MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 12 Dhou al Qa'da 1436.

Flash info du 12 Dhou al Qa’da 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

**********************************************

USA : bientôt une salle de prière à l’aéroport d’Orlando.

La ville d’Orlando en Floride disposera très prochainement d’une salle de prière au sein de son aéroport. Pour ce faire, les responsables de l’aéroport international prévoient un budget de 350 000 dollars.

Les voyageurs musulmans auront ainsi une salle de prière intitulée « Reflection Room », comme le rapporte le Washington Times. La volonté d’ouvrir une salle de prière pour les musulmans fait suite à l’annonce de la compagnie Emirates Airlines. Cette dernière a informé de l’ouverture de vols en provenance d’Orlando et à destination de Dubaï. Ainsi, la salle de prière ouvrira ses portes le 1er Septembre, date du premier vol prévu vers Dubaï.

La communauté musulmane de Floride se réjouit de cette nouvelle. C’est en ce sens que l’un des imams de la ville a confié : « Ces salles réservées aux voyageurs sont une occasion de prier à leur manière et d’être apaisés avant de prendre un long vol ». Alors que jusqu’à présent les voyageurs musulmans étaient contraints de prier au sein des Terminaux, ils auront désormais leur propre salle de prière à l’aéroport.

L’aéroport d’Orlando offrira donc à la communauté musulmane un lieu plus serein pour pratiquer le culte. L’aéroport d’Orlando rejoint ainsi celui de San Francisco qui avait ouvert une salle de prière en juin 2013. De même, plusieurs aéroports japonais possèdent des salles de prière réservées aux musulmans. A quand une telle liberté de culte en France ?
************************************

Australie : un prêtre défend les droits des musulmans.

A Maroochydore, dans le Queensland en Australie, un prêtre s’est exprimé en faveur des musulmans. Ce prêtre catholique a fait part de son incompréhension face aux dernières restrictions appliquées dans la ville à l’égard des musulmans. En effet, les visites dans les mosquées sont restreintes aux heures de prière et le nombre de fidèles est également surveillé.

Une aberration que dénonce Joe Duffy, le prêtre australien. La communauté musulmane de la ville a d’ailleurs fait appel de cette décision. C’est en ce sens que le prêtre a confié : « Je soutiens les musulmans dans leur recours contre les heures de restriction de culte et les limites imposées sur le nombre de visiteurs accédant à la mosquée », propos relevés par Sunshine Coast Daily.

Joe Duffy considère que les musulmans ont autant le droit de culte que les catholiques. Pourquoi donc restreindre les visites dans leur mosquée alors que les catholiques se rendent à l’église autant qu’ils le souhaitent ? Une injustice que le prêtre catholique souhaite dénoncer. Il demande à ce que les musulmans puissent aller à la mosquée librement et sans aucune restriction car la liberté de culte fait partie de leurs droits.

Au delà de cette requête, Joe Duffy estime que la communauté musulmane de la ville devrait disposer d’un lieu de culte plus grand, de par l’agrandissement de la communauté, mais également d’une école musulmane. Il dénonce par la même occasion le sectarisme, le racisme et la haine dont sont victimes les musulmans. Alors que l’appel de la communauté musulmane doit passer en jugement, ce prêtre catholique n’a pas hésité à défendre les droits des musulmans et à critiquer l’injustice dont ils font l’objet. Ce genre de prise de position fait évidemment plaisir à voir. Bravo à ce prêtre qui dénonce l’injustice et réclame le droit des musulmans.
*************************************

Gaza : 200 000 enfants privés de rentrée scolaire.

Alors que la rentrée scolaire française approche à grands pas, la rentrée des écoliers gazaouis devait avoir lieu lundi dernier. Cela dit, l’événement scolaire a été retardé, faute de moyens.

En effet, les enseignants exerçant à Gaza ont décidé de suivre un mouvement de grève laissant ainsi 200 000 enfants sans rentrée scolaire. La raison de cette grève : le manque de moyens. Le personnel d’éducation employé par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens souhaite donc dénoncer le manque de moyens des structures scolaires. Le corps enseignant employé par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens demande davantage de financements par les Nations Unies.

Dépendante des dons, cette organisation a avoué ne pas pouvoir gérer la demande du personnel d’éducation. Au delà de cela, l’UNRWA a même indiqué avoir trop peu de moyens pour payer l’ensemble des enseignants, proposant ainsi de mettre une partie d’entre eux en chômage technique durant un an, d’après l’Express. Cela étant inadmissible pour les enseignants, ils ont tenu à faire la grève, retardant ainsi la rentrée prévue en début de semaine.

Suite à cette annonce, les dons ont afflué à destination de l’UNRWA afin de rémunérer le personnel d’éducation. Cela dit, les moyens demeurent trop bas pour les écoles puisque 20 millions d’euros sont encore nécessaires. Ce manque important d’argent a poussé les enseignants à manifester lundi dernier devant le siège de l’UNRWA, brandissant des affiches telles que « Ne touchez pas aux droits des réfugiés, qu’ils soient étudiants ou salariés ».

Ce n’est pas la première fois que la rentrée scolaire des gazaouis est repoussée. Rappelons nous qu’en août 2014, un demi million d’enfants étaient privés de rentrée scolaire à Gaza, cette fois-ci à cause des attaques perpétrées par Israël. Le peuple palestinien demeure éprouvé. Ne les oublions pas dans nos invocations quotidiennes inchaAllah.
******************************************

Au Bayern Munich, les joueurs musulmans Benatia et Ribéry posent sans bière à la main.

Comme chaque année, la marque de bière Paulaner, sponsor du Bayern de Munich, organise une photographie des joueurs en tenue traditionnelle avec une bière à la main.

Si les joueurs musulmans Mehdi Benatia et Franck Ribéry ont bien posé en tenue bavaroise, ils ont refusé de brandir un verre d’alcool. Le club a accepté comme c’est désormais le cas chaque année pour les joueurs musulmans.

Même si ces joueurs ne sont pas parfait dans leur comportement (qui l’est aujourd’hui ?), ils ont à cœur de ne pas promouvoir une boisson qui va à l’encontre de leur religion. Dans l’Islam, il est formellement interdit de boire comme de vendre de l’alcool.
**********************************

Un site américain classe la France premier pays islamophobe d’Europe.

Le site américain Insider Monkey, spécialisé dans la finance, a réalisé un classement des dix pays européens les plus islamophobes. Sans surprise, la France se trouve en première position devant le Danemark et les Pays Bas.

Pour le journaliste Atif Munawar qui a réalisé cette étude, l’élément déclencheur de l’islamophobie en Occident est l’attentat du Wall Trade Center. Selon lui, dans l’inconscient collectif occidental, le terrorisme est depuis intrinsèquement lié à l’islam. Les populations choquées par les deux avions s’écrasant contre les deux tours à New York ont fait un raccourci entre les auteurs de l’attentat et l’ensemble des musulmans. Désormais pour eux, un musulman est un potentiel terroriste.

De plus, les non-musulmans sont de plus en plus réticents à l’idée que les femmes musulmanes puissent porter des vêtements amples cachant leur corps voire leurs cheveux. Pour les pays occidentaux, défenseurs de la femme libre, cette injonction religieuse est en totale opposition avec les valeurs de liberté de la femme.

Devant ces différences et ces incompréhensions, des groupes politiques ou religieux se forment afin d’alimenter la haine à l’encontre des minorités religieuses musulmanes à travers le monde. Si en Centrafrique et en Birmanie, les islamophobes tuent les musulmans par milliers, en Europe, cela se traduit par la multiplication de lois et de sondages allant à l’encontre des libertés religieuses.

Le classement du site américain suit certains critères comme les sondages sur l’Islam, le nombres de manifestations de groupuscules islamophobes, la multiplication des provocations telles que les caricatures contre le Prophète et la mise en place de lois interdisant certaines pratiques religieuses islamiques.

Voici le Classement des 10 pays :

1, France. 2, Danemark. 3, Pays-Bas. 4, Italie. 5, Russie.
6, Allemagne. 7, Angleterre. 8, Espagne. 9, Belgique. et enfin, 10. Ukraine.

Explication pour le trio de tête islamophobe.

Les Pays Bas arrivent en 3ème position suite notamment à la « performance » du député Geert Wilders qui a diffusé à la télévision une dizaine de caricatures contre le Prophète. Cette énième provocation a engendré de graves manifestations à travers le monde et la fermeture des ambassades néerlandaises dans plusieurs pays.

Le Danemark arrive en deuxième position avec notamment la multiplication des caricatures à l’encontre du Prophète, la tentative de mise en place d’un programme « Quittez l’Islam » afin d’aider les musulmans à apostasier.

En première place se trouve la France, un pays qui a multiplié les lois islamophobes, interdisant aux femmes de porter le voile intégral dans la rue ou encore d’étudier avec un voile à l’école. L’analyste note aussi la multiplication de sondages défavorables à la présence de l’Islam en France.
******************************************
Egypte, la police frappe violemment un citoyen dans la rue.

En Egypte, les forces de l’ordre ont les pleins pouvoir face à la population. Deux ans après le massacre de la place Rabia-El-Adaouïa, le pouvoir continue à massacrer son peuple.

Il est important de continuer à diffuser les tortures et massacres dont l’Etat égyptien est responsable afin de conscientiser les masses.

A noter que la France a récemment vendu à l’Egypte de nombreux avions de chasse Rafale. Il est temps de questionner notre gouvernement sur sa participation indirecte à la dictature d’Al Sissi notamment en lui vendant des armes. Les droits de l’Homme s’arrêtent-ils devant le portefeuille des tyrans ?

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

Egypte, la police frappe violemment un citoyen… par islamatouswebradio
****************************************

La vérité sur l’annonce de l’ouverture d’une ambassade iranienne à Tel-Aviv.

Depuis quelques jours, une annonce géante est accrochée sur un immeuble en plein cœur de Tel-Aviv. L’affiche écrite uniquement en hébreu se traduit ainsi : « Ici se trouvera très prochainement l’ambassade d’Iran en Israël. Pour plus d’informations, merci d’appeler le numéro : 03 – 3739000 ».

Selon le témoignage des activistes et des journalistes à Tel Aviv, le numéro affiché n’est pas encore actif. Si une personne appelle, un répondeur s’enclenche automatiquement.

« Bonjour, Vous êtes sur l’ambassade de l’Iran en Israël, Prière de nous excuser, il est impossible pour nous de vous répondre pour l’instant, veuillez laisser un message. ».

Il est à noter qu’il ne s’agit pas de la première tentative de militants israéliens appelant à la normalisation avec l’Iran. L’agence de presse israélienne Haaretz avait publié un article le mois dernier dans lequel des artistes israéliens appelaient à l’ouverture d’un ambassade « symbolique » dont le but serait de présenter des œuvres d’art iraniennes et de « donner une bonne image de l’Iran, au niveau culturel et historique, contrairement à ce que propagent les médias en Israël ».
*******************************************

Algérie, Des pluies torrentielles sur Constantine font 3 morts .

Des pluies torrentielles sont tombées lundi sur Constantine et sa région.

Le bilan humain est pour l’instant de trois personnes décédées et les dégâts sont considérables. Une femme a trouvé la mort dans son atelier de couture ainsi qu’un adolescent de 16 ans, vraisemblablement suite à une électrocution via l’eau débordante.

Les communes de El Khroub et Ali Mendjeli ont été les plus touchées.

La responsabilité des autorités de l’État est mis en cause par la population. En effet, ils accusent le wali et ses services d’avoir obstrué volontairement les avaloirs d’égouts avant la visite du 1er ministre Sellal dans un soucis de dissimulation.

Nos pensées vont aux familles des victimes et aux pauvres affectés par cette catastrophe.

vidéo a voir sur www.islamatouswebradio.info.

Algérie, Des pluies torrentielles sur… par islamatouswebradio


Algérie, Des pluies torrentielles sur… par islamatouswebradio
****************************************

Laisser un commentaire