MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 8 Shawwal 1436.

Flash info du 8 Shawwal 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

**********************************************

Voile islamique : la société américaine Abercrombrie condamnée à verser 25 000 dollars pour discrimination religieuse.

Le dernier chapitre de l’affaire qui oppose Samantha Elauf et la société américaine de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch vient de se clore. La direction de l’enseigne a été condamnée à verser près de 25 millions de dollars à la plaignante qui avait porté plainte pour discrimination religieuse à l’embauche.
C’est une victoire pour cette jeune musulmane qui avait postulé en 2008 dans une boutique enfants de l’enseigne Abercrombie & Fitch, d’Oklahoma, dans la ville de Tulsa. La jeune fille de 17 ans n’a pas obtenu le poste parce qu’elle porte le hijab, et selon la direction cette tenue vestimentaire n’était pas en adéquation avec l’image de l’enseigne. Il faut rappeler qu’Abercrombie & Fitch est connu pour ses vendeuses « mannequins », des employées qui se doivent respecter une tenue vestimentaire »aguichante » (jupes courtes, décolletées, jeans taille basse sont de rigueur).

En juin dernier, la Cour Suprême de Justice avait tranché en faveur de la jeune musulmane. La discrimination religieuse à l’embauche n’était pas acceptable même si la jeune femme n’avait pas demandé d’aménagement au préalable (un reproche qui avait été fait par l’enseigne pour se défendre). La Loi sur les droits civils de 1964 qui interdit la discrimination dans l’emploi liée aux croyances et pratiques religieuses avait été évoquée.
Samantha Elauf a été vivement soutenue par l’Agence gouvernementale pour l’égalité devant l’emploi (EEOC), qui a poursuivi l’enseigne de prêt-à-porter. Elle avait obtenu 20 000 dollars de dommages et intérêts en première instance, mais avait été déboutée en appel. C’était alors l’Agence gouvernementale pour l’égalité devant l’emploi qui avait poursuivi le combat pour le compte de Samantha.

« La persistance de Samantha Elauf a été en grande partie à l’origine de cette victoire » a déclaré Veronica Laizure, avocate des droits civiques du Conseil sur les relations américano-islamiques, rapporte le Tulsa World du mercredi 22 Juillet.

Cette affaire aura également permis à la direction d’Abercrombie & Fitch de revoir sa politique de code vestimentaire.
************************************

Allemagne : ouverture officielle de la première banque islamique à Francfort.

C’est officiel. La première banque islamique de l’Allemagne a ouvert ses portes à Francfort. Jeudi, la chaîne Deutsche Welle a annoncé l’ouverture de la KT Bank AG, une filiale de l’institution financière turco-koweïtienne Kuveyt Turk Bank.
La KT Bank vise surtout les 5 millions de musulmans allemands soucieux d’une finance compatible avec leurs principes, mais la banque cherche aussi à attirer les investisseurs des pays du Golfe. Enfin, elle vise aussi les petites, et les moyennes entreprises, et tout ceux qui souhaitent finalement une banque éthique. En effet, la banque n’investira pas dans le commerce d’armes, l’alcool, le tabac, les jeux de hasard. La finance islamique interdit aussi l’intérêt et la spéculation.
Les dirigeants de la banque envisagent d’ouvrir prochainement des filiales à Cologne et à Düsseldorf, des villes où se trouvent une communauté musulmane assez importante.

La finance islamique dans le monde reste encore embryonnaire mais connait une croissance exponentielle. En effet, avec une croissance estimée entre 15 et 20% par an, elle est l’un des secteurs financiers les plus rapides en terme de développement. Elle est estimée aujourd’hui entre de 1600 milliards et 2 000 milliards de dollars, et se développe beaucoup plus vite que la finance conventionnelle. En temps de crise, cette finance beaucoup plus prudente et éthique séduit de plus en plus de monde. L’engouement pour cette finance alternative et éthique n’est donc plus à démontrer. Beaucoup d’institutions financières à travers le monde se sont d’ailleurs lancées dans ce marché financier pour répondre à la forte demande existante, que ce soit dans les pays à majorité musulmane, ou non.
***********************************************

Royaume-Uni, découverte de feuillets du Coran datant des premiers temps de l’islam.

C’est une incroyable trouvaille que l’Université de Birmingham a annoncé mercredi dernier. Une des plus anciennes versions manuscrites du Coran, qui remonterait à la fin du VIe siècle ou au début du VIIe, a été découverte dans la bibliothèque de l’Université.

Cet exemplaire a été conservé dans une collection d’anciens ouvrages. Après des analyses initiés par une chercheur italienne, Alba Fedeli, les résultats de la datation des feuillets sont surprenants. Selon les analyses, le manuscrit avait été écrit entre 568 et 645 de notre ère, avec un degré de certitude de 95,4%. Autrement dit, il date des premiers temps de l’islam.

Selon le Professeur David Thomas, un spécialiste de l’islam à l’Université de Birmingham, » les parties du Coran qui sont contenus dans ces fragments sont très similaires au Coran que nous détenons aujourd’hui ». Il en conclut que ceci tant à soutenir le point de vue que »le Coran actuel est très proche que celui des premiers temps de l’islam ».
Les feuillets de ce Coran seront exposés au public à l’Université de Birmingham entre le 2 et 25 octobre 2015 prochain.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

************************************************

Turquie : un jeune réfugié syrien tabassé par des employés d’un restaurant.

L’hospitalité de la Turquie n’est évidemment plus à prouver. Après avoir accueilli un million de Syriens, la Turquie est certainement le pays qui héberge le plus de réfugiés. C’est sans compter sur une infime minorité du pays qui agit à l’égard des Syriens avec très peu de bienveillance.

Ces images partagées par l’activiste palestinien, Younes Arar, montre un jeune réfugié syrien en train de se faire tabasser par l’employé d’un restaurant, ce mercredi 22 juillet 2015, pour avoir vendu des paquets de mouchoirs aux passants près de son commerce. Une image poignante qui montre la fragilité de certains enfants réfugiés syriens parfois livrés à eux-même pour pouvoir subvenir à leurs besoins.
*****************************

Italie : un 20 sur 20 au bac pour un jeune musulman marocain.

Tout comme Miriam Radke en Allemagne, Mohammed Mosdaq obtient la note exceptionnelle de 20/20 au bac mais cette fois-ci en Italie.

Elève du lycée de la commune de Savona dans la région de Liguria, le jeune marocain a obtenu la meilleure note du pays à son diplôme de Maturità, l’équivalent du baccalauréat en Italie. De plus, selon le site Morocco World News, le jeune homme a été admis à l’Esame di Stato (Examen d’Etat). Un modèle de réussite pour toute la communauté musulmane.

« Je suis très content de ma réussite ! Je veux partager mon bonheur avec mes compatriotes pour montrer au monde entier combien la diaspora marocaine peut être brillante », déclare Mohammed au site d’information marocain hespress.ma. À présent bachelier, il a pour objectif de devenir médecin ou ingénieur.

« J’ai fait de grands efforts mais ce qui est important est de voir que mon travail a porté ses fruits aujourd’hui. Il est aussi important de savoir que ma concentration sur les études n’a pas été vaine », nous livre Mohammed Mosdaq âgé de 17 ans. Grâce à son sans faute à ce diplôme, le jeune homme se voit la possibilité d’intégrer toutes les universités italiennes.
************************************

Cisjordanie : l’armée israélienne tue un Palestinien d’une cinquantaine d’années.

Moins de 24 heures après l’assassinat d’un jeune Palestinien de 19 ans, un père de famille, Falah Abu Maria, a été tué ce jeudi par des soldats israéliens dans le village de Beit Omar, en Cisjordanie.

Les forces d’occupation ont attaqué cette nuit la maison de Falah qui a été touché par balle à la poitrine, alors qu’il descendait les escaliers pour voir ce qui se passait dans son domicile. L’armée sioniste dit être venu chercher le fils du défunt, Mohammed Abou Maria, blessé par balle à la jambe suite à l’assaut.

L’armée israélienne ne veut cependant pas confirmer la mort de Falah et affirme qu’il n’y a eu qu’un seul blessé durant cet assaut. La porte parole de l’armée se justifie et rétorque que son fils Mohammed était « soupçonné de délits liés à la sécurité » : « Alors que toutes les forces quittaient les lieux, elles ont de nouveau été attaquées par une foule violente qui jetait des pierres et des briques ». Plus pathétique encore, la porte-parole explique qu’un soldat a été « légèrement blessé » par des jets de pierre.

D’après les chiffres de l’ONU, plus d’une dizaine de Palestiniens ont été tués en Cisjordanie depuis Janvier. Les Palestiniens continuent à tomber sous les balles de soldats israéliens tandis que ces derniers ne cessent de justifier leur meurtre en pleurant leur égratignure.
**************************************

L’armée israélienne tue un jeune Palestinien en Cisjordanie.

Ce mercredi 22 juillet, Mohamed Alaouneh, un jeune palestinien âgé de 19 ans, a été abattu par des soldats israéliens au nord de la Cisjordanie, près de Jénine.
Un énième dérapage .

Cet assassinat fait suite aux interpellations et perquisitions de masse menés ce jour par Israël. Touché par balle à la poitrine, Mohamed Alaouneh a succombé à ses blessures lors de son transport vers l’hôpital de Jénine où les médecins ne sont pas parvenus à le ranimer. Pour justifier ce meurtre infâme aux médias internationaux, une porte-parole de l’armée israélienne affirme que le jeune Palestinien était le principal coupable de jets de pierres durant des affrontements au village de Bourqine, où il vivait.

Une armée qui ne cesse de se décrédibiliser en multipliant ses opérations abjectes en Cisjordanie, malgré la dénonciation de l’Autorité palestinienne.
*****************************************

Tunisie : les propos de M. Sarkozy font réagir l’Algérie.

L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, avait maladroitement paru plaindre la Tunisie d’avoir pour voisine l’Algérie. Deux jours après, les propos continuent de faire scandale dans les journaux algériens.
Des propos plus que maladroits.

« La Tunisie est frontalière avec l’Algérie et la Libye. Ce n’est pas nouveau. Vous n’avez pas choisi votre emplacement ». Ces propos de l’ex-président de la République, Nicolas Sarkozy, ont retenti jusqu’à la capitale algérienne. Alors qu’il était en visite en Tunisie au musée du Bardo, victime il y a quelques mois d’un attentat qui a fait 22 morts.

Plusieurs médias ont été interpellés par cette pique écrit Le Nouvel Observateur, puisque le président des « Républicains » ne s’en est pas arrêté là, ajoutant même : « l’Algérie, qu’en sera-t-il dans l’avenir, de son développement, de sa situation ? C’est un sujet… qui me semble-t-il doit être traité dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée. »
L’indignation d’un ancien ministre algérien.

Alors que le site d’informations en ligne Tout sur l’Algérie associe les propos de M. Sarkozy à un dérapage, le journal Algérie-Focus va plus loin et déclare que l’ancien chef d’Etat français « a lancé une fatwa sur l’Algérie ».

Abdelaziz Rahabi, ancien ministre algérien, s’insurge lors d’une interview livrée à Tout sur l’Algérie et déclare que « ce sont des propos qui sont inconvenants venant d’un ancien président de la République, inacceptables venant du chef principal du parti de l’opposition, ce qui renseigne sur ce que sera l’avenir des relations algéro-françaises s’il venait à être élu en 2017 ».
************************************

Palestine : Jeter des pierres est désormais passible de 20 ans de prison pour israel.

L’état colonial israélien a alourdi lundi l’arsenal répressif contre les auteurs de jets de pierres, sur des véhicules ou sur des voies de communication.

Ils sont désormais susceptibles d’être condamnés à des peines jusqu’à 20 ans de prison.

« La tolérance à l’égard des terroristes prend fin, aujourd’hui. Celui qui jette une pierre est un terroriste et seul un châtiment adéquat sera dissuasif », a déclaré la ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked.

Aucun changement par contre concernant les massacres d’enfants, les bombardement d’hôpitaux et le vol des terres palestiniennes qui restent totalement légale.
************************************

Amérique : Un vendeur interdit l’entrée de son magasin aux musulmans.

Andy Hallinan, propriétaire d’une boutique d’armes à feu en Floride déclare dans une vidéo mise en ligne sur youtube qu’il ne souhaite plus avoir de clients musulmans.

« À partir d’aujourd’hui, je déclare Florida Gun Supply comme une zone sans musulmans. Je n’armerai et n’entraînerai pas ceux qui souhaitent faire du mal aux patriotes », explique Andy Hallinan.

Le propriétaire affirme interdire son magasin aux musulmans suite à la tuerie de Chattanooga, dans le Tennessee, où cinq soldats ont été tué.

Andy Hallinan propose également aux spectateurs « patriotes » de s’armer car il considère être en guerre :

« Nous sommes en guerre, patriotes, mais pas seulement contre l’extrémisme islamiste. Nous sommes aussi en guerre contre le politiquement correct extrême qui menace nos vies ».

L’islamophobe affirme ensuite que sa boutique sera dorénavant une «muslim-free zone», une zone interdite aux musulmans.

Le conseil des relations américano-musulmanes, association de défense des musulmans, a décidé de saisir la justice. Le conseil des relations américano-musulmanes rappelle que cette décision islamophobe viole la loi fédérale. En effet, la Civil Rights Act de 1964 interdit la discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine.
********************************************

Dégradations en série dans les mosquées et commerces du Dunkerquois.

La fin du ramadan n’a pas été de tout repos pour les lieux de culte musulmans du Dunkerquois, dont une partie a été la cible de dégradations la semaine dernière.

« On m’a appelé jeudi soir pour me signaler les premiers actes à la mosquée rue de l’Industrie à Dunkerque. Je me suis renseigné pour savoir s’il y avait eu d’autres actes et on m’a signalé que la mosquée de Saint-Pol-sur-Mer ainsi que des commerces avaient aussi été visés », raconte Omar Bouzid, le président du conseil de l’islam à Dunkerque.

Mais la liste s’est allongée le dimanche.

« J’ai appris que la mosquée rue de Calais, à Dunkerque, avait à son tour été touchée, ainsi que la mosquée de Petite-Synthe. À chaque fois les serrures ont été bloquées avec de la glue », poursuit Omar Bouzid.

Les mosquées n’ont pas été les seules touchées. Plusieurs commerces comme la boucherie halal l’Étoile du Nord, située rue Royer à Dunkerque, ainsi qu’un salon de thé et un restaurant de la rue de la République ont été visés. Ilyas Belili, gérant de l’Orient Express s’inquiète.

« Pour l’instant, ce n’est qu’une serrure, mais demain, ce sera quoi ? », s’interroge-t-il.

Pour Omar Bouzid, il ne fait aucun doute que le caractère de ces attaques est clairement islamophobe.

« S’il n’y avait qu’une seule dégradation, on pourrait prendre ça pour un acte isolé, mais là, ça ne fait pas de doute selon moi au vu des lieux visés. ».
*********************************************

France : Trois hommes habillés en apôtres pris pour des musulmans, terrorisent une église.

L’anecdote est révélatrice de l’état d’islamophobie dans lequel vivent les Français depuis un certain temps.

En effet, lors d’une cérémonie de mariage dans une église, un groupe de trois hommes entrent vêtus d’une « djellaba », d’un « turban » et d’un « bâton de marche » et s’assoient tranquillement.

Tout à coup, les occupants de l’église interrompt la cérémonie, les prenant pour des musulmans, font appel à la gendarmerie afin d’évacuer les individus.

Selon les témoins, tous les invités étaient terrorisés, la mariée au bord de la syncope et le marié prêt à quitter la cérémonie en compagnie de sa dulcinée.

Après avoir été interrogé par les forces de l’ordre, il s’est avéré n’ être que de fidèles habillés en apôtre qui faisaient le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Quelle aurait été l’issue de cet incident si ces fidèles avaient été des musulmans ?
*******************************
France : Suite à la bavure sur Amine, le débat sur l’utilisation du flash-ball ressurgit.

Suite à la bavure sur Amine à Argenteuil, le débat sur l’utilisation du flash-ball par la police refait surface. L’utilisation de cette arme sensée ne pas blesser provoque colère et indignation dans les quartiers.

Arme non-létale, le flash-ball utilisé par la police depuis 20 ans était sensé pouvoir dissuader sans blesser. Cependant les multiples bavures policières provoquées par cette arme relancent le débat.

Le défenseur des Droits, Jacques Toubon, propose dans un premier temps d’interdire le flash-ball aux policiers lors des manifestations et demande un moratoire général sur son usage. Lors des émeutes de Trapppes (été 2013), un jeune garçon, n’ayant aucun lien avec les troubles, avait perdu son oeil suite à un tir de flash-ball de la part d’un policier. Il y a une semaine, c’est Amine (14 ans) qui a failli ne plus pouvoir donner la vie…

L’usage disproportionné de cette arme par les forces de l’ordre pourrait pousser la Justice et le Ministère de l’Intérieur a ordonné son retrait.
*************************************
La France vend 24 avions de chasse au dictateur égyptien, al sissi.

Dassault aviation vient d’annoncer avoir remis 3 avions de chasse « Rafale » à l’Egypte. Une vente d’armement militaire plus que scandaleuse à l’heure où les opposants politiques du régime égyptien sont tués ou emprisonnés à vie.

Hypocrisie à la française. La démocratie a ses limites et c’est de nouveau le Ministère des Affaires Etrangères qui nous le démontre. En vendant 24 avions de chasse à l’Egypte, sous dictature militaire, la France confirme l’hypocrisie occidentale dans la région.

En tentant de répandre la démocratie de marché par les bombes US ou en armant les dictatures militaires, l’Occident fait le choix de la guerre au Moyen Orient pour mieux maîtriser les richesses de son sol.
********************************************

Un sénateur belge critique une femme voilée, son fils lui répond !

Le sénateur belge Alain Destexhe s’est permis une critique plus que tendancieuse sur l’interview d’une femme voilée lors de la fête nationale par la chaîne RTBF. Le fils de cette dernière n’a pas tardé à réagir.

Le site Katibin relaie un échange plutôt musclé entre un sénateur islamophobe belge et un jeune musulman, vexé par la remarque désobligeante de l’élu sur Facebook. Ce dernier s’était permis de critiquer la chaîne de télévision publique car selon lui, elle avait interrogé qu’une femme voilée lors de la fête nationale belge. Un blasphème…

Ismaël Saïdi, fils de la femme voilée attaquée par le député, n’est pas allé par quatre chemins en répondant directement sur le fil de commentaire de l’islamophobe. D’autres internautes ont suivi, accusant le sénateur de racisme et d’islamophobie. Ce dernier a nié ces accusations et a préféré supprimer son statut Facebook que visiblement il n’assumait plus.
************************************

Niqab à Annecy : les riches touristes saoudiennes ne sont pas verbalisées.

Depuis quelques années, le lac d’Annecy est devenu un lieu prisé par les touristes saoudiennes. Pendant la saison estivale, les policiers distribuent aux femmes voilées intégralement aux abords du lac un tract pour rappeler l’interdiction du niqab.

En vacances en Suisse, les touristes saoudiens aiment faire un détour par la ville d’Annecy. L’occasion pour ces derniers de faire le tour du lac et ainsi de profiter de la nature en famille. Cependant, ce n’est pas du goût de certains qui se plaignent que la loi de 2010 sur l’interdiction du niqab n’est pas appliquée.

Face à cela, la police à mis en place un système de tracts de rappel à la loi, pour indiquer aux touristes saoudiennes que le niqab est interdit en France. Un subterfuge pour éviter de froisser les vacanciers qui font souvent vivre le tourisme avec leurs pétro-dollars.

Quant aux femmes en niqab de nationalité française, le tarif est toujours le même : amende de 150 euros. Un deux poids deux mesures qui ne s’explique que par la différence de pouvoir d’achat…

Récemment, l’École nationale supérieure de techniques avancées avait provoqué la polémique en remettant à dix étudiants saoudiens leur diplôme devant leur femme ou mère toutes voilées intégralement. Une souplesse qui de nouveau s’expliquait par les finances généreuses des saoudiens.
**************************************

France : Racisme à Créteil : La police dérape avec des propos tel que : « Sale Nord Africain », « crépu comme d’hab ».

Une enquête préliminaire pour, provocation non publique à la discrimination et à la haine raciale, a été récemment ouverte par le parquet de Créteil.

En effet, un soir lors de l’interpellation de 4 individus accusés de vol, des agents de la Brigade Anti Criminalité envoient un télégramme à la police afin de résumer les faits.

Dans leur télégramme, les policiers ont fait une description raciste en décrivant les présumés coupables. Ils y inscrivent « Corpulence : très grasse voire morbide », » aspect des cheveux : crépus comme d’hab », » type : sale nord africain ».

C’est le Canard Enchainé qui a dénoncé ces agents de la BAC.

Suite à ce scandale, un policier réagit dans Le Parisien, anonymement: « C’est une mauvaise blague qui a mal tourné. Mais c’est entre nous, pour décompresser. »

Sans doute auraient-ils pu trouver d’autres moyens, moins xénophobes, pour décompresser …
*****************************************************

Laisser un commentaire