MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 29 Dhou al Qa'da 1436.

Flash info du 29 Dhou al Qa’da 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.islamatouswebradio.info

**********************************************
Le CCIF nomme un nouveau Porte-parole.

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France annonce la nomination de Yasser Louati au poste de Porte-parole chargé des Relations Internationales.

Yasser Louati succède à Elsa Ray que le CCIF remercie chaleureusement pour le travail accompli et ses efforts fournis durant plus de deux années dans la lutte contre l’islamophobie, ayant abouti notamment au développement d’un large réseau européen piloté par le Collectif.

Yasser Louati est désormais en charge de la direction du Pôle International du CCIF afin d’y développer le travail et les partenariats de l’association en Europe et à travers le monde. Il est également chargé des relations médias et porte-parole de l’association.

A propos de Yasser Louati.
Ancien Commandant de bord et cadre du transport aérien formé aux Etats-Unis, Yasser Louati apporte une riche expérience internationale acquise dans l’aviation d’affaires et le conseil en management des compagnies aériennes. A son retour en France, il rejoint le Pôle International du CCIF qu’il représentera lors de différents colloques et conférences consacrés à la lutte contre l’islamophobie. Actif dans le milieu associatif depuis une vingtaine d’années, son expérience apportera une valeur ajoutée au travail quotidien du CCIF.
****************************

Belgique : un instituteur accusé d’avoir infligé une effroyable punition à un petit écolier musulman.

Elles dépassent l’entendement, les photos des blessures d’un petit garçon belge de confession musulmane constituent les preuves accablantes du châtiment corporel subi dans le sanctuaire d’une école primaire, révulsant l’ensemble de la communauté musulmane d’Anvers, et tout particulièrement les mères d’élèves.

Diffusés sur Facebook par sa maman saisie d’effroi, les stigmates de l’inacceptable punition infligée à ce petit bout de chou de 5 ans par son instituteur accusé de s’être mué en bourreau, illustrent le calvaire enduré pour avoir simplement refusé de se ranger à la queue leu leu.

Traîné par le cou, avec une extrême brutalité, par l’enseignant hors de contrôle, jusqu’au fond de la cour d’école où il a été rudoyé, roué de coups, avant qu’une corde lui serre la gorge comme un vulgaire animal, d’où ses marques de strangulation, le garçonnet, terrorisé, a été « torturé », ainsi que le dénonce sa mère, déterminée à ce que son professeur indigne soit reconnu coupable et révoqué.

« Parce qu’il ne voulait pas faire la queue, il a été battu et ensuite accroché avec une corde », a relaté jeudi 10 septembre cette mère profondément choquée, avertissant avec force : « Je vais tout faire pour que cet enseignant soit radié. »

Alors que Joke Cortens, le porte-parole de l’Education à Anvers, se dit sidéré par la gravité de l’incident, tout en appelant au calme, le temps que toute la lumière soit faite sur l’affaire et les responsabilités établies, trente mamans musulmanes bouleversées se sont rassemblées, jeudi dernier, devant l’école Bijtjes, pour crier leur colère.

http://oumma.com/221579/belgique-un-instituteur-accuse-davoir-inflige-une-eff
******************************

Le mauvais œil : 10 moyens de s’en protéger.

Le mauvais œil est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Ainsi, il relève de notre devoir d’avoir conscience de ce fait afin de pouvoir le combattre incha Allah. Nous allons donc expliciter ce qu’est le mauvais œil avant d’aborder les manières dont nous pouvons nous en protéger incha Allah. Notre rappel se base sur l’ouvrage du grand savant Ibn Qayyim Al Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) intitulé « Le mauvais œil : diagnostic, remèdes et recommandations ».
Qu’est-ce que le mauvais œil ?

Le mauvais œil est défini par Ibn Qayyim Al Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) comme étant la conséquence lorsque « l’âme suscite [un] désir à la rencontre et à la vue [d’une] personne visée ». Ainsi le mauvais œil a lieu lorsque l’on regarde avec envie et insistance une personne. Il ajoute que le mauvais œil « peut même atteindre un bien, voire un être appartenant au monde minéral, animal ou agricole. »

De plus, ce regard que l’on porte avec insistance et émerveillement sur une personne ou une chose présente un effet sur ces dernières. Allah dit : {Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran.} (Sourate 68 : Verset 51). De nombreux exégètes expliquent ce verset en affirmant qu’il s’agit du mauvais œil. Les mécréants souhaitaient toucher l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) par le mauvais œil.

Par ailleurs, d’après ‘Abdu al-Razzaq, il a été rapporté d’après Ma’mar, d’après Hisham Ibn Munabbih qu’Abu Hurayra a affirmé que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Le mauvais œil est une vérité et il a interdit le tatouage ». Le mauvais œil est donc une réalité liée à un désir fort et insistant, contre laquelle nous devons nous protéger.
Comment se protéger du mauvais œil ?

Tout d’abord, il nous semble important de souligner l’importance de la protection contre le mauvais œil. Nous savons que cette réalité est dangereuse pour nous car l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) demandait protection contre le mauvais œil. En effet, al-Tirmidhy rapporte d’après Abu Sa’id : « Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) demandait protection contre le mauvais œil de l’être humain. » Cela nous prouve que le mauvais œil est une réalité qui représente un mal pour nous et dont nous devons nous préserver.

Les moyens de repousser le mal de l’envieux sont d’après l’ouvrage du Cheikh au nombre de dix. Le premier moyen est de se réfugier auprès d’Allah et de demander Sa protection contre le mal de l’envieux. Dans la sourate Al Falaq (L’aube naissante – 113), nous trouvons la demande de protection contre le mal de l’envieux. En effet, Allah dit : {Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, contre le mal des êtres qu’Il a créés, contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds, et contre le mal de l’envieux quand il envie ”.} Le dernier mal contre lequel nous pouvons demander la protection d’Allah est le mal lié au mauvais œil. À nous d’implorer Sa protection !

Le second moyen de se protéger du mauvais œil est « la piété envers Allah dont il faut appliquer les ordres et éviter les interdits. » C’est ainsi que notre Seigneur a révélé : {Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal.} (Sourate 3 : Verset 120). Il revient à nous d’être pieux afin d’être protégés par notre Créateur incha Allah.

Le troisième moyen pour bénéficier de Sa protection est le fait de faire preuve de patience et d’endurance face à celui qui veut nous toucher par le mauvais œil. Il ne faut pas combattre l’ennemi afin qu’Allah nous protège. En effet, Il dit : {Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera.} (Sourate 22 : Verset 60). Ne répondons pas au mal par le mal, ainsi pourrons-nous être protégé par notre Protecteur.

Le quatrième moyen pour être protégé est de s’en remettre totalement à Allah. La confiance en notre Seigneur nous préservera de ce mal. Comme Allah le dit : {Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.} (Sourate 65 : Verset 3). Notre confiance en Allah nous protège donc du mal qui peut nous atteindre, y compris le mauvais œil.

Le cinquième moyen de se protéger du mauvais œil est « l’acte de dépouiller le cœur de la pensée et de la préoccupation liées à l’envieux ». Nous pouvons donc chasser le mal de l’envieux en ne prêtent pas attention à lui. Notre âme sera ainsi apaisée et nous ne seront point touché par l’envieux et son envie.

Le sixième moyen que l’on peut mettre en œuvre contre le mauvais œil est le fait de cheminer vers notre Seigneur. Notre âme doit se remplir de l’amour d’Allah et se repentir auprès de Lui. Le mauvais œil étant l’une des œuvres de Satan pour atteindre le croyant, il faut revenir vers Allah afin que Son ennemi et ses alliés ne nous causent pas de tort. Allah rapporte les propos de Satan : {Par Ta puissance ! Dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux.} (Sourate 38 : Verset 82-83).Allah dit : {Sur Mes serviteurs, tu n’auras aucune autorité.} (Sourate 15 : Verset 42). Si nous voulons être protégés du mauvais œil, nous devons cheminer vers notre Créateur et compter parmi Ses serviteurs.

Le septième moyen pour éviter le mauvais œil est de se repentir des péchés que nous avons commis. Allah dit : {Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis.} (Sourate 52 : Verset 21). Ainsi, si le mauvais œil nous atteint, ce mal est dû à nos péchés. Repentons-nous de nos péchés pour être protégés du mauvais œil incha Allah !

Le huitième moyen est le fait d’être bienfaisant et de faire des dons autant que faire se peut. Ces bonnes œuvres écarteront le mauvais œil de nous incha Allah. Le bienfaisant est protégé par la bonté de ses dons. À nous de faire preuve de bonté et de bienfaisance afin de nous protéger.

Le neuvième moyen est le plus difficile à accomplir, à savoir répondre au mal par le bien. Cela demande une grande piété et une confiance absolue en Allah. Seul celui qui bénéficie d’une place importante auprès d’Allah pourra mettre ce moyen en œuvre. Allah dit : {La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah ; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.} (Sourate 41 : Verset 34-36). Ainsi, repousser le mal par le bien est un privilège de notre Créateur afin d’éloigner le mauvais œil. Cette capacité n’est pas octroyée à tous et il est bien difficile de s’en parer. Qu’Allah nous facilite !

Enfin, le dernier moyen englobe tous les moyens qui ont précédé : c’est le Tawhid (ou le monothéisme pur). C’est Allah qui destine toute chose et chaque élément n’est que par Sa permission. Il n’y a que Lui qui peut écarter le mauvais œil ou tout autre mal de Ses serviteurs. En effet, Il dit : {Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce.} (Sourate 10 : Verset 107). Ibn Qayyim Al Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) commente : « Le monothéisme est la plus grande forteresse d’Allah. Celui qui y entre est en sécurité. Selon certains pieux prédécesseurs, « Celui qui craint Allah sera craint de tous. Celui qui ne craint pas Allah aura peur de tout. » »

Qu’Allah nous pardonne nos péchés et nous permette de cheminer vers Lui. Puisse-t-Il nous accorder la patience et l’endurance face aux épreuves qui nous touchent, et nous protéger du mal de l’envieux quand il envie.

Le mauvais œil : 10 moyens de s’en protéger


*********************************

La chute d’une grue à la Mecque fait au moins 107 morts.

Arabie Saoudite – Ce vendredi 11 septembre, aux environs de 18 heures, la chute d’une grue au sein de la Grande Mosquée cause la mort d’au moins 107 personnes. Différentes sources relèvent un chiffre oscillant de 150 a 183 blessés suite à l’accident. Une enquête est en cours mais le bilan ne fait que de s’alourdir.

Ce surprenant incident s’est produit lors de fortes affluences humaines, étant donné la prière rituelle ayant lieu ce jour de semaine. À une dizaine de jours du début du Hajj et avec pas moins de 800 000 pèlerins déjà sur place. Afin d’être à même d’accueillir un maximum de fidèles au fil des ans, le royaume d’Arabie Saoudite s’est engagé à entreprendre de lourds travaux d’aménagements. C’est ainsi que les lieux saints sont surplombés de grues et autre matériel de construction.

Le drame a été causé par de mauvaises conditions météorologiques. En effet, de fortes pluies ont inondé les lieux avant et pendant l’accident. Les vidéos et photos qui circulent sur les réseaux sociaux font état de fortes précipitations et montrent des corps et sols ensanglantés. Aussi, la forte intensité du vent aurait participé à menacer l’équilibre de l’engin. Enfin, certains évoquent un éclair venu toucher de plein fouet le géant d’acier avant de provoquer son déclin.

vidéo a voir sur www.islamatouswebradio.info.

La chute d’une grue à la Mecque fait au moins… par islamatouswebradio
******************************************************

Sfax : les fidèles empêchent le nouvel imam de faire le prêche du vendredi.

Depuis deux semaines il n’y a pas de prêche le vendredi dans la grande mosquée de Sfax en signe de protestation suite au changement d’imam. Les fidèles ne veulent pas entendre parler du remplaçant, désigné par l’Etat, et le font savoir.
Suspecté d’être proche des extrémistes

C’est selon ce motif que Mohamed Assas, imam de la grande mosquée de Sfax a été démis de ses fonctions par le gouvernement Tunisien au début du mois de septembre. Immédiatement remplacé par un autre imam, choisi par le Ministère des affaires religieuses, les fidèles de la grande mosquée ne sont pas d’accord avec cette décision. Depuis deux semaines, lorsque l’imam vient pour réciter son prêche, la majorité des fidèles récitent ensemble le takbir sans s’arrêter jusqu’à réaliser le prière de dhor sans prêche au préalable. Si la première semaine ce mouvement s’est déroulé en paix, il était accompagné ce vendredi 11 septembre d’une importante présence policière, signe de tension autour de ce mouvement de contestation.

Dans la période actuelle, il serait préférable de voir des mouvements unis pour l’entraide et la solidarité envers les réfugiés. Néanmoins, cette manifestation pacifique a pour mérite de montrer au gouvernement que les fidèles ne souhaitent pas qu’on leur change d’imam sur de simples suspicions.

Sfax : les fidèles empêchent le nouvel imam de faire le prêche du vendredi


******************************

Laisser un commentaire