MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 2 Mouharram 1437.

Flash info du 2 Mouharram 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Mantes-la-Jolie : l’école musulmane EVA de Vitray en deuil.

Ouverte depuis 2012, l’école musulmane EVA de Vitray de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines a été touchée par deux drames en l’espace de quelques jours. Cette école bilingue est en deuil puisque deux de ses élèves ont trouvé la mort.

La petite Nesrine, âgée de dix ans et scolarisée au CM2, grièvement blessée lors d’un incendie était en mort cérébrale depuis quelques jours. Son décès a finalement été prononcé lundi dernier. Sous le choc suite à ce décès, un des membres de l’établissement a confié : « C’est une dure épreuve, personne n’est préparé à ce genre de chose, nous sommes bouleversés ».

Le jeune Othmane, quant à lui âgé de 7 ans et en classe de CE1, est décédé dans un accident d’ascenseur samedi passé. D’après Le Parisien, le petit garçon jouait avec sa trottinette près de l’ascenseur lorsqu’il s’est retrouvé coincé. Transporté aux urgences, il décédera dans la soirée.

L’établissement musulman est donc frappé par l’épreuve de la mort à deux reprises en ce début de semaine. Afin de surmonter ces chocs, le rectorat a envoyé une équipe de psychologues et d’éducateurs au sein de l’école. Une grande pensée aux familles de ces enfants ainsi qu’à leurs enseignants, à leurs camarades et à tous leurs proches.

Qu’Allah accorde aux proches de Nesrine et Othmane patience et endurance. Qu’Il les accueille dans Son vaste Paradis et les couvre de Son Infinie Clémence.

Mantes-la-Jolie : l’école musulmane EVA de Vitray en deuil


*****************************************

Lyon : un policier anti-Islam suspendu de ses fonctions.

En Avril dernier, un policier lyonnais avait été entendu par la justice pour avoir tenu des propos anti-Islam sur Facebook.

En fin de semaine dernière, la justice a tranché : Sébastien Jallamion a été suspendu de ses fonctions. Les images et commentaires anti-Islam postés par l’ancien policier ont donc choqué l’audience. Il faut préciser que les propos de Monsieur Jallamion sont tout de même poussés. Entre autres, ce dernier a écrit : « toutes personnes qui s’affublent comme au temps du prophète sont des cibles à abattre ».

Des paroles clairement anti-Islam, d’une violence extrême et d’autant plus choquantes qu’elles proviennent d’un dit « gardien de la paix ». Alors que le parquet demandait huit mois de prison dont cinq fermes, le tribunal l’a finalement condamné à 5000 euros d’amende et l’a suspendu de ses fonctions durant deux ans pour « provocation à la haine raciale et religieuse ».

L’intéressé a fait appel de la décision, en clamant la « liberté d’expression ». La décision de la justice bien que surprenante, se place en faveur de la communauté musulmane, fait plutôt rare de nos jours.

Lyon : un policier anti-Islam suspendu de ses fonctions


*************************************************

Début du mois de Mouharram 1437, un mois sacré de jeûne.

Nous accueillerons demain le mois de Mouharram 1437. C’est le premier mois du calendrier hégirien. Le calendrier musulman a débuté avec l’émigration de Mouhammed (sallaAllahou ‘alayhi wa salam) de La Mecque vers Médine, un événement majeur qui marque le début de l’Etat Musulman, fondé sur la fraternité, la solidarité et la justice. L’occasion en cette nouvelle année 1437 de revenir sur les bienfaits de ce mois.
Un mois parmi les quatre mois sacrés.

Allah, exalté soit-Il, nous dit :
« Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze (mois), dans la prescription d’Allah, le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite (…). » (Coran, 9 : 36).

D’après Abou Bakrata, le Prophète (sallaAllahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhou al-Qi‘ada, Dhou al-Hijja et Mouharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Joumâda et Cha‘baane. » (Rapporté par Al-Boukhary et Mouslim).
Le jeûne de ‘Achoura.

La période de ‘Achoura, qui comme son nom l’indique (dix en arabe) est le dixième jour de Mouharram, évoque plusieurs faits historiques parmi les prophètes d’Allah ‘azawajal. Ainsi c’est pendant ‘Achoura que Nouh (‘aleyhi salam) fut sauvé avec les croyants du déluge et c’est aussi à ce moment qu’Allah ta’ala sauva Moussa (‘aleyhi salam) et les siens des griffes de Pharaon.

Dans un hadith rapporté par al-Boukhari d’après Ibn Abbas selon lequel quand le Prophète (sallaAllahou ‘alayhi wa salam) arriva à Médine et se rendit compte que les Juifs jeûnaient le jour d’Ashoura, il dit:
– « Qu’est-ce que c’est? ».
– « Un un jour important au cours duquel Allah a sauvé Moïse et son peuple de la noyade et laissé se noyer Pharaon et son peuple. Et Moïse le jeûna (pour cela). ».
-« Nous méritons mieux que vous d’imiter Moïse. ».
– « Et puis il le jeûna et donna l’ordre de le jeûner. ».

Dans le hadîth rapporté par Ibn ‘Abbâs : quand le Prophète (sallaAllahou ‘alayhi wa salam) jeûna le jour de ‘Ashoura et recommanda de le jeûner, on lui dit : « ô messager de Dieu, c’est un jour vénéré par les Juifs et les Chrétiens. » Il dit alors : « Si je suis encore vivant l’année prochaine, et si Dieu le veut, je jeûnerai aussi le 9ème de Muharram. » ( Notre bien aimé prophète décéda avant).

Il a également été rapporté par notre prophète Mouhammed (salla Allahou ‘alayhi wa salam) que le meilleur jeûne après celui de Ramadhan est celui de Mouharram.
Abou Hourayra a dit : « Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
«Le meilleur jeûne après celui du Ramadhan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah, Mouharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit » (Rapporté par Mouslim).
D’après les savants, il s’agit de multiplier le jeûne mais la Sunna de notre prophète attire notre attention sur le jeûne de Achoura. La manière la plus recommandé de jeûner est le 9 ème et 10 ème jour de Mouharram.

Puisse Allah, exalté soit-Il, rendre cette année 1437 prospère et bénie pour les croyants et les croyantes.

Début du mois de Mouharram 1437, un mois sacré de jeûne


***********************************************

Victime d’islamophobie au sein de sa formation, Malika témoigne.

Malika, étudiante, a été victime d’islamophobie. Aujourd’hui, grâce à l’intervention du CCIF et la bonne foi de son proviseur, ses droits sont enfin respectés.

Elle raconte :

« Je me suis inscrite à des cours de comptabilité proposés par la mairie de Paris.

Le premier jour des cours, je me suis présentée à l’entrée de l’établissement où j’ai tout de suite été interpellée par le proviseur de l’établissement, celui-ci me demanda de retirer mon voile pour pouvoir assister au cours car « ici, nous ne sommes pas à l’université ! ».

Je lui ai donc précisé que « je ne suis pas lycéenne, mais que je viens pour assister à des cours pour adulte », ce à quoi il m’a répondu « c’est la même chose, vous ne pouvez rester avec votre voile, c’est indiqué dans le règlement ».

Dès le lendemain matin, j’ai contacté le CCIF et leur ai exposé les faits, ils m’ont aussitôt expliqué qu’il est tout à fait légal d’assister à ces cours en portant le voile et qu’il est illégal que l’on m’interdise l’accès aux cours pour ce motif.

Grace à l’intervention du CCIF, le proviseur m’a appelé deux jours plus tard pour s’excuser de ce qu’il s’était passé et m’a affirmé que je pourrai assister aux cours sans retirer mon voile.

Merci à toute l’équipe du CCIF pour leur écoute, leur réactivité et leur efficacité. ».

Comme Malika, de nombreux musulmans et musulmanes sont discriminés, victimes de l’ignorance ou de la haine.

Pour signaler un acte islamophobe, contacter le CCIF sur www.islamophobie.net
.

Victime d’islamophobie au sein de sa formation, Malika témoigne


*****************************************************

Grande Bretagne : A seulement agé de 10 ans, un enfant est signalé comme terroriste, car il se renseigne sur une salle de prière.

A Birmingham, un enfant de 10 ans s’est fait arrêté dans son établissement de Parkfiel Community School en plein cours.

En effet, les forces de l’ordre souhaitait l’interroger dans le cadre d’une enquête pour terrorisme.

Le crime commis par cet enfant est celui d’avoir poser des questions concernant l’existence d’une éventuelle salle de prière !

Il n’en aura pas fallu plus pour que la direction de l’école prenne des mesures radicales en faisant intervenir la police dans l’école.

Le climat islamophobe présent partout et diffusé sur les médias a fini aujourd’hui par se transformer en actes islamophobes concrets et vraiment ridicule.

Grande Bretagne : 10 ans, signalé « terroriste »car il se renseigne sur une salle de prière


***********************************************

RASSEMBLEMENT – L’Intifada continue : soutien à la résistance palestinienne.

Samedi 17 Octobre 2015, a 14 h, Place de la République à Paris.

Halte aux agressions israéliennes !

Soutien total à la résistance palestinienne !

Démantèlement des colonies et fin du blocus sur la bande de Gaza !

Liberté pour les prisonniers palestiniens !

Retour des réfugiés palestiniens !

Halte au silence complice de la Communauté internationale et au menssonge des médias sur la vrai situation de la palestine !

Soutien à la campagne BDS – Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël !

Signataires : Mouvement des Jeunes Palestiniens (PYM-France) ; Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS Paris); Mouvement de libération nationale palestinienne (Fatah France) ; Collectif Al-Qods ; Parti des indigènes de la république (PIR) ; Génération Palestine ; Collectif Halte Au Massacre En Birmanie (HAMEB) ; L’Alliance Musulmane ; Forum Palestine Citoyenneté ; L’avenir palestinien (A.S.F).

RASSEMBLEMENT – L’Intifada continue : soutien à la résistance palestinienne | Collectif Al-Qods


*****************************************

En Grande Bretagne, à l’instar de l’antisémitisme, les crimes anti-musulmans seront reconnus par la police.

Devant la multiplication des agressions islamophobes, le Premier Ministre britannique David Cameron a annoncé la création d’une catégorie spécifique pour les crimes à caractère islamophobe. Une nouvelle encourageante pour la Communauté musulmane locale.

Désormais, les agressions, insultes à caractère islamophobe seront placées dans la catégorie : «crimes de haine contre les Musulmans». Par cette nouvelle mesure, le gouvernement britannique compte enrayer la montée de l’islamophobie dans le Royaume.

Dans un tweet publié mardi, le Premier Ministre a fait savoir que la hausse des crimes de haine ne « peut plus être tolérée ».

«Nous devons faire plus pour combattre ces crimes. Pour cela, nous allons nous assurer que la police recense les attaques hostiles aux musulmans» dans une catégorie à part.

Les crimes de haine ont augmenté de 18% en un an au Royaume-Uni. Une hausse importante qui a poussé le gouvernement britannique à réagir. A noter que 80% des crimes de haine perpétrés en Angleterre et au Pays-de-Galles sont des agressions racistes.

La communauté musulmane de Grande Bretagne est largement mieux organisée que celle de France. A l’image de l’antisémitisme, l’islamophobie pourra désormais être condamnée outre-Manche si les nouvelles mesures aboutissent à un projet de loi. Un geste fort du gouvernement Cameron qui vise à rassurer les trois millions de musulmans du Royaume.

En Grande Bretagne, à l’instar de l’antisémitisme, les crimes anti-musulmans seront reconnus par la police


************************************
Mantes la jolie : Othmane 7 ans mort à cause d’un ascenseur non entretenu.

Othmane, enfant de 7 ans de Mantes-la-Jolie, est mort samedi soir coincé par un ascenseur son quartier du Val Fourré.

Le garçon jouait alors avec sa trottinette. La porte de l’ascenseur se serait bloquée à côté de lui. L’enfant en coinçant sa roue arrière dans la porte de l’ascenseur déréglé se serait fait étrangler par sa trottinette entrainée par l’appareil. L’ascendeur en question dysfonctionnait depuis fort longtemps sans que rien ne soit fait pour faire cesser ce danger immédiat.

L’enfant est retrouvé à 20h, inconscient, bloqué sous le guidon de sa trottinette. Les secours de l’hôpital de Mantes-la-Jolie ne parviendront pas à le ranimer …

Les médias évoquent à demi-mot un phénomène bien existant dans certains quartiers pauvres : les sociétés d’ascenseur n’envoient que très rarement des réparateurs pour des signalements pourtant récurrents. Des consignes de délaissement seraient ainsi souvent données aux téléconseillers gérant les appels d’incidents provenant de certains quartiers.

Espérons que la vérité sera faite sur ce qui est comme le montre la vidéo accablante de France 3 de la responsabilité flagrante de la société de maintenance des ascenceurs et des bailleurs ayant laissé perdurer cette situation.

Si une action judiciaire et une mobilisation ne sont pas lancées, ce sont d’autres enfants qui mourront pour ne pas être nés dans le bon immeuble.

Mantes : Othmane 7 ans mort à cause d’un ascenseur non entretenu [ VIDEO ]


**************************************************

L’ancien pasteur d’Obama accuse Israël d’être un « Etat d’apartheid ».

L’ancien pasteur de Barack Obama, Jeremiah Wright, a affirmé à l’occasion du 20ème anniversaire de la Million Man Mars que Jésus était Palestinien et qu’Israël est un « État d’apartheid ».

Les médias israéliens sont sous le choc depuis que le pasteur Jeremiah Wright a pris ouvertement partie pour la cause palestinienne. Devant des milliers de manifestants, le religieux s’en est pris violemment à la politique israélienne.

« L’apartheid est ce se passe en Palestine. Alors que nous sommes assis ici, il y a un mur de l’apartheid en cours de construction, deux fois plus haut que le mur de Berlin, et qui maintient les Palestiniens à l’extérieur des territoires illégalement occupés « , a déclaré Wright.

Le pasteur est ensuite revenu sur l’histoire de la colonisation de la Palestine, accusant les européens d’avoir petit à petit volé les terres des autochtones.

« La même question est aujourd’hui débattue, et est débattue depuis 1948. Et les historiens remontent même jusqu’au 19ème siècle : quand le peuple d’origine, les Palestiniens – et souvenez-vous, Jésus était un Palestinien – le peuple palestinien ont vu les Européens arriver et prendre leur pays », a déclaré Wright, selon le site américain The Hill.

Le religieux a terminé son discours en rappelant le soutien de la communauté afro-américaine au peuple palestinien. « Nous sommes avec vous, nous vous soutenons ».

L’ancien pasteur d’Obama accuse Israël d’être un « Etat d’apartheid »


************************************************************

Palestine occupée, La nouvelle Intifada continue.

En Palestine occupée, l’Intifada contre les colons israéliens continue.

Contre les blindés et les mitraillettes israéliens les jeunes palestiniennes et palestiniens résistent à l’oppression.

Cette révolte a commencé suite aux profanations systématiques du 3ème lieu saint de l’Islam, la Mosquée sainte d’Al Aqsa à Jérusalem et des assassinats de palestiniennes et palestiniens par les forces d’occupation. Depuis ces exactions une ligne rouge a été franchie. Toucher les lieux saints, les femmes et les enfants ont constitué l’ultime cassus belli …

Depuis la révolte s’est répandue dans tout le pays et échappe à toute organisation politique. En effet, même si les troupes de Mahmoud Abbas font tout pour étouffer cette révolte, celle-ci continue de plus belle laissant même les groupes de résistance palestiniens dans l’expectative.

Les actions désespérées contre des colons armés ou des soldats israéliens ne sont en effet pas coordonnées par un groupe mais tout à fait spontanées. Elles émanent de palestiniennes ou de palestiniens à bout, écœurés de l’immunité dont bénéficie la puissance occupante israélienne dans ses massacres à répétition.

En France les images des tueries d’enfants palestiniens sont systématiquement cachées pour faire passer les bourreaux pour des victimes. Heureusement les jeunes palestiniens et palestiniennes font preuve de résistance sur le terrain comme sur les réseaux sociaux.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Palestine occupée : La nouvelle Intifada continue [ Vidéos #Intifada ]

Laisser un commentaire