MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 29 Rabi Al Awwal 1437.

Flash info du 29 Rabi Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Une église d’Oak Ridge, Tennessee, propose des cours du dimanche pour mieux comprendre l’islam.

A Oak Ridge, à l’est du Tennessee, Sharon Youngs, pasteur de cette petite église presbytérienne, a trouvé la solution pour enrayer les préjugés sur l’islam qui sèment la peur, comme partout ailleurs.

Des cours du dimanche auront lieu à l’église pour aider la communauté à mieux comprendre l’islam.

Elle a fait appel à Philip Sherman, professeur à l’université de Maryville, pour donner une série de cinq cours du dimanche afin d’apporter sa pierre à l’édifice du mieux vivre ensemble. C’est parce que Sharon Youngs est convaincue que «tous les musulmans ne sont pas des radicaux» qu’elle a décidé d’offrir plus qu’un simple prêche.

Les origines de l’islam, une introduction à la vie du prophète Mohamed, et les principaux enseignements du Coran vus d’un peu plus près seront au programme, pour tenter de porter un regard éclairé sur ce qu’est réellement l’islam avec des connaissances qui se voudront solides.

Pasteur Sharon trouve qu’»en tant que chrétiens, il est important d’être impliqués dans le dialogue et la relation aux autres fidèles de religion différente car c’est ce que Dieu veut». Elle a pris cette initiative en cohérence avec ce en quoi elle croit.

Une invitation à l’ouverture d’esprit, persuadée que ceux «qui ont une foi différente ont beaucoup à leur offrir» qu’elle propose à tous les publics.

Une église d’Oak Ridge, Tennessee, propose des cours du dimanche pour mieux comprendre l’islam

***************************************************


Des erreurs à éviter aux conseils du Vendredi.

Dans la série des rappels du vendredi, nous avons précédemment évoqué les mérites du vendredi mais également les Sunnas du vendredi. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux erreurs à ne pas commettre le vendredi, afin de savourer pleinement ce jour et d’en tirer toute la récompense inchaAllah.

Ne délaissons pas l’intention.

Comme pour accomplir les autres prières, la prière du vendredi doit être précédée par une intention sincère et profonde de faire la prière. Il faut avoir l’intention de plaire à notre Créateur, savoir que l’on prie pour L’adorer et Le satisfaire. N’oublions pas qu’Allah a dit : {Je n’ai créé les Djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent} (Sourate 51 : Verset 56).

Adorer Allah avec l’intention sincère de Lui vouer un culte exclusif nous permettra de compter parmi les sincères et d’atteindre le but pour lequel nous avons été créés inchaAllah. Pensons donc chers frères et soeurs à renouveler notre intention à chaque salat joumou’a afin que notre niya soit bel et bien présente. D’ailleurs, les actions seront jugées en fonction de l’intention qui y est mise. Rappelons-nous de la parole de notre Prophète bien aimé (‘alayhi salat wa salam) rapporté par Abou Hafs ‘Omar Ibn al Khattab (qu’Allah l’agrée) : « Les actes ne valent que par les intentions et chacun n’aura que ce qu’il a eu comme intention ». (Al Boukhari et Muslim).

Soyons attentifs au prêche et respectons-le.

Au delà de l’intention, l’attention doit également être présente tout au long du prêche et de la salat. Pour commencer, le fait d’arriver à l’heure pour le prêche est primordial. Bien sûr, certains frères travaillent et ne peuvent se libérer à temps mais dans le cas où cela est possible, être attentif au prêche et ce dès son commencement est d’une importance cruciale et d’une sagesse que l’on ne saisit pas. Gardons à l’esprit la parole de notre Seigneur : « Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! » (Sourate 62 : verset 9).

Afin d’être bien attentifs, évitons de nous coucher tard la veille afin d’être concentrés aux paroles du prêcheur inchaAllah. En effet, le sommeil contribue largement à la concentration de l’être humain. Par la même occasion, le fait de se coucher tôt permet de se réveiller à l’heure pour accomplir la prière du Fajr et ainsi gagner en récompense. Or, se coucher tard empêche de se lever tôt et d’accomplir la prière obligatoire. Commencer la journée du vendredi avec un péché est à bannir, notamment en se couchant tôt inchaAllah.

Adoptons un bon comportement.

Le comportement du musulman doit être exemplaire d’autant plus qu’il dispose du meilleur des exemples (‘alayhi salat wa salam). Chers frères et soeurs, notre attitude à la mosquée doit être des plus irréprochables. N’oublions pas qu’il s’agit de notre lieu de culte al hamdouliLlah.

Évitons de déranger les membres de la communauté lors du prêche, de les empêcher d’écouter ou même de se concentrer sur les paroles du prêcheur. Ainsi, une fois arrivés à la mosquée, il nous faut nous installer de manière discrète, sans demander à un frère ou une sœur de se lever pour nous. C’est en ce sens que selon Jabir (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Que personne d’entre vous ne déplace son frère le vendredi puis prenne sa place. Qu’il dise plutôt : faites place » (Muslim).

Toujours dans l’optique de ne pas déranger nos frères et de s’inscrire dans le bon comportement, il convient chers frères et soeurs, de ne pas enjamber les gens. Le fait d’enjamber les gens dérange les fidèles qui sont déjà assis. Pour preuve de cela, reprenons la parole du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) à un homme qui avait enjambé des fidèles assis le vendredi alors qu’il faisait son sermon : « Assieds-toi, tu déranges et retardes » (Ibn Majah).

Adopter un bon comportement passe donc entre autres par le fait de ne pas déranger ses frères et soeurs, notamment le vendredi car c’est un jour où la mosquée est plus remplie qu’habituellement. Chers frères et soeurs, évitons donc de déplacer nos frères, de les enjamber ou de les déranger par la parole. En effet, se taire afin de ne pas déranger et d’écouter fait également partie de nos obligations du vendredi.

Qu’Allah nous permette de parfaire notre comportement chaque vendredi. Qu’Il nous pardonne nos péchés et nous accorde l’accès à Son vaste Paradis.

http://www.ajib.fr/2016/01/des-erreurs-a-eviter-aux-conseils-du-vendredi/

***************************************************

Syrie : Madaya : « je n’ai pas mangé depuis 7 jours ».

Madaya, une petite ville syrienne à la frontière du Liban, fut assiégée durant plus de trois mois par les troupes du régime Assad, et ce, malgré une trêve conclue avec le régime. Dans cette ville de 42 000 habitants et pour la très grande majorité des civils, des hommes, des femmes et des enfants se sont vu mourir de faim par une famine provoquée par des hommes sans conscience.
La mort pour seule issue.
France 24 rapporte que les habitants de Madaya étaient tout simplement pris en otage. La seule issue possible était soit de mourir de faim soit d’être criblé de balles. Ceux qui cherchaient à fuir le territoire devaient emprunter des routes minées et traverser des chemins barrés par des fils barbelés où des snipers guettaient les lieux afin de maintenir le blocus à tous. L’OSDH, l’Observatoire syrien des droits de l’homme affirme que 13 personnes ont été tuées en tentant de s’échapper.
L’appel à l’aide.

Les images d’un enfant qui jure par Allah ne pas avoir mangé depuis 7 jours, d’un nourrisson qui depuis un mois est privé de lait et doit se contenter d’eau sont insoutenables. Amer Bourhan, un médecin d’une ville voisine s’est confié à France 24, leur révélant que bon nombres d’habitants étaient sujet à des évanouissements fréquents à cause de la malnutrition et la faim qui les tenaillent. Il en a recensé une cinquantaine, rien que la semaine dernière. Depuis juillet dernier, le sort de Madaya n’a fait qu’empirer et les prix des denrées alimentaires ont littéralement explosés. La nourriture se faisant rare, certains n’ont eu d’autres choix que de manger des feuilles quand d’autres se nourrissaient de chats.

Les images illustrant toute une ville qui se meurt de faim ont fait le tour du monde, si bien que la pression médiatique a eu pour effet d’obliger le Président Bachar Al-Assad à céder. Celui-ci a autorisé, que très récemment, l’accès à la ville, afin que l’ONU puisse faire acheminer une assistance humanitaire.

La mort rôde dans chaque recoin de la Syrie sans que pas un mois ne se passe sans que l’on découvre avec quel moyen machiavélique elle a réussi à prendre des vies. Les coalitions, les ententes diplomatiques, depuis plus de 4 ans déjà, ont-elles pour but d’arrêter la Grande Faucheuse ou bien de lui apporter l’assistance dans son œuvre mortifère ?

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Syrian Town Starving to DeathIt’s been months since food aid arrived in this Syrian town, and people are starting to die from hunger.

Posté par AJ+ sur mercredi 6 janvier 2016

Madaya : « je n’ai pas mangé depuis 7 jours »

***************************************************


L’Italie refuse de s’engager dans la guerre contre le terrorisme.

A la suite des différents attentats ayant eu lieu en France, François Hollande a sollicité les pays alliés pour une aide militaire dans la guerre contre le terrorisme. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est le refus de son homologue Matteo Renzi, premier ministre italien. Fustigé par les médias italiens eux-mêmes, le ministre des affaires étrangère Paolo Gentiloni à la source de ce refus s’explique dans une lettre publiée dans les journaux.
Les Etats-Unis, responsables des violences actuelles.

Principale cause de son refus, l’échec de la stratégie des USA. A la suite des attentats du 11 septembre 2001, les américains se lancent dans ce qui doit être une « guerre éclair » contre le terrorisme, 15 ans plus tard la guerre continue et les terroristes se multiplient allant jusqu’à créer d’autres groupes organisés comme le tristement célèbre Etat Islamique.

Nous payons encore, 15 ans après, les conséquences de ce qui était censé être une guerre éclair pour éliminer la menace terroriste. (…) Je ne vais pas perdre mon temps pour des interprétations sociologiques, encore moins pour ceux qui prêchent encore que le défi que nous avons en face de nous peut être abordé par quelques actions militaires d’éclat.

Prendre le problème à la racine.

Convaincu que la situation ne s’améliorera pas grâce aux interventions militaires, Paolo Gentiloni propose de commencer par lutter contre la radicalisation des jeunes en Europe. En effet, une grande partie des soldats de l’état islamique étant des jeunes venus d’Europe, mettre en place des moyens pour les empêcher de partir pourrait s’avérer efficace.

Lorsque l’on voit qu’en temps de crise financière plusieurs milliards d’euros peuvent surgir de nul part pour financer des guerres que personne n’a demandé, on peut se poser la question de l’ordre de priorité que se donnent les dirigeants des pays engagés dans les bombardements qui ont lieu depuis plus d’un an. Bien que nos quotidiens n’aient pas été trop bousculés, rendons nous compte que nous sommes en guerre, et qu’en notre nom, des personnes sont tués.

L’Italie refuse de s’engager dans la guerre contre le terrorisme

***************************************************


France : Perpignan : Du sanglier jeté sur la Mosquée.

L’islamophobie n’en finit pas.

La Mosquée de Perpignan vient d’être la cible d’actes islamophobes.

En effet, elle a été souillée par des restes de sanglier mais aussi par des inscriptions à caractères islamophobes. Des inscriptions tels que “Dehors” et d’autres ont été tagués sur le mur de l’édifice mais aussi des croix gammées.

Une plainte a été déposée et une enquête est menée par la Police.

Hélas, les islamophobes agissant dans le silence, aucun élément n’a pu permettre d’identifier les auteurs de ces actes inqualifiables.

Depuis les attentats de Paris et les mesures d’exception prises par l’État à l’encontre de la minorité musulmane, les agressions islamophobes envers les personnes ou les lieux de culte se sont décuplées.

Perpignan : Du sanglier jeté sur la Mosquée

***************************************************


France : Attaqué en justice par des commerçants musulmans, le maire FN de Beaucaire au tribunal.

Julien Sanchez, maire de Beaucaire, comparaissait au tribunal correctionnel de Nîmes jeudi 7 janvier après la plainte pour discrimination de six commerçants musulmans de sa ville. L’élu frontiste avait édicté lors du mois du Ramadan 2015 deux arrêtés municipaux visant à fermer la nuit les magasins dans certains quartiers et rues de la ville. Les commerces concernés étaient tous tenus par des musulmans et ciblaient les « épiceries, primeurs et commerce de distribution ».

À la barre, le maire FN a dénoncé une machination politique. « On essaie de nous nuire, de nous atteindre politiquement. On nous accuse d’islamophobie alors qu’il s’agit de nuisances sonores. Je ne vois pas le rapport », a-t-il déclaré.

Les commerçant sont soutenus par l’Observatoire national contre l’islamophobie qui s’est porté partie civile dans l’affaire. L’avocate de la partie civile, Me Khadija Aoudia a balayé les accusations de Julien Sanchez : « Les troubles de voisinage évoqués n’existent pas. Où sont les procès verbaux des policiers municipaux ? ».

Les commerçants réclament chacun 5 000 euros de dommages et intérêts. Julien Sanchez en réclame tout autant pour plainte abusive. Le délibéré est au 10 mars prochain.

http://www.saphirnews.com/Attaque-par-des-commercants-musulmans-le-maire-FN-de-Beaucaire-au-tribunal_a21796.html

***************************************************

Attaque du comissariat du 18e a paris : Un témoin clé violemment arrêté par la police avant son interview par Sky News.

Alors qu’un témoin clé allait se faire interviewer par Sky News, un célèbre média anglophone, dans l’affaire de l’homme abattu devant le commissariat du 18ème arrondissement de Paris, il a violemment été arrêté par la police de manière abrupte et soudaine. La scène est surprenante et inattendue.

L’homme également surpris a cherché à s’enfuir mais il a été rattrapé avec force.

Une scène tout a fait normal dans un pays ou le mensonge de masse est pratiquer, il ne faut jamais que le peuple sache la vérité, et laisser les médias habituel se charger de la propagande pour détourner la vérité.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

[VIDEO] Un témoin clé violemment arrêté par la police avant son interview par Sky News

****************************************************


France : La barbe d’Emmanuel Macron, un “signe de radicalisation”?

La rentrée d’Emmanuel Macron, actuel ministre de l’économie, a été fortement remarquée tant sur la toile qu’auprès de ses collègues. La barbe de trois jours du ministre a fait jaser.

Au retour de ses vacances d’hiver, Emmanuel Macron a arboré un nouveau look qui n’est pas passé inaperçu. C’est accompagné d’un visage décontracté et d’un sourire au lèvre que le ministre de l’économie a dévoilé son nouveau style hivernal, une barbe de trois jours.

La toile a commenté avec effervescence ce changement de look. Mais les internautes n’ont pas été les seuls à laisser leurs avis sur la question, les membres du gouvernement y ont été de leurs commentaires. Marylise Lebranchu s’est raillé de son collègue en déclarant qu’il avait “réussi son coup de com’”.

D’après le Canard Enchaîné, dans le cercle très privé des ministres, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, aurait plaisanté en s’exclamant :

“C’est un signe de radicalisation, il va falloir faire quelque chose”.

Cette petite boutade tombe à point nommé en pleine situation d’état d’urgence et de surenchère dans la surveillance des musulmans. Cette ironie montre à quel point les “signes de radicalisation” peuvent être ridicules et peu probants.

La barbe d’Emmanuel Macron, un « signe de radicalisation »?

***************************************************


Grêce : Deux arabes débarqués d’un avion après avoir suscité la peur de passagers israéliens.

« Le ministère grec de la Justice a condamné jeudi tout traitement discriminatoire », après l’affaire des deux passagers d’un vol d’Aegean Airlines, un Arabe israélien et un Palestinien, qui ont dû quitter un avion dimanche soir après avoir suscité par leur présence l’anxiété d’autres passagers israéliens révèle le site 7 sur 7 be.

Dimanche, ces deux passagers ont dû descendre de l’avion d’Aegean Airlines avant le départ, quand des passagers israéliens se sont alarmés de leur présence dans le même appareil. La protestation, d’abord limitée à quelques personnes, s’est étendue à 60 ou 70 passagers, selon la compagnie.

Malgré la résistance du pilote qui a invité, selon la compagnie, ceux qui ne se sentaient pas à l’aise à débarquer à leurs frais, les deux passagers visés ont fini par demander eux-mêmes à descendre de l’avion, selon Aegean. La compagnie a précisé leur avoir offert une nuit d’hôtel et le transport jusqu’à l’aéroport et a tenu à les remercier pour leur compréhension et collaboration.

http://oumma.com/222316/arabes-debarques-d-un-avion-apres-suscite-peur-de-pas

**************************************************


France : Paris : La Palestine s’invite à l’Opéra.

La direction de l’Opéra et les supporters de l’apartheid israélien en ont eu pour leur argent mardi soir à L’Opéra : rassemblement qui s’est fait entendre à des kms à la ronde et drapeaux palestiniens bien en vue à l’intérieur de l’Opéra, que tous les spectateurs ont pu admirer pendant 10 minutes !

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

http://oumma.com/222315/palestine-s-invite-a-l-opera-video

***************************************************


France : Les mosquées ouvrent leurs portes ce week-end contre les préjugés et pour la concorde nationale.

C’est dans un contexte marqué par l’hémorragie des actes anti-musulmans, dont le dernier en date, la profanation d’une salle de prières en Corse, suscita un immense émoi, et les commémorations à forte charge symbolique des attentats de janvier 2015, que les mosquées de France ouvriront leurs portes contre les préjugés et la division à partir de demain, samedi 9 janvier, et tout au long d’un week-end placé sous le signe de la concorde nationale, en réponse à l’appel lancé par Anouar Kbibech, président du Conseil Français du Culte musulman (CFCM), exhortant à «ouvrir un dialogue pour mieux se connaître et casser la méfiance ».

Cette opération « portes ouvertes » d’ampleur nationale aspire à « commémorer cet esprit du 11 janvier, cet esprit de concorde nationale et notre engagement à tous de renforcer cette concorde nationale », a insisté le président du CFCM, à l’issue des voeux traditionnels de François Hollande formulés aux autorités religieuses.

En accueillant dans leurs enceintes sacrées l’ensemble de leurs concitoyens, dans le cadre de visites guidées instructives et privilégiant l’interactivité des échanges, les musulmans manifesteront « leur solidarité, leur peine, leur chagrin en ces heures sombres que nous traversons tous en commun, musulmans, juifs, chrétiens, protestants et toutes les religions », a indiqué pour sa part Dalil Boubakeur, ancien président du CFCM. « En ce qui concerne les musulmans, il y aura des manifestations qui vont marquer leur attachement aux valeurs de la République, le rejet du terrorisme, le rejet du djihadisme », a-t-il souligné.

« Si nous voulons écarter les surenchères, les amalgames, les stigmatisations qui peuvent produire des discriminations, nous devons rappeler à chaque fois que la religion est un message de paix et qu’elle doit contribuer à unir les hommes et non pas à entretenir la haine de l’autre », a déclaré le chef de l’Etat, renchérissant : « Les Français de confession musulmane, par le sang qu’ils ont versé pour la défense de la patrie, par leur travail au service du pays, par leurs talents, font pleinement partie de notre histoire et de notre nation ».

http://oumma.com/222314/mosquees-ouvrent-leurs-portes-week-end-contre-prejuge

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

L’occupant délivre les corps des 4 martyrs de Saiir.
.
L’occupant trouve une bombe artisanale à al-Quds.
.
Assassinat du resistant Nashaat Milhem .
.
L’autorité palestinienne prend d’assaut une maison à Hébron et arrête deux jeunes palestiniens.
.
Les colons accomplissent des rituels talmudiques dans un ancien château à Hébron.
.
Acte d’accusation israélien contre la députée Haneen al-Zoabi.
.
Haniyeh: nous construisons notre pouvoir pour libérer la Palestine.
.
Une marche massive contre l’occupation dans le camp de Dheisheh.
.
Le Hamas appelle pour un vendredi de colère contre l’occupation en Cisjordanie.
.
Haaretz: la Turquie demande la levée du siège de Gaza, l’Egypte s’y oppose .
.
Arrestation d’un jeune palestinien accusé de détenir un couteau .
.
Les navires sionistes ciblent les pêcheurs palestiniens dans la mer de Gaza .
.
Prolongation de la détention d’un captif de Jénine accusé d’avoir renversé 4 soldats.
.
Le prisonnier jordanien vomit du sang et refuse les médicaments .
.
Un quatrième martyr à Hébron.
.
Des blessés lors des confrontations avec les forces d’occupation à Beit Aoua.
.
L’occupation envahit des villages à l’ouest de Jénine et interroge des palestiniens.
.
Hébron: Ordres de démolition et des matériaux de construction confisqués .
.
Les forces d’occupation sionistes démolissent des maisons et des commerces à Selwan.
.
L’occupation prétend avoir démantelé une cellule en Cisjordanie.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire