MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 5 Dhou al hijjah 1436.

Flash info du 5 Dhou al hijjah 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.islamatouswebradio.info
******************************************************************

USA : Mensonges d’Etat révélés par Jean-Pierre Filiu

Jean-Pierre Filiu, universitaire français, historien et spécialiste de l’islam contemporain, s’est rendu, il y a quelques semaines, dans le camp de Zaatari, situé dans le nord de la Jordanie. Ce camp concentre pas moins de 80 000 réfugiés parqués en plein désert, selon les données du Haut Commissariat aux réfugiés de l’ONU. Cette universitaire a fait le choix de s’y rendre en tant qu’enseignant avec des étudiants pour aborder les relations internationales et l’histoire arabe. De retour en France, ce qu’il nous rapporte est édifiant à tout point de vue.
Les mensonges avérés du Président Obama

Selon cette universitaire, l’opinion publique fait face à « l’intoxication américaine » provoquée par le calendrier électoral d’Obama, dont la stratégie consiste à étouffer la réalité de la situation au Moyen Orient. Raison pour laquelle les Américains ont décidé de mettre sous cloche cette zone géographique, affirmant que la progression de l’État Islamique était « contenue ».

Bien que cette propagande de l’information orchestrée par la politique d’Obama soit à destination du plus grand nombre, la vérité se déploie. Il nous révèle que, bien au contraire, l’EI progresse, constatant des avancées comme celle de Palmyre, de Ramadi, et il y a peu encore, la banlieue de Damas.

Le mensonge d’État est incontestablement devenu culturel au pays de « l’Oncle Sam » mais il a la fâcheuse tendance à en devenir grossier, si ce n’est pathétique. En juin dernier, Anthony Blinken, numéro deux de la diplomatie américaine, a affirmé lors de son séjour dans la capitale française, que les Américains ont tué 10 000 djihadistes. Cependant, d’après les sources sérieuses, l’EI est constitué de 40 000 combattants dont 1 500 auraient été éliminés. Chiffre, somme toute, dérisoire compte tenu de ce que la diplomatie américaine cherche à faire croire.
Une stratégie caduque

Pour venir à bout de cette expansion, les USA ont eu l’idée de créer un projet bien particulier dont un demi-milliard de dollars devait y être consacré. L’armée américaine devait se charger de la formation des combattants syriens anti-djihadistes. Un projet voué, dès le départ, à l’échec comme le souligne, si bien, l’universitaire Jean-Pierre Filiu :

Il est en effet exclu pour un patriote syrien de souscrire à l’engagement exigé par les Etats-Unis de combattre exclusivement Daech, et non le régime Assad.

D’où le fiasco retentissant de la « division 30 » montée de toutes pièces par les Etats-Unis, et décimée en juillet 2015, à peine infiltrée en Syrie. Qu’à cela ne tienne. La surenchère du mensonge ne s’arrête pas là. En août dernier, la Maison Blanche déclare avoir éliminé par une frappe américaine le « numéro deux » de Daech. L’assassinat de Fadhil Ahmad al-Hayali, surnommé Hajji Mutaz, nous avait été annoncé comme un coup d’éclat des forces américaines. Dans les faits, il en est tout autre. Ce « numéro deux » était, en réalité responsable des garages mais en aucune façon responsable de la logistique ou de l’envoi des troupes.

Bien que les Américains semblent vouloir dicter leur jeu politique au reste du monde, à l’aide de rapports biaisés et de mensonges grossiers, Jean-Pierre Filiu nous assure qu’il n’est pas trop tard pour renverser la tendance actuelle et sortir enfin du piège tragique où nous enfonce les mensonges d’Etat de l’Amérique.

USA : Mensonges d’Etat révélés par Jean-Pierre Filiu


******************************************************************

Mosquée de Fréjus : un seul jour d’ouverture.

Après le bras de fer judiciaire entre l’association Al Fath et le maire du Front National, David Rachline, le tribunal administratif de Toulon a accordé une ouverture exceptionnelle à la mosquée de Fréjus et ses 650 fidèles pour le jour de l’Aid, le 24 septembre. Le projet exclusivement financé par les fidèles avait fait l’objet d’un arrêté du maire du FN qui contestait son permis de construire.
Un permis de construire supposément caduc.

L’association Al Fath a bataillé dur pour faire valoir l’autorisation légale d’ouverture de la mosquée de Fréjus. Le permis de construire délivré en 2011 a en effet été contesté après l’élection du maire David Rachline en fonction depuis le 5 avril 2014. Ce dernier avait centré sa campagne électorale sur sa volonté d’empêcher l’ouverture de la mosquée. Le chantier, maintes fois interrompus par des blocages municipaux, a pu être mené à terme.

Le maire n’avait pas hésité à employer tous les moyens juridiques possibles pour empêcher l’ouverture d’une mosquée financée pourtant par des fonds privés. La procédure jusqu’au boutiste du maire a commencé le 17 novembre 2014 par un arrêté de suspension des travaux au motif que le chantier avait débuté en dehors du délai imparti par le permis de construire délivré en 2011. Lequel arrêté a été suspendu en décembre 2014 par le tribunal administratif de Toulon en référé en attendant d’être examiné sur le fond.

L’association Al Fath : « Nos opposants parlent, sans preuve, de caducité et celle-ci serait fondée sur l’absence de commencement des travaux dans les deux ans à partir de la notification du permis de construire originel. Or, l’association El-Fath(porteuse du projet)a mandaté un huissier pour constater le début de ces travaux, ce qu’il a fait dans un procès-verbal en date du 5 avril 2013.»
L’avocat du maire : « C‘est faux ! Seuls quelques mini-travaux avaient été entrepris comme la pose de palissades et d’une rangée de parpaings. Mais les constats d’huissier ne font pas ressortir de travaux significatifs, au sens des articles de loi du code de l’urbanisme. ».
Le juge des référés a estimé la décision illégale.

Depuis la fin des travaux et l’avis favorable de la commission de sécurité (du mois de juin), l’association attendait toujours la décision municipale de l’ouverture du bâtiment. Ce que la municipalité du Front National se refusait à lui accorder. Lasse d’attendre, elle a décidé de saisir à nouveau le juge des référés pour demander d’enjoindre le maire de lui accorder cette autorisation au nom de la liberté de culte dans le cadre d’une procédure en référé-liberté. « C’est la liberté de culte qui est en jeu » estime Me Faure-Bonaccorsi, son avocat. « En ne répondant pas à la demande d’autorisation, le maire la rejette implicitement mais ne donne pas la moindre raison à cette décision. »

Le juge des référés a déclaré jeudi après-midi :

la commune de Fréjus, par son refus d’autoriser l’ouverture de la mosquée, a bien pris une décision manifestement illégale ».

-La mosquée pourra ouvrir le seul jour de l’Aid en attendant l’autorisation définitive
-Le maire doit délivrer son autorisation d’ouverture dans les 15 jours qui suivent la décision du tribunal
-La commune est condamnée à verser 1 000 euros à l’association Al Fath

Une petite victoire pour la persévérance de l’association Al Fath et de la communauté musulmane de Fréjus, à qui nous souhaitons de bons préparatifs de l’Aid Al Adha.

Mosquée de Fréjus : un seul jour d’ouverture


**********************************************************************
Palestine, Hébron se soulève pour Al Aqsa !

La Mosquée Sainte Al Aqsa a été profanée tout au long de la semaine par l’occupant israélien.

La souillure du troisième lieu saint de l’Islam n’a pas poussé les pays musulmans à prévoir quelques mesures de rétorsion que ce soit. De même en France le CFCM n’a aucunement condamné ces exactions. Quand on connait l’ardeur des instances chrétiennes et juives dans la défense de leurs minorités en pays arabes, on ne peut que souligner l’inutilité de l’existence de ce CFCM.

Mais la résistance est palestinienne. Les jeunes, les anciens et les femmes de Jérusalem ont risqué leurs vies pour défendre la Mosquée Sainte d’Al Aqsa.

Aujourd’hui ce sont les territoires palestiniens occupés qui se soulèvent pour apporter leur soutien entier à leur Mosquée. Les palestiniens sont les derniers protecteurs d’Al Aqsa.

Vidéo a voir sur www.islamatouswebradio.info.

Hébron se soulève pour Al Aqsa ! [ VIDEO ]


**********************************************************************

Palestine : Netanyahou veut autoriser sa police à tirer sur les lanceurs de pierres.

Les israéliens non contents d’occuper tout un pays désirent désormais retirer tout moyen de défense aux palestiniens.

En effet, face à l’armée israélienne les palestiniens n’avaient souvent que comme ultime recours des … pierres. L’armée répliquait évidemment à balles réelles contre les enfants mais la police n’en avait jusqu’à là pas le droit et devait se contenter de balles plastiques.

Netanyahou a donc annoncé qu’il entendait étendre les prérogatives de la police en lui permettant comme l’armée de tirer au fusil sniper et au fusil Ruger sur les jeteurs de cailloux palestiniens.

Cette mesure s’appliquera dans toute la Cisjordanie occupée et donc dans Jérusalem même.

Une manière sournoise de dire que l’on tirera à balles réelles sur les défenseurs de la Mosquée Sainte Al Aqsa qui a été profanée par la police israélienne ces derniers jours …

Netanyahou veut autoriser sa police à tirer sur les lanceurs de pierres


****************************************************************

Janet Jackson s’est convertie à l’Islam.

Ces derniers temps, Janet Jackson attire toutes les attentions.

En effet, après de nombreuses années d’absence de la scène musicale, la célèbre chanteuse fait parler d’elle.

Mais ce n’est pas pour sa musique qu’elle fait la une de la presse c’est pour sa conversion à l’Islam.

Selon la presse, elle se serait convertie il y’a un peu moins de deux ans.

A présent, la chanteuse finit toujours ses concerts en adressant un « A bientôt, InchAllah » à ses fans.

Selon une proche :

« Elle a l’impression d’avoir trouvé un nouveau chez soi avec sa nouvelle religion et en a parlé à sa famille, qui respecte parfaitement son choix. Elle a passé beaucoup de temps à étudier la religion et en fréquentant avec ses pratiquants. ».

Dans la famille Jackson, le frère Jermaine est lui aussi converti à l’Islam et selon de nombreuses rumeurs, Michael s’était lui aussi tourné vers l’Islam avant sa mort.

Gageons que cette conversion suscite curiosité et engouement pour l’Islam chez ses fans. Espérons également pour cette nouvelle convertie ainsi qu’à nous mêmes un cheminement progressif vers plus de piété et de bonnes actions.

Janet Jackson s’est convertie à l’Islam


****************************************************************

Donald Trump laisse dire : « On a un problème : les musulmans ! ».

Donald Trump ? C’est ce milliardaire américain en lice chez les républicains pour la candidature suprême à la présidence américaine. Habitué des sorties scabreuses, il cultive semble-t-il une islamophobie à toute épreuve.

Quand un de ses supporters a dit en sa présence que :

« On un a problème dans ce pays : les musulmans. On sait que notre actuel président est l’un deux. Vous savez qu’il n’est même pas Américain ».

« Ils existent des camps d’entrainement aux Etats-Unis où ils veulent nous tuer ».

Donald Trump loin de contredire a ensuite renchéri sur ces paroles islamophobes et évidemment non fondé et déclaré :

« C’est juste ! On a besoin de cette question. ».

Suite à ces déclarations on est en droit de se dire que Nadine Morano a désormais toutes ses chances chez les républicains français comme US.

Donald Trump laisse dire : « On a un problème : les musulmans ! »


****************************************************************

La crise des réfugiés vue par Charlie Hebdo, le nouveau scandale.

Des dessins de Charlie Hebdo de nouveau au cœur d’une polémique. Le journal satirique s’est fait remarquer pour sa couverture de la crise des réfugiés dans son numéro du 9 septembre. Au lendemain de la diffusion internationale de la photo d’Aylan, retrouvé noyé sur une plage turque, un dessin de Riss a indigné du monde… outre-Atlantique et outre-Manche.

Le dessin du corps inerte de l’enfant avec en fond une publicité pour Mc Donald’s et le message « Si près du but » n’ont pas fait rire du tout et ont même relancé le hashtag #JenesuispasCharlie. Un autre dessin croque Jésus marchant sur la mer dans laquelle un enfant se noie. Dans la légende, on peut lire : « Les chrétiens marchent sur l’eau, les musulmans coulent », suivie de « La preuve que l’Europe est chrétienne ».

Un cynisme qui a choqué en Grande-Bretagne au point où l’association d’avocats Black Lawyers, qui lutte contre les discriminations au Royaume-Uni, a annoncé des poursuites judiciaires contre l’hebdomadaire. Pour l’avocat Peter Hebert, l’incitation à la haine raciale est à relever. Il écrit sur Twitter : « L’humour et la satire doivent être encouragés mais la mort tragique d’un enfant n’est jamais acceptable. Rions nous de l’Holocauste ou de génocides ? », lance-t-il. Et d’ajouter : « Charlie Hebdo est un journal purement raciste, xénophobe, en banqueroute idéologique, qui représente le déclin moral de la France », tance-t-il.

Si les commentateurs britanniques et américains ont largement critiqué ces dessins, ces derniers n’ont été que très peu relevés en France, où des intellectuels et autres personnalités médiatiques ont auréolé les membres de Charlie Hebdo d’une fonction d’« intouchables ». Sur Europe 1, le philosophe Raphaël Enthoven a choisi ce sujet pour sa chronique quotidienne. « Il n’y a aucun sens à dire « Je ne suis pas Charlie » », martèle-t-il. « Je ne suis pas Charlie, c’est une servitude volontaire déguisée en révolte. Dire « Je ne suis pas Charlie », c’est combattre contre son propre esclavage comme si il s’agissait de sa liberté », lance le philosophe.

D’autres défenseurs du journal ressassent le même argument de « l’incompréhension », à l’instar de Caroline Fourest qui déclare sur Twitter : « Huit mois après les attentats, le monde ne comprend toujours pas Charlie Hebdo. » En clair, les Anglo-saxons ne connaissent pas le second degré… Hank, un dessinateur venu également à la rescousse de ses confrères, a carrément fait une explication primaire des symboles du dessin avec pour titre « Le dessin de presse pour les nuls ». Qui n’est pas adepte du style Charlie est donc un nul. Pour l’adepte de la satire, « ce dessin n’est pas un dessin drôle, il dénonce une situation » .

Les explications de la rédaction ont tardé à venir. Ce n’est que le 17 septembre, à l’occasion du prix allemand M100 Media Awards lors duquel l’hebdo s’est vu remettre un prix pour la liberté d’opinion et la démocratie, que Gérard Biard s’est exprimé. « Ces dessins sont satiriques et la satire doit provoquer un choc. Si cela ne provoque pas de choc, il ne s’agit pas d’un bon dessin », s’est justifié le rédacteur en chef.

Il reprend également l’argument de la dessinatrice Corinne Rey, alias Coco, qui a signé le dessin de Une montrant la caricature d’un Français moyen, bière à la main, les pieds posés sur le dos d’un « migrant » en guenilles, et le message « Vous êtes ici chez vous ». « La référence à McDonald’s représente le rêve capitaliste vendu aux migrants par les passeurs qui, désespérés de rejoindre l’Europe, risquent la vie de leurs enfants ». Pour elle, «les réfugiés sont manipulés », reprenant les arguments d’une certaine droite qui infantilise les réfugiés en les invitant gentiment à rester chez eux. Ainsi, selon Charlie Hebdo, Aylan et sa famille, comme des milliers d’autres, auraient risqué leurs vies pour atteindre le « rêve » capitaliste… On pensait qu’ils fuyaient simplement les bombes et la guerre pour rejoindre des pays en paix qui respectent les droits de l’Homme ? Nous avons du mal comprendre.

http://www.saphirnews.com/La-crise-des-refugies-vue-par-Charlie-Hebdo-le-nouveau-scandale_a21288.html
*************************************************************
Netanyahu déclare la guerre aux résistants Musulmans de la mosquée Al-Aqsa !

Alors qu’Israël avait fermé la Mosquée Al-Aqsa et expulsé la Garde Jordanienne (une première depuis 1967), la jeunesse Musulmane Palestinienne a décidée de résister pour reprendre Al-Aqsa et s’affronter avec la police israélienne au lieu saint.

Par conséquent, Netanyahu a décidé lors d’une réunion de « déclarer la guerre » à ces résistants Palestiniens qui entravent la mission sioniste.

Les Ministres israéliens présidés par Benjamin Netanyahu se sont réunis à Tel-Aviv d’urgence concernant la Mosquée Al-Aqsa. Netanyahu a ordonné au Procureur général d’Israël d’autoriser la police israélienne à faire l’usage de tirs réels y compris issu du sniper. Selon le quotidien sioniste Hareetz.

Source: http://www.maannews.com/Content.aspx?id=767644

Laisser un commentaire