MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 22 Mouharram 1437.

Flash info du 22 Mouharram 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Alsace-Moselle : des cours sur l’Islam à l’école.

Des cours d’éducation islamique destinés aux écoliers musulmans. C’est ce que prévoit une expérimentation qui débutera dès la rentrée prochaine en Alsace-Moselle.

En effet, à partir de septembre 2016, les élèves musulmans scolarisés dans les écoles publiques de la région pourront suivre un enseignement islamique au sein même de l’établissement scolaire. Les élèves d’autres confessions suivent déjà un enseignement religieux : catholique, protestant ou même juif. Ainsi, les écoliers musulmans pourront également bénéficier de cours religieux comme leurs camarades chrétiens et juifs.

Comme le souligne le quotidien Loractu, ce nouveau projet a trouvé des adeptes. « La mise en place de ces cours de religion [a été] encouragée par les représentants locaux des cultes mais aussi la préfecture du Bas-Rhin ». L’objectif de cette initiative est de privilégier le dialogue inter-religieux. Au delà de cela, cette décision permettra aux élèves musulmans de bénéficier des mêmes droits que leurs camarades de confession différente. C’est en ce sens que le président du conseil régional du culte musulman a déclaré que « les élèves de confession musulmane subissent une inégalité ». Ces cours représentent donc un moyen de remédier à cette inégalité.

Ces cours seront proposés dans un premier temps aux lycéens musulmans. D’après le Figaro, ces cours seront dispensés par des « imams formés » à cette mission. Cette nouvelle ne fait évidemment pas l’unanimité. Le principal opposant à cette décision est le candidat FN Florian Philippot qui a déclaré qu’il « se battra » pour que « l’islam n’intègre pas le concordat d’Alsace-Moselle ». Le FN semble bien avoir trouvé son nouveau combat.

Alsace-Moselle : des cours sur l’Islam à l’école


**********************************

Un américain atteint d’autisme, se convertit à l’Islam.

Il s’appelle William et a embrassé l’Islam il y a un an. Né à Dallas dans le Texas au sein d’une famille chrétienne, ce jeune homme n’a pas été entouré par des musulmans. A priori, rien ne le poussait vers l’Islam…
Autiste, il se renferme sur lui même.

William est né autiste, ce trouble du développement humain rendant la communication et les interactions sociales difficiles voire impossibles à établir. Il témoigne d’ailleurs « je ne rentre pas dans la société autour de moi ». Il ne ressent donc aucun besoin d’aller au contact de l’autre, de par son autisme. William était plutôt centré sur les jeux vidéos que sur les relations sociales ou sur le rapport à la religion.

Alors qu’à l’âge de onze ans William prenait des cours de catéchisme, il y a découvert le notion de Trinité. C’est à partir de là que son cœur déjà très peu attaché à la religion catholique, s’est totalement désintéressé de celle-ci. Il explique : « Je pensais que nous avions un Dieu et non pas trois. Pour moi, ce fut du polythéisme. C’était inimaginable. J’ai donc simplement rejeté cette notion purement et simplement ».
Avant de s’ouvrir à l’Islam.

A l’école secondaire, William a été exposé aux autres religions. En quête d’une nouvelle appartenance religieuse, William a fait un test intitulé « Quelle religion vous correspond le mieux », sous les conseils de sa mère. Résultat : l’Islam le remportait à 98%. Bien que cette religion lui était totalement étrangère et que ce test ne présentait rien de concret, William s’est intéressé de plus près à l’Islam. Lecture après lecture, William réalise la véracité de l’Islam. C’est ainsi qu’il confie : « Je pensais que cela avait beaucoup de sens et que j’étais d’accord. Cela me semblait très plausible ».

Après plusieurs recherches, le jeune homme a décidé d’embrasser l’Islam car il était convaincu par le message qu’il véhicule. Ses parents, bien que chrétiens, se sont réjouis de cette nouvelle comme l’explique William : « ils ont aimé cette idée parce qu’ils pensaient que cela allait m’aider à devenir plus affectueux et plus compatissant avec les gens ». L’Islam comme remède aux troubles autistiques, c’est ainsi que les parents de William tous deux dans le domaine médical ont accepté sa conversion.

Peu à peu, William a appris l’arabe à commencer par l’alphabet puis il a poursuivi les cours à la mosquée, se faisant même des amis parmi les frères, lui qui n’avait aucune relation sociale auparavant. SobhanAllah ! Aujourd’hui, William avoue avoir changé avec l’Islam, il se soucie davantage des gens et s’applique à être avenant.

Un américain atteint d’autisme, se convertit à l’Islam


************************************************

Allemagne : nouveau week-end de violences contre les réfugiés.

Des bandes vêtues de noir ou des individus isolés ont perpétré plusieurs attaques contre des migrants et des foyers d’hébergement, notamment en ex-RDA, durant ce week-end. Ceci illustre la radicalisation de la mouvance d’extrême droite et la banalisation de son discours.
Une hausse importante des attaques.

Une fois de plus, le nombre d’attaques durant le week-end est conséquent en Allemagne. Plusieurs agressions violentes se sont de nouveau produites contre des réfugiés, pour la plupart en ex-RDA. Trois réfugiés syriens se sont vus être attaqués, devant leur foyer d’hébergement, par une trentaine d’assaillants vêtus de noir et armés de battes de base-ball, à Magdebourg, en Saxe-Anhalt. L’un des assaillants, âgé de 24 ans, a été interpellé grâce à l’intervention du gardien qui a tout de suite provoqué la fuite de la bande. Les trois victimes, blessées au visage, ont dû être hospitalisées.

Au nord du pays, à Wismar, c’est quasiment une scène identique avec cette fois deux Syriens hospitalisés après avoir été agressés par un groupe d’une vingtaine de jeunes vêtus de noir. A Freital, près de Dresde, un Syrien de 26 ans a été blessé par des éclats de verre lorsqu’un engin a explosé sous les fenêtres de sa chambre.
Des actes commis par l’extrême droite.

Selon la police, il s’agit « vraisemblablement d’un acte commis par l’extrême droite ». Depuis le début de l’année en Allemagne, c’est plus de 500 actes xénophobes qui ont été recensés, selon un rapport que viennent de publier les services de renseignements allemands, le BKA. La progression est considérable par rapport à 2014 (114 attaques pour l’ensemble de l’année) et à 2013 (18 agressions).

« La majorité des agressions ont été perpétrées contre des bâtiments, faisant de gros dégâts matériels, mais on peut s’attendre à ce qu’à l’avenir, des personnes soient directement visées », estiment les renseignement allemands. Chaque semaine depuis des mois, des bâtiments en cours de travaux et destinés à accueillir les réfugiés partent en fumée à travers le pays.

Allemagne : nouveau week-end de violences contre les réfugiés


*******************************************

Belgique : Les trois grands représentants religieux de Belgique réunis sur un timbre-poste.

Les belges auront l’occasion en 2016 de poster leur lettre avec le timbre « Tolérance ». Ce timbre réunira l’imam Khalid Benhaddou, l’évêque d’Anvers Johan Bonny et le grand-rabbin de Bruxelles Albert Guigui.

Trois représentants religieux seront les stars d’un futur timbre baptisé « Tolérance ». La Bpost vient d’indiquer que ce nouveau timbre réunira trois représentants religieux symbolisant les trois religions monothéistes. Le timbre unique en son genre ne sera disponible qu’à partir du 26 octobre 2016.

En France, l’État avait plutôt choisi de s’inspirer des traits d’une certaine Inna Shevchenko, leader des Femen, pour le timbre “Marianne de la Jeunesse”. Une personnalité qui a à plusieurs reprises montré au grand public sa haine du religieux et notamment de l’Islam et du catholicisme.

Les trois grands représentants religieux de Belgique réunis sur un timbre-poste


****************************************************
Ali Hassan Halabi prêcheur salafiste interdit la résistance palestinienne armée contre l’occupation.

Après les fatwas de demande d’allégeance à Nouri al Maliki, l’ancien président chiite irakien, par le moufti d’Arabie et au général Sissi par l’imam Raslan, une nouvelle fatwa salafiste risque de faire sensation dans les milieux arabo-musulman.

En effet, Ali Hassan Halabi prêcheur salafiste, se disant élève du sheikh Al Albani vient tout bonnement de déclarer interdite toute résistance armée des palestiniens contre l’occupant israélien.
Une fatwa qui a immédiatement suscité l’intérêt des sites israéliens et arabes …

« Quelqu’un qui vous protège, qui vous fournit de l’eau et de l’électricité, vous transfère de l’argent et vous emploie, le trahiriez-vous, même si il était juif ? » a déclaré le cheikh.

Pour ne pas froisser les susceptibilités, nous ne commenterons pas plus ce sujet mais une question demeure au bout de toutes les lèvres :

Mais qui paye donc les factures d’eau et d’électricité au sheikh Ali Hassan ?!

Ali Hassan Halabi prêcheur salafiste interdit la résistance palestinienne armée contre l’occupation [ Vidéo #Insolite ]


*************************************

Palestine : Nouvelle loi en Israël : peine minimale de trois ans ferme contre les lanceurs de pierres.

Dans la nuit de lundi à mardi, le parlement israélien a approuvé une nouvelle loi visant à dissuader les jeunes palestiniens dits « lanceurs de pierre ». Désormais, jeter une pierre contre un véhicule militaire israélien sera passible d’au moins trois ans de prison.

Le gouvernement de Benjamin Netanyahou a fait voter une loi durcissant les peines contre les « lanceurs de pierre » palestiniens. Votée à 51 voix contre 17 à la Knesset (parlement israélien), les auteurs de jets de cailloux contre des policiers ou militaires seront condamnés à minimum trois ans de prison.

Une nouvelle loi visant à endiguer ce phénomène qui dure depuis des décennies en Palestine occupée et qui s’intensifie lors des révoltes populaires et intifada. Depuis plusieurs semaines, les jeunes palestiniens visent soldats et colons israéliens avec des couteaux. D’autres, jettent des pierres devant les véhicules militaires israéliens qui bloquent les routes ou tirent sur la foule.

Israël ne sait pas comment faire face à ce nouveau type de révolte basée sur la peur de l’occupant. Depuis le 1er octobre, les palestiniens qui vivent sous l’occupation sioniste dans les territoires occupés (Jérusalem, Hébron, Ramallah) ont décidé de montrer leur ras-le-bol général en attaquant des israéliens au péril de leur propre vie.

L’ONU, les différentes organisations arabes et musulmanes, la France… Tous continuent à garder le silence devant le massacre de tout un peuple.

Nouvelle loi en Israël : peine minimale de trois ans ferme contre les lanceurs de pierres


**************************************

Égypte : trois ans de prison pour avoir partagé sur Facebook une caricature d’al-Sissi.

Le président putschiste ex-général de l’armée égyptienne Al Sissi et ami de la France n’est pas Charlie. Un citoyen égyptien a été condamné à 3 ans de prison pour avoir partagé sur Facebook une caricature du dictateur.

Une simple photo partagée sur Facebook caricaturant le maréchal Al Sissi a valu à son auteur 3 ans d’emprisonnement. Le juge a déclaré qu’il s’agissait « d’une insulte envers une figure de l’Etat ».

Le dictateur avait été dessiné avec deux grandes oreilles de Mickey. Le condamné a indiqué qu’il n’était pas l’auteur de cette caricature et qu’il ne savait même pas utilisé le logiciel Photoshop… En vain. La Justice égyptienne a considéré que le simple partage sur les réseaux sociaux constituait un délit. Amr Nohan, âgé de 28 ans, devra donc passer ces trois prochaines années en prison. Sur Twitter, des appels à partager le cliché satirique en guise de soutien à la victime se multiplient.A noter que la dictature égyptienne est devenue intouchable en France depuis qu’Al Sissi a décidé d’acheter une vingtaine de Rafale ainsi que les deux frégates qui devaient normalement être cédées aux russes. Une nouvelle démonstration que le respect des droits de l’Homme s’arrête aux portefeuilles des dictatures.

Égypte : trois ans de prison pour avoir partagé sur Facebook une caricature d’al-Sissi


******************************************

Centrafrique : Des jeunes musulmans lynchés à mort.

Après la véritable épuration ethno-confessionnelle de Centrafrique, les massacres anti-musulmans reprennent en Centrafrique.

En effet, depuis quelques mois les centrafricains musulmans redeviennent la cible des anti balaka.

Ces milices chrétiennes, les anti-balaka, étendent leurs exactions en s’en prenant au quelques centaines de musulmans qui ont réussi à survivre dans le PK5. Outre ces massacres, des pillages et des exactions contre les femmes musulmanes et leurs enfants sont commis systématiquement par ces milices chrétiennes.

Outre les deux jeunes musulmans tués, un non musulman qui tentait de les protéger a également été lynché à mort, tandis qu’une quatrième personne blessée par balles a succombé à ses blessures.

Les musulmans centrafricains continuent à être massacrés dans un silence absolu.

N’oublions pas que tout ceci est possible grace a l’armée francaise présente en centre afrique qui désarme les musulmans et laisse les milices chretiennes massacrée les musulmans, pour preuve, chercher sur youtube, le reportage de france 2.

Centrafrique : Des jeunes musulmans lynchés à mort

Laisser un commentaire