MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 8 Safar 1437.

Flash info du 8 Safar 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************


France : Des étudiants collent des cœurs sur les mosquées.

Hier, nous évoquions la vidéo de solidarité publiée par les étudiants musulmans de France. En début de semaine, dans la commune de Cachan située dans le Val-de-Marne, l’émotion a laissé place à la solidarité et au soutien envers la communauté musulmane.

C’est ce qu’illustre l’initiative de plusieurs étudiants qui ont mis des cœurs sur les mosquées de la ville. Cette action représente un message de paix, d’amour et de solidarité en cette période éprouvante pour tous les citoyens français. Parmi ces étudiants, Nicolas et Pauline ont fait part de leur motivation à lutter contre l’islamophobie. Pour ce faire, une belle symbolique : découper et coller des cœurs sur les mosquées.

Pauline a relayé cette initiative sur Twitter, intitulée « LIVRAISON D’AMOUR contre l’islamophobie ». L’étudiante invite chacun à participer à cet événement : « Collons des cœurs sur les mosquées » écrit-elle sur son compte. En plus des cœurs, ces étudiants ont collé des messages de paix envers l’Islam et les musulmans tel que « Paix, amour et fraternité pour toutes les religions du monde ». Pauline explique que cette action a largement touché la communauté musulmane.

Le responsable d’une des mosquées a en effet fait part de son émotion face à ce geste de solidarité. L’étudiante souligne la chaleur dont ont fait preuve les musulmans : « On a été accueillis à bras ouverts » a-t-elle affirmé. L’objectif de ces étudiants est désormais d’envoyer des cœurs et des messages de soutien à toutes les mosquées de France ayant subi des actes islamophobes depuis les attentats du vendredi 13 novembre. Une belle initiative que l’on se doit de saluer.

Cachan : des étudiants collent des cœurs sur les mosquées

*************************************


Pour lutter contre l’obésité et le surpoids.

Nous avons vu précédemment la première bonne raison de devenir un « Mu-slim », à savoir pour lutter contre la procrastination et ne pas repousser éternellement les bonnes résolutions qui consistent, dans notre cas, à retrouver la forme et mincir durablement.
Aujourd’hui, nous allons parler de la deuxième bonne raison de devenir un « Mu-slim » : pour lutter contre l’obésité et le surpoids.
Ce phénomène touche de plus en plus de Musulmans et la situation devient, il faut le reconnaitre, assez inquiétante. Pourtant, l’Islam combat de genre d’état et donne des recommandations claires.
Que dit l’Islam à ce propos ?

Voici des recommandations claires pour éviter de tomber dans l’obésité et le surpoids :
Allah (soubhanahou wa ta’ala) a dit : « Et mangez et buvez et ne commettez pas d’excès, car Il n’aime pas ceux qui commettent des excès » (Coran sourate 7 verset 31).
Le prophète Muhammad (sallalahou alayhi wa salam) a dit : « Le fils d’Adam n’a pas rempli de pire récipient que son ventre. S’il doit le remplir, qu’il consacre donc un tiers pour son manger, un tiers pour son boire et un tiers pour sa respiration. » (Ahmed, Tirmidhi).
Omar (radiAllahu ‘anhu) a dit : « Méfiez-vous de remplir vos ventres de nourriture et de boissons parce c’est nuisible pour le corps et c’est une source de maladie et de paresse, lors de l’accomplissement des prières. Soyez modérés dans le boire et le manger parce que c’est sain pour vos corps et efficace contre le gaspillage. » (Al-Kanz 8/47).

Des recommandations qui ne sont pas forcément suivies puisque de plus en plus de musulmans rencontrent des difficultés…
Que se passe-t-il aujourd’hui ?

Si on observe la situation des musulmans actuellement, du point de vue de l’obésité et du surpoids, on peut dire que l’on peut faire mieux. Beaucoup mieux.
Que ce soit dans les pays musulmans ou non-musulmans, la tendance est à l’augmentation du nombre de personnes obèses ou en surpoids. Pourquoi ?
Tout d’abord, les musulmans voient leur mode de vie changer au même rythme que les non-musulmans. Les modes de travail, la productivité croissante…ne laissent plus beaucoup de temps à l’Homme et même le modèle de restauration change.
Hier, on avait le temps de se poser à table et de manger. Le repas était « sacré ».
Aujourd’hui, les gens mangent en marchant car ils n’ont plus le temps. Ils mangent ce qui peut leur faire gagner du temps mais aussi par paresse de préparer un repas.
C’est pourquoi la culture de la malbouffe rencontre autant de succès et s’étend aussi rapidement.
En effet, la restauration rapide est omniprésente : McDonalds, kebabs, pizzérias…sont aujourd’hui légions, où que vous soyez. Ces établissements poussent comme des champignons ! Et ne vous trompez pas : ils ne sont que le résultat d’une forte demande de la part des gens pour ce genre de nourriture…

De plus, les produits industriels, que ce soit au niveau de la restauration rapide ou dans produits des grandes surfaces, sont de plus en plus nombreux. Il semblerait même qu’aujourd’hui, plus de 80% de notre alimentation provienne des aliments transformés ! Or, comme vous le savez, ces aliments industriels sont plus riches en sel, sucre, et matières grasses et ont une incidence sur certaines maladies telles que le diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires…
Ensuite, l’accès à un meilleur niveau de vie, par exemple au Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Qatar, Emirats-Unis…), encourage les gens à consommer de plus en plus et ces pays affichent parfois des taux d’obésité et de surpoids surprenants !

Enfin, la culture culinaire de certains pays musulmans n’aide pas non plus : trop de pain, trop de sucre, trop d’huile…
En France, une forte proportion de la population musulmane est issue du Maghreb, et on trouve encore une forte empreinte des traditions culinaires, autant généreuses sur les portions que sur les calories…
Tous ces facteurs pouvant expliquer l’origine du surpoids et de l’obésité chez de nombreux musulmans doivent être pris en considération afin de lutter efficacement contre ce fléau qui touche notre communauté.

Pour finir, comme le savez très certainement, notre prophète (sallalahou alayhi wa salam) n’était ni obèse, ni en surpoids. Vous savez aussi que le corps est une « amana », un dépôt, et en tant que Musulman, vous avez un devoir : en prendre soin.
En décidant de vous reprendre en main in chaa Allah et de devenir un « Mu-slim », vous prenez conscience du dépôt que Dieu vous a confié et vous luttez directement contre l’obésité et le surpoids.

Pour lutter contre l’obésité et le surpoids

**************************************


Attentat de paris : L’interview pernicieuse de CNN.

S’il y’a un flop médiatique de la semaine à décerner, il devrait être attribué à la chaîne américaine CNN dont les journalistes ont éhontément insinué que les musulmans de France auraient dû prévoir ce qui allait se passer le vendredi 13 novembre. Une interview indigne qui a outré Yasser Louati, le porte-parole du Collectif Contre l’Islamophobie en France.

Confusions, amalgames et accusations stigmatisantes.

Dimanche 15 novembre, Yasser Louati, représentant du Collectif contre l’Islamophobie en France a dû faire face à des questions sur fond d’injonctions islamophobes de la part de présentateurs de la chaîne américaine CNN. Le comble !
Aux lendemains des attaques du vendredi 13 novembre à Paris qui ont fait 129 morts, deux journalistes de CNN John Vause et Isha Sesay en duplex avec Yasser Louati, qui se trouvait quant à lui sur la place de la République, à Paris, se sont déchainés à vouloir faire endosser la responsabilité des attaques à la communauté musulmane. Ils reprochent ouvertement aux musulmans de ne pas dénoncer davantage des individus « de (ses) rangs .».

« Ils ne sont pas de nos rangs. Notre camp est le camp français. N’ayez aucun doute la dessus. » a souligné M.Louati à l’antenne.

Tout au long l’interview qui dure un peu plus de 6 minutes, les journalistes ne cesseront d’insinuer une complicité des musulmans dans les attentats ?!

« Si votre camp, c’est la France, comment se fait-il que personne au sein de la communauté musulmane en France n’ait su ce que ces personnes étaient sur le point de faire ? » lui a renchéri le journaliste américain avec mépris.
Pour Yasser Louati, c’est évident : « La communauté musulmane n’a rien à voir avec ces gens. Rien du tout ! Nous ne pouvons pas justifier les actes de quelqu’un qui se prétend musulman. »
Et d’ajouter : « Nos services secrets connaissaient ces gens (…), il se trouve qu’ils étaient sur une liste noire quelque part sur un bureau (…). »
Une interview qui a suscité l’indignation du CCIF tout comme des internautes, une pétition a été lancée pour exiger des excuses de la chaîne CNN.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

http://www.katibin.fr/2015/11/19/l-interview-pernicieuse-de-cnn/

*************************************


Morano se déchaîne à propos d’une femme qui (ne) porte (pas) le voile intégral !

Plus absurde que jamais, Nadine Morano a réussi à se surpasser. Ce matin même dans les rues de Paris, de nombreux passants se sont faits interviewer par les journalistes présents afin de témoigner de leur vécu lors des attentats. Parmi les interrogés, Sabine, une voisine de l’appartement pris d’assaut, qui tenait devant son visage un voile, a pu faire part de son témoignage face aux caméras.
Nadine au bord de la frénésie… et de la paranoïa

Suite à l’intervention de cette jeune femme, Nadine Morano, toujours avec autant de tact, s’est déchaînée sur sa page Facebook et sur Twitter en publiant un message aux propos consternants, qualifiant l’interrogée de « femme provocatrice » car « elle s’exprimait en pleine rue le visage voilé sur nos chaînes d’informations… » ; des propos qui sous-entendraient, d’une part, que Sabine n’est pas Française et d’autre, que son voile ‘intégral’ fait d’elle une femme provocatrice.

Sauf que, Sabine ne porte pas le voile intégral. La seule raison pour laquelle son voilé était tenu -et non porté- était dans le but de garder l’anonymat afin de pas être reconnue devant les caméras. Et ça, la journaliste concernée a tenu à le faire savoir, elle-même, à Madame Morano… qui a encore raté une bonne occasion de se taire.

Morano se déchaîne à propos d’une femme qui (ne) porte (pas) le voile intégral !

**************************************


France : Ils tirent sur un kebab de Blaye en traitant le gérant de « sales arabes » et de « terroristes ».

Dimanche soir vers 21h30, le restaurant kebab « La Médina » à Blaye, en Gironde, a été pris pour cible par une bande d’au moins çinq individus.

Les individus ont commencé par menacer de mort et insulter les gérants du kebab de « sale arabe » et de « terroristes« . Puis, ils ont tenté de défoncer la porte d’entrée avec une batte de baseball, une barre, un couteau et une arme de poing pour s’introduire dans l’établissement.

Le couple appelle les gendarmes tandis les agresseurs font alors mine de partir raconte France Bleu. Toujours selon la radio, le gérant sort alors de son restaurant pour vérifier. Mais il tombe nez à nez avec ses agresseurs, et se réfugie dans sa cuisine avec sa femme. Munis d’un ou de plusieurs fusils, les assaillants tirent un ou plusieurs coups de feu sur la façade du restaurant.

Une enquête a été ouverte qui a permis de les identifier. Trois personnes auraient déjà été interpellées mercredi soir d’après Sud ouest.

Le patron et son épouse sont quant à eux sains et sauf mais extrêmement choqués.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

Coup de feu sur un kebab à Blaye

Ils tirent sur un kebab de Blaye en traitant le gérant de « sales arabes » et de « terroristes » (Vidéo)

***************************************



France : Poubelle incendiée et tags islamophobes sur la mosquée d’Ermont.

La mosquée Arrahma d’Ermont (Val d’Oise) a été victime de dégradations dans la nuit de mardi à mercredi. Une poubelle a été incendiée devant l’entrée du lieu de culte et des inscriptions islamophobes et des croix gammées ont été taguées sur la façade de la mosquée.

Les pompiers ont été mobilisés vers 4h du matin pour circonscrire l’incendie. Un compteur gaz, à proximité, a heureusement résisté.

Hugues Portelli, sénateur maire d’Ermont, a immédiatement condamné cet acte islamophobe et fait part de son soutien à la communauté musulmane, dénonçant « un acte irresponsable » et qualifiant les auteurs « d’imbéciles islamophobes ». Par ailleurs le maire de la ville a promis « d’accélérer la procédure pour installer des caméras à proximité des lieux de culte« .

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

ITW Hugues Portelli dégradations mosquée Ermont par vonews95

Poubelle incendiée et tags islamophobes sur la mosquée d’Ermont

*************************************


France : Une musulmane voilée violemment agressée au cutter par un islamophobe à Marseille

Une musulmane voilée de 18 ans a été agressée mardi soir vers 20 heures à Marseille. L’agresseur s’est jeté sur la jeune femme à la sortie du métro Castellane dans le centre de Marseille.

Le caractère raciste et islamophobe de l’agression ne fait aucun doute. L’individu lui a asséné un coup de poing et un coup de cutter au niveau du thorax en lui reprochant d’être une terroriste.

« C’est à cause de vous ce qui est arrivé! » a crié l’agresseur islamophobe selon le journal la provence.

La victime, qui a appelé la police et a été conduite aux urgences, s’est vue prescrire deux jours d’incapacité temporaire de travail.

L’enquête a été confiée à la sûreté départementale. Les policiers assurent mettre « tout en œuvre pour identifier et interpeller l’auteur » de cette agression.

Une musulmane voilée violemment agressée au cutter par un islamophobe à Marseille

*************************************



France : La Celle Saint Cloud : Menaces de mort et tags contre les musulmans.

Une salle de prière musulmane de la Celle Saint Cloud dans les Yvelines a été la cible de tags islamophobes.

Ces derniers jours, les actes islamophobes et les agressions se sont multipliés un peu partout en France.

Les amalgames entretenues par les politiques et les médias sont désormais devenus pour la masse des gens.

Le message est sans appel :

« GO HOME, PARTEZ OU CA VA BRULER ».

« Partez ou nous allons vous tuer ».

C’est un habitant des lieux qui a sonné l’alerte … Mais pour l’instant aucune condamnation ne s’est fait entendre.

La Celle Saint Cloud : Menaces de mort et tags contre les musulmans

*************************************


Toronto : Une femme voilée frappée par deux islamophobes.

Alors qu’elle attendait à la sortie de l’école son fils, une femme musulmane voilée s’est faite approchée par deux individus.

Après l’avoir insulté et sommé de rentrer dans son pays, il lui ont arraché son voile et frappé avec une violence inouïe.

La Police a bien déterminé qu’il s’agissait d’une agression anti musulmane. D’ailleurs le Maire de Toronto a condamné fermement cette agression.

Une enquête est en cours afin de retrouver les deux islamophobes.

En France et ailleurs, depuis les terribles attentats de vendredi les agressions anti-musulmans se sont multipliées. Hélas, Ceux sont les femmes les premières cibles de ces criminels.

Toronto : Une femme voilée frappée par deux islamophobes

************************************


Mohamed Sifaoui n’encadre pas Latifa Ibn Ziaten et son voile.

Mohamed Sifaoui ne supporte pas les femmes voilées et il aime le faire savoir. La liberté de choix et de religion, il ne les reconnaît pas pour elles. Cette fois, c’est Latifa Ibn Ziaten, réduite au seul fait qu’elle porte le hijab, qui est la cible de sa détestation.

La mère du soldat tué par Mohamed Merah à Toulouse en 2012, reconnu pour son combat contre le radicalisme, a été vertement critiquée par Mohamed Sifaoui mercredi 18 novembre. Invité sur France 2 pour commenter l’assaut de Saint-Denis, il en a profité pour dénoncer la place prise par Latifa Ibn Ziaten dans le débat public.

« Je suis quand même assez étonné que dans un pays où on a compris qu’il y a avait une guerre idéologique à mener (…) qu’on honore à ce point une femme qui a perdu son fils mais qui porte le voile », a déclaré sans gêne l’invité à l’évocation du nom de Latifa Ibn Ziaten, qui s’est vue remettre jeudi 19 novembre le prix 2015 de la prévention des conflits par la Fondation Chirac.

« Ce n’est pas parce qu’une personne perd son fils, et il y en a beaucoup, des centaines de personnes, qu’on va la faire sortir de ses fourneaux pour en faire une égérie de la lutte antiterroriste », va-t-il dire, s’insurgeant contre « cette incohérence qui veut qu’on dise à des jeunes filles que le voile salit la féminité et qu’on leur introduise une personne voilée qui va leur enseigner les valeurs de la République ». Une haine que l’homme, omniprésent sur les plateaux de télévision depuis les attentats du 13 novembre, exprime à cœur ouvert, sans trouver de résistance.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.

http://www.saphirnews.com/Mohamed-Sifaoui-n-encadre-pas-Latifa-Ibn-Ziaten-et-son-voile-video_a21597.html

*************************************


Le rassemblement devant la Grande Mosquée de Paris annulé.

Le rassemblement prévu vendredi 20 novembre devant la Grande Mosquée de Paris après le prêche du vendredi est annulé.

« Après discussion avec les autorités de la préfecture de police de Paris, il apparaît que les conditions de sécurité indispensables à l’organisation d’un rassemblement public ne sont pas réunies », a-t-elle annoncé ce jeudi l’institution dirigée par Dalil Boubakeur.

« En conséquence, le rassemblement prévu vendredi 20 novembre à 14h00 devant la Grande Mosquée de Paris, en présence de Madame Hidalgo, Maire de Paris, est annulé. » L’état d’urgence, décrété au soir des attentats en France, permet l’interdiction de manifestations. L’Assemblée nationale a adopté, jeudi 19 novembre, la prolongation de l’état d’urgence de trois mois.

http://www.saphirnews.com/Le-rassemblement-devant-la-Grande-Mosquee-de-Paris-annule_a21593.html

***************************************

Laisser un commentaire