MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 27 Rabi Al Awwal 1437.

Flash info du 27 Rabi Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Scolarité : 5 conseils de dernières minutes pour réussir les partiels.

Si les écoliers ont fait leur rentrée des classes ce lundi, beaucoup d’étudiants redoutent cette période de début d’année car elle rime avec semestre à valider. En complément de notre précédent article du 17 décembre 2015 « 5 conseils pour gérer votre stress en période d’examens», nous vous proposons 5 autres conseils de dernières minutes pour réussir vos partiels à coup sûr, avec la permission d’Allah.
Conseil n°1 : Organisez vos fiches.

Lecture et relecture sont à privilégier, l’essentiel ayant déjà été fait comme les fiches que vous avez minutieusement préparées.
Vous pouvez les reprendre en les organisant comme des cartes mentales si trop de texte vous fait peur. Mettez-y de la couleur ! Osez vous rafraîchir la mémoire et vos yeux par la même occasion. Vous y verrez sûrement plus clair.
Vous trouvez la révision en général trop compliquée ? Faites cette doa :

Allahoumma la sahla illa ma ja’altaho sahla wa anta taj’alo al hisna sahla.
« O Seigneur, il n’y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »
Conseil n°2 : Planifiez vos révisions.

Inutile de se lancer dans l’apprentissage de dernières minutes des cours et chapitres non vus.
A ce stade de révision, vous serez plus à l’aise en privilégiant les cours à revoir en fonction des dates d’examens prévues. Vous révisez ainsi dans l’ordre de passage et gardez la mémoire bien fraîche jusqu’au jour de l’examen.
Conseil n°3 : Anticipez vos besoins.

Ne vous laissez pas submerger par la panique. Prévoyez la veille tout ce que vous pouvez et mettez ensuite votre confiance en Allah Azza wa Jal.
Sac, fournitures scolaires, vos fiches, de l’eau, des mouchoirs…Ne vous encombrez pas de surplus. Préférez une bonne nuit de sommeil après un repas léger, et pourquoi pas une séance de méditation. Contrairement aux idées répandues, méditer ne signifie pas faire le vide en soi. C’est plutôt se remplir de paix, de sérénité, Sakina, faire le plein de confiance en Allah. Les spécialistes et professionnels de méditation n’ont rien inventé… cela fait plus de quatorze siècles qu’Allah dans le Coran nous demande de méditer !
Conseil n°4 : La prière et les invocations.

Comme celle citée plus haut, usez et abusez des invocations de votre Seigneur. C’est l’âme de votre adoration. Que vous soyez en prise à la peur, ou à la lassitude pendant vos révisions invoquez Allah dans tous les moments de votre période de révisions comme dans tous les instants de votre quotidien. Cela vous renforcera.
En complément de vos invocations vous pouvez faire vos ablutions et deux unités de prière dite du besoin. De préférence avant le fajr, apprenez l’invocation à réciter pendant cette prière et demandez ce dont vous avez besoin. Repartez serein, Allah ne dit-Il pas :

« Et votre Seigneur a dit : « Demandez-Moi, je vous exaucerai… » [Coran 40/60].
Conseil n°5 : Gérez votre respiration.

N’attendez pas le jour J pour apprendre à gérer votre respiration.
Gérer le stress est un terme plus facile à dire qu’à faire sans en avoir un réel mode d’emploi. Plutôt que de s’essayer à différentes techniques, commencez par apprendre à respirer lentement. Le plus souvent possible et surtout avant de dormir et au réveil.
Cela vous servira à réguler votre rythme cardiaque et, par conséquent, votre voix si vous avez un oral. En gérant votre respiration vous faites le plus gros de la gestion du stress.
Apprenez la do’a du prophète Moussa, alayhi salam, et vous aurez toutes les chances de réussite conditionnées dans ces 4 étapes avec la permission d’Allah.

Allahoumma shrah li sadri wa yassir li amri wa hloul ‘ouqdato lissani yafqaho qaouli.
« Seigneur! élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris. [20 -Taha- 28].

Avec ces quelques conseils supplémentaires, vous êtes par la volonté d’Allah bien équipé et préparé.

Scolarité : 5 conseils de dernières minutes pour réussir les partiels

***************************************************


Histoire : l’Islam et la tradition judéo-chrétienne auraient des points communs, vraiment ?

Il aura fallu plusieurs siècles pour que certains juifs réalisent que le judaïsme présente d’étranges points communs avec l’Islam. De même, des historiens étudiant la Bible se sont demandés comment le Coran pouvait évoquer Jésus. Des similitudes avec l’Islam que les adeptes du judaïsme et du christianisme ont bien du mal à saisir.

Pour commencer, les juifs constatent que les musulmans ont des traditions semblables aux leurs : « circoncision, pèlerinage, rites d’abattage ou de pureté, et également prière », comme le relève le site Agoravox. L’auteur de l’article, tellement surpris par la ressemblance entre l’Islam et le judaïsme reprend d’ailleurs un verset du Saint Coran évoquant les juifs : {Il est, parmi les Gens de la Torah [Les Juifs] une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récitent les versets d’Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien}. (Sourate 3 : versets 113-114). Le Coran évoquerait les Juifs ? Surprenant non ?! C’est ce qu’a « découvert » une partie de la communauté juive…

De la même manière, les historiens de la religion soulignent les points communs entre la Bible et le Coran. Des « spécialistes » en la matière, interrogés par l’Obs tentent d’expliquer « la présence d’emprunts bibliques dans le livre sacré des musulmans ». Il faut donc que plusieurs spécialistes, historiens et théologiens juifs et chrétiens se penchent sur la question : pourquoi autant de ressemblances entre Islam et tradition judéo-chrétienne ? Ils vont même jusqu’à parler « d’emprunts bibliques ».

Cherchant désespéremment des réponses à cette interrogation, ces chercheurs ne réalisent pas que l’Islam est simplement l’unique religion monothéiste, le message d’unicité envoyé à tous les peuples, la seule religion à reconnaître tous les prophètes et messagers (‘alayhoum salam). Encore faudrait-il que ces « théologiens » lisent bien d’autres versets, qu’ils les méditent et qu’ils puissent ainsi espérer ouvrir les yeux mais Allah ne guide vers la Vérité que ceux qu’Il a choisis.

Histoire : l’Islam et la tradition judéo-chrétienne auraient des points communs, vraiment ?

***************************************************


France : Nadia Hamour déclare : Les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien.

Le ridicule ne tue pas et heureusement, sinon, beaucoup ne seraient plus parmi nous. Nadia Hamour, la secrétaire nationale du parti Les Républicains chargée de l’intégration, n’a pas manqué de faire parler d’elle ces derniers jours. Était-ce le but ?
Un bonnet phrygien pour remplacer le voile.

C’est à se demander si les personnalités politiques font un concours des inepties les plus débiles du moment. Alors que les Français n’en ont pas fini avec la polémique sur la déchéance de la nationalité, Nadia Hamour décide remettre le sujet du voile, encore et toujours, sous les feux des projecteurs. Cette franco-algérienne se revendiquant musulmane a eu le « courage » -de se ridiculiser- et de déclarer sans aucune gêne que « les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien » rien que ça. Poursuivant son discours totalement incohérent, elle déclare :

« Ça en ferait des républicaines, la République se baladerait partout dans les rues. J’ai un problème avec le voile. Comment une femme voilée peut-elle devenir pilote de ligne ou chirurgien ? C’est de l’exclusion vestimentaire ! Je ne suis pas contre une loi contre le hijab pour des raisons de sécurité. Sous ce déguisement, on peut avoir une ceinture d’explosifs à la taille. »

Contre la déchéance de la nationalité.

Après ces propos totalement dénués de sens qui ressortent à tous les débats version revisitée by Mme Hamour, cette dernière s’est dit totalement contre la loi sur la déchéance de la nationalité. Estimant que celle-ci « créerait une inégalité de fait chez les Français », elle affirme : « Je suis contre la déchéance de nationalité. Dans le préambule de la Constitution, il est écrit que les Français sont libres et égaux en droits. Ça serait une remise en cause de la Déclaration des droits de l’homme qui ouvrirait la boîte de Pandore. »

Elle propose d’ « obliger les femmes qui arrivent dans le cadre du regroupement familial à parler notre langue, prendre des cours renforcés de français et d’histoire, améliorer les connaissances des institutions françaises, le tout avant un examen final. »

La secrétaire des Républicains serait donc capable de faire preuve d’un peu plus de tact quand elle le souhaite.

C’est à se demander si les propositions ridicules et complètement incohérentes ne seraient pas, finalement, exclusivement réservées au voile islamique… Pauvre France.

Nadia Hamour : « Les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien »

***************************************************


Centrafrique : Nouvelles accusations d’abus sexuel sur des enfants par des Casques bleus.

L’horreur atteint son paroxysme en Centrafrique.

En effet, l’ONU vient d’ouvrir une nouvelle enquête pour abus sur des enfants par des Casques bleus.

Ces enfants avaient fuient les massacres perpétrés à la machette sur la communauté musulmane par les anti-balakas à Bangui.

Selon des sources officielles les abus ont été commis par des contingents de la Minusca, des hommes en provenance du Maroc, de l’Egypte et Gabon.

Les abus sur les enfants sont un problème récurrent car ces nouvelles accusations portent à 26 le nombre de cas d’abus impliquant la Minusca.

D’ailleurs un scandale impliquant des soldats français a éclaté l’an dernier.

La Minusca comportant un peu plus de 12.000 militaires et policiers originaires d’une quarantaine de pays, pour moitié africains, a été déployée en septembre 2014 pour tenter de ramener le calme en Centrafrique.

Étrange manière de stabiliser le pays… en exploitant des enfants qui ont fuit les massacres perpétrés par les milices cannibalistes antibalaka.

Centrafrique : Nouvelles accusations d’abus sur des enfants par des Casques bleus

***************************************************


Palestine : Deux israéliens inculpés dans le meurtre d’une famille palestinienne dont 1 bébé.

Deux israéliens, Amiram Ben Oliel, 21 ans et un mineur de 17 ans viennent d’être inculpés du meurtre de la famille Dawabsheh dans le village palestinien de Douma le 31 juillet.

En effet, ils avaient incendié la maison de la famille tuant trois de ses membres dont un bébé de 18 mois.

Une vidéo diffusée fin décembre par la chaîne israélienne, Channel 10 montrait des Juifs célébrant la mort du bébé de 18 mois assassiné.

Face à l’indignation suscitée au sein de l’opinion internationale, les autorités israéliennes n’avaient d‘autres choix que d’inculper les responsables.

En arrêtant que trois personnes pour ce qui est bel et bien un crime barbare expéditionnaire mené par tout un groupe, elles se livrent ici au service minimum acceptable.

Le reste de cette histoire reviendra à une justice israélienne que l’on connait pour “sa tolérance” envers les crimes commis par les colons contre les palestiniens.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Deux israéliens inculpés dans le meurtre d’une famille palestinienne dont 1 bébé

***************************************************


Angleterre : Manchester : Un groupe de réfugiés syriens vient en aide aux sinistrés.

Le weekend dernier, le nord de l’Angleterre est touché par des inondations historiques.

Face à l’ampleur des dégats, c’est un groupe de réfugiés syriens qui est venu en aide aux habitants dépassés par cette tempête.

A l’instar de Yasser al-Jassem qui témoigne dans la presse, le petit groupe n’a pu rester les bras croisés en voyant la détresse des habitants de Manchester.

“Nous avons vu les images à la télévision et nous voulions aider”.

Les habitants sont très heureux d’avoir pu trouver du soutien dans ces moments difficiles.

Très belle action de solidarité qu’il faut souligner.

Manchester : Un groupe de réfugiés syriens vient en aide aux sinistrés

***************************************************


Mode : Dolce et Gabbana dévoile sa collection pour musulmanes.

Alors que Nadia Hamour, secrétaire nationale du parti LR propose de remplacer le hijab par le bonnet phrygien, la mode elle est au voile.

En effet, la maison Dolce et Gabbana dévoile sa collection pour femmes musulmanes.

Ce n’est pas la première fois qu’une marque ose défier l’air du temps en proposant des tenues pour femmes voilées.

H&M avait déjà l’an dernier lancé une collection ample assortie d’un foulard palestinien que l’égérie Maria Idrissi arborait avec fierté.

Dolce et Gabbana dévoile sa collection pour musulmanes

**************************************************


France : Annecy : Encore une Mosquée profanée par une perquisition administrative.

Depuis la proclamation de l’état d’urgence des milliers de perquisitions abusives ont eu lieu.

La plupart ont touché la communauté musulmane en France victime du principe de responsabilité collective décidé par le gouvernement depuis les attentats de décembre. Violences, saccages, saisies arbitraires, les perquisitions continuent en France en dehors de l’état de droit.

A Annecy, c’est la Mosquée du quartier de Teppes qui a été visée par les forces de police. Cette énième perquisition abusive qui n’a rien donné démontre encore une fois le respect alloué aux lieux de culte musulman par l’état français … On se souvient encore du sac de la Mosquée d’Aubervilliers et des chiens à la Mosquée des Mureaux.

Dans la région d’Annecy, cette répression inique a beaucoup touché la communauté musulmane bosnienne qui a subi de nombreuses perquisitions et ce même dans ses … commerces.

Le gouvernement prépare en ce moment des textes de loi qui permettront, même après la fin de l’état d’urgence, de continuer à faire subir à la communauté musulmane des mesures d’exception permanentes dérogeant aux principes même de la constitution “garantissant” le respect des grands principes de la république.

Depuis la minorité musulmane l’a bien compris. Ces valeurs et ces principes de la république ne peuvent s’appliquer que contre eux et jamais pour eux. Les textes de loi en préparation le rappellent sans laisser possible aucune discussion ou équivoque : le musulman en France reste ad vitam æternam un citoyen en sursis.

Annecy : Encore une Mosquée profanée par une perquisition administrative

***************************************************


Amérique : Le clip islamophobe et anxiogène de Donald Trump suscite la controverse.

Egal à lui-même, ne changeant pas d’un iota sa rhétorique qui gagne en embrasant l’Amérique, le plus populiste des Républicains, Donald Trump, a dévoilé lundi son premier clip de campagne,démontrant, s’il en était besoin, sa capacité à jeter de l’huile sur le feu en l’espace de 30 secondes incendiaires.

Jouant sur les peurs, le sentiment anti-musulmans et le nationalisme revanchard, le sinistre démagogue new-yorkais qui se double d’un fieffé ingrat envers ce monde musulman à qui il doit une partie de sa colossale fortune, y entonne ses antiennes favorites et toujours aussi délétères, à savoir « interdire l’entrée des musulmans aux Etats-Unis et ériger un mur le long de la frontière sud avec le Mexique pour arrêter l’immigration clandestines hispanique », en faisant apparaître la photo du couple qui a perpétré l’attentat de San Bernardino.

Donald Trump, qui n’est assurément pas pour la paix des ménages, a enfourché son fougueux destrier pour « rendre sa grandeur à l’Amérique », plastronnant devant ce spot entièrement auto-financé, comme l’ensemble de ses méga-meetings, qui fait « sa fierté » et sa jubilation.

Ne regardant pas à la dépense pour s’offrir son grand soir, le magnat de l’immobilier se gargarise de galvaniser les foules en étant au-dessous de son budget de 35 millions de dollars, ou quand le pyromane de la paix sociale Outre-Atlantique se targue d’être un gestionnaire exemplaire, celui dont, selon lui, la première puissance mondiale a besoin…

« Je suis très fier de cette publicité. Je ne sais pas si j’en ai besoin, mais je ne veux prendre aucun risque, car si je gagne, nous rendrons sa grandeur à l’Amérique », martèle-t-il dans son clip de campagne forcément choc et éminemment polémique.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Premier spot de campagne de Donald Trump par lalibre

http://oumma.com/222304/clip-islamophobe-anxiogene-de-donald-trump-suscite-co

***************************************************


Canada : Syed, six ans, interdit de vol vers les Etats-Unis et considéré comme une « menace à la sécurité nationale ».

Se dire que notre monde bouillonnant marche sur la tête au moment de s’envoler dans les airs, tel fut le triste privilège du Canadien Sulemaan Ahmed dont le jeune fils de six ans, Syed Adam Ahmed, a été persona non grata à bord d’un avion d’Air Canada vers les Etats-Unis, figurant, à son insu, dans la fameuse liste noire « no-flying list ».

Quelle ne fut pas la stupeur des siens, et notamment de son père, d’apprendre que le garçonnet, haut comme trois pommes, était frappé de l’interdiction de passer le nouvel an dans le Massasuchetts pour être classé dans la catégorie des voyageurs à hauts risques « Presomptions high profiles » et considéré, à ce titre, comme une « menace à la sécurité nationale ».

Incrédule et abasourdi à la fois, le père a eu toutefois le bon réflexe de capturer sur son téléphone portable la photo de l’écran de l’aéroport international de Toronto sur lequel l’incroyable réalité dépassait l’entendement en toutes lettres… C’est sur Twitter qu’il a posté la preuve en images de cette bavure ahurissante, avant de confier à la Gazette de Montréal : « J’ai dépassé le stade de la colère, car la situation est tellement ridicule et insensée que cela prêterait à rire ».

Alerté par le retentissement de cette anomalie stupéfiante, inexplicable et toujours inexpliquée à ce jour, le ministre canadien de la Sécurité publique, Ralph Goodale, s’est engagé à éclaircir les zones d’ombre qui entoure cette sombre affaire : « Le récent incident qui a empêché Monsieur Ahmed et son fils de partir à Boston est certainement une source de préoccupation et je souhaite faire la lumière sur les circonstances de cette affaire avec les responsables concernés. Notre gouvernement a promis pendant la campagne électorale de réexaminer les questions relatives à la « no flying-list », et d’adopter une nouvelle législation qui renforce la responsabilité à l’égard de la sécurité nationale mais aussi un meilleur respect des droits et libertés. Ce travail est en cours, et comprendra un processus de consultation publique », stipulait son communiqué officiel.

Silence radio du côté d’Air Canada, dont la plainte pour discrimination déposée à son encontre par les parents du petit Syed vient allonger la longue liste des récriminations sur lesquelles sa direction devra rendre des comptes devant le Tribunal des droits du Canada.

http://oumma.com/222300/canada-syed-six-ans-interdit-de-vol-vers-etats-unis-c

***************************************************


Le Rapporteur des Nations Unies sur la Palestine remet sa démission.

M. Wibisono a remis sa démission ce lundi, accusant les autorités israéliennes de lui refuser l’accès aux Territoires palestiniens.

« Hélas mes efforts pour aider à améliorer la vie des victimes palestiniennes des violations commises sous l’occupation israélienne ont été contrariés à chacune de mes démarches en ce sens » a-t-il déclaré.

Le diplomate indonésien affirme que tout au long de son mandat, Israël a refusé de lui assurer l’accès aux Territoires palestiniens.

Depuis sa prise de mandat en juin 2014, Wibisono dit avoir demandé à maintes reprises d’entrer dans les Territoires palestiniens occupés, sans jamais recevoir de réponse des autorités israéliennes.

Aux termes de la déclaration de l’ONU, « Le Rapporteur Spécial a exprimé sa profonde inquiétude sur le manque de protection efficace des victimes palestiniennes des continuelles violations des droits humains et des violations du droit humanitaire international ».

http://oumma.com/222299/rapporteur-nations-unies-palestine-remet-demission

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

L’occupation prolonge l’arrestation de trois captives d’Hébron.
.
L’état de santé du gréviste de la faim Mohamed Qeiq s’aggrave à l’hôpital Afula.
.
Des milliers de participant à l’enterrement du garçon, Ahmed Koaziba, dans la ville de Seir.
.
L’arrestation d’un jeune palestinien pour sa résistance à la prise d’assaut des colons de la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
.
L’occupation israélienne viole le rêve de liberté d’enfance palestinienne.
.
L’occupation arrête quatre palestiniens dans des raids dans le nord de La Cisjordanie.
.
Prise d’assaut du siège de la Croix-Rouge à Jérusalem par l’Occupation israélienne.
.
Les dirigeants arabes appelés à soutenir l’Intifada de Jérusalem .
.
L’occupation approuve l’extension de la colonie « Gush Etzion ».
.
Une jeune palestinienne arrêtée près de la mosquée Ibrahim.
.
Une taxe imposée sur le carburant peut forcer la fermeture de la centrale de Gaza.
.
Appels à expulser Israël des Nations-unies.
.
Prise d’assaut de Beit Jala et déclenchement d’affrontements .
.
L’armée occupante distribue des boucliers de cou en crainte de poignards.
.
L’occupation explose une barque de pêche dans la mer de Gaza .
.
Les militaire israelien arrêtent deux jeunes et blesse un troisième à Naplouse .
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire