MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 25 Rabi Al Awwal 1437.

Flash info du 25 Rabi Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


USA : Le premier maire musulman du Connecticut donne l’exemple en allant aider les réfugiés.

Saud Anwar, premier maire du Connecticut de confession musulmane élu en 2013, connu pour être un franc porte parole des musulmans, a pris la décision de se rendre auprès des réfugiés du camp Zaatari en Jordanie avec une ferme et noble intention: comprendre pour mieux servir.
Sa lutte pour la défense des droits des musulmans est vécue par ce maire comme » une responsabilité ».
Suite aux attentats terroristes de San Bernardino en Californie et à Paris, il s’est levé au grand Capitol pour déclarer son combat contre les discrimnations et l’intolérence vis à vis des musulmans et a décidé de se rendre auprès des réfugiés de Jordanie.
Conscient que les regards portés vers les peuples musulmans ne peuvent changer que s’ils sont compris, Saud Anwar travaille déjà sur le terrain de sa municipalité en étroite collaboration avec un réseau de représentants musulmans, le AMPI. L’Initiative des Musulmans Américains pour la Paix, et Saud Anwar ont une principale cible: l’utilisation d’Internet comme support de propagande à l’encontre des musulmans.
Grâce à leurs nombreuses actions dont des ateliers de compétences inter-culturels menées auprès de la Ligue contre la diffamation, le département de la Justice, et la police locale, Saud Anwar et la AMPI ont une seule stratégie pour défaire les stéréotypes: INFORMER et COMMUNIQUER.
Ce voyage en Jordanie n’est donc qu’une continuité de ce noble effort poursuivi au Connecticut, terre d’accueil des réfugiés. En espérant comme Saud Anwar que la « positivité puisse s’exporter ».

USA : Le premier maire musulman du Connecticut donne l’exemple en allant aider les réfugiés

***************************************************

« Humanité » : les étudiants musulmans s’expriment.

En novembre dernier, les étudiants musulmans de France (EMF) se sont exprimés dans une vidéo intitulée « Nous sommes unis », en solidarité avec les victimes des attentats de Paris.

Aujourd’hui, l’association des étudiants musulmans ont publié une nouvelle vidéo, prônant des valeurs du vivre ensemble. Un des responsables de l’association, Iaad Ben Dhia a expliqué au Figaro leur motivation pour avoir mené cette initiative : « L’année 2015 fut particulièrement difficile. Le terrorisme menace de diviser la société française. Notre réponse sera l’Union. Nous veillerons à multiplier les efforts pour aller à la rencontre d’autrui et chercher à le comprendre ».

Pour ce faire, les jeunes de l’EMF, ont proposé aux passants toulousains de s’exprimer. Ils ont ainsi installé un canapé dans les rues de Toulouse en invitant les citoyens à échanger et à faire part de leurs espérances pour l’année à venir. Iaad explique que « les personnes pouvaient s’asseoir et se livrer ». Les passants toulousains ont joué le jeu et se sont donc retrouvés assis sur ce canapé afin de s’exprimer face à la caméra.

La vidéo a été intitulée « Humanité », un nom symbolique pour des jeunes espérant une vie plus sereine et plus calme. En effet, les étudiants musulmans ont confié qu’ils souhaitaient voir le calme s’installer en France dès 2016. Iaad a fait part de son avis sur la question : « C’est la méconnaissance qui produit les peurs. Notre but est d’expliquer, de libérer la parole ». Ainsi, discuter, échanger et partager pour dissiper les peurs et appeler à la paix. Espérons que les objectifs de l’EMF s’inscrivent dans la réalité inchaAllah.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

VIDEO « Humanité » : les étudiants musulmans s’expriment

****************************************************


Allemagne : Angela Merkel qualifie les réfugiés de « chance » pour le pays.

Après avoir affirmé en janvier 2015 que « l’Islam appartenait à l’Allemagne », Angela Merkel a prononcé ses vœux pour l’année 2016 en évoquant la question des réfugiés de manière touchante. En effet, la chancelière allemande a déclaré que les réfugiés étaient « une chance » pour le pays.

C’est en ce sens que Madame Merkel a déclaré : « J’en suis convaincue : si elle est correctement appréhendée, la grande tâche actuelle qui consiste à accueillir et à intégrer tant de gens est une chance pour demain. Il y a rarement eu une année où nous avons été autant mis au défi de mettre nos paroles en accord avec nos actes », propos relevés par Le Monde.

La chancelière allemande rassure les citoyens quant à leurs éventuelles appréhensions. Elle explique être parfaitement consciente que l’accueil des réfugiés demande du temps mais aussi beaucoup d’argent. Mais elle souligne que malgré ces dépenses financières, l’accueil des migrants représente un devoir pour la nation allemande. « Il est évident que nous devons aider et accueillir ceux qui cherchent un refuge chez nous », a-t-elle affirmé.

Notons qu’en 2015, l’Allemagne a ouvert ses portes à un million cent mille réfugiés. De nombreux allemands ont d’ailleurs manifesté leur soutien aux migrants et ce, tout au long de l’année. Les réfugiés eux-mêmes se sont montrés solidaires avec les SDF allemands. Comme quoi, lorsque l’on ouvre sa porte à son prochain, ce dernier ouvre la sienne à un autre à son tour.

Allemagne : Angela Merkel qualifie les réfugiés de « chance » pour le pays

***************************************************


France : Education National : dès lundi, des fiches co-écrites par Charlie Hebdo pour enseigner les valeurs de la République.

A l’occasion de la reprise des cours ce 4 janvier 2016, la ministre de l’Education Nationale tient à mettre l’accent sur l’enseignement des valeurs de la République.

Pour ce faire, le ministère de l’éducation nationale, en collaboration avec le réseau Canopé, a mis en ligne des ressources pour sensibiliser les élèves aux valeurs républicaines. Ces ressources sont constituées d’un ensemble de textes et de définitions dont les enseignants pourront se servir au cours de leur enseignement civique et moral en classe.

En plus de ces ressources numériques, les élèves étudieront des fiches co-écrites par Charlie Hebdo, regroupées sous le nom « Dessinez, Créez, Liberté ». Ces fiches prévoient des activités « artistiques » avec les élèves, leur permettant de s’exprimer par le dessin tout en insistant sur la « liberté d’expression » (vue par la France). Le ministère de l’éducation explique que ces fiches représentent l’occasion d’aborder la question des libertés de presse et d’expression en soulignant les événements de janvier 2015.

L’objectif de cette nouvelle initiative serait, d’après Najat Vallaud-Belkacem, de « renforcer la transmission des valeurs de la République ». Cette même République qui affirmait en février dernier « ne pas vouloir de femmes voilées » en son sein. Pendant que les Philippines sensibilisent les élèves au dialogue intereligieux, que l’Ecosse sensibilise les élèves à l’Islam en organisant des interventions et que la République Tchèque met en place un programme scolaire pour étudier l’Islam à l’école, la République française elle, fait appel à Charlie Hebdo pour enseigner la « liberté d’expression » aux enfants.

Education : dès lundi, des fiches co-écrites par Charlie Hebdo pour enseigner les valeurs de la République

***************************************************


Slovaquie : Le Premier ministre slovaque veut « surveiller chaque musulman du pays ».

Dans la foulée des attentats de Paris, le Premier ministre slovaque a décidé de « surveiller chaque musulman du pays ». Ce sont Tous de potentiels terroristes, selon ce social-démocrate (Smer-SD), un certain Robert Fico. En campagne pour sa réélection, il ne cesse de taper sur l’Islam. Et plus il tape fort, plus il grimpe dans les sondages de ces contrées viscéralement chrétiennes. Pour lui, migrants et musulmans, c’est la même chose. D’ailleurs fin décembre, il a déposé une plainte contre les quotas de réfugiés devant la Cour de justice de l’Union européenne. Robert Fico ne veut pas entendre parler de 2 500 demandeurs d’asile syriens ou érythréens. Leur arrivée constituerait une invasion, imposée par Bruxelles, dont il entend protéger les Slovaques. Pour les élections, il a d’ailleurs fait de ce besoin de protection son principal slogan.

2 500 musulmans vivraient en Slovaquie.

La Slovaquie est l’un des pays d’Europe qui compte le moins d’étrangers : 1% environ de sa population. C’est aussi l’un des seuls, dans l’UE, à ne pas reconnaître officiellement l’islam. Il y a une dizaine d’années, Robert Fico, qui était déjà au pouvoir en coalition avec deux partis nationalistes, a fait passer une loi taillée sur mesure pour empêcher toute sécularisation de musulmans dans le pays : il faudrait 20 000 pratiquants pour que l’islam ait pignon sur rue, alors que selon le dernier recensement officiel, seuls 2 500 musulmans vivraient en Slovaquie, un pays de seulement 5,5 millions d’habitants.

Le Premier ministre slovaque veut « surveiller chaque musulman du pays »

**************************************************


Diam’s et son nouveau message dans lequel elle évoque la mort.

Le 26 décembre dernier, Diam’s, de son vrai nom Mélanie Georgiades, a laissé un nouveau message sur sa page Facebook où elle évoque la mort et la désillusion de la célébrité.

Extrait :

Je n’aurais pu imaginer que, au sommet de la montagne, on était aussi seule, qu’il y faisait si froid et que les loups rôdaient.

J’avais gravi les marches une par une parce que c’était ça pour moi réussir ; au final j’avais l’impression que la réussite m’avait joué un mauvais tour.
La médaille a son revers, et c’est un fait que personne dans cette situation-là n’ose véritablement dévoiler.

On nous vend du rêve encore et toujours mais la vérité, c’est qu’on devrait nous aider à mener une existence vraie et ne pas nous faire miroiter une vie de princesse qui n’est d’ailleurs qu’illusions.

Dans cette société du mirage, du divertissement, on s’amuse, on joue, on ne pense à rien, mais dans le fond cette vie n’est-elle pas creuse ? Et la mort, alors ?

On vit comme si on n’allait pas mourir, on planifie, on se projette en avant comme si nous étions éternels.

À vouloir faire de notre vie un rêve, pas surprenant que la mort soit alors un cauchemar.

Comment accepter que nous, êtres si complets, si complexes, soyons en fait voués à devenir poussière, étoiles, fantômes, esprits ou que sais-je encore ?

Aucun de ces scénarios n’avaient de sens à mes yeux, mon cerveau en bouillait un peu plus.

Mélanie.

« Mélanie, Française et musulmane ».

Ce post est un extrait touchant de son livre intitulé « Mélanie, Française et musulmane » dans lequel elle raconte entre autres comment l’Islam l’a sauvée et libérée. Depuis, Mélanie semble plus apaisée que jamais. L’ancienne chanteuse a décidé de s’exprimer à travers ses livres. Elle explique sur son compte twitter ses motivations.

Dans son dernier livre, Melanie raconte son parcours, depuis sa naissance à Chypre jusqu’à sa conversion à l’islam, qui s’est suivie de son retrait de la vie publique. Elle évoque son enfance en banlieue parisienne puis ses succès populaires en tant que rappeuse durant les années 2000.

Diam’s et son nouveau message dans lequel elle évoque la mort

***************************************************

Irak : deux mosquées attaquées à l’explosif par des miliciens chiites à Bagdad.

En Irak, deux mosquées ont été visées par des attaques à l’explosif à Bagdad. Les lieux de culte partiellement détruits ont été pris pour cible par des miliciens protestant contre l’exécution d’un dignitaire religieux chiite en Arabie Saoudite.

Les tensions confessionnelles s’aggravent au Moyen Orient après l’exécution d’un dignitaire religieux chiite en Arabie Saoudite. L’attaque contre l’ambassade saoudienne à Téhéran a provoqué la fin des relations diplomatiques entre le régime des Mollahs et la monarchie des Saoud. Le Soudan, le Bahreïn et les Emirats Arabes Unis ont suivi en fermant à leur tour leur ambassade en Iran.

En Irak, deux mosquées ont été la cible d’attaques à l’explosif par des miliciens chiites. Les fanatiques ont profité des récents évènements en Arabie Saoudite pour relancer leurs attaques contre la minorité sunnite. Depuis la chute de Saddam Hussein, le gouvernement chiite, satellite de l’Iran, ferme les yeux sur les violences à l’encontre des musulmans.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

Irak : deux mosquées attaquées à l’explosif par des miliciens chiites à Bagdad

***************************************************

France : Retour à Ajaccio, dans la salle de prière musulmane saccagée.

Les musulmans d’Ajaccio sont encore sous le choc après la profanation de leur mosquée pour autant, ils gardent la tête haute et indiquent ne pas avoir peur. Une équipe de BFM TV s’est rendue sur place.

Salhia Brakhlia, envoyée spéciale à Ajaccio, a rencontré les fidèles de la mosquée saccagée lors des manifestations islamophobes et racistes qui se sont déroulées la semaine dernière. Les musulmans venus prier en nombre comme à leur habitude, ont indiqué ne pas craindre les agressions malgré la tension qui règne sur l’île.

Les dégâts sont encore visibles dans la mosquée, on peut y voir un Coran brûlé, des étagères cassées ou encore des vitres brisées. Les islamophobes qui ont agi n’ont pour l’instant pas été retrouvés. Une enquête est en cours.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

Retour à Ajaccio, dans la salle de prière musulmane saccagée | VIDÉO

**************************************************

France : Déchéance de nationalité : Juppé dénonce un “coup politique” de Hollande.

Pour Alain Juppé, la déchéance de nationalité proposée par François Hollande « n’est pas une réforme utile ». Le candidat aux primaires du parti « Les Républicains » dénonce « un coup politique de François Hollande ».

Le président de la République a indiqué vouloir proposer une réforme constitutionnelle afin d’y ajouter de nouvelles mesures telles que la déchéance de nationalité pour les personnes s’attaquant aux intérêts de la nation. Une proposition qui est loin de faire l’unanimité au sein du Parti Socialiste et au-delà.

La possibilité de déchoir de leur nationalité certains français possédant la double nationalité fait craindre l’officialisation de français à deux vitesses. Le français de souche et le français binationale à qui on pourrait retirer à tout moment la nationalité française. Des français en sursis qui ont déjà fait connaître leur mécontentement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JeSuisBinationale.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

Déchéance de nationalité : Juppé dénonce un “coup politique” de Hollande

**************************************************


L’Arabie-Saoudite annonce rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran.

Il fallait s’en douter depuis l’escalade des contestations suite à l’exécution par les autorités saoudiennes de 47 personnes après les attentats perpétrés par Al-Qaeda, le royaume saoudien annonce rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran.

L’exécution du haut dignitaire chiite Nimr Baqer Al-nimr par le pouvoir saoudien a enflammé le monde chiite. L’Inde notamment a vu des manifestants munis de bâtons protester contre l’Arabie. L’ambassade de ce pays à Bagdad a également été touchée par un tir de roquette.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir, a alors pris la décision de couper court aux relations diplomatiques entre les deux pays et « exige le départ sous 48H des membres de la représentation diplomatique iranienne », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Ryad.Il a dénoncé « les ingérences négatives et agressives de l’Iran dans les affaires arabes qui entraînent souvent dégâts et destructions ».Nimr Baqer Al-nimr était réputé en Arabie-Saoudite pour être une figure de la contestation face au gouverneur essentiellement depuis 2011 lors de l’euphorie du mouvement des printemps arabes. Il a été condamné en 2014 pour « terrorisme », « port d’armes », « sédition » et « désobéissance au souverain ».

Les Etats-Unis ne cachent pas leur crainte quant à cette hausse des tensions tout en redoutant que les « tensions communautaires s’exacerbent ». Cette inquiétude est partagée par la chef de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini.

L’Arabie-Saoudite annonce rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran

***************************************************

Bagdad : une roquette touche l’ambassade d’Arabie-Saoudite.

L’Arabie-saoudite a créé une vague de contestation manifeste dans le monde suite à l’exécution de 47 personnes suite aux attentats perpétrés par Al-Qaeda et notamment la mise à mort du haut dignitaire chiite, Nimr Baqer Al-nimr.

L’ambassade d’Arabie saoudite en Irak, dans la ville de Bagdad, a été touchée par une roquette. Le bâtiment neuf puisqu’il vient tout juste de se loger à Bagdad laisse échapper une épaisse fumée noire.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Bagdad : une roquette touche l’ambassade d’Arabie-Saoudite

***************************************************

Inde : des chiites manifestent contre les exécutions saoudiennes à coups de bâton.

La tension est grandissante entre l’Arabie-Saoudite et les chiites dans le monde suite à l’exécution massive en ce début janvier de 47 personnes suite aux attentats perpétrés par Al-Qaeda et notamment la mise à mort du dignitaire chiite Nimr Baqr Al-Nimr.

La vidéo ci-dessus montre des centaines de chiites se révolter contre l’exécution de Nimr Baqer Al-Nimr, haut dignitaire chiite, par les autorités saoudiennes. Ils se sont rués dans les rues de Srinagar, dans le Nord-Ouest de l’Inde, pour clamer haut et fort leur mécontentement.

Ils ont tenté d’atteindre le centre ville en utilisant des bâtons mais ont été arrêtés par les forces de l’ordre qui a usé de gaz lacrymogènes pour mettre fin au regroupement.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Inde : des chiites manifestent contre les exécutions saoudiennes à coups de bâton

*****************************************************


Japon : Les restaurants japonais de plus en plus nombreux à proposer une cuisine traditionnelle halal.

Ils ne poussent pas encore comme des champignons dans le paysage urbain, mais c’est en bonne voie : les restaurants japonais qui affichent des plats halal au menu commencent à fleurir à Tokyo, désireux de satisfaire les papilles des touristes musulmans, majoritairement en provenance d’Indonésie et de Malaisie, dont l’engouement pour leur contrée ne se dément pas depuis 2003.

Ainsi, il n’est plus rare de voir les restaurateurs du terroir mettre les petits plats dans les grands pour complaire aux exigences d’une clientèle musulmane en recrudescence, en espérant décrocher la fameuse certification, gage d’une cuisine traditionnelle concoctée à la sauce halal.

Afin d’obtenir le label de plus en plus convoité, des sociétés à but non lucratif ainsi que des entreprises privées ont vu le jour en vue de proposer leurs services aux établissements hôteliers et de restauration du Japon. La société Malaisie Halal Co. Corporation basée à Tokyo et dirigée par Abou Hassan Akmal, un musulman malais de 42 ans, fait partie de celles-là. Depuis sa création en 2010, la structure a émis ses propres certificats halal pour six hôtels et huit restaurants nippons, en vérifiant si leurs plats, incluant les assaisonnements et les additifs, étaient bien mitonnés conformément aux règles islamiques, y compris la manière dont les ingrédients étaient conservés. Les hôtels certifiés par l’entreprise sont dorénavant habilités à fournir des informations sur la »qibla », la direction de la Mecque pour la prière, ainsi que sur les restaurants halal.

Pas moins de 17 restaurants dûment certifiés halal ont ainsi renouvelé leur carte dans la localité de Taito Ward, grâce à des subventions allouées par la municipalité qui leur ont permis de supporter le coût financier engendré. « Lorsque vous voyagez, vous voulez naturellement découvrir les beautés du pays où vous séjournez, mais aussi goûter ses spécialités culinaires. Ici, à Taito Ward, les plats du terroir sont délicieux et nous étions frustrés de ne pas pouvoir en faire profiter les touristes musulmans », a déclaré le directeur du tourisme, Takuji Kwai, heureux d’avoir réussi à pallier ce problème en se donnant les moyens de diversifier une offre culinaire qui était jusqu’à présent l’apanage des restaurants indiens.

« Le Japon n’est pas un pays musulman et le marché du halal n’en est qu’à ses frémissements », a commenté pour sa part le président du Comité Japon Expo halal, Yoshichika Terasawa, en prédisant néanmoins l’essor de cette niche économique au vu du nombre croissant de touristes musulmans qui s’offrent volontiers une escale de dépaysement au pays du Soleil Levant.

http://oumma.com/222291/restaurants-japonais-de-plus-plus-nombreux-a-proposer

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Les renseignements de l’occupation s’infiltrent entre les fidèles de la mosquée Al-Aqsa afin de les filmer.
.
15 soldats sionistes se sont suicidés en 2015 .
.
L’occupation installe une porte militaire entre Naplouse et Qalqilia.
.
Démission du Rapporteur spécial de l’ONU pour les droits de l’homme en Palestine.
.
Le Hezbollah vise deux blindés militaires israéliens au nord de la Palestine occupée.
.
Le Hamas appelle le Fatah à stopper les déclarations provocatrices .
.
L’occupation arrête le Cheikh Khader Adnan .
.
Deux policiers israéliens blessés dans une attaque au couteau à Jérusalem occupée.
.
Prise d’assaut des esplanades de la mosquée Aqsa par des colons sionistes.
.
L’occupation accuse deux jeunes de possession de couteau et de tentative d’assassinat.
.
Des excavations sionistes dans la zone d’al-Bouraq à al-Aqsa.
.
Arrestation d’un jeune homme portant un couteau au poste de contrôle de Hawara.
.
La police israélienne: Le suspect va planifier un autre attentat.
.
1000 soldats sionistes participent à la démolition de deux maisons à Jérusalem.
.
Le Conseil législatif palestinien prévient l’Autorité Palestinienne de tentatives de contrarier l’Intifada.
.
Les familles des martyrs jérusalémites refusent les conditions de l’occupation pour recevoir leurs corps.
.
Amnesty international appelle à libérer les détenus administratifs.
.
Des milliers de participants aux obsèques de deux résistants au camp Qalandia .
.
Des milliers de participants aux obsèques de deux résistants au camp Qalandia .
.
L’occupation va remettre les corps des 3 martyrs de Jérusalem.
.
Qabha condamne la continuation de la coordination de sécurité au 4e mois de l’Intifada.
.
Un soldat sioniste blessé par le feu d’un sniper à Hébron.
.
Le député Jamal Natsheh souffre encore de la détention administrative.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire