MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 8 Dhou al Qa'da 1436.

Flash info du 8 Dhou al Qa’da 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

**********************************************

Angleterre : Mushin Ahmed, âgé de 81 ans, agressé sur le chemin de la mosquée au Fajr, est décédé.

Mushin Ahmed, âgé de 81 ans, agressé lâchement dans la rue est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Il se rendait à la mosquée pour la prière du Fajr lorsque plusieurs personnes l’ont violemment frappé.

La communauté musulmane de Rotherham, en angleterre, est sous le choc suite au décès à l’hôpital de Mushin Ahmed, agressé tôt le matin du 10 Août, alors qu’il se rendait à la prière du Fajr.

« C’est avec une grande tristesse que nous confirmons au public le décès de M. Ahmed et nos plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses amis. Il était un membre très aimé et respecté de sa communauté et ses parents reçoivent un soutien spécialisé des agents », a déclaré l’inspecteur en chef Chris Singleton.

Deux hommes ont été inculpés dans le cadre de l’agression. Damien Hunt, 29 ans, et Kieran John Rice, 21 ans. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire et comparaîtront devant la Justice britannique le vendredi 28 Août.

Deux autres hommes ont été arrêtés plus tôt cette semaine, un homme de 29 ans originaire de Dalton et un homme de 24 ans originaire de Thrybergh.

En Grande Bretagne, des groupuscules extrémistes identitaires n’hésitent pas à agresser ou provoquer la population musulmane. La milice la plus connue étant la English Defense League qui est composée en majorité d’ancien hooligans. A noter que son ancien leader a déjà été invité par ses homologues français lors d’un rassemblement du Bloc identitaire à Lyon.
*******************************************

almastour.com., la boutique généraliste vous attends.

AlMastour est votre nouvelle boutique en ligne. Elle se veut généraliste et offre un large panel de produits. Ainsi, pour les femmes, nous avons recherché la qualité à travers une large gamme allant du jilbeb Umm Hafsa à clips au jilbeb extra large as salafiyat. Laissez vous séduire par de nombreuses couleurs mais aussi les nombreux accessoires disponibles pour compléter vos tenues : gants, sittars…

Pour les hommes, nous avons également voulu vous offrir un large choix : des qamis de styles différents allant du classique blanc au qamis survêtement de chez TheOne sans oublier le qamis jean de la marque Dianoux et plein d’autres modèles.

Au delà du qamis, vous trouverez sur notre boutique des sarouels, polos, maillots de bain respectant évidemment la ‘awra.

Nous n’avons pas oublié nos petits muslims ! Pour eux, des jeux et livres éducatifs afin de leur enseigner la religion de manière simple et ludique.

De nombreux livres sont disponibles pour les adultes que ce soit en français ou en arabe, des livres traitant de sujets divers et variés tels que l’apprentissage de la religion, la médecine prophétique, le mariage et aussi des livres pour apprendre la magnifique langue qu’est l’arabe.

Que serait une boutique familiale sans une catégorie « soins et bien être » ? Des produits naturels et biologiques importés tout droit du Maroc tels que le miel de sidr, le khôl pur (sans plomb), le henné ainsi que de nombreuses huiles pour soigner naturellement vos cheveux, votre visage, votre corps…

AlMastour est une boutique en pleine expansion, ce qui fait son originalité est son large choix mais aussi les nouveaux produits qui ne cessent de prendre place sur le site. Sans oublier le soin que nous prenons de vous choisir les produits de meilleurs qualités possibles, un envoi rapide, un service après vente irréprochable et des frais de port offerts dès 59 € d’achats.

A bientot sur :
http://www.almastour.com.
************************

Le Secours islamique france vient en aide à Tout le monde !

« Nous venons en aide à tout le monde. Oui, tout le monde. » Un fort message du Secours Islamique France qui, depuis le 4 août dernier, s’affiche de nouveau dans le métro et le RER parisien.

En fond de ce message, une photo de népalais recevant le soutien du SIF lors de l’opération d’urgence déclenchée après les séismes d’avril et mai derniers.

L’organisation met ainsi à l’honneur ses valeurs de solidarité et de respect de la dignité humaine, qui transcendent les différences et les frontières, mais également, à travers elle, l’engagement de ses donateurs auprès des populations en détresse – quelque soit leur origine, religion ou genre.

Rappelons que les valeurs du Secours Islamique France s’inspirent de valeurs de l’islam, des valeurs humanitaires universelles.

Le SIF est fièrement engagé pour la promotion de la diversité culturelle, pour la construction d’une solidarité qui transcende les différences et pour l’avènement d’une société où il fait bon vivre ensemble. Il était important de diffuser au grand public ce type d’actions positives.

Une campagne agréablement perçue par les franciliens, musulmans et non musulmans !
***************************************

Aïd El Adha en Belgique : l’exaspération qui pousse au boycott.

C’en est assez pour les musulmans de Belgique ! Les premiers appels au boycott de la fête du sacrifice sont tombés. Une situation qui n’a que trop duré pour les responsables musulmans face au silence assourdissant des ministres du Bien-être animal. En effet, cet appel au boycott fait suite à l’interdiction de l’abattage rituel, sans étourdissement préalable, dans les abattoirs temporaires de Flandre et de Wallonie.
Casse-tête chinois en Belgique.

Ce mouvement d’appel de boycott a été lancé par plusieurs acteurs sociaux de la communauté musulmane belge, non sans avoir interpellé les autorités compétentes pour dénouer la situation. Les ministres du Bien-être animal de Flandre, Ben Weyts et son homologue wallon Mr Carlo Di Antonio sont restés de marbre alors que 600 000 familles musulmanes sont concernées par l’événement. Un mépris intolérable à quelques semaines de la deuxième plus grande fête musulmane.

En premier lieu, c’est l’Union des mosquées de Charleroi et le centre Averroes qui par un communiqué du 19 août ont appelé les musulmans de Charleroi et sa périphérie à ne pas procéder au sacrifice de l’Aid El Adha et à privilégier « un sacrifice à distance » pour les plus démunis.

Ce mouvement est suivi par les mosquées de la province de Liège qui ont publié un communiqué le lendemain relayé par le site islamics-events.be. Des Bruxellois musulmans soutiennent également les appels au boycott car des mesures d’interdictions similaires sont en projet pour l’année prochaine.

Par ces communiqués, on conteste « l’interprétation restrictive de la législation européenne, l’interdiction des abattoirs temporaires et l’absence d’initiatives politiques » pour augmenter les capacités d’accueil des abattoirs fixes, seules structures permettant un abattage rituel sans étourdissement des animaux. Tout ce « qui constituent un appel tacite à l’abattage clandestin ».
Des positions politiques, notamment par le vote de lois d’interdiction de l’abattage sans étourdissement des bêtes, estimées discriminatoires et portant atteinte à la liberté de culte « sous couvert » du bien être animal.
Les réseaux sociaux en parlent.

Une campagne intitulée « ‎On Est Pas Des Moutons‬ » a été lancée pour sensibiliser les intéressés sur le sujet et accessoirement estimer le coût ou le « manque à gagner » d’une telle opération. Une action qualifiée de radicale compte tenu de l’importance que revêt cette fête pour les musulmans et par laquelle les initiateurs souhaitent se faire entendre.

Le professeur Rachid Haddach ainsi que le professeur Yahya Michot sont intervenus en faveur de la campagne pour dénoncer une dégradation de la pratique du culte musulman pourtant garanti par la Constitution Belge et d’interpeller les pouvoirs publics belges et surtout la communauté musulmane sur les défis à venir sur ces questions essentielles de vivre ensemble, de sociétés multi-confessionnelles. L’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement préalable est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Les musulmans belges ne sont pas les seuls concernés par ces difficultés pour pratiquer la fête du sacrifice. En France les capacités d’accueil des abattoirs agréés sont insuffisantes, et le statu-quo de la part des autorités pèsent sur les familles qui sont confrontées chaque année à une cacophonie sur le sujet. Le boycott n’a pas pour but de pénaliser les éleveurs mais bien de responsabiliser les pouvoirs publics sur les décisions qu’ils prennent. La balle est désormais dans leur camp.
****************************

Site d’infidélité Ashley Madison : les saoudiens numéro 1 de l’adultère par Internet.

En début de semaine, un pirate informatique a révélé les noms et adresses des membres du « site de rencontre extra-conjugales » Ashley Madison. La chaîne Al Arabiya a réalisé un classement par pays arabes du nombres d’internautes inscrits sur le site piraté.

Les données piratées ont révélé un nombre important d’internautes arabes inscrits sur le site d’adultère américain Ashley Madison. Le résultat indique que les Saoudiens, suivis par les Marocains, sont les plus nombreux à être inscrits dans le monde arabe.

CybelAngel, une entreprise de surveillance française, a révélé que parmi les pays arabes, 1.230 utilisateurs enregistrés sur le site Ashley Madison avaient utilisé des adresses email saoudiennes, qui se terminent par le suffixe .sa. En Arabie Saoudite, l’adultère est puni par la lapidation en public.

Selon les données révélées par le hacker, il y aurait 35 millions d’utilisateurs sur le site Ashley Madison à travers le monde.

Le deuxième plus grand nombre d’utilisateurs en provenance des pays arabes en utilisant des adresses de messagerie se terminant par le suffixe de leur pays est le Maroc, avec 999 entrées sur la base de données. Au Maroc, l’adultère est puni par une peine de prison de un à deux ans.

Parmi les pays qui figuraient sur la liste, les Irakiens semblent être les moins intéressés à poursuivre une liaison extraconjugale, avec seulement 33 adresses enregistrées. Curieusement, le minuscule Royaume de Bahreïn, avec une population de 1,3 million de personnes seulement, a tout de même 730 utilisateurs enregistrés.

Le porte-parole CybelAngel a souligné que les données indexent seulement les utilisateurs avec des suffixes liés à leur pays. Les utilisateurs d’Ashley Madison avec une adresse e-mail se terminant par le « .com » générique sont plus difficiles à retracer.

Données fournies gracieusement par CybelAngel au site Al Arabiya :

Bahreïn: 730
Egypte: 209
Irak: 33
Jordanie: 685
Koweït: 239
Liban: 359
Maroc: 999
Qatar: 53
Arabie Saoudite: 1,230
Tunisie: 173
Emirats Arabes Unis: 301

Traduction du site : english.alarabiya.net
*******************************************************
Yémen, les rebelles houthis chiites détruisent des chars saoudiens et entrent dans le Royaume.

Les rebelles houthis d’obédience chiite déclarent avoir franchi la frontière saoudienne et être aux portes d’une ville comptant près de 1,6 millions d’habitants. Une affirmation qui pourrait confirmer l’échec de l’opération militaire arabe au Yémen.

Une chaîne de télévision yéménite a diffusé des images de combattants houthis à 2 kilomètres de la ville de Najran en Arabie Saoudite. L’information à prendre au conditionnel est tout de même relayée par le site spécialisé « Middle East Eye« .

Sur la vidéo on peut voir les combattants yéménites chiites se féliciter de leur avancée en territoire saoudien. Ces derniers indiquent qu’ils sont aux portes de la ville frontalière de Najran qui compte 1,6 millions d’habitants. Le caméraman n’hésite pas à zoomer sur la ville au loin afin de prouver les allégations des miliciens.

Un des combattants chiites ajoute que la rébellion houthi a réussi à prendre la base militaire de Shirfa près de la frontière yéménite, utilisée pour protéger la ville de Najran. D’autres vidéos similaires ont déjà été publiées précédemment pour prouver les attaques contre les bases à la frontière saoudo-yéménite.

« Nous sommes à al-Shirfa Point – nommé ainsi car l’endroit surplombe la province de Najran, qui est maintenant dans le collimateur de l’armée yéménite et des comités populaires », a expliqué le présentateur Abdel Basit al-Sharfi.

Pour l’instant, les informations données par la chaîne yéménite appartenant aux combattants chiites ne sont pas démenties par l’Arabie Saoudite. Certaines villes à la frontière saoudienne ont déjà été bombardées par la rébellion yéménite soutenue financièrement et militairement par l’Iran.

La chaîne Russia Today a diffusé lundi (voir vidéo au dessus) la destruction de chars de l’armée saoudienne par des combattants houthis près du village d’Al Khubah, au sud-ouest de l’Arabie saoudite. Une autre preuve de la difficulté des troupes saoudiennes face aux rebelles yéménites.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

Yémen, les rebelles houthis chiites détruisent… par islamatouswebradio
*****************************************

La Slovaquie accepte d’accueillir des réfugiés syriens… mais pas musulmans !

Devant les pressions de la Commission européenne, la Slovaquie a accepté de participer à « l’effort humanitaire » en décidant d’accueillir 200 syriens à une seule condition : qu’ils ne soient pas musulmans. Une décision choquante qui révèle des relents islamophobes et xénophobes de l’Europe de l’Est.

Depuis le début de l’année 2015, l’Europe fait face à un afflux toujours plus important de migrants venant d’Afrique, du Moyen Orient ou encore d’Afghanistan. Fuyant la guerre, les populations tentent le tout pour le tout afin d’échapper aux massacres, aux guerres civiles ou encore aux bombardements occidentaux. En juillet 2015, l’Union Européenne recensait 107 500 arrivées de migrants soit trois fois plus que l’année précédente à la même période.

La Commission européenne a décidé de mettre la pression sur les pays d’Europe orientale et centrale qui sont moins touchés par les vagues d’immigration. En réponse, la Slovaquie a indiqué qu’elle ferait un petit effort à la seule condition que les réfugiés ne soient pas musulmans. Elle a proposé d’accueillir 200 réfugiés syriens chrétiens. Une discrimination qui a choqué les responsables humanitaires de l’Union Européenne.

« Nous pourrions prendre 800 musulmans, mais nous n’avons pas de mosquées en Slovaquie. Comment les musulmans pourraient-ils se sentir intégrés s’ils ne se sentent pas bien ici ? » s’est défendu maladroitement le porte-parole du ministre de l’Intérieur slovaque, Ivan Metik.

La Slovaquie n’est pas à sa première déclaration internationale islamophobe. Le « social-démocrate » Robert Fico avait déclaré en janvier :

« La Slovaquie est un pays chrétien depuis toujours, nous ne pouvons accepter une arrivée de 300.000 ou 400.000 migrants musulmans qui construiraient des mosquées partout dans le pays et tenteraient de changer la nature, la culture et les valeurs de notre Etat. ».

Selon le Washington Post, la minorité musulmane de Slovaquie représenterait seulement 0,2% de la population sur un total de cinq millions d’habitants. A titre d’information, l’année précédente, le Ministère de l’Intérieur slovaque avait accordé l’asile à seulement 14 personnes.
*******************************
Attaque dans un train Thalys : « Un carnage évité » – Les explications.

La fusillade dans le train Thalys serait l’oeuvre d’un homme d’origine marocaine, âgé de 26 ans. Il serait fiché par les services de renseignement. Il a été stoppé par deux militaires américains, l’un d’entre eux est grièvement blessé.

Le Ministre de l’Intérieur a remercié les deux soldats américains, ajoutant qu’ on a évité un drame. A noter le peu d’informations qui circulent pour l’instant étant donné les précautions prises par le Ministère de l’Intérieur qui veut éviter toute récupération politique. Heureusement le Front National est bien trop occupé par des guerres internes tandis que Nicolas Sarkozy n’est toujours pas revenu de vacances.

Sur les réseaux sociaux, les théories du complot commencent à apparaître. Certains s’interrogent notamment sur la présence des militaires américains dans le même wagon que l’auteur de la fusillade. Une coïncidence qui laisse de la place aux scénarios conspirationnistes. Les jours à venir vont sûrement permettre de déterminer les raisons de la présence de ces deux soldats dans le Thalys.

Ni le plan Vigipirate, ni la fiche S de l’auteur des tirs dans le train, ni les nouvelles lois contre le terrorisme n’ont permis de déjouer cette tentative d’attentat. Les prochains jours risquent d’être extrêmement compliqués pour les services de renseignement qui vont devoir justifier ce raté.

Côté communauté musulmane, aucune organisation politico-religieuse n’a pour l’instant réagi, restant sûrement dans l’expectative. Sur les réseaux sociaux, les internautes musulmans craignent les amalgames faciles et la montée de l’islamophobie.

Les prochains jours permettront d’en savoir plus sur les motivations de la personne interpellée qui pour l’instant refuse de répondre aux questions des enquêteurs.
**********************************************

Laisser un commentaire