MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 28 Safar 1437.

Flash info du 28 Safar 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************


Amérique : Donald Trump : interdire l’entrée des musulmans aux USA, vraiment ?

Nouvelle provocation du candidat républicain aux présidentielles américaines, Donald Trump. Cette fois, Monsieur Trump attaque les musulmans.

Il demande en effet l’interdiction d’entrer dans le territoire américain pour tous les musulmans. L’objectif de Monsieur serait « d’éviter un autre World Trade Center ». Sa proposition s’est répandue en quelques minutes et a fait polémique auprès des deux partis : républicains et démocrates. Fermer les frontières aux musulmans représente pour Donald Trump une solution ou du moins, « jusqu’à ce que nous soyons capables de déterminer et de comprendre ce problème ».

Cette déclaration est tellement absurde que beaucoup ont cru à une blague. Mais Donald est bien sérieux, affirmant que « ça ne fait qu’empirer » et qu’il faut donc agir. Croit-il vraiment qu’il soit possible d’interdire les musulmans d’entrer aux Etats Unis ou souhaite-t-il seulement faire parler de lui ? Quelle que soit la réponse à cette question, Donald Trump démontre une fois de plus sa bassesse d’esprit.

Le milliardaire enchaîne en effet les propos scandaleux et insensés depuis le début de sa campagne. Pire encore, il y a quelques jours de cela au cours d’un de ses meeting, il imitait un journaliste atteint d’un handicap.

Donald Trump : interdire l’entrée des musulmans aux USA, vraiment ?

*************************************


Belgique : vers une émission tv réservée au culte musulman ?

Jean-Claude Marcourt (PS), ministre belge a annoncé qu’il formulerait huit propositions au gouvernement de la Communauté française afin de lutter contre la « radicalisation ».

L’une de ces propositions, notamment rapporté par sud info, consiste à donner des cours de français aux imams prêchant dans les mosquées belges. En effet, Monsieur Marcourt confie : « Je trouve anormal que des imams présents sur le territoire belge depuis parfois de nombreuses années ne parlent toujours pas un français même fonctionnel. Il faut y remédier ».

Le ministre souhaite également qu’une émission sur l’islam soit présente sur la chaîne belge RTBF. Il propose que cette émission soit gérée et présentée par les membres du culte musulman « dès la prochaine rentrée ». Monsieur Marcourt explique que cette émission permettra de lutter contre l’ignorance et donc éviter toute sorte de dérives sectaires.

Il finit par affirmer qu’en plus, « une telle émission mettra le culte musulman à égalité avec les autres familles conventionnelles ». Reste à savoir si ces propositions seront validées dans un premier temps et acceptées dans un second.

Belgique : vers une émission tv réservée au culte musulman ?

*************************************


France : Un musulman expulsé d’un avion Air France après avoir regardé une vidéo en arabe.

Un jeune musulman de 20 ans revenant d’une compétition sportive au Danemark a été expulsé de l’avion à Paris. Il a été suspecté de vouloir commettre un attentat après « avoir prié dans l’avion ».

Un jeune marocain qui voyageait avec la compagnie Air France et qui faisait escale à Paris après avoir décollé de Copenhague, a été expulsé de l’avion après les accusations mensongères d’un des passagers. Avant le décollage de l’avion, le jeune homme de 20 ans était en train de regarder un film en arabe lorsqu’un passager s’est plaint de lui à l’équipage.

On ne sait pas s’il s’agit d’une véritable prière ou de simples invocations du voyageur avant le départ, toujours étant, l’homme a été expulsé comme un malpropre par le commandant de bord en personne. La psychose et l’ignorance facilitant l’augmentation du racisme et de l’islamophobie, l’homme a été débarqué de force et a dû attendre un autre avion.

A noter que les services de sécurité de l’aéroport de Copenhague ont assuré que les vérifications ont été faites correctement.

Un mois après les attentats de Paris, il devient compliqué pour un musulman de parler ou de lire un livre en arabe dans un avion. La paranoïa alimentée par les médias s’est définitivement installée dans les consciences.

Un musulman expulsé d’un avion Air France après avoir regardé une vidéo en arabe

*************************************


Le Dalaï Lama opposé timidement aux violences contre les musulmans de Birmanie.

Le Dalaï Lama, plus haut dignitaire religieux bouddhiste, a été interrogé par la presse sur la persécution des rohingyas en Birmanie. Il a indiqué n’avoir aucun lien avec les extrémistes sur place.

Lors d’un colloque sur la paix et l’économie, le prix Nobel de la paix aussi plus haute autorité du bouddhisme a indiqué qu’il était opposé à toute persécution et qu’il n’avait aucun lien avec les extrémistes bouddhistes birmans qui depuis plusieurs années s’en prennent à la minorité musulmane rohingya.

« Je n’ai pas de contacts avec eux, mais personne ne doit persécuter personne. »

Il a aussi évoquer l’organisation jihadiste « Etat Islamique » n’hésitant pas à appeler au dialogue afin de garantir la paix, estimant qu’il n’y a pas d’autres voies ».

« Par le dialogue. Il faut écouter, comprendre, avoir de toute façon le respect de l’autre. Il n’y a pas d’autre voie. »« L’islam est une religion de paix, les intolérants nuisent à leur propre foi et à leurs propres frères. »

Depuis plusieurs années, les extrémistes bouddhistes birmans s’en prennent violemment à la minorité rohingya. Selon l’ONU, la minorité musulmane de Birmanie est la communauté la plus persécutée du monde. Le silence ou les condamnations timides du Dalai Lama continuent d’interroger à l’heure où des villages entiers sont brûlés, leurs habitants tués et violés au nom de Bouddha.

Le Dalaï Lama opposé timidement aux violences contre les musulmans de Birmanie

*************************************

France : Le groupuscule islamophobe Génération Identitaire s’entraîne au combat à son Université d’été.

Le groupe radical Génération Identitaire sort les gros bras pour sa vidéo illustrant son Université d’été 2015. Des images de dizaines de jeunes en train de boxer en plein air.

Le groupuscule islamophobe Génération identitaire a publié sur son compte Youtube une nouvelle vidéo de son Université d’été 2015. On peut y voir de nombreux jeunes en train de s’entrainer en plein air. Sur les tee shirts des participants, en grande majorité des hommes d’une vingtaine d’années, la lettre Lambda qu’arboraient les spartiates, guerriers grecs connus pour leur courage au combat.

La première action coup de poing de Génération Identitaire a été l’occupation de la mosquée de Poitiers en hommage à Charles Martel. Le groupuscule islamophobe avait aussi mis en place dans les métros des grandes villes, des milices en k-way jaune pour « lutter contre la racaille ».

A noter que Philippe Vardon, ancien leader du Bloc Identitaire à Nice, est sur la liste de Marion-Maréchal Le Pen pour les élections régionales de 2015. Il est un adepte des théories du « grand remplacement » et de la « remigration ».

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

Le groupuscule islamophobe Génération Identitaire s’entraîne au combat à son Université d’été

*************************************


France : Latifa Ibn Ziaten huée et sifflée à l’Assemblée Nationale à cause de son voile.

Latifa Ibn Ziaten, mère d’un des trois soldats tués par Mohamed Merah en 2012, a été sifflée alors qu’elle participait à un colloque sur la laïcité à l’Assemblée Nationale. Un incident démonstratif de la haine de la femme voilée même lorsqu’elle est connue pour son engagement contre le « radicalisme ».

Lors des Rencontres de la laïcité du groupe socialiste organisés par Jean Glavany, Latifa Ibn Ziaten, mère d’un des soldats tués par Mohamed Merah a été huée par une partie des participants. Selon plusieurs journalistes dont David Perrotin (BuzzFeed), la raison des sifflements est clairement « le port du voile ».

Plusieurs personnes auraient quitté la salle bruyamment suite à l’arrivée de Latifa Ibn Ziaten. Un incident que l’initiateur de l’évènement Jean Glavany souhaite minimiser en évoquant « deux ou trois cons » dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.

A quelques jours du deuxième tour et devant l’incapacité du Parti Socialiste à mobiliser l’électorat musulman et les banlieues contre la montée du Front National, ce nouvel incident sur une femme voilée que personne ne peut accuser d’être « radicale », « salafiste » ou « intégriste », sonne comme un divorce consommé et définitif entre musulmans et « socialos ».

Latifa Ibn Ziaten huée et sifflée à l’Assemblée Nationale car voilée

*************************************

france : Une femme voilée répond à libération et son torchon islamophobe sur la radio Arabel FM.

Un éditorial du journal Libération sur une femme voilée dans le métro a choqué les lecteurs musulmans et au-delà. Sur une ligne islamophobe, le journaliste et chroniqueur Luc le Vaillant a mis sur papier les craintes réelles et fantasmées face à une femme voilée portant une abaya couleur corbeau dans une rame après-attentats.

Une chronique islamophobe et sexiste dénoncée par les utilisateurs de Twitter qui a poussé Laurent Joffrin, directeur de la rédaction, à s’expliquer et à admettre une faute de précaution.

Des excuses très maigres pour des lignes symbolisant la haine du moment contre les femmes voilées. Libération, journal de gauche, est devenu un torchon raciste et islamophobe.

intervention vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Une femme voilée répond à libération et son torchon islamophobe (Arabel FM)

*************************************


Centrafrique : un candidat à la présidence qui rassemble chrétiens et musulmans.

Arriver à rassembler musulmans et chrétiens, est-ce possible en Centrafrique ? Karim Meckassoua incarne superbement cette volonté. Le candidat indépendant, l’un des rares musulmans à briguer la présidentielle du 27 décembre, a tenu un meeting samedi 5 décembre. Dans le stade de Bangui, plusieurs milliers de personnes l’ont acclamé, musulmans comme chrétiens. Une ferveur notable alors que la campagne officielle n’a pas commencé.

Karim Meckassoua a été plusieurs fois ministre, notamment sous l’ex-président François Bozizé dont il était proche. Son nom avait été cité pour présider la transition démocratique en janvier 2014 après la chute de Bozizé, renversé par l’ex-rébellion musulmane Séléka.

Lors de son meeting, aux côtés de la majorité chrétienne du pays, les musulmans n’ont donc pas manqué à l’appel, alors qu’ils vivent habituellement retranchés dans leur enclave du PK5 de crainte de se faire attaquer par les milices anti-balaka.

Des Centrafricains, qui semblent, pour la plupart, avoir compris le message du pape François. Le souverain pontife, en visite à Bangui fin novembre, a lancé de vibrants appels à la réconciliation. Un message que veut incarner Karim Meckassoua. Pour montrer l’exemple, il a invité son rival Anicet-Georges Dologuélé, annoncé comme l’un des favoris de cette présidentielle, à ses côtés à la tribune.

L’un des premiers défis du futur président sera évidemment le retour de la sécurité. La Centrafrique a basculé dans la violence après la prise du pouvoir à Bangui de la Séléka en mars 2013, à l’origine de graves exactions à l’encontre des civils. Les milices anti-balaka, présentées comme chrétiennes, ont à leur tour perpétré des atrocités. Depuis, le pays est plongé dans un cycle de vengeance sans fin.

Près de deux millions d’électeurs, sur environ 4,6 millions d’habitants, se sont inscrits sur les listes électorales, signe de l’engouement populaire suscité par le vote pour que la situation change. Après de multiples reports dus à l’insécurité notamment, le premier tour des élections présidentielle et législatives a été fixé au 27 décembre, suivi d’un éventuel second tour le 16 janvier 2016.

http://www.saphirnews.com/Centrafrique-un-candidat-a-la-presidence-qui-rassemble-chretiens-et-musulmans_a21699.html

*************************************


Autriche : Quand une chaîne de supermarchés renonce au halal à cause de l’islamophobie.

Dans le but d’élargir son offre et de s’ouvrir à de nouveaux marchés, la chaîne de supermarchés Spar, en Autriche, a décidé de mettre en rayon des produits halal. Au mois de novembre, l’entreprise a mené des tests en proposant deux produits à base de viande halal dans ses magasins de Vienne situés dans les quartiers à forte population musulmane. Cette initiative, appréciée des communautés musulmanes, n’a pas tardé à faire réagir les réseaux sociaux.

Le choix stratégique de Spar n’a évidemment pas été épargné par les critiques. En quelques jours, des internautes ont laissé des centaines de commentaires très virulents sur la page Facebook de Spar. Des propos visaient délibérément l’islam et stigmatisaient les musulmans. « Le halal, c’est tout ce qu’implique l’islam : brutalité, mépris pour la vie et intolérance pour tous ceux qui pensent ou croient différemment », écrit l’un d’eux. « Et après ? On ne pourra faire ses courses qu’en burqa ou quoi ? », demandait un autre. Pour certains, c’est le mode d’abattage des animaux, trop cruel à leurs yeux, qui a été critiqué.

Plutôt que de faire fi des commentaires islamophobes de la fachosphère, leur afflux a eu raison de l’ambition de la chaîne de supermarchés. Le 4 décembre, l’entreprise a annoncé qu’elle renonçait à mettre en vente des produits halal. « En raison d’accusations (infondées !) et d’une discussion véhémente sur Facebook, SPAR met fin à son expérience de vente de viande halal à Vienne », a-t-elle expliqué sur les réseaux sociaux. « En tant que commerce au service de toutes les communautés en Autriche, nous sommes tristes et choqués par le ton de cette discussion et nous avons décidé de prendre les mesures nécessaires. »

Face à la déferlante d’insultes et de commentaires islamophobes, la communauté juive d’Autriche n’a pas tardé à réagir. « Cette campagne de haine rappelle l’argumentaire antisémite contre la viande casher », a signifié ses représentants de. Selon le porte-parole de SPAR, la décision d’arrêter la vente de produits halal ne réjouit pas la marque, « mais il semble que l’Autriche n’est pas encore prête pour quelque chose comme ça ».

http://www.saphirnews.com/Quand-une-chaine-de-supermarches-renonce-au-halal-a-cause-de-l-islamophobie_a21695.html

*************************************


Un musulman descendu de force d’un autobus.

Signalé au chauffeur par des passagères qui lui trouvaient un air sournois et que sa présence mettait mal à l’aise, un musulman a été descendu manu militari par le staff de la compagnie National Express. Dans une tentative de dédouanement de son chauffeur, et certainement pour échapper à des poursuites légitimes, la compagnie affirme qu’il aurait refusé de mettre son bagage dans le compartiment spécifique. Les témoignages spontanés d’autres passagers qui ont pris sa défense affirment en fait qu’il ne pouvait le faire car il n’y avait plus de place dans le compartiment en question et que d’autres passagers avaient également été obligés de garder leurs bagages dans les bras.

Une passagère, Rebekah Makinde, étudiante, témoigne : « Dès qu’il est monté dans l’autocar, les dames qui étaient en face de lui se sont tues et le fixaient. Elles laissaient voir leurs sentiments de manière très évidente. Dès qu’il s’est assis une des dames est allée parler au chauffeur. Un autre membre du staff est alors arrivé et a demandé à l’homme de descendre. Il n’a pas protesté et est juste descendu. Ce qui m’a le plus dégouté c’est que quelqu’un a félicité la femme après qu’il soit descendu. » (Traduction Oumma)

La jeune fille de 21 ans a demandé des explications au chauffeur qui lui a dit que l’homme n’avait pas respecté l’obligation de placer les bagages dans le compartiment. Elle lui a alors fait remarquer que celui-ci était plein et qu’elle-même avait ses bagages et son laptop entre les bras et que personne ne lui avait fait de remarques. L’homme, dont l’identité est inconnue, aurait quitté la station à pieds sans utiliser son ticket pour la navette suivante.

http://oumma.com/222157/un-musulman-descendu-de-dun-autobus

Laisser un commentaire