MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 13 Rabi Al Thanni 1437.

Flash info du 13 Rabi Al Thanni 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


5 bonnes raisons d’accomplir son Hajj ou sa Omra en 2016.

Le quotidien Ajib.fr a annoncé que l’année 2016 serait in cha Allah pour les frères et soeurs l’année du Hadj et de la Omra. Et ce n’est pas un hasard. Le quotidien Ajib.fr a lancé avec l’agence albayt, spécialiste du Hajj, de la Omra et du Tourisme éthique, un partenariat exclusif pour apporter une série de rappels et communications sur le Hadj et la Omra tout au long de l’année, quelques surprises, et surtout les offres exclusives de ce partenaire de premier choix pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam et l’une des meilleures adorations prescrites dans les meilleures conditions.

Le quotidien Ajib.fr souhaite ainsi accompagner tous les frères et sœurs qui ont l’intention de faire leur pèlerinage cette année et les aider à concrétiser leur intention sincère in cha Allah avec l’agence albayt.

Ce premier sujet va vous expliquer les 5 bonnes raisons qui font que 2016 est l’année à ne pas rater pour faire son Hadj ou sa Omra.

1. Un pilier de l’adoration qu’il ne faut pas retarder !

Les promesses de récompense d’Allah ‘azza wa jalla sont multiples pour le Hadj comme pour la Omra et on oublie trop souvent à quel point ces mérites sont uniques et doivent être saisis au plus tôt. Ainsi en particulier:

La Omra ( petit pèlerinage) est un acte expiatoire des péchés. Le pèlerinage sincère n’a d’autre récompense que le paradis.

Rapporté par Mouslim et Boukhari.

Au-delà de ces mérites, il y a une obligation particulière pour le Hadj, pilier de l’islam, qui incombe à chaque musulman ou musulmane qui réunit les conditions suffisantes pour l’accomplir. Et gare aux retardataires :

Allah a dit dans la sourate Ali Imran verset 97 : « Et c‘est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens d‘aller faire le hajj de la Maison. Et celui qui mécroit alors certes Allah se passe largement des mondes».

2. Un quota important pour les pèlerins français qui peut changer dans les années à venir.

Comme les deux années précédentes, en raison des multiples travaux en cours, deux millions de pèlerins sont attendus cette année à La Mecque, un quota réduit de 20% bien loin des trois millions de pèlerins d’il y a quelques années à peine. L’Arabie Saoudite, applique, depuis 2013, des restrictions sévères sur les quotas de pèlerins et ce, en mettant en place différents systèmes de filtrage et de sélection. La règle de base, toutefois, est simple: dans les pays islamiques (1 pèlerin pour 1000 habitants) et dans les pays non islamiques (un quota est attribué à certaines agences en fonction de leur demande).

La France dispose, par la grâce d’Allah, d’un quota total (toutes agences confondues) de près de 30000 pèlerins chaque année, soit presque autant que le Maroc et 2,5 fois que la Tunisie! Ce nombre est 10 fois supérieur que dans certains pays occidentaux.

Dans ces conditions, chacun peut prévoir d’accomplir son Hadj et/ou sa Omra l’année-même au cours de laquelle il émet l’intention, un luxe qui pourrait être amené à changer à court et moyen terme. En effet, d’après des sources proches du Ministère du Hajj, ce mécanisme de quota est amené à disparaître dans les prochaines années. Il sera remplacé par une toute nouvelle méthode de travail dont la principale caractéristique est la gestion exclusive des pèlerins par des sociétés saoudiennes.

3. Le choix d’un séjour à la carte, aux dates souhaitées, un bienfait à ne pas négliger.

Il y a quelques années encore, les pèlerins devaient s’en remettre aux seules dates proposées par les agences pour partir en Omra, un sérieux frein pour beaucoup. Aujourd’hui, les agences sont mobilisées quasiment en continu dix mois sur douze pour offrir un large choix de dates de départ à destination des lieux Saints et personnaliser les séjours aux besoins de chacun. Cette année le Ramadan, mois privilégié pour la Omra, sera encore en plein été et ce, pour la dernière fois avant l’année 2043 in cha Allah, une occasion idéale pour des vacances spirituelles en famille !

Les périodes scolaires de février ou d’avril sont également un bon moment pour aller en Omra avec l’esprit tranquille. Et beaucoup d’opérateurs dont albayt offrent désormais des formules en package pour faire sa Omra et poursuivre ensuite sur une destination de vacances comme la Turquie, Oman ou la Malaisie.

Plus d’excuse liée au calendrier, vous pouvez partir toute l’année !

4 Un Hadj dans les meilleures conditions.

De plus, pour accomplir le Hadj , les contraintes sont largement simplifiées. Si vous avez des impératifs professionnels et que vous ne pouvez pas vous libérer longtemps, des formules de 2 semaines existent. Une chance que propose albayt grâce à sa formule ‘Hajj 2016 Court Séjour’. Vous préférez restez le plus longtemps possible ? Réservez votre formule ‘Hajj 2016 Long Séjour’ et imprégnez-vous de moments qui seront à jamais gravés dans votre mémoire. Des vidéos et des audios sont disponibles sur le site d’albayt pour vous aider à préparer votre voyage en toute connaissance des rites et obligations sur place. Vous profiterez d’un séjour adapté pour une visite de la Demeure Sacrée en toute sérénité.

Par ailleurs, vu le décalage entre le calendrier lunaire et le calendrier grégorien, le Hadj avance et devient progressivement en été. 2016 est l’une des dernières années avant que la météo sur place devienne une vraie difficulté. En effet, les températures en été peuvent dépasser 50° parfois.

5. L’incertitude des années à venir.

La disproportionnalité entre le rythme de destructions massives et de construction des hôtels, la régression drastique du taux de change EUR/SAR (baisse de plus de 20%), le contexte géopolitique instable (conflit saoudite-iranéen, guerre du Yémen) et l’affaiblissement de l’économie saoudienne suite à la crise du pétrole sont autant de facteurs qui engendrent une augmentation significative des prix du Hajj et de la Omra.

Imaginez le regret de ne pas avoir saisi l’opportunité de faire le Hadj cette année si dès l’an prochain, avec les travaux à venir du métro, l’extension du Haram, les travaux de Jabal Omar, etc. le quota est divisé par deux et le prix des formules Hadj augmenté radicalement.

Alors ne laissez plus passer l’opportunité d’un pèlerinage accepté par Allah ta’ala, ne serait-ce qu’une Omra. Et faites de l’année 2016, avec nous tous, l’année du Hadj et de la Omra !

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Des fondements aux objectifs de l’amitié en Islam.

L’amitié, un sujet qui nous concerne tous et qui vaut donc la peine d’être explicité. L’importance de l’amitié en Islam a largement été rapportée dans de nombreux textes. Nous vous avons exposé dans un précédent rappel, l’importance de l’amitié en Islam, comment choisir ses amis et comment préserver notre amitié. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux fondements de l’amitié ainsi qu’à ses objectifs en Islam.
Quelles sont les bases de l’amitié ?

Afin qu’une amitié en Islam soit sincère et durable, il nous importe de nous intéresser aux bases de cette relation. Quels sont donc les fondements d’une amitié en Islam ? Chers frères et sœurs, nous pouvons dénombrer plusieurs fondements afin que l’amitié puisse perdurer. Nous avons déjà expliqué dans notre précédent rappel les critères pour choisir ses amis, le premier étant évidemment l’attachement à la religion. Une fois que l’on a trouvé les bons amis en s’appuyant sur les critères déjà mentionnés, il nous faut connaître et appliquer les fondements de l’amitié en Islam.

Pour commencer, l’amour est une base primordiale de cette amitié. En effet, le sentiment d’amour ressenti pour notre ami(e) est à la base de notre relation avec lui. Il est impossible d’envisager une amitié sans aimer la personne en question. Or, nous devons nous aimer pour Allah, ceci est le devoir de tout musulman : aimer et détester pour Allah. Ainsi, la première base de l’amitié est l’amour. Ce n’est qu’avec ce fondement que l’amitié en Islam peut être possible et sincère. Comme l’a dit notre noble Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Aucun de vous ne sera croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même » (Al Boukhari et Muslim). Une fois que l’on ressentira cela pour notre ami(e), nous aurons atteint le véritable amour en Dieu envers celui-ci.

Connaître son ami(e) est également un des fondements de l’amitié en Islam. Cette base est logique dans le sens où il nous faut connaître une personne pour l’aimer et ainsi se lier d’amitié avec elle. C’est en ce sens que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit d’après Aisha (qu’Allah l’agrée) : « Les âmes sont comme les soldats d’une armée. Ceux qui se reconnaissent s’apprécient et ceux qui se méconnaissent divergent » (Al Boukhari).

Le troisième fondement de l’amitié en Islam est la confiance. Pas d’amitié durable si la méfiance règne au sein de la relation. Or, lorsqu’un climat de confiance s’installe entre deux pairs, l’amitié peut alors être sincère, durable et profitable aux deux inchaAllah. La confiance permet aux amis de ressentir une opinion constamment positive envers l’autre. C’est alors que chacun peut se confier à l’autre en toute intimité.

Le quatrième fondement de l’amitié en Islam est la sincérité. Cette sincérité découle en partie de la confiance que l’on a envers l’autre. En effet, savoir que notre ami(e) est sincère envers nous, va nous pousser à lui faire confiance et va donc nous encourager à être sincère envers lui. La sincérité et la confiance sont donc deux bases de l’amitié qui sont extrêmement et intimement liées. Concernant le véritable ami, un sage a dit : « La description du véritable ami est qu’il dépense pour toi ses biens, en cas de besoin alors que lui-même est dans le besoin, et qu’il te défend en ton absence ».
Quels sont les objectifs de l’amitié en Islam ?

Comme toute relation, l’amitié présente un intérêt psychologique pour l’individu. Il se sent ainsi entouré, conforté et rassuré dans son quotidien. Au delà de cela, il convient de s’intéresser chers frères et sœurs, aux buts de l’amitié en Islam. Ainsi, en tant que musulman, le fait de se lier d’amitié avec un tel sous tend des objectifs.

Le premier objectif de l’amitié en Islam est le fait de satisfaire notre âme. En effet, l’âme ressent ce besoin d’être en lien avec d’autres. Cela est notamment prouvé par le hadith cité précédemment concernant l’âme et sa connaissance avec d’autres âmes. Ainsi, chaque âme sera plus ou moins attirée par certaines âmes et va donc tisser des liens avec elles, sans que l’on prenne conscience de cela, ce qui explique notre rapprochement vers certaines personnes plutôt que d’autres.

Le second but de l’amitié entre musulmans est de pouvoir confier à quelqu’un ce qui pèse lourd sur notre cœur. Bien que notre premier confident soit notre Seigneur, tant dans nos prières que dans nos invocations, le besoin de parler à quelqu’un se fait ressentir naturellement. C’est en cela que l’ami(e) joue son rôle et que l’un des buts de l’amitié peut s’accomplir.

La troisième visée de l’amitié en Islam est de se connaître soi-même dans le but de s’améliorer. En effet, à travers le regard et les paroles de notre ami(e), nous pouvons nous connaître davantage et tenter de devenir meilleur. L’ami est celui qui sera franc avec nous et qui nous permettra donc de corriger nos défauts, d’où l’importance de la sincérité, une des bases de l’amitié. Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Le croyant est le miroir de son frère croyant. Le croyant est le frère du croyant, il protège sa propriété et le protège en son absence » (Al Boukhari). L’importance de voir ses manquements à travers notre ami est telle que ‘Umar ibn al Khattab (qu’Allah l’agrée), deuxième calife de l’Islam, a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde à celui qui me montre mes défauts ! ».

Le quatrième objectif de l’amitié en Islam est l’entraide dans les bonnes œuvres et la piété. Chers frères et sœurs, le fait de s’entraider dans la bienfaisance est en effet un des buts de l’amitié car par essence, nous aimons notre ami(e) pour Allah. L’accomplissement de bonnes œuvres dans le but de satisfaire notre Seigneur apparaît donc comme un but évident de cette relation. Gardons à l’esprit ce verset de notre Créateur qui nous enjoint cette entraide mutuelle dans le bien : « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression ». (Sourate 5 : Verset 2).

Chers frères et sœurs, pensons à nos objectifs en amitié mais également aux fondements de celle-ci. Il est primordial de s’entourer de bonnes personnes mais aussi et surtout d’avoir de bonnes intentions envers elles. Rappeler que le fait de s’aimer pour Allah comme Il nous l’a ordonné est sans doute la base la plus importante de toute relation en Islam.

Qu’Allah nous permette de nous aimer en Lui comme Il nous l’a demandé. Qu’Il nous rassemble au plus près de Lui avec ceux que nous avons aimés.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Inde : ouverture de la première mosquée écolo au monde .

L’écologie est un sujet qui touche tout musulman dans le sens où la planète sur laquelle nous vivons a des droits sur nous. Il nous faut donc la préserver autant que possible et participer à son bien-être. C’est dans cette optique que la première mosquée écologique a ouvert ses portes en Inde.

Badriya Juma Masjid de son nom est la première mosquée dans le genre. Elle a été entièrement pensée et rénovée par le Bearys Groupe. Le lieu de culte allie ainsi architecture islamique et matériaux biologiques. Cette rénovation fait de ce masjid la première mosquée verte de la planète comme le souligne le journal Deccan Herald. Le lieu de culte est entouré de verdure, ce qui participe au refroidissement naturel de la mosquée en temps de chaleur.

Les besoins énergétiques de la mosquée comme l’électricité permettant d’alimenter l’éclairage, sont entièrement dépendants d’un système écologique. C’est ainsi que les nécessités électriques de la mosquée sont atteintes par le biais de « l‘énergie renouvelable hybride, l’énergie éolienne et solaire ». Un membre de Bearys Group, à la tête de cette initiative a déclaré : « A un moment où le monde traverse la crise du changement climatique, la mosquée montre comment les développements durables peuvent contribuer à atténuer le réchauffement climatique ».

La mosquée en question existe depuis 80 ans mais elle a été récemment rénovée pour devenir un lieu respectueux de l’environnement. Les musulmans d’Inde espèrent ainsi que cette initiative permettra au reste de la population d’agir pour la planète. Ils voient en quelque sorte dans ce projet, un premier pas vers la préservation de la terre. Nous pouvons d’ores et déjà saluer l’engagement écologique de ces musulmans indiens. Qui sait, peut-être que cette première mosquée verte va inspirer d’autres pays inchaAllah, espérons le.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Tunisie : la colère populaire gronde de plus en plus.

La contestation prend de l’ampleur en Tunisie après la mort d’un jeune chômeur à Kasserine. Inscrit pour prétendre à un poste dans la fonction publique, Ridha Yahyaoui s’était vu retiré des listes. Mécontent, il manifestait et montant sur un pylône, il est mort électrocuté. Ce décès a été l’élément déclencheur de la colère populaire.

Vers une nouvelle révolution ?

Les manifestations ont d’abord eu lieu à Kasserine avant de s’étendre aux villes voisines dont notamment Sidi Bouzid ou Kairouan Cette situation a poussé le Premier ministre tunisien Habib Essid a écourté son séjour en Europe dans le cadre du Forum de Davos. Par ailleurs, il a limogé le sous-préfet de Kasserine accusé d’avoir volontairement modifié les listes de recrutements dans la fonction publique. Dans les rues, les slogans des manifestants dénoncent les inégalités et le chômage qui est de près de 30 % chez les jeunes. Ces derniers indiquent qu’ils veulent « juste avoir du travail, rien d’autre » . Pour sa part, Habib Essid a déclaré « nous n’avons pas de baguette magique pour en finir en peu de temps » .

La mort de Ridha Yahyaoui n’est pas sans rappeler celle de Mohamed Bouazizi qui s’était immolé par le feu à Sidi Bouzid. Cela avait mené à la chute de Ben Ali, début 2011.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Manuel Valls déclare que l’état d’urgence sera prolongé « le temps nécessaire ».

Mis en place tout juste après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, l’état d’urgence avait été prolongé de trois mois. Tandis qu’il devrait se terminer le 26 février, Manuel Valls a indiqué qu’il ne prendra fin qu’à la défaite de l’Etat Islamique. Ce qui signifie des semaines ou des années.
Un état d’urgence qui deviendrait la normalité.

Interrogé par la chaîne de télévision anglaise BBC, le Premier ministre s’est prononcé sur la situation des migrants ainsi que sur la fermeture des frontières. Il était aussi question de l’espace Schengen et du rôle joué par l’Allemagne dans l’accueil des réfugiés venant principalement de Syrie et d’Irak. Manuel Valls a également évoqué l’état d’urgence et sa durée estimée. Aucun chiffre précis n’a été donné précisant simplement que tant que la menace terroriste serait présente, la France était en droit de se protéger avec tous les moyens à disposition.

Il est nécessaire de rappeler que cet état d’urgence a mené à plus de 3000 perquisitions. Certaines menées à tort et débouchant sur des assignations à résidence pour des motifs inexistants.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Calais : « Attends, je vais chercher mon gueunn ».

Le 13 janvier dernier, un observateur pour France 24 a révélé que les réfugiés de Calais subissaient les agressions de riverains mécontents.
De l’insulte à la menace.

Les réfugiés qui réussissent à se frayer un chemin semé d’embûches pour finir au fin fond d’une jungle urbaine doivent également faire face à des menaces. Hypocritement, et ce, depuis de nombreux mois, l’opinion publique les présente comme des personnes qui ambitionnent un projet d’intégration sur le sol français. En réalité, la très grande majorité – pour ne pas dire tous – cherche à traverser la manche. De l’autre côté de la mer se trouve un cadre et un contexte politico-social économique bien différent du nôtre. Cette méconnaissance ajoutée à la tension générée par les dernières élections régionales provoquent des réactions qui peuvent s’avérer extrêmement dangereuses entre les riverains et les « migrants ». Ici, dans la vidéo ci-dessous, les menaces prennent de l’ampleur jusqu’à en devenir guerrières : « C’est fini, c’est la guerre ! ».

Eveillez les consciences dans un tel contexte peut paraître bien ardu. Toutefois, des observateurs tiennent à dénoncer les dérives commises à l’encontre de ceux qui restent, malgré-eux, des victimes d’un sol à un autre. Dans le pays des droits de l’homme, la dignité s’est vraisemblablement échouée au large des côtes de l’entendement.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Wiam Berhouma à Finkielkraut : « Pour le bien de la France, taisez-vous ».

Daniel Cohn-Bendit et Alain Finkielkraut étaient les invités de David Pujadas jeudi soir dans l’émission Des paroles et des actes, afin de débattre sur « les deux France » et de tirer un bilan de l’année écoulée.
« Vous avez obscurci nos esprits ».

En effet, le pseudo philosophe Alain Finkielkraut est loin d’être une lumière pour prétendre donner son avis sur le sujet. C’est justement ce que lui a souligné Wiam Berhouma, professeure d’anglais, présente sur le plateau : « Là où votre rôle c’était d’éclairer les débats, vous avez obscurci nos pensées, nos esprits ».

Elle l’a également repris sur ses propos tenues le 18 octobre 2013 dans l’émission Ce soir ou jamais, où il s’était emporté face à Abdel Raouf Dafri .

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Irak : les Kurdes accusés de « nettoyage ethnique » contre les Arabes.

Amnesty International a interpellé sur la situation des Arabes au nord de l’Irak. Les Kurdes mèneraient contre eux un « nettoyage ethnique ». Dans son rapport, l’ONG décrit les maisons détruites, incendiées et la population arabe poussée à partir.
Une vengeance à Ninive, Kirkouk, Diyala…

Le chef de la commission gouvernementale kurde a indiqué que ces destructions avaient eu lieu au cours de combats entre les peshmergas et les combattants de l’Etat Islamique. Il s’agirait donc de dommages collatéraux. Cependant les preuves d’Amnesty International, aussi bien les photographies que les témoignages, montrent que cela a été fait volontairement. Des bulldozers ont été utilisés. Ils « ont fait exploser et réduit en cendres des milliers de logements dans le but semble-t-il de déraciner les populations arabes, en représailles contre leur soutien supposé » à l’EI , précise le rapport. Des villages ont été entièrement rasés.

Selon Amnesty International, ces exactions sont donc une punition collective contre les Arabes. Par ailleurs, sous le régime de Saddam Hussein, des Kurdes habitaient les régions visées avant qu’ils n’en soient déplacés pour laisser place aux Arabes. Ceux qui criaient aux crimes du Sinjar hier sont devenus des bourreaux aujourd’hui.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Une journaliste voilée victime de discrimination au Parlement européen.

Le Parlement européen a refusé l’accès à une journaliste voilée au motif qu’”elle ne souhaite pas prendre une photo d’identité sans voile“.

La correspondante de l’Agence Anadolu (AA) qui était en mission mercredi à Strasbourg pour suivre la session plénière du Parlement et le déplacement du ministre turc de l’Union européenne Volkan Bozkir s’est vue refuser sa demande d’accréditation, pour ne pas avoir accepté de prendre sa photo sans voile.

La journaliste voilée qui a ensuite rappelé au bureau des accréditations qu’elle s’est accréditée auparavant à plusieurs reprises aux sessions du Parlement mais aussi du Conseil de l’Europe, a fait face à la remarque du responsable, “Essayez d’entrer par une autre porte. Je ne peux pas vous délivrer la carte d’accréditation sans que vous preniez une photo sans voile”.

Le caméraman de la chaîne d’info turque TRT Haber qui était également sur place et a voulu filmer la scène, a fait face de son côté à l’intervention d’un agent de sécurité, qui l’a notamment forcé de supprimer la vidéo.

L’agent de sécurité a par ailleurs refusé l’accès à d’autres journalistes turcs, tout en menaçant de retirer l’accréditation du caméraman de TRT Haber.

Un agent du protocole qui est arrivé par la suite à l’entrée du Parlement européen a soutenu de son côté qu’il y avait un malentendu, notamment après le souhait de la journaliste voilée d’avoir le fondement juridique de la mesure. La correspondante de l’AA pourrait entrer au Parlement si elle accepte de prendre sa photo en ôtant “partiellement” son voile.

La journaliste a de son côté eu la confirmation de la Délégation permanente de la Turquie auprès du Conseil de l’Europe qu’un tel dispositif à l’encontre du voile n’est pas en vigueur au Parlement ou au Conseil de l’Europe.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

France : Kippa, croix et hijab : le deux poids deux mesures entre les religions dérange.

L’année 2016 est partie sur les chapeaux de roue notamment sur les questions autour de la laïcité et l’islam. La polémique au sujet du port de la kippa et le soutien médiatique de nombreux parlementaires a provoqué un sentiment de deux poids deux mesures chez un grand nombre de musulmans.

Est-ce que porter le hijab est différent de la kippa au niveau de la loi ? Non. Tous les deux sont des signes religieux qui ont leur place dans l’espace public au nom de la laïcité qui défend la liberté de culte des français.

Le problème apparaît lorsque certains députés, connus pour leur haine de l’Islam et de ses fidèles, se mettent à volontairement faire une distinction entre le hijab et la kippa. L’un serait un instrument de domination des hommes, l’autre un symbole religieux qui doit être affiché en signe de liberté.

Un deux poids deux mesures extrêmement problématique à l’oreille d’un citoyen musulman qui voit là une claire injustice. Comment après expliquer à ce dernier que la République accepte tous ses enfants si ses représentants font des différences ? En France, tout le monde sait que les jeunes filles portent le voile par choix personnel. A part la bobosphère parisienne qui n’a jamais rencontré une musulmane (voir débat sur D8 autour de la nouvelle collection Dolce & Gabbana), tout le monde sait que le hijab est aujourd’hui porté par des dizaines voire des centaines de milliers de femmes musulmanes qui ont fait le choix de se couvrir les cheveux par foi.

Alors comment peut-on en 2016 continuer à faire des différences entre les religions ? Comment une élue de la République, en la personne de Nadine Morano, farouche opposante à la visibilité des musulmanes, peut se permettre d’arborer une croix librement alors qu’elle, contrairement aux citoyennes, est tenue d’avoir une neutralité entre les religions ! La laïcité originelle, celle défendue par Jean Louis Bianco et l’Observatoire de la Laïcité, est violée impunément sur une chaîne de télévision sans qu’aucune suite médiatique, politique voire juridique ne soit donnée.

2016 sera l’année de tous les débats. Laïcité respectant la loi de 1905 et de la liberté de culte, ou laïcité exclusive, arme politique de rejet contre la visibilité de l’Islam.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Etats-Unis : Il est tabassé parce qu’il parle l’arabe.

Un homme a été violemment pris à partie à Philadelphie aux Etats-Unis, parce qu’il parlait l’arabe.

C’est le journal Métro qui a révélé cette sordide agression.

Amine Aouam, s’est confié au journal et conté comment cette agression s’est déroulée juste après avoir quitté son travail.

Il relate ainsi qu’en rentrant accompagné d’un ami, ils rencontrent un groupe de plusieurs personnes qui les fixe longuement. Les deux jeunes échangent dans leur langue d’origine et cela semble déranger.

Amin pensant certainement avoir à faire à des étrangers leur dit “Bonsoir” en arabe.

Tout à coup, un homme bondit sur lui, lui reprochant d’avoir parler en arabe et proférant des vulgarités à son encontre.

Il est tabassé ainsi que son ami. Ils sont laissés pour mort. Amin se réveille au Jefferson University Hospital où il a été admis en urgence.

On voit ici le résultat concret de la propagande incessante menée contre les musulmans par les médias et les politiques.

Clic pour voir la Source de l’article

*********************


France ; Des armes saisies chez l’ancien militaire qui voulait attaquer la mosquée de Vénissieux.

Mercredi, des perquisitions administratives se sont déroulées en Gironde.

Lors d’une d’entre elles menée chez deux hommes, un père et son fils, plus de 28 armes et 12 500 munitions ont été retrouvées au domicile du père à Belin-Béliet.

Le fils appartenant à l’extrême droite avait chez lui à Libourne trois armes longues et 300 munitions. Sa compagne qui vit à quelques pas de chez lui possédait aussi trois armes.

Cet homme avait été condamné en octobre 2014 à 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour avoir lancé un cocktail molotov sur la mosquée de Libourne en 2012.

Cet ancien militaire âgé de 26 ans est également connu à Lyon pour avoir projeté de tirer sur la mosquée de Vénissieux le jour de la fin du ramadan en 2013.

Il n’avait pas été jugé pour ces faits, la justice considérant qu’il s’est rétracté avant d’agir.

Quand on connait la propension de la justice française à condamner pour terrorisme des musulmans sur de simples présomptions, on ne peut qu’être étonné par cette légèreté face ce genre de cas clairement islamophobe et dangereux.

Ce deux poids deux mesures est aussi palpable chez les médias qui n’ont pas fait de cette affaire un prime time sur le terrorisme islamophobe comme ils ont l’habitude de le faire dans le cas inverse …

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Tremblement de terre à Al Hoceima.

Mauvaise nouvelle pour nos compatriotes imazighs rifains. En effet, nous venons de recevoir l’information concernant un tremblement de terre qui a eu lieu dans la magnifique région d’Al Hoceima.

D’une magnitude 4,9 degrés sur l’échelle de Richter, la secousse s’est produite dans la journée. Elle s’est faite ressentir dans les villes du sud de l’Espagne comme Cadix, Jaen ou encore Almeria.

Nous espérons qu’aucune autre secousse ne se fera ressentir et que Dieu, le Très Haut préservera ce peuple.

En effet, chacun garde en mémoire le terrible tremblement de terre qui avait touché la région en 2004.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Lionel Messi à la recherche du petit réfugié irakien

Lionel Messi est à la recherche d’un enfant réfugié irakien.

En effet, suite au post d’une photo d’un petit garçon portant le maillot de football de l’Argentine fabriqué avec un sac plastique, Lionel Messi a lancé un avis de recherche.

Cette photo est devenue virale. On y voit ce petit garçon. On le voit poser de dos, vêtu d’un maillot de football aux couleurs de l’Argentine et floqué du numéro 10 de Messi fait à partir d’un simple sac plastique.

Si Lionel Messi recherche ce petit bonhomme c’est pour faire “quelque chose pour lui”…

L’histoire n’est pas sans rappeler la rencontre entre C. Ronaldo et Zaïd, ce jeune réfugien syrien dont le papa avait été frappé par la journaliste Petra Laszlo à la frontière hongroise.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Meriem Derkaoui intronisée première femme maire d’Aubervilliers.

Elle est entrée hier soir, jeudi 21 janvier, dans les annales de la politique locale, Meriem Derkaoui (PCF), une Franco-Algérienne de 60 ans, s’est vu remettre les clés de la ville d’Aubervilliers, à l’issue d’un vote qui l’a plébiscitée pour succéder à Pascal Beaudet, contraint à renoncer à la poursuite de son deuxième mandat pour des raisons de santé.

Abonnée aux premières places, la première femme maire d’Aubervilliers était préalablement la première adjointe du maire démissionnaire, qui lui a remis volontiers son écharpe tricolore après l’avoir adoubée. Meriem Derkaoui a sans surprise surclassé sa rivale, Nadia Lenoury (Les Républicains), remportant 41 voix sur 49, sous les applaudissements nourris d’un public venu nombreux acclamer sa victoire. Il est à noter que les socialistes ont brillé par leur abstention.

L’édile fraîchement intronisé forme désormais le trio doré des femmes maires aux commandes d’une commune de plus de 80 000 habitants, rejoignant ainsi Anne Hidalgo, maire de Paris, et Nicole Goueta, maire de Colombes.

Dans son message de remerciements posté sur sa page Facebook, Meriem Derkaoui se dit « fière de succéder à Pascal Beaudet » et promet d’œuvrer « à rassembler tous les habitants, à poursuivre un développement harmonieux et équilibré pour notre ville le tout dans la justice sociale, l’égalité, le respect et la dignité de toutes et tous. »

Meriem Derkaoui, qui a fait ses études à Oran, retrace son parcours dans la vidéo ci-dessous, évoquant notamment son engagement dans le mouvement du volontariat pour la révolution agraire et son adhésion au parti de l’avant-garde socialiste (PAGS), avant de poser ses bagages en France dans les années 90.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Abbas déclare qu’Israël a tourné le dos à sa tentative de rencontrer Netanyahu.
.
Environ 60.000 Palestiniens effectuent la prière du vendredi à la Mosquée Al-Aqsa.
.
L’occupation arrête un jeune à Jénine .
.
L’occupation arrête trois citoyens de la Cisjordanie et de Jérusalem.
.
« L’Egypte aux yeux des palestiniens » : un message d’amour et de loyauté de Gaza à l’Egypte .
.
Les forces de l’occupation continuent d’harceler les pêcheurs gazaouis.
.
Des colons saisissent des maisons à Hébron.
.
L’occupation installe des checkpoints aux environs de Yaabod à Jénine .
.
Des militants turcs: nous ne laisserons pas la Mosquée d’Al-Aqsa seule.
.
Des affrontements entre les jeunes palestiniens et la sécurité de l’Autorité Palestinienne dans le camp de réfugiés de Fara’a.
.
Al-Zahhar: La coordination de la sécurité est la culture des négociateurs.
.
Plusieurs palestiniens blessés lors de la dévastation de Gios à Qalqilya.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire