Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 8 Rabi Al Awwal 1437.

Flash info du 8 Rabi Al Awwal 1437.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Australie : stop aux propos anti-Islam.
En août dernier, nous évoquions un prêtre australien qui défendait les musulmans. Aujourd’hui, c’est le chef des renseignements australiens qui a demandé à ce que les hommes politiques cessent leurs attaques contre l’Islam. Duncan Lewis a en effet soutenu que ces attaques contre l’Islam ne font qu’empêcher la lutte contre le terrorisme.
Cette demande du responsable des renseignements australiens vise particulièrement l’ancien premier ministre Tony Abbott. Il y a quelques jours de cela, l’ex premier ministre conservateur avait en effet affirmé que « l’occident doit affirmer sa supériorité sur la culture islamique ». Il avait ensuite poursuivi en déclarant : « on ne peut pas rester dans le déni au sujet du gigantesque problème au sein de l’islam ».
Ces propos qui représentent clairement une attaque contre l’islam et les musulmans avaient fait polémique. C’est ainsi que Duncan Lewis demande à ce que ce genre de propos soit banni, d’autant plus que cela nuit au combat anti-terrorisme. Le responsable des renseignements a donc contacté les membres de la coalition conservatrice au pouvoir afin de leur demander de « se calmer » sur leur prise de parole concernant l’Islam.
Duncan Lewis rappelle que ces propos virulents contre l’Islam ne sont pas bénéfiques ni stratégiques. Il affirme ainsi « s’aliéner la communauté musulmane serait très préjudiciable à nos opérations ».

Australie : stop aux propos anti-Islam


***************************************************

Une coalition de 34 pays se met en place pour contrer les groupes terroristes.
Jeddah/Riyadh : le gouvernement saoudien a annoncé hier qu’il mènerait une alliance de 34 pays contre les groupes terroristes, avec un centre d’opérations conjoint mis en place à Riyad.
Qui sont ces 34 pays ?
Parmi les 34 pays qui ont décidé de rejoindre cette coalition, on retrouve : la Jordanie, les Émirats arabes unis, le Pakistan, le Bahreïn, le Bangladesh, le Bénin, la Turquie, le Tchad, le Togo, la Tunisie, Djibouti, le Sénégal, le Soudan, le Sierra Leone, la Somalie, le Gabon, la Guinée, la Palestine, les Comores, le Qatar, la Côte d’Ivoire, le Koweït , le Liban, la Libye, les Maldives, le Mali, la Malaisie, l’Égypte, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria et le Yémen.
Selon un communiqué diffusé par la SPA, le gouvernement a également déclaré que « plus de 10 autres pays (à majorité musulmane) ont exprimé leur soutien à cette alliance et prendront les mesures nécessaires à cet égard, y compris l’Indonésie ».
Une coalition pour contrer DAESH, mais pas seulement.
Indiquant un droit à la légitime défense des États, le prince héritier Mohamed ibn Salman a exprimé lors d’une conférence de presse, que cette alliance serait exploitée à l’ONU. Il affirme également que ses nations se sont engagées à lutter contre cette « maladie qui affecte d’abord » le monde islamique et la communauté internationale. « Aujourd’hui, chaque pays musulman combat le terrorisme individuel. La coordination des efforts est très important … ».
Il ajoute que cette alliance ne se concentrera pas uniquement sur l’État Islamique, mais aussi face à des opérations terroristes à travers le monde entier. Le souhait du prince héritier est de créer des actions militaires, pour contrecarrer les combattants séditieux. Mais aussi, il a pour objectif de lancer des campagnes d’informations pour contrer l’influence de ces groupes.
Rien n’est encore joué.
Selon un rapport de l’AFP, Adel Al Joubeir, le ministre de l’intérieur saoudien, à quant à lui évoqué que « rien n’est sur la table. Un certain nombre de pays ont désespérément besoin d’aide », en ajoutant qu’une aide militaire sera considérée au «cas par cas».
D’un point de vue global, il faut donc mettre l’efficacité de cette nouvelle coalition au conditionnel. En prenant une telle décision, des risques d’escalade de violences sont fortement possibles. La seule chose que nous espérons, c’est que la guerre ne se déclare pas partout dans le monde, au risque de voir notre planète basculer dans un chaos total. Affaire à suivre…

Une coalition de 34 pays se met en place pour contrer les groupes terroristes


***************************************************

France : Vaucluse : Têtes de porcs et abats sur une Mosquée.
L’islamophobie n’en finit pas.
C’est ainsi que deux têtes de porcs et des abats ont été découverts peu avant la prière du Vendredi devant la Mosquée dans la commune d’Apt dans le Vaucluse.
Les têtes étaient déposées devant la porte et le reste parsemé à l’intérieur de la cour de l’édifice religieux.
Une plainte a été déposée et une enquête est menée par la gendarmerie.
Hélas, les islamophobes agissant dans le silence, aucun élément n’a pu permettre d’identifier les auteurs de ces actes inqualifiables.
Le préfet de Vaucluse, Bernard Gonzalez condamne avec la plus grande fermeté cet acte.
Depuis les attentats de Paris et les mesures d’exception prises par l’État à l’encontre de la minorité musulmane, les agressions islamophobes se sont décuplées.

Vaucluse : Têtes de porcs et abats sur une Mosquée


***************************************************

France : La société civile vent debout contre l’état d’urgence.
La société civile s’organise contre l’état d’urgence. Un mois après les attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, une centaine d’organisations appellent les pouvoirs publics à se ressaisir face aux dérives sécuritaires qui menacent l’Etat de droit. Plusieurs d’entre elles se sont retrouvées, jeudi 17 décembre, au siège parisien de la Ligue des droits de l’homme (LDH), pour présenter leur bilan, à charge contre le gouvernement.
Yassine allait faire ses ablutions lorsque la police a brutalement débarqué à son domicile vendredi 20 novembre vers 22h30. « J’étais dans la salle de bain. J’ai été saisi par l’effroi quand ils ont fracassé la porte. On m’a braqué une arme sur la tête », confie le jeune homme de 30 ans, habitant dans l’Oise, à Saphirnews. « Je n’ai opposé aucune résistance », précise-t-il. Pourtant, Yassine déclare avoir reçu des coups à la tête et au front ; il garde aussi les traces d’un hématome sur un bras. « On m’a tordu les bras dans tous les sens pour me menotter. On m’a demandé de m’asseoir et ils ont fouillé l’appartement. Ils ont pris des photos de mon passeport et de mon Coran. ».
Motif de la perquisition ? La police lui fait comprendre qu’elle avait des raisons de penser qu’il hébergerait des armes et des personnes liées au terrorisme… Une accusation farfelue qui se vérifie environ deux heures plus tard. Le verdict est sans appel : la police n’a rien à lui reproché. « Des gens me demandent ce qu’il s’est passé après mais en fait, rien ! Je n’ai pas été emmené au commissariat. J’étais libre aussitôt qu’ils ont quitté l’appartement », raconte-t-il, dépité. On le laisse seul avec une porte défoncée et des douleurs physiques qu’il n’a pas encore fini de soigner un mois après. A cause des coups sur la tête, « je dois suivre des soins neurologiques ». « Heureusement que j’ai une famille vraiment compatissante à mon égard » car les semaines qui ont suivi pour Yassine, converti à l’islam en 2012, ont été difficiles.
Une ambiance de délation dénoncée.
Cette perquisition est une des 2 700 effectuées à travers la France, dont la majorité est restée sans suite. Seules deux enquêtes préliminaires ont été ouvertes par la section antiterroriste du parquet de Paris. « Si on avait la moindre culture du résultat, on aurait changé de cap », lance Yasser Louati, porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) lors de la conférence de presse, organisé jeudi 17 décembre au siège de la Ligue des droits de l’homme (LDH) aux côtés de plusieurs organisations parmi lesquelles le Syndicat de la magistrature (SM), qui s’est inquiété dès les premiers jours des dérives de l’état d’urgence.
Le cas de Yassine, soulevé lors de la conférence de presse, est un des 77 dossiers liés à état d’urgence dont le CCIF a été saisi, déclare l’association. « Ce sont des attitudes, des comportements et non des actes qui sont sanctionnés, c’est le nœud de nos contestations de l’état d’urgence », déclare Laurence Blisson, secrétaire générale du SM, préoccupée par cette « logique de suspicion généralisée avec l’illusion de la sécurité pour tous » alors qu’elle ne renforce qu’une logique de répression.
Allant dans ce sens, William Martinet, président de l’UNEF, se dit opposé à « l’alternative entre terrorisme et société sécuritaire » qu’offre l’exécutif. « Nous refusons une société de la peur », qui fait le jeu de la division des citoyens, rêvé des terroristes. « Le gouvernement veut faire payer à ses citoyens ses propres échecs », martèle Yasser Louati, qui dénonce « l’excès de zèle de préfets » qui n’ont de compte à rendre à personne car les perquisitions se font en dehors du contrôle de la justice.
Faire face, unis, aux vélléités d’étranglement.
Thomas Coutrot, porte-parole d’ATTAC engagé dans la Coalition climat lors de la COP21, évoque le « Shime-Waza », une technique de soumission par l’étranglement dans le judo que l’Etat pratique sur les militants avec l’interdiction de manifestations. Le résultat de cet étranglement : la division entre les associations ainsi que l’affaiblissement de la nature et de la force de ces mobilisations, dit-il.
Mohamed Ben Saïd, qui représente plusieurs associations issues de l’immigration, dénonce pour sa part le projet de déchéance de la nationalité pour les binationaux, « un concept xénophobe » qui créer des clivages dans la nationalité, « une mesure discriminatoire qui ne règle pas le problème terrorisme ».
Contre l’état d’urgence et ses dérives, l’unité de la société civile est nécessaire. Une centaine d’organisations ont rendu public un appel (ici). « L’état d’urgence et le climat de guerre intérieure alimenté par le gouvernement contribuent au renforcement des amalgames et aux pratiques discriminantes, notamment de la part des forces de police », font-ils savoir. « Notre pays a été blessé, mais loin d’en apaiser les plaies, l’état d’urgence risque de les exacerber en appauvrissant notre démocratie, en délégitimant notre liberté. ».
http://www.saphirnews.com/La-societe-civile-vent-debout-contre-l-etat-d-urgence_a21731.html
***************************************************

Amérique : Un ingénieur a été emprisonné pour avoir fabriqué un rayon laser anti-musulmans.
Un homme a été arrêté aux USA pour avoir mis au point un rayon laser conçu pour éliminer les musulmans terroristes. Malgré l’aspect totalement surréaliste de l’invention et du personnage, les juges ont pris cette affaire très au sérieux, il a été condamné à 8 ans de prison.
Eric Feight, 57 ans, ingénieur en système de contrôle, a en effet mis toutes ses compétences professionnelles dans la réalisation de sa machine infernale. Son compagnon de délire, Glendon Scott Crawford a dans un premier temps déclaré que la machine était destinée à la stérilisation des déchets hospitaliers avant d’avouer le plan digne d’un mauvais film de science-fiction.
Le savant fou, et raciste, avait été approché par deux agents du FBI qui se faisaient passer pour de potentiels investisseurs. Feight n’avait pas encore de cible prédéfinie pour son rayon anti-musulmans. Devant la gravité des faits et le potentiel de son invention, il a été jugé sous le chef d’inculpation de mise au point d’une arme de destruction massive et risquait jusqu’à 25 ans de prison. De quoi rire jaune.
http://oumma.com/222218/un-ingenieur-a-ete-emprisonne-fabrique-un-rayon-laser
**************************************************

France : Meyer Habib, député français qui confond l’Assemblée nationale française et la Knesset en israel.
Dans une question orale ce 16 décembre (voir vidéo ci-dessous), Meyer Habib, député de la circonscription des Français de l’étranger englobant Israël, a dénoncé dans un même mouvement le boycott d’Israël et les directives européennes imposant l’étiquetage aux produits de « Judée Samarie et du Golan » qui « procèdent de la même logique de stigmatisation ». Un élu de la République reprenant à son compte, dans l’hémicycle de la représentation nationale, le vocabulaire de l’extrême droite israélienne sur l’État de Palestine sans qu’il ne soit recadré ! Bizarre.
Il s’en est pris directement à Jean-Claude Lefort, notre président d’honneur, accusé d’avoir appelé au boycott de produits cashers fabriqués en France comme à ceux qui auraient appelé au boycott de SFR Numéricable, au seul motif que le patron de cette société est franco-israélien et juif.
La mise en cause malveillante de Jean-Claude Lefort suite à un post Facebook tombe à plat : il n’appelait absolument pas au boycott, mais à l’attention vis à vis de produits qu’il supposait israéliens, et avait aussitôt rectifié en réalisant qu’il s’agissait de produits fabriqués en France en parlant clairement « d’erreur, de faute et de méprise ». Quant à l’autre affaire pour laquelle M. Habib semble se plaindre de n’avoir pas reçu réponse de la ministre de la justice, Christiane Taubira, elle porte sur des faits fictifs : la prétendue mise en cause par l’AFPS 74 de Patrick Drahi (patron de SFR Numéricable) dont aurait fait état Loïc Hervé, sénateur de Haute-Savoie. Dès que nous avons eu connaissance des propos prêtés par Meyer Habib à ce parlementaire, le président de l’AFPS Haute-Savoie qui était mise en cause de façon mensongère a demandé à le rencontrer pour faire toute la lumière sur cette affaire. Cette demande reste à ce jour sans réponse de sa part. L’un des deux (le député ou le sénateur ?) a menti et nous ne laisserons pas l’affaire sans suite.
Meyer Habib, familier de l’outrance et de l’amalgame, a rejoué une fois de plus avec un certain ridicule le rôle incongru de porte-parole du gouvernement israélien et de sa composante la plus extrême dans une Assemblée de la République française.
Manuel Valls quant à lui a malheureusement répondu dans son registre habituel esquivant le fond de la question, mais répétant « nous condamnons toutes les campagnes de boycott » (qu’aurait-il déclaré s’il avait été Premier Ministre au moment du boycott de l’Afrique du Sud ?) et postulant un lien de cause à effet entre antisionisme et antisémitisme. Il ne faisait là que reprendre à son compte l’antienne habituelle du Crif sans même avoir le courage de revendiquer la portée politique des directives européennes sur l’étiquetage des produits des colonies ou de relever les provocations sémantiques de M. Habib à propos de la « Judée-Samarie » et en oubliant les positions de la France sur l’annexion illégale du Golan syrien.
Au total, une intervention qui n’aura pas grandi un Premier ministre faisant part de son « attachement partagé » à l’égard d’Israël, « une démocratie luttant contre le terrorisme », mais qui sera sans effet, n’en déplaise à Meyer Habib, sur la campagne BDS que l’AFPS entend développer avec force dans les conditions spécifiques de la France.
Le Bureau national de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS).
On ne présente plus Meyer Habib, l’ancien vice-président du Crif, proche parmi les proches du criminel de guerre Netanyahou et seul député (affilié UDI) de notre représentation nationale à mobiliser son électorat (les Français de l’étranger) en langue hébraïque, qui dansait, le dimanche 6 décembre, très ostensiblement et dans la liesse pour la célébration d’Hanouca devant la tour Eiffel avec en guest star : Arnold Schwarzenegger, l’un des fervents soutiens hollywoodiens, bodybuildés et botoxés d’Israël.
Insondable hypocrisie de la République laïque qui ne dit mot et consent à ce communautarisme-là, quand elle ne s’abaisse pas à faire de l’aplaventrisme devant ses représentants en se précipitant notamment au grand rituel dînatoire du Crif…
Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

http://oumma.com/222217/meyer-habib-un-depute-francais-confond-lassemblee-nat
***************************************************

Angleterre : La communauté musulmane britannique boycotte le programme anti-terroriste « Prevent ».
Le torchon brûle entre le Conseil des mosquées de Waltham Forest, qui regroupe plus de 70 000 fidèles dans la banlieue de Londres, et le Conseil municipal du district favorable à l’application du programme très controversé « Prevent » visant à impliquer les musulmans dans la lutte contre la radicalisation, la communauté musulmane fustigeant l’une de ses dérives jugée en tout point inacceptable : l’identification très précoce, pour ne pas dire dans les bacs à sable, et demain qui sait dans les pouponnières, des premiers signes de radicalisation chez les petits écoliers…
Se dressant contre cette motion « raciste » et outrancière approuvée lors de la session plénière du Conseil municipal, le Conseil des mosquées a créé un précédent retentissant en boycottant purement et simplement le programme gouvernemental anti-terroriste, refusant de se laisser entraîner dans ses méandres tortueux et répressifs à caractère islamophobe.
Si ses responsables ont loué la manière dont la police a traité la récente agression commise dans la station de métro de Leytonstone, dans l’est de Londres, au nom de la Syrie comme l’a crié l’auteur non musulman des faits, se félicitant du réconfort apporté aux citoyens musulmans et à l’ensemble de leurs compatriotes, ceux-ci désapprouvent en revanche les basses manœuvres politiciennes qui ont repris de plus belle, instillant la suspicion sur les britanniques de confession musulmane et le venin de la discorde.
« Le programme, lui-même, relève d’une politique mal conçue et viciée. Il est raciste et vise ouvertement les membres de la religion musulmane. Nous voyons ce projet comme un nouvel outil utilisé pour espionner, dénigrer la communauté musulmane, et provoquer la méfiance généralisée à son encontre. Nous n’avons aucune confiance dans le programme « Prevent » », se sont clairement désolidarisés les hauts dignitaires qui chapeautent le Conseil des mosquées de Walthan Forest, déterminés à ne pas fléchir et à ne faire aucun compromis.
Devant cette levée de boucliers, le Conseil municipal du district a infléchi jeudi sa position, retirant la motion qui fâche et s’interdisant de sombrer dans l’espionite aiguë des cours d’école pour débusquer quoi au juste ? Des « terroristes » en culottes courtes, voire en couches culottes…
Irfan Akhtar, un membre du conseil des mosquées, a salué pour sa part ce revirement politique dicté par la raison, tout en insistant pour maintenir le boycott coûte que coûte. « Prevent est une marque toxique », s’est-il exclamé, renchérissant avec opiniâtreté : « Nous luttons contre la mise en œuvre de Prevent et nous ne le laisserons pas pénétrer dans les mosquées pour faire son travail de sape. Nous sommes pleinement disposés à travailler en étroite collaboration avec tous les enseignants sur la protection des enfants de toutes confessions. Nous pensons que Waltham Forest est un terrain d’essai pour les programmes de prévention. Notre boycott appelle à éveiller les consciences sur le caractère nuisible que revêt le programme « Prevent » pour la communauté musulmane du Royaume-Uni. » (traduction Oumma).
http://oumma.com/222216/communaute-musulmane-britannique-boycotte-programme-a
***************************************************

Un musulman priant dans une église mormone fait le buzz.
Ali Kadri, porte-parole du Conseil islamique du Queensland en Australie, a relaté sur sa page Facebook l’expérience spirituelle qu’il a vécue dans une église mormone. Son message ne cesse d’être partagé sur le réseau social depuis le 13 décembre.
Un membre de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints Derniers Jours a en effet invité un groupe de musulmans à l’approche de la célébration de Noël pour une rencontre dans cette église. Ali Kadri a raconté comment les membres de l’église ont proposé à son groupe une pièce pour la prière du soir. « Deux confessions prient le même Dieu, de manière différente dans un même lieu. ». Une fraternité spirituelle qui a ému ce dernier. « De petits gestes comme ceux-ci devraient être normaux et nullement occasionnels. Le fait que ce post soit devenu viral montre simplement que nous avons besoin de continuer à faire en sorte que cela devienne la norme. ».
Ali Kari espère que de pareils moments peuvent contribuer à lutter contre la haine dans le monde. « Ce sont ceux qui unissent l’humanité qui vont, comme Lincoln, Gandhi et Mandela, laisser un héritage ».
Quant à Sue Owen, directrice des affaires publiques du Queensland pour l’Eglise de Jésus-Christ des Saints Derniers Jours, elle a estimé que « Nous pouvons promouvoir la paix en découvrant ce que nous avons en commun, plutôt que ce qui nous distingue. » (Traduction Oumma).
http://oumma.com/222215/un-musulman-priant-une-eglise-mormone-buzz
####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.
Liquidation d’un jeune palestinien par des soldats de l’occupation.
.
Des confrontations et des blessés en Cisjordanie et à Gaza.
.
L’occupation remet quatre colons aux forces de l’occupation à Naplouse.
.
Dawabsheh : Après la souffrance physique, le mépris de l’occupation.
.
Le Brésil rejette la nomination de Dayan comme ambassadeur sur ses territoires.
.
15 palestiniens arrêtés en Cisjordanie.
.
Une famille palestinienne s’apprête à enterrer sa fille de 14 ans tuée par l’occupation israélienne.
.
L’occupation prend d’assaut des régions de La Cisjordanie et arrête trois citoyens.
.
Incursion sioniste limitée à l’est d’al-Qarara .
.
Quatre familles jérusalémites forcées de quitter leurs maisons.
.
L’occupation force les palestiniens à fermer leurs boutiques à Bethléem.
.
L’occupation rectifie : la roquette a atterri à l’intérieur des frontières de la bande de Gaza.
.
Une enseignante palestinienne bannie de Jérusalem et interdite de voyager.
.
Arab Al-Kaabina : une école en fer-blanc défie l’arrogance sioniste !
.
Deux enfants blessés par les balles à Gaza et à Naplouse.
.
Les soldats israéliens volent de l’argent d’une boutique d’un palestinien.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire