MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 14 Safar 1437.

Flash info du 14 Safar 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************


France : L’imam de Montpellier, Mohamed Khattabi assigné à résidence.

Mohamed Khattabi, imam de Montpellier à la mosquée Aïcha, est assigné à résidence. Conséquence de la tension autour des attentats du 13 novembre dernier.

L’imam prêche dans une salle de prière située au sud de la ville et dans laquelle des milliers de fidèles se rendent chaque semaine. Le ministère de l’intérieur a annoncé que cet imam serait assigné à résidence pour certains de ces propos.

En effet, Mohamed Khattabi a affirmé du mariage pour tous qu’ »il menace l’espèce humaine », ce qui a choqué une partie de son oratoire puisque ces propos ont été rapportés et qu’ils ont entraîné la polémique. Quant à la question du Djihad, l’imam Khattabi explique que ce n’est pas une guerre sainte mais « un combat perpétuel, celui de l’effort pour s’améliorer spirituellement ».

Seulement voilà, l’imam Khattabi a été surveillé ces derniers temps et ses propos concernant le musulman en Occident quelques heures avant les attentats lui ont coûté cher. En effet, ce dernier a déclaré à propos des occidentaux : « Ils veulent nous contrôler, de sorte que nous ne sortions pas de notre sommeil. Parce que le musulman est un géant qui dort. S’il se réveille (…), il rendra grâce à l’humanité ». Des propos forcément interprétés suite à ces attentats. Il est donc assigné à résidence depuis lundi matin.

Montpellier : Mohamed Khattabi assigné à résidence

*************************************


Pour avoir une meilleure condition physique, être plus fort !

La troisième bonne raison de devenir un « Mu-slim » devrait être suffisante pour vous motiver : pour avoir une meilleure condition physique, être plus fort !
Quel sentiment amer lorsqu’on constate que son corps est déjà « fatigué » avant l’heure…Des escaliers à monter et on a besoin d’un masque à oxygène pour respirer une fois arrivé en haut ! Des courses à porter et c’est la fin du monde…
J’exagère un peu mais il y a un peu de vrai dans tout cela n’est-ce pas ? Alors, que s’est-il passé au juste pour en être arrivé à ce genre de situation ? Avez-vous fait les efforts nécessaires pour entretenir votre condition physique ? En tant que Musulman, que dit l’Islam sur la condition physique ?
Rappel.

Le prophète Muhammad (sallalahou alayhi wa salam) a dit : « Le Croyant fort est meilleur et plus aimé de Dieu que le Croyant faible. » (Rapporté par Moslem).
Ibn Al-Qayyim (rahimahoullah), un grand savant (1292-1350), a écrit au sujet du sport : « Le mouvement est à la base du sport. Il élimine naturellement du corps les résidus et les déchets alimentaires ; il exerce le corps à la légèreté et au dynamisme ; il le rend plus réceptif à l’alimentation ; il solidifie les articulations et fortifie les tendons et les ligaments ; il prévient de tous les maux physiologiques et de la plupart des maux psychologiques, du moins si on le pratique de manière modérée, précise et ciblée. […] Chaque membre a un exercice sportif spécifique qui permet de le fortifier au mieux. Quant à l’équitation, au tir à l’arc, à la lutte et à la course à pied, ce sont des sports qui fortifient tout le corps humain, et qui éliminent les maladies durables. » (Extrait de son livre Zâd Al-Ma`âd)
Une bonne condition physique.

Il existe dans de nombreux bienfaits dans le fait d’avoir une bonne condition physique. Un corps tonique sera plus à même de vous aider.
Premièrement, dans votre vie quotidienne. Par exemple : marcher, monter les escaliers, porter des courses…Tout ceci sera plus simple à réaliser in chaa Allah et vous allez vivre plus tranquillement. Vous ne souffrirez plus au moindre effort !
Deuxièmement, dans votre vie spirituelle, vous aurez également plus d’énergie : faire plus de prières surérogatoires, être plus endurant, accomplir le pèlerinage, être plus fort pour aider plus facilement vos proches ou voisins…
Bref, il n’y a que des avantages à avoir une bonne condition physique !
De plus, si vous prévoyez de mincir, une activité physique sera un allié de choix pour parvenir à vos objectifs. Une activité physique et un régime menés en même temps vous aidera à mincir durablement.
Comment s’y prendre ?

La clé, pour avoir une bonne condition physique, est de suivre un entrainement adapté à votre situation ET progressif.
Choisissez dans un premier temps des activités qui vous sont accessibles au départ. Pensez à faire de légers footing et quelques renforcements musculaires afin de préparer le corps à des efforts plus intensifs par la suite.
Par exemple, si vous décidez d’aller soulever une barre de 100 kg au développé couché alors que vous n’avez plus fait de musculation depuis 10 ans, il risque d’y avoir un problème…Quelques pompes peuvent constituer un bon début!
Beaucoup de personnes, avec un excès d’optimisme, veulent tout faire tout de suite malgré le fait que leur corps soit « rouillé ». Le corps doit être respecté.
Autre exemple : si vous n’avez pas fait de sport pendant des années, n’essayez pas de courir tout de suite un footing d’une heure. Ce serait contre-productif. Vous risquez de peiner, voire de vous blesser et cela aura forcément un impact négatif dans votre esprit.
SPORT=SOUFFRANCE. Voilà ce que votre cerveau va interpréter dans ce genre de situation. Et il faut avouer que cela serait fort dommage…
Prenez le temps de reprendre les bases et de monter la difficulté des exercices progressivement. Petit à petit, vous allez apprécier faire une activité physique et vous allez améliorer votre forme par la même occasion in chaa Allah.

Vous êtes capables de retrouver une bonne condition physique. D’être plus endurants, plus dynamiques.
Vous ne serez plus fatigué au moindre effort. Et cela vous sera très certainement bénéfique dans de très nombreux aspects de votre vie.
En devenant un « Mu-slim », vous allez être plus fort in chaa Allah !

Pour avoir une meilleure condition physique, être plus fort !

*************************************


Attentat de paris : En norvège, Un musulman norvégien se fait poignarder.

Comme pour l’après Charlie, les musulmans à travers le monde payent le prix d’une ignorance profonde due aux amalgames aussi abominables que la barbarie qui les engendrent.

Il y a quelques jours, un jeune homme de 21 ans s’est fait agresser aux abords d’une station essence dans la ville d’Oslo, en Norvège. Son agresseur s’est d’abord approché de lui en lui demandant s’il était musulman, puis a sorti un couteau de sa poche. Complètement surpris, le jeune musulman s’est alors fait sauvagement poignarder par l’agresseur qui l’a ensuite agrippé pour lui dire : « Tu te rappelles de Paris ? Enculé de musulman ! »

Après son agression, le jeune homme s’est retrouvé seul et laissé pour mort. Tant bien que mal, ce dernier a réussi à contacter les services de police et a ensuite été transporté à l’hôpital en urgence. Encore sous le choc, la victime grièvement blessée a déclaré :

« J’étais seul, je pensais que j’allais mourir. Je regardais mes vêtements, ma veste en cuir, mon pantalon, tout était couvert de sang. ».

A ce jour, une enquête est en cours mais l’agresseur n’a pas encore été identifié. Ervin Kohn, directeur du Centre Norvégien contre le Racisme a indiqué à ce sujet que plusieurs musulmans ont déjà subi des agressions depuis le 13 novembre. Un constat qui s’intensifie de jour en jour et qui compte de nombreux musulmans innocents et victimes d’attentats dont ils payent aujourd’hui le prix, injustement.

Un musulman norvégien se fait poignarder : « Tu te rappelles de Paris ? Enculé de musulman ! »

*************************************


France : Le tribunal requiert la démolition de la mosquée de Fréjus.

Le procureur de la République de Draguignan a requis, Mardi 24 Novembre, la démolition de la mosquée de Fréjus dans un délai de six mois avec une astreinte de 500 euros par jour de retard. Les travaux du lieu de culte de 1.500 m2, pouvant accueillir au moins 700 personnes, s’étaient achevés au mois d’avril dernier.

Dans son réquisitoire, le procureur de la République a cherché à démontrer que l’association El Fath n’était pas propriétaire de l’intégralité des terrains au moment où elle a déposé sa demande de permis de construire. Ce n’est qu’ensuite, à la faveur d’un montage juridique, a estimé le représentant du parquet, qu’elle est devenue propriétaire desdits terrains avec la complicité du maire de l’époque, Élie Brun.

Le procureur a également demandé 60.000 € d’amendes pour l’association El Fath et 30.000 euros pour son président, Driss Maaroufi. Quant à l’ancien maire Elie Brun, 18 mois d’emprisonnement avec sursis et 150.000 euros d’amende ont été demandés.

« Démolir une mosquée, c’est un réquisitoire sans précédent », s’est élevé dans sa plaidoirie Me Moad Nefati, avocat de l’association El Fath.

« Ce sont des réquisitions que même en Espagne et en Andalousie au XVe siècle on n’aurait pas envisagées », a-t-il pointé, en avertissant le tribunal : « Vous êtes devant un dossier de liberté fondamentale, une atteinte grave à la liberté de culte » selon Var Matin

Le tribunal rendra son jugement le 26 février à 13h30.

Déclarations de l’avocat de l’ancien Maire de Fréjus.

Me Gilles Gauer Avocat d’Elie Brun ancien maire de Fréjus (1997-2014)

Le parquet requiert la démolition de la mosquée de Fréjus

*************************************


Donald Trump, un adepte de la torture qui attise l’islamophobie.

Les attentats de Paris, une occasion pour des hommes politiques d’attiser les sentiments islamophobes. Donald Trump, favori des sondages aux primaires des républicains pour les présidentielles de 2016, a lancé des propositions choc, commençant par déclarer qu’il rétablirait « absolument » la simulation de noyade comme méthode d’interrogatoire pour les membres de l’Etat islamique, lors de l’émission dominicale This Week sur la chaîne ABC.

Pour lui, il n’y a donc pas de quoi se priver de cette méthode de torture appelée « waterboarding » car l’organisation terroristes à l’origine des attentats du 13 novembre ferait bien pire… « Je pense que la simulation de noyade, c’est de la gnognotte par rapport à ce qu’ils nous font subir », a lancé Donald Trump, prenant notamment l’exemple de la décapitation par un bourreau de l’EI du journaliste James Foley en août 2014.

La référence a cette méthode n’a évidemment pas été faite par hasard. Ce qui consiste à verser de l’eau sur un tissu qui bouche le nez et la bouche d’un prisonnier a été mis en place par l’administration Bush après le 11-Septembre et pratiquée par la CIA. Le waterboarding est clairement considéré comme de la torture par les Nations unies et a été interdite par le président Obama.

Un fichier pour lister les musulmans américains
Ce n’est pas tout. Donald Trump a proposé, jeudi 19 novembre, de ficher les musulmans présents aux Etats-Unis. « Il faut qu’ils le soient, il le faut », avait répondu le milliardaire américain. « Il faut beaucoup de systèmes, au-delà des bases de données. Je mettrais cela en place, absolument », avait-il précisé, provoquant un tollé dans la classe politique.

« C’est une rhétorique choquante. Tous ceux qui cherchent à diriger ce pays doivent le dénoncer », avait réagi sur Twitter Hillary Clinton, de son côté favorite à l’investiture démocrate. « A quoi d’autre pouvez-vous comparer cela sauf à l’Allemagne nazie d’avant-guerre ? » a lancé Ibrahim Hooper, le porte-parole du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR).

Les musulmans accusés d’être amis des terroristes
Face à la polémique, le candidat républicain a tenté de minimiser ses déclarations. « Je n’ai pas suggéré de base de données, c’est un reporter qui l’a fait », a-t-il twitté. Et lors d’un meeting en Alabama samedi, il a déclaré que ses propos ont été mal compris… Le fichier dont il parlait concernait « toutes les personnes qui viennent de Syrie » aux Etats-Unis… Mais une bêtise en entraînant une autre, il a déclaré lors de ce même meeting qu’il a vu des milliers de musulmans fêter les attentats du 11-Septembre, voulant relier islam et terrorisme.

« J’ai vu le World Trade Center s’effondrer, et j’ai vu Jersey City, dans le New Jersey, où des milliers et des milliers de gens ont acclamé l’effondrement de l’immeuble », a-t-il affirmé, avant de confirmer ses propos le lendemain. « Des gens applaudissaient de l’autre côté, dans le New Jersey, où vivent de grandes populations arabes », a précisé Donald Trump. S’il réussit à occuper la Maison blanche, les musulmans, qui attribuent la hausse des actes islamophobes par ses déclarations politiques irresponsables, auront bien à craindre de lui.

http://www.saphirnews.com/Donald-Trump-un-adepte-de-la-torture-qui-attise-l-islamophobie_a21631.html

**************************************


Bagnolet : l’imam prêche avec un rabbin et un prêtre.

Il fallait marquer le coup pour le premier vendredi post-attentats. Ce fut chose faite pour l’imam de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Abdelkadher Ounissi a dirigé la prière dans un cadre interreligieux. Il a rassemblé les fidèles au Palais des congrès de Montreuil, en présence d’un rabbin et d’un prêtre.

Face aux quelque 150 fidèles venus prier selon Le Parisien, l’imam a condamné Daesh qui « réinterprète » la religion musulmane. « Le monde n’a jamais été partagé en deux blocs : les musulmans et les non-musulmans. En revanche, il existe un bloc de l’amour et celui de la haine. Ne vous laissez pas attirer par le second » , a déclaré l’imam.

Après le sermon, Moshé Léwin, rabbin au Raincy et porte-parole du grand rabbin de France, a pris la parole. « Nous croyons tous, ici, en un Dieu qui veut la vie de l’homme et non sa mort, insiste-t-il. Être ici, à vos côtés, c’est affirmer que nous avons vécu ensemble et que nous continuerons ». De son côté, Albert Ewald, prêtre à Montreuil, a déclaré : « La haine risque de grandir, seule l’espérance dans un monde meilleur peut encourager à marcher plus loin que la peur. Avec vous, frères musulmans. »

Un prêche particulier effectué dans des circonstances très particulières. Comme le reste des mosquées de France, les imams sont revenus sur les tueries de vendredi 13 novembre, délivrant un message de paix, d’ouverture et d’apaisement.

http://www.saphirnews.com/Bagnolet-l-imam-preche-avec-un-rabbin-et-un-pretre_a21632.html

*************************************


Amérique : Un postier américain insulte et crache sur deux femmes voilées, sous l’objectif d’une caméra de vidéosurveillance.

Il se terre actuellement chez lui, relâché par la police après avoir été interpellé pour une agression islamophobe odieuse sur la voie publique, Danton Coley, un postier américain de Brooklyn, fait les manchettes des journaux pour s’en être pris violemment, la semaine dernière, à une femme voilée dont la poussette a malencontreusement heurté sa jambe.

Il aura suffi d’un rien, juste d’un petit choc accidentel et tellement insignifiant, pour que l’homme se déchaîne contre cette mère de famille de 30 ans et sa soeur, leur crachant au visage à plusieurs reprises avec des yeux injectés de haine. Terrifiées par ses horribles crachats et hurlements, tout comme le très jeune enfant qui était assis dans la poussette, les deux femmes ont tenté vainement de lui échapper en cherchant refuge dans une épicerie.

Ni une ni deux, ce dangereux individu, écumant de rage, est entré à son tour dans le magasin, continuant de plus belle à harceler et à insulter ses deux infortunées victimes, avant de réaliser qu’il était filmé par la vidéosurveillance et de déguerpir comme un lapin, comme le vrai lâche qu’il est.

Malheureusement, il aura eu le temps de terroriser deux musulmanes qui sortaient tranquillement de la mosquée située à proximité du lieu de leur agression, les menaçant, entre deux injures ordurières, de « brûler leur mosquée », ainsi que l’a relaté l’avocat des deux sœurs Mustapha Ndanusa. Ce dernier a précisé que la brutalité de l’attaque avait effrayé nombre de passants, qui sont autant de témoins oculaires précieux.

Certains d’entre eux, qui étaient pour la plupart des clients de l’épicerie, ont d’abord cru à une scène conjugale d’une extrême violence, allant jusqu’à interroger la victime en ces termes : «Pourquoi votre mari ou petit ami vous traite comme ça ? ». Ce à quoi la jeune maman voilée a répondu, en s’écriant : « Mais je ne sais pas qui est ce type ! Je ne l’ai jamais vu de ma vie ! ».

Pour l’heure, Danton Coley s’est muré dans le silence, sourd aux sollicitations de la presse qui se demande s’il a un avocat, en attendant de rendre des comptes pour son « crime de haine » caractérisé et inqualifiable devant la justice de son pays.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

http://oumma.com/222070/un-postier-americain-insulte-harcele-menace-crache-fe

*************************************


Grande-Bretagne : un islamophobe, en train d’agresser une femme voilée, voit tout un train se retourner contre lui.

Mal en a pris un passager britannique du métro de Newcastle dont le sang n’a fait qu’un tour à la vue d’une jeune femme voilée assise tranquillement à côté de sa sœur, lequel, poussé par une force obscure et malveillante, s’est précipité vers elle pour lui dire tout le mal qu’il pensait de son islamité visible et de sa présence dans le royaume de Sa Gracieuse Majesté.

Ruhi Rehman, 23 ans, ne s’est jamais voilée la face sur la recrudescence des actes anti-musulmans ciblant particulièrement ses coreligionnaires revêtues d’un hijbab, mais comme c’est souvent le cas, elle pensait, avec un excès d’optimisme, que cela n’arrive qu’aux autres, jusqu’à cette confrontation brutale avec le racisme primaire, violent et sans limites.

Son agresseur, défiguré par la haine, a explosé de colère devant elle, la couvrant d’injures, la sommant de descendre à la prochaine station, à défaut d’avoir pu la pousser hors du train en marche, avant d’atteindre le summum de l’abjection devant des voyageurs qui, à sa grande stupeur, sont sortis de leur passivité pour se liguer contre lui. En effet, ce dernier est allé jusqu’à accuser l’inoffensive jeune fille de dissimuler une bombe sur elle… Rien de moins explosif et outrancier !!

Après avoir fait régner la terreur pendant plusieurs minutes qui ont paru une éternité à Ruhi Rehman, ce sombre énergumène a vu brusquement tout un train se retourner contre lui, dont des supporters de football, écoeurés par son comportement, qui l’ont taclé en beauté, exigeant que ce soit lui qui sorte et disparaisse de leur vue illico presto.

C’est sous les huées et les applaudissements nourris que cet islamophobe de la pire espèce a quitté le wagon, rouge de colère mais aussi de honte, tandis que Ruhi Rehman, émue aux larmes, assistait à la défaite cuisante de son assaillant, remerciant vivement les passagers d’avoir pris sa défense et d’avoir fait briller l’esprit de solidarité propre à Newcastle.

http://oumma.com/222066/grande-bretagne-un-islamophobe-train-dagresser-une-fe

*************************************


Des mosquées de Molenbeek saisies d’effroi par une lettre de menace de mort signée « l’Etat chrétien ».

Alors que la Belgique maintient son état d’alerte maximale, notamment à Bruxelles, sa capitale rayonnante devenue ville morte, une lettre signée « l’Etat chrétien » est littéralement tombée des mains de Jamal Habbachich, président du conseil des mosquées de Molenbeek-Saint-Jean, en y lisant les menaces de mort terrifiantes proférées contre la communauté musulmane, ses fidèles, ses mosquées et ses commerces. Celui-ci confirmant la véracité de l’information parue sur le site de la RTBF.

Deux autres mosquées de Molenbeek, la mosquée turque Mevlana et la mosquée Anwar Chababs, ont pris connaissance avec le même effroi de ce courrier déposé dans leurs boîtes aux lettres respectives.

Anxieux et consterné à la fois, mais déterminé à ne pas céder à la peur, aussi difficile à refréner soit-elle, Jamal Habbachich a indiqué qu’il avait porté plainte lundi soir. «Vu les circonstances actuelles, on s’attend à tout. C’est dur et nous devons être vigilants. Si cette lettre a été envoyée par une personne isolée, c’est une chose mais si elle est le fait d’un groupe clandestin, c’est angoissant», a-t-il confié.

http://oumma.com/222060/mosquees-de-molenbeek-saisies-deffroi-une-lettre-de-m

Laisser un commentaire