MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 30 Rabi Al Awwal 1437.

Flash info du 30 Rabi Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


E-muslim, ces applis qui nous changent la vie.

Le monde bouge et le temps presse. La technologie a donc décidé de nous faciliter de plus en plus le quotidien. Un grand nombre de développeurs se sont tournés vers la vie pratique de la communauté musulmane pour proposer des applications innovantes.

La majorité d’entre elles sont des applications gratuites. Qu’elles soient Android disponibles sur Google Play, ou compatibles avec Iphone sur App Store elles changent notre vie de tous les jours.

Mais en fait, à quoi servent-elles ?
Savoir l’heure de la prière.

Aujourd’hui ce que l’on peut faire avec des applications est presque sans limite. Où que l’on soit, il est désormais simple comme bonjour d’avoir ses horaires de prières sur soi, sans s’encombrer d’un calendrier. Des applications gratuites comme Muslim Toolbox, Horaires de Prières, pour ne citer qu’eux, vous donnent les heures de prière en fonction de votre fuseau horaire.
Entendre l’appel à la prière.

Votre téléphone vous réveille de l’insouciance ou de vos préoccupations pour vous informer qu’il est l’heure d’aller prier. Il suffit de télécharger Itunes et l’Adhan de son choix comme par exemple celui de Muslim Pro.
Connaître la Qibla.

Vous avez besoin de connaître la Qibla à l’endroit où vous vous trouvez ? Des systèmes de localisations originales vous permettent de trouver la bonne direction de la Qibla.
Retrouver une invocation.

Pour se remémorer les do’as à faire à chaque instant de sa journée, des applications comme Time4Reminder vous liste des invocations. Pour les retrouver, les lire ou les retenir en toute simplicité.
Lire ou écouter le Coran.

Le Coran peut aujourd’hui être lu et écouté, récité et même appris en tous lieux, grâce à ces applications. Inutile de transporter son propre exemplaire de Mashaf, les applications comme celle de coran-français.com sortent du lot déjà existant. Alors que des applis existaient déjà s’est différencié par son ergonomie et le choix d’utilisation. On ne choisis de lire ou écouter le Coran : on peut faire les deux en même temps et en 3 langues plus le phonétique. Il est désormais possible et compatible sur Iphone et Android.
Apprendre l’arabe.

Arabe : Apprendre l’arabe, Nemo Arabe, ce sont, quant à elles, spécialisées dans l’apprentissage de la langue arabe. Il est également accessible de seulement s’initier à la langue du paradis sans se déplacer en présentiel dans des cours onéreux.
Retrouver un hadith.

Pour retrouver en un temps record une noble parole de notre Bien-Aimé Mohamed (Paix et Salut sur lui) vous avez des applications comme HadithCollection. Totalement en anglais, cette appli est une mine d’or concernant la parole prophétique. Les sahihs Boukhari, Muslim, Abou Daoud et d’autres sont téléchargeables gratuitement avec possibilité de choisir quel tome télécharger.
Rester informé.

Toute l’actualité nationale et internationale de la communauté musulmane n’est plus qu’à clic avec les applications pour Android, Iphone et IPad. Téléchargez l’appli Ajib et vous suivez le fil de l’info, buzz et rappels au quotidien.
Les applis d’aujourd’hui, quelles particularités ?

Depuis les premières applications musulmanes les nouveautés élargissent leur champ d’actions. Ce n’est plus une boussole que l’on vous propose pour reconnaître la direction de la prière, c’est un système de géolocalisation permettant de retrouver le chemin de votre mosquée préférée que l’on vous offre. Masjidway, le réseau social dédié à la communauté musulmane autour de la mosquée n’en finit pas de se développer.

LeMuslim se propose quant à lui de devenir votre compagnon de route en toutes circonstances. Il ne se contente pas de vous indiquer une direction ou un horaire, il vous évite carrément de trop réfléchir en vous fournissant un annuaire d’adresses mouslim pour toutes vos envies. Mosquées, restaurants, commerces, ou écoles : tout est répertorié. Il n’y a plus qu’à cliquer ! Il donne même une indexation des additifs alimentaires, avec leur contenu et leur statut licite ou non.

Déduction : les applications se veulent de plus en plus au cœur de nos préoccupations !
Alors comment choisir ?

Parmi la multitude d’applications mises en services sur les différentes plate formes de téléchargement, il y a pour le consommateur musulman avisé l’embarras du choix.

Un regard du côté des commentaires peut être un indice de satisfaction à ne pas négliger. Certaines des applications sont totalement gratuites quant d’autres ne proposent que le début de leur service en mode gratuit pour basculer vers un mode payant en cours d’utilisation. D’autres sont totalement en langue française quant les mêmes applications de concurrents deviennent en anglais au bout d’un certain temps d’utilisation.

Résultat pour une bonne application, il vaut mieux vérifier :

qu’elle est compatible avec votre support numérique.

qu’elle est totalement gratuite si c’est votre choix.

qu’elle est en langue française.

quelques commentaires d’utilisateurs.

de quelle source provient l’application choisie.

Avec un nombre grandissant de ces applications tournées vers des utilisations pratiques pour le musulman et la musulmane d’aujourd’hui, le e-muslim technologie a une jolie espérance de vie devant elle.

Le prophète (Paix et Bénédistion d’Allah sur Lui) a dit:

« Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère ».

« Celui qui s’occupe des besoins de son frère, Allah s’occupera de ses besoins ».

(Rapporté par Muslim).

Puissons-nous tous être utiles les uns envers les autres, chacun à notre manière. Et vous, quelle application trouvez-vous la plus utile?

E-muslim, ces applis qui nous changent la vie

**************************************************


Syrie : la famine a fait plusieurs morts à Madaya.

Madaya, ville syrienne, est touchée par la famine depuis plusieurs semaines. 42 000 personnes sont en train de mourir de faim dans l’indifférence totale de la majorité du globe.

Située à 40 km de Damas, la ville montagneuse voit ses habitants souffrir d’un manque cruel de nourriture. Cette famine a fait plusieurs victimes : au moins 23 personnes sont mortes de faim d’après l’Obs. Une habitante de 32 ans témoigne de la véritable épreuve dans laquelle ils se retrouvent : « Il n’y a plus rien à manger. Je n’ai avalé que de l’eau depuis deux jours » a-t-elle expliqué à l’AFP avant d’ajouter « Nous voulons juste qu’on nous dise si l’aide va arriver ou pas, car nous n’avons rien ici ».

En effet, les syriens de Madaya souffrent de la faim et en meurent et ce, à huit clos. Les habitants de la ville subissent un siège militaire de l’armée de Bachar Al Assad depuis six mois. La dernière aide humanitaire qu’a reçu la ville de Madaya date du mois d’octobre. Depuis, aucune aide n’a été apportée aux habitants qui se retrouvent livrés à eux-mêmes. Le porte parole du comité international de la croix-rouge qui avait participé à cette opération humanitaire au mois d’octobre avait alors confié : « Les gens sont depuis trop longtemps sans aliments de base, sans médicaments de base, sans électricité ni eau. […] J’ai réellement vu la faim dans les yeux des gens. Ils nous suppliaient pour avoir du lait pour bébé. Ils disaient que les mères ne produisent plus de lait ».

Des photos insoutenables ont été diffusées sur les réseaux sociaux afin de faire réagir le monde à cette famine. Des enfants squelettiques, des bébés affamés, bref que d’images difficiles à supporter. Certains mangent des feuilles d’arbre pour survivre, l’une des seules ressources naturelles encore disponibles. D’autres encore mangent des chats pour éviter de mourir à leur tour. SobhanAllah nos frères et soeurs souffrent loin de nous qui vivons dans l’aisance et la tranquillité. Pensons à venir en aide aux syriens qui meurent de faim encore aujourd’hui. Une pétition a été lancée sur internet afin de faire appel à l’aide des Nations Unies, une aide internationale serait donc la bienvenue. A notre niveau, multiplions les dons et les invocations.

Syrie : la famine a fait plusieurs morts à Madaya

***************************************************


L’orgueil : origines de tous les maux.

L’orgueil ne s’exprime pas tant dans nos comportements envers nous mêmes mais plutôt dans nos interactions avec les autres : notre Seigneur et notre prochain.

Le premier à s’être enflé d’orgueil n’est-il pas Satan le maudit ? N’a t-il pas rejeté la Vérité venue à lui de la part de Son Créateur et cru en sa supériorité vis à vis d’Adam ( que la Paix soit sur lui )?

L’orgueil et l’amour des belles choses.

Beaucoup se questionnent sur leurs agissements et se demandent s’ils ne tombent pas dans l’orgueil en aimant les belles choses, les beaux vêtements, par exemple.

Le sujet fut abordé par les nobles Compagnons et ils reçurent une réponse très claire de notre Messager, que la Paix et le Salut soient sur lui, en ces termes :

«ô Messager d’Allah! Un homme aime avoir de beaux vêtements et chaussures. Est-ce inclus dans le kibr ? » Il a répondu: «Non. Allah est Beau et Il aime la Beauté. Al-Kibr c’est le rejet de vérité (Batrul-Haqq) et le mépris des gens (waa ghamtun-nas).».

Prendre soin de soi ne fait pas partie de l’orgueil. La Sunna de notre Bien-Aimé nous enjoint d’accorder de l’attention à notre apparence et à la beauté des choses en général, mais il y a un risque à ne pas nier pour pouvoir l’éviter. C’est un premier pas vers l’orgueil : la ghafla, autrement dit la distraction qui nous guette à force de contempler son nombril.

Dans les sociétés actuelles, la recherche de la beauté et le culte de l’apparence conduisent encore des générations entières à l’individualisme. Petit à petit l’estime de soi, légitime, est mal comprise et se traduit par de l’amour de soi, tous les jours un peu plus poussé à l’extrême : l’orgueil.

A cela notre belle religion a un remède. L’humilité qu’elle nous enseigne.

L’humilité comme remède.

A travers le Coran, guérison des cœurs, Allah nous rappelle sa Grandeur et nous révèle comment porter un plus important regard sur le contenu de nos poitrines. Les histoires de nos prophètes avec leurs fils, avec leur peuple ou leur ennemi sont des exemples d’humilité que nous devons méditer.

La prière est cinq fois par jour un témoignage d’humilité sincère envers notre Créateur.

Les invocations sont des moments intimes de recueillement pour puiser en notre foi et s’initier à une grande humilité envers Dieu et le monde.

L’humilité n’est pas faiblesse.

Elle est la force de se contenir. Le poids du dos de ceux qui s’humilient par équilibre entre l’amour et la crainte de leur Seigneur ne se plie pas par faiblesse. Il ressent le poids du Regard de Son Créateur qui le saisit à chaque instant.

Et il en devient plus humble avec ses pairs qu’il respecte, dont il accepte le conseil, et pardonne les erreurs.

Là où le malheureux s’enflera croyant en sa noblesse d’âme, d’esprit ou de lignée, le vertueux, que nous espérons tous devenir, se remet en question pour vivre en harmonie avec ceux qui composent, comme lui, la terre. Il ne perd pas patience, touché vif à son ego. Il est serein.

Celui qui veut la réussite sur terre et dans l’au delà ne s’auto-congratule pas en écrasant ceux qu’il croit être des faibles. Il voit meilleur que lui en chacun et marche en disciple et non en maître comme nous le montre cette parole du prophète Mohamed, que la Paix et le Salut soient sur lui :

Le bonheur sera accordé à celui qui se montre humble sans manque de respect, dépense de son bien acquis licitement,(…) et fais miséricorde aux humbles et aux mesquins. (…).

Rapporté dans Boukhari.

Et s’il vient à se tromper, il ne reste pas figé sur sa position. Il accepte de revenir repentant vers Allah et corrige ses manquements comme Le Très Haut nous le montre en Ses versets :

Repousse (le mal) par ce qui est meilleur et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Sourate 41 Fussilat, Verset 35.

Que ce soit du Kibr, orgueil vis à vis des autres, ou, ‘Ujb, la complaisance, la vanité et l’auto suffisance par rapport à ses propres actes, l’humilité est la clé pour tous serviteurs ouvrant la porte du bonheur sur terre et dans l’au delà en se rapprochant toujours un peu plus près de son Seigneur in cha Allah.

L’orgueil : origines de tous les maux

***************************************************


Amérique : Une femme Voilée est expulsée d’un meeting de Donald Trump.

Lors d’un meeting de Donald Trump en Caroline du Sud, Rose Hamid, une américaine portant le voile a été expulsée de la salle de conférence accompagnée de huées. La dame de 56 ans s’était rendue pacifiquement à ce rendez-vous pour témoigner selon elle, de son besoin de montrer aux partisans de Trump ce que sont réellement les musulmans. Une mauvaise idée apparemment.

Pour témoigner de la haute intelligence des partisans du candidat Trump, l’un d’eux lui a crié « vous avez une bombe », a confié Rose Hamid interrogée par CNN. De leur côté, les policiers ont expliqué avoir agi selon les ordres dans la mesure où les consignes de l’équipe de campagne étaient d’évacuer « toute personne qui perturbe le discours » avance l’huffingtonpost. Rappelons que Donald Trump n’a cessé ces derniers mois d’enchaîner les dérapages verbaux envers les musulmans qu’ils qualifient tous de membres de DAESH, chose qui semble plaire à une foule d’Américains.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Voilée, elle est expulsée d’un meeting de Trump

***************************************************


Calais : des containers pour abriter les réfugiés !

Des années maintenant que les réfugiés d’Irak, d’Afghanistan, de Syrie, d’Erythrée, etc. s’entassent à Calais dans l’espoir de rejoindre l’Angleterre. En attendant de pouvoir passer, ils vivent dans des conditions déplorables et inhumaines, l’Etat Français semble se décider à faire un timide premier pas vers eux avec la mise en place de containers habitables dont les premiers occupants arriveront ce lundi 11 janvier.

C’est ce que doivent accueillir les 125 containers aménagés en deux parties de 38m², soit 6 personnes par parties. A l’intérieur, pas d’eau courante, question de coût, mais des lits et l’électricité afin de se chauffer et de recharger les portables. Pour entrer dans les containers, les réfugiés devront composer un code puis s’identifier grâce à l’empreinte de la paume de leur main. Ils seront libres d’entrer et de sortir du camp, contrairement à « la jungle » actuelle où l’entrée est surveillée par des policiers de jour comme de nuit. Il sera impossible de préparer à manger ou de chauffer de l’eau, question de sécurité, en revanche, les réfugiés pourront se rendre au centre Jules Ferry, également à Calais, où près de 3000 repas chauds sont servis chaque jour et qui dispose d’une soixantaine de douches. L’objectif de ces containers est d’offrir aux réfugiés un peu de confort et d’hygiène. Les familles sont prioritaires pour accéder à cet espace mais il est pour tous ceux qui en ont le besoin même si les 1500 places sont très insuffisantes au regard des 7000 réfugiés recensés par les associations.

Enfin la France agit pour venir en aide aux réfugiés qui agonisent dans des conditions inhumaines. En revanche, cette action ne résout en rien la problématique et n’apporte aucune solution d’avenir à ces réfugiés qui ne peuvent pas faire leur vie dans ces containers et qui, au vu de la situation de leurs pays respectifs, ne peuvent pas rentrer chez eux.

Calais : des containers pour les réfugiés !

***************************************************


Révélations sur les camps de réfugiés en France.

Calais, ville au nord de la France est désormais célèbre pour le surnom qu’on lui donne aujourd’hui. La jungle, là où sont entassés des milliers de réfugiés a donné naissance, non loin de chez elle, à sa petite sœur comme la nommé une journaliste russe. Cette seconde jungle est en réalité une honte. Une honte pour un pays qui se dit des droits de l’hommes.

Les journalistes de RT – une chaîne de télévision russe d’information en continue – se sont rendus dans la ville de Grande- Synthe, là où se trouve cette seconde jungle. Dans ce camp, Anastassia Tchourkina, correspondante de RT, révèle que les conditions dans lesquelles vivent les réfugiés sont parfois pire qu’à Calais. Alors que les médias français relayent que très peu ces informations, RT révèle que les autorités françaises chercheraient même à maintenir l’état déplorable du camps. D’après leurs informations, les autorités françaises ont fait le choix de ne pas intervenir pour améliorer ces conditions car cela pourrait entrainer la venue d’autres refugiés. Les restrictions sont de nature drastiques, aucune tente supplémentaire ne peut être montée et aucune couverture ne peut leur être remis. Toutefois, elles auraient fait la promesse de remplacer les tentes par d’autres plus chaudes.

La France chercherait-elle à dissuader d’autres réfugiés à venir chercher protection, en usant de manquements à ses obligations ? La France serait-elle devenue aussi vicieuse ? Ces questions méritent d’être soulevées, car il en va de la dignité des ces hommes et de ces femmes qui cherchent refuge.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

Révélations sur les camps de réfugiés en France

***************************************************


Palestine : La dépression gangrène la jeunesse palestinienne.

A l’occasion de la nouvelle année, une journaliste est partie dans les rues de Gaza afin d’interroger quelques passants, dont des enfants, sur leurs souhaits pour cette nouvelle année. Cette vidéo, ces quelques photos et études démontrent le désespoir d’une jeunesse palestinienne qui perd chaque jour des parents, des frères, une famille, des proches et qui vivent dans des conditions de plus en plus alarmantes. Mais dès leur naissance, ces enfants ont déjà perdu leur enfance et leur jeunesse.

Parmi les interrogés, un enfant qui vendait dans la rue des journaux a répondu à la question de la journaliste : « Qu’est-ce que tu aimerais qu’il t’arrive au cours de cette année ? » et contre toute attente, la réponse de l’enfant fut déchirante.

« J’aimerais, par exemple, mourir […] Je n’aime pas ce monde. » Et lorsque la journaliste lui demande pourquoi il travaille, l’enfant répond : « Pour subvenir aux besoins de mes frères et sœurs […] J’aimerai ne pas travailler, aller à l‘école et apprendre, et c’est tout. » .

[VIDÉO ET PHOTOS] – La dépression gangrène la jeunesse palestinienne : « Je souhaite mourir »

***************************************************

Record historique d’immigration des juifs de France vers Israël.

Les juifs de France ne se sentent plus en sécurité. Ils partent se réfugier en Israël quand bien même ils ne sont pas assurés d’avoir un emploi et donc une situation financière stable alors qu’en France, ils menaient un train de vie plutôt aisé.

La question qui se pose alors est de savoir si la France est toujours capable de garantir la sécurité à tous ses habitants ? Face à la montée du racisme, de l’islamophobie et de l’antisémitisme, l’Etat français parait démuni. La France accepte-t-elle encore les différences ?

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Record historique d’immigration des juifs de France vers Israël

***************************************************


France : Attention, les HLM vous espionnent : Les bailleurs HLM habilités à signaler sur des “soupçons de radicalisation”.

Une nouvelle mesure pour lutter contre le radicalisme vise à recruter des référents nationaux par le secteur du logement social afin qu’ils établissent et fassent remonter des cas de signalement de radicalisation laissés sans suite.

Le projet innovant cherche à ratisser large en prenant en compte aussi bien les faits de délinquance que la radicalisation.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a reçu les représentants du logement social. Cet entretien a donné lieu à une remontée des informations vers la Place Beauvau. Le groupe de travail était composé de divers directeurs d’offices HLM réunis autour de Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris et présidente de la Fédération nationale des sociétés coopératives d’HLM.

La fonction du “conseiller sûreté” sera alors un relais entre le terrain et les autorités. Les indices de radicalisation qui ne sont pas traités comme tels par ces dernières pourront alors être mis en exergue par les agents en poste à cette nouvelle fonction tout spécialement mise au point pour lutter contre le terrorisme.

Ce conseiller sûreté contrôlera aussi d’autres situations comme la grosse délinquance.

Toutefois, les critères de signalement demeurent flous. Sur le plan juridique voire même pratique, que peut-on appeler “signe de radicalisation”? Avec une certaine ironie, Emmanuel macron nous a prouvé que porter une barbe n’est pas nécessairement la preuve d’une radicalisation imminente…

Par cette mesure, la délation est encouragée en décuplant le sentiment de suspicion entre voisins. La prochaine fête des voisins risque de virer à l’enquête policière…

Les bailleurs HLM habilités à signaler sur des « soupçons de radicalisation »

***************************************************


France : C’est l’heure du grand partage en ces portes ouvertes des mosquées.

Aujourd’hui ont débutées les premières portes ouvertes des mosquées de France initiées par le CFCM. La proposition semble avoir été accueillie assez favorablement, regardons de plus près ce qui attend les visiteurs en ce week-end.

Toutes les personnes non musulmanes sont les bienvenues dans les mosquées.

Libres à tous de venir s’enquérir de connaissances sur l’islam qu’ils n’ont pu saisir ailleurs. Plutôt que d’écouter les différents préjugés qui circulent sur la toile et dans les médias en général, un imam qualifié répondra à toutes les questions pour ôter toute suspicion et idées douteuses sur notre belle religion.

La mosquée, terme qui, en arabe, se dit masjid, est un lieu de prière, avant tout, construit pour accueillir, soutenir et éduquer ses fidèles, mais, ce que peu de gens savent, c’est qu’elle a de tout temps était un lieu d’échange, de savoir et de tolérance.

Même si la plupart des mosquées en France ne sont que des moussalas, lieux de prière instaurés collectivement pour prier à défaut de véritables mosquées, elles feront toutes, à n’en pas douter, le même accueil au public : des échanges chaleureux, de réelles connaissances sur l’islam et une écoute positive.

Brisons ensemble les a priori, et souhaitons au partage inter religieux une longue vie !

C’est l’heure du grand partage en ces portes ouvertes des mosquées

**************************************************


Etats-Unis : 190 employés somaliens licenciés à cause des heures de prière.

Implantée en plein cœur du Colorado, Cargill Meat Production, une usine de traitement de viande, filiale du mastodonte Cargill Inc, et véritable poumon économique de la région, n’a pas fait de détail ni de cadeau en mettant en place une charrette de licenciements très ciblée et sur laquelle flotte le parfum entêtant de la discrimination.

Pas moins de 190 employés musulmans, tous d’origine somalienne, pris dans la tourmente d’un conflit inextricable, ont eu la désagréable surprise d’apprendre qu’ils étaient les seuls et uniques ouvriers sacrifiés sur l’autel du refus de tout accommodement religieux au travail, signe d’un changement de politique interne aussi brutal que radical.

Devenue subitement une pomme de discorde, la planification des heures de prières qui, jusqu’alors, n’avait jamais été source de querelles, ni même de tensions entre la direction de Cargill Meat et sa main d’œuvre de confession musulmane, a donné lieu à un violent litige après qu’un superviseur ait ordonné aux fidèles de « rentrer chez eux pour prier » sur un ton tranchant qui ne souffrait aucune discussion. Des fidèles qui avaient accepté un mois plus tôt, et sans l’ombre d’une objection, de se scinder en groupes de 11 personnes pour se recueillir dans la salle spécialement aménagée à cet effet.

Alors que des versions contradictoires ont circulé sur les raisons d’une crispation à son paroxysme et sur la vague de licenciements qui a déferlé de manière punitive, notamment de la part des responsables de l’entreprise située dans la localité de Fort Morgan, Jaylani Hussein, le porte-parole et directeur exécutif du Conseil des Relations américano-islamiques (CAIR), a corroboré le récit des faits livré par les 190 employés somaliens, dont certains d’entre eux travaillaient au sein de l’usine depuis plus de dix ans, sans jamais avoir démérité, ni fauté, bien au contraire.

« Un superviseur, imité par d’autres, a lancé aux employés de manière autoritaire : si vous voulez prier, rentrez chez vous », a affirmé Jaylani Hussein, en ne cachant pas sa consternation. « Tout cela est très décevant et déconcertant. Ces ouvriers sont de bons ouvriers, ils ont envie de travailler et de concilier travail et devoir religieux. Ils ont le sentiment que rater la prière est pire que perdre leur emploi. C’est comme manquer une bénédiction divine », a-t-il précisé.

Pour Michael Martin, directeur général de Cargill Meat, tout est lié à un problème « organisationnel », balayant d’un revers de main l’allégation de discrimination religieuse proférée à son encontre. Alors que celui-ci reste inflexible sur des limogeages ciblés et en masse qui ressemblent à s’y méprendre à une véritable chasse aux sorcières, préférant mettre en avant les 500 ouvriers somaliens qui, selon ses dires, continuent de travailler dans l’usine, Jaylani Hussein et Jenifer Wicks n’ont pas encore perdu tout espoir de le faire revenir à de meilleurs sentiments.

Ces deux cadres du CAIR ne ménagent pas leurs efforts pour obtenir la réinsertion des 190 employés musulmans si injustement privés de leur seul moyen de subsistance, et s’engagent, en cas de victoire, à poursuivre les négociations sur les heures de prière afin de parvenir à un accord équitable pour tous, notamment ceux qui sont éternellement du mauvais côté de la barrière…

http://oumma.com/222323/etats-unis-190-employes-somaliens-licencies-a-cause-h

***************************************************


Attaque dans le 18e: « Ce n’était pas un mec méchant », selon un proche.

BFMTV a pu recueillir le témoignage d’un proche de Tarek Belkacem tué devant un commissariat dans le 18e arrondissement ce jeudi. « Ce n’était pas un mec méchant », a affirmé Bachir en reconnaissant une photo de l’homme abattu par des policiers alors qu’il avait un hachoir et portait un faux engin explosif. Bachir découvre les traits d’un visage qui « a grossi » « Il a eu de mauvaises fréquentations, il est peut-être tombé sur des personnes qui l’ont influencé en mal », a-t-il affirmé. « Il a fait sa propagande, il s’est suicidé », a-t-il ajouté.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

http://oumma.com/222320/attaque-18e-n-etait-un-mec-mechant-selon-un-proche

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Les forces de l’occupation terrorisent les citoyens du village de Yabod.
.
Un homme âgé blessé lors d’affrontements avec l’occupation à Kafr Qadoum.
.
Des barques de pêche à Gaza endommagées par l’occupation.
.
L’Autorité Palestinienne arrête un journaliste et convoque un jeune homme.
.
Hébron: plusieurs blessés lors d’affrontements après les funérailles de 4 martyrs de Seir.
.
La famille du journaliste Al-Qiq confirme la détérioration de l’état de santé de son fils.
.
Le Centre du retour Palestinien accuse la Cour pénale internationale de partialité pro-israélienne .
.
Hassayena: ratification du don koweitien pour la reconstruction de Gaza ce mois .
.
Activiste: Augmentation du nombre d’anciens prisonniers à 64.
.
L’Occupation accuse la cellule de Jérusalem d’avoir comploté pour tuer Netanyahu.
.
17 000 fidèles assistent à la prière du vendredi à la mosquée Al-Aqsa.
.
L’occupation exécute deux jeunes hommes palestiniens à la Vallée du Jourdain.
.
Le Hamas et le Jihad islamique condamnent l’assassinat de Melhem et affirment la légitimité de la résistance .
.
Démolition de la maison du martyr Mohanad Halabi.
.
Hébron: Manifestation de solidarité avec le prisonnier al-Qiq en face de la municipalité de Doura.
.
Le Hamas rejette les réductions de l’UNRWA au Liban.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire