MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 10 Dhou al hijjah 1436.

Flash info du 10 Dhou al hijjah 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.islamatouswebradio.info
******************************************************************

116 Asiatiques se convertissent à l’Islam.

Arabie Saoudite – Un journal du « Gulf Kingdom » rapporte que plus d’une centaine de Philippins se convertissent à l’Islam à la fin d’une compétition de basketball après avoir assisté à une conférence sur l’Islam durant les matchs.
Une vidéo a été publiée à ce propos où l’on peut apercevoir un prédicateur accompagner les convertis durant leur profession de foi sur le terrain.
« Ils se sont volontairement convertis à l’Islam pour rejoindre les déjà nombreux convertis asiatiques du royaume », rapporte le journal.

vidéo a voir sur www.islamatouswebradio.info.

VIDEO : 116 Asiatiques se convertissent à l’Islam


**************************************************

Deux jeunes palestiniens assassinés par des soldats israéliens à Hébron

Cisjordanie – Ce qui était à craindre est désormais réalité. Depuis les confrontations belliqueuses lors des célébrations du nouvel an juif, les violences entres soldats israéliens et civils palestiniens ont été maintenues et des émeutes et protestations ont été observées ci et là.

C’est à l’approche des festivités musulmanes de ce jeudi que nous apprenons la mort de deux jeunes gens.

D’abord, le jeune Diyaa Talahmeh qui s’est éteint cette nuit dans l’ouest d’Hébron, assassiné par les balles des soldats israéliens.

Ensuite, la jeune Adeel al-Hashlamoun, lâchement fusillée en pleine ville d’Hébron. Sous des justifications fumeuses de « légitime défense », cette jeune fille est morte sur le chemin de l’école.

Après avoir été touchée par dix balles durant l’assaut israélien, elle fut entre la vie et la mort.

Selon des témoins sur la scène, les soldats ont empêché l’intervention des secours durant trente minutes, laissant Adeel se vider de son sang.

Il faudra certainement s’attendre à une intensification des actes injustes et meurtres de sang froid durant les prochains jours. Que ces deux martyrs trouvent la paix céleste après le désordre terrestre qu’ont vécu leurs âmes.

Deux jeunes palestiniens assassinés par des soldats israéliens à Hébron


*******************************************************

New-York : les écoles publiques seront fermées à l’occasion de l’Aïd al adha.

Chose promise, chose due : Bill de Blasio, maire de la ville de New-York, avait annoncé le 4 mars dernier que les écoles publiques fermeraient durant les fêtes musulmanes, comme c’est déjà le cas pour les fêtes juives et chrétiennes.
Promesse tenue

1,1 million d’élèves new-yorkais seront donc dispensés de cours ce jeudi 24 septembre, un choix qu’avait énoncé Bill de Blasio lorsqu’il était encore candidat aux élections municipales. Une proposition qu’il a bien mise en place une fois élu maire de la ville, afin que« des centaines de milliers de familles musulmanes n’aient plus à choisir entre respecter les jours les plus sacrés de leur calendrier ou aller à l’école ». Une première dont se réjouit la population musulmane de New-York, notamment Shamsi Ali, l’imam et directeur du Jamaica Muslim Center :

« En tant qu’imam et parent, je suis très heureux. […] Je pense que ce genre de politique va contribuer à donner aux musulmans un sentiment d’appartenance. »

Une décision qui permettrait également de freiner l’islamophobie grandissante du pays selon Ibrahim Hooper, porte-parole de l’organisation de défense des droits civiques des musulmans aux États-Unis (CAIR).

Quoiqu’il en soit, cette initiative n’a pas trouvé d’écho dans le pays des droits de l’Homme, où les musulmans bataillent encore afin de pouvoir prier dans une mosquée en ce jour de fête, à l’instar de la ville de Fréjus.

New-York : les écoles publiques seront fermées à l’occasion de l’Aïd


********************************************************

Eric Zemmour relaxé.

Eric Zemmour a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris ce mardi 22 septembre.
Incitation à la haine raciale et diffamation raciale.

Poursuivi pour incitation à la haine raciale et diffamation raciale, Eric Zemmour a été relaxé mardi 22 septembre par le tribunal correctionnel de Paris. Le chroniqueur et animateur avait évoqué à la radio « les bandes » d’étrangers « qui dévalisent, violentent ou dépouillent ».

Le 24 juin dernier, lors de l’audience, le parquet avait requis une amende de 5 000 euros à l’encontre de M. Zemmour et de 3 000 euros à l’encontre de la radio RTL pour avoir diffusé la chronique sur son site internet. Il était question de ses « propos sans nuances » qui « rejaillissent sur des groupes visés dans leur ensemble » et « stigmatisent » les populations immigrées.
Le polémiste relaxé.

Le polémiste avait déjà été condamné en 2011 pour les mêmes chefs d’accusations, il avait dû s’acquitter d’une amende de 1 000 euros avec sursis et 10 000 euros de dommages et intérêts dans cette affaire l’opposant au Mrap, SOS Racisme et la Licra.

Cependant, ce mardi M. Zemmour a été relaxé par le tribunal de Paris. En réponse, l’instance a jugé qu’ « aussi excessifs, choquants ou provocants que ces propos puissent paraître », ils ne s’appliquent « qu’à une fraction des communautés visées et non à celles-ci dans leur ensemble ».

Eric Zemmour relaxé


************************************************

La mosquée El Nour de Sartrouville se mobilise en faveur des réfugiés.

La mosquée El Nour de Sartrouville (78) se mobilise en faveur des réfugiés installés à Calais (62). Elle prévoit d’envoyer sur place des vivres et des produits de premières nécessités, le dimanche 27 septembre. Un convoi de quatre camions, soit environ quatre tonnes de marchandise, prendra la route dans la journée, en direction du nord de la France.

Pour cela, l’Association culturelle des musulmans de Sartrouville (ACMS) organise des collectes dans la rue, comme ce samedi, à la sortie du magasin Carrefour de Sartrouville. Elle recueille également des dons à l’accueil de la mosquée, rue Jean-Pierre-Timbaud.

L’ACMS cherche des tentes, des duvets, des couettes, des manteaux, pantalons, chaussures, produits d’hygiène, lait, eau, biscuits, tapis de prière. L’association, qui a lancé sa collecte il y a quelques semaines, a déjà rempli trois camions. Elle recherche désormais principalement des vêtements masculins. «Merci de privilégier les vêtements d’hiver», ajoutent les responsables de la mosquée sur leur page Facebook.

«On ne peut pas rester bras croisés devant cette misère. Nous avions déjà apporté de l’aide aux 500 réfugiés du quai d’Austerlitz, à Paris, désormais évacués, précise Saïd Touraif, membre de l’ACMS, qui distribue également chaque semaine des denrées alimentaires à 700 familles nécessiteuses de la région. Ce dimanche tombera juste après l’Aïd. Nous allons également préparer à manger et partager un repas sur place avec les réfugiés.».

La mosquée El Nour de Sartrouville se mobilise en faveur des réfugiés


*****************************************************
Maroc, Un homme renversé lors du passage du cortège de François Hollande à Tanger.

La presse a largement relaté les retrouvailles diplomatiques entre le président François Hollande et le Roi du Maroc, indiquant ainsi que la brouille entre la France et le Maroc est « dépassée ».

Mais la presse n’a pas jugé important de relayer cette vidéo qui montre un homme renversé et éjecté sur le trottoir au passage du cortège du président français.

Un manque de considération qui en dit long …

vidéo a voir sur www.islamatouswebradio.info.

Maroc : Un homme renversé lors du passage du cortège de Hollande à Tanger [ VIDÉO #Scandale]


**********************************************************
Russie, La plus grande mosquée d’Europe à Moscou inaugurée.

Aujourd’hui, mercredi 23 septembre 2015, veille de l’Aïd, vient d’être inauguré la plus grande Mosquée d’Europe à Moscou en Russie en présence du président russe Vladimir Poutine. Également présents le président turc Recep Tatib Erdogan, mais aussi Mahmoud Abass, président de l’Autorité palestinienne.

La Russie compte environ 20 millions de musulmans. Cette mosquée symbolise la volonté de l’Etat d’affirmer la composante islamique de la Russie.

Cette mosquée peut accueillir plus de 10.000 fidèles sur ses 20.000 m2. Elle est équipée de sept ascenseurs et dispose d’une salle de conférence, d’une bibliothèque, d’un musée, d’une galerie d’exposition, d’un centre de presse mais aussi de chambres d’hôtel répartis sur 6 étages.

Un chef d’œuvre architectural qui intervient dans un contexte d’islamophobie des élites européennes.

On imagine en effet très mal les pro-Poutine français classés généralement très à droite soutenir un tel projet en France …

vidéo a voir sur www.islamatouswebradio.info.

Russie : La plus grande mosquée d’Europe à Moscou inaugurée [VIDÉO]


***********************************************************

France : Laïcité à la fac, un nouveau guide édité.

Faut-il le rappeler ? Visiblement, plus que jamais. Le port du voile à l’université est la liberté de chacune. Aucun professeur ou responsable pédagogique ne peut refuser de donner cours sur ce prétexte.

« Le port du foulard islamique ne peut pas constituer un motif d’interdiction d’accéder aux locaux universitaires », c’est ce que rappelle clairement le Guide de la laïcité dans l’enseignement supérieur dont la Conférence des présidents d’université (CPU) a publié jeudi 17 septembre une nouvelle version. Il s’agissait de rééditer le premier document daté de 2004, avec des cas pratiques plus récents. La dernière version est signée Christian Mestre, professeur et ancien président de l’Université Robert Schuman (Strasbourg III).

En ce qui concerne le port du voile, dont le Guide dédie toute une partie, des situations complexes au sein des écoles supérieures du professorat et de l’éducation sont mises à jour. Les étudiants qui préparent les concours de l’enseignement peuvent s’habiller comme ils le souhaitent. Par contre, ceux qui ont déjà obtenu le concours et qui sont donc fonctionnaires stagiaires ne peuvent pas, par exemple, porter de voile.

Autre cas concrets décortiqués, ceux d’étudiants qui se présentent à l’examen avec un livre saint, qui déroulent un tapis de prière pendant l’épreuve ou qui organisent une pression sur l’université pour qu’elle ne programme pas de cours certains jours précis de la semaine ou de l’année considérés « sacrés ».

Le guide détaille également un cas pratique qui serait de plus en plus fréquent, les demandes de mise à disposition de locaux par des associations, étudiantes ou non, liées à des mouvements religieux ou politiques qui tiendraient des discours hostiles à la laïcité selon la faculté. La solution ? « Se renseigner précisément, au préalable, sur l’association et passer avec elle une convention avec des engagements précis », répond Christian Mestre, car avoir une salle est un droit de l’étudiant, tous refus doit être précisément motivé.

http://www.saphirnews.com/Laicite-a-la-fac-un-nouveau-guide-edite_a21316.html
***************************************

Laisser un commentaire