MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 20 Rabi Al Awwal 1437.

Flash info du 20 Rabi Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Amérique : de plus en plus de latinos se convertissent à l’islam.
.

Selon la plupart des mesures officielles, les Latinos aux États-Unis sont considérés comme la plus forte croissance démographique. Ils sont aussi le groupe le plus dynamique de musulmans en Amérique, selon les organisations qui recensent les conversions hispaniques à l’Islam. Le journal « Press-Enterprise » rapporte qu’il y aurait environ 150.000 convertis à l’islam, parmi la communauté latino aux États-Unis.
Des statistiques étonnantes pour les convertis latinos.

Selon un rapport publié par « National Public Radio », la tendance de convertis hispaniques à l’islam a été suivi par la Société islamique d’Amérique du Nord. En 2006, le nombre était déjà estimé à 40.000. Leur ascension est fulgurante puisqu’en 9 ans, le chiffre a quasiment quadruplé.

Mark Gonzales, un poète musulman, californien et converti depuis 12 ans à l’islam, a déclaré à « Orange County Register » : « L’islam est la religion à la plus forte croissance dans le monde, et les Latinos se convertissent à l’Islam à un taux plus élevé que toute autre [ethnie] ». Il affirme également que les attaques terroristes du 11 septembre 2001 ont aidé les mexicains et les musulmans à trouver un terrain d’entente.
Jésus et les musulmans sont étroitement liés.

La plupart des Latino-Américains appartiennent à l’Église catholique romaine. Mais la part de la population catholique Latino a diminué, tandis que le nombre de Latinos qui sont protestants (ou sans appartenance religieuse) a augmenté.

Jihad Turk, le président d’une école islamique (« Bayan Claremont ») en Californie, a déclaré au « Press-Enterprise » que l’islam est la religion la plus ressemblante aux croyances catholiques. « Les musulmans croient en de nombreuses histoires contenues dans la Bible chrétienne, y compris les prophètes », a t-il dit.

Il déclare également : «Non seulement, les musulmans croient en Dieu et les Dix Commandements, mais aussi en Jésus. L’histoire du Christ né de la vierge Marie est racontée dans le Coran plus en détail que cela est dit dans la Bible ». Des organisations se sont formées aux États-Unis, pour aider à la fusion des communautés latinos et musulmanes.
Des manifestations publiques pour le vivre-ensemble.

Rida Hamida, président de la Chambre de commerce arabo-américaine dans le comté d’Orange, en Californie, a travaillé avec les Latino musulmans pour mettre en évidence la fusion des cultures. Une série de manifestations publiques sont prévues pour le mois de janvier. Celles-ci porteront sur une période de domination musulmane en Espagne et au Portugal, à partir de 711 et 1492. C’est lors de ces périodes que les musulmans, les chrétiens et les juifs cohabitaient le long de la péninsule ibérique.

Amérique : de plus en plus de latinos se convertissent à l’islam

***************************************************


Maroc : accord avec la Qatar International Islamic Bank pour l’ouverture d’une banque islamique.

La Qatar International Islamic Bank et le Crédit immobilier et hôtelier marocain se sont accordés pour s’unir afin d’ouvrir une banque islamique au Maroc.

La nouvelle banque est attendue pour l’année 2016 incha Allah sur le sol marocain et sera détenue à 40% par le Qatar International Islamic Bank comme l’a souligné le groupe qatari le 24 décembre dernier. Le groupe qatari a également affirmé qu’il a signé un accord de joint-venture avec le Crédit immobilier et hôtelier marocain le 22 décembre.

Le Qatar International Islamic Bank a expliqué dans son communiqué que cet accord avec le Crédit immobilier et hôtelier marocain entre dans sa « stratégie d’investissement à l’étranger et de diversification de portefeuille ». La date précise du lancement de cette banque demeure inconnue puisque plusieurs licences n’ont pas encore été obtenues. En effet, la banque islamique « sera lancée dans les prochains mois après l’obtention des autorisations nécessaires, selon les règlements en vigueur au Maroc » comme l’explique le Qatar International Islamic Bank.

Le groupe qatari souligne toute la richesse d’un tel accord. Les membres du groupe voient en effet le Maroc comme « un marché riche qui fournit des opportunités uniques ». Notons que d’après une récente enquête publiée par Reuters, 98% des marocains ont fait part de leur volonté de voir une banque islamique se créer.

Maroc : accord avec la QIIB pour l’ouverture d’une banque islamique

***************************************************


Angleterre : quand les musulmans aident les victimes des inondations.

Depuis le 25 décembre dernier, l’Angleterre est touchée par des inondations qui seraient liées au réchauffement climatique. Les rues sont impraticables, les commerces ont été fermées, les habitants ont été évacués, le courant électrique a été coupé. En bref, les pluies diluviennes ont causé bien des dégâts.

Face à la détresse des britanniques, les musulmans se sont mobilisés afin de venir en aide aux victimes. C’est ainsi que plusieurs associations musulmanes telle que l’Association de la jeunesse musulmane Ahmadiyya (AMYA) se démènent sur le terrain pour apporter le nécessaire aux britanniques.

Un des membres de l’association AMYA a fait part de l’investissement des jeunes de l’association dans cette initiative. Il a en effet confié au Huffington Post que « les jeunes ont souligné l’importance de l’unité au sein des communautés en période d’épreuve telle que celle-ci. Ils ont estimé que l’importance de ces actes est encouragée dans les enseignements islamiques tels que « La charité est une partie de la foi » et par le fait que le Saint Prophète de l’Islam, Muhammad (‘alayhi salat wa salam) a été surnommé « Miséricorde pour l’humanité » ».

La présence d’associations musulmanes sur les lieux des inondations ainsi que leur soutien financier, matériel et humain permet de véhiculer la véritable image de l’Islam. Entre don de soi et bonté envers autrui, l’Islam est la plus parfaite des voies.

UK : quand les musulmans aident les victimes des inondations

***************************************************


Palestine : Cisjordanie : agression d’une fillette en bande organisée.

Lundi dernier, Al-Khalil, ville de Cisjordanie, au sud de Jérusalem a été témoin de l’indicible. Selon le Centre d’Information Palestinien, Baruch Marzel, un célèbre colon israélien s’en est pris impunément à une fillette palestinienne prénommée Dania abu Ramlia.
Impunité encore et toujours.

D’après les sources médicales, la fillette s’en sort avec des blessures légères sur l’ensemble de son corps. Pourtant la violence de l’agression et la brutalité dont a fait preuve ce colon contre cette petite fille restent bel et bien impunis. Il est encore plus incompréhensible d’admettre que certains colons soient toujours semble-t-il immunisés contre les poursuites. D’autant plus que l’agression a été perpétré sous la protection d’un groupuscule connu et très controversé, l’IOF (Forces d’Occupation Israélienne) près d’un check point où se trouvent les forces armées israéliennes.

Malgré le fait que le DIH (droit international humanitaire) exige que « l’État Israël » assure la protection des civils palestiniens, les attaques des colons toujours plus violentes restent impunis. Une impunité qui alimente la violence et encourage insidieusement les colons à commettre plus de crimes encore contre le peuple palestinien sans distinction de sexe et d’âge, comme cette petite fillette battue lâchement.

Cisjordanie : agression d’une fillette en bande organisée

***************************************************


Attention, déclaration choc, Rachid Birbach déclare, Il y a peut-être des dérives dans le Coran !

Rachid Birbach, c’est ce pantin au français peu compréhensible mais au profil idéal pour l’Etat français comme représentant des musulmans de France. Certainement lauréat de la même promotion que Chalghoumi, ce faux imam d’Auxerre recommence à faire parler de lui.

Un pantin au service de l’Etat français et sioniste.

De retour hier soir sur les plateaux de télévision, France 3 s’est fait un plaisir de donner la parole à ce grand imposteur, et aux dernières nouvelles président d’une certaine assemblée des musulmans de Corse, que les responsables de la mosquée d’Auxerre ont suivi en justice pour ses mensonges. Osant non seulement s’exprimer sous un tel titre après s’être auto-approprié le statut d’imam, Birbach a également déclaré en toute impunité à travers une autre vidéo qu’il y avait peut-être des dérives dans le Coran.

Tenant un discours totalement incohérent de par ses propos et son français défrancisé, ce gag vivant a une nouvelle fois prouvé qu’il pouvait être un excellent serviteur de l’Etat mais en aucun cas représentant des musulmans de Corse, ni même d’ailleurs.

[VIDEO] – Rachid Birbach : « Il y a peut-être des dérives dans le Coran » !

**************************************************


émouvant, Un vieil homme entend la récitation du Coran pour la première fois.

Un vieil homme entre dans une boucherie musulmane en Espagne, il entend la récitation du Coran et se met à pleurer. Il ne comprend pas l’arabe mais il affirme que c’est son cœur qui a été directement touché par la récitation des versets coraniques.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

émouvant, Un vieil homme entend la récitation du Coran pour la…émouvant, Un vieil homme entend la récitation du Coran pour la première fois.Un vieil homme entre dans une boucherie musulmane en Espagne, il entend la récitation du Coran et se met à pleurer. Il ne comprend pas l’arabe mais il affirme que c’est son cœur qui a été directement touché par la récitation des versets coraniques.

Posté par Daoud Ibada sur mercredi 30 décembre 2015

Un vieil homme entend la récitation du Coran pour la première fois (vidéo)

***************************************************


France : Orléans : Une Mosquée incendiée.

L’information est passée inaperçue et, à part deux journaux locaux, aucun média n’a jugé bon de rapporté l’affaire.

La mosquée d’Orléans a été incendié dans la nuit de lundi. Ce feu est presque sans aucun doute d’origine criminel. C’est l’intervention rapide des pompiers qui a permis d’éviter que l’ensemble des édifices ne soient brûlés.

Comme en Corse, aucun membre du gouvernement ni de la Préfecture n’a tenu à faire le déplacement pour montrer son soutien à la communauté musulmane face à ce qui ressemble de plus en plus à des proto-pogroms anti-musulmans.

Ce deux poids deux mesures est d’autant plus vif que la communauté musulmane n’oublie pas les procès d’intention qui lui sont faits lors de profanations de lieu de culte judaïques ou chrétiens. L’émoi suscité dans la classe médiatico-politique n’est évidemment pas le même lors de ce genre de profanations.

Ce mépris complice et ce deux poids deux mesures a fini de réveiller les plus convaincus sur la réalité du rêve vendu par les politiques des fameuses « valeurs de la république » qui ne sont applicables que contre nous jamais pour …

Orléans : Une Mosquée incendiée

***************************************************


Angleterre : La prison à vie pour un couple qui a annoncé un attentat sur Twitter.

Un couple de Britanniques ont été condamnés, mercredi 30 décembre, à la prison à vie au Royaume-Uni. Mohammed Rehman, 25 ans, a été arrêté en mai 2015 avec Sana Ahmed Khan, 24 ans. Ils ont tous deux été reconnus coupable en cette fin d’année d’avoir projeté un attentat à Londres à l’occasion du 10e anniversaire des attentats dans la capitale.

Heureusement pour les autorités, ils ont eu affaire à des terroristes pas très malins. Mohammed Rehman avait en effet dévoilé son projet… sur Twitter ! Sous le pseudonyme « Silent Bomber » (« Le poseur de bombe silencieux »), il a ébruité son projet en demandant aux internautes de l’aider à choisir sa cible car le couple hésitait encore entre un centre commercial et le métro londonien. Leur demande avait été accompagnée d’un lien avec un communiqué d’Al-Qaïda sur les attentats du 7 juillet 2005 à Londres, qui avaient provoqué la mort de 52 personnes.

Repérés, ils ont été perquisitionnés à leur domicile où les policiers avaient découvert plus de 10 kilos d’un produit chimique hautement explosif. Un serment d’allégeance de l’homme au chef de l’État islamique, Abu Bakr al-Baghdadi ainsi qu’une vidéo montrant Mohammed Rehman testant une bombe artisanale dans son jardin ont aussi été mis à jour.

Le verdict était sans appel : le jury a été unanime. La perpétuité a été assortie avec un minimum de détention de respectivement 27 et 25 ans.

http://www.saphirnews.com/La-prison-a-vie-pour-un-couple-qui-a-annonce-un-attentat-sur-Twitter_a21770.html

***************************************************


France : Marielle Timme, rescapée du Bataclan, dénonce le « racisme très décomplexé en France » avec une pensée pour « ses amis musulmans ».

Elle fait partie des rescapés de la nuit d’horreur du Bataclan, ressortie indemne mais traumatisée de la loge de 5m² où elle s’était engouffrée avec sept autres personnes, dans le noir et le silence, pendant deux heures interminables, pour échapper à une fusillade sanglante, Marielle Timme, une jeune conseillère municipale de la ville de Lens, s’élève aujourd’hui avec force contre la xénophobie et l’islamophobie ambiantes, avec un sens du discernement et un élan de solidarité envers ses concitoyens musulmans extraordinaires.

C’est au micro d’Europe 1 que la jeune femme, affligée par les récents débordements racistes en Corse et la profanation inqualifiable d’une salle de prières à Ajaccio en signe de représailles dignes d’un autre âge, a fait entendre sa vive désapprobation mêlée de compassion envers les boucs émissaires tout désignés de la République, depuis ce 13 novembre de sinistre mémoire.

« J’ai remarqué que le racisme est maintenant très décomplexé en France. Déjà depuis plusieurs années, mais encore plus depuis les attentats », a-t-elle commenté en préambule, avant de dénoncer les manifestations houleuses qui ont gravement dégénéré sur l’île de beauté.

 » Ce qui se passe en Corse, de voir que des jeunes de cité ont mal agi et que la réaction du reste de la population soit d’attaquer une salle de prières, de déchirer et de brûler des exemplaires du Coran, je trouve ça complètement disproportionné. Je vais vous dire : j’étais otage, et du fond de ma cachette, j’avais une pensée pour tous mes amis musulmans. Je me suis dit ‘ils vont encore s’en prendre plein la tête, les pauvres’. Je ne veux pas vivre dans la peur. Je ne veux pas que tous mes actes soient gouvernés par ce que j’ai vécu au Bataclan, sinon, ça veut dire que Daech a gagné », a-t-elle clamé, avec une hauteur de vue qui fait cruellement défaut dans une France qui s’éclaire à la lueur blafarde du flambeau de la haine, notamment à Béziers…

Marielle Timme n’aime rien moins que les apprentis sorciers de la politique de bas étage qui embrasent les villes et les villages en toute impunité, et c’est vers Robert Ménard, le maire indigne de son écharpe tricolore, qu’elle pointe un doigt accusateur, condamnant ses derniers propos immondes qui ont dénigré l’initiative bienveillante de certains musulmans consistant à protéger des églises le soir de Noël, en les comparant à « des pyromanes protégeant un incendie ».

« Il y a cette dissension que Daech a voulu créer dans le peuple français, et Robert Ménard fait la même chose en recréant, pareillement, une dissension dans le peuple. Il me semble, en associant les musulmans à Daech, qu’il fait leur jeu. Il fait le jeu de Daech, c’est ça qui est révoltant pour moi », s’est-elle indignée.

Elle incarne cette « génération Bataclan » fauchée, un vendredi soir funeste de novembre, par le terrorisme aveugle, Marielle Timme est aussi une voix de la sagesse qui mériterait de résonner largement et au-dessus des cris de ralliement stridents, des slogans fielleux et analogies hautement délétères.

http://oumma.com/222274/marielle-timme-rescapee-bataclan-denonce-racisme-tres

***************************************************


Amérique : Hamtramck: première ville américaine à élire un conseil municipal à majorité musulmane.

Le magazine Courrier International publie un reportage sur Hamtramck, petite municipalité du Michigan, enclavée dans la zone urbaine de Detroit qui est devenue la première ville américaine à élire un conseil municipal à majorité musulmane.

« Au début du mois de novembre, cette petite ville de cols bleus, véritable bastion polonais et catholique depuis plus d’un siècle, est en effet devenue la première municipalité du pays à élire un conseil municipal à majorité musulmane. C’est le deuxième bouleversement que connaît Hamtramck : en 2013, elle est devenue la première ville des Etats-Unis peuplée d’une majorité de musulmans après avoir accueilli des milliers d’immigrés venus du Yémen, du Bangladesh et de Bosnie » écrit Courrier International.

http://oumma.com/222273/hamtramck-premiere-ville-americaine-a-elire-un-consei

***************************************************


France : Déchéance de nationalité ? Cher Manuel Valls, allez au bout de votre logique.

Une chose est sûre : comme l’aurait dit un penseur moderne dont je ne citerai pas le nom, cher Premier ministre, vous êtes certes à gauche de l’extrême droite, mais très maladroit dans votre façon d’être un homme de gauche. Cette question de déchéance de nationalité fait enfin tomber les masques.

« Le débat public et libre témoigne de la force de notre démocratie », peut-on lire sur votre page Facebook. Et c’est en usant de cette force démocratique, qu’est le débat public, que je me permets de vous dire que cette idée de déchéance de nationalité est tout simplement ridicule, discriminatoire et paternaliste. Ridicule, parce que si vous pensez une seule seconde qu’une personne ayant l’intention de se faire sauter pourrait être dissuadée par l’idée de perdre sa nationalité française, c’est que vous sous-estimez la folie de ces gens qui exaltent la mort et détestent la vie.

Lutter contre le terrorisme c’est avant tout lutter contre l’hypocrisie. Il n’y a pas si longtemps, le président de la République française se rendait en Arabie Saoudite pour témoigner sa fidélité au nouveau roi. L’Arabie Saoudite où l’esclavagisme est pratiqué, où la femme n’a pas le droit de conduire, où l’éthique du désaccord est tuée ; mais le plus problématique est que l’Arabie Saoudite a le même code pénal que Daech. L’Arabie Saoudite où le wahhabisme est la doctrine officielle, où les savants pensent être les seuls à avoir raison et à être guidés, comment un tel état peut-il être votre allié ? La doctrine wahhabite, et tous les spécialistes le savent, ne diffère en rien de la doctrine prônée par les terroristes. Dans une de ses lettres, Ibn ‘Abd al-Wahhab, le fondateur du Wahhabisme, ne disait-il pas que « celui qui ne répond pas à la prédication par la preuve, nous le faisons plier par l’épée ?»[1] Cet état est votre ami. Et cette hypocrisie force l’admiration.

Comme moi, vous connaissez parfaitement l’origine du mal. Mais le pétrole et l’argent ont la faculté de nous faire taire. C’est la faiblesse de l’homme !

Ce n’est pas par la déchéance de nationalité qu’on pourra lutter efficacement contre le terrorisme. La lutte contre cette barbarie ne se gagnera pas sans deux choses importantes et qui ont souvent été oubliées par les politiciens : l’éducation et la justice sociale. L’éducation, parce que l’extrémisme violent se nourrit d’une idéologie et il faut apporter une contre-idéologie. La justice sociale, parce que les terroristes sont récupérateurs des frustrations.

Cher Premier ministre, cette idée de déchéance de nationalité est discriminatoire dans la mesure où, en la concrétisant, vous mettrez en place deux sortes de français : un français vraiment français, et un français pas trop français à qui on peut dire, foutez le camp et rentrez chez vos ancêtres ! Vous l’avez vous-même dit : « Même si elle ne concernera heureusement qu’un nombre limité de personnes », pouvait-on lire dans votre tribune signée le 28 décembre 2015, « la déchéance symbolisera l’exclusion définitive du pacte national de ceux qui ont commis des crimes terroristes, dans le respect des principes du droit international auxquels nous sommes attachés, qui interdisent de créer des situations d’apatridie. » Allez jusqu’au bout de votre logique et dites-nous tout simplement qu’un français qui n’a qu’une seule nationalité et un binational ne sont plus égaux en droits. Que la Constitution repose en paix !

Une autre question m’intrigue : la déchéance de nationalité concernera-t-elle les binationaux qui s’engagent dans l’armée israélienne qui n’est pas moins terroriste que Daech, et qui fait payer aux palestiniens, avec la politique de nettoyage ethnique que mène l’État hébreu, ce que les occidentaux leur ont fait subir ? Ou bien seuls les terroristes qui se réclament de l’islam sont concernés ? Allez jusqu’au bout de votre logique et annoncez-nous la déchéance de votre propre nationalité, de celle de Habib Meyer, de Bernard-Henry Lévy, d’Alain Finkielkraut et de tous vos amis qui soutiennent le terrorisme de l’État d’Israël. Et surtout celle du président de la République, l’ami des saoudiens qui financent le terrorisme. Oups, j’avais oublié que vous n’étiez pas tous des binationaux ! Tant pis.

En plus d’être ridicule et discriminatoire, ce que vous proposez cache un paternalisme qui ne dit pas son nom. Une personne qui est née française, qui a grandi en France et y a été éduquée, est une personne entièrement française, quel que soit le délit commis. Par conséquent, au nom de quoi vous allez expulser, chez d’autres, un(e) français(e), condamné(e) par la justice française ? Et pourquoi un autre pays accepterait qu’un terroriste français soit exporté chez lui ? Et comme vous n’êtes pas sans le savoir, il y a des binationaux d’origine française qui vivent dans d’autres pays. Accepteriez-vous qu’on importe en France un binational déchu de sa deuxième nationalité pour terrorisme, sous prétexte qu’il s’agit d’une personne d’origine française ? Allez jusqu’au bout de votre logique, cher Premier ministre.

Nous, peuple de gauche, avons bien raison lorsque nous disons que vous faites monter le Front National. D’ailleurs, Florian Philippot, beaucoup plus malin que vous, l’a si bien compris qu’il en profite. « Nous allons passer à l’étape n°2, c’est-à-dire faire pression pour que cette déchéance de nationalité (…) soit appliquée concrètement beaucoup plus largement », a-t-il déclaré sur I-Télé.

Nous allons passer à l’étape n°2, dit-il. Et c’est justement cela qui nous pose problème. Aujourd’hui ce sont les binationaux condamnés pour terrorisme (et qui doivent être jugés en France au lieu de les exporter pour qu’ils commettent d’autres actes ailleurs), à qui le tour demain ? Aux binationaux qui portent la kippa ? Aux binationaux qui mettent le voile ? Aux binationaux qui parlent l’arabe ? Aux binationaux qui sont trop noirs et qui ne font pas le nécessaire pour blanchir leur peau ?

Voilà les questions qui m’intriguent. Et je vous demande d’aller au bout de votre logique pour vous rendre compte que vous défendez une idée ridicule dans le fond, discriminatoire dans la forme, et paternaliste dans les faits.

Sur ce, veuillez croire, cher Premier ministre, en mes sentiments les meilleurs !

Auteur : Seydi Diamil NIANE,
Franco-sénégalais (binational donc) et doctorant en études arabo-islamique à l’Université de Strasbourg.

http://oumma.com/222272/decheance-de-nationalite-cher-manuel-valls-allez-bout

**************************************************


Amérique : Une californienne interdite de s’approcher de sa victime musulmane, après lui avoir jeté un café brûlant au visage.

Elle a l’injure raciste à la bouche sous le soleil californien, Denise Slader, une quadragénaire multirécidiviste des outrages à caractère islamophobe, comparaissait récemment devant le tribunal de San Francisco pour avoir franchi un palier supplémentaire dans la haine implacable de l’altérité : s’en être pris violemment à Rasheed Albeshari, un musulman sans histoire qui était en train de se recueillir dans un grand parc régional verdoyant, à l’abri des regards, et lui avoir jeté un café brûlant au visage en hurlant des insanités.

Fuyant les caméras, la forêt de micros, et la nuée de journalistes qui l’attendait avec impatience pour connaître sa ligne de défense, cette technicienne informatique, mise en congé administratif du ministère des services correctionnels et de réhabilitation de Californie, est arrivée libre devant ses juges pour répondre d’un « crime de haine » caractérisé.

Loin de faire profil bas et amende honorable, elle a maintenu que la religion musulmane est « dangereuse », et que « ses réactions » proches de l’accès de fureur étaient « instinctives », pour ne pas dire épidermiques…

Pour l’heure, Denise Slader a reçu l’ordre de ne pas s’approcher de sa victime, ni de son domicile, et de ne plus se rendre au parc du lac Chabot (voir photo ci-dessus), lieu du délit et de la manifestation de sa folie furieuse, avant de reprendre le chemin du prétoire le mois prochain pour connaître le sort qui lui sera réservé.

http://oumma.com/222271/une-californienne-interdite-de-sapprocher-de-victime-

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

L’occupant sioniste arrête deux enfants prétextant qu’ils détiennent des couteaux.
.
La population de Naplouse assiste aux funérailles de Bassim Salah.
.
L’occupation rend une décision de démolir la maison du prisonnier Mohammed Haroub.
.
Le captif Karama annonce une grève de la faim illimitée dans les prisons de l’Autorité Palestinienne.
.
Un blessé grave dans une explosion suspecte au centre de Gaza.
.
Qaraqea: L’arrestation d’al-Qiq est une vengeance après l’échec à obtenir ses aveux.
.
Le Hamas n’est pas une organisation terroriste, selon la Russie.
.
Statistique: 211 opérations de lutte durant les 3 mois de l’Intifada.
.
Maariv: l’Autorité Palestinienne condamne à 10 ans d’emprisonnement un agent de police qui a ouvert le feu sur l’occupation.
.
L’occupation arrête 28 citoyens en Cisjordanie dont deux filles.
.
Rashaq: Israël empêche l’autopsie pour couvrir ses crimes commis contre les palestiniens.
.
Rumeurs sionistes pour semer la panique chez les palestiniens.
.
20 violations contre les journalistes en Décembre dernier.
.
Arrestations et incursions nocturnes dans diverses villes de la Cisjordanie.
.
L’occupation tire sur les agriculteurs au sud de Gaza.
.
L’autorité de l’énergie: L’Autorité Palestinienne tergiverse pour envoyer le carburant à la centrale électrique de Gaza.
.
Violents affrontements à Jérusalem.
.
Décès d’un colon suite à ses blessures.
.
Un jeune homme palestinien blessé par les tirs de l’occupation à l’est de Khan Younès.
.
Marches spontanées vers les maisons des martyrs ravisseurs de Shalit.
.
Dhamer: l’expulsion des Palestiniens de Jérusalem est un nettoyage ethnique.
.
5 blessés par les balles d’occupation à Beit Dakou 4.
.
Un captif mordu chez lui par un chien de l’occupation.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire