MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 20 Mouharram 1437.

Flash info du 20 Mouharram 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Hiver : le SIF en action en Syrie et au Liban.

Toujours aux côtés des démunis, le Secours Islamique France a procédé ces dernières semaines aux distributions de fournitures dans le cadre du plan hivernal. Les logements et écoles syriennes et libanaises ont pu ainsi bénéficier d’aides matérielles : des couvertures, des vêtements chauds et surtout du fioul pour se réchauffer !

www.secours-islamique.org
.

N’hésitez pas à suivre le SIF dans ses actions et à les soutenir !

Hiver : le SIF en action en Syrie et au Liban


*********************************************

Egypte : l’implication de l’EI « peu probable » dans le crash de l’avion Russe.

Ce samedi 31 octobre, un terrible drame s’est déroulé avec le crash en Egypte d’un avion rempli de touristes russes. Cet accident a causé la mort de plus de 220 personnes âgées de 10 mois à 77 ans selon les autorités de Russie. Rapidement revendiqué par l’Etat Islamique, les premières conclusions de l’enquête annoncent l’implication du groupe « peu probable » au vu de plusieurs faits.
Une défaillance technique supposée.

L’avion décollait de la station balnéaire Charm Al-Cheikh située en bordure de la mer Rouge en Egypte et à destination de Saint-Pétersbourg en Russie. Lors du décollage, aucun problème n’est à signaler de la part du pilote qui est en liaison constante avec la tour de contrôle. En revanche, les derniers contacts font état d’une défaillance technique relevée par le commandant de bord qui demande à atterrir dans l’aéroport le plus proche, les contacts seront ensuite rompus, et ce sera le crash dans la région du Sinaï, en plein milieu d’un territoire contrôlé par un groupe proche de l’EI. Ceci constitue un premier indice sur les conditions de vol et une première piste d’explication. L’Etat Islamique a quant à lui indiqué avoir provoqué le crash en représailles de l’intervention russe en Syrie. L’hypothèse du tir de roquette est à exclure, l’avion volait bien trop haut lorsqu’il a disparu, mais le journaliste de RFI David Thomson rappelle que l’EI n’a « jusqu’à maintenant, jamais diffusé de fausse revendication ». Selon l’Egypte, rien ne permet de prouver l’implication de l’EI dans ce drame, et les premières conclusions ne vont pas dans ce sens. Il faudra désormais attendre l’analyse de la boîte noire pour en savoir davantage.

Difficile de lire entre les lignes des différentes communications, l’Egypte tente peut-être de rassurer le reste du monde en rendant peu probable une implication de l’Etat Islamique dans l’accident, et ce dernier profite peut-être du drame pour faire parler de lui. Néanmoins, c’est un nouveau drame où des innocents sont tués et il est urgent de déterminer les causes précises de l’incident pour éventuellement agir en conséquence.

Egypte : l’implication de l’EI « peu probable » dans le crash de l’avion Russe


********************************************

Guantanamo : libéré après plus de 13 ans de détention sans inculpation.

Vendredi dernier, Shaker Aamer a foulé le sol britannique pour la première fois, après presque 14 ans de détention sans inculpation, ni procès.
Flash back.

Shaker Aamer, 46 ans, ce natif d’Arabie Saoudite et résident britannique depuis 1996, a été incarcéré en février 2002 dans ce bagne que l’on nomme toujours Guantanamo. Soupçonné d’être un recruteur et un financeur pour les comptes d’Al-Qaïda, il est arrêté au nord de l’Afghanistan à Tora Bora, en décembre 2001. Les éléments retenus contre Shaker Aamer étaient si faibles que Londres s’est afféré, pendant de longues années, à réclamer la libération de cet homme marié à une Britannique qui réside à Londres avec leurs 4 enfants. Depuis cinq ans, Reprieve – organisation qui lutte contre toutes les violations des droits de l’homme – s’est efforcée de rendre justice à cet homme. Cori Crider, directrice stratégique de Reprieve Royaume-Uni s’est exprimée en ces termes :

Nous sommes évidemment ravis que Shaker soit en route vers son foyer et sa famille ici au Royaume-Uni.

La vérité sur sa détention.

Directrice d’Amnesty International, Kate Allen dénonce avec fermeté le manque flagrant de sérieux des autorités compétentes américaines :

Nous devons nous souvenir à quel point cette affaire a été une terrible parodie de justice et qu’après avoir été détenu dans des circonstances intolérables pendant près de 14 ans, M. Aamer aura besoin de temps pour se réadapter à sa liberté.

Des mots lourds de sens, et pour cause, Shaker Aamer a été victime d’une double peine durant plus de 13 ans. Dans un premier temps, il est d’abord accusé à tort, avant de devenir un témoin gênant que l’armée américaine va chercher à faire taire en prolongeant sa détention. D’après ses défenseurs, la durée de cette dernière est uniquement liée au fait qu’il ait assisté aux tortures infligées à d’autres détenus.

Dans cette affaire, Reprieve révèle qu’en réalité Shaker Aamer travaillait pour une organisation caritative et qu’il se trouvait au mauvais endroit et au mauvais moment, lorsqu’il a été capturé en Afghanistan.

Guantanamo : libéré après plus de 13 ans de détention sans inculpation


********************************************
turquie : Le parti « islamo-conservateur » de Recep Erdogan écrase ses adversaires aux élections législatives.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a largement remporté les élections législatives qui se déroulaient ce dimanche en Turquie. Une victoire cruciale à l’heure où le pays fait face à une déstabilisation intérieure et extérieure.

Sur 99% des bulletins de vote dépouillés, le parti AKP (justice et développement) a rassemblé 49,3% des suffrages et raflé 316 des 550 sièges de députés soit la majorité nécessaire pour gouverner. Une élection qui a poussé 90% des électeurs turcs aux urnes pour faire élire leur candidat.

Depuis plusieurs mois, Recep Erdogan est la cible d’attaques importantes par les médias occidentaux, kurdes et « libéraux musulmans » opposés à la politique du président turc. Malgré la reprise de la guerre face à l’organisation marxiste (PKK), les bombardements en Syrie et Irak, la Turquie a fait le choix de l’unité autour d’un chef.

A noter la victoire de Recep Erdogan dans la diaspora turque en Allemagne et en France. Dans plusieurs grandes villes, des rassemblements spontanés ont lieu pour fêter le retour en puissance du parti « islamo-conservateur ».

Le parti « islamo-conservateur » de Recep Erdogan écrase ses adversaires aux élections législatives


******************************************
Algerie : 1er Novembre 1954 : Pour ne jamais oublier

Le 1er Novembre 1954 se déclenchait le jihad contre l’occupant français en Algérie.

Une poignée d’hommes convaincus allaient ébranler la 4ème armée au monde et mettre fin à presque 200 ans de tyrannie colonialiste française.

En ses temps de démoralisation, il est important de rappeler à notre jeunesse comment la volonté d’un petit groupe d’hommes a pu faire en sorte que des millions de personnes ont pu vaincre leurs anciens dominateurs.

Alors que l’éducation nationale du fait de la loi française enseigne obligatoirement à nos enfants les « bienfaits de la colonisation », nous rendons hommage au moudjahidines qui par la force de leurs sacrifices ont fait qu’aujourd’hui nous soyons un peu respectés dans ce pays.

Nous disons aussi aux complotistes et aux beni-oui-oui et autres complexés que seule la lutte permanente permet aux populations ostracisées et colonisées de sortir du joug de la tyrannie.

Au plus fort de la torture systématique, du napalm et des massacres, déjà les politiques français nous parlait de liberté, d’égalité, de citoyenneté, de république ou encore de laïcité … On connait désormais le sens et la portée de leurs grands principes.

Pour ne jamais oublier le sacrifice des plus d’un million de personnes mortes pour notre foi et notre liberté.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

1er Novembre 1954 : Pour ne jamais oublier [ VIDÉO ]


****************************************
La star Sonny Bill Williams, converti à l’Islam, offre sa médaille d’or à un enfant.

Les All Blacks ont gagné la coupe du monde de rugby 2015. Une victoire qui a été marquée par le don de Sonny Bill Williams, star du 15 néo-zéolandais, à un jeune garçon.

L’enfant a tenté d’entrer sur le terrain de rugby alors que son équipe favorite fêtait sa victoire. Une tentative ratée qui a fini par un placage au sol par un membre de la sécurité.

Le joueur musulman Sonny Bill Williams, témoin de la scène, réagit rapidement. Il décide de prendre l’enfant dans ses bras et de lui offrir sa médaille d’or ! Un geste fou encore jamais réalisé dans le monde du sport.

« Avoir une telle volonté à cet âge et prendre un tel risque, tu mérites une médaille. Profite bien mon frère », a tweeté le joueur.

La star de rubgy Sonny Bill Williams est convertie à l’Islam depuis son passage dans l’équipe de rugby de Toulon en 2010. Il est le premier joueur musulman des All Blacks.

La star Sonny Bill Williams, converti à l’Islam, offre sa médaille d’or à un enfant |VIDÉO


*******************************************

France : Il sort de la mosquée et sauve une femme jetée du 7ème étage par son mari.

Un jeune homme de 23 ans sortait de la mosquée lorsqu’il a assisté à une scène terrible. Une femme a été défenestrée par son mari. Le témoin a rapidement porté secours à la victime.

Au Blanc-Mesnil, un jeune éducateur sortait de la mosquée lorsqu’il a vu sous ses yeux se dérouler une scène horrible. Une femme, âgée de 22 ans, a été jetée par la fenêtre du 7ème étage par son mari de 28 ans.

« J’ai entendu du bruit, des voix qui venaient du haut de l’immeuble. Il faisait nuit et j’ai aperçu deux ombres dans une pièce éclairée. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Puis, en l’espace d’une seconde, j’ai vu une femme qui s’est retrouvée à l’extérieur de la fenêtre, les pieds dans le vide.

ll me semblait qu’un homme la tenait par les bras. Après je ne sais pas ce qui s’est passé. Il faisait très sombre. La femme est tombée sans un cri, c’était terrible.

Je passais par là parce que je revenais de la mosquée, poursuit le témoin, par ailleurs animateur et assistant d’éducation. Quand j’ai vu cette femme chuter, il n’y avait personne autour de moi, dans la rue. J’ai entendu un choc sourd, un boum. »

Le jeune homme n’hésite pas une seconde et court porter secours à la jeune femme. Il tente de lui parler en lui prodiguant les premiers soins. « Elle n’a réussi à me répondre et me parler qu’au bout de plusieurs secondes. Elle m’a dit : Aidez-moi, j’ai mal. »

Rapidement, il prévient les secours et un ami. Ils sont rejoints par plusieurs habitants du quartier. C’est alors que le mari sort de l’escalier avec un couteau pour tenter d’achever sa victime.

« On a vu ensuite un homme arriver, pieds nus. Il s’est rué sur la jeune femme par terre et a voulu la poignarder à hauteur du cou. »

Heureusement, l’homme est maîtrisé par plusieurs personnes présentes. Il est immobilisé et le jeune témoin, héros du jour, lui arrache le couteau avant de revenir au chevet de la victime. « Ce que j’ai fait est tout à fait normal. N’importe qui aurait réagi de la même façon », déclare le jeune homme plein d’humilité.

Selon les témoignages des habitants, le couple venait tout juste de se marier. « C’est un jeune couple qui venait de se marier il y a huit jours ». Un acte que pour l’instant personne n’explique dans le quartier.

Il sort de la mosquée et sauve une femme jetée du 7ème étage par son mari


*********************************************

Palestine : Une militaire franco-israélienne responsable de la mort de deux palestiniens.

L’armée israélienne a déclaré que deux Palestiniens ont été tués dans le district de Naplouse vendredi après avoir tenté de poignarder un policier à un barrage militaire.

Un porte-parole de l’armée israélienne a indiqué que deux Palestiniens ont essayé de poignarder un policier au poste de contrôle de Zatara, au sud de Naplouse. La police israélienne a confirmé que l’un des Palestiniens avait été tué et l’autre «capturé» dans un état jugé « critique ».

Le ministère palestinien de la Santé a identifié le jeune homme tué comme Mahmoud Qassem Sabaneh de Jénine. Il a reçu plusieurs balles dans le corps.

Selon un militant palestinien, qui cite des sources israéliennes et françaises, une jeune française récemment enrôlée dans l’armée israélienne serait responsable de la mort des deux jeunes palestiniens au check-point de Zaâtara.

De plus en plus de voix s’élèvent contre les exécutions de palestiniens sous couvert de légitime défense. Certaines organisations internationales évoquent des exécutions sommaires sans jugement.

Une militaire franco-israélienne responsable de la mort de deux palestiniens


*************************************

Palestine : La Cour pénale internationale à nouveau saisie.

De nouveaux éléments ont été remis à la Cour pénale internationale (CPI) pour tenter d’obtenir l’ajout des dernières violences qui ont eu lieu dans les territoires palestiniens à celles de l’été 2014 qui fut meurtrier.

Des preuves d’« exécutions extrajudiciaires, de démolition d’habitations, de sanctions collectives », y compris des faits remontants au dernier mois ont été rédigés dans ce rapport.

Depuis le 1er octobre, plus de 63 palestiniens sont morts pour la majorité abattue par l’armée israélienne sans motif.

Un rapport d’Amnesty international publié le 27 octobre, recense quatre cas avérés où des Palestiniens « ont été délibérément abattus par les forces israéliennes alors qu’ils ne posaient pas de danger immédiat à leur vie, dans ce qui apparaît comme des exécutions extrajudiciaires. »

C’est le troisième dossier déposé depuis le début de l’année par la Palestine.

Palestine : La Cour pénale internationale à nouveau saisie


**********************************

Montréal : Une femme voilée insultée par un vendeur.

Asma al-Shawarghi, femme musulmane voilée d’origine syrienne s’est fait insulter en faisant ses courses.

En effet, au cours d’un achat dans une enseigne du magasin Costco, enseigne connue à Montréal, un employé n’a pas hésité à lui sommer de retourner dans son pays. Refusant de la servir, il a tenu envers elle des propos islamophobes face à ses enfants médusés.

Asma a décidé de déposer plainte afin que cela ne se reproduise plus.

Ce n’est pas la première fois que cette maman fait face à des insultes islamophobes. Elle déplore la montée des actes anti-musulmans surtout depuis que la campagne électorale a débuté.

Montréal : Une femme voilée insultée par un vendeur

Laisser un commentaire