et les musulmans.

Donald Trump a multiplié les sorties islamophobes contre les musulmans ces dernières semaines. Ce genre de propos sont devenus classiques mais ils émanent ici d’un candidat qui a toutes les chances de devenir le futur représentant des républicains à la présidence américaine.

Qu’il gagne ou non ces élections primaires ou présidentielles, le leader néo-conversateur aura réussi à imposer la thématique islamophobe dans un pays qui ne comporte une minorité musulmane que très restreinte.

Par ricochet les médias européens complices sont heureux de pouvoir distiller à envie ce genre de sorties islamophobes qu’ils n’ont jamais cessé d’entretenir.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Malgré la promo, Manuel Valls n’a vendu que 410 exemplaires de son livre.

Malgré sa présence sur de nombreux plateaux télé dont celui de l’émission “On n’est pas Couché” de Laurent Ruquier, Manuel Valls n’a vendu que 410 exemplaires de son ouvrage : “Exigence”.

Il faut dire que Manuel Valls n’a jamais été un personnage politique apprécié dans son camp comme chez ses opposants. Aux primaires du Parti Socialiste de 2011, il avait réalisé le score minable de 5,63%… Aujourd’hui il commande le gouvernement sous la présidence de François Hollande et monopolise la parole sur les questions sécuritaires.

Malgré son omniprésence dans les médias, Manuel Valls a découvert son poids dans le débat d’idées français. 410 exemplaires.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Vers un état d’urgence permanent ?

Débat dans l’émission Là-bas si j’y suis.

Deux mois après, le bilan de l’état d’urgence est à peu près nul. Non seulement les libertés sont menacées mais la sécurité n’est pas mieux assurée. Pourtant le gouvernement s’apprête à prolonger « le temps qu’il faudra ». Vers un état d’urgence permanent ? Des voix s’élèvent et s’organisent, un Conseil d’urgence citoyenne se constitue, des associations dénoncent l’islamophobie.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Afula: Détérioration de l’état de santé du prisonnier al-Qiq.
.
Plusieurs affrontements et blessés à Yaabod au sud de Jénine.
.
Le Hamas félicite l’appel universitaire italien au boycott des universités israéliennes.
.
Un colon sioniste blessé dans une attaque au couteau à Jérusalem occupée.
.
Les factions: l’Intifada se poursuivra jusqu’à la réalisation de ses objectifs .
.
La France reconnaîtra un Etat palestinien si la solution à deux Etats échoue.
.
Le soulèvement de Jérusalem a bouleversé la popularité des partis israéliens.
.
L’Organisation des Nations Unies préoccupée par la situation d’Al-Qiq .
.
Le Tribunal israélien emprisonne administrativement le député Hatem Qufaisheh.
.
Le service de renseignement d’Hébron arrête un garçon après avoir participé à une marche en solidarité avec al-Qiq.
.
L’occupation empêche les travaux dans la vallée du Jourdain .
.
Les colons détruisent des terres agricoles au sud de Jénine .
.
Les familles des détenus palestiniens dans les prisons syriennes victimes de chantage.
.
Al-Qassam construit des tunnels pour défendre Gaza.
.
La sécurité préventive convoque le militant Hicham Charbati d’Hébron.
.
Un agriculteur palestinien blessé par les tirs de l’occupation au nord de Gaza.
.
La sécurité de l’occupation sioniste ébranlée face à l’endurance des Palestiniens.
.
Plusieurs blessés lors des confrontations avec les forces d’occupant à Yaabad.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire