MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 2 Dhou al hijjah 1436.

Flash info du 2 Dhou al hijjah 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.islamatouswebradio.info
******************************************************************

Les vertus du soufre organique.

Nous avons tous en tête des images d’éruptions volcaniques rejetant des cristaux de soufre (le volcan Kawah Ijen en Indonésie). Son odeur et surtout sa caractéristique très inflammable, d’où son utilisation dans la fabrication de poudre à canon, font qu’il a culturellement mauvaise réputation alors qu’il est primordiale à la vie. En tant qu’ oligo-éléments, il joue un rôle de premier plan et est une molécule vivante au même titre que le carbone, l’hydrogène, l’oxygène, l’azote. Il a un rôle fondamental dans l’équilibre acido-basique du corps, et est un essentiel pour la bonne santé (le foie, la peau, le sang). Et n’oublions pas que le sang contient plus de soufre (0.52%) que de fer (0.42%).
Le soufre en voie de disparition dans notre alimentation.

Le soufre est un non-métal de couleur jaune clair et acide.
Il n’est assimilable par l’organisme qu’après transformation par les végétaux. C’est un oligo-élément qu’on trouver naturellement dans l’ail, la ciboulette, les œufs, l’échalote, les radis noirs, les viandes et les fruits de mer, et même dans le miel !
Le corps a en effet besoin d’un apport quotidien de 850 mg de soufre, la quantité totale dans le corps humain avoisine les 140 g.
Autrefois, l’apport en soufre se faisait de manière naturelle par la consommation d’aliments variés. Mais l’agriculture industrielle ne permet plus cela par l’utilisation massive d’engrais chimiques et de pesticides. Il apparaît donc une importante carence en soufre dans les pays développés, et pourrait être à l’origine de bon nombre de pathologies. Cela est admis par certains scientifiques. A cela s’ajoute le raffinage des produits de la terre qui appauvri encore davantage l’apport en soufre.
Les bienfaits du soufre sur la santé, la beauté et l’énergie.

Avant tout, le soufre est connu pour être un régulateur de PH, l’acidité du corps est, en effet, facteur de nombreux maux dont le stress, la fatigue, difficulté à se concentrer voire dépression etc…

Les bienfaits du soufre agissent principalement :
• Sur la sphère bronchique, il soulage les voies respiratoires et est avéré efficace dans le traitement des affections respiratoires telles l’asthme, ou la rhinopharyngite.
• Sur la sphère articulaire (arthrose), le cartilage est riche en dérivés sulfurés, le soufre permet de lutter contre les rhumatismes articulaires, l’arthrite, la goutte.
• Sur la sphère dermatologique, il permet de lutter contre les problèmes d’acnés, d’eczéma, la rosacée, les crises d’urticaires et favorisent la cicatrisation.
• Sur la sphère hépatique (fonction détoxifiante du soufre), il élimine les toxines du foie. En effet, le soufre contribue au drainage des émonctoires (principales voies d’élimination des déchets de notre corps).
• Sur l’état général (rôle énergétique du soufre), il participe à rendre le cerveau plus performant grâce à sa fonction de régulateur d’acidité, son élimination des toxines, et à contribuer à la respiration cellulaire. Il permet de se débarrasser des migraines. Il est également connu pour contribuer au drainage, c’est un dépuratif et un anti-infectieux au niveau des intestins et de la vessie par l’intermédiaire de la taurine.
Comment l’utiliser ?

Le massage au soufre, au moyen d’une pierre de soufre, est un moyen de soulager bien des maux :
-notamment la migraine, par des massages du front et des tempes.
-stimuler le sang et la digestion par massage au bas de la cage thoracique
-soulager des douleurs articulaires par massage sur les zones sensibles.
-amélioration de l’oxygénation du corps par massage du cou et de la poitrine.

Et prudence en cas de grossesse et ne pas hésitez à consulter votre médecin à ce sujet.

Si l’alimentation ne permet pas de répondre aux besoins physiologiques, le soufre pourra également être « consommé » sous forme de compléments alimentaires. Il existe la fascinante Huile de Harlem, ou encore le MSM (soufre naturel). L’huile de Harlem associe le soufre, l’essence de térébenthine, et l’huile de lin. Elle existe actuellement sous forme de capsules seulement commercialisée par des boutiques de naturopathie. Le MSM (méthyle-sulfonyl-méthane) naturellement présent dans le lait de vache, le café, le thé, les fruits de mer etc…est également disponible en complément alimentaire sous forme de comprimés et peut être dilué dans un jus de fruit naturel (l’eau étant fluorée, cela annule son efficacité) pour atténuer son goût amer.

Le soufre, un parmi les trésors qu’Allah-exalté soit-Il, a mis à notre disposition, que nous devons connaître et à apprendre à utiliser pour notre bien-être.

Les vertus du soufre organique


******************************

Norvège : un écologiste musulman futur maire d’Oslo ?

Un écologiste musulman d’origine pakistanaise pourrait être le prochain maire d’Oslo, son parti étant ressorti en position de « faiseur de rois » dans la capitale norvégienne au lendemain d’élections municipales organisées lundi. Avec ses cinq mandats au conseil municipal susceptibles de faire basculer la majorité à gauche comme à droite, le parti écologiste MDG a indiqué qu’il chercherait à imposer son candidat, Shoaib Sultan, au poste de maire dans les négociations, inévitables, avec les autres partis.

« Il serait un maire formidable pour tout Oslo, il serait le maire le plus représentatif que la population d’Oslo ait jamais eu », a déclaré mardi le chef de MDG, Rasmus Hansson, mardi sur les ondes de la radio NRK.

Norvège : un écologiste musulman futur maire d’Oslo ?


*********************************************

Les ventes d’agneaux s’effondrent depuis le lancement de la campagne #onestpasdesmoutons.

A quelques jours de l’Aïd al Adha, célébrée le jeudi 24 septembre 2015, les ventes d’agneaux s’effondrent en Belgique depuis le lancement de la campagne #onestpasdesmoutons.

Cette campagne lancée par plusieurs mosquées Belges appelle à boycotter l’achat de mouton cette année pour protester contre le fait qu’en Wallonie et en Flandre, l’étourdissement avant abattage rituel est devenu obligatoire dans les abattoirs temporaires.

Preuve que l’appel au boycott a été entendu, les ventes se sont écroulées et les prix continuent de s’effondrer. Dix mille têtes seraient en surnombre dans le pays. Selon le site de la Radio Télévision Belge Francophone, le nombre de bêtes réservées a chuté de 90% dans l’élevage du Bolland, en région liégeoise.

« Pour nous, c’est un moment important parce qu’on a pris l’habitude de répondre à la demande des musulmans en leur proposant des agneaux qui arrivent à poids optimal pour eux à l’arrière-saison. [..] Personnellement, je leur vends souvent une vingtaine d’agneaux. Cette année, à 15 jours de la fête musulmane, il m’en reste encore une quinzaine à vendre » témoigne un producteur.

Les sacrifices par procuration vont certainement augmenter. De plus en plus de musulmans font le choix de déléguer ce sacrifice en versant une somme d’argent à des associations caritatives qui se chargent de l’abattage dans un autre pays puis offrent la bête à des familles démunies.

Les ventes d’agneaux s’effondrent depuis le lancement de la campagne #onestpasdesmoutons


*************************************************************

Berlin : La carte du métro traduite en arabe pour les réfugiés.

Voilà une initiative qui va en surprendre plus d’un ici en France.

En effet, la compagnie des transports berlinois (BVG) a traduit en arabe la carte du métro de Berlin avec l’aide d’un demandeur d’asile.

Cette carte est destinée à aider les migrants arabophones à se déplacer dans la capitale allemande sans trop de difficulté.

Le plan propose la transcription en arabe des noms des principales stations de métro berlinoises et donne dans la même langue plusieurs informations importantes sur le réseau de transport.

Plus de 5.000 exemplaires ont déjà été imprimés. Ces cartes sont distribuées au ministère des Affaires sociales, de la Famille et de la Santé de Berlin, où les nouveaux arrivants à Berlin viennent s’enregistrer.

Les premiers immigrés maghrébins peuvent témoigner des difficultés qu’ils éprouvèrent il y a maintenant plus de 50 ans afin de se retrouver dans le métro.

Berlin : La carte du métro traduite en arabe pour les réfugiés


***********************************************

Salon Musulman – Femen, Nader Abou Anas et Mehdi Kabir répondent à la presse !

Salon musulman du Val d’Oise, le MENSONGE scandaleux et islamophobe des Femen repris par des journalistes.

Droit de réponse au Figaro, au Parisien, à Huffington Post, Paris Match …

Suite à l‘action violente de plusieurs Femen, perpétrée lors du salon musulman du val d’Oise en présence de familles et de nombreux enfants de confession musulmane en état de choc, nous tenons à condamner officiellement les propos mensongers et islamophobes tenus à l’AFP par Inna Shevchenko, porte-parole des Femen à Paris qui déclare que les “deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme”; elle a ajouté sur Facebook qu’au «salon musulman», on apprend «à accepter le viol conjugal…» ainsi que d’autres paroles toutes aussi graves rapportées par la presse.

Nous sommes étonnés de constater aujourd’hui que ces propos mensongers sont repris par certains médias français sans aucune vérification matérielle d’autant plus que plusieurs journalistes étaient présents lors de l’incident, sans oublier que des enregistrements audio et vidéo apportent la preuve que nous n’avons jamais tenu ces propos.

Cette version mensongère des faits rapportée par l’AFP a également été contestée par plusieurs médias alternatifs dont notamment le journaliste David PERROTIN de Buzzfeed présent sur place, qui relaie un discours totalement différent en précisant que :

« Medhi Kabir était au contraire en train de demander aux musulmans d’avoir un comportement exemplaire avec les femmes, de suivre le modèle du prophète, qui ne tapait jamais sa femme et qui ne se faisait pas servir».

Nous publions ici l’extrait audio enregistré par le journaliste David PERROTIN présent sur place prouvant catégoriquement que nous n’avons jamais tenu ces propos et prouvant le mensonge des Femen qui ne cherchent qu’à faire le buzz sous couvert d’islamophobie déguisée : https://soundcloud.com/…/discours-des-imams-nader-abou-anas…

Où est passée la rigueur journalistique lorsqu’il s’agit de couvrir un événement musulman, sans compter la médiocrité de la couverture médiatique pro-femen, le traitement partial des informations et la censure de nos discours lors du salon qui n’ont jamais été retranscrits dans le moindre article ?

Où sont passées l’objectivité, la neutralité et l’équité dans le traitement de l’information ?

La reprise de ces propos mensongers dans plusieurs articles de presse et dans les réseaux sociaux sont de nature à entretenir la confusion et les amalgames auprès du grand public.

Nous exigeons de ces médias de rétablir la vérité sur ces déclarations mensongères car portant atteinte au droit à l’information, de nature dégradante et de nature à porter un préjudice très important sans compter la diffusion sans droit d’images privées dégradantes appartenant à la société privée organisatrice de l’événement.

Nous sommes choqués de constater que la presse n’a pas relevé le fait que ces Femen prétendues féministes sont montées de manière brutale et agressive sur la scène alors que des mineurs et des enfants en bas âge étaient présents et exposés à des images de nudité !

Le droit des enfants lorsqu’ils sont musulmans doit -il être oublié ou bafoué à ce point ?

Et la liberté cultuelle et le droit des femmes musulmanes à écouter des interventions de leur choix de manière libre et consentie ? Et le respect de la loi dans le cadre d’événements privés religieux ? Et la liberté religieuse dans tout cela ?

Nous nous interrogeons sur les intentions des journalistes présents qui refusent de diffuser les discours enregistrés lors de cette édition du salon.

Nous condamnons les méthodes malhonnêtes de certains journalistes consistant à extirper des extraits d’anciens discours de manière à dénaturer le sens global de notre message brillamment relayés sur les réseaux sociaux par des mouvements d’extrême droite à l’origine de cette manipulation.

Nous rappelons à certains journalistes leur devoir d’informer qui ne saurait déroger à l’éthique journalistique, à la déontologie et au respect des lois en vigueur.

Nous tenons à rappeler dans ce communiqué nos propos publics tenus lors de nos conférences :

« Nous rappelons l’importance de respecter, de bien se comporter envers les Femmes, leur accorder tous leurs droits et nous condamnons sans réserve toute violence morale ou physique faite aux femmes que ce soit la violence domestique ou le viol « .

Rapporter des mensonges est une forme de mensonge inacceptable pour des médias lus par des milliers de personnes.

En concertation avec notre conseiller juridique, nous nous réservons le droit d’intenter toute action afin de faire cesser cette répétition scandaleuse de propos mensongers et l’utilisation dégradante de ces photos.

Salon Musulman – Femen, Nader Abou Anas et Mehdi Kabir répondent à la presse !


**************************************************

Maroc : Des moutons gavés aux corticoïdes avant l’Aîd al adha.

Connue au Maghreb pour être consommée par certaines femmes qui veulent paraître bien rondes, la pilule baptisée «derdeg» est depuis utilisée par des éleveurs marocains peu scrupuleux à l’approche de l’Aïd.

En effet, afin d’augmenter le volume de leurs bêtes et donc leur prix, certains éleveurs de moutons n’hésitent pas à leur administrer ces médicaments.

Ces méthodes frauduleuses ne sont pourtant pas sans préjudice pour la santé des consommateurs. Des conséquences qui ne semblent pas effrayer des éleveurs qui vendent tout de même le mouton du sacrifice de l’Aïd.

http://www.islametinfo.fr/2015/09/15/maroc-des-moutons-gaves-aux-corticoides-avant-laid/
**************************************************
Al Aqsa attaquée, les vidéos qui t’arracheront des larmes.

Le 3ème lieu saint de l’Islam est en ce moment en proie aux attaques incessantes des soldats israéliens et de religieux juifs.

Leur but : raser la Mosquée d’Al Aqsa et construire à sa place un temple judaïque.

A la lâcheté des pays arabes se substitue le courage des jeunes, des anciens et des femmes palestiniennes !

Combien de temps encore ces lieux saints et l’honneur de ces femmes chastes seront encore bafoués ?

A quand notre mobilisation pour ce qui devrait nous être le plus cher ?

vidéo a voir sur www.islamatouswebradio.info.

Al Aqsa attaquée, les videos qui t’arracheront… par islamatouswebradio


Al Aqsa attaquée, les videos qui t’arracheront… par islamatouswebradio
*****************************************

Salon musulman : les organisateurs portent plainte, les Femen aussi.

Les organisateurs du salon musulman du Val-d’Oise ont porté plainte pour « exhibition sexuelle » contre les deux membres de Femen qui ont surgi seins nus devant le public lors d’une conférence samedi 12 septembre.

« La démarche des Femen est irresponsable, mensongère et constitue un déni de liberté d’expression. A cet égard, la société IslaEvents et plusieurs familles ont engagé des poursuites judiciaires », a déclaré dans un communiqué la société IslaEvents à l’origine de la manifestation.

« Nous défendons ainsi la liberté d’expression, le dialogue et la pédagogie, une démarche aux antipodes de celle des « Femen », dont l’intervention n’a contribué qu’à traumatiser les nombreux enfants présents dans la salle à ce moment », peut-on aussi lire.

Femen France contre-attaque et a annoncé que les deux militantes vont aussi porter plainte pour « violences » contre les organisateurs, par la voix de sa porte-parole Inna Shevshenko à l’AFP. Celle-ci, pour expliquer son action, n’a pas hésité à mentir sur le discours que tenaient les deux imams présents sur la scène au moment de l’intrusion de ses camarades.

« Les deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme », a-t-elle raconté. Nader Abou Anas et Mehdi Kabir ont dénoncé, dans un communiqué, les propos mensongers qui leur ont été prêtés au Salon. Rappelant leur condamnation « sans réserve » de « toute violence morale ou physique faite aux femmes, que ce soit la violence domestique ou le viol », ils ont déclaré leur « droit d’intenter toute action afin de faire cesser cette répétition scandaleuse de propos mensongers ».

http://www.saphirnews.com/Salon-musulman-les-organisateurs-portent-plainte-les-Femen-aussi_a21273.html
************************************************************

Laisser un commentaire