MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 18 Dhou al Qa'da 1436.

Flash info du 18 Dhou al Qa’da 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

**********************************************

Istanbul : les aveugles se réunissent autour du Saint Coran.

Ce week-end à Istanbul, les musulmans atteint de cécité se sont réunis autour du Saint Coran. C’est la seconde année que cet événement est organisé par l’Union Internationale des Services du Coran en braille (QIB).

Les turcs musulmans et aveugles se sont donc réunis autour du Saint Coran, qu’ils lisent en Braille. Ces musulmans ont pu discuter de leurs difficultés quotidiennes liées à leur situation de handicap. Ils ont notamment pu aborder le manque d’accessibilité aux textes religieux. En effet, tous les textes islamiques ne sont pas traduits en Braille.

Fort heureusement, le Saint Coran existe en Braille et leur est donc accessible tant pour sa lecture que pour sa mémorisation et sa méditation. Un grand bienfait que soulignent ces musulmans atteints de cécité. L’importance d’une traduction unique du Saint Coran en Braille, pour tous les musulmans du monde représentait un défi de taille pour la QIB.

Lors de l’événement, le ministre des Affaires familiales et sociales était présent alors que la Première Dame du pays a transmis un message pour s’excuser de son absence. Elle a ainsi déclaré que « cette conférence est importante pour aider à diriger les malvoyants vers la lumière spirituelle. Ils peuvent avoir un handicap, mais ce handicap ne devrait pas être un obstacle pour eux de bénéficier de la lumière du Coran ». Un beau discours de la Première Dame turque qui soutient les musulmans atteints de cécité.

L’événement mérite d’être souligné car les musulmans aveugles se réunissent atour du Livre d’Allah. Une véritable leçon de vie pour nous qui sommes voyants. En juin 2012, Ajib.fr avait interviewé une soeur aveugle qui s’était lancée dans la mémorisation du Saint Coran, machaAllah. Encore un témoignage qui pousse à réfléchir et à nous remettre en question.

Qu’Allah facilite à nos frères et sœurs atteints de handicap. Qu’Il les assiste dans leur pratique, à chacune des étapes.
************************************************

Hajj 2015 : des milliers de pèlerins affluent vers Médine.

A l’approche du Hajj 2015, des milliers de pèlerins affluent vers Jeddah et Médine. Il y a quelques jours, nous évoquions l’arrivée des pèlerins asiatiques sur les lieux saints, les fidèles du monde entier les rejoignent depuis peu.

Le nombre de pèlerins pakistanais est des plus importants machaAllah. En effet, la « Pakistan International Airlines (PIA) devrait transporter 55 800 pèlerins à destination d’Arabie Saoudite ». Cette compagnie aérienne a prévu 43 600 148 vols pour emmener ces pèlerins. Pour l’instant, 23 000 pakistanais sont arrivés en Arabie Saoudite par le biais de 113 vols.

Une centaine de vols sont également prévus en provenance du Nigeria. Samedi dernier, « la Commission nationale du Hajj du Nigeria (NAHCON) a déclaré qu’il avait transporté 18 909 pèlerins ». Les bus sont mis en place à l’aéroport international de Jeddah pour transporter les pèlerins jusqu’à Médine.

L’arrivée des pèlerins en Arabie Saoudite est un important événement, suivi par les musulmans du monde entier. Le plus grand rassemblement au monde aura lieu d’ici quelques jours. Qu’Allah facilite à nos frères et sœurs pèlerins et qu’Il nous permette d’en faire partie avant la venue de la Fin.
**********************************************

Découverte de la plus ancienne mosquée d’Allemagne construite il y a 100 ans.

Une équipe d’archéologues a découvert les vestiges de la plus ancienne mosquée d’Allemagne. Le lieu de culte fut construit il y a 100 ans à 60 kilomètres de Berlin dans la ville de Wïndsdorf.

La mosquée a été érigée dans le un camp de prisonniers de guerre d’Halbmondlager, appelée également le Camp du croissant de lune, dont une partie était réservée aux soldats musulmans faits prisonniers par les Allemands pendant la première Guerre mondiale.

Les éléments métalliques du dôme en bois, ainsi que des morceaux de verre de couleur bleue et verte ornant les fenêtres de la première mosquée en Allemagne ont été retrouvés par le Prof. Dr. Reinhard Bernbeck et Prof. Dr. Susan Pollok.

La mosquée en bois fut démolie au milieu des années 1920. Elle n’était plus utilisée à cette époque.

Les photos sont a voir sur www.islamatouswebradio.info.








********************************

Koweït : Arrestation d’une cellule terroriste chiite de 24 personnes.

Les autorités koweïtiennes ont annoncé avoir « inculpé » 24 personnes pour préparation d’actions terroristes en connivence avec les service iraniens.

Ces 24 chiites se seraient ainsi rendus coupables de trafic d’armes et d’explosifs en vue de préparer des attaques anti-sunnites sur la péninsule arabique. Ceux-ci bénéficieraient d’un support actif des iraniens et du Hezbollat.

L’Iran et ses alliés chiites de la région contrôlent désormais une grande partie du Liban, de la Syrie, de l’Irak et du Yémen. Des régions entières de l’Arabie et des principautés de la région sont majoritairement chiites et les prétentions au pouvoir de cette minorité ne sont désormais plus cachées mais directement appuyées par un Iran réhabilité par l’Amérique.
**********************************

Laisser un commentaire