MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 20 Shawwal 1436.

Flash info du 20 Shawwal 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

**********************************************

Ecosse : Une organisation musulmane caritative reçoit le prestigieux prix, the « Scottish Health Award ».

Amina, une organisation musulmane caritative chargée de défendre les droits des femmes en Grande-Bretagne vient de recevoir un prix écossais de grande importance pour son investissement.
L’association dont le siège se trouve à Glasgow qui milite pour les droits des femmes vient de recevoir le « Scottish Health Award », la récompense la plus prestigieuse et la plus reconnue en Ecosse pour les professionnels de santé.
L’association musulmane offre un encadrement aux femmes qui se trouvent en grande difficulté (dépression, problèmes conjugaux, etc). Avec l’engagement des bénévoles, elles bénéficient de plusieurs services de conseils, d’un encadrement personnalisé, et d’une écoute bienveillante.
Créé il y a 13 ans, à Glasgow, le centre Amina s’était donné pour objectif de prendre en main les femmes en difficulté qui n’étaient pas prises en charge par les services publics. Le centre se démarque ainsi des autres organismes en répondant aux besoins spécifiques de ces musulmanes, aux niveaux culturel et religieux (nourriture halal, etc). L’association permet à ces musulmanes de connaître leurs droits en islam, des droits souvent mal connus, ou bafoués par certains hommes. L’association répond donc à leurs besoins tout en étant en adéquation avec leurs principes.

L’association lutte également contre les discriminations religieuses au travail. Les responsables dénoncent régulièrement les discriminations et le manque d’opportunités rencontrés par les femmes musulmanes sur leur lieu de travail.

Site Amina : http://www.mwrc.org.uk.
****************************************

France : La ville de Rouen brandit un drapeau palestinien pour condamner l’incendie criminel provoqué par un colon israelien.

Suite à la mort d’Ali Dawabchech , un enfant palestinien de 18 mois, tué dans un incendie criminel provoqué par un colon israelien, la ville de Rouen a decidé de brandir un drapeau palestinien le long de la Seine afin de montrer sa comdamnation.

Par ailleurs, la ville profite de cette occasion pour afficher sa solidarité vis à vis du peuple Palestinien.
En effet, en 2015, en vertu du respect des droits de l’homme, aucun peuple ne devrait avoir à subir la domination d’un autre.
**************************************

France : Appeler au boycott des produits israéliens est permis, la Cour de cassation le reconnaît.

Boycotter les produits en provenance d’Israël est légal. La Cour de cassation a reconnu le mardi 19 novembre 2014 la légalité de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) dont les militants ont été régulièrement poursuivis devant les tribunaux par des organisations pro-israéliennes basées en France.

La plus haute juridiction française a rejeté les pourvois introduits par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) et la Chambre de Commerce France-Israël contre Olivia Zémor, présidente d’EuroPalestine. Poursuivie pour avoir diffusé la vidéo d’une action dans l’hypermarché Carrefour d’Évry (Essonne) en 2009, elle avait été relaxée en 2011 puis en appel en 2012. La Cour de cassation a confirmé cette relaxe.

A l’annonce de ce verdict, la campagne BDS France s’est réjouit « de cette nouvelle victoire juridique et appelle tous les citoyens de conscience à boycotter Israël, ses produits et ses institutions tant que ce pays ne respectera pas le droit international et les droits légitimes des palestiniens, et puisque nos gouvernements ne prennent pas leurs responsabilités », rappelant la visite qu’elle juge « scandaleuse » de François Hollande en Israël.

Elle appelle également la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à abroger la circulaire Alliot-Marie datant de 2010 qui incite la justice française à poursuivre tout militant appelant au boycott d’Israël. Une pétition en ligne, lancée par le Collectif National pour une Paix Juste et durable entre Israéliens et Palestiniens (CNPJDPI), a d’ores et déjà recueilli plus de 3 000 signatures.

Assimiler anti-sionisme à l’antisémitisme est un grand classique de certaines associations extrémistes qui croient ainsi promouvoir Israël. lourde erreur.
*****************************

Algérie : Une femme accouche lors d’un vol Alger vers Paris, la compagnie aérienne Air Algérie, lui demande de payer un supplément pour le nouveau-né.

Insolite et scandaleux ! ce sont là, les deux mots qui reviennent sur toutes les lèvres après ce qui s’est passé lors d’un vol Alger Paris, vendredi 24 juillet 2015, assuré par la compagnie Air Algérie.

En effet, une passagère de ce vol, âgée de 31 ans, a accouché dans l’avion de manière prématurée, d’un joli bébé.

Cette mère de famille qui habite en banlieue parisienne était en Algérie et rentrait vendredi après 3 semaines de vacances. Elle était en possession d’un certificat médical de son médecin-gynécologue qui lui certifiait la possibilité de voyager sans risque, tant à l’aller comme au retour.

Mais voilà, le destin en a voulu autrement. Alors que l’avion venait de décoller, il y a à peine 30 mn, la jeune femme commence à éprouver des douleurs lesquelles se sont vite transformées en contractions. Son mari qui l’accompagnait, pris de panique, demande l’aide des hôtesses de bord. Celles-ci en font état au commandant de bord qui lance alors un message aux passagers, demandant s’il y avait un médecin parmi eux. Fort heureusement, une dame se leva tout de suite et se présenta auprès de la jeune femme enceinte. Elle est médecin généraliste à l’hôpital Mustapha à Alger et propose ses services pour réaliser l’accouchement. Tout se déroule bien malgré l’absence de moyens et le bébé est venu au monde sans souci majeur.

Des applaudissements et des youyous sont alors lancés dans l’avion et tout le monde félicite le médecin ainsi que la maman pour l’exploit. Cette dernière est vite prise en charge à son arrivée à l’aéroport d’Orly par les services médicaux.

Cette histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur la perspicacité et le sens du marketing d’Air Algérie.

Alors que dans toutes les compagnies du monde, un évènement pareil aurait déclenché une certaine fierté et donné une belle image de celles-ci, Air Algérie n’a pas trouvé mieux que d’envoyer au domicile de la jeune maman, une facture de 140€ représentant le coût d’un passager supplémentaire classé, enfant de moins de 2 ans , majoré de frais de nettoyage de l’avion. la compagnie a même fait accompagner cette facture d’une lettre indiquant, que, au vu des circonstances exceptionnelles dans lesquelles ce passager s’est retrouvé à bord, la compagnie a le plaisir d’appliquer une réduction de 50% sur le prix normalement appliqué à cette catégorie de voyageurs .

Indignés, les parents ont décidé d’aller voir l’agence Air Algérie à Paris-Opéra qui leur a répondu qu’ils ne faisaient qu’appliquer une réglementation précise dans ce domaine. ils ont donc décidé de porter plainte devant la justice.
****************************

France : La police antiterroriste confond une formule de politesse arabe avec le nom d’un suspect.

On pourrait croire à une blague mais non la police antiterroriste française l’a fait. Selon deux procès verbaux que s’est procuré le Monde, au cours de l’enquête sur l’attentat déjoué de Villejuif, un gardien de la paix de la sous-direction antiterroriste interroge un suspect au sujet d’un message reçu qui se termine par ces mots : « Rabbi Yahfadek ».

Soupçonnant qu’il pourrait s’agir d’un commanditaire, le policier aurait alors demandé :

« Connaissez-vous le dénommé Rabbi Yahfadek ? ».

Quelques semaines plus tard, la même question sera posée à un autre suspect :

« Ce courriel est signé Rabbi Yahfadek, connaissez-vous cet individu ? …. Le prénom Rabbi vous dit-il quelque-chose? ».

Comme le note Le Monde, une rapide recherche sur internet aurait suffit pour comprendre que « Rabbi Yahfadek » est une formule de politesse en langue arabe qui signifie « que Dieu te garde ».

L’information a suscité quelques commentaires sur les réseaux sociaux.

*************************

Des tombes chrétiennes profanées, une barbarie contre des morts.

Une quarantaine de tombes chrétiennes du cimetière de Labry, en Meurthe-et-Moselle, ont été profanées, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué lundi 3 août au soir, condamnant au passage des « actes inacceptables (qui) appellent à une réponse pénale ferme ». « Des crucifix ont été retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée », décrit le ministère.

« Nous exprimons notre profonde indignation face à cette barbarie qui s’attaque aux morts. Ces actes de vandalisme sont inacceptables et heurtent la conscience de tout croyant », a réagi mardi la Grande Mosquée de Paris.

« Nous, musulmans, sommes particulièrement sensibles au caractère odieux et barbare de ces profanations répétées depuis quelques années, notamment dans ce département de Moselle », ajoute-t-elle.

C’est la cinquième profanation de cimetière depuis le début de l’année 2015 dans le département de Meurthe-et-Moselle. « Leur condamnation de manière ferme et exemplaire est un préalable pour mettre fin à la régression humaine que représente le saccage de sépultures », a conclut la Mosquée de Paris.

Trois mineurs âgés de 12 à 15 ans, aux motivations « gothiques », ont été interpellés. L’adolescente du groupe, qui ne serait pas entrée dans le cimetière, a été simplement entendue tandis que les deux autres jeunes ont été placés en garde en vue, selon le procureur. L’Union des mosquées de France a réagi en appelant « les pouvoirs publics à mobiliser tous les moyens nécessaires, notamment dans le domaine de l’éducation, pour que les jeunes tentés par ce type d’idiotie méprisable puissent prendre conscience de la gravité de leurs actes et de l’ampleur des souffrances qu’ils infligent aux familles et aux proches des défunts ».
*************************

Laisser un commentaire