MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 7 Rabi Al Thanni 1437.

Flash info du 7 Rabi Al Thanni 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Amérique : La police New-Yorkaise veut un traitement équitable pour tous.

Bill De Blasio, maire de New-York, a pris une décision particulièrement importante pour tous les habitants de la ville, musulmans ou non. Il réforme la politique de la police et s’engage dans une volonté de multiplier les efforts » pour construire et maintenir la confiance avec la communauté musulmane de la ville et tous les New-Yorkais. »

Le 07 janvier, il a annoncé vouloir nommer un avocat indépendant qui participera en consultation à un comité au sein de la police. Une initiative dans laquelle il dit vouloir inclure » explicitement la police contre le profilage religieux « .

Hina Shamsi, oeuvrant pour l’organisation de défense des droits civils au sein de l’Union Américaine pour les Libertés Civiles, insiste avec ses avocats sur le caractère » décisif « de ce rapport qu’elle décrit ainsi: » cet accord, avec la plus importante force de police du pays, envoie un message fort « .

Plus aucune mosquée, école, association, instittion, ou même restaurant musulman ne pourra faire l’objet d’enquête injustifiée et discriminatoire. Une annonce bienveillante dans un climat politique où le tapage médiatique n’a de cesse de vouloir taire les oeuvres pour la paix comme celle-ci.

Cette réforme n’est pas la seule aux Etats-Unis comme ailleurs. Il est des efforts à encourager pour faire rayonner les messages d’humanité.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Racisme – nationalisme : nous avons tous été créés de terre.

Le racisme et le nationalisme sont deux aspects que l’être humain manifeste malheureusement et qui sont détestables. Ces ressentiments sont d’autant plus condamnables dans la communauté musulmane puisqu’ils constituent un mal tant pour l’être humain que pour la vie en communauté. Pourtant, tout oppose le racisme à l’Islam de même que le nationalisme et l’Islam n’ont aucun rapport.

Le raciste regarde le visage, Allah regarde les cœurs.

Le racisme est sans doute un des aspects les plus problématiques au sein de notre communauté, notamment car ce point concerne également des personnes âgées malgré l’âge de raison ou la sagesse qu’elles sont censées manifester. Le racisme c’est dénigrer cet autre, différent de moi, le dénigrer pour sa différence qui en réalité revête toute sa richesse en tant qu’être humain.

Dans le Saint Coran, notre Seigneur aborde la question du racisme et la condamne fermement. En effet, l’homme a été créé de la terre, ce qui fait de nous les descendants d’une même matière, quelles que soient notre origine, notre culture ou notre couleur de peau. Allah a révélé : {Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur}. (Sourate 49 : Verset 13). Le but de cette diversité culturelle est donc de s’entre-connaître, de se mélanger et non de se séparer, encore moins de se dénigrer ou de se détester.

Le racisme a également été interdit par le Prophète (‘alayhi salat wa salam). Il a d’ailleurs souligné le fait qu’Allah ne nous jugera pas selon notre origine mais selon nos cœurs. Comment pouvons-nous alors prêter attention à l’origine de l’autre et le juger voire le dénigrer par rapport à cela alors que Le Juge ne regardera que son cœur ? D’après Abu Houreyra (qu’Allah l’agrée), Abdour Rahmân Ibn Sakhr (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes ». (Rapporté par Muslim).

Lors du pèlerinage d’adieu, le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a fait de nombreuses recommandations à sa communauté, dont le fait qu’aucun homme n’est supérieur à un autre, hormis par la piété : « Ô gens ! Votre Seigneur est un. Attention ! Aucun arabe n’est meilleur qu’un non arabe, aucun non arabe n’est meilleur qu’un arabe, aucun rouge n’est meilleur qu’un noir et aucun noir n’est meilleur qu’un rouge, si ce n’est par la piété ». Le seul aspect qui différencie un musulman d’un autre est donc la piété, chose dans laquelle nous devrions nous concurrencer.

Le nationaliste différencie les nations, Allah les unit sous un même nom.

Le nationalisme quant à lui, se détache totalement de l’Islam car par définition, l’Islam unit les hommes par l’adoration d’un Dieu unique. Or, le nationalisme est la division des hommes, leur séparation de par leur origine culturelle, ce qui est donc contraire à l’essence même de notre religion. Malheureusement, certains persistent dans ce nationalisme aveuglé et aveuglant.

Afin de souligner l’opposition formelle qui existe entre nationalisme et Islam, rappelons que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) s’est désavoué de ceux qui mettent en pratique ce concept. En effet, le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah (nationalisme/tribalisme) qui combat pour la ‘assabiyah ou qui meurt pour la ‘assabiyah » (Rapporté par Abu Daoud). Le nationalisme existait du temps du Prophète (‘alayhi salat wa salam) puisque certaines tribus en dénigraient d’autres de par cette origine qui leur était étrangère. Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a donc interdit et bannit ce concept en se désavouant de tous ceux qui le partageraient.

Allah nous a créés de couleurs différentes tout comme Il nous a faits avec des caractères divers. C’est ainsi que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a expliqué : « Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable » (Rapporté par Al Tirmidhî). La diversification culturelle, les nations et tribus ont été créées car voulues par le Créateur. Allons-nous, chers frères et soeurs, ressentir de l’aversion pour ce que Le Majestueux a créé ? Nous savons que cela n’est pas digne du comportement du musulman, qu’Allah nous en préserve !

Enfin, rappelons que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) ressentait un tel mépris pour le nationalisme qu’il l’a qualifié de manière péjorative lorsqu’il a dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, le nationalisme), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari). Gardons à l’esprit que le nationalisme divise, cette division même est un des objectifs de Shaytane le lapidé : diviser les musulmans afin de les affaiblir est en effet une des ses visées. Ne tombons pas dans le piège de notre ennemi, soyons unis et plus forts par nos différences.

N’oublions pas, chers frères et soeurs que chacun d’entre nous sera rétribué en fonction des intentions et de ses actes. Nous serons tous réunis au Jour de la Résurrection pour répondre de nos actes, les premiers comme les derniers, les arabes comme les non arabes, les blancs comme les noirs, les roux comme les bruns et face à notre Seigneur, seule primera la piété. Tâchons donc d’être pieux, d’inviter nos proches à cette piété, de nous améliorer ensemble, chaque jour qu’Allah fait, car chaque jour qui passe constitue un temps qui nous paraîtra plus précieux que jamais et que nous souhaiterons rattraper, {le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité}. (Sourate 26 : Verset 88).

Qu’Allah nous permette d’être bons envers nos frères et soeurs de tous horizons. Qu’Il nous éloigne du racisme, du nationalisme et de toutes ces tentations.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : L’assassin de Mohamed El Makouli jugé irresponsable de ses actes !

Il y a un an de cela, le 15 janvier 2015, avait lieu un horrible crime islamophobe perpétré dans le Vaucluse, à Avignon. La justice française a préféré tranché pour ce que nous appellerons de l’injustice.
Jugé irresponsable de ses actes.

C’était dans une effroyable stupeur que la nouvelle s’était répandue dans la petite commune du Beaucet. Mohamed, un Vauclusien de 47 ans a été assassiné le 14 janvier 2015 de 17 coups de couteau par Thomas Gambet, le fils de son patron. Peu de temps après son crime, Thomas Gambet avait intégré l’unité psychiatrique du CHS de Montfavet. En larmes et en souffrance, Nadia El Makouli -épouse de la victime- avait accepté de se confier face à la caméra et c’est avec une profonde tristesse que nous vous partagions son poignant et déchirant témoignage.

Nous attendions le verdict de son procès et il est tombé. Vendredi 8 janvier dernier, le Dauphiné Libéré a annoncé que Thomas Gambet -criminel confirmé- a été jugé « irresponsable de ses actes ».

Six mois après le meurtre, la conclusion d’une « abolition totale du discernement de Thomas Gambert au moment des faits » avait résulté d’une première expertise dirigée par deux psychiatres. Quelques mois plus tard, une contre-expertise a été menée par deux autres psychiatres à la demande de la partie civile représentée par M. Marmillot puis par Mme Nadia El Bouroumi. Cette contre-expertise vient d’avoir lieu en fin décembre et elle confirme la conclusion de la première, Thomas n’a donc pas été jugé responsable de ses actes.
Des résultats décevants .

Après des mois d’attente et d’espoir d’un semblant de justice, les résultats sont décevants. M. Laurent Pénard, l’avocat de Thomas l’assassin, en a conclu :

« Il y a maintenant deux possibilités. Soit le juge d’instruction ordonne directement le non-lieu, soit elle saisit la chambre d’instruction ».

Mais bizarrement, l’information est passée totalement inaperçue et n’a été relayée par aucun média -comme au début, où nous étions les seuls à plaider la cause islamophobe contre vents et marées-. Une affaire qui démontre l’indifférence totale du gouvernement français face aux actes islamophobes, sans cesse banalisés, qui augmentent pourtant de manière exponentielle et auxquels mille et une excuses sont constamment trouvées, rendant ces derniers presque légitimes… Il ne fait vraiment pas bon d’être musulman en France.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Le policier responsable de la mort d’Amine Bentounsi acquitté.

Ce vendredi 15 janvier, la cour d’assises de Seine-Saint-Denis a acquitté Damien Saboundjian. En avril 2012, ce policier avait tué d’une balle dans le dos Amine Bentounsi. Le verdict a été accueilli sous les hurlements, les personnes présentes jugeant cet acquittement injuste. « Pas de justice, pas de paix » est ce qu’il était possible d’entendre.
« La police tue et la justice acquitte ».

La cour a estimé que Damien Saboundjian était en situation de légitime défense au moment des faits. Amine Bentounsi l’ayant braqué avec son revolver. Tandis que des témoins contredisent cette version des faits soutenue par l’accusé. Acquittant ce dernier, les jurés ont retenu le fait que le policier craignait pour sa vie. Il faut rappeler que des collègues de ce policier avaient admis avoir menti sur certaines de leurs déclarations. Le fonctionnaire qui était accusé de «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner», ce qui lui faisait encourir 20 ans de réclusion, est ressorti libre.

Cette décision judiciaire suscite l’indignation de la famille et des proches. Ce n’est pas sans rappeler le verdict dans la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré. Les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger avaient été relaxés.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Verdict pour le britannique qui voulait sauver une petite afghane de 4 ans.

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction, l’invraisemblable histoire de ce britannique qui risquait 5 ans de prison pour avoir aidé une réfugié afghane de 4 ans.

Cet ancien soldat britannique, Rob Lawrie, poursuivi pour le transport illégal de cette fillette afghane de la “Jungle” de Calais vers l’Angleterre, s’est excusé jeudi devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer.

“Devenu dirigeant d’une entreprise de nettoyage, M. Lawrie avait commencé cet été à se rendre dans la “Jungle”, désireux d’aider les migrants. Il rencontre alors le père de la petite Bahar, quatre ans, qui lui aurait demandé de l’emmener dans le nord de l’Angleterre où il a de la famille.”

Le verdict est tombé et il a finalement été condamné à 1000 euros d’amende avec sursis.

Quelle joie pour lui et ses proches qui sont venus le soutenir.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Belgique : une chaîne publique supprime l’émission consacrée à l’Islam.

La télévision flamande VRT (Belgique) a supprimé un programme consacré à l’Islam depuis le 1er janvier 2016. Une initiative très mal perçue surtout que les communautés juives et chrétiennes continueront d’avoir leur émission.

La chaîne VRT a décidé de mettre un terme aux retransmissions religieuses liées à l’islam prétextant des raisons économiques. Une mesure radicale qui tranche avec la poursuite des émissions consacrées au catholicisme, au protestantisme ou encore au judaïsme.

Un choix stratégique de la chaîne qui s’oppose au principe d’égalité entre les religions et les communautés. La possibilité d’alterner entre les différentes émissions aurait été un choix plus juste. A un moment important où il est important de permettre aux non-musulmans de découvrir l’islam, ce choix paraît totalement dépourvu de bon sens.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

François Burgat déclare : “Un bon musulman pour les français c’est un musulman qui n’est plus musulman”.

François Burgat, politologue, directeur de recherche à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM), était reçu le 12 janvier 2016 à l’Assemblée Nationale par des parlementaires lors d’une commission d’enquête sur l’organisation jihadiste “Etat Islamique”.

Loin des “islamologues” faussaires, nouvelle profession en vogue, Burgat pointe la situation délicate dans laquelle se trouve la communauté musulmane. Il évoque notamment l’instrumentalisation de l’islam par les politiques et les médias qui mettent en avant des individus controversés afin de relayer une vision coloniale de l’Islam. Il revient aussi sur l’européocentrisme de la classe politique et des experts français qui refusent de reconnaître les acteurs musulmans à partir du moment où ces derniers tiennent un discours indépendant et cohérent. Il avertit sur une montée de la pression communautaire qui vit de plus en plus mal les injustices notamment lorsqu’elles sont soutenues par des lois islamophobes.

La politique intérieure française se reflète à l’étranger et notamment en Syrie. Idem, la géopolitique occidentale a refusé de soutenir les rebelles syriens jugés trop “radicaux”. Une tentative de récupération politique a été tentée à plusieurs reprises par les occidentaux sans que cela puisse se réaliser étant donné que les favoris, choisis par Washington n’avaient aucun soutien sur le terrain. Aujourd’hui la Syrie et l’Irak sont dans un chaos total et personne ne sait ce qu’il va advenir des différents acteurs sur le terrain.

Une grande partie de la classe politique française continue de voir dans le musulman un indigène qui ne doit aucunement réfléchir par lui même. Un statut inférieur qui permet aux “maîtres” d’imposer un agenda bien précis loin des intérêts de la communauté. Une stratégie mise en échec par une nouvelle génération d’élites musulmanes européennes et orientales instruis qui refuse le dictat de la vision occidentaliste.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Mokhtar Awards : Une édition 2016 des Mokhtar Awards tout en sobriété.

Il est l’heure de la troisième édition pour les Mokhtar Awards. Le concours des films courts métrages sur l’islam, qui se déroule samedi 16 janvier, a pour thème, cette année, le Prophète Muhammad, un choix motivé par les tragiques événements de l’année 2015. Une cinquantaine de vidéos ont été reçues et sélectionnées pour le concours ; 25 d’entre elles concourent pour le round final.

La cérémonie 2016 est appelée à être plus sobre. Elle est organisée dans une salle de cinéma à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), bien moins grande que lors de la première édition.

Les prix aussi sont plus mesurés. Le grand lauréat recevra 3 000 € ; le second prix, 2 000 € ; le troisième ; 1 000 € qui seront départagés par un jury international. Pour ceux qui ont la possibilité de s’y rendre, les réservations restent ouvertes pour la soirée qui débute à 19h. Pour les autres, un streaming gratuit (sur inscription, streaming@mokhtarawards.com) est disponible pour faire profiter le plus large public possible.

Clic pour voir la Source de l’article

*********************


Une officine liée au Mossad crée sur Facebook une page antisémite.

L’officine israélienne, connue sous le nom de « Shurat HaDin », vient d’être prise la main dans le sac, après avoir créé une page Facebook prétendument pro-palestinienne, appelant au « meurtre de tous les juifs ».

Notoirement liée au Mossad, l’agence d’espionnage israélienne, Shurat HaDin, a été obligée de reconnaître son forfait, prétendant, pour se justifier, qu’il « s’agissait d’une expérience ».

Drôle d’expérience, mais à moitié étonnante seulement quand on voit comment dans tous les pays, dont la France, les officines israéliennes inventent de toutes pièces des accusations d’antisémitisme contre des groupes qui défendent la cause palestinienne.

Quand il ne s’agit pas de soi-disant slogans « Mort aux Juifs » que le lobby israélien est seul à entendre dans les manifestations de soutien à la cause palestinienne, on passe aux attaques de synagogues par des « manifestants pro-palestiniens » inventées de toutes pièces, comme lors des manifestations de l’été 2014 contre les bombardements israéliens sur la bande de Gaza.

Ne pas devenir complotiste dans un tel contexte, est héroïque !

Dans le cas de Shurat HaDin, dont le directeur se nomme Nitsana Darshan-Leitner, les faussaires sont allés jusqu’à porter plainte contre Facebook « pour avoir laissé publier une page pro-palestinienne incitant à l’antisémitisme » !!

Pour mémoire, cette officine israélienne avait déposé plainte en Australie contre le Pr. Jake Lynch de l’université de Sydney, en l’accusant d’antisémitisme parce qu’il appliquait le boycott académique contre l’occupant israélien (c’est à dire le refus dr’échanges institutionnels entre son université et les universités israéliennes) . Et Shurat HaDin avait perdu son procès, contribuant du même coup à populariser le boycott académique en Australie !

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Climat exceptionnel: Il a neigé à quelques kilomètres de Médine.

Phénomène climatique exceptionel, la neige est tombée hier à quelques kilomètres de Médine, deuxième ville sainte de l’islam, après la Mecque (photos et vidéos prises par la société Partir à la Mecque). En 2013, la ville de Tabuk située au Nord-ouest de l’Arabie Saoudite avait été également complétement recouverte de neige. Rappelons enfin qu’en 2009, des pluies diluviennes s’étaient abattues sur la Mecque.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Le Conseil des Imams de l’Isère ne reconnaît pas la qualité d’imam à Chalghoumi.

Voici la lettre ouverte écrite par le Conseil des Imams de l’Isère, à l’intention de Mr Eric Piolle.

Monsieur Eric Piolle,

M.Chalghoumi viendra le dimanche 17 janvier au musée de Grenoble pour une cérémonie organisée par la mairie de Grenoble et le Crif.

Le Conseil des Imams de l’Isère (composé d’une trentaine d’imams) ne reconnaît pas la qualité d’imam à ce monsieur et encore moins sa représentativité auprès des isérois de confession musulmane.

Le CII s’interroge sur la présence du maire de Grenoble pour la remise du prix Louis Blum à M.Chalgoumi.

En effet, lorsque la dignité d’un peuple est bafouée depuis plusieurs décennies, lorsque la colonisation continue de se poursuivre, malgré les lois internationales, lorsque le blocus de toute une population continue depuis maintenant plus de 8 ans, et que M.Chalgoumi soutient ouvertement cette politique, il est difficile de comprendre que le maire de Grenoble lui remette un prix qui récompense une personnalité pour la défense des droits de l’homme.

Le Conseil des Imams de l’Isère ne s’associe en rien à cette remise et demande au maire de Grenoble de revoir sa position quant à cette récompense.

En Isère et plus particulièrement à Grenoble, le Conseil des Imams de l’Isère s’efforce à travers toutes ses actions, toutes ses initiatives, de promouvoir la paix, le respect, le dialogue et l’ouverture et ne peut accepter qu’une « personnalité fabriquée médiatiquement » ne vienne à Grenoble ternir le travail et l’image de toute la communauté musulmane.

Mohamed Laakri, président du Conseil des Imams de l’Isère.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Des confrontations et des cocktails Molotov à Gios.
.
Affrontements et blessures à Kafr Qaddum à l’est de Qalqilya.
.
Des tirs à feu sur une force sioniste à Hébron.
.
Khan Younes: participation massive aux funérailles de Mohammed Qita.
.
La marine israélienne vise les pêcheurs dans la mer de Gaza.
.
# dix_ans_blocus: Une Campagne électronique à l’occasion du 10ème anniversaire du blocus de Gaza .
.
Discrimination sioniste anti-arabe dans le territoire occupé en 48 .
.
Ouverture exceptionnelle du point de passage « Abou-Salem » .
.
Décès d’un résistant des brigades Qassam.
.
Décès du cameraman de la chaine Al-Qods .
.
Les forces de l’occupation arrête une femme âgée de Gaza au point de passage Erez.
.
10 prisonniers mènent une grève de la faim illimitée à Megiddo .
.
Quand l’assurance maladie devient une arme contre les Palestiniens.
.
Les forces d’occupation arrêtent deux palestiniens au sud de Jenin.
.
Jet de 3 cocktails Molotov sur deux bus sionistes .
.
L’occupation arrête cinq citoyens à Jérusalem et en Cisjordanie.
.
Deux jeunes palestiniens tués et plusieurs autres blessés au cours des affrontements.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire