MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Dhou al hijjah 1436.

Flash info du 23 Dhou al hijjah 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

À quand les cours de Shari’a à l’ENA ?

USA – Peter Salovey, président de l’Université de Yale et Dean Robert C. Post ont annoncé un cadeau de dix millions de dollars afin de créer un centre d’étude de la loi islamique et civilisationnelle à l’université même.

Le donateur n’est autre qu’AbdaLlah S. Kamel, dont le centre d’étude portera fort modestement le nom, directeur général de Dallah Albaraka Group, une institution banquière établie en Arabie Saoudite. L’université d’Oxford avait déjà sauté le pas en proposant d’enseigner la Shari’a à ses étudiants. C’est désormais au tour de Yale d’enrichir son programme.

Le directeur de l’université de Yale a grandement remercié le donateur pour cette opportunité que se voit offrir l’établissement d’éducation. Des invitations adressées à d’éminentes personnalités, réputées pour leur savoir en matière de sciences islamiques, sont déjà évoquées.

« La création de ce centre reflète l’intérêt grandissant à Yale comme dans d’autres structures académiques dans l’objectif de comprendre plus profondément la loi islamique, son histoire et sa culture », confie Dean Post.

Il ajoute : « La loi islamique a une tradition qui inspire la fierté, ce qui laisse entendre des accomplissements intellectuels grandioses. Il y a un besoin criant d’approches interdisciplinaires au sein d’un centre qui soutiendrait les projets d’études. Le centre AbdaLlah S. Kamel a répondu à ce besoin. ».

Le programme précis comporte moult divisions prometteuses. Il y a notamment l’aspect interventions de savants, écrivains, juristes évoqué plus haut mais également des recherches, des invitations prolongées (six mois) de savants qui résideront au centre afin d’assurer des interventions plus approfondies, ou encore des voyages offerts aux chercheurs afin de confronter leurs hypothèses au terrain.

La question qui se pose n’est autre que celle-ci : Quand est-ce que les pays francophones d’Europe comprendront la nécessité cruciale d’une approche pluridisciplinaire et offriront à leurs chercheurs de telles opportunités ?

À quand les cours de Shari’a à l’ENA ?


**********************************************************

Une étude classe les pays du monde selon leur application de l’Islam !

Washington – Une étude universitaire menée par deux étudiants de la « George Washington University » a tenté de mesurer le degré d’application des valeurs issues de l’Islam dans deux cent huit pays du monde.

Le document officiel de l’étude comporte quarante pages et s’intitule « How Islamic are Islamic countries ? », soit « À quel point sont islamiques les pays (dits) islamiques ? ».

La question qui motive les deux universitaires n’est autre que celle du degré d’islamité en cause dans les débats post 11 septembre afin de mesurer la dangerosité des pays dits islamiques qui pourraient potentiellement affecter l’économie, le politique ou les comportements sociaux en Amérique.

L’étude dit se baser sur le Coran et la vie, pratique et propos du Prophète de l’Islam. Elle développe ensuite un index, IslamicityIndex ou I2, de mesure de l’islamité de la gestion étatique d’un pays.

On s’attendrait à observer les pays dits islamiques dans les starting-blocks mais… Il n’en est rien.

Sans plus de suspense, le top trois reprend l’Irlande, le Luxembourg et la Nouvelle-Zélande. La Malaisie, premier pays musulman, arrive en trente troisième position suivie du Koweït en quarante huitième place.

Les pays du Maghreb ont une position qui interpelle avec la Tunisie en quatre vingt troisième place ou le Maroc, cent dix neuvième place et enfin l’Algérie, cent soixantième place.

Les pays qui ne se prétendent nullement islamiques ont été jugés comme tels sur base de leur application des valeurs prônées par l’Islam. Il s’agit, entre autre, du développement économique et social, juridique et politique et du respect des droits de l’Homme.

Ce que l’étude ne met pas en avant c’est que les critères d’évaluation qui se voient appliqués dans les pays en tête sont des principes qui découlent des sources canoniques islamiques. Qu’il s’agisse d’allocation en tout genre ou de la gestion juridique des affaires sociales.

Cette étude ne se porte pas comme référence malgré son aspect officiel et pourrait induire une confusion en terme d’Islamité. Un pays qui s’inspire des valeurs islamiques n’en devient pas islamique pour autant.

Ce classement pose néanmoins la question de la cohérence des dirigeants comme des pays dont la prétention est l’application stricto sensu de l’Islam avec un grand i.

Une étude classe les pays du monde selon leur application de l’Islam !


***************************************************

Un concours permet à des reconvertis de gagner des bons d’achats.

WEB – NewMuslim.com est un site dédié à la reconversion à la religion islamique et à l’accompagnement des nouveaux venus.

Le site propose différents niveaux composés de leçons, elles-mêmes accompagnées de quizz. Chaque niveau traite d’un aspect particulier de l’Islam.

Pour ceux qui sont enregistrés sur le site et qui répondent au quizz du niveau un, il est possible de repartir avec des cadeaux.

Du 1er au 7 de chaque mois, le concours est ouvert aux nouveaux comme anciens inscrits.

Ceux qui obtiennent un score d’au moins quatre vingt dix pourcents remportent une carte cadeau Amazon d’une valeur de cent cinquante dollars.

Une belle initiative qui ne manquera pas de faire des lecteurs (ou autre) heureux !

Un concours permet à des reconvertis de gagner des bons d’achats.


***********************************************************

Deen Factor : le concept de divertissement intelligent d’un genre nouveau.

Deen factor c’est le concept de divertissement intelligent à ne pas manquer : le premier Quiz Show de France qui se déroulera dans la mythique salle du Grand Rex le 31 Octobre 2015.

A la manière d’un jeu télé, jusqu’à 2000 participants répondront à 50 questions de culture générale assis dans leur fauteuil, à l’aide d’un boîtier électronique.

Et la bonne nouvelle, c’est que les 4000 questions et réponses qui peuvent tomber au cours de cette grande soirée sont téléchargeables sur le site deenfactor.com. Il suffit de se préparer pour mettre toutes les chances de son côté.

L’objectif est clair : promouvoir l‘enrichissement culturel de manière ludique et originale.

Le gagnant aura à la clé une VOITURE…….et les autres repartiront avec un peu ou beaucoup plus de culture en poche !

La soirée sera agrémentée de plusieurs interludes durant lesquels des artistes assureront un show unique.

Serez-vous de ceux qui défieront leurs amis sans plus tarder pour savoir qui est le plus fort ? Ou ferez-vous partie des acharnés qui plancheront secrètement sur les questions pour devenir le meilleur ?

Il reste encore des places, mais plus pour très longtemps !
Infos et réservations : www.deenfactor.com
.

Deen Factor : le concept de divertissement intelligent d’un genre nouveau


****************************************************

Ikéa : rien ne va plus entre le Maroc et la Suède.

Il y a quelques jours le Maroc a annoncé le boycott de toutes les sociétés suédoises après avoir annulé, à la dernière minute, l’ouverture du magasin Ikea dans la région de Casablanca. Une affaire qui prend une dimension politique inattendue.
L’absence d’un « certificat de conformité ».

Derrière les raisons administratives avancées par la justice marocaine, qui met en évidence l’absence d’un « certificat de conformité », il y aurait des raisons d’ordre politique qui ont motivé l’annulation de l’ouverture, prévue le 29 septembre, du premier magasin Ikea dans le royaume. En effet, « il semble qu’Ikea s’est pris les pieds dans l’une des plus insolubles disputes territoriales de l’Afrique du Nord », relève The Washington Post.

« La vraie raison de la non-ouverture du magasin serait géopolitique : Ikea, une compagnie fondée en Suède et dont l’enseigne est étroitement associée à ce pays, est pénalisée à cause du soutien suédois apporté au mouvement revendiquant l’indépendance du Sahara-Occidental », explique le quotidien américain en citant Le 360, qu’il présente comme « un site d’information marocain perçu comme proche du palais royal ».
Alignement sur les Nations unies.

En 1975, le Sahara-Occidental, ancienne colonie espagnole, est passé sous le contrôle du Maroc alors que celui-ci est revendiqué par les indépendantistes du front Polisario. En 1976, le Polisario, appuyé par l’Algérie, y proclame la République arabe sahraoui démocratique (RASD). En 1991, les Nations unies ont pu instaurer un cessez-le-feu entre les belligérants et établir un calendrier prévoyant la tenue d’un référendum d’autodétermination. Mais celui-ci n’a jamais eu lieu et les négociations sur l’avenir du Sahara-Occidental sont toujours dans l’impasse.

« Si la RASD est reconnue par quelques pays et est membre de l’Union africaine, aucun pays occidental ne l’a reconnue. Toutefois, en Suède, un sérieux débat s’est développé autour de cette question durant ces dernières années », signale le journal américain. Côté suédois, les autorités nient tout lien entre l’affaire d’Ikea et la question du Sahara-Occidental et affirment leur alignement sur les travaux des Nations unies.
Ikea n’est plus si suédois.

« Pour Ikea, le plus pénible reste que la compagnie n’est plus légalement suédoise depuis 1980 et que son siège est basé au Pays-Bas », déclare The Washington Post.

Mais, côté marocain, l’affaire s’envenime : « C’est officiel. Le Maroc a annoncé à travers le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Mustapha El-Khalfi, un ‘boycott des sociétés suédoises’, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement qui s’est tenu jeudi 1er octobre », rapporte TelQuel.

Selon El-Khalfi, la Suède mène « une campagne contre le Maroc et ses intérêts notamment en Union européenne et soutient financièrement des organisations hostiles au Maroc ».

Ikea : rien ne va plus entre le Maroc et la Suède


****************************************************

Chimène Badi, chanteuse confirme que le climat est pénible pour les musulmans.

Chimène Badi, chanteuse connue déclare à la presse que le climat est de plus en plus pénible pour les musulmans en France.

C’est d’ailleurs à l’occasion d’un concert contre l’intolérance donné au Maroc qu’elle s’est exprimée sur le thème du racisme et de l’islamophobie.

« J’ai eu des profs racistes qui faisaient tout pour me déstabiliser. » .

Le message que Chimène Badi qui se déclare musulmane aimerait faire passer est qu’il faut que cesse cette propagation systématique d’une image négative de l’Islam. Elle désire avant tout que cesse ce climat islamophobe délétère qui est devenu invivable pour les musulmans de France.

Il faut souligner que désormais même les personnalités publiques bien que loin de la réalité quotidienne vécue par des millions de musulmans se rendent compte du matraquage politique et médiatique islamophobe établi à l’encontre de notre communauté.

C’est dire si le phénomène est devenu insupportable.

Chimène Badi, chanteuse confirme que le climat est pénible pour les musulmans


*****************************************************************

Syria Charity : Gala caritatif au profit des victimes en Syrie.

Samedi 17 octobre à 18h à Villejuif, Syria charity organise un gala caritatif au profit des victimes en Syrie.

Avec une animation exclusive de Yassin Ghafir, retrouvez au programme :

Diner gastronomique Bio & Halal avec le chef Voilà, reconnu meilleur ouvrier de France
Concert/ Anashid des célèbres « Kerredine soltani » & « Saqr Homs »
Pièce de théâtre, jeux…
Concours Quizz

Adresse :
Espace congrès Esselières.
3 boulevard Chastenet de Gery.
94800 villejuif.

Alors, n’hésitez plus, venez nombreux !

Pour connaitre l’association, www.syriacharity.org
.

Pour réserver une place au Gala, http://www.syriacharity.org
.

Syria Charity : Gala caritatif au profit des victimes en Syrie


*************************************************************

L’Union Mondiale des Savants Musulmans condamne l’intervention militaire russo-iranienne en Syrie.

L’Union Mondiale des Savants Musulmans (UMSM) présidée par le cheikh Youssef al-Qaradawi appelle « à résister contre toute forme d’ingérence étrangère dans le monde arabe et musulman, et tout particulièrement en Syrie ». L’organisation constituée de nombreux dignitaires musulmans condamne les interventions militaires des forces russes et iraniennes.

Dans un communiqué traduit par l‘association française Havre de Savoir, l’Union Mondiale des Savants Musulmans dénonce l’ingérence des armées russes et iraniennes dans le conflit qui oppose les rebelles syriens à Bachar Al Assad.

« L’Union appelle à résister contre toute ingérence étrangère dans notre monde arabe et musulman, particulièrement en Syrie, où se sont clairement manifestées les interventions des forces russes et iraniennes ainsi que des milices libanaises et irakiennes, dans le but de soutenir le régime meurtrier d’Assad, sous prétexte de la lutte contre le terrorisme ».

L’UMSM insiste aussi sur l’importance de mettre en place une zone d’exclusion aérienne afin de mettre un terme aux bombardements russes et occidentaux qui « causent la mort de nombreux enfants du peuple syrien libre ». Sans citer l’Égypte, le cheikh Al Qaradawi accuse certains régimes arabes de soutenir et conclure des « marchés douteux avec la Russie ».

En conclusion, l’organisation islamique appelle les pays arabo-musulmans à refuser toutes les ingérences étrangères dans le conflit syrien, à proposer au plus vite au niveau des Nations Unies l’interdiction du survol du territoire syrien et enfin appelle le « monde libre » « à soutenir le peuple syrien en quête de sa liberté, contre le régime dictatorial et meurtrier d’Assad ».

L’Union Mondiale des Savants Musulmans condamne l’intervention militaire russo-iranienne en Syrie


*******************************************************************
Maroc, Les images d’Ali Aarrass, belgo-marocain torturé à la prison de Salé II.

Le belgo-marocain Ali Aarrass (53 ans) est détenu dans son pays d’origine depuis 5 ans suite à des accusations de terrorisme obtenues sous la torture. Malgré les multiples recours devant les tribunaux, Ali et sa famille sont toujours bloqués par la Justice.

Ali Aarrass a été condamné à 12 ans de prison par la justice marocaine suite à des accusations de terrorisme obtenues sous la torture. On lui reproche d’appartenir à la filière jihadiste « Belliraj ». Ce dernier a accusé Ali Aarrass après avoir subi des chocs électriques sur les parties intimes et des coups sur la plante des pieds. Des aveux irrecevables dans un pays où les Droits de l’Homme sont respectés.

Ces images datant de 2012 viennent d’être publiées par la famille en espérant ainsi faire bouger le pourvoi en cassation toujours bloqué par la justice marocaine. On y voit le détenu très faible, lui qui était boxeur, et souffrant. Il a entamé sa sixième grève de la faim à la prison de Salé II, connue notamment pour ses tortures.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Maroc, Les images d’Ali Aarrass, belgo-marocain… par islamatouswebradio.

[CHOC] Les images d’Ali Aarrass, belgo-marocain torturé à la prison de Salé II | VIDEO


*********************************************************

Palestine : Les factions de la résistance palestinienne appellent à la 3ème Intifada.

Plusieurs factions de la résistance palestinienne appellent à une 3ème intifada contre l’occupant sioniste. Ces dernières ont exigé de l’autorité palestinienne de Mahmoud Abbas l’arrêt de la coordination sécuritaire avec Israël.

Selon le site d’information « Centre Palestinien d’Information« , plusieurs factions de la résistance palestinienne se sont réunies à Gaza pour appeler à une troisième intifada pour défendre la Mosquée Al Aqsa. Dans un communiqué, les organisations armées appellent l’autorité palestinienne en Cisjordanie à laisser les combattants attaquer les intérêts israéliens en Palestine occupée.

Les organisations palestiniennes ont aussi salué le courage des palestiniens qui vivent dans les territoires occupés depuis 1948 pour « leur défense des Lieux Saints et leur fidélité à Al Aqsa ».

Depuis quelques semaines, le 3ème lieu saint de l’Islam est attaqué par des colons extrémistes soutenus par l’armée israélienne. Les membres de l’armée d’occupation ont d’ailleurs tiré à plusieurs reprises à l’intérieur de la mosquée.

En à peine trois jours, ce sont près de 500 palestiniens qui ont été blessés par l’armée israélienne. Plusieurs palestiniens, femmes et enfants inclus, ont déjà été tués par des militaires sionistes.

A noter aussi, l’interdiction de pénétrer dans la vieille ville de Jérusalem pour tous les palestiniens. Seuls les commerçants, les habitants et les touristes y ont accès.

Les factions de la résistance palestinienne appellent à la 3ème Intifada


*********************************************************

Les avions de combat turcs interceptent un chasseur russe violant son espace aérien.

Le début des bombardements russes en Syrie provoque la colère des pays sunnites de la région. La Turquie, principal soutien des rebelles syriens, est victime de violation de son espace aérien par l’armée russe.

Samedi, un avion de combat russe a été intercepté par deux F-16 turcs suite à une violation de territoire. Les deux chasseurs turcs ont rapidement barré la route au Sukhoï qui a dû faire demi-tour.

Si l’incident est pris à la légère côté russe, pour la Turquie, il s’agit d’une affaire extrêmement sérieuse comme l’a indiqué Ankara dans un communiqué officiel.

« La Fédération de Russie serait responsable de tout événement non voulu. ».

L’ambassadeur de Russie en Turquie a été convoqué pour éviter une « répétition de cet incident ». Des menaces à peine voilées de la part de la Turquie, membre de l’OTAN mais aussi l’un des principaux acteurs dans la lutte qui oppose le dictateur syrien Bachar Al Assad à la rébellion sunnite.

La Turquie est engagée en Syrie sur plusieurs fronts, notamment contre les milices armées kurdes indépendantistes ainsi que contre l’organisation jihadiste « Etat Islamique ». Elle finance et organise aussi les factions rebelles jugées « modérées ».

Les avions de combat turcs interceptent un chasseur russe violant son espace aérien


**********************************************************
Palestine, Abderahman 13 ans été assassiné par l’armée israélienne

La révolte a gagné toute la Palestine occupée. Suite aux profanations de la Mosquée d’Al Aqsa, 3ème lieu saint de l’Islam, et les assassinats contre des jeunes hommes et jeunes femmes palestiniennes la rue palestinienne a semble-t-il choisi la révolte.

Abderahman, ce petit enfant de 13 ans, est mort aujourd’hui sous les balles de l’occupant israélien pour avoir voulu la dignité et la liberté pour son peuple.

En occident, on possède ces images mais on a les cache pour pouvoir continuellement parler de méchant terroristes musulmans contre de pacifiques israéliens en omettant qu’un pays entier est colonisé et que c’est avec des cailloux que les enfants palestiniens affrontent l’armée israélienne.

vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Palestine, Abderahman 13 ans été assassiné par… par islamatouswebradio

Abderahman 13 ans été assassiné par l’armée israélienne [ VIDEO ]

Laisser un commentaire