MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 22 Safar 1437.

Flash info du 22 Safar 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************


Hiver 2015 : agissons dans le bien, œuvrons pour demain.

Décembre ou l’arrivée du grand froid. C’est en cette période que bien des personnes ressentent plus que jamais la solitude, la précarité et la vulnérabilité. L’occasion également de verser la Zakat annuelle pour ceux qui ne l’ont pas fait.

Quand les musulmans répondent présents.

Les associations musulmanes en France s’activent donc chaque hiver pour venir en aide aux plus démunis. Rappelez-vous, la Fédération des musulmans du Sud avait lancé le Plan Grand Froid 2015, l’association Au Cœur De La Précarité se charge quant à elle de maraudes en hiver. Les musulmans répondent présents même en dehors de nos frontières comme ces étudiants américains offrant repas et couvertures ou ces canadiens distribuant des manteaux aux nécessiteux à l’approche du grand froid.

D’autres associations musulmanes mènent également des actions envers les plus démunis telles que l’association Bayyinah ou l’association Bienfaisance qui soutiennent particulièrement les veuves et les orphelins. Oummah31 à Toulouse, Amatullah, sans oublier le Secours Islamique organisent également des maraudes.
Soutenons ces associations de la Oumma qui oeuvrent chaque jour, et trop souvent dans l’ombre pour le bien-être des laissés pour compte en respectant l’exemple de notre honorable Prophète (salla Allah Alaihi wa sallam). Il y a sans doute une association qui organise des maraudes dans votre ville !

Dépenser pour le pauvre, espérer la récompense divine.

Venir en aide aux sans-abri ou simplement à plus démuni que soi, est un devoir pour tout musulman au delà de l’être pour chaque être humain. En effet, nombreux sont les versets relatant notre devoir envers les pauvres : dépenser pour eux en fonction de nos moyens, être bienfaisant envers eux, etc. Entre autres la parole de notre Créateur : {Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment} (Sourate 17 : Verset 26).

Dépenser pour le pauvre est un de nos devoirs en Islam, quel que soit le montant de notre dépense, gardons à l’esprit que les actes ne valent que par leur intention et que chacun d’entre nous sera rétribué en fonction de son intention inchaAllah. Pensons à la récompense de ceux qui dépensent pour les pauvres, sans rien attendre en retour hormis la récompense de leur Seigneur. Allah les évoque en ces termes : {Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s’étendra partout. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, (disant): « C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude ».} (Sourate 76 : Versets 7 à 9).

Dépenser dans le Sentier d’Allah est aussi selon la tradition un moyen sûr de récolter la bénédiction dans ses biens, la préservation contre les épreuves dans cette vie et dans l’Autre.

Qu’Allah nous compte parmi eux et qu’Il vienne en aide aux nécessiteux !

Hiver 2015 : agissons dans le bien, œuvrons pour demain

*************************************


Fréjus : la mosquée a besoin de votre signature !

Après plusieurs mois de débats houleux, la mosquée de Fréjus est en danger. Le procureur requiert en effet sa destruction depuis le 24 novembre dernier. Un véritable coup dur pour toute la communauté qui se retrouve dans l’incompréhension totale.

La raison de cette soudaine décision de démolir la mosquée serait « l’obtention frauduleuse d’un permis de construire » comme le souligne Mediapart. Seulement voilà, la justice a ordonné plusieurs fois l’autorisation d’ouverture de cette mosquée. Sans grande surprise, le maire FN de Fréjus, David Rachline, s’y oppose fermement.

Monsieur Rachline prétexte également des raisons de sécurité pour empêcher cette mosquée d’accueillir les musulmans. Pourtant, le Conseil d’Etat a lui même ordonné cette autorisation, suggérant à monsieur le maire de s’y conformer. Le Conseil d’Etat lui rappelait d’ailleurs début novembre que les décisions prises par le Conseil d’Etat sont « exécutoires et obligatoires ».

La mosquée de 1500 mètres carrés va finalement être détruite suite à la décision du procureur rendue le 24 novembre. Bien que la mosquée soit prête à accueillir les fidèles depuis le printemps dernier, ils sont contraints de prier dehors. Consternée, la communauté musulmane de Fréjus a lancé une pétition afin de contrer cette décision. Allons-nous laisser ce lieu de culte se faire réduire en poussière sans agir ? Signez, la mosquée de Fréjus a plus que jamais besoin de vous !

Pour signez la pétition rendez-vous sur www.muslimradio.info. et cliquez sur le lien disponible dans le flash info du 22 safar 1437.

https://www.change.org/p/la-justice-l-etat-le-droit-la-liberte-de-culte-mairie-prefet-liberte-egalite-fraternite-la-laicite-et-la-justice-nous-sommes-tous-pour-l-ouverture-de-la-mosqu%C3%A9e-de-fr%C3%A9jus-et-contre-sa-d%C3%A9molition-sos?tk=kjep4RtI6aG549exeRoCXUjYuDZ2XYXdeoPCJRLr-ZM&utm_medium=email&utm_source=signature_receipt&utm_campaign=new_signature

Fréjus : la mosquée a besoin de votre signature !

*************************************


Censure : quand Israël se mêle de Google et Youtube.

Israël agit comme bon lui semble et ce, que ce soit en terre palestinienne ou désormais sur le Web. En effet, nouvel agissement scandaleux de la colonie bien que ce dernier se meurt dans le silence médiatique.

Le ministre délégué israélien aux affaires étrangères, Tzipi Hotovely de son nom, a récemment rencontré des responsables des firmes Google et Youtube dans l’objectif de supprimer des données compromettantes. Israël veut particulièrement effacer de la toile, les vidéos du conflit avec la Palestine. Des vidéos souvent d’une extrême violence, dans lesquelles les colons israéliens agressent femmes, vieillards et enfants.

Israël souhaite donc que ces enregistrements visuels disparaissent. D’après les autorités israéliennes, l’objectif de cette démarche serait de réduire la violence faite aux colons israéliens. Les vidéos illustrant l’agressivité des israéliens pousseraient les palestiniens à être violents envers les colons, chose qu’Israël veut éradiquer. Ces vidéos ont été pour la grande majorité enregistrées et publiées par les palestiniens afin de montrer au reste du monde ce qu’ils subissent au quotidien.

Étant donné qu’Israël n’a aucun pouvoir sur la suppression des vidéos, une rencontre intéressée s’imposait. Pour l’instant, l’issue de cette rencontre demeure inconnue de la sphère publique. Mais l’éventuel accord de Google et de Youtube serait-il vraiment surprenant ? Israël tente implicitement de redorer son image quand bien même celle-ci a largement été ternie par le sang versé et la violence perpétrée sur un peuple occupé, oppressé et méprisé.

Qu’Allah assiste nos frères palestiniens. Qu’Il les préserve dans la droiture et le Bien.

Censure : quand Israël se mêle de Google et Youtube

*************************************


France : Accusé de faire du prosélytisme pour les salafistes, alors qu’il est catholique pratiquant.

Mickaël, 30 ans, s’est présenté au commissariat central dans la nuit du 15 novembre après une perquisition infructueuse menée chez un ami à lui, à Blagnac dans la banlieue de Toulouse, par la DGSI rapporte La dépêche.

«Les policiers me recherchaient. Ils m’ont appris que j’étais fiché comme islamiste radical depuis juin 2014. Je suis assigné à résidence depuis le 24 novembre mais moi je n’ai strictement rien à voir avec tout ça. On m’accuse de faire du prosélytisme pour les salafistes… Je suis catholique pratiquant, j’ai même un tatouage du Christ sur le bras !», s’insurge ce Blagnacais qui a entamé une procédure devant le tribunal administratif pour faire tomber son assignation.

La communauté musulmane est prise pour cible.

Depuis la mise en place de l’état d’urgence au lendemain des attentats du 13 novembre, la communauté musulmane est clairement prise pour cible. Le nombre de perquisitions infondées et d’assignations à résidence abusives augmentent et les dérives policières se multiplient tous les jours. De plus en plus de voix s’élèvent contre les bavures de cette mesure d’exception alors même que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve annonce que 2235 perquisitions administratives avaient été effectuées depuis le début de l’état d’urgence.

N’hésitez pas à contacter le CCIF > www.islamophobie.net
.

Accusé de « faire du prosélytisme pour les salafistes » … alors qu’il est catholique pratiquant

*************************************


France : Perquisitionné, parce qu’il s’est converti à l’Islam.

« Il y avait des militaires en cagoule qui ont toqué à ma porte, raconte Orlando. Lorsque j’ai demandé ce qu’ils voulaient, ils m’ont dit, vous savez très bien. Là, j’ai compris que c’était lié à ma religion. » Car depuis deux ans, ce père de famille d’origine italienne, s’est converti à l’Islam.

Deux heures de recherche.

Même s’il est resté discret sur cet aspect de sa vie privée, les rumeurs ont commencé à circuler dans le petit monde d’Avesnelles. «Les gens ont des craintes vis-à-vis de cette religion, avec l’état d’urgence, j’étais sûr que les gendarmes finiraient par débarquer chez moi. » La perquisition a été méthodique. Chaque recoin de la maison a été fouillé. « Même le grenier. Pendant ce temps, mes deux garçons étaient surveillés par les gendarmes », poursuit Orlando.

« Ils nous ont dit que tout allait bien se passer », explique son fils Benjamin. La perquisition va durer deux heures durant lesquelles les autorités vont prendre des photos du Coran d’Orlando, d’autres livres liés à l’Islam et même un DVD. Le contenu du disque dur de l’ordinateur sera inspecté. « Ils ont même relié nos smartphones à leurs appareils pour voir le contenu. Et puis ils sont repartis ».

Orlando Sodoyer est encore sonné par cette visite nocturne. Et aujourd’hui, l’homme l’assure, il se sent discriminé.

« C’est fou, je trouve ça dingue. On nous dit de ne pas faire l’amalgame mais on vient chez moi parce que mon seul tort c’est d’être converti à l’Islam. ».

Perquisitionné, son « seul tort c’est d’être converti à l’Islam »

*************************************


France : Jack Lang réclame des poursuites contre Marion Maréchal-Le Pen après ses propos sur les musulmans.

Après les déclarations islamophobes de Marion Maréchal Le Pen sur les musulmans, Jack Lang s’est exprimé en tant que président de l’Institut du Monde arabe.

« Les propos tenus par Marion Maréchal-Le Pen sont proprement ignobles. Elle a cette fois-ci franchi la ligne de l’illégalité. Des poursuites mériteraient d’être engagées contre une expression aussi manifestement raciste et xénophobe », a dénoncé l’ancien ministre socialiste de l’Education et de la Culture dans un communiqué.

« Sa haine contre les français musulmans est contraire à notre Constitution et à la Déclaration des Droits de 1789 » et « sa déclaration de guerre contre les musulmans au nom d’une France chrétienne est en même temps une insulte à la nation française », poursuit-il.

« Que les musulmans de France sachent que nous les protègerons avec détermination contre cette furie raciste et mortifère. Les français musulmans sont des citoyens à par entière reconnus. Ils ont donné à la France leur talent, leur travail, et parfois leur vie », conclut Mr Lang, lançant « Halte à l’Islamophobie ! ».

Jack Lang réclame des poursuites contre Marion Maréchal-Le Pen après ses propos sur les musulmans

*************************************


Découvrez dans ce reportage exclusif, les témoignages des victimes d’abus liés à l’état d’urgence.

Des perquisitions à des assignations des plus étonnantes. Plongez dans les coulisses des dérives administratives et policières, et dénoncez ces dérives afin que cela ne se reproduise plus.

Dénoncer en PARTAGEANT cette vidéo.
Témoignez en contactant le CCIF et en faisant valoir vos droits : www.islamophobie.net/contact
.

Donnez: Aux victimes les moyens de se défendre via le CCIF en faisant un don finançant les procédures administratives du CCIF:
www.islamophobie.net
.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Vidéo: les témoignages des victimes d’abus liés à l’état d’urgence

*************************************

Le leader de la CGT Air France surfe sur la peur du musulman après sa défaite.

L’état d’urgence, les amalgames et dérives qui l’entourent permettent à certains professionnels de la politique d’écarter leurs adversaires. Ce matin, le patron de la CGT à Air France s’est permis d’entretenir la peur autour de certains salariés musulmans accusés d’être des « islamistes », des « radicaux ».

Cela fait bien longtemps que les syndicats ne sont plus crédibles aux yeux des ouvriers. Ces derniers ont décidé de s’organiser en dehors de ces champions de la politique qui ont troqué le droit des travailleurs pour quelques privilèges offerts par les patrons. Face aux échecs répétés qui relèguent la CGT et autres mouvements de l’extrême gauche au second plan, certains leaders syndicalistes ont choisi de diaboliser leurs collègues de travail qui s’organisent en les accusant d’êtres « des radicaux » ou des « islamistes ». A titre d’exemple, Jean-Claude Mailly (Force Ouvrière) évoquait devant le CRIF » l’islamisme qui gangrène certains secteurs du monde syndical ».

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, au micro de France Info a oublié de préciser que certains délégués syndicalistes sont passés du communisme à Riposte Laïque ou Résistance Républicaine, des associations plusieurs fois condamnées par la justice pour « provocation à la haine envers les musulmans ». Les accusations « d’islamisme », du « tout halal » ou encore du refus « de conduire derrière une femme », ont souvent été l’œuvre de syndicalistes proche des milieux d’extrême droite islamophobes.

Au lieu d’accuser les radicaux d’être responsables de leur échec à représenter les travailleurs, la CGT ainsi que les autres mouvements syndicalistes « professionnels » devraient se questionner sur leur trahison. Celle-là même qui a permis la mise en place de nombreuses mesures libérales fragilisant les droits des employés et ouvriers.

Le leader de la CGT Air France surfe sur la peur du musulman après sa défaite | VIDÉO

*************************************


Insolite : Un ingénieur marocain invente une puce qui recharge un smartphone en 10 minutes.

Rachid Yazami, chimiste électroactif, est sur le point de révolutionner le monde électronique en créant une puce permettant de recharger un smartphone ou une voiture électrique en dix minutes.

Rachid Yazami est un ingénieur et diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble. Depuis 2014, il a remporté le prix Draper de l’Académie nationale américaine d’ingénierie à Washington pour sa travail de recherche sur une puce qui permet de recharger en moins de dix minutes un smartphone ou une batterie de véhicule électrique.

Âgé de 62 ans, cet ingénieur musulman travaille depuis des années sur une puce révolutionnaire à Singapour. Rachid, originaire de Fès, espère que le Maroc sera le premier pays à commercialisé ses nouvelles batteries au lithium. Sa puce révolutionnaire devrait être commercialisée en 2016.

A noter que Rachid Yazami devient le premier africain, marocain et français, a obtenir le prix « Nobel » des ingénieurs, appelé prix Draper. Une consécration pour le monde musulman qui vit depuis des décennies sous les bombes et qui tarde à renouer avec son passé glorieux.

Un ingénieur marocain invente une puce qui recharge un smartphone en 10 minutes

*************************************


Israël : « La coopération militaire avec la Russie est excellente ».

Un éminent responsable du ministère de la Défense israélien révèle les excellentes relations entre la Russie et Israël. Dans le cadre des bombardements russes en Syrie, les avions de combat peuvent survoler l’espace aérien israélien.

Selon l’ex-général de Tsahal Amos Gilad, désormais membre influant du ministère de la Défense israélien, les relations entre Benjamin Netanyahou et Vladimir Poutine sont excellentes. Dans le cadre des bombardements russes en Syrie, les deux pays ont mis en place

« L’armée de l’air russe survole occasionnellement notre espace aérien dans le cadre de ses opérations militaires en Syrie. La coopération militaire avec la Russie est excellente. Selon l’accord conclu, l’armée de l’air israélienne conserve sa liberté d’action pour empêcher tout transfert d’armes au Hezbollah », a expliqué M. Gilad.

Des propos qui confirment à nouveau que Vladimir Poutine, contrairement aux élucubrations des sites complotistes pro-iraniens, n’a rien d’un héros anti-impérialiste. Au Moyen-Orient, chaque grande puissance joue sa « partition géopolitique ».

Israël : « La coopération militaire avec la Russie est excellente »

*************************************


France : Un imam placé en détention pour ne pas avoir pointé à la gendarmerie.

L’imam de la mosquée de Marnaz (selon d’autres sources, il s’agirait du président de l’association) a été placé en détention après ne pas avoir respecté les conditions de son assignation à résidence. Il n’aurait pas pointé à la gendarmerie.

Selon le site des Dômes et des Minarets qui relaie une information de France 3, un imam assigné à résidence aurait été écroué pour ne pas avoir pointé à la gendarmerie de Marnaz en Haute Savoie. C’est une source proche de l’enquête qui révèle ce premier cas d’incarcération pour non respect des conditions de l’assignation à résidence.

Le religieux avait subi, comme plus de deux milles trois cents autres musulmans, une perquisition administrative dans le cadre de l’état d’urgence. Officiant dans un foyer de Marnaz, il a été accusé de radicalisme et d’endoctrinement. Il a été incarcéré à Bonneville.

Depuis deux semaines, le Ministère de l’Intérieur a autorisé plus de 2230 perquisitions dans des foyers musulmans. De nombreuses associations et militants musulmans accusent les autorités de dérives sécuritaires. L’état d’urgence promulgué après les attentats de Paris permet les pires abus de la part des forces de l’ordre.

Un imam placé en détention pour ne pas avoir pointé à la gendarmerie

*************************************



France : Loiret : L’éducation nationale demande le fichage des parents musulmans visibles et leurs enfants.

Il y a peu certains s’opposaient aux « exagérations » d’Islam&Info quand nous faisions état d’une institutionnalisation de l’islamophobie en France. La vérité sera pour eux encore plus amère.

En prenant directement modèle sur l’administration Vichyste, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale n’a pas hésité à demander à travers des documents officiels aux directeurs d’établissement d’établir un fichage anti-musulman.

En effet, il est clairement demandé de dénoncer tout «parent portant atteinte» au « principe de laïcité » en portant des «tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse». Quand on sait que c’est ce même mot « ostensible » qui fut utiliser pour interdire les écoles aux jeunes femmes musulmanes portant le hijab, on comprend mieux qui est visé par cette directive.

Denis Toupry, le directeur de la DSDEN du Loiret, pris la main dans le sac a promis de faire marche arrière mais rien ne semble avoir été fait dans ce sens.

Les fichages pour radicalisation initiés par Dounia Bouzar faisait de tout enfant musulman pratiquant la cible d’une surveillance de l’état et des services. C’est désormais les parents qui seront fichés pour leur appartenance religieuse.

La France a clairement renoué depuis maintenant quelques années à ses pratiques vichystes qu’elle réserve maintenant à la minorité musulmane. Et pourtant aucun politique ou média ne qualifie d’islamophobe ces mesures infâmes.

Nous connaissons l’histoire de la France. Cette histoire se répète sous nos yeux. Attendre des autres un sursaut relève désormais du suicide collectif.

Quand nous réveillerons-nous pour lutter contre cette politique du pire ?

Loiret : L’éducation nationale demande le fichage des parents musulmans visibles et leurs enfants

*************************************


France : la mosquée de Tarbes profanée.

Entre fermetures de Mosquées et tags islamophobes, les lieux de culte musulman en France sont victimes d’une véritable série de profanations.

Ce week-end c’est la mosquée de Tarbes qui a été victime à son tour de détériorations, notamment de son mur de façade. L’inscription maintenant effacée faisant clairement référence au thème des islamophobes identitaires de « grand remplacement », le crime semble signé :

«La France devient muslim, aux armes»

L’appel aux meurtres islamophobes semble clair pour qui sait lire … Clairement inspiré du chant guerrier nationaliste « La Marseillaise », le tag islamophobe est sans équivoque.

Quand on pense que certains imams ont fait chanter la Marseillaise dans leurs mosquées on ne peut s’empêcher d’éprouver une légère gêne pour eux …

«La France devient muslim, aux armes», la mosquée de Tarbes profanée

Laisser un commentaire