MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Dhou al Qa'da 1436.

Flash info du 23 Dhou al Qa’da 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

**********************************************

Alain Juppé favorable au bombardement de la Syrie.

Ce dimanche 6 septembre, le maire de Bordeaux Alain Juppé s’est exprimé favorablement pour que la France bombarde la Syrie via des frappes aériennes afin de contrer Daech. Il a néanmoins refusé toute intervention au sol, prétextant que ce n’est pas le rôle de la France.

Lors de son intervention de ce jour, M. Juppé a mis en avant plusieurs choses :

Aujourd’hui, devant la menace que constitue Daech, il faut étendre ces frappes aériennes. J’ajoute simplement que leur efficacité est limitée, on le voit bien aujourd’hui en Irak: cela a permis tout juste de stabiliser la situation et pas réellement de faire reculer Daech.

La grande question qui est derrière est de savoir s’il faut accompagner ces frappes aériennes par un déploiement au sol, et là j’y suis tout-à-fait défavorable. C’est aux pays de la région de faire le job !

Au-delà des déclarations d’Alain Juppé, le journal « Le Monde » croit savoir que le président de la République pourrait faire une déclaration officielle ce lundi pour l’intervention de la France en Syrie. Ces interventions pourraient prendre la forme de frappes aériennes ou de vols de reconnaissance.

En lisant entre les lignes des déclarations de M. Juppé on peut comprendre qu’il est favorable pour lancer quelques bombes à distance sans aucune garantie de réussiste mais qu’il ne veut surtout pas prendre le risque en allant sur le terrain. Et pendant ce temps, des milliers de civils meurent et cherchent désespérément l’asile en Europe.
****************************************
LIFE : RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE mouton !

Aid al adha approche à grands pas ! Partout dans le monde, cette fête si inspirante est tant attendue par les grands et les petits.

Cette année LIFE souhaite profiter de cette fête pour semer de la joie dans le cœur de nos frères et sœurs, un peu partout dans le monde : au Togo, au Cameroun, au Sénégal, en Somalie, aux Comores, au Maroc, au Liban et en Palestine.

Entre adoration, joie, bonheur et partage, les musulmans du monde entier se retrouveront pour célébrer Aid al Adha, si chère aux yeux de la communauté musulmane. Cette année, LIFE souhaite que nos frères et sœurs oubliés profitent de cette fête si importante.

C’est pourquoi nous renouvelons l’opération : « Aid al Adha, offrez un sourire, offrez un sacrifice ! ». Pour 99€ seulement, LIFE offre la possibilité de faire son sacrifice par procuration. Ensemble, faisons de ce Aïd, un Aïd exceptionnel pour toutes les personnes qui comme nous souhaitent profiter de cette fête mais qui n’ont pas la possibilité de la célébrer. Ensemble, donnons le sourire à ces milliers de femmes, d’hommes et d’enfants qui n’attendent qu’une chose célébrer cette fête comme il se doit.

LIFE propose aussi d’offrir un cadeau de l’Aïd à nos petits frères et petites sœurs. Quoi de mieux, que de recevoir un joli cahier et de beaux stylos pour une rentrée des plus belles. En plus de leur faire plaisir, vous soulagerez leurs parents.
****************************************************************
Suède : la ministre des affaires étrangères en pleurs devant la photo du petit Aylan à la télé.

La ministre des Affaires étrangères suédoise, Margot Wallström, a refoulé quelques larmes à l’occasion d’un débat télévisé jeudi dernier en voyant la photo du petit Aylan Kurdi et en la commentant après s’être entretenu avec le père de l’enfant à travers un échange radiophonique.

« Je pense que cette image nous a fait quelque chose, à nous tous autant que nous sommes. Parce que c’est devenu un visage et un nom, et une histoire. Pas seulement des bateaux avec des foules de réfugiés, mais l’horreur », s’est-elle exprimé en refoulant quelques larmes.

« Ça a du moins imposé une exigence qui est que maintenant nous devons agir pour lui, et pour tous les autres. C’est aussi une forme de deuil et c’est une colère de voir que ça se passe ainsi, que ça continue. Parce qu’avant c’étaient de grands nombres et c’étaient des bateaux, des gens qui en quelque sorte n’avaient pas de visage », ajoute-t-elle.

La sociale-démocrate a affirmé qu’elle militerait pour d’autres pays européens fassent un effort comparable à celui de la Suède dans l’accueil des réfugiés.

« D’autres pays de l’UE doivent se joindre à nous et prendre leurs responsabilités. Nous ne pouvons pas assumer toute la responsabilité », soutient-elle.
*******************************************
Des réfugiés accueillis sous une pluie d’applaudissements en Allemagne.

Alors que ce week-end des familles de réfugiés syriens étaient insultées et malmenées notamment par des jets de gaz fumigènes par des hooligans à Budapest, d’autres, syriennes et afghanes, sont accueillis sous une pluie d’applaudissement en Allemagne à la gare de Munich par des habitants.

Ils devraient être 5000 à 7000 à arriver dans le pays ce week-end. Ils sont conduits dans des centres d’accueil de demandeurs d’asile.
*****************************************

Après le Bayern Munich, le Real Madrid offre une aide d’un million d’euros pour les réfugiés en Espagne.

Après le don du Bayern Munich, c’est le Real Madrid (club de la capitale espagnole) qui a décidé d’offrir une aide d’un million d’euro pour les réfugiés. Un geste fort et grandement utile devant la catastrophe humanitaire.

La direction du club Real Madrid a annoncé qu’elle allait «donner un million d’euros pour les réfugiés accueillis en Espagne» et mettre à leur disposition des locaux ainsi que des kits sportifs. Un initiative plus que salutaire à l’heure où le monde connait une des crises les plus graves de ce siècle.

Récemment, le Bayern Munich avait déclaré vouloir offrir un chèque d’un million d’euros et travailler en collaboration avec les autorités pour aider les enfants réfugiés.

Depuis le début de la guerre civile en Syrie, le nombre de morts a dépassé les 220 000 morts syriens. Bachar Al Assad a tué près de 95% de ce total en extrême grande majorité des civils selon les organisations internationales.
********************************************************

Laisser un commentaire