MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 22 Rabi Al Awwal 1437.

Flash info du 22 Rabi Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Insolite : des exemplaires du Saint Coran parmi les cadeaux de Noël.

Les attentats de novembre dernier ont secoué la France et le monde entier. Passés le choc de l’annonce et l’émotion des premiers jours, les conséquences de ces attentats sont parfois inattendues bien que finalement logiques.

Parmi ces conséquences surprenantes des attaques de Paris, nous notons un regain d’intérêt des français pour l’Islam. C’est ainsi que les libraires ont affirmé qu’ils ont vendu davantage de livres relatifs à l’Islam que les autres années. Ces achats ont notamment augmenté à l’approche de Noël. En effet, étrangement, un des cadeaux se trouvant au pied du sapin était le Saint Coran.

Les libraires catholiques de Lyon, interrogés par Le Progrès ont souligné cet intérêt des clients pour l’Islam et de nombreux achats du Noble Coran, allant même parfois jusqu’à « détrôner » la Bible dans les cadeaux de Noël. Cet intérêt croissant pour le Coran illustre une volonté évidente d’en apprendre davantage sur l’Islam et ce, suite aux attentats de Paris.

En Janvier dernier, nous remarquions le même phénomène après les attentats de Charlie Hebdo. L’importance des achats d’exemplaires du Saint Coran était telle que la librairie parisienne La Procure s’est retrouvée en rupture de stock du Livre Saint. De même, en juin dernier, nous avions souligné la hausse des ventes de livres sur l’Islam suite aux attentats de janvier. Quand l’ignorance de certains sur l’Islam en pousse d’autres à s’y intéresser.

Insolite : des exemplaires du Saint Coran parmi les cadeaux de Noël

*****************************************************


2016, l’année du Hajj et de la Omra ?

La ‘Omra, un acte d’adoration obligatoire pour chaque musulman ayant les moyens de l’accomplir. Les mérites de la ‘Omra sont bien nombreux. Nous pouvons entre autres citer la récompense de cent mille prières lors d’une seule salat au sein du Masjid al haram et l’expiation des péchés antérieurs machaAllah.

Depuis le début de la saison de la ‘Omra, les hôtels de la ville sainte de Mecqua affichent complets. Le masjid al haram est tellement bondé de monde que certains fidèles prient dehors. Un tel monde au haram est observable durant les périodes où l’afflux de personnes est impressionnant comme durant le Hajj ou le Ramadan.

Les hôtels de la ville sainte, qu’il s’agisse d’hôtels banals ou d’hôtels de luxe sont complets. « Les pèlerins de l’Indonésie, la Malaisie, la Turquie, l’Egypte, Singapour, les Philippines, indienne, le Pakistan, le Sri Lanka et les pays arabes voisins ont été observés en grand nombre », comme le souligne Arab News. La présence d’autant de fidèles est impressionnant sobhanAllah.

D’après le ministère du Hajj, 6 millions de pèlerins sont attendus pour cette saison. Le ministère précise également que le nombre effectif de fidèles risque d’être plus important que prévu. Cet afflux de pèlerins est notamment dû à l’augmentation du nombre de visas pour la ‘Omra que nous évoquions en octobre dernier. Cette année, Ajib.fr lancera une communication spéciale Hajj et Omra avec un partenaire. D’ici là, restez connectés inchaAllah !

2016, l’année du Hajj et de la Omra ?

***************************************************


France : Des militaires tirent sur un homme à proximité de la mosquée de Valence. Un fidèle blessé par erreur.

Des militaires ont ouvert le feu à proximité de la mosquée de Valence dans le sud-est de la France. Les militaires du dispositif « Sentinelle » mis en place dans le cadre de Vigipirate auraient tiré sur un homme qui circulait en voiture et qui aurait refusé d’obtempérer.

Un fidèle de la mosquée blessé par erreur.

Selon les premiers témoignages, un fidèle de la mosquée a été blessé par erreur. Le musulman, un retraité qui sortait probablement de la mosquée en ce jour de vendredi, aurait été touché par une balle perdue à la jambe. Il a été conduit à l’hôpital.

D’après le dauphine, un très important dispositif de policiers est déployé à proximité de la mosquée de Valence.

Des militaires tirent sur un homme à proximité de la mosquée de Valence. Un fidèle blessé par erreur.

***************************************************


France : Le chantier de la mosquée de Vitrolles en partie ravagé par un incendie.

Un incendie a en partie ravagé le chantier de la mosquée de Vitrolles mercredi 30 décembre vers 18 heures. Sur place avant l’arrivée des pompiers, les fidèles ont tenté d’éteindre le feu à l’aide de tuyaux d’arrosage et de sceaux d’eau malgré l’épaisse fumée qui se dégageait. Leur mobilisation n’a pas permis de venir à bout du sinistre.

« On ne voyait pratiquement rien, mais on avait des seaux d’eau et un tuyau d’arrosage, alors on a essayé quand même. On était tous très émus » explique Habib Malagouen, président de l’association pour le futur centre cultuel et culturel musulman de Vitrolles (AFCCMV) au journal La Provence.

L’intervention rapide des pompiers a permis a permis de contenir le sinistre et de limiter les dégâts. Seule la structure Algeco qui sert à entreposer le matériel des ouvriers a été détruite. Les tentes utilisées provisoirement par les musulmans pour prier n’ont pas été touchées par les flammes.

Le président de l’association cultuelle a déposé plainte contre X jeudi matin. L’origine de l’incendie est encore inconnue.

Le chantier de la mosquée de Vitrolles en partie ravagé par un incendie

**************************************************


Algérie: Aït Ahmed explique pourquoi il a refusé le poste de président.

Après l’arrêt du processus électoral en 1991, un groupe de généraux algériens dont une majorité était d’anciens officiers de l’armée française, à l’instar du général éradicateur Nezzar. Ce dernier accompagné d’ Ali Haroun, ancien membre du HCE (Haut comité d’État) ont rencontré Hocine Ait Ahmed pour lui proposer le poste de président du Haut comité d’Etat, organe en charge provisoire de la gestion de l’État, et mis en place par les généraux du 14 janvier 1992 au 30 janvier 1994. Dans la vidéo ci-dessous enregistrée dans un débat à Paris et qui représente une de ses dernières apparitions publiques, Hocine Ait Ahmed explique pourquoi il a refusé.

Rares sont les hommes politiques d’hier et d’aujourd’hui qui auraient dit non à une telle offre de pouvoir amené sur un plateau. On a également vu dans l’histoire des politiciens qui ont accepté des postes nettement inférieurs pour un plat de lentilles. Mais cet homme d’exception qu’était Ait Ahmed n’a jamais transigé avec ses principes. Les intérêts de l’Algérie et de son peuple ne sont pas négociables.  » Moi j’ai mes convictions, ce qui m’importe, ce sont les souffrances du peuple algérien » a expliqué cette grande figure historique de la révolution algérienne qui demeure un modèle d’intégrité. La disparition de ce combattant infatigable pour la démocratie et la liberté a suscité un hommage unanime en Algérie. Ce géant de l’histoire du Maghreb a été enterré aujourd’hui devant un million de personnes à Ath Ahmed son village natal, située à une soixantaine de kilomètres au Sud-est de Tizi-Ouzou.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

http://oumma.com/222279/algerie-ait-ahmed-explique-a-refuse-poste-de-presiden

***************************************************


Palestine : Israël: deux personnes tuées dans une fusillade à Tel-Aviv.

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsqu’un individu a ouvert le feu pour des raisons inconnues dans un bar du centre de Tel-Aviv, vendredi après-midi. Une chasse à l’homme a été lancée pour retrouver l’auteur des coups de feu qui a pris la fuite.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

http://oumma.com/222280/israel-tuees-une-fusillade-a-tel-aviv

****************************************************


Un film d’animation dédié à Bilal fait revivre le parcours unique d’un proche compagnon du Prophète.

Héros d’un film d’animation qui retrace son destin extraordinaire, Bilal Ibn Rabah, plus connu sous le nom de Bilal Al-Habashi, l’un des proches compagnons du Prophète (saws) et premier muezzin de l’islam, a d’abord pris forme sur des ébauches de dessins, avant de s’animer sur grand écran grâce au savoir-faire d’une équipe de dix professionnels saoudiens qui s’est attelée à faire revivre son histoire au cours de la décennie écoulée.

Annoncé lundi dernier à Dubaï, le premier film d’animation jamais réalisé par des artistes arabes, et produit par la société Barajoun Entertainement, remonte aux sources de l’islam, sur les traces de l’esclave noir entré dans la légende, né d’une mère, Hamâmah, princesse d’Abyssinie, et d’un père arabe, Rabah, de grande qualité, que les tourments de l’époque plongèrent dans l’enfer de l’esclavage.

Sa grandeur d’âme et son caractère vertueux ont bravé tous les tumultes, sa détermination à rompre ses chaînes aliénantes et sa témérité pour s’opposer farouchement aux adorateurs des idoles ont surmonté les pires sévices, Bilal, qui s’est senti libre le jour où il a embrassé la religion musulmane et mêlé ses pas à ceux du Prophète, est une source d’inspiration intarissable qui a traversé les siècles sans jamais subir l’érosion du temps.

« Il y a mille ans, un jeune garçon, qui caressait le rêve de devenir un grand guerrier, a été enlevé avec sa sœur et emmené dans un pays loin de chez lui. Jeté dans un monde où la cupidité et l’injustice régnaient en maîtres, Bilal a puisé en lui la force et le courage d’élever la voix et d’appeler au changement. Inspiré de faits réels, cette histoire est celle d’un véritable héros dont le souvenir impérissable a marqué l’histoire », tel est le synopsis dévoilé en primeur par les producteurs de « Bilal », dont la sortie en salles est prévue courant 2015.

Parmi les célébrités qui ont prêté leur voix aux protagonistes de ce film d’animation vibrant au son des premières modulations de l’Adhan, Will Smith et Adewale Akinnuoye-Agbaje (photo ci-dessus) s’en font les fervents promoteurs, fortement impressionnés par la trajectoire d’un homme qui ferait aujourd’hui figure de super-héros des temps modernes.

Bande annonce a voir sur www.muslimradio.info.

http://oumma.com/219918/un-film-danimation-dedie-a-bilal-revivre-parcours-uni

***************************************************


Dubaï: spectaculaire incendie d’une tour de plusieurs dizaines d’étages.

Un incendie s’est déclaré ce jeudi et s’est propagé sur l’une des plus importantes tours de Dubaï aux Émirats arabes unis. L’édifice, dont la moitié était en flammes, fait plusieurs dizaines d’étages. Le feu pourrait être dû à un feu d’artifice mal contrôlé, mais aucune précision n’est pour l’instant disponible.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

http://oumma.com/222278/dubai-spectaculaire-incendie-d-une-tour-de-plusieurs-

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Rapport: 3089 morts et 1028 prisonniers palestiniens en Syrie jusqu’à la fin de 2015.
.
Jénine : Prise d’assaut de la maison de la famille du résistant liquidé Bazour .
.
La criminalisation de Allah Akbar active la colère des Palestiniens.
.
L’occupation arrête cinq citoyens dans les territoires de La Cisjordanie .
.
Participation en masse aux obsèques de 3 résistants à Qalandia.
.
Jénine : Restitution de la dépouille du résistant Bazour.
.
Jénine : Molotov sur un bus de colons et arrestations de 3 citoyens.
.
Le barrage d’Al-Fahos met des bâtons dans les roues de l’économie palestinienne.
.
Un jeune palestinien du camp Jalzoun succombe à ses blessures.
.
Les colons attaquent un chauffeur palestinien près de Jénine.
.
La police israélienne produit un film de propagande contre les Palestiniens.
.
Les forces d’occupation dévastent Yaabed et tirent sur un jeune palestinien.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire