MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 5 Safar 1437.

Flash info du 5 Safar 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************


Attentat du 13 novembre a paris : Tous les bénévoles d’une association humanitaire musulmane décédés lors de l’attaque à Paris

L’Association Humanitaire de Montpellier (AHM), une association œuvrant depuis 2013 pour apporter un soutien aux personnes en situation de précarité, a annoncé sur sa page facebook le décès de leurs « confrères de l’Association Humanitaire Musulmane à Paris ».
Morts alors qu’ils distribuaient des repas aux SDF

D’après l’AHM, tous les bénévoles sont morts alors qu’ils distribuaient des repas aux personnes sans domicile fixe devant le café où il y a eu les attaques terroristes.

« Hommage à nos confrères de l’Association Humanitaire Musulmane à paris qui distribuaient des repas aux SDF devant le café où il y a eu les attaques …. Tous les bénévoles sont morts . Donc il faut arrêter de stigmatiser s’il vous plaît les victimes sont de toutes confessions et surtout des humains avant tout! »

Mise à jour : comme il est précisé précédemment, il ne s’agit pas des membres de l’association AHM mais des membres d’une autre association de la région parisienne . Un groupe de jeunes musulmans en maraude qui ne faisait que distribuer des repas aux démunis.

Les bénévoles d’une association humanitaire musulmane [Mise à jour]

************************************


France : Pontivy : des militants d’extrême droite tabassent un maghrébin.

Adsav, l’extrême-droite identitaire bretonne, organisait ce samedi, un rassemblement anti-immigrations et anti-réfugiés à Pontivy (Morbihan). Des affrontements ont eu lieu avec des contre-manifestants. Une commerçante parle de scènes violentes, comme l’agression d’un homme d’origine maghrébine.

La manifestation était prévue depuis plusieurs semaines. » Ils voulaient défiler contre les migrants et les étrangers » explique Christine Le Strat, la maire de Pontivy. Le mot d’ordre a changé, beaucoup plus offensif contre les populations étrangères, et la manifestation a basculé dés le début d’après-midi. Des contre-manifestants étaient également présents, antifascistes, pour protester contre le mot d’ordre d’Adsav. Il y a eu des affrontements entre les deux groupes, et les forces de l’ordre ont été obligés d’intervenir avec des grenades lacrymogènes.
« C’était terrible, terrible… C’est une haine, une haine… »

Une commerçante raconte la scène :

« non loin de notre magasin, un monsieur d’origine maghrébine a été pris par le col. 6 personnes l’ont mis à terre. C’était un défoulement sur lui. C’était déchirant, on ne pouvait pas lui porter assistance. Plus loin c’était exactement pareil. C’était de la violence et de la haine. On voyait qu’on était cerné dans la rue principale. Tous les magasins se sont fermés au fur et à mesure. On avait l’impression qu’on était en état de siège. C’était terrible, terrible… C’est une haine, une haine… Il y avait des jeunes mais aussi des quadragénaires. Ils disaient à la police et à la gendarmerie « on va les tuer, ils n’ont rien à faire ici « . Vraiment c’est la haine. » Les gens couraient, les gens criaient, c’était la panique » complète un autre habitant.

Pontivy : des militants d’extrême droite tabassent un maghrébin

**************************************

France : Colmar : Suite aux attentats de paris, une lybienne se fait agréssé en pleine rue.

Dans un quartier ou la plupart des habitants sont originaire des pays de l’est, réside une lybienne, son mari et ses enfants.

Samedi 14 novembre 2015, le lendemain des attentats de paris, cette lybienne décide de sortir ces enfants pour une simple promenade dans les rues de la ville. Sa promenade n’aura pas durée 5 minutes, car a peine est-elle sortie de son immeuble, les habitants de la rue se sont ruée sur elle et ces enfants, et lui ont jetté au visage tout ce qui leur tombaient sous la main, tomate, oignon, etc… et bien sur, les indispensables insultes islamophobes pour accompagné tout ceci.

Prise de panique, et en pleur, elle a réussi à retourner dans son immeuble, avec ces deux enfants.

Le climat islamophobe augmente de jour en jour, et surtout en Alsace.

****************************************

France : Fausse alerte et vraie panique après un bruit de coups de feu Place de la République à Paris.

Des milliers de personnes se sont rassemblées Place de la République pour se recueillir en hommage aux victimes des attentats qui ont fait 129 morts en plein cœur de Paris. Depuis la psychose règne comme le démontre cette vidéo tournée ce dimanche.

Malgré l’état d’urgence qui interdit les rassemblements, des milliers de français se sont rendus à Paris pour rendre hommage aux victimes près du Bataclan, Place de la République ou encore rue de Charonne.

Croyant avoir entendu un coup de feu, des personnes ont commencé à crier et à courir provoquant un mouvement de panique général. Rapidement, la place de la République s’est totalement vidée et tout le monde a cherché un abris. Après quelques minutes, les personnes présentes se sont rendues compte qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

Depuis les attentats, certains quartiers de Paris sont désertés par la population. Les restaurateurs du 11ème arrondissement ont vu toutes leurs réservations être annulées. Une psychose générale touche actuellement les franciliens, les fausses alertes à la bombe se multiplient dans les centres commerciaux et les gares.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Confusion et et panique dans le Xe et place de la République à Paris

Fausse alerte et vraie panique après un bruit de coups de feu Place de la République (Paris) | VIDÉO

**************************************

Italie : une maire refuse de serrer la main à une étudiante Noire.

Le 4 novembre est la journée de l’Unité nationale en Italie. La Maire de la Ville de Portogruaro, une petite ville de la province de Venise est bien sur présente à l’évènement.

Alors qu’elle vient de déposer une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts, elle serre les mains de tous les citoyens qui patientent devant elle sauf … celle d’une femme de couleur qu’elle feint de ne pas voir.

Cette scène filmée par un journaliste et postée sur les réseaux sociaux a soulevé une vague d’indignation dans tout le pays.

L’Europe a décidément du mal à se départir d’un racisme profondément ancré dans les mentalités.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Italie : une maire refuse de serrer la main à une étudiante de couleur [ VIDÉO]

************************************


France : Créteil : La mosquée de Créteil taguée de croix rouge sang.

Les actes islamophobes ne cessent d’augmenter depuis l’attentat de Vendredi 13 Novembre.

En effet, une dizaine de croix et marques réalisées à la peinture rouge sang ont été découvertes sur les murs de la Mosquée de Créteil.

Tout ce qui appartient à la Mosquée a été immaculé de cette peinture couleur sang. Les panneaux d’indication, le menu du restaurant de la mosquée ou encore le parking adjacent, rien n’a été épargnés.

La communauté musulmane risque de connaître à nouveau une vague d’islamophobie suite aux fusillades sanglantes à Paris qui ont fait plus d’une centaine de morts.

Après la tuerie de Charlie Hebdo, les actes islamophobes ont explosé en France, et risque d’explosé encore.

Créteil : La mosquée de Créteil taguée de croix rouge sang

**************************************


Pontarlier : Actes islamophobes à l’encontre de la Mosquée.

Les premiers amalgames n’ont pas tardé …

C’est ainsi qu’ont été retrouvés sur le devant de la porte de la Mosquée de Pontarlier du jambon et du lardon. Mais ce n’est pas tout. Des inscriptions consternantes et une croix gammée ont été inscrites sur les murs de l’édifice. Celles-ci ont été effacés par les services municipaux de la Ville après constatation par la Police.

Déjà après les attentats de Janvier, cette Mosquée avait déjà été la cible d’islamophobes mais l’enquête n’avait pas permis de retrouver les coupables.

Espérons que cette fois-ci, grâce aux images de la caméra de vidéoprotection, les criminels seront vite retrouvés.

Pontarlier : Actes islamophobes à l’encontre de la Mosquée

****************************************


Attentats de Paris : « une insulte » à l’islam pour Bono et U2.

Le groupe U2 a annulé leur concert qui devait se tenir à Bercy samedi 14 novembre au lendemain de la tragédie à Paris. Ses membres se sont recueillis près du Bataclan où des gerbes de fleurs ont été déposées en hommage aux victimes.

Pour U2 et son emblématique chanteur Bono, l’islam et ses fidèles ne sauraient être rendus coupables des actes revendiqués par l’Etat islamique.

« Les victimes de ces terroristes sont des victimes d’une idéologie de haine qui n’a rien à voir avec la religion et l’islam. Ces gens-là ont détourné l’islam et c’est une insulte à leur religion », a-t-il déclaré au Grand Journal de Canal + samedi soir. « Il faut se réapproprier cette religion, ne pas la laisser détournée par ces extrémistes. » .

http://www.saphirnews.com/Attentats-de-Paris-une-insulte-a-l-islam-pour-Bono-et-U2_a21549.html

**************************************


Attentats de Paris : l’islamophobie frappe des mosquées.

Les musulmans de France, victimes collatérales du terrorisme. Quelques heures après les attentats de Paris qui ont touché des citoyens de toute conviction au soir du vendredi 13 novembre, des actes islamophobes ont été recensés, rappelant la flambée des actes après les attentats de Charlie Hebdo.

Une dizaine de croix et de marques faites à la peinture rouge sang ont été découvertes samedi matin sur les murs de la mosquée Sahaba de Créteil (Val-de-Marne) par des fidèles venues à la prière du matin. Les croix et marques rouges n’étaient pas encore sèches lorsque les premiers fidèles sont arrivés à l’aube, rapporte Le Parisien. « Pour le moment, et jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des cours ou activités seront annulés à la mosquée », a signifié l’Union des associations musulmanes de Créteil, qui a fermement condamné les attentats.

Plus au sud de la France, des inscriptions ont été découvertes au petit matin sur la mosquée d’Oloron-Sainte-Catherine (Pyrénées-Atlantiques). « France réveille toi ! » et « LVF 39-15 Now ! », référence à la Ligue des volontaires français qui ont collaboré avec le Reich lors de la Seconde guerre mondiale, ont été vus. L’inscription « France réveille-toi ! » et « Vive la France libre » a aussi été découverte sur la devanture d’une boucherie halal de la commune.

« Mort aux musulmans », « la valise ou le cercueil »… A Evreux, qui ne dispose pas de mosquée, des tags racistes ont été inscrits sur la façade de la mairie et en différents endroits de la ville, a rapporté la municipalité samedi 14 novembre.

Des tranches de jambon ont été déposées la nuit du samedi au dimanche à l’entrée de la mosquée Philippe Grenier de Pontarlier, plusieurs fois la cible d’actes islamophobes par le passé. Ses murs, recouverts d’une croix gammée et d’inscriptions haineux (« La France aux Français », « Libéré la Gaulle »), ont été nettoyés par les services de la ville, a signalé L’Est Républicain. Il est à craindre que ces actes ciblées ne soient malheureusement pas les derniers.

http://www.saphirnews.com/Attentats-de-Paris-l-islamophobie-frappe-des-mosquees_a21542.html

**************************************

Attentats à Paris: les musulmans de France choqués et inquiets.

Micro-trottoir: OummaTV est parti à la rencontre des citoyens français de confession musulmane pour recueillir leurs réactions suite aux attentats à Paris.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Laisser un commentaire