MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 18 Rabi Al Awwal 1437.

Flash info du 18 Rabi Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Henry Edward John Stanley, premier député anglais converti à l’islam au 19ème siècle.

Cet homme, vous n’en avez certainement jamais entendu parlé. Pour cause, il vivait au 19ème siècle. Né le 11 juillet 1827, il fut le premier député anglais converti à l’islam. Il s’est converti assez tardivement, en Colombie à l’âge de 42 ans. C’était un historien. Il a notamment traduit « le premier voyage autour du monde », par Magellan, ainsi que d’autres travaux.

Il aurait choisi Abdurahman comme prénom musulman, après sa conversion à l’islam. Il a hérité sa place au parlement anglais après la mort de son père, en 1869. Son défunt père était le deuxième baron de Alderley, village situé dans le district de Gloucestershire. Après la mort d’Henry Edward, c’est son jeune frère qui lui succéda.

Comme l’alcool est interdit en islam, il aurait ordonné la fermeture de toutes les maisons publiques dans ce domaine à Chorley, au sud de Alderley. Malgré sa nouvelle foi, il a financé la restauration de nombreuses églises : de Sainte Marie, , Bodewryd, Llanbadrig Cemaes, St Dona, Llanddona et St Peirio.

C’était un homme dévoué à sa religion, qui priait 5 fois par jour naturellement, mais qui n’hésitait pas non plus à se lever la nuit pour prier. Il était humble dans ses prières. Il portait un amour profond au Prophète aleyhi salat wa salam, et le respectait fortement. Il était également bien versé dans les principes de la théologie musulmane. La conviction intense de son esprit était le résultat d’une connaissance détaillée des principes de l’Islam.

Selon l’auteur du livre « Loyal Enemies : British Converts to Islam », l’auteur dit de lui : «L’engagement de Stanley à l’islam a donné le ton pour les générations ultérieures de convertis – il était pratique et pragmatique, adapté aux circonstances de la vie dans un pays non-musulman, […]. la britannicité de Stanley et sa continuité dans le respect pour le christianisme se sont synchronisés avec sa nouvelle foi et sa sensibilité musulmane. »

Il décéda le 11 décembre 1903, et fut enterré selon les principes islamiques, dans une plantation isolée au sein du parc d’Alderley.

Cette histoire nous prouve qu’il est possible de vivre en occident, et d’être à la fois musulman et obtenir un haut poste, tel que celui d’Henry Stanley. Nous rappelons qu’en France, il était aussi possible de vivre son islamité à l’époque où la soutane et la gandoura siégeaient au Palais Bourbon (article à suivre)…

Henry Edward John Stanley, premier député anglais converti à l’islam au 19ème siècle

************************


France : Méru : la justice donne raison aux mamans voilées.

Il y a quelques jours, nous évoquions l’histoire de ces mamans voilées de la région lyonnaise, interdites d’entrer dans l’établissement de leur enfant.

Tous comme ces mamans lyonnaises, 13 mamans avaient été privées d’accompagner leur enfant en sortie scolaire il y a deux ans de cela, soit en décembre 2013. Ces mamans voilées de la commune de Méru ont alors fait appel au CCIF afin de ne pas se laisser abattre par l’injustice dont elles ont fait l’objet. C’est ainsi que depuis deux ans, le CCIF mène le combat aux côtés de ces mamans : entre courriers à l’administration, réclamations à la direction académique et relation avec un avocat.

L’audience de jugement a eu lieu le 17 novembre dernier. Puis, le 22 décembre, le Tribunal a rendu son verdict : il tranche en faveur des mamans voilées. Comme le souligne le CCIF, le Tribunal « a considéré que les mamans ne sont pas tenues, du simple fait de leur participation à une sortie scolaire, à l’obligation de stricte neutralité qui incombe aux agents publics, qui sont interdits du port de tout signe religieux même discret« .

Le juge a condamné l’Etat à verser 500 euros à chacune des 13 mamans afin de leur rembourser les frais d’avocat. Une grande victoire pour ces mamans voilées et pour toute la communauté musulmane. Nous saluons la détermination de ces soeurs qui n’ont pas hésité à réclamer leur droit, mais également le soutien apporté par le CCIF à ces mamans.

Méru : la justice donne raison aux mamans voilées

********************


Histoire : ces goumiers marocains qui ont libéré la Corse.

Samedi, une mosquée a été saccagée à Ajaccio. Des exemplaires du Saint Coran ont été brûlés, acte ignoble que Bernard Cazeneuve a condamné.

Aujourd’hui, nous nous intéressons aux goumiers marocains, ces soldats qui ont libéré la Corse de l’occupation fasciste et nazie. En octobre 2013, la France célébrait les 70 ans de cette libération. Lors de cette cérémonie, François Hollande a d’ailleurs décerné la légion d’honneur à sept de ces goumiers encore vivants et venus assister à l’événement.

Ces soldats marocains qui ont contribué à la paix dans l’actuelle Corse ont entre 91 et 107 ans aujourd’hui. Les goumiers marocains qui ont œuvré pour la libération de la France se sont engagés corps et âme dans ce combat. Ils ont quitté leur terre natale pour combattre le nazisme et le fascisme.

Malgré leur rôle essentiel dans la libération de l’occupation allemande et italienne en Corse, ces soldats marocains sont souvent oubliés de l’histoire de France. Avec l’aide de ces goumiers marocains, la Corse fut le premier département français à être libéré des armées italiennes et allemandes. N’oublions pas l’histoire de ces héros marocains, bien que l’Histoire les ait oubliés.

Histoire : ces goumiers marocains qui ont libéré la Corse

********************


France : FN : polémique autour du Made in Morocco.

Lors de la dernière campagne électorale des régionales, au sein du Quartier Général d’un candidat aux élections basé en île de France, les militants du Front National ont été interpellés sur une question cruciale, à laquelle le parti semble extrêmement sensible. Le made in France est-il vraiment fabriqué en France ?

Le Made in France vu par le Front National.

Il y a encore quelques semaines, Marine Le Pen paradait au Salon du Made in France, en déplorant l’absence du Premier ministre, assurant par la même occasion être elle aussi « origine France garantie ». Pour ce qui est de son staff et de ses militants, la définition du made in France prend une autre dimension ; l’ignorance et la bêtise atteignent un paroxysme sans égal. Bien que inscrit sur les T-shirts « Made in Morocco », les réponses aux questions quant aux origines du fabriquant sont ahurissantes : « Non, le Front National ne fait travailler aucune entreprise étrangère. Attention ! »

Le made in Morocco a de l’avenir devant lui, si l’on en croit la théorie de l’import-export made in France !

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

FN : polémique autour du Made in Morocco

********************


France : Nassera Benmarnia, députée suppléante PS, s’oppose au projet de destitution de nationalité de François Hollande.

PAS EN NOTRE NOM!

Lettre ouverte
– au 1er secrétaire national du parti socialiste, Christophe Cambadelis, Député.
– au 1er secrétaire fédéral des Bouches du Rhône, Jean David Ciot, député.
– aux secrétaires fédéraux,
Marie Arlette Carlotti, Henri Jibrayel, Patrick Mennucci, Députés.
Samia GHALI, Sénatrice.

Chers camarades,

Depuis plus de trois ans, en ma qualité de suppléante*, puis militante et secrétaire de section du PS 13, je me tiens à vos côtés. J’ai partagé tous vos combats et au-delà ceux de la gauche. J’ai tu mes interrogations voire mes désaccords avec certaines décisions gouvernementales, convaincue que le devoir du politique et de la gauche en particulier consiste à agir sur le réel, fût ce au prix de concessions et de compromis. Mais, le projet de révision constitutionnelle va bien au-delà du cadre politique.

Je suis effarée que le président Hollande donne satisfaction à une vieille revendication de l’extrême droite, pire, valide ses thèses sur la distinction raciste entre « Français de souche » et « français de papier ». Je ne comprends même pas le bénéfice politique qu’on peut espérer à déstabiliser un peu plus son propre camp.

Quant à la droite, qui croira sérieusement en sa mansuétude à 18 mois des élections présidentielles? D’ailleurs, les plus extrémistes de ses représentants s’engouffrent déjà dans la brèche en réclamant l’interdiction pure et simple de la double nationalité.

Après l’horreur du 13 Novembre, nous avons tous appelés à l’Unité Nationale autour des valeurs de la République. Celle-ci se refuse à faire le tri entre ses enfants.

Nous avons répété que la meilleure réponse aux terroristes, c’est l’unité, c’est de refuser la discrimination, la stigmatisation, les boucs émissaires commodes.

La déchéance de la nationalité française n’aura aucun impact sur la lutte contre la barbarie, mais, elle accorde une victoire symbolique aux terroristes et aux racistes. En instillant la suspicion sur les enfants d’immigrés, on valide l’idée que ceux-ci ne seront jamais complètement de vrais Français. C’est exactement ce dont Daech et accessoirement le FN veulent nous convaincre.

Après avoir renoncé à changer la constitution pour permettre le droit de vote aux immigrés, après s’être aliéné les ouvriers et les employés, les socialistes vont perdre maintenant complètement le soutien des Français « d’ origine étrangère ».

Je vous demande de refuser ce suicide collectif, ce manquement au pacte républicain, cette trahison de l’unité nationale.

En tant que parlementaires, dépositaires d’une part de la souveraineté populaire, je vous demande de voter contre ce texte. J’appelle tous les militants socialistes et les citoyens à interpeler leurs parlementaires et leurs dirigeants pour faire échouer cette disposition scélérate, au nom de nos idéaux, de nos valeurs et de notre avenir.

Nassera Benmarnia.
Députée suppléante de Patrick Mennucci député de la 4eme circonscription des Bouches-du-Rhône.

Nassera Benmarnia, députée suppléante PS, s’oppose au projet de destitution de nationalité de François Hollande

*********************


France : Pantin : Une mère de famille tabassée par la police.

Une mère de famille a été violemment prise à partie par des policiers qui interpellaient ses enfants à Pantin. Plusieurs vidéos nous ont été fournies par des lecteurs habitants le quartier où se sont déroulés les incidents que l’on pourrait qualifier de bavure.

Selon les premières informations en notre possession, ce n’est pas la première fois que la famille est victime de violences policières. Il y a quelques jours, un des enfants a été envoyé à l’hôpital par les forces de l’ordre après un contrôle de police qui s’est mal terminé à Pantin.

Il semblerait que la maman ait vu que les policiers s’en prenait à son enfant. La vidéo montre qu’un policier frappe la personne maîtrisée sur le capot. La mère de famille a décidé d’intervenir pour protéger l’un de ses enfants qui est mineur. Résultat, elle a aussi été frappée et insultée par les policiers comme le montrent les différentes vidéos en notre possession. Des vidéos prises depuis les fenêtres des bâtiments du quartier.

La maman a diffusé le bilan médical de son auscultation par les urgences de l’hôpital Jean Verdier. Le médecin a jugé inapte sa patiente pour le travail pendant 10 jours. La victime souffre de contusion dorsale, de douleurs et rougeurs aux deux yeux, d’une entorse au majeur droit, d’une contusion du coude droit avec ecchymoses cutanée et enfin d’un choc psychologique.

La famille est désormais décidée à faire stopper ces abus policiers sur des jeunes parfois mineurs.

Il faut absolument qu’une plainte soit déposée auprès de la police des polices (IGS) afin qu’une enquête soit menée dans les règles. Le Préfet du 93 doit faire le nécessaire pour recadrer et sanctionner les policiers qui ont fait preuve d’abus de pouvoir ou de violence. Il est essentiel de montrer à la population, encore sous le choc, que dans les quartiers les forces de l’ordre doivent être exemplaires et que les bavures sont inacceptables.

Les vidéos sont a voir sur www.muslimradio.info.



Pantin : Une mère de famille violentée par la police

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

142 palestiniens tués : l’intifada brise le mur du silence sur les crimes de l’occupation.
.
Deux soldats sionistes blessés par des pierres.
.
Israël finance la construction de 3200 logements coloniaux dans la zone E1.
.
Gaza : Un Palestinien mort succombant à ses blessures.
.
Les colons envahissent la Mosquée al-Aqsa.
.
3 Palestiniens arrêtés et l’occupation remet des convocations au nord de la Cisjordanie.
.
L’occupation vise les pêcheurs au nord de Gaza et détruit une barque.
.
Un Palestinien grièvement blessé au visage à Naplouse.
.
Abou Marzouk: La bataille « Furqan » a mis fin au mythe de l’armée imbattable.
.
Des colons attaquent les voitures sur la route entre Jalazoun et Bira.
.
Prise d’assaut du village Laban-est et blocage de ses entrées.
.
Qalqilya ce soir: répression d’une marche palestinienne pacifique faisant 30 blessés.
.
Refus de payer les frais des réparations de l’église brûlée par des terroristes sionistes .
.
Livraison des corps de 5 palestiniens abattus par l’occupation.
.
Suffocation dans la ville d’al-Khader, au sud de Bethléem.
.
L’occupation rejette une proposition palestinienne pour des négociations secrètes.
.
Travaux d’extension et de fortification de la barrière érigée à l’entrée de la rue Shouhada à Hébron.
.
Médias Hébreux : Acte héroïque ou criminel ?
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire