MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Shawwal 1436.

Flash info du 23 Shawwal 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

**********************************************

Les pays de la Ligue Arabe appellent l’ONU à protéger les palestiniens des colons juifs.

Des Ministres des pays membres de la Ligue Arabe, réunis mercredi dernier en Egypte ont lancé un appel officiel à l’ONU pour protéger les palestiniens contre les colons extrémistes.
« Ce qui est demandé, c’est une protection internationale réelle, à travers une décision du Conseil de sécurité », a déclaré le Secrétaire général de l’organisation pan-arabe basée au Caire, Nabil al-Arabi.

Depuis quelques années, les agressions, les actes de vandalisme, et de terrorisme des colons juifs à l’égard de la population palestinienne ont augmenté. La situation est devenue est insupportable pour ces palestiniens qui doivent vivre près de colons plein de haine.
Après la mort du petit Ali, 18 mois, brûlé vif dans sa maison par des colons juifs, des citoyens du monde entier ont été profondément touchés et choqués. Les gouvernements des pays arabes se sont rassemblés sous l’égide de la Ligue Arabe pour que des mesures concrètes soient prises contre ces commanditaires qui agissent en toute impunité sous le label du fameux « prix à payer ».
Ils ont annoncé qu’ un projet de résolution sera présenté au Conseil de sécurité.
Au cours de la réunion, Mahmoud Abbas a également évoqué le dossier sensible d’Al Aqsa, troisième lieu saint de l’islam de plus en plus menacé par les incursions répétées des juifs orthodoxes et des forces de sécurité israélienne.

Les autorités israéliennes se montrent particulièrement passives face à la barbarie des colons. Selon un rapport de l’ONG « C’est la justice » (Yesh din en hébreux), dans 87 % des cas les colons ne sont pas condamnés lors d’agressions contre des Palestiniens et l’association a recensé plus de 11 000 attaques de colons rien que pour l’année 2014, rapporte le site d’information du parti Lutte Ouvrière.
*************************************

La Turquie lance la première croisière halal.

L’engouement pour le tourisme halal n’est plus à démontrer. Il faut dire que la demande est bien là et s’accroît d’année en année. Les agences de voyages et les acteurs du tourisme sont donc de plus en plus nombreux à proposer des offres adaptées à la clientèle musulmane désireuse de passer des vacances en conformité avec leurs convictions.

En la matière, la Turquie est une pionnière et proposait déjà des séjours dans des complexes hôteliers « halal ». Dans ce pays qui est l’une des premières destinations du tourisme musulman, une agence de voyage turque innove cette fois-ci en proposant une croisière halal, un concept très attendu par la clientèle touristique musulmane. Kemal Gunay, directeur général de l’agence de voyage Fusion Tour, à l’origine de cette initiative présente la croisière en ces termes : « Ce ne sera pas seulement une croisière sans alcool, sans porc. Ce sera une visite culturelle et historique qui promet une atmosphère de réseautage social ».
Sous le thème de « Sur les traces des Ottomans », les passagers pourront profiter de structures de loisirs et de détente non mixtes (salle de sport, bains turcs, piscines, spa), et d’une restauration totalement halal. Tout a été conçu pour offrir un séjour pour satisfaire les touristes musulmans comme en témoigne l’absence des jeux de hasard mais aussi d’illustrations, de tableaux aux murs à bord du navire.

Cette croisière quittera Izmir, le 27 Septembre et se rendra en direction des îles grecques de Rhodes et, la Crète ainsi que la ville portuaire du Pirée le 2 Octobre.
**********************************************

France : Il présente une carte de police à une musulmane avant de lui arracher violemment son hijab.

C’est en attendant le métro, à Paris, que Mme K. a été victime, le dimanche 26 juillet 2015 dernier, d’une agression à caractère islamophobe.

Accompagnée de sa sœur, elle se trouvait sur le quai de la ligne 6 à la station Bercy, quand un homme d’une quarantaine d’années, en civil, s’est approché d’elle en lui présentant une carte de police.

« C’est la police, c’est la France ici ! » s’est-il exclamé avant d’arracher violemment le hijab de la victime.

Il se tourna ensuite vers la sœur de celle-ci en la saisissant par le col pour la violenter à son tour.

Un jeune homme, témoin de la scène, s’est alors interposé et a repoussé l’individu, qui a riposté immédiatement en lui assenant un violent coup au visage.

Le témoin s’est alors défendu puis est rapidement monté dans le métro arrivé entre temps, en compagnie des deux autres victimes. L’agresseur, apparemment alcoolisé, est lui, resté sur le quai.

Suite à cela, Mme K. a décidé de porter plainte et de contacter le CCIF, qui l’accompagne aujourd’hui dans ses démarches juridiques.
******************************

France : La mosquée de Mérignac attaquée au cocktail Molotov alors que des musulmans se trouvaient sur place.

La mosquée de Mérignac en Gironde, dans la banlieue de Bordeaux, a été la cible d’une attaque au cocktail Molotov, le jeudi 6 août 2015 vers 23h00.

Les fidèles venaient de terminer la prière du ‘Icha (dernière prière obligatoire de la journée) quand l’un d’entre eux a senti une odeur de brûlé. Les musulmans sur place se sont rapidement mobilisés pour lutter contre les flammes. Le début d’incendie a été maitrisé avant l’arrivée des pompiers.

« Les fidèles s’apprêtaient à rentrer chez eux après la dernière prière du soir, lorsque l’un d’entre eux a aperçu des flammes et de la fumée sur le portail. Des fidèles ont tenté d’éteindre l’incendie avec un tuyau d’arrosage qui se trouvait là, sans succès. Ils ont finalement réussi en jetant du sable », explique le président de l’association des musulmans de Mérignac, Hassan Belmajdoub.

Une bouteille de cocktail Molotov a été retrouvée devant la mosquée de Mérignac.

La Sûreté départementale est chargée de l’enquête. Les services de l’identité judiciaire ont relevé les empreintes sur place.
*******************************************

Maroc, Pluies torrentielles, tempête de sable et inondations frappent Marrakech.

Le jeudi 6 août vers 19 heures, la ville de Marrakech, dans le sud du Maroc, a été inondée par des pluies torrentielles. Une violente tempête de sable a également balayé la ville ocre causant des dégâts matériels importants.

Au passage de la tempête, la ville a été quasiment paralysée pendant près d’une heure.

Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

Maroc, Pluies torrentielles, tempête de sable… par islamatouswebradio


Maroc, Pluies torrentielles, tempête de sable… par islamatouswebradio


Maroc, Pluies torrentielles, tempête de sable… par islamatouswebradio


Maroc, Pluies torrentielles, tempête de sable… par islamatouswebradio
**************************************

France : Mosquée de Mantes-la-Ville : le préfet saisit la justice contre la mairie Front national.

Le préfet des Yvelines a saisit la justice contre la mairie Front national de Mantes-la-Ville pour contester la décision de la municipalité de préempter des bâtiments de l’ancienne trésorerie où devait être installée la mosquée de Mantes-la-Ville.

Le préfet estime que le critère d’intérêt général n’est pas suffisamment motivé et fait valoir que l’objectif principal de la préemption est de faire échec au transfert du lieu de culte musulman.

L’association des musulmans de Mantes-Sud avait déboursé la somme de 200 000 € pour l’acquisition du local.

La requête du préfet sera examinée jeudi 20 août 2015 devant le tribunal administratif de Versailles.
**************************************************

islam : Ne ratez pas les inscriptions à l’institut D Clic : apprentissage de l’arabe et du Coran.

L’institut D Clic à Bobigny gérée par Dourous.net démarre bientôt les inscriptions pour l’année scolaire 2015, 2016. L’occasion d’apprendre l’Arabe ou le Coran.

L’institut D Clic dirigée par le prédicateur Nader Abou Anas lance prochainement les inscriptions pour l’année 2015, 2016. Les places sont limitées.

Les inscriptions se dérouleront les week-end du 5 au 6 et 12 au 13 septembre 2015, au 150 avenue Jean Jaurès à Bobigny. Dates à noter dans vos agendas pour ne pas manquer l’occasion de débuter une année d’apprentissage pour Allah.


*****************************************************

France : SCANDALE : La police fait forcer les portes de la mosquée de St-Gratien.

A l’heure où des commerçants musulmans sont visés par le maire FN de Beaucaire, à Saint Gratien, c’est la mosquée qui est en ligne de mire. Un huissier a de nouveaux été dépêché jeudi par la mairie qui s’acharne à faire échouer le projet de mosquée.

A Saint-Gratien, la future mosquée a fait l’objet d’une nouvelle attaque de la maire Jacqueline Eustache Brinio et c’est par l’intermédiaire d’un huissier qu’au matin du jeudi 30 juillet 2015, le portail du lieu de culte a été forcé par un serrurier.

Cet événement fait suite à la remise d’une citation à comparaître le mercredi 02 septembre 2015 devant le tribunal correctionnel de Cergy-Pontoise pour avoir exposé l’ensemble des usagers et des fidèles à un risque immédiat de mort ou de blessures, rapporte Ali Mecis, président de l’association qui gère le lieu de culte.

A plusieurs reprises, l’association des Musulmans de St Gratien a tenté de régulariser la situation des lieux notamment en déposant deux permis de construire qui ont essuyé des refus de la part de la maire islamophobe Madame Jacqueline Eustache Brinio.

Pour Ali Mécis, « il n’y a plus rien à écrire qu’elle n’aurait pas déjà dit, sur sa volonté, ou plutôt sa non-volonté, de voir sur sa commune coexister en paix les différentes communautés religieuses, oppose fichage, insultes, diffamations, procédures judiciaires, injonctions et astreintes comme réponse au dialogue ».

La maire de St Gratien tente par tous les moyens d’empêcher la construction d’une mosquée en utilisant de « manière inappropriée ses droits en matière d’urbanisme ». Pour les musulmans de la ville, il existe un deux poids deux mesures entre les différentes communautés. Contrairement aux chrétiens et aux juifs, les musulmans de St-Gratien n’ont pas le droit de posséder un lieu de culte afin de pratiquer leur foi librement.

Devant cette injustice, le président de la mosquée semble bien décidé à faire changer les choses comme le démontrent ces nombreux courriers et messages électroniques aux différents élus de la République. Le dernier en date étant directement adressé à Nicolas Sarkozy, président de l’UMP.

S’appuyant sur les déclarations de Valérie Pécresse lors d’un IFTAR organisé par l’UAM 93, et son aveux implicite d’un deux poids deux mesures entre les communautés, l’association des musulmans de St-Gratien est déterminée à faire changer les choses.

Après les voeux et les paroles, il serait temps que nos politiques agissent pour prouver leur bonne foi. Il est anormal qu’en 2015, les citoyens musulmans soient obligés de « batailler » pour obtenir un droit fondamental.
******************************************

Maroc, Le baisemain d’un officiel marocain au roi d’Arabie fait réagir les internautes.

Nous n’avons pas fini d’entendre parler du roi d’Arabie Saoudite mais cette fois-ci c’est à son détriment…

En effet, après avoir quitté le sud de la France, le roi d’Arabie saoudite a pris la direction du Maroc et a été accueilli par un parterre d’officiels, dimanche à Tanger.

A la télévision nationale sont retransmises en direct les images de l’arrivée du roi Salmane et on y aperçoit un homme fort insistant qui lui fait un baisemain et Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement du maroc, qui lui embrasse l’épaule.

Suite à ces images, les internautes se sont déchainés et ont signalé que le défunt roi d’Arabie Saoudite, Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, avait appelé en 2013 à interdire cette pratique dans son pays.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

Maroc, Le baisemain d’un officiel marocain au… par islamatouswebradio
***********************************************************
Belgique : L’abattage sans étourdissement illégal en Flandre.

Les musulmans de Belgique dénoncent l’interdiction de l’abattage sans étourdissement, en vigueur dans la région flamande depuis le début de l’année 2015. Un véritable casse-tête à l’approche de l’Aid al adha.

48 organisations musulmanes ont porté plainte contre la « décision illégale » du ministre flamand du Bien-être animal. Elles appellent Ben Weyts (N-VA) au retrait de la loi d’ici le 1er septembre. Dans le cas où le refus d’un retrait est acté, « tous les dommages » devront être endossés par le ministre, accusé de négligence pour ne pas avoir pris de mesures pour augmenter les capacités des abattoirs agréés, rapporte Le Vif jeudi 6 août citant des quotidiens flamands.

Ben Weyts, qui pourrait bien – s’il le voulait – de permettre l’abattage sans étourdissement en vertu de la dérogation européenne donnée à l’abattage rituel, a indiqué ne pas vouloir se laisser impressionner et s’en tient à sa décision, « menaces ou pas ». Celui-ci a été soutenu par l’organisation de défense des droits des animaux Gaia. « Déposer plainte contre un ministre parce qu’il veut faire appliquer la législation européenne en Flandre, c’est trop absurde », a déclaré sa directrice.
***********************************

France : Tel Aviv à l’honneur de Paris Plages, l’initiative qui fâche.

« Vous êtes en vacances mais vous ne pouvez pas partir cette année profiter de la plage et de la douceur de Tel Aviv ? Pas d’inquiétude puisque la Ville Blanche prend ses quartiers d’été à Paris ! » C’est l’image d’Epinal promue par des sites sionistes, en tête desquels on retrouve Cool Israël.

Les militants de cause palestinienne n’en ont pas cru pas leurs yeux à la connaissance d’une pareille initiative dans la capitale française qui se tiendra jeudi 13 août de 10h à 22h sur le site de Paris Plages, rebaptisée pour l’occasion « Tel Aviv-Sur-Seine », entre le pont d’Arcole et le pont Notre Dame, dans le 4e arrondissement.

La capitale économique israélienne est mise à l’honneur cette année par l’entremise de Lionel Choukroun. L’homme à la tête de la société l’Agence Culturelle, productrice de l’événement, veut « faire vivre aux Parisiens et aux touristes l’expérience de Tel Aviv sans s’y déplacer » le temps d’une journée. L’initiative n’aura été rendue possible que grâce à la mairie de Paris, qui a signé un pacte d’amitié en 2010 du temps de Bertrand Delanoë. Dans la continuité de ce pacte, Anne Hidalgo s’est rendue en mai dernier en Israël où a été finalisée le partenariat avec Paris Plages.

Un partenariat vivement dénoncé.

C’est « dans le cadre de ses partenariats culturels avec les grandes villes du monde » que Paris accueille Tel Aviv pour une action à destination des « Parisiens qui ne partent pas en vacances », déclare la mairie jeudi 6 août dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Au programme, « des activités ludiques et gratuites, des foodtrucks aux saveurs méditerranéennes et des concerts ».

Taclant l’initiative, les sympathisants de la cause sont nombreux à rappeler sur les réseaux sociaux le sort des quatre enfants palestiniens, tués par un missile en juillet 2014, lors d’une énième intervention militaire israélienne, alors qu’ils jouaient au football sur une plage de Gaza. Aucun responsable n’a été condamné dans cette affaire, l’armée israélienne ayant annoncé avoir abandonné les poursuites le 11 juin.

Les animateurs et militants de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) en France n’en sont que plus déconcertés, rappelant au passage que Tel Aviv a été construite sur les ruines de plusieurs villages palestiniens. Tel Aviv Sur Seine, une entreprise de promotion d’Israël sur laquelle la mairie de Paris est appelée à revenir.
************************************

Laisser un commentaire